Les tribulations d’un Allemand en Chine…

Pas facile d’être le pilote le plus titré de a F1 et de tenter un retour après 3 ans d’absence (2007-2008-2009) lorsqu’un de ses compatriotes, ironiquement surnommé « bébé Schumi » affiche une telle vitesse de pointe et réalise sa 3è pole en 4 GP!

Aux avant postes lors des essais de vendredi, Mickaël Schumacher a été ramené à la réalité lors des qualifications du GP de Chine… 9 è temps, à deux doigts de ne pas disputer la Q3… Le constat doit forcément être amer. Surtout quand le petit Sebastian Vettel fait preuve d’autant de rage de vaincre et autant d’enthousiasme. 22 ans, toutes ses dents (?) et une envergure de futur champion du monde. Vice-champion du monde 2009, le jeune pilote du RedBull Racing étonne depuis ses débuts sur une modeste Torro Rosso. Et l’Histoire est certainement en train de s’écrire pour un bon moment. Pour ne rien gâter, tous les observateurs s’accordent à dire qu’en plus il est sympa (lui).

Le constat doit forcément être amer par ailleurs, lorsque votre coéquipier (Nico Rosberg en l’occurence), pilote prometteur mais qui, pour le coup, n’a rien prouvé encore (c’est à dire pas de pole position, pas de victoire) est constamment devant lors des essais d’intersaison, des essais des GP et des courses…

Dire que dans notre beau pays plein de gens s’inquiètent pour leur future retraite, Schumacher, lui, qui en avait une pour le moins dorée à tout fichu en l’air. Travailler plus pour gagner plus qu’ils disaient… mouais… Schumi quant à lui, aimerait simplement travailler plus pour… juste gagner!

Allez, courage « Maille-écueil »…. ne laisse pas la moutarde te monter au nez!

Publicités

46 réflexions sur “Les tribulations d’un Allemand en Chine…

  1. Ah celui-ci il est terrible !
    Jolie esquisse cire …
    Pauvre Schum il faut dire que c’est un paris assez osé 3 ans sans courir en compéte et pensez jouer le titre dès la première saison c’est tout simplement utopique .
    Enfin il se dit qu’on lui confectionne une Merko bis pour Barcelone qui j’espère pour lui l’aménera a titiller son coéquipié dans un premier temps et plus si affinité !

  2. Bravo cirebox pour ce dessin , encore une fois le trait est juste même si tous les papys dont je suis ne sont heureusement pas en chaise roulante.
    Mais l’exagération est volontaire pour montrer l’impuisance de « kaiser mickael » face aux jeunes loups, il se doutait sûrement que cela ne serait pas facile au début pour revenir , mais là il voit que la marche est énorme et son mental de gagnant doit en prendre un coup , et que dire de son ego ?

  3. Savoureux Cire.
    Mais je pense qu’il préfèrerait plus volontiers corriger Nico que Sébastien.

    Maintenant un pilote a le droit de détester les voitures sous-vireuses et d’autres de s’en accommoder parfaitement.
    Attendons donc la Mercedes nouvelle mouture (dédiée MS) avant de songer à choisir l’oraison funèbre du septuple CDM.

  4. @ waga: Peut être aimerait-il dans un premier temps « corriger » Nico, c’est sûr, mais dans le cœur des Allemands, nul doute que l’étoile Vettel brille plus intensément que celle de Rosberg dont, toute façon on ne sait pas d’où il est (Finlandais, Allemand, Monégasque?????)

  5. YA, Cire.
    Uber alles est peut être son objectif avant trois ans, inavoué.
    Inavouable aujourd’hui en tout cas.
    Mais il lui faudrait déjà mettre à mal son coéquipier. Et il a trouvé du répondant… peut-être comme jamais.

    Il faut cependant faire le constat que jusqu’à présent la Mercedes ne semble être l’arme absolue. De plus la concurrence a atteint un tel niveau (de pilotage et de matériels) que ses ambitions sont forcément réalistes et par conséquent enclines à la modération.
    Ce qu’il avait annoncé prudemment d’ailleurs avant le début de la saison ne sachant pas situer la compétitivité de sa voiture. Mais c’était alors sans avoir mesuré la vélocité naturelle de Nico !

    De toutes les manières il ne renoncera jamais, s’il constate que ses employeurs le soutiennent. Guerrier il est et restera, 41 ans ou pas.

    Et je suis persuadé que Mercedes va mettre le paquet !
    Après s’être fait éconduire par McL dont ils voulaient prendre le contrôle, avoir racheté l’écurie CDM sortante, fait sortir MS de sa retraite à coups de millions de dollars, s’être attiré les foudres des syndicats, tout cela sans faire l’unanimité au Grand Comité Directeur… ils n’ont pas d’autre alternative que de se donner les moyens de gagner.
    Ils doivent conclure avant trois ans et en premier lieu avec MS car c’est déjà une légende pour les allemands… qu’ils ne peuvent se permettre de détruire.
    Deux titres avec Benetton, cinq avec Ferrari… l’échec avec Mercedes n’est pas envisageable.
    Oui, le pari m’a paru toujours plus risqué pour Mercedes que pour Michael Schumacher.
    Mais bien sûr, çà se discute.

  6. Pour le dessin, je viens seulement de remarquer les stigmates de l’âge sur ses mains, mais n’arrive pas à saisir le message du maillot ?
    Au fait le fauteuil… il est chaussé en tendres ?

    • Et puis cette fois pas question de me faire griller la politesse par Nono comme pour l’as de trèfle !

  7. Oui, quelle saison !! Un superbe we (qualifs et GP) pour les amateurs que nous sommes.

    Et beau résultat de PET qui a définitivement mis les gaz ! 😉

  8. @Cire
    Après
    « Les tribulations d’un Allemand en Chine… »
    je te propose
    « On achève bien les chevaux… » !

    Plaisanterie grinçante, oui.

  9. Superbe GP, si on pouvait avoir ça tout les dimanche :love:

    bon, Petrov m’a agréablement surpris, le plus dur reste à faire en confirmant maintenant en condition « normal » et en qualif (où il n’est pas encore à sa place au vu de la voiture)

    petit coup de gueule contre Hami qui encore sur ce GP se fait remarquer et s’en tirera t’il avec une sanction cette foix, aprés un avertissement ???

    dans les stands
    la premiére faute pour moi est de l’homme à la lolipop Mcl qui relache Hami alors que Vettel est à coté, puis Hami qui n’est pas blanc (pas d’humour svp 😉 ) car il insiste au lieu de lever le pied et laisser passer Vettel !!
    Et enfin Vettel qui devrait également être réprimendé pour le « tassage » sur Hami au risque de provoquer un accrochage dans les stands !!

    Alonso: que dire, malgré son départ volé, lereste est tout simplement exceptionnel, le pauvre Massa doit voir rouge !!!

    Button: étonnant, on le donnait manger tout cru et résultat, les 2 victoires Mcl sont de lui, est ce que Hami va faire bonne figure longtemps ??? Il arrive toujours a tirer parti des conditions et faits de course

    Ham : malgré son incident, comme Alonso, quel pilote

    RBR: un peu à laramsse aujourd’hui

    Schum: et bien je croix que les illusions s’envolent pour lui, triste (même si je ne l’apprécie pas) quoique !!!! 😉

    Ros : il montre son talent et sa solidité

    Kub : fait le boulot, mais j’ai trouvé un peu en dedans, est ce une impression ou ont ils préféré assurer les points ???

    pour finir, je dirais que depuis quelques années, les stratéges prennent de bonnes décisions aux bons moments (qui marchent) et c’est nouveau depuis 2 – 3 ans, et on tire les marrons du feu par rapport aux faits de course

    ce n’ai que mon avis personnel, d’un gars n’y connaissant pô grand chose

  10. oups, j’oubliai, un bravo pour Grojean qui atomise le GT1
    EL écrasé avec 1.2 sec d’avance sur le 2éme
    et victoire de la course avec une grosse remonté

    pô mal pour un nul, que de regret tout de même

  11. Oui, Alonso qui passa Massa à l’entrée des stands 😀

    Il doit effectivement voir rouge le brésilien. Et si le doute s’installe sous son kakse, il risque de perdre ses moyens…

  12. Et voilô, Hami s’en tire encore blanc comme neige, pas de sanction pour l’épisode des stands, entendu à l’instant sur RMC !!!

  13. @Seb28: effectivement, très belle victoire de Grosjean en GT1….. après il faut tout de même relativiser avec la concurrence… mais une victoire est une victoire, et c’est juste ce que retiendra l’Histoire…..

  14. bah oui cire, mais pour un rookie dans la catégorie, et un pilote « décrié » bah il montre qu’il a un sacré coup de volant !!!!

  15. @ waga: Loeb a encore smatché… il a très peu de revers cet homme-là, un vrai Ace!

    @Seb: oui mais sauf à être de mauvaise foi on savait que Grosjean n’était pas un manchot … comme disait la chanson: »j’ai décrié, décri-iéééééé, Romain pour qu’il gagne » 😉

  16. bah oui cire, mais quand je fais le tour de certains forum, certains le dise qu’il est manchot, et maintenant on lit des mêmes des

    « Petrov apprend cette année pour être notre fer de lance en 2011 »
    ou
    « il va nous faire des podiums »

    rien que ça

  17. Pour ceux qui habiteraient les grandes villes trop généralement polluées par le flux incessant de la navigation aérienne, profitez de ce pur moment de plénitude qu’offre le silence !

    Et dire qu’il existe des solutions pour perpétuer ces instants…

  18. Monseigneur, vous avez un doute sur votre châssis, qu’à cela ne tienne… nous vous le remplaçons :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-recevra-un-nouveau-chassis-en-Espagne.html

    Une permutation des deux voitures aurait pu très rapidement rassurer tout le monde… le Mercedes Team est décidément fort délicat avec le septuple champion.

    Bien évidemment je souhaite que le remplacement du châssis fasse la lumière sur les performances anormalement modestes de MS.
    Mais le scénario le plus probable c’est qu »il cadre la réelle dimension de Nico Rosberg.

  19. Je l’avais bien dit que Schumacher n’aurait pas le rythme avec ses 41 balais ! Tu t’en souviens Waga ? J’avais aussi pensé que la gestion des pneus pourrais avantager Button… Et bien on est en plein dedans !

    • Oui Shumi, je m’en souviens et j’étais persuadé du contraire.
      Je suis nettement moins catégorique aujourd’hui !

      Je me demande si ce congé sabbatique XXL ne lui aurait pas permis d’oublier que la F1 est un sport extrême et que la réalité est salement cruelle.
      D’autant qu’il a certainement pris le temps de découvrir d’autres activités plus en rapport avec son âge !

      Un comeback de boxeur qui se fait mettre KO debout par un blondinet insaisissable.
      Car c’est lui son tortionnaire, celui qui disculpe le matériel.

      Je garde espoir malgré tout, en espérant qu’il ne s’obstine pas s’il devait constater que son châssis n’est pas en cause.

      Pour Button, grande démonstration.
      Et je me suis encore trompé mais sur son coéquipier qui a pêché par orgueil, je présume… mais j’attends des conditions moins aléatoires bien que Jenson mérite amplement ses victoires sous la pluie par ses choix excellents et son style brasse coulée.
      Mais Lewis, extraordinaire attaquant, fera la différence sur la longueur du championnat car il a forcément compris que son plus redoutable adversaire mène pas 2 à 0.

  20. Salut les ptits clous,

    Bien fait marrer ton dessin cirebox ! 🙂
    Mais c’est pas joli joli de tirer sur l’ambulance…

    Malgré tout je salue le retour de Schumacher !
    Non, pas le sextuple… le notre de schumachin ! 😉

  21. C’est beau de voir les fauves affamés dans l’arène… Qu’est ce qu’il a faim Hamilton… Vettel… Il mangerait ses propres enfants… Et Alonso, il en oubli l’extinction des feux tellement il a faim… J’adore les jeux du cirque, gratias ago César !

  22. Et cirebox, le chouillas est un peu long à mon gout… J’attends l’explication que tu m’as promis… J’ai de la mémoire…

  23. En parlant de promesse… Ross… J’en peux plus de cette poubelle… Tous les gamins me tournent autour et me jettent des pierres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.