800=12

J’en ris encore…. le péché d’orgueil que ça s’appelle! A force de retarder les sorties dans les étapes successives des qualifs, parfois on manque de temps pour se qualifier. N’est-ce pas Fernando Alonso? La sanction est tombée illico: pas de Q3 et 12 è temps absolu. Ça la fout mal.

Quand on pense au nombre d’erreurs (de son équipe ou de sa part) commises depuis le début de la saison, on peut commencer légitimement à se demander s’ils réussiront à être champions du monde… d’autant plus qu’en dehors des Reb Bul, vraiment intouchables, il semblerait que Mc Laren, Mercedes et Renault aient progressé.

Webber a encore été impressionnant dans cette qualification. Il mûrit vraiment avec l’âge Mark.

Notons aussi la première Q3 mondiale d’un Russe, j’ai nommé Petrov. 9è c’est pas mal quand on voit le beau monde autour de lui.

Allez on croise les doigts pour avoir une belle course dimanche!

Publicités

85 réflexions sur “800=12

  1. Pôle,
    Encore une fois bien vu maitre cirebox, à force d’oublier qu’en restant dans les stands on ne valide pas de temps, et c’est la deuxième fois cette année pour notre ex pilote préféré, , c’est à dire Fernando, ça va faire un certain nombre de points perdus qui auraient peut-être été utiles lors du décompte de fin de saison.

  2. salut tout le monde

    excellent cirebox comme d’habitude !!!!!!!!

    comme je le disais hier sur le blog RF1. Ferrari a pris la stratégie de RF1 de l’année dernière alors que RF1 a changé de tactique en fesant sortir ces pilotes dès le début de la séance.

    c’est à se demander si ce n’est pas Fernando qui demande à sortir en dernière 😆

  3. Salut le blog !

    A force de jouer « les Champions du monde  » alors que la saison n’est pas terminée (loin de là…) on finit toujours par se casser le nez…non ?

    Merci Cirebox pour ton post !

  4. Bonjour a tous …

    Eh bien moi des vendredi j’en parlais a notre ami Shumi que MCL gagnera Dimanche bien sûr vous me direz que sans l’accrochage Vettel Webber! Hami serait sans doute resté 3 ièmes mais au 1 arrêt si son équipe avait su évacuée la pression d’un pit stop, à coup sûr il sortait devant l’Australien et je pense qu’il aurait fini en roue libre !

    Vraiment super championnat 2010 déjà 7 course et 5 vainqueurs différent qui plus est un barème qui laisse de véritable opportunité d’engendré des gros points !
    Du 1er Mark Webber et ses 93 points a Mickael Shumacher et ses 34 points tout peut arrivé mais il faudra faire vite car les RBR sont redoutables et elle ne laisse que quelques miettes à la conurence!

    PS:@Schum fait une grosse bise a Hami de ma part 😉
    @Cirebox exellentissime 🙂

  5. Salut les ptits clous,

    Pauvre Ferni… il aurait du resté en jaune ! 🙂

    Merci et bravo mon cirebox ! 😉

  6. alors vous en pensez quoi de l’accrochage entre Ferni et Vitaly, c’est un fait de course, une erreur de pilotage d’un des 2 pilotes.
    en tout cas, Vitaly méritait de marquer des points même s’il ne marque que le point de la p10 ça aurait été mieux qu’une crevaison 😦

    et que dire de l’accrochage entre Mark et Sebastian.
    à priori ils se rejettent tous les 2 la faute !!!!

  7. Bonsoir!
    Désolé, Alonso me met des insomnies…: »Notre objectif dans ce championnat est de nous battre avec McLaren et Red Bull pour le podium, sûrement pas avec une Renault pour la huitième place, avec tout le respect que je dois à mon ancienne équipe. » :mrgreen:
    Il a la mémoire courte?

    Sinon belle course des R30 et vraiment très dommage pour Petrov!

  8. Automoto365 (extrait) :
    « A la fin, j’ai attaqué Petrov en espérant que les 2 points que ça me rapporterait seraient utiles en fin d’année : je suis désolé d’avoir provoqué une crevaison qui l’a empêché de marquer des points car il a fait une très belle course. »

    Puisque Fernando le dit.
    Un aveu suivi d’un compliment, le respect de son ancienne équipe est toujours là.
    D’autant que tout Ferrari qu’elle soit, sa nouvelle équipe, rien n’est acquis tout pilote qu’il soit. Une découverte pour Fernando ?

    Renault a fait jeu égal avec les Rouges ce week-end, talonnant les Gris.
    Très agréable à vivre. Bravo RFOne.

  9. Ce qui est vraiment dommage c’est que les gris de Merco sont encore devant et même si on pouvait les suivre en course il manquait un petit quelque chose pour être en mesure de passer devant l’équipe qui il ne faut pas l’oublier a dominé l’an dernier avec les titres pilote et constructeur .
    Avec une meilleure place sur la grille , il ne fait pas de doute que Schumi et Nico n’auraient pas pu nous dépasser en conditions de course normales. Maintenant on a fait aussi jeu égal et même légèrement mieux que les rouges ce qui est encourageant, à ce sujet je pense que il va y avoir une sérieuse remise en question à Maranello car les rouges pensaient sans doute fêter de meilleure façon leur 800 éme grand prix.
    Si non vraiment dommage pour nos cousins de Red-Bull qui voient là une grosse perte de points pour le CDM et j’ai cru un moment que l’attaque de Jenson sur Lewis allait finir de la même façon que celle de Sebastian sur Mark.

  10. et c’est parti ici aussi sur Ferni 😀
    il dit « NOTRE OBJECTIF est de nous battre avec Mcl et RBR pour le PODIUM , sûrement pas avec une RENAULT pour la huitième place, avec tout le RESPECT que je dois à mon ancienne équipe.”

    moi je voix ça comme ça, je peux me tromper

    le but de Ferrari c’est le podium est le championnat
    je ne voix rien de choquant de parler de 8éme place sur ce GP en sitant Renault (puisque les Ferrari étaient bien aux prises avec nous) et qui est la place de RF1 sur le championnat (bataille pour la 8éme place (4éme constructeur))

    je pense qu’il y a de la déception car niveau perf ce n’est pas ça sur ce circuit, aprés Monaco ça commence à faire (ses fautes) !!!

    Maintenant, si RF1 c’était retrouvé derriére avec les sauber, et qu’on dsait que notre objectif était de se battre pour les gros points, cela vous choquerait il autant ???

    RF1 n’est pas encore revenu aux avants posts, on reconstruit (et même plutôt bien et vite) mais il n’y a rien de honteux à ce que Ferni dise que la place de Ferrari n’est pas la bataille pour la 8éme place !!!

    Si RF1 était à la place de Mcl ou RBR, il dirait que la place de ferrari c’est de se battre avec nous pour les podiums et la victoire !!!

    alors pourquoi en faire tout un plat………….
    leur objectif, ce le titre, et je rappelle qu’avant ce GP, Ferni était 3éme à une poignée de points des 2 RBRmen, donc il a bien comme point de mire le titre

    maintenant le principal, c’est que l’on comble le trou avec les teams de devant, et que Petrov commence à faire de bonne qualif avec des courses solides pour aider Kub pour passer devant mercedes (comme ce week end ou il fait son meilleur WE depuis ses débuts, en espérant qu’il confirme)

    • @seb c’est qu’en même pas de la faute à RF1 si Fernando a une wouture toute pourrite ©hami 😆
      Ferrari doit vraiment se remettre en question car là, ça devient inquiètant s’ils veulent gagner le championnat. (enfin moi je suis pour les red-bull puisque pour le moment RF1 est encore un peu loin)

    • mumu, je n’ai jamais dis ça !!!
      je le dis que niveau perf, ferrari ce n’est pas ça en ce moment, plus les erreurs qu’il commet !!!

      mais je répéte, leur objectif est toujours le titre (pour l’instant) et il est toujours en course (ça ne durera pas si Ferrari reste sur cette lancée)

    • Bon pour une fois, on ne s’est pas trop ennuyé pendant un GP de Turquie… Vivement le Canada pour voir si les progrès vont dans le bon sens!

  11. je sais que Fernando n’a pas fait exprès de toucher Vitaly ce qui a entraine sa crevaison. mais je me dis que si Fernando était resté derrière Vitaly aurait marquer des points.
    d’ailleurs j’ai toujours une envie de griffer Fernando 😆
    GGGGGGGGRRRRRRRRRRR

    • En fait, Alonso devait être fini du côté de ses nerfs, d’avoir dû rouler toute la course avec le nom « RENAULT » écrit en gros juste devant son nez… Ce n’était sans doute pas prévu comme ça lors de son départ chez Ferrari :mrgreen:

    • Excelent, je me met à sa place, toute la course avec Renault et Lada devant lui….HIHI

  12. @ mumu  » je me dis que si Fernando était resté derrière Vitaly aurait marquer des points. »

    euh là demandé à un pilote (qui joue le titre qui plus est) de rester derriére, c’est beaucoup demander, ce n’est pas Massa 😀

    Se doubler c’est quand même le but de la course

    mais de plus, je ne comprends pas pourquoi en vouloir à Ferni, Petrov reconnait une légére erreur dû à ses pneus qui étaient morts (glissade)

    alors oui c’est dommage pour Petrov, mais comme je le dis, sur ce GP, malgrés qu’il finisse hors des points, c’est plutôt encourageant, reste à confirmer et à faire des week end comme cela plussouvnet

  13. M’en va vous réveiller moua.
    Mode somnolence : off
    ————-

    Je ne crois pas que RF1 puisse battre Mercedes.

    Si les résultats sont très honorables pour notre Equipe préférée, la puissance de feu d’un constructeur de F1, à savoir le budget… ne peut pour elle être rallongé.
    Mercedes a cette facilité et est dans l’obligation d’y recourir.
    Leur prestige de Constructeur haut de gamme et leurs investissements contestés en F1, au sein même du groupe, les y obligent.

    En parallèle du côté de RF1 Enstone, je ne crois pas (non plus) qu’une société majoritaire comme Genii puisse être, à l’instar d’un Constructeur de F1 historique, « foncièrement » sensible aux moyens nécessairement dûs à son département Conception lui-même normalement conditionné par ceux accordés à son département Recherche et Développement.
    Bien, sûr, il y a toujours des exceptions, mais je vois dans une activité comme les fonds de placement avant tout de l’opportunisme, sans chercher critique en cela.
    Et Renault avec aujourd’hui 25% des parts, n’y peut plus rien changer.

    La saison 2010 est satisfaisante et une cinquième place des Constructeurs est réaliste et même flatteuse pour tous les acteurs de cette résurrection (*)

    A constater cette métamorphose, il est de plus en plus évident que Carlos Goshn, n’a pas fait un choix judicieux d’abandonner le contrôle de RF1 Enstone.
    Non pas pour ce Genii en fait, jusqu’à présent très honorable, mais pour ce qu’il en fera et par dessus tout… pour ce que Renault ne peut plus en faire, son avenir ne lui appartenant plus.

    Avenir justement avec les vrais enjeux, objectif de ce commentaire, qui sont ceux de 2013.
    Avec une refonte totale des règlements techniques… et pour cela, un investissement lourd bien avant 2012, sous peine de végéter.

    Ce que Genii ne fera pas, je ne pense pas, car c’est pour eux contre nature.
    Le développement sur le long terme c’est pas leur truc !

    Qu’en sera-t’il de RF1 en 2013 doit-on déjà s’interroger !

    La F1 réclame de la passion… demandez-en de votre conseiller en placements, pour voir !

    ————-
    Mode agression caractérisée : on…

    (*)
    La providence semble être Eric Boullier (bien aidé par Bobby il est vrai, et l’étonnant Vital’).
    Mais n’est-ce pas aussi pour les ingés, les techniciens… une bouffée d’air frais d’avoir pu se libérer de l’encombrant Flavio Briatore dont j’aimerais savoir comment il était « ressenti » à Enstone avec toutes ses extravagances et son peu de goût pour la technique.

  14. Bojour,

    Hé bien moi mon cher Waga je pense que RF1 peut finir devant Mercedes en cette fin de saison !
    sans toucher au budget a loué de notre team préféré !

    1 .Parce que l’écart et infime avec Merco !

    2 .Si Merco ne monte pas sur 1 podium dans les 2 ou 3 prochaines courses ils laissent tomber les évolutions a venir pour se concentrer sur la tuture 2011 !

    3 .Le savoir faire de RF1 avec un budget moins concéquent a reussi a gagner 2 titres aux yeux et à la barbe d’ecurie comme FERRARI et MAC LAREN !

    Voilà pourquoi je pense que tu te trompes trés cher Waga !;-)

    • Mon non moins très cher Otawa… libre à chacun de penser et de s’en exprimer.

      Je ne te cacherai que je serais ravi d’avoir tort.

    • Sinon, je ne parlais pas seulement de 2010… mais envisageais 2013.

      Mais pour parler concrètement de 2010 et de Mercedes les Gris ont :

      – depuis le début de la saison
      1 . mangé leur pain noir avec un MS en dessous de son niveau et donc peu productif
      2 . su réagir sous la pression croissante et fournir un matériel plus adapté à son pilotage
      3 . su préserver une entente qui semble encore cordiale
      4 . carrément innové avec leurs entrées d’air originales et innoveront encore

      – depuis le week-end dernier
      5 . encore accrû leur écart au championnat
      6 . vérifié que MS trouve enfin des repères notamment au niveau des pneumatiques
      7 . montré toujours un tandem homogène de pilotes
      8 . … je ne sais pas encore mais je ne désespère pas de trouver 🙂

      Quant à cette nouvelle façon de concourir une année sur deux, ce n’est pas digne d’une équipe qui se respecte.
      Et pourquoi donc avec ce raisonnement RF1 devrait se battre jusqu’au bout pour une éventuelle quatrième place plutôt que de préparer 2011 ?

  15. http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-ne-laissera-pas-tomber-sa-F10.html
    Je doute : Ferrari a bien abandonné très tôt le développement de la F2009 pour se consacrer à celui de la F10, non ?
    Alors abandonner celui de la F10 pour mieux préparer la F11 ne garantira en rien le succès… pure spéculation de journaliste.

    Sinon, un peu fatiguant le prétendu meilleur pilote du plateau.

    Devrait-il déjà intriguer du côté de chez Red Bull ou bien de McL où il a laissé un très bon souvenir, s’il veut assurément être champion du monde à chaque fois qu’il change d’écurie ?
    Une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment ?

    Ce que j’aimais beaucoup chez Kimi c’est qu’il ne se plaignait jamais.
    Et je crois que Fernando manque avec les tifoso d’un peu de psychologie.
    Ils ne vénèrent pas leurs pilotes mais leur écurie.

  16. Bonjour à tous les furieux,

    Comme waga je pense que Fernando commence à trop se plaindre de son « red truck » et ça ce n’est pas très positif,même si c’est vrai que les rouges sont en régression depuis le début de la saison.
    Contrairement les gris de Merco semblent mieux et Schumi semble avoir pris la mesure de Nico , je pense aussi que Merco doit mettre une pression terrible sur les pilotes et tout le team, vu les sommes dépensées pour le recrutement des pilotes et vu son statut de costructeur haut de gamme . J’ai lu quelque part que les actionnaires et salariés demandaient des comptes pour l’argent ainsi dépensé (pour la gloriole d’après eux).
    Pour Renault, même si tout n’est pas rose, il faut voir ou on en était l’an dernier et le fait de lutter à armes égales avec les rouges et les gris en Turquie fait certainement plaisir .Seulement au championnat ils sont devant et les rattraper ne va pas être facile, il faudrait que nos deux pilotes entrent dans les gros points à chaque course tout en espérant une défaillance de la part des autres et nous ne pouvons pas maitriser ce paramètre.

  17. Salut les ptits clous,

    Est-ce-que quelqu’un a enregistré « F1 à la une » ? Et peux nous le fournir ?
    Il parrait qu’ils ont passé des reportages pris depuis le stand RF1, les reunions, briefing, etc…

  18. salut mon maitre

    désolé je ne l’ai pas enregistré.
    j’ai vu que tu voulais le voir, j’ai cherché sur internet mais je ne le trouve pas 😥

  19. Quoi PFE tu ne regardes pas « F1 à la une » ?
    D’où tires-tu donc tes infos qui nous sont si précieuses ?

    J’ai regardé… mais enregistrer qui oserait ?

    Pour l’aspect technique, très belle animation en synthèse.
    On te parle savamment du F-Duct… rien compris !
    Vulgariser son principe en 10 secondes d’image c’est prétentieux ou stupide ?
    Quand on lit que çà a demandé presque deux ans d’étude à McL pour aboutir :
    http://f1.automoto365.com/news/f1/il-nous-faut-un-f-duct-previent-vettel/GpNewsForm-fr-default-21-4-0-40231-1.html

    On t’apprend par contre que le moteur de la Ferrari est incliné de 3,5°… ce que l’on sait (pour ceux qui suivent l’actualité de la F1) depuis le début de la saison.
    Et ce qui n’a rien de novateur :
    http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-la-surprenante-arrows-a2-qui-a-inspire-la-ferrari-f10?artid=115879

    Bon, de ce côté, rien perdu tu n’as !

    Sinon du positif, tout de même, avec pour RF1 un reportage réussi mettant en valeur la sérénité qu’apporte la rigueur.
    Bonne image délivrée.

  20. Quoi PFE tu ne regardes pas “ « F1 à la une”  » ?
    D’où tires-tu donc tes infos qui nous sont si précieuses ?

    J’ai regardé… mais enregistrer qui oserait ?

    Pour l’aspect technique, très belle animation en synthèse.
    On te parle savamment du F-Duct… rien compris !
    Vulgariser son principe en 10 secondes d’image c’est prétentieux ou stupide ?
    Quand on lit que çà a demandé presque deux ans d’étude à McL pour aboutir :
    http://f1.automoto365.com/news/f1/il-nous-faut-un-f-duct-previent-vettel/GpNewsForm-fr-default-21-4-0-40231-1.html

    On t’apprend par contre que le moteur de la Ferrari est incliné de 3,5°… ce que l’on sait (pour ceux qui suivent l’actualité de la F1) depuis le début de la saison.
    Et ce qui n’a rien de novateur (lien à suivre car deux liens dans un même commentaire, çà coince pour la modération?).

    Bon, de ce côté, rien perdu tu n’as !

    Sinon du positif, tout de même, avec pour RF1 un reportage réussi mettant en valeur la sérénité qu’apporte la rigueur.
    Bonne image délivrée.

  21. Et oui waga, je ne regarde pas TF1, mais une télé estrangère…
    Et c’est bien le reportage sur RF1 qui m’interessait…

  22. @Prost
    j’ai envoyé un message à TF1 pour savoir si on pouvait revoir le reportage sur TF1 replay. j’attend une réponse.

    • @prost
      voici la réponse de TF1 :

      Bonjour,
      Nous vous informons que pour des raisons de droits, le programme que vous souhaitez voir ou revoir n’est pas disponible en séance de rattrapage sur notre site TF1.fr.

      Nous vous remercions de votre compréhension.

      Cordialement,

      Sabah de L’Equipe TF1 & VOUS

      il faut espérer que quelqu’un le mette sur le net, sinon on ne pourra pas le revoir 😥

  23. Allez cirebox! J’attends toujours le dessin sur la turquie! Il y a dire sur ce gp et faire un beau dessin bien drôle!

  24. @waga : je suis très pris ces temps ci, aussi n’ai-je pas encore eu le temps de repondre à tes interessants commentaire des jours precedents.

    Mais j’ai tout de même préparé mes arguments et mes réponses… je sais que tu les attends avec impatience… 😉

    A bientôt donc.

  25. @PFE
    Oui, j’ai connu cela, les journées trop courtes.
    Mais je t’avoue que çà ne me manque pas, non, ne me manque… plus, pour être honnête (*).
    Ton tour viendra, mais ne soit pas pressé… c’est toujours trop tôt.

    (*) Tiens… « To be honest » répétait inlassablement Schumi dans sa feue période de gloire. A croire qu’il mentait sans cesse !
    Moi je ne mens jamais, sinon pour être agréable. 🙄

    • Puisque le lien est là, je te remercie là.

      Mais je constate que tu n’as pas osé prendre parti !
      Peut-être le feras-tu ici ?
      Bravo tout de même Ericxob.

  26. @waga

    Je ne crois pas que RF1 puisse battre Mercedes.
    PFE : Turquie : RF1 est derriere en qualif, mais largement superieur en course. Monaco : RF1 est devant.
    Et on peu meme dire qu’en Turquie RF1 etait au dessus de Ferrari.
    Mais la capacité de réaction de Ferrari est indiscutablement largement au dessus de celle de RF1 et de Mercedes.

    Si les résultats sont très honorables pour notre Equipe préférée, la puissance de feu d’un constructeur de F1, à savoir le budget… ne peut pour elle être rallongé.
    Mercedes a cette facilité et est dans l’obligation d’y recourir.
    Leur prestige de Constructeur haut de gamme et leurs investissements contestés en F1, au sein même du groupe, les y obligent.
    PFE : Mais avec les contestations internes à Mercedes (salariés et actionnaires), comme le rappelle d’ailleurs Papy, pourront ils dépenser autant que tu as l’air de le penser…? Pas si sûr.

    En parallèle du côté de RF1 Enstone, je ne crois pas (non plus) qu’une société majoritaire comme Genii puisse être, à l’instar d’un Constructeur de F1 historique, “ « foncièrement”  » sensible aux moyens nécessairement dûs à son département Conception lui-même normalement conditionné par ceux accordés à son département Recherche et Développement.
    PFE : Celui qui est à la tête de RF1 est issu de Genii. Et il est lui-même ingenieur et precedemment Directeur d’ecuries (Dams et A1GP France). Alors je croix qu’au contraire, il est très sensible à cet aspect et le repercute bien à son Genniial patron.
    Bien, sûr, il y a toujours des exceptions, mais je vois dans une activité comme les fonds de placement avant tout de l’opportunisme, sans chercher critique en cela.
    Et Renault avec aujourd’hui 25% des parts, n’y peut plus rien changer.
    PFE : Personne, exterieurement à Renault et Genii ne connait le veritable arrangement qui a été fait. Ce qui est sûr, c’est que Renault n’est plus majoritaire.
    D’autre part, comme nous ne connaissons pas les termes de l’accord, comment savoir si Renault ne s’est pas menagé un droit de regard, de veto, ou autre !?

    La saison 2010 est satisfaisante et une cinquième place des Constructeurs est réaliste et même flatteuse pour tous les acteurs de cette résurrection (*)

    A constater cette métamorphose,
    PFE : qui l’a entamé sinon Boullier ? Qui a trouvé tout ces nouveaux sponsors en periode de crise, sinon Genii ?
    il est de plus en plus évident que Carlos Goshn, n’a pas fait un choix judicieux d’abandonner le contrôle de RF1 Enstone.
    PFE : C’etait au contraire LA bonne idée, novatrice, du jamais vu dans ce milieu et LA solution pour que Renault puisse rester, car les frais engendrés par l’ecurie n’etaient plus possible pour Renault en cette periode de crise (bis repitita placent) mondiale et notemment automobile.
    Ainsi le nom de Renault est toujours bel et bien présent dans ce sport, le 3e evenement sportif en terme d’audience mondiale, avec un engagement financier minimum

    Non pas pour ce Genii en fait, jusqu’à présent très honorable, mais pour ce qu’il en fera et par dessus tout… pour ce que Renault ne peut plus en faire, son avenir ne lui appartenant plus.
    PFE : encore une foix, quels sont les termes de l’accord ?

    Avenir justement avec les vrais enjeux, objectif de ce commentaire, qui sont ceux de 2013.
    Avec une refonte totale des règlements techniques… et pour cela, un investissement lourd bien avant 2012, sous peine de végéter.

    Ce que Genii ne fera pas, je ne pense pas, car c’est pour eux contre nature.
    Le développement sur le long terme c’est pas leur truc !
    PFE : De toutes façons, pour Renault, cet investissement aurait été impossible seul.
    Alors attendons de voir. Frottons la lampe et esperons que le Genii exhausse nos voeux.

    Qu’en sera-t’il de RF1 en 2013 doit-on déjà s’interroger !
    PFE : Et pourquoi donc… attendons de voir… Il en va de même pour le/les pilote(s).
    Pourquoi se poser deja la question de savoir si Kubica sera en rouge en 2011 !?

    La F1 réclame de la passion… demandez-en de votre conseiller en placements, pour voir !

    ————-
    Mode agression caractérisée : on…

    (*)
    La providence semble être Eric Boullier (bien aidé par Bobby il est vrai, et l’étonnant Vital’).
    Mais n’est-ce pas aussi pour les ingés, les techniciens… une bouffée d’air frais d’avoir pu se libérer de l’encombrant Flavio Briatore dont j’aimerais savoir comment il était “ « ressenti”  » à Enstone avec toutes ses extravagances et son peu de goût pour la technique.
    PFE : Une question : qui a conduit Benetton puis RF1 aux titres ?

  27. Vous en voulez de la reponse à waga !?
    Alors en voila encore :

    Sinon, je ne parlais pas seulement de 2010… mais envisageais 2013.

    Mais pour parler concrètement de 2010 et de Mercedes les Gris ont :

    – depuis le début de la saison
    1 . mangé leur pain noir avec un MS en dessous de son niveau et donc peu productif
    2 . su réagir sous la pression croissante et fournir un matériel plus adapté à son pilotage
    PFE : Au détriment de leur pilote le mieux classé au championnat…
    Et puis cette nouvelle voiture, même si mieux adaptée au pilotage de schum, n’en a pas été pour autant plus performante

    3 . su préserver une entente qui semble encore cordiale
    4 . carrément innové avec leurs entrées d’air originales et innoveront encore
    PFE : pour quel résultat ?

    – depuis le week-end dernier
    5 . encore accrû leur écart au championnat
    PFE : Du fait de meilleurs qualifs et bien que leur rythme en course soit en deça de celui des R30.
    Et aussi ecart qui s’est creusé, en grande partie à cause de l’epingle/bandrille que Fernando a planté dans le ballon/pneu de Petrov (image cireboxienne de l’evenement)

    6 . vérifié que MS trouve enfin des repères notamment au niveau des pneumatiques
    7 . montré toujours un tandem homogène de pilotes
    8 . … je ne sais pas encore mais je ne désespère pas de trouver

    Quant à cette nouvelle façon de concourir une année sur deux, ce n’est pas digne d’une équipe qui se respecte.
    Et pourquoi donc avec ce raisonnement RF1 devrait se battre jusqu’au bout pour une éventuelle quatrième place plutôt que de préparer 2011 ?
    PFE : Parce qu’il y a Kub ç conserver. N’oublions pas que celui-ci a deja mal vecu l’abandon d’un championnat par son ecurie en cours d’année.
    Et aussi parce qu’il y a les sponsors à caresser dans le sens du poil et à conserver.

  28. Encore ?
    Bon ok :

    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-ne-laissera-pas-tomber-sa-F10.html
    Je doute : Ferrari a bien abandonné très tôt le développement de la F2009 pour se consacrer à celui de la F10, non ?
    Alors abandonner celui de la F10 pour mieux préparer la F11 ne garantira en rien le succès… pure spéculation de journaliste.

    Sinon, un peu fatiguant le prétendu meilleur pilote du plateau.

    Devrait-il déjà intriguer du côté de chez Red Bull ou bien de McL où il a laissé un très bon souvenir, s’il veut assurément être champion du monde à chaque fois qu’il change d’écurie ?
    Une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment ?
    PFE : en tous cas en 2005 & 2006 il etait exactement au bon endroit.

    Sinon, ecoutez la parole de ProstForever :
    Si en 2011 (pour 2010 le championnat est deja plié pour lui) Fernando ne peut pas se battre pour le titre, il ne terminera pas sa carrière en rouge comme il l’a martelé il y a quelques mois (pour rappel, en 2007 il devait la terminer en gris…).
    Dans ce cas, c’est chez RBR que je le voix en 2012.
    RBR où il sera chez lui… et où il finira sa carriere… bien evidemment…

    Ce que j’aimais beaucoup chez Kimi c’est qu’il ne se plaignait jamais.
    PFE : evidemment… pour se plaindre il aurait fallu qu’il soit doué de la faculté de parole…

    Une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment ?
    Et je crois que Fernando manque avec les tifoso d’un peu de psychologie.
    Ils ne vénèrent pas leurs pilotes mais leur écurie.
    PFE : Vrai !… enfin, partiellement. Certains anciens pilotes Ferrari restent vénérés des tifosi.
    Gille Villeneuve… Jean Alesi… Prost… ah non, ce dernier leur a dit un truck qui ne leur a pas plu…

  29. @PFE,
    Je ne te répondrai pas point par point, ce serait illisible.

    Oui, une grande part de provocation dans mes commentaires et une autre, toute aussi grande, de réalisme dans les tiens.
    Je n’en attendais pas moins.

    Et j’en termine, en ce vendredi 5ème jour de la semaine ( 😀
    ), avec une précision essentielle et rassurante sur le plan affectif :
    Mercedes… rien à péter !

  30. PFE : evidemment… pour se plaindre il aurait fallu qu’il soit doué de la faculté de parole…
    😀 quel dingue ce PFE

    sinon je suis d’accord sur pas mal de tes points PEF

  31. mais bon, je ne sais pas si j’ai le droit de donner mon avis sur certains points, on va encore me taxer d’anti

    • Ben Seb, et je ne crois que Cire me contredira, c’est la raison d’exister de ce blog, de donner son avis… entre passionnés.
      Seulement on ne l’a pas souvent parce que tu pratiques volontiers l’autocensure.
      Allez vas-y… sur certains points, ton avis ?

  32. waga « Seulement on ne l’a pas souvent parce que tu pratiques volontiers l’autocensure. »

    la derniére foix, que j’ai donné mon avis, tu m’a balancé que pour moi Boullier était un menteur et que je n’aimais pas Petrov !!!

    et franchement ça m’a fait ch..r que tu me fasses dire ce que je ne dis pas (et venant de toi), bah je préfére fermer ma gueule maintenant !
    je ne parle plus que de la pluie et du beau temps !!!

    • Seb, je me doutais de quelque chose comme çà et je suis content qu’on en parle enfin.

      Tu as répété, et si fort, que (de mémoire) tu ne comprenais vraiment pas que EB ait officialisé Petrov après avoir annoncé chercher un pilote capable de pousser RK dans ses retranchements… qu’effectivement sans trop de délicatesse j’ai dû essayer de te le faire remarquer.
      Bon et après ?
      Qui peut se vanter d’avoir raison toujours ?
      En premier lieu certainement pas moi et je vis bien mieux depuis que je l’ai admis.
      D’accord, j’ai le privilège de l’âge.

      Alors si je t’ai froissé je te présente mes excuses et t’assure que j’étais loin d’en imaginer de pareilles conséquences.
      On peut défendre chacun âprement ses idées mais permets-moi quand même de te dire qu’il ne faut pas trop te contrarier sous peine d’atteindre le point de rupture.
      C’est dommage parce que tu raisonnes généralement juste, mais je suis dorénavant prévenu.

      Et puis c’est déjà du passé puisque te v’là et qu’on ne va pas se priver de se réjouir ensemble des bons résultats de RF1 en se chicanant plus encore.

      Allez on va boire un coup, la première tournée est pour moi !

  33. Seb, je me doutais de quelque chose comme çà et je suis content qu’on en parle enfin.

    *Seb28: bah pourtant mon dernier post sur le sujet ne laissait pas de doute
    Tu as répété, et si fort, que (de mémoire) tu ne comprenais vraiment pas que EB ait officialisé Petrov après avoir annoncé chercher un pilote capable de pousser RK dans ses retranchements… qu’effectivement sans trop de délicatesse j’ai dû essayer de te le faire remarquer.
    Bon et après ?

    *Seb28: si, je comprends le choix Petrov (pilotes payants + marché Russe), aux vues de la position dans laquelle nous étions (et pour ne pas « mourir » tout simplement)
    aprés pour Petrov, bah j’ai toujours des doutes, mais s’il pouvait confirmer son dernier GP (et de loin le meilleur sur tout le WE), j’en serais heureux de m’être planté, mais j’attends confirmation !
    ce que j’ai véhément critiqué, c’est la com de Boullier, qui nous a fait « miroiter » un pilote d’un certain calibre, pour aprés nous mettre Petrov (qui n’avait rien démontré jusque là dans les catégories inférieures)!!
    il aurait dû jouer franc jeu dés le départ, c’est ça qui me géne, bon OK, à sa décharge ce n’est pas un homme de com, mais un ingénieur de formation, mais tout de même …
    Mais bon sa venue est un nouveau souffle pour RF1 et ça se ressent sur les perf !

    Qui peut se vanter d’avoir raison toujours ?
    En premier lieu certainement pas moi et je vis bien mieux depuis que je l’ai admis.
    D’accord, j’ai le privilège de l’âge.

    *Seb28: t’inquiétes, je sais que je n’ai pas toujours raison, et ça ne me pose aucun soucis de reconnaitre mes erreurs

    Alors si je t’ai froissé je te présente mes excuses et t’assure que j’étais loin d’en imaginer de pareilles conséquences.
    On peut défendre chacun âprement ses idées mais permets-moi quand même de te dire qu’il ne faut pas trop te contrarier sous peine d’atteindre le point de rupture.

    *Seb28: tu n’as pas d’excuses à me présenter, mais ce qui je n’accepte pas, c’est que l’on déforme mes propos, pour me faire dire ce que je n’ai pas dis, mais passons.
    de plus à cette époque…. enfin bon pas de vie privé professionnelle

    C’est dommage parce que tu raisonnes généralement juste, mais je suis dorénavant prévenu.

    *Seb28: merci, j’essaie d’être réaliste, même si sur certains points ça m’est plus difficile!
    et non continue à dire ce que tu as à dire, et comme tu l’entends.

    Et puis c’est déjà du passé puisque te v’là et qu’on ne va pas se priver de se réjouir ensemble des bons résultats de RF1 en se chicanant plus encore.
    Allez on va boire un coup, la première tournée est pour moi !

    *Seb28: allez va, je mets la 2éme et la 3éme, et VIVE RF1

  34. Pas question Seb,
    la 3ème est celle de PFE, celle de la tournée générale !
    Viva Rono,
    viva ce Blog Ô combien réjouissant.
    Merci à son créateur.

  35. salut tout le monde

    je viens d’acheter le magasine « F1 RACING » où on retrouve un reportage sur ROBERT (que je n’ai pas encore eu temps de lire 😦 )

    il y a un sondage intéressant
    Lequel parmi les pilotes débutants (ou presque) vous a le plus impressionné jusqu’à maintenant ????

    Petrov 60%
    Hunkenberg 15.4%
    Chandock 11.3%
    Kobayashi 10.1%
    Senna 1.9%
    Di grassi 1.3%

  36. Salut Mumu
    ce sondage, j’en ai entendu parler !!!
    pour le résultat, bah mouais, je pense que c’est surtout le fait que Petrov soit chez RF1 qui joue
    qui sont les sondés ???? des fans de F1, des gens qui regardent la F1 (mais sans plus) ??

    tu fais ce sondage fin 2009, et Koba arrive en tête largement, aujourd’hui il est même derriére chandock, donc la crédibilité de ce sondage me laisse pensif !!!

  37. salut seb
    c’est vrai que ce n’est pas les professionnels qui ont voté.
    mais je pense que Vitaly a marqué les esprits en se battant avec Schumi, Hamilton et Fernando.

  38. Mumu, sans les parler de professionnels
    comment justifier un tel écart ??

    et tu donnes la réponses dans ton post, comme l’année derniére avec Koba qui doublé l’homme qui allé être sacré, et tout le monde en disait du bien, et là il n’est plus que 4éme (et je répéte, derriére chandock), il est devenu mauvais comme ça !!!

    mais les circonstances ne sont plus les mêmes, ils n’ont plus la même voitures!!
    et sur les 6 pilotes sités, bah Petrov a tout de même la meilleure voiture, doncon le voit plus, et sur TF1 on parle plus de lui vu qu’il pilote une R30 !!
    je pense que cela joue!!!!!

  39. oui waga, je réponds à ta question, mon avis qui diverge (non bande d’obsédés) de PEF

    c’est sur Genii

    j’ai toujours l’appréhension qu’ils ne soient venue que pour le fric !!!
    en rachetant 75% de enstone ils en deviennent proprio, et ce qui me fait peur, c’est que dans un futur plus ou moins proche, ils utilisent le site pour faire un gros bénef!!!

    je dis ça car je supporte le PSG (oui je sais 😦 ) et qu’on a le cas avec coloni capital qui a racheté le club pour en faire un grand d’europe, mais la descente et lente et inexorable, et ce qu’ils voulaient c’est mettre la main sur le parc, dommage car le stade appartient à la mairie de Paris qui a mis son véto au projet de coloni !!

    Genii devait apporter des sponsors, à part HP bah le reste c’est des filliale Renault, DIAC, LADA (25% de renault) avec l’état russe qui est venu en aide de Petrov pour sa cotisation (c’est ce que je pense, pas forcément la vérité)

    Pourquoi RF1 n’a pas gardé le team, et fait de Genii un Partenaire priviligié sur plusieurs année (comme un sponsor principal, mais avec plus de responsabilité au sein du team) ???
    là je ne connais pas les contrats, les pourquoi, et les comments ???

    mais il y a des choses qui me font peur

  40. Je vois que les esprits s’échauffent un peu, j’espère que vos différentes tournées vous rafraîchiront 😉

    Faites comme Vettel et Webber; regardez comme ils sont mimi!
    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-4108/030610-vettel-et-webber-se-sont-expliques

    @Seb28: sur Genii et les sponsors.
    Ok il y a des filiales de Renault, mais HP c’est quand même un des leaders mondiaux de l’informatique. TriSonar et Mov’It, je ne connais pas. IL y avait un papier dans l’Equipe Mag la semaine dernière qui disaient qu’il y avait d’autres très gros sponsors qui pourraient signer.
    Le travail de recherche de sponsor n’est pas évident pour une équipe qui a été impliquée dans le SingapourGate. Il faut du temps. C’est du business, ça n’arrive pas en claquant des doigts. Souhaitons-leur le meilleur.

  41. Cire, belle photo de com ‘tout va bien »
    mais je suis certains que ça va laisser des traces, et surtout maintenant que Horner et Marko ont prit position pour Vettel !!

    pour les sponsors, oui je suis d’accord avec toi, et à cela tu y rajoutes la crise !!

    en attendant aprés Monaco DIAC devait se retirer, et ils sont encore là !!!

    l’autre jour il se disait que un check (en bois ou mamy) viendrait soutenir RF1, un peut comme chez Ferrari !!!!

    enfin avec les résultat et à force de talonner Mercedes et papy, les sponsors vont arriver 😀

  42. Salut les ptits clous,

    Dites donc les 2 muppeters, payez vous vos tournés tranquilles et laissez moi en paix… 🙂

    Et toi le Sbe28… comme je l’ai deja dit au jeune trublion Mightis, moi c’est ProstForever, ou encore PFE ou Maitre… mais pas PEF !

    • Bonne nouvelle pour Webber!

      Si on regarde les équipes, il y a logiquement plus de place pour kimi. Tant pis même si il était bouffer par le fric j’avais toujours été passionner par son pilotage d’attaquant chez mc laren.

    • Chez Mclaren OUI
      Chez Fiat, NON NON NON et re NON

      En plus je trouve pas qu’il ne mérite d’etre payé le double des autres, m’enfin… Ca m’étonnerait qu’on le revois sauf si fiat fait passer les 3 voitures par team comme ils veulent

    • Le Rallye c’est carrément tard pour lui.
      Il y a a dix ans… peut-être ?
      Mais depuis la barre est très haute, trop avec les Seb…

      Deux disciplines F1 & Rallye aussi peu compatibles (transposition du savoir-faire de l’une à l’autre) que le Slalom et la Descente à ski.

      Alors, reviendra-t’il à la F1, avant ses 41 ans ?!
      Pourquoi pas.

  43. Christian Horner, à force de le répéter va finir par s’en convaincre :
    « …nous avons un déficit de puissance par rapport au meilleur moteur en F1 (Mercedes). »
    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Montreal-sera-un-test-pour-nous.html

    Plus sérieusement, je crois qu’il ne peut envisager (CH) une meilleure collaboration avec un motoriste, mais il aimerait obtenir un upgrade du RS27, ce qui se comprend si le déficit est bien de l’ordre de 30CV.
    Et c’est aussi une façon légitime de souligner la qualité du châssis de la RB6.
    Maintenant s’il arrivait à forcer la porte de Mercedes, je serais très amusé et satisfait qu’ils se fassent taper par McL !
    Avec pour comble une motorisation Renault.

    Bon, rien de vraiment probable dans ce que je raconte, mais Horner devient usant et mériterait un coup de griffe appuyé sur le nez, à baver sans cesse sur son fournisseur moteur.
    Ce dernier n’a pas attendu Red Bull pour asseoir sa notoriété.
    Sinon, il peut toujours tester le fragile Ferrari ou le poussif Cosworth.

    PS : je serais curieux de vérifier le bon fonctionnement du Mercedes dans l’environnement sévère (carénage(s) des flux chauds, dit-on) auquel est soumis le Renault dans la RB6 ?!

    • Bien d’accord avec toi waga.
      Le Mercos s’essouflerait vite confiné dans cette RB6 qui manque d’air…

    • T’as raison R10,
      deux titres de CDM des Pilotes et deux autres des Constructeurs avant de pouvoir partir.
      C’est le tarif.

  44. oui waga, Horner et ses déclarations :-/

    pourquoi aujourd’hui ???

    1- pour commencer la négociation pour la prolongation, avec encore un rabais au prix ?

    2- pour faire parler d’autre chose que de l’accrochage de la Turquie, et porter l’attention sur autre chose que son team ?

    3- ou alors sent il le retour de Mcl, et prépare t’il une « excuse » au cas où RBR perdrait les titres ????
    se serait la faute du RS avec son manque de puissance :-s pathétique

    pourquoi n’a t’il pas parlé de ça quand RBR dominait, et collait 1 sec pleine à tout le monde en qualif à Barcelone ??? marrant non !!!
    1 sec ce n’est que grace au chassis (voir plus car avec ce raisonnement il part avec un handicap), mais bien sûr, c’est vraiment prendre les ingénieurs des autres teams pour des branques

    De plus, on parle de 30cv, mais d’où sort ce chiffre ???
    je voix mal les mototristes dirent notre moteur sort tant de cv (en donnant les vrais chiffres), 30 cv c’est énorme

    alors oui le RS manque peut être de puissance (R.Taffin et F.Lom le disent) mais je ne croix pas aux 30 cv, entre 5 et 15 se serait déjà un trou, mais ce manque le RS le comble avec d’autres avantages !!!!

    Alors par pitié mr Horner, un moteur ce n’est pas juste une puissance, c’est aussi un couple, une flexibilité d’utilisation, une conso maintenue pour un gain de poids, etc etc

  45. salut tout le monde

    quelqu’un a parlé d’un coup de griffe ?????? je suis prête.
    il commence à me taper sur les nerfs mr Horner, GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    • Mr Hornerf donc ?

      Sinon, ne vous fâchez pas trop. Horner ne dit pas que les motoristes de Renault sont nuls ou simplement moins compétents, il revendique que le gel n’est pas intervenu au bon moment. Par ailleurs, il loue les services offerts par Renault et reconnait être traité à égalité avec l’équipe d’Enstone.

    • Vrai Scenic, mais c’est un discours assez récent, politiquement plus correct.
      Avant cela et depuis la mi-saison l’année dernière, il a été coutumier du fait.

      Aussi Muriel s’il passe à portée d’une seule de tes griffes… z’y-vas. 😈

  46. Je crois surtout que ce Mr est un grand hypocrite à vanter les qualités du Renault. Déjà battu par McL à moteur identique, autant éviter l’humiliation en doublant la mise avec Red Bull…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.