A consommer avec modération.

Retour -avec toutes mes excuses pour le retard- sur le dernier GP de Turquie.

Alors… je le savais! Je le savais qu’il ne fallait pas abuser des sodas bourrés de sucre, de caféine et de taurine, nous en avons eu l’illustration avec l’accrochage Vettel / Webber. Ça énerve. Au moins, dorénavant nous sommes prévenus. Je dis bien l’accrochage Vettel / Webber, et non l’inverse, car il m’est apparu dès le moment exact de l’accident que le jeune Allemand était fautif. D’ailleurs on le voit bien sur les images embarquées. Webber, lui, le varie pas d’un iota sa trajectoire. Moralité, 43 points envolés pour l’équipe.

Mais bon, visiblement la plaie s’est refermée puisque l’Australien a été prolongé pour 2011. Enfin… pas certain que Sebastian l’oublie de si vite. Ce qui nous a donné par ailleurs la première victoire d’un Hamilton qui semblait circonspect à l’arrivée. Avec le panache qu’on lui connait, il aurait sans doute préféré les battre à la régulière, et non hériter ainsi de la première place du podium. Finalement, Mark sauve les meubles avec sa troisième place qui fait de lui toujours le leader du championnat pilotes.

Dans quelques jours commenceront les essais du Gp de Montréal où il sera intéressant de voir comment évolue la belle complicité (sic) du duo du Taureau Rouge. En tout cas j’en connais un qui sera à l’aise dans ses baskets, c’est Massa: il vient d’être reconduit pour 2 ans à la Scuderia ce qui ne semblait pas acquis, tant Fernando Alonso semble prendre le pas sur lui. Finalement, le gentil Brésilien tend à devenir un Rubinho bis: habile porteur d’eau, dévoué, il sera grassement payé pour son « silence ». Encore faudrait-il que la Ferrari soit un peu plus à la hauteur pour son double champion du monde décidément pas à la fête chez les Rouges….

Publicités

38 réflexions sur “A consommer avec modération.

  1. bravo Cire! je salue ton esprit de synthese… Il est evident que vettel n’aurait jamais osé un tel depassement (j’entends: se faufiler dans un trou de souris, à 250 km/h, sur une portion Ô combien poussiereuse) s’il n’accusait un deficit de victoires / à webber …
    un peu sur les nerfs, le jeune lioup (cf son sourire forcé sur le poudium de monaco)…

    ah oui j’oubliais…

    PPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEE

  2. Clair, conci, c’est parfait ! et ravi de ton analyse au passage, je soutien moi aussi Webber, mais certains pensent que celui ci aurait du s’effacer, QUE NENI ! Pourquoi pas lui filer sa pôle aussi… puis la prochaine au canada puis le laisser être CDM tandi qu’on y est…

  3. Hola chicos !!

    Alors là, ravi !!! Parce que complétement d’accord avec tout le monde !!!

    Il est peut être bourré de talent le gamin, mais Mark af ait ce qu’il fallait et plus la saison avance, plus Vettel se met une pression pas possible car il prend de plus en plus de retard dans la course au titre.
    Et ça le fait faire des bétises !!! 😉

    Ca serait marrant si ce week end on verrait encore une victoire de mark !!!

  4. salut tout le monde

    je vois que je suis d’accord avec vous tous, pour moi c’est sebastian qui fait l’erreur. on voit bien sur la caméra embarque de Mark, qu’il ne bouge pas son volant, il reste sur sa ligne.
    par contre j’ai apprécié la réaction de lewis sur le podium en explosant pas de joie davant mark.

  5. Bonjour à tous les furieux,

    moi aussi je partage votre point de vue et si Sébastian ne se mettait pas lui même la pression, ça irait mieux pour tout le monde sauf pour Hami et Jenson, qui ont quand même eu la délicatesse de ne pas s’esclaffer de rire sur le « podioum » mais on les sentait quand même heureux du résultat final qui un peu plus aurait encore eut la possibilité de changer si Jenson avait un peu plus insisté pour passer devant Lewis, mais il y a eu un rappel à l’ordre du team.
    C’est vrai que tout le monde (enfin presque ) voyait Sébastian en CDM et lui même aussi c’est sûr, ce qui fait qu’il n’apprécie pas trop lui le jeune loup de se faire dominer par l’ancien qui pour lui est tout juste bon à prendre sa retraite, mais il faut se méfier des futurs retraités, souvent ils compensent par l’expérience ce que les jeunes ont d ‘agressivité quand ils croient que tout leur est dû.
    Un peu de calme et de sérénité ne devrait pas nuire à leur équipe, mais peut-on y croire ? quand on voit leur égo on peu en douter.
    Si non pour dimanche pluie prévue au menu du grand prix, ce qui peut rendre la course intéressante, Robert revient sur les lieux de sa victoire en 2008 et Vitaly qui découvre le circuit nous a prouvé qu’il sait piloter sous la pluie , donc on croise les doigts .

  6. Ennuyeux si tout le monde est d’accord !
    Je m’inscris donc en faux et vote Vettel s’il se rachète en battant Mark à Montréal avec la victoire en prime.

    Ce qui n’est pas garanti à constater le regain de forme des McL et l’appui modéré réclamé par le circuit Gilles Villeneuve (Downforce: 2/5 données RF1) minimisant les qualités aéro de la RB6 tout en favorisant la monstrueuse (!) puissance du Mercedes de la MP4-25.
    Autre avantage pour ces dernières, l’usure des freins (Brake wear: 5/5 données RF1) pourrait mettre en difficulté les RBR souvent en délicatesse avec eux ?
    Quant au F-Duct McL, les appuis très réduits, il devrait avoir une efficacité moindre ?

    Pour RF1 et bien je leur souhaite de vaincre à la fois Mercedes GP et Ferrari bien que les Gris seront très forts avec leur V10 regorgeant de chevaux (!).
    Les Rouges je m’en fous un peu sachant qu’on ne peut me demander d’aimer tout le monde.
    J’aimerais quand même que Felipe s’offre proprement le scalp de Fernando. Histoire pour Mr Massa de ne renoncer à rien et que Mr Alonso retrouve un peu de considération pour son coéquipier comme bien malgré lui… en 2007.

    @Muriel
    réaction de Lewis sur le podioum : même ressenti.
    Tu vas finir par l’aimer !

    @PapyF1
    mention TB pour ta remarque sur les futurs retraités !

    @Cire
    quel retard ? Nulle excuse à présenter.
    Merci d’être là.

  7. @waga

    moi, aimer Lewis, faut pas pousser !!!!!!
    mais c’est vrai que je trouve qu’il prend de la maturité dans son comportement vis-à-vis des autres pilotes (sur certaines actions, car des fois il est limite 🙂 )

  8. Oui, espérons que les pilotes RBR ne vont pas laisser passer l’occasion de ravir les titres pilote et constructeur (je pense évidemment en particulier au motoriste qui pourrait ainsi ajouter 2010 à sa belle moisson de titres turbo, V10, V8).
    A la décharge de Vettel cependant, le fait qu’il n’ait pu concrétiser l’une ou l’autre victoire à cause d’un fiabilité en berne et frappant préférentiellement sa monture, sans parler du châssis à problème (enfin, il parait).

    Quand on est dans une équipe qui a la chance d’avoir un homme capable de faire l’appui et le beau temps comme Adrian Newey, on s’en saisi que diable !!

    Donc pas davantage de gâchis svp !

    Bon we de course à tous (il n’y a heureusement pas que le foot dans la vie).

  9. Bravo scenic ,
    tu as gagné pour le bon mot du jour:
    Adrian Newey qui fait l’appui et le beau temps, il fallait le trouver , je propose que tu reçoive une kaksquette dédicacée par nos pilotes 😉

  10. C’EST UN SCANDALE !

    Il y a un nouveau billet depuis… 2 jours !?
    ET JE N’AI MEME PAS ETE PREVENU !!!

    Oui cirebox, du retard… mais c’est moi qui le suis en l’occurence !
    Bravo pour ta vision de « l’evenement »… comme toujours (Jacques si tu nous regardes 😉 )
    Quel talent… ça vaut de l’or un tel talent !

  11. Citation de waga :

    « Pour RF1 et bien je leur souhaite de vaincre à la fois Mercedes GP et Ferrari bien que les Gris seront très forts avec leur V10 regorgeant de chevaux (!). »

    Mercedes a un V10 WaGa ? Avec ca pour sur qu’ils peuvent avoir des chevaux en rab…

  12. Test du tatillon : j’en ai attrapé un !
    Es-tu le seul à l’avoir remarqué ou bien les autres sont-ils plus charitables et ont rectifié d’eux-mêmes, mon cher Mightis ?

    Bon, mais tu as raison : de la rigueur il faut.
    V8 et non pas V10.

  13. Et oui mightis… meme waga arrive à dire des sonneries…

    Et n’oublions pas scenic qui nous dit à propos de Renault qui equipe RBR:
    « (je pense évidemment en particulier au motoriste qui pourrait ainsi ajouter 2010 à sa belle moisson de titres turbo, V10, V8). »

    Un moteur Renault a gagné un CDM avec un turbo ?

    Allon allons messieurs, un peu de serieux dans vos declarations !! 🙂

  14. Au fait waga, le 1er juin tu disais à propos de Mercedes :
    « Si les résultats sont très honorables pour notre Equipe préférée, la puissance de feu d’un constructeur de F1, à savoir le budget… ne peut pour elle être rallongé.
    Mercedes a cette facilité et est dans l’obligation d’y recourir.
    Leur prestige de Constructeur haut de gamme et leurs investissements contestés en F1, au sein même du groupe, les y obligent. »

    Et je te repondais le 4 juin :
     » Mais avec les contestations internes à Mercedes (salariés et actionnaires), comme le rappelle d’ailleurs Papy, pourront ils dépenser autant que tu as l’air de le penser…? Pas si sûr. »

    Et bien voila une nouvelle importante :
    Mercedes va réduire son budget F1
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-va-reduire-son-budget-F1.html

  15. Ouah, çà balance grave.
    On est parti pour un avant-goût du bêtisier 2010 ?

    Moi qui sauvegarde tout, y compris le site RF1 (2008-2009 aspiré en deux nuits), j’en connais qui seront cités plus souvent que d’autres…

    M’énervez pas ! 👿

  16. salut tout le monde

    merci mon maitre pour le lien

    je note  » Les dernières rumeurs indiquent que Renault devrait pouvoir modifier son V8 dans le courant de l’été et ainsi satisfaire Red Bull avant Monza… et la signature des contrats pour la saison 2011″

    ça va devenir intéressant, si ça se confirme 🙂

    • Ca c’est tout waga mumu… il critique, parles de plein de choses, sans chercher à s’informer… alors qu’on lui mache le travail !

      Dis waga, tu n’aurais pas travaillé pour f1-live des foix ?
      😀

    • Tiens, démonstration est faite que tu aurais pu faire un excellent directeur sportif, à souffler le chaud et le froid, encourager la polémique et entretenir la suspicion.
      Je te laisse le choix de l’écurie en adéquation.

      Sinon sais-tu que F1-Live est devenu (revendu je suppose) ESPN F1, un site au design très quelconque et au menu restreint.
      Alors que F1-Live revit sous NA (motorsport.nextgen-auto.com) un des sites de F1 (pour l’instant car la pub va à nouveau déferler) les plus agréables…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s