Sur les bords du Saint Laurent, les McLaren boys disent « c’est assez de la domination RedBull ».

…. car si en Turquie Hamilton l’avait emporté, c’était grâce au crash Vettel/Webber. Mais cette fois-ci, à Montréal c’est une vraie victoire à la régulière. Ils ont surnagé et survolé la concurrence. On dit que la stratégie des pneus y a compté pour beaucoup. Soit. Mais force est de constater que les McLaren sont au meilleur de leur forme. A confirmer bien entendu à Valencia. Et les monoplaces de Milton Keynes ont encore eu des problèmes de boîte de vitesse: après les qualifications pour Webber et pendant la course pour Vettel. Il a semblé que Fernando Alonso ait retrouvé des couleurs, même si son coéquipier ne peut en dire autant. C’est Pépère Schumi qui m’a semblé VRAIMENT à la peine.. beaucoup de bagarres dans le peloton et à peu près autant de défaites.

Le prochain GP est donc Valencia. Je n’aime pas ce circuit, je le trouve sans intérêt aucun. Peut-être que Ferrari sera aux avant-postes avec sa F10-B, mais enfin je note  que depuis que le sympathique Domenicali a pris les rênes de la Scuderia les choses semblent compliquées…. Maaaaa……..

NB: le premier qui dit que le jeu de mot du titre et le dessin étaient « faciles », j’le dis à la maicresse!

Publicités

10 réflexions sur “Sur les bords du Saint Laurent, les McLaren boys disent « c’est assez de la domination RedBull ».

  1. La hiérarchie a-t-elle vraiment évolué, et de façon significative ?

    Ou bien les caractéristiques des pistes ont-elles suffi à redistribuer les cartes (un dixième de plus ou moins peut suffire en F1…) ?
    Je veux bien croire que McL a quelque peu progressé, mais comment interpréter le gros différentiel noté pour Ferrari (enfin pour Alonso…) entre la Turquie et le Canada, sinon en invoquant essentiellement une meilleure adéquation package/piste ?

    Une seule chose est sûre, nous vivons une saison d’exception. Et je me demande si ce n’est pas Button qui me surprend le plus…

  2. Salut les ptits clous,

    Beau dessin mon cireboxounet (c’est chiant, on est obligé de le répéter à chaque fois, non pas par politesse, mais parce que c’est une réalité !).

    Je doix dire que moix aussi Button m’impressionne.
    Certes, il est encore battu par Hamilton.
    Mais sur les 2 derniers GP, il n’est plus dominé comme il a pu l’être auparavant et comme je pensait qu’il le serait avant le début de la saison.
    En Turquie comme au Canada, il est dans les échappements de Hamilton.

  3. Mercire et bravo pour le Cétacé qui va avec le dessin, et les rives du St Laurent ou ces baleines affluent !!!!

    sinon, oui, je voyais Button se faire manger tout cru par Levis, mais non, comme quoi il a prit confiance le bonhomme!

  4. C’est vrai qu’il est nul ce circuit… Mis a part l’année dernier où je trouvais la victoire de Barichello belle et pleine de magie pour cette ancien, les autres années je me suis fait chier a mort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.