Gp Valencia: Le bal des pleurnicheuses

A voir le nombre de boulettes qu’a commise la Scuderia depuis le début de la saison 2010, pas étonnant qu’on les entende se répandre dans la presse au sujet de la « faute » d’Hamilton au dernier GP de Valence. Lewis aurait (enfin on peut dire « a ») doublé le Safety Car. Avec la vue d’hélico qui a été filmée, on le voit bien ralentir et puis finalement réaccélérer pour le doubler. Bon, je ne suis pas juge, je ne savais pas qu’il y avait faute, mais il a été sanctionné, non? Je note que Fernando Alonso perd souvent ses nerfs quand la réussite n’est pas de son côté… A ce rythme-là , c’est certain, il ne sera pas Champion cette année. De toute façon, le taureau des Asturies n’aurait pas gagné ce GP, au mieux finit 3è (mais avec des « si »), et n’oublions pas de saluer la très belle perfo de Sebastian Vettel. On a retrouvé le petit prodige qu’on connaissait.

Sinon, j’ai bien aimé la passe d’armes Button/ Kubica du début de course… un vrai numéro d’équilibristes, roues contre roues… Je confesse ne l’avoir pas vue en direct, mais seulement après avec les caméras embarquées. Mais dans l’ensemble encore une course à Valence assez plate (si l’on fait abstraction bien entendu du vol plané de Webber). Silverstone devrait nous réjouir un peu plus. Mais dans l’ensemble, ce championnat est un bon cru je trouve avec beaucoup de protagonistes.

Allez, à bientôt chers auditeurs, même fréquence, dans (plus qu’-) une petite semaine pour de nouvelles z’aventures!

Ha! J’oubliais, un petit dessin si dessous que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.

Publicités

58 réflexions sur “Gp Valencia: Le bal des pleurnicheuses

  1. Salut les pttis clous,

    Très prenant ton dessin cirebox.
    On sent monter les tremolos dans la voix de Luca…

    Pour Lewis, c’est vrai qu’il a eu sa penalité alors on ne peut rien dire.

    Mais il est comprehensible que Fernando soit quelque peu amert quand il se rend compte que la faute de Lewis, qu’il a vu se commettre sous ses yeux, ai permis à ce dernier de rester 2e malgré la penalité, alors que lui se retrouvait 9e.
    Si lui-même avait acceleré derriere Lewis pour passer la SC, il aurait fini 3e…

  2. Bonjour à tous les furieux,
    Encore une fois bien vu cirebox, c’est vrai que quand la réussite n’est pas de son coté l’ex pilote préféré des fans du RF1 team a tendance à se plaindre , même si sur ce coup il estime à juste titre que les commissaires auraient du arrêter Lewis bien plus tôt et pas le laisser prendre suffisammant d’avance pour pouvoir resortir du « drive through » à la même place c’est à dire en deuxième position.
    Pour Fernando qui avait débuté la saison par une victoire le titre semble de plus en plus diffcile à atteindre même si nous n’en sommes qu’à la mi-saison, mais il faut quand même dire que l’équipe a commis un certain nombre de bourdes cette année, ce qui est indigne de Ferrari.
    Il y a un autre qui a aussi étét très pénalisé c’est Schumi qui a vu le feu rouge s’allumer à son arrivée à la sortie des stands alors qu’il venait de changer de pneus et qui a du laisser passer le « convoi » avant de pouvoir reprendre la piste .

  3. Il peut s’estimer chanceux l’espagnol… Si il avait attendu encore un peu pour rentrer dans « les puits »… Il aurait terminer dernier avec sa majesté du tonneau…

  4. Ça va être le moment de vérité à Silverstone, si Mc Laren arrive à faire jeu égal en qualif avec Red Bull, le championnat basculera de façon criante. Les Red Bull sont surtout dominatrices en essai mais beaucoup moins en course. Et même avec une tuture un peu moins performante, Mc Laren est tout de même leader… Je serais Horner, je me ferai du souci… Et il doit s’en faire, vu comment il parle du moteur Renault, il se plaint d’un manque de puissance pouvant atteindre 30 ou 35 CV par rapport au Mercedes…

    Mais pour moi, le championnat a donné sa tendance en Turquie, les Mc Laren était déjà dans les échappements des Red Bull, confirmation au Canada avec une première pôle de la saison qui sonne le retour de la compétitivité de Mc Laren avec un réservoir vide. A Valence, les écarts avec REd Bull n’étaient infimes seulement 1 ou 2 dixièmes.
    A présent Mc Laren va arriver à Silverstone avec quelques modifications qui pourraient leur donner un avantage déterminant… a voir tout de même, avec le moindre essai sur la piste, l’histoire de Mercedes à Valence peut aussi se reproduire chez Mc Laren, mais je suis persuadé que ça ne se produira pas, quand on voit comment Mc Laren a redressé la barre l’an dernier, partant en début de saison avec une monoplace moribonde et étant en fin de saison tout de même vainqueur de deux GP gagnés à la régulière et un Hamilton qui a conquis le pluus de point dans la deuxième moitié de championnat.
    Je le redis, mais je vois bien Hamilton s’imposer cette saison, car je pense qu’il est le meilleur pilote du plateau, parce qu’aussi il a sa disposition une écurie qui fonctionne bien que se soit en stratégie ou en exploitation sur la piste. A côté, je sens tout de même Red Bull un poil en dessous.

  5. Et pour conclure, je ne vois vraiment pas qui va pouvoir inquiéter ces deux équipes (Red Bull et Mc Laren)… Les Alonso, Massa, Rosberg, Schumacher, Kubica peuvent retourner à leurs études, ils ne seront pas champions en 2010.

  6. Ross Brawn a le discours classique d’une écurie qui manque de performance… « on travaille dur… patati patata… se sera long… patati patata… » En fait , ils ont virer la moitié des effectifs en 2009… Ça se ressent à présent. Rien de surprenant à cette situation, la voiture souffre de manque de conception à la base. Schumacher n’est sans doute pas prêt de quitter son tonneau !

  7. @ Hami, pour le titre oui je te rejoints, maintenant (à moins d’une grosse surprise) je pense que cela je jouera entre ces 2 teams (et pour être franc, je voix même Mcl gagner le jackpot)

    mais certains pourraient jouer un rôle décisif dans cette bataille !!!
    d’ailleurs:

    “Nous avons rattrapé Mercedes et nous sommes véritablement la 4ème équipe la plus rapide du moment. Le chemin est encore long pour revenir sur Red Bull, mais nous sommes juste derrière McLaren et Ferrari, et si nous continuons à améliorer notre voiture nous pouvons nous attendre à rivaliser dans peu de temps avec eux.” a déclaré Alan Permane.

  8. HIhihi…

    En voilà un qui se réjouit de sa tuture au premier plan .
    Mais attention quelque fois une évolution peut dérégler une wouature qui cependant fonctionnée trés bien on la vu avec la Ferrari et la Mercedes .

    Alors moi je dis MEFIATE rien n’est joué a ce stade de la compéte !
    Car même un grand bond de la R30 chose probable peut devenir une problématique pour les soit disant favoris que sont MCL RBR ET FERRARI!

    En passant voila l’ordre dans lequel ce championnat se terminera a part si notre Team préféré joue les troubles fête !

    J’oubliais bonjour a tous …

  9. J’ai jamais cru au titre pour Alonso… Cette année ce sera un pilote mc laren ou red bull et l’année prochaine c’est le grand Kubica avec Renault!

  10. Ils sont fort chez RF1 ,ils ont envoyés Ambrioso en repérage à Budapest !
    BUDAPEST !
    Tiens ne serait ce pas là ou notre Kubi va obtenir sa première victoire avec sa R30 !
    J’y crois dur comme fer !
    J’espère que jérome aura un bon feed back pour l’analyse de l’asphalte pour aider notre KUBE a remporter sa seconde victoire en Formule 1
    Bon je sais j’anticipe ..
    Mais peut- être qu’à Silverstone il aura obtenu sa seconde victoire !
    hi hi hi…
    Hein Hami…

  11. Hi les z’amis.
    Quinze jours et quelques de vacances à Roses – Costa Brava… que du bon et du beau (hormis le vent).
    Dans le même temps, recherche du côté de Céret d’une possible demeure pour une retraite bientôt effective.
    Et découverte d’une très belle région, ma foi(x).

    N’ayant rien vu du dernier GP et comme seule l’actualité m’intéresse, j’attends Silverstone pour tenter de bien parler F1.

    Bonnes vacances à tous ceux qui s’y préparent ou les entament déjà.
    Pour les autres, comme moi, en manque d’exaltation… il reste dimanche.

  12. Dixit le blog de JLM : « Grosse évolution des MP4-25 pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Avec bien sûr un système d’échappements bas soufflant dans un nouveau diffuseur. Ceci entraîne un soubassement remodelé, me dit Alpy06, de nouveaux amortisseurs, et une nouvelle triangulation de suspension. Pour ne pas tomber dans les problèmes de surchauffe qui ont frappé la Mercedes au Grand Prix d’Europe à Valence, McLaren a prévu sur le soubassement une circulation d’air spécifique chargée du refroidissement. »

    Horner peut serrer les fesses, il a le droit…

  13. Hill oublie qu’une bonne place sur la grille est important pour faire un résultat, et dans ce domaine Hamilton a prouvé qu’il était plus rapide que son coéquipier Button… Il est clair que Button est très opportuniste en piste et reste sobre dans sa conduite, ne faisant pas de gestes inutiles si ils n’ont pas lieu d’être.

    http://f1.automoto365.com/news/f1/hill-pense-que-button-battra-hamilton-dans-la-course-au-titre/GpNewsForm-fr-default-21-07-0-41357-1.html

  14. http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Une-nouvelle-astuce-de-la-Red-Bull-revelee.html

    Si l’info est vraie et le gain intéressant, j’aimerais bien qu’on m’explique :
    – pourquoi révéler ce système maintenant ?
    – le principe pour garder un flux d’échappement généreux favorisant le soufflage du diffuseur… en mode frein moteur ?

    Décidément cette RB6 est bourrée d’innovations.
    Sacré Adrian.
    Mais il lui a fallu inévitablement la complicité de quelque(s) ingénieur(s) motoriste pour cela… alors dernière question :
    – pourquoi ne pas s’en être inspiré plus tôt chez RF1 ?

  15. @ waga: pourquoi maintenant? Est-ce vraiment RBR qui révèle cela ou le mystérieux « groupe de travail » des autres équipes (une cellule d’espionnage de la RB6) dont on parlé qui a mis cela au grand jour?………..

    Pourquoi RF1 ne s’en est-il pas inspiré? Car il existe un VRAI cloisonnement entre les techniciens Renault/RBR et Renault/Renault F1.

    Tenez, à propos de Renault, Robert Kubica a resigné pour 2 ans chez Renault. D’un côté il n’avait guère le choix puisque RBR, McL, Ferrari et Mercedes affichaient complet. D’un autre, je veux bien le croire sincère quand il dit s’y sentir bien.

  16. Cire, tu dois avoir raison sur les deux points que tu reprends, bien que pour le premier (la cartographie particulière en Q3) ce ne peut être que des « fuites » tant le principe est discret et aurait dû le rester !

    Pour le deuxième point, il faut admettre que le « cloisonnement motoriste de RF1 », réputé depuis longtemps comme irréprochable, devrait peser favorablement dans la décision de RBR de reconduire le moteur Renault (jusqu’en 2013 ?).

    Avec Mercedes ce cloisonnement je ne sais pas ce qu’il en est vraiment (sinon qu’avec McL… il semble scrupuleusement respecté à considérer les fâcheux résultats de Mercedes GP !), mais pour Ferrari je sais ce qu’il en serait si d’aventure Sauber ou STR devaient être régulièrement devant !
    Oui je sais j’ai une langue de vipère.

    Bien sûr des nuances doivent être faites entre la statut de « partenaire » et celui de « fournisseur ».
    D’ailleurs qui est quoi ?
    Y-a-t’il aujourd’hui un seul motoriste qui soit partenaire ?
    Je ne sais pas.

  17. Salut

    Waga pour « l’astuce » je pense (c’est mon point de vue et je le comprends comme ça, pas forcément la réalité) que le moteur garde un certain régime lorsque la voiture est à des vitesse faible !!!
    cela permet de souffler plus d’air dans le diffusseur et encore mieux l’alimenter !!!

    pour le partenaire, Mercedes et Mcl ne le sont ils pas (puisque Mcl a son mot à dire dans la fourniture moteur client (ex: RBR en 2009)) ???

    maintenant pour revenir à cette astuce, je trouve ça aussi bizarre que ça sorte maintenant comme ça et malgré le cloisonnement des 2 entités RS !!!

  18. Seb, je ne crois pas que ce soit « pilotable » sinon dangereux.
    Et puis comment ne pas évoquer l’assistance au pilotage, interdite.

    Bon, je me fends d’une hypothèse farfelue :
    au pied lever (au lever du pied), peut être joue-t’on sur la quantité d’air admis en gardant son admission ouverte bien plus que nécessaire tout en réduisant (coupant ?) l’injection pour tout de même ralentir la wouature !? Cela dans l’idée de maintenir un flux supérieur à l’échappement, le moteur se réduisant à un rôle de compresseur !!
    Le mélange air-essence devenant très très pauvre (voire même avec un défaut de lubrification si l’injection est coupée) réduisant ainsi la vie du moteur.
    Pourtant sans le temps moteur « d’explosion » la vitesse des gaz n’est-elle pas trop faible pour renforcer le soufflage même si cela concerne des vitesses de passage en courbe « modérées » ?
    Et le frein moteur par cela n’est-il pas augmenté ?

    Voilà, je suis satisfait, j’ai forcément dit au moins une connerie 😉

    Encore un sujet qui, comme bien d’autres, restera une énigme !

    • Hypothèse qui ne s’intéresse qu’au cas de figure « …, même lorsque le pilote ne presse pas l’accélérateur,… » (extrait du lien de 15:21)
      Maintenant pour le mode « j’exploite la puissance moteur » : aucune idée !

      Seb, ta théorie (ci-dessous de 21:21) est intéressante mais comme en qualif il s’agit de passer à fond de partout, le fait de rétrograder, pour moi, ne va pas dans le bon sens.

  19. je ne sais pas waga

    en jouant sur la cartographie, il doit être possible d’avoir une même vitesse (avec un rapport différent) avec un régime supérieur !!!!

    c’était je le répéte un point de vue, mais si Dennis pouvait nous éclairer !!!!
    Cire, Dennis ne fréquente pas ton blog par hasard 😉

    • Hi Schumi,
      je crois que PFE a admis que Robert Kubica est pour RF1 le pilote de la providence.
      D’ailleurs si l’Equipe se donne tous les moyens de ses ambitions, s’attacher les services de Bobby au-delà de 2012, avec l’avènement du turbo… tous les espoirs seront permis

  20. @waga

    je te l’avais dit que les anciens compensaient par l’expérience ce que les rookies et leur impétuosité pensent leur être du .
    Hamilton murit et arrivera un jour à être respecté sur la piste et en dehors pas uniquement à cause de son coup de volant.

  21. Heureux homme :
    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Webber-recevra-en-cadeau-sa-RB6-de-Valence.html

    Si Mark Webber devait décrocher le titre de CDM, il a projeté (en accord avec les autorités) de faire une tournée triomphale (at full speed) de Brisbane à Perth à bord de sa RB6 pour le célébrer.

    Petit inconvénient, il devra changer trois fois de moteur et de boîte (~1500Km/Moteur/Boîte) durant le trajet !

    Sur ce périple de 5020km (par Great Central Road) d’autres infos exigeant des arrêts préjudiciables à sa moyenne horaire :
    33 trains de pneumatiques (150Km/Train) dont 16 mis à profit pour les ravitaillements en essence (autonomie 300Km – 210L embarqués pour 70L/100Km) eux-mêmes mis à profit par trois fois pour le remplacement moteur-boîte et systématiquement pour les disques et plaquettes, recharge de la cartouche d’air comprimé des soupapes, vidanges & filtres en tous genres, resets fondamentaux…

    Malgré tout, et c’est une question… avec la complicité de RF1 une moyenne de 230km/h reste-t’elle envisageable :
    [ ] oui
    [ ] non

    Tout çà sans compter les radars impunément explosés !
    Pas belle la vie ?

    NB : fiction en attendant dimanche.

  22. Bob le Kube a signé un bail jusqu’en 2012 super nouvelle reste plus qu’a lui fournir une yellow bombe pour les 2 années à venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s