HRT ne veut plus du Neveu…

La nouvelle vient de tomber sur nos téléprompteurs… Bruno Senna, le pilote HRT ne disputera pas le GP de Silverstone. Il est remplacé sur le champ par Sakon Yamamoto leur pilote de réserve vu (?) en F1 chez SuperAguri et Spyker précédemment.

Pourquoi ce soudain licenciement? Le mystère est entier à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais le week end nous apportera sans doute les réponses voulues. Triste jour donc pour ce patronyme célèbre…

Publicités

18 réflexions sur “HRT ne veut plus du Neveu…

  1. Avant Silverstone :
    21 Bruno Senna 0 pt
    22 Timo Glock 0 pt
    23 Lucas di Grassi 0 pt
    24 Karun Chandhok 0 pt

    A considérer les résultats de Timo Glock chez Virgin, une écurie de fond de grille comme l’est aussi HRT ne peut révéler qu’un pilote… hors normes.
    Et malgré notre attente et sans pour autant démériter, Bruno Senna ne l’est pas.

  2. Tous les pilotes ne sont pas hors norme des leur premiere saison… Et meme sur ce genre de machine, un Alonso, un kub, un schumi, un prost ou un ayrton, personne ne ferais rien, le pilote ne fais pas gagner 2.5 sec au tour… Je suis assez indulgent avec Bruno, et je pense qu’il est surement bon mais qu’on ne le voit pas c’est tout.

  3. J’aurrais pu en mettre d’autre oui, mais surtout pas celui d’Hamilton, qui est bon parce qu’il est conditionné par son équipe…

    Rosberg aurrait pu convenir aussi :p

  4. Voilà un jolie pied de nez que Kubi que peut réalisé avec une troisième place, il engrengerait un max de 15 points sur Fernie et sa Ferrari sans que celui-ci score plus d’ 1 points !

    Il passerait devant au championnat du monde pilote il lui ravirait la cinquième place au championnat du monde pilote !

    Et oui et si Kubi le fait et que notre ancienne gloire finit dixième avec un point dans sa besace il en rongerait son volant 😉

  5. @Mightis
    9 juillet 2010 à 12:05
    Si tu avais pris le temps de me lire… bien, tu aurais compris que nous disons sensiblement la même chose.

    Quant au qualificatif « hors normes », c’est pour moi un pilote qui fait immédiatement la différence tant par son pilotage, son mental, son aptitude à s’intégrer dans son équipe et la subjuguer… que par son analyse de la course.
    Ce qui comme débutant ne lui interdit pas de faire des erreurs, mais çà ne confondons pas, c’est le métier.
    Et de cette dernière décennie je n’en connais qu’un qui se soit étalonné dès sa première course sur la tête d’un double champion du monde, ne t’en déplaise.

    9 juillet 2010 à 15:10
    Je ne comprendrai jamais rien à ce phénomène anti-Lewis…

    Tu oublies assez facilement qu’après le « start engine » le pilote est seul à bord et que ses vitesses de passage en courbe ne doivent plus rien au « conditionnement de son équipe ».
    Encore faut-il, au moins une fois, avoir pris une courbe à fond et réaliser la grande solitude de cet instant devant un équilibre perçu très très précaire… pour le comprendre.

    Le virtuel ne peut rien traduire de cela… fort heureusement sinon pourquoi quitter son canapé ?!

    Enfin pour parler de ta seule idole (le seul à mériter une majuscule !), j’ai bien sûr adoré Fernando Alonso en 2005 et 2006 à une époque où sa voiture n’était certainement pas quelconque !
    Après cette période bénie (pour les fans de Renault), il s’est comporté comme les autres… en mercenaire.
    Ce qui n’est pas une injure, mais le métier une fois de plus, pour la plupart.

    Seulement entre ta dévotion aveugle pour Alonso et le mépris sans borne que tu affiches pour Hamilton, il est peut-être temps de relativiser.

  6. Mais tous prennent des courbes a fond, moi ne l’ayant jamais jais je ne parle pas de moi je ne parle que de pilote a pilote, tous sont dans une monoplace, tous prennent des courbes a 300, tous font le meme job globalement donc ils sont a égalité de ce point de vue et ce sont donc les détails qui font le reste.

    Lewis Hamilton a bel et bien été le seul pilote a se battre pour le CDM des sa première année en F1, mais on peut se demander si d’autres (pas tous je le reconnais) n’auraient pas aussi réussi si on les mettaient a la même place dans la meilleure voiture du plateau pour leur première saison, je pense alors qu’un Prost, un Senna, un Schumi, un Kubica, un Alonso, un je ne sais quel pilote très bon ou excellent.

    Ce n’est pas un phénomène anti Lewis, juste je n’aime pas le personnage, comme schumi, bah ca me fait pas rêver, j’aime pas, après il demeure un des meilleurs pilotes au monde, mais je préférai les précédents pilotes Mcl.

    Maintenant il ne faut pas dire que je voue une dévotion aveugle pour Alonso, c’est devenu faux en 2006 puis je l’ai alors admirer comme un de mes préférés, la seule chose c’est que j’ai commencé a suivre la F1 en 2001, date ou Ferni est rentré en F1 avec Minardi, je me suis dis alors que bien que ne le connaissant peu j’allais suivre ce pilote et le supporter, il a rejoins RF1 j’étais aux anges, il a eu un parcours extraordinaire donc j’étais donc en admiration sans bornes, mais aujourd’hui je m’en suis détaché, c’est devenu juste un très bon pilote pour moi, car comme tu dis c’est un mercenaire.

    Plus je connais Kubi et l’apprivoise plus je l’adore, il correspond plus a moi qui a maintenant muri depuis la période ou j’ai commencé la F1 en suivant Fernie, seulement je ne le suis que depuis peu de temps même si c’est regrettable j’ai donc une approche différente de celle que j’ai eu avec Fernando.

    Je conclue simplement que ne n’ai pas une dévotion aveugle pour Alonso ni un mépris sans borne pour Hamilton, et de toute façon concernant les pilotes mes jugements ne seront que bien trop éphémères car je les vois d’un point de vue d’un fan de RF1 et mes points de vue a leur égard sont donc fortement influencés par leurs rapports avec cette team.

    • Bonne argumentation Mightis.
      Pas de critique de ma part, opposition de point de vue, oui.
      On est bien là pour çà, non ?
      Je te sais très jeune et pourtant tu ne manques pas de discernement. Bravo.
      Au fait ces études ?

    • Sacré cap, félicitations !
      Donc si tu as des troubles de la vue à chaque fois que LH est à l’écran, tu sais déjà que ce n’est pas électronique ! 😈

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.