Joli doigté, monsieur Vettel !

hé bé voilà. Vettel les a -encore- tous mis d’accord en signant la Pole. Grandiose. Et ce doigt vengeur lorsqu’il gagne… il a la hargne ce petit. C’est bien. Mais j’entends déjà qu’il avait l’aileron avant de Webber et que ce dernier n’est, mais alors, pas du tout content.

Beau retour d’Alonso. Quelle merde la Scuderia va-t’elle pouvoir inventer pour lui pourrir sa course?

Beeau dévissage de Button. Quele lumineuse idée, McLaren va-t’elle pouvoir inventer pour lui permettre de sauver sa course?

Réponse demain. Pour moi ce sera Webber, Alonso Vettel… osé, non?

Publicités

24 réflexions sur “Joli doigté, monsieur Vettel !

  1. Un remake de la saison 86… Une williams honda dominatrice en performance… un peu de rivalité entre pilotes (Mansell et Piquet), une gestion pas toujours top, et hop ! Bingo pour Prost ! Ca pourrait finir un peu pareil en 2010… Enfin pas avec Prost ! Avec Hamilton et les red bull boys !

    On décerne le tonneau à qui ? Alonso ! Oh oui ! Mauvais départ… pas de chance non plus, il chope sa pénalité juste quand il faut pas… Mais quel idée de doubler en dehors de la piste… GP tout pourri quoi, en tout cas on peut dire que Ferrari sont régulier à présent… Dans la médioc)rité… Jean Todt doit se retourner dans sa tombe… Comment ? HAAAA!!! On me glisse qu’il n’est pas mort ! Désolé Jean ! ;-

  2. Captivant GP.
    Pour te paraphraser Cire : « Joli bras, Monsieur Webber ».

    01 Webber / le guerrier magnifique.

    02 Hamilton / l’irréductible.

    03 Rosberg / le pilote qui a effacé Schumi.

    04 Button / l’opportuniste trop tranquille.

    05 Barrichello / le quadra en devenir (1972) se rebiffe. La voiture progresse et cela se voit.

    06 Kobayashi / … bienvenue chez RF1.

    07 Vettel / l’anévrisme cérébral en proche rupture au départ. Le SC a fait le reste le sauvant de la misère.

    08 Sutil / … bienvenue chez RF1 (ah je l’ai déjà dit ?)

    09 Schumassez / déposé magistralement par Vettel, il devra le remercier sans quoi on ne le remarquait pas du GP.

    10 Hulkenberg / le deuxième point du discret champion GP2 en titre.


    13 Petrov / … [vite ali]gné sur ce GP aussi.

    14 Alonso / l’idiot (n’invoque-t’il le réglement que pour le SC ?!). Pourquoi ne pas avoir spontanément rendu la place de Robert ? Rien d’étonnant à ce que ce dernier l’étrille régulièrement au poker.

    15 Massa / l’ombre de son ombre.

    Out Kubica / hé oui, la F1 est un sport mécanique, on a tendance à l’oublier tant les voitures pour certaines écuries sont devenues si fiables. Pour Bobby, décidément sa resssemblance avec Prost devient pour moi, manifeste.

    Bye bye Mercedes doit-on déjà dire ?

    • waga, on va être en désaccord sur un point au moins 😉

      oui Alonso invoque le réglement, mais aujourd’hui Kub a bien fait de même, pour cette passe d’arme !

      aprés oui, Alonso aurait dû rendre sa place à Kub (même s’il l’a dépassé hors piste pour éviter une touchette) et les stands Ferrari aurait dû lui intimé par radio!!

      je voix, que tu commence à demander des pilotes comme Koba et Sutil chez RF1 !!!!
      tu commences à douter 😉 ??

    • et bien oui waga, et je ne m’en cache pas !!!
      et c’est pas encore ce week end que mon opinion a changé (même si les R30 étaient à la rue sur ce GP) !

      mais comme par hasard, les déclarations commencent à sortir, du genre Kub qui dit (de souvenir) que RF1 se doit d’avoir 2 top pilotes, et Boullier qui commence à mettre un ultimatum (que Petrov montre maintenant autre chose (plus de solidité) et cela avant la Hongrie, de plus il commence à donner des noms (qui tu l’avoueras, pour mettre la pression sur Petrov, on ne peut faire mieux) !!

      mais ne te trompes pas, cela ne me réjouis en aucun cas, car s’il saute, ce sera trés dur pour lui de continué en F1 (sauf s’il doit encore apporter de l’argent, mais est ce que ça durera longtemps ?? )
      je vais te surprendre, je ne le trouve pas si mauvais, il a des qualités (malheureusement depuis un peu on ne les voix plus), et avec du temps et en commencant dans un petit team (comme beaucoup on fait avant lui, pour faire leurs armes), je pense que cela aurait été mieux pour lui !!!!
      On sait tous pourquoi il a été pris chez RF1 (et c’était surement le meilleur choix à ce moment là, quoique on ne le saura jamais, mais c’est celui qui a été retenu par le team, et là dessus je m’incline), mais je parle niveau sportif, je pense qu’il n’a pas le niveau (enfin pas encore, il lui faudrait quelques années de plus) pour être un 2nd pilote fiable qui seconde à la « perfection » le 1er pilote !!!

      alors aujourd’hui, quand on voit la R30, la progression du team, on peut regretter qu’il ne soit pas plus performant, et comme l’appétit vient en mangeant…….

      regarde bien, quand mercedes se plante, nous marquons quelques points par l’intermédiaire de Kub (seulement), hier 😦 Kub a un probléme de fiabilité (d’ailleurs quelqu’un a une info) et là les mercedes font un carton (de gros points de Nico, et le papy qui finit quand même dans les points, de petits mais qui auront une importance en fin de saison) .

      Alors à F1 à la une Boullier dans une interview nous disait qu’ils avaient rattrappé Mercedes et que la prochaine étape était Ferrari, hier soir la déception devaient être trés grande, car les mercedes reprennent le large !!!
      et ce que j’ai le plus peur tu voix mon ami waga, c’est qu’à la fin de saison on finisse à une poignée de points de l’étoile, et que cela ne laisse beaucoup de regret !!!

      et pour être honnéte, j’espére qu’hier ce n’était juste qu’un accident de parcours (je le pense), car quand je voix ce que les FI et les Wiwi ont fait, je vais commencé à regarder plus derriére que devant si la tendance se confirme en Allemagne (et encore une foix les points qui auraient été pris n’auraient plus été à prendre) 😦

      enfin bon, je vais encore me faire decendre 🙂
      mais je ne souhaite aucun mal à Petrov, bien au contraire, j’aurai aimé qu’il me prouve que j’étais complétement à la ramasse

  3. Silverstone est un circuit aéro pur et dur, la Renault n’était pas dans son jardin ce WE, il y aura d’autre course plus prometteuse comme la Hongrie ou Singapour, l’empattement court et son moteur coupleux seront des armes pour bien figurer.

  4. Au fait Cire, pour le dessin du GP, tu peux faire un peu dans le même genre que celui ci, mais avec Mark qui léve un autre doigt 😉

  5. @Seb
    Non, je crois que l’abandon de la R30 de Robert est juste une parenthèse concernant la transmission (?).
    Cette wouature est bien à sa place jusqu’à présent en 5ème position.
    Mais tu as raison, on n’est jamais assez vigilant, montons un troisième rétroviseur !
    Çà pousse derrière.

    La question pourrait être : faut-il s’acharner à gagner une place ou bien s’en satisfaire et anticiper la R31 ?

    Détestable habitude quand même, que se permettent ceux qui ne sont plus en lice pour un titre ou l’autre.
    Par exemple, Mercedes en parle sans détour et s’il ne tenait qu’à moi les rétributions de la FOM en tiendraient compte en fin de championnat (rétribution progressive des points marqués selon la progression du calendrier). Hein Bernie pas con çà ?!
    J’espère donc que RF1 se battra jusqu’au dernier GP avec la volonté de s’améliorer sans cesse. C’est sain pour l’esprit et tellement plus sportif.

    Maintenant au sens général, quand une voiture n’est pas bien née, les restrictions de budget (encore très virtuelles) comme l’absence d’essais privés donnent finalement une importance extrême à la conception et une marge de manoeuvre très réduite au développement.
    Pour preuve, cette année, on aura autant parlé de Newey que de n’importe quel pilote.
    Incroyable les résultats de cette très jeune écurie qui en caricaturant pourrait se résumer à :
    [ budget confortable – génial concepteur – prestation sans faille de son motoriste ].
    Mais heureusement pour la concurrence, ils ont leur tendon d’Achille avec le management.
    Pourtant quel pilote prétendrait ne pas avoir songé à un baquet chez RBR ? Hamilton peut-être ?
    A se faire déposer, en pleine agonie, par une RB6 amoureuse de l’asphalte, on doit tout de même fantasmer quelque peu, non ?

    Pour revenir à RF1, un classement final de 4ème ou 5ème, n’est pas capital en soi (hormis pour les dividendes de la FOM !). La manière d’en terminer avec la saison par contre conditionne la suivante.
    Et l’esprit sportif retrouvé va très bien au teint de RF1 et me contente grandement.

    Mais, pour tout te dire, mon horizon est 2013 et ses bouleversements comme le turbo… et j’attends avant de m’enflammer de pouvoir « apprécier » les intentions de Genii.
    Avant cela si en 2011 et 2012 RF1 se maintenait à proximité immédiate du podium j’en serais heureux… si leur véritable ambition est de se jeter à corps perdu dans la bataille de cette nouvelle ère de la F1 qui s’annonce.

    PS : pour Petrov je deviens perplexe, oui.

  6. Alonso persiste et signe :
    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Heidfeld-trouve-la-sanction-d-Alonso-justifiee.html

    « S’il y avait eu un mur au lieu d’un peu d’herbe, j’aurais pris le mur et c’est probablement Kubica qui aurait été sanctionné. »
    ?
    A ce niveau d’argumentation ce ne plus être de la mauvaise foi.

    Il a pourtant été à bonne école mais visiblement l’élève ne dépassera jamais le maître.
    Oui je règle mes comptes avec certaines réputations.

    Fernando touche pas à mon Kub !

  7. J’aurais dis pareil Waga, il doit oublier que si ce fut un mur Kubi ne l’aurait pas emmené a l’extérieur et que de toute façon il n’aurait lui, pas essayé de passé ici tout simplement…

    Fernando va rechercher tes neurones la victoire espagnole au football ne doit pas te monter a la tête

  8. Alonso il faut qu’il se calme il perd de plus en plus de crédibilité et en fin de course quand il communique avec son team !
    Je ne veux plus de dialogue radio jusqu’ à la fin de la course !
    Il oublie que ce n’est pas lui le patron et son rôle est de piloter pas de voler les départs pas de couper les trajectoires pour gagner des positions!

    Je suis déçus de son comportement il devient irritant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.