« I’m not a number, I’m a free man! » (Le Prisonnier)

Alors ça, j’ai trouvé que c’était un bon cru cette édition du GP de Silverstone ! De la haine, de la violence, des larmes, de la sueur… bref un scénario bien ficellé. Tout d’abord Mark Webber qui vient -encore-  de prendre du galon: victoire extrêmement méritée tant il a surclassé tout le monde. Intouchable en fait. Comme à Barcelone et Monaco. Et visiblement la victoire est plus que sportive: elle est morale. Cela faisait longtemps que Vettel était considéré comme le chouchou, mais l’Australien est en train de se mettre en travers de son chemin. Non pas pour devenir chouchou à la place du chouchou, mais pour devenir le leader de l’équipe. On lui refuse l’aileron dernier cri? Qu’à cela ne tienne, « j’vais vous montrer moi que même avec une pèle à gâteau en guise d’aileron je serai devant au premier virage et jusqu’au dernier ! »

Derrière nous avons un Hamilton ENCORE diablement efficace. Lui aussi mouille la chemise. Un brin de chance peut être, quoique. Tout l’opposé en tout cas de Fernando « la guigne » Alonso. Pourtant qualifié à une très bonne 3è place, il loupe son départ, se retrouve coincé derrière Kubica, le double en coupant une chicane, écope d’une pénalité mais se fait avoir par l’entrée en piste de la voiture de sécurité, repart dans les profondeurs du classement et pour finir est obligé de repasser une deuxième fois au stand pour crevaison suite à un contact avec Liuzzi. Lui qui avait fait LE transfert de l’année en allant chez Ferrari qui lui avait fait un pont d’or… ça doit pas rigoler tous les jours dans l’équipe en ce moment ! Alonso étant très mauvais perdant… Remarquez, pas de jaloux à la Scuderia, Massa aussi a été complètement largué ce week end. Bref, ils finissent 14è et 15è, et ça, pour des voitures rouges, c’est pas fameux fameux …

Le dessin ci-dessous est donc la réponse du berger à la bergère, à savoir qu’il fait écho au précédent dessin illustrant la pole position de Sebastian Vettel.  Un dessin majeur vous en conviendrez. D’ailleurs, que vous commenciez du pouce ou de l’auriculaire, le majeur est toujours le 3è doigt … et Mark en est à sa 3è victoire. Coïncidence ?

Publicités

105 réflexions sur “« I’m not a number, I’m a free man! » (Le Prisonnier)

  1. En règle général, les GP de cette saison sont d’une intensité que je n’avais jamais vu depuis longtemps. Silverstone n’échappe pas à la règle. Beaucoup de mouvement, d’attaque, de duel, de passion, du sport mécanique comme on aime.

    Bien le dessin Cirebox !

  2. Beau résumé (texte et dessin) d’un GP qui nous a tenu en haleine. Bien d’accord avec toi l’hami, quelle belle saison, mais quelle belle saison !!

    Sinon, faut pas s’en faire pour Alonso puisqu’il sera champion cette année. En tout cas, il dit qu’il y croit.

    Encore deux manches avant la trêve, en route pour les deux H (Hockenheim et Hungaroring), souriront-elles à Hamitlon et à sa McL bardées de ses évolutions ? Et Button nous refera-t-il un 14->4 ? Le jour où il arrivera à mieux se qualifier celui-là… il n’aura plus besoin de la pluie pour s’imposer…

  3. génial ce dessin et ce résumé cirebox

    Mark mérite largement sa victoire, j’espère vraiment qu’il va continuer comme ça et j’aimerais bien le voir gagner ce championnat pour foutre un gros coup de pied dans le cul de Horner qui favorise toujours Sebastian.

  4. Cette rare trivialité me comble Cire.
    Et j’aime beaucoup :
    « Et visiblement la victoire est plus que sportive: elle est morale. »
    Merci.

    NB : au-delà du médius, oui, dessin majeur.

  5. Le temps est orageux dans les Asturies, très orageux. Vigilance rouge.

    Autrement, Horner devrait accorder son accordéon, et vite. Mais à mon avis, le mal est fait et durable.

  6. MOuuaaarrrffffff 🙂

    J’adore !!!
    (ras le bol de la F1 aseptisée)

    Si vous n’y voyez pas d’objection, maitre, je « me te le » (sic) floquerais bien celui là !

    salut à la joyeuse et sympathique tribue des cireboXiens.

    • Pathétique « cliché »… mais même dans ce monde hautement concurrentiel et (techno)logique qu’est la F1, l’humain reste un facteur prépondérant. N’est-ce pas, finalement, extrêmement positif ?

  7. Hami je suis de ton avis ils se croient tout permis chez Ferrari !
    Et en plus ils se voient CDM !

    Et Alonso me déçoit de plus en plus !

  8. … Et le pauvre Massa qui n’est plus que l’ombre de lui même… Que lui arrive t’il ? Des restes de son accident du GP Hongrois 2009 ? Ou alors une Alonsoïte aïgu… ?

  9. @ waga: c’est vrai que cela a l’air sympa et me tenterait bien… même sur des F1 des années 2003 ou 2002 (ou quelque chose dans le genre).

    Maintenant, je crois que le prix avoisine les 5500 euros. Alors ça les vaut sans doute vu l’infrastructure… mais… faut d’abord trouver le budget.

    Alors budget mis à part je suis ton homme! 😉

    • 5500€ : carrément hallucinant.
      Faut être pilote de F1 pour se faire un pareil cadeau !

      Plus que le tiers du prix d’une GSX-R 1000 cramés en quelques minutes.

      Si les deux séances de 20′ de Formula 2.0 peuvent être sympa… pour deux tours de F1 sous contrôle (drastique) la plaisanterie est un peu chère.
      J’ai déjà fait l’expérience avec une Porsche GT3 chez J-P Beltoise : une farce (le moniteur coupait l’allumage dans tous les virages !).

      Quant au tour à trois, pas question… à moins qu’on ait le choix du pilote et du deuxième passager.
      Pour moi ce sera : Prost Alain (clin d’œil à qui tu sais) aux commandes et Nicolas son fils en tandem, sinon rien !
      D’accord çà fait un peu « ceinture + bretelles », qu’importe. Pas envie d’une ballade derrière un kamikaze. Le dos crawlé en bac à gravier c’est pas mon truc.

      Reste la Mégane Trophy (comme passager encore) et le protocole 5*… pas la fibre.

      Malgré tout, pour le sponsor j’ai pensé à l’Oréal mais je ne sais pas si le moment est bien choisi ?!

      Bon, si on doit déjà renoncer, la bonne nouvelle est (et je ne pouvais pas en douter) : tu es un homme de défi.
      Une prochaine fois peut-être ?

  10. Je confirme pour Beltoise et le coupe circuit, j’ai testé 😉
    (sous la pluie).
    Par contre je me rappelle avoir fait à Cergy il y a… 15 ans peut être, un stage « rallye » de 3 jours (106, 306 et 406) , et là ‘y en avait pour son argent… bcp bcp de conduite…

    Par contre dans le genre « j’raconte ma life » j’ai doublé il y a peu sur autoroute (avec ma belle touinego) des types qui s’étaient payé des stages (ou baptêmes) sur route avec des Maserati, Porsche et Ferrari… et qu’un gros Hummer de l’organisateur bloquait à… 140 km/h…. je ne te raconte pas la gueules des mecs quand je les ai tapé à fond de 5 (160 avec le vent dans le dos) 😉

    Donc ces baptêmes où tu peux pas mettre au taquet c’est un peu dommage, non?

    • Oui pour le taquet c’est frustrant (*) d’autant qu’en regard de la facture tu peux te permettre de froisser quelques ailerons AV !

      Plus sérieusement le matériel est une chose et la sécurité en est une autre.
      Dans cette ambiance peu commune, les esprits s’échauffent et le drame est toujours latent. Alors on comprend, bien qu’à contrecœur, qu’il faille raisonner, tempérer voire juguler.

      Ainsi en participant on accepte cette idée de modération (sans danger – autant que faire se peut – pour soi-même comme pour les autres) mais on ne fait qu’effleurer la première difficulté du pilotage… rester sur la piste.

      Sous la férule de l’Organisateur nous devenons tous responsables, disciplinés et attentifs… incroyable !
      Alors pourquoi un tarif aussi prohibitif ?

      Au fait toujours chaussé en 145 ton bolide ?

      (*) très relatif : on trouve très vite ses limites sans jamais savoir atteindre celles de la wouature !

  11. Concernant la monte de mon bolide (Tome 4, Chap. 2 de « Ma Vie, mon Œuvre » 😉 ), j’étais persuadé être en 145 alors que – après vérification- je suis en 155, ce qui change tout ;-D.
    Toutes mes confuses.

  12. « (*) très relatif : on trouve très vite ses limites sans jamais savoir atteindre celles de la wouature ! »

    Parle pour toi !

    • Dis-moi le bicéphale, si le Lewis est remonté comme un ressort on ne peut pas en dire autant du Michael qui semble lui avoir trouvé définitivement ses limites à défaut d’avoir trouvé celles de sa voiture.

    • Problème tout de même chez Mercedes où ils ne sont pas pour la multiplication des têtes vu qu’ils ont déjà multiplié l’entrée d’air.
      Ceci expliquant certainement les résultats opposés de leurs pilotes, MS étant pénalisé pour le coup.

      Cruelle situation donc pour Norbert Haug qui doit porter à bout de bras un bicéphale masquant malgré lui ses entrées d’air tandis qu’il doit continuer de faire patienter un hydrocéphale assoiffé de victoire pour lequel l’entrée d’air a été dédoublée latéralement.

      A bien y réfléchir l’équipe la plus sereine des quatre premières est McL et il serait surprenant que le titre des Constructeurs leur échappe.

  13. A choisir mieux vaux avoir une tête et avoir de nombreux bras comme les céphalopodes pour conduire ces Formules 1 aux multiples boutons à gérer !

  14. La vilaine boîte nous fait la morale a dire que la route n’est pas un circuit et il nous raconte ensuite comment il double des Maserati, Porsche et Ferrari a plus de 30km/h au dessus de la vitesse légalement autorisée… RALALA

    PS : Moi je suis en 165 Nananère =P

    PS »moi aussi j’en dis sur ma life » : Je vais bientôt tenter a Dreux (Propulsion) un stage Twingo RS + Clio RS + Megane RS je vous dirais si on me laisse pousser les ptits bolides comme il faut ou pas 😉

  15. Moi j’ai une Renault 19

    Moteur 1870cc Diesel
    65 chevaux à 4500 tr/min
    12.3 mkg(120Newton) à 2250 tr/min

    Poids/Puissance 15.2 kg/cv
    Vitesse max 166 km/h
    0 à 100 km/h 15.7 sec
    400 mètres DA 20.1 sec
    1000 mètres DA 36.8 sec

    • 0 à 100 km/h 15.7 sec :
      j’en ai eu une à une époque, je l’ai rapidement revendue.
      Je n’arrêtais pas de casser mon siège en accélération.

    • Tu te moque de moi espèce de vilain garçon, en plus mes siège on été refait cuir noir surpiqué jaune a la renault :p

  16. Moi je vous parlerais de ma première Renault 5 GTL verte a 4 vitesses et son chauffage en option de ses Humeurs !
    Quelle caisse que j’avais là ce n’était pas la plus élégante mais d’innombrable paire de fesses se sont assis sûr ses sièges en velours .

    Que de souvenirs de cette tire !
    Celle d’aujourd’hui est beaucoup plus confortable mais moins romanesque !

    • Une twingo GPL et…

      Une Renault Megane III 1.5 dCi 105 Année :2009 km: 15000
      Carburant :Diesel Prix : !!!!!!!

      Mécanique Renault Megane III 1.5 dCi 105 2009
      Cylindrée : 1.5L 4cyl. 8s inj. dirrecte + Turbo Puissance : 106ch – 3750tr/min
      Couple : 24.5 mkg – 1750tr/min Transmission : Avant
      Poids et Mesures Fiche technique Renault Megane III 2009
      Poids à vide : 1205 kg Dimension : 4.30/1.81/1.48 (L/l/h)
      Réservoir : 60 l Volume coffre : 405/1162 l
      Diamètre des jantes : 255/55 R 16
      Performances Fiche technique Renault Megane III 2009
      Vitesse max : 190 km/h 118.06 mph 0 à 100 : 10.9 s
      Consommation : 5.5/3.9/4.6 l/100 CO2 : 120 Niv.B

      Voilà mon cher Migthis trop récente pour être aussi romanesque que ma R5 GTL !;)

  17. et oui on s’embourgeoise et on perd ses illusions 😉
    Merci de ce souvenir otawa.

    Quant à toi jeune Padawan, il faut bien se faire la main, non? Alors R19 ou 305 même combat! Tant que tu peux accumuler des kms et de l’expérience. Sans doute mieux que d’avoir un GTI à 18 piges (<danger).

    • Mais je ne dénigre rien, ma R19 commerciale a la pêche (et me sert pour dormir a l’arrière quand je sort^^), elle vaut bien mieux que les poubelles de certains, car malgré son age et son kilométrage elle est en excellent état et je n’ai pas a m’en plaindre de plus c’est vraiment un coût d’achat (800€ et d’entretien (mon père a eu la sienne neuve en 1992 et l’a toujours, j’en sais donc quelque chose) ultra réduit.

      Bref la R19(diesel) c’est la meilleure voiture du monde…

      …au rapport qualité prix ^^

    • Qu’est il arrivé a ta petite Laguna ma pôôvre mumu ?
      Pour ton ancienne fiesta on sait qu’un neveu en a hérité ^^

  18. eh bien moi, j’ai un scénic dci le véhicule idéal pour un papy quand à la cosommation 5,4 de moyenne sur 70000kms.;-)
    le bonjour au revenant cisco-lab 😉

  19. En ce qui concerne ma twingo GPL elle me convient très bien je lui fais un plein de 17 euros pour 300 à 400 km parcourus !

    Et bien sûr elle a un réservoir d’une quarantaine de litres en super 95 si je ne trouve pas de station avec du GPL !
    J’essaie toujours de roulé au GPL !
    Franchement je conseil cette tuture très économe …

  20. Salut les RFans
    on parle de ses wouatures 😉

    bah moi j’ai une 407 2.0HDI136 ble……. ha non c’est vrai, je l’ai changé il y a un moment cette poubelle 😀 désolé elle m’a tellement marquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    alors aujourd’hui je suis rentré dans le droit chemin

    Lag III 2.0 DCI 180 rouge intense mmhh je l’adore
    et
    clio III 1.5DCI 85 (pour madame 😉 )

  21. @ mightis, je n’ose plus les énurés de peur d’en oublier 😀

    au bout de 2 mois, accoups moteur
    – au SAV on m’a pris pour un loufoque
    – puis certainement que d’autres se sont plaind, et là bonjour les rechercherches
    —-Vanne EGR
    —-téléchargement moteur multiple et certains qui n’étaient pas fait pour ce moteur
    —-capteur pédale accélérateur
    -problémes jamais résolus

    esp HS

    probléme de fermeture centralisée (coté conducteur)
    -quand je déverrouillais la voiture, et que je voulais ouvrir la porte conducteur,la voiture se refermait toute seul 😀

    moteur essuie glace HS
    -quand tu ouvrais une porte ou le coffre les balaies d’essuie glace balayaient un coup (merci en hier, avec le gel)

    rayure sur une portiére suite à un entretien (vidange)

    5 rdv pour changer un pare prise (et encore ils m’ont abimés la garniture)

    autoradio HS (bouton mise en route et volume)

    au moment ou je l’ai revendu, l’embrayage commencé à patiner (environ 30000 km)

    un probléme de phrares (avant) jamais constaté par Pigeot, et pourtant ceux que je croisaint me faisait des appels de phares, et un jour en suivant madame elle a confirmé que cela faisait comme si je lui faisaisdes appels de phares

    et je dois en oublier, Pigeot pour que l’automobile soit toujours un plaisir qui disaient 😀
    😀 😀

    et ce que je reproche le plus à Pigeot, c’est le SAV où l’on était pris pour des c..s, car je peux encore comprendre que l’on peut tomber sur une mauvaise série (même si à ce prix il y a de quoi les avoir), ayant fais du SAV, mais le minimum, c’est que l’on écoute le client et que l’on reçoive bien

    et tout cela en à peu prés 3 ans (voiture neuve)

  22. A mon tour de te répondre Mightis (16 juillet 2010 à 17:10).

    J’ai connu une bonne partie de la gamme Renault (de la R5 au Scenic) puis une année je me suis fâché, en 2002 pour être précis.
    Marre à la longue des voitures poussives, au design quelconque, à la finition passable et au roulis insupportable dès que la vitesse dépassait à peine le raisonnable.

    L’achat d’un véhicule neuf, le premier, est alors envisagé.
    Pas trop concerné, roulant la plupart du temps à moto, ma femme en a décidé et jeté son dévolu sur le Toyota RAV4 Diesel, assez original à l’époque et même prisé d’une majorité de femmes (?).
    Sans souci notoire, 175000km plus tard et très récemment sous la pluie… j’ai fortuitement plié la voiture de Madame (pour deux malheureux longerons moteur plus tout à fait dans l’axe : épave a dit l’expert !). Nous avons donc racheté (sans enthousiasme pour moi) le nouveau RAV4, le Koléos Renault ne nous ayant pas séduits (*).

    Pas de quoi se pavaner non plus avec ce Toyota 2010 malgré un couple plus généreux et ses 150CV pas trop gourmands, bien qu’en conduite économique il soit difficile de se maintenir en dessous de 7L/100Km.
    Bon, on a un véhicule neuf, rien de passionnel en somme.

    Nombre de mes amis roulent volontiers en voitures allemandes et il faut bien reconnaître que le plaisir est souvent au rendez-vous.
    Mais pour cela le sacrifice financier est bien trop lourd notamment quand on ne peut présenter son véhicule comme voiture de fonction.
    C’est un choix pour moi sur ce sujet de raison garder (jolie expression) et de toute manière seule la moto me concerne car elle permet encore quelques libertés avec un rapport prix/plaisir imbattable.
    Des performances de vraies voitures sportives pour le prix d’une Twingo haut de gamme… peu de chance que je bascule un jour du côté des « caisseux »… pour ne rien vous cacher !

    Pas question pourtant d’accepter n’importe quoi.
    Ainsi je ne roulerai jamais en Harley, moto de parade qui avoisine avec les options indispensables pour soigner son look… les 30000€.
    Grotesque pour une mécanique plus que cinquantenaire sans parler du confort, tout juste acceptable.
    Ce mythe devrait tomber et cet engouement inexplicable (spécialement en France) pour le côté agricole de la chose est pour moi un plein mystère.

    J’arrête là le « I tell you my life » et le ton sectaire.
    Mais çà me soulage de gazer (sans agressivité démesurée) le biker à franges et talons biseautés flanqué de son trousseau de clés.
    Et je ne vous parle pas du stéréotype de la passagère !

    Je roule en GSX-R 1000 (j’ai toujours aimé çà les hyper-sport) mais assez curieusement, aurais-je enfin mûri, à rouler vite aujourd’hui, je me sens anachronique.
    Et tout aussi ridicule que le biker à franges.
    Une page est certainement tournée.
    Alors vive le scoot… mais pas n’importe lequel : le TMax 500 sinon rien !

    A bientôt les z’amis pour parler F1, avant qu’on nous l’aseptise, définitivement.

    (*) pourquoi un 4×4 : nous allons régulièrement à la montagne et le RAV4 sans être un monstre, nous dispense (sans pneus contact) des chaînes en hiver et nous permet de pratiquer le tout chemin l’été.

    • Un proxénète n’exploiterait pas mieux sa situation.
      Mosley nous manque-t’il ?
      Ecclestone ne nous manquera pas davantage.
      Encore un peu de patience, le temps travaille pour nous.

    • Bien que vicieux il est capable, avant de nous quitter, de placer aux commandes son émule aux yeux fragiles.

    • « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »… Encore M. Audiard… Encore une citation qui fonctionne bien avec BE… Toucher à Monaco… Le ouf !

    • Pas de confusion, c’est un brillant personnage.
      Exceptionnel même.
      Mais jamais repu.

      Il y a un âge où pour certains, l’avidité devient le seul plaisir libre de toute prothèse.

  23. C’est bien le style à Ecclestone, balancer la bombe et ensuite négocier. Je serais tout de même fort étonner que Le GP monégasque disparaisse du calendrier… Il veut des sous l’animal.

  24. @ Hamilton: ta citation d’Audiard est tronquée.
    EN effet, c’est :  » Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon! Y serait à Sèvres! » tiré du Cave se Rebiffe, avec Maurice Biraud.

    Mais (un peu d’histoire) le vrai mètre-étalon, ne se trouve pas qu’à Sèvres (à la Manufacture) mais aussi à Paris , rue de Vaugirard, au niveau du Sénat.

    Si, d’aventure, la vraie histoire de l’invention du « mètre » vous intéresse (car il n’y a pas que la F1 dans la vie), je vous recommande la lecture du très bon « Le Mètre du Monde », de Denis Guedj aux éditions du Seuil. Vous saurez alors tout à travers ce roman passionnant.

  25. Maître étalon : Rocco ?

    Plus sérieusement (merci Wiki),
    ll est défini, depuis 1983, comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde.
    Pole absolue.

  26. En parlant du mètre étalon, je vous conseille le livre « une brève histoire du temps » de Stephen Hawking qui explique entre autre pourquoi la vitesse de la lumière est la seule unité fiable dans l’univers. Livre passionnant quand on s’intéresse aux sciences et particulièrement à l’origine et au développement de l’univers. Il explique le Big bang, au départ, la quantité de matière de l’univers tient dans une tête d’épingle, à peine imaginable…
    … Ceux et celles croyant à Adam et Eve, s’abstenir !

    • Il faut recommander cette lecture à tous les extrémistes bercés d’illusions par les religions quelles qu’elles soient.

      Et si le néant nous attend, comme les Sciences nous en font l’aveu, profitons du présent en croyant en l’Homme.
      Amen.

      Joke !

    • Schumi, dans ta densité infinie (une des théories du trou noir) une vision céleste sur le prochain CDM t’habite-t’elle ?

    • Moi c’est Hamilton ! 😉

      Ma vision n’a pas changé, je vois toujours Hamilton CDM à la fin de l’année. C’est le pilote le plus costaud du plateau (doté de la vitesse de la lumière ou presque) et son équipe me semble solide, choisir des bonnes stratégies et sereine. Quand à sa tuture, pas la plus rapide, surtout en qualif (sans doute des problèmes de mise en température des pneumatiques), mais fiable et tout de même très rapide sur les longs runs.

  27. Bon, faisons le point pour le second baquet chez Renault… Euh…Oui, dans les milieux autorisés il semblerait que les jours de Petrov soient comptés… Non non pas de cancers ni maladies incurables, seulement sa place chez RF1 en tant que pilote… AHHH ouf c’est moins grave ! Alors Kimi ne veut pas aller chez RF1, Buemi reste chez TR, Et bien, je verrais bien le Japonnais Kobamachin, je le trouve tranchant comme un katana, parlez en à Fernando (pas trop non plus), je suis sûr qu’il n’a pas encore décoléré de sa bataille sur les bords de la méditerranée.

  28. A choisir Sutil a mes faveurs plus que Kobatruc mais le meilleur des lines-up pour 2011 serait Kubi et Raikko !

    Hein Hami grosse crainte a avoir si il s’avère que cette dernière devienne les fers de lance de RF1 pour 2011 !

  29. F-Duct en jaune et noir :
    http://www.renault-f1.fr/?Robert-Kubica-confirme-le-F-duct,2063

    Après avoir considéré que son avantage n’était pas un gain évident dans son intégration aérodynamique sur la R30, le bannissement du F-Duct pour 2011 a été annoncé au moment ou RF1 se décidait pour son développement.
    Alors que la 5ème place de RF1 au CDM des Constructeurs ne semble pas menacée, ni le F-Duct lui promettre une 4ème place… c’est assez révélateur de l’Esprit de Compétiteur qui règne chez RF1 depuis l’ère Boullier.

    Qu’on ne s’y trompe pas : on aime çà !

    Maintenant il faudra attendre Spa, pour vérifier tout le bien prétendu du système McL !
    Rendons quand même à César…
    Sans oublier de les féliciter pour cette invention et comprendre leur amertume en acceptant une vie aussi éphémère pour un système aussi novateur.

    Allusion étant ainsi faite à un certain système d’absorption… lui aussi interdit !

  30. Les châssis sont identiques en poids tout du moins on peut le supposer,et il y a incorporation de poids supplémentaires qui ajouté au poids du pilote, permettent d’arriver au poids réglementaire. L’intérêt d’un pilote léger est de disposer de plus de masse de répartitions pour régler l’équilibre de la tuture.

    • Ouais voilà qui est parlé.
      Même le règlement tu le possèdes.

      Dans ta pogne qu’ils vont venir manger, cette deuxième moitié de saison.
      Dorénavant Jenson himself devra se contenter de la portion congrue quand les autres devront se régaler des miettes.

      Si les échappements bas (Red Bull) devaient profiter à McL comme le F-Duct aux écuries concurrentes… je miserais bien une poignée de billets verts sur ta tête, oh grand Lewis.

    • Mc Laren doit hausser le ton en qualif. S’ils arrivent à se glisser devant les RB sur la grille de départ, c’est clair que Horner va bouffer son accordéon. La red Bull est moins conquérante en course avec quelques bémols côté fiabilité qui les obligent parfois à ralentir. C’est toujours le jeu du chat et de la souris, ne pas pousser les performances trop loin au risque de tout perdre. Pour le moment Mc Laren gère bien mieux ce côté stratégique.
      Surtout que je ne suis pas certain que RB va ramener le calme dans leur structure interne. Entre la boulette de Turquie, le départ autoritaire de Weber en Angleterre (qui tue la course de Vettel) et une fiabilité parfois vacillante, beaucoup de points son perdus face à la concurrence.

    • Voui… quand tu es sérieux tu ne laisses pas grand chose au hasard.
      Même Yvette en prend pour son grade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.