Le Baron Bleu.

Et voui… après le Baron Rouge, voici le Baron Bleu! Les Allemands ont dû se trouver cette après midi une nouvelle idole (si cela n’était déjà fait …). Sebastian Vettel vient donc de signer -encore- une Pole Position du feu de Dieu. Pour une fois, il n’a pas été embêté par son coéquipier qui s’est loupé. Par contre, nous assistons au retour notable des Ferrari toujours aux avant-postes ce week end. Qu’en sera-t’il demain? Les Rouges vont-ils encore se prendre les pieds dans le tapis? Personnellement j’hésite entre 2 options: ou un gros bug en course (puisque cela a l’air de devenir une habitude …) , ou bien une victoire brillante d’Alonso. En gros ça passe ou ça casse.

Ce GP d’Allemagne nous rappelle que les pilotes d’outre-Rhin sont les plus nombreux sur le Circus: Vettel ,Schumacher, Rosberg, Sutil, Hulkenberg et Glock. Six. Dont 5 malheureux après ces qualifications. Les Mercedes marquent le pas à domicile semble-t’il.

En revanche notons la 3 è prestation solide d’affilée en qualifs pour l’écurie Williams. Ils devraient être là en course. Notons par ailleurs que le CDM en titre (Button) a -une fois n’est pas coutume- devancé Hamilton en qualifications.

Vivement dimanche, donc, comme disait Jacques Martin, pour une course que l’on souhaite disputée!

(un p’tit clic pour agrandir le dessin).

Publicités

25 réflexions sur “Le Baron Bleu.

  1. Merci cire pour ce nouveau dessin et l’analyse qui l’accompagne !

    La lecture des EL a été rendue difficile étant donné la triste météo qui n’avait rien à envier à celle de l’Eiffel, mais quand on voit la perf de Massa, on comprend que les Ferrari sont vraiment mieux. Peut-être est-ce dû aussi aux pneumatiques « super-soft » amenés par Bridgestone ?

    Pour le maintien du suspense, c’est chouette de voir le retour des rouches et la relative contre-performance d’Hamilton…

    Bon GP à tous !!!

    • Mon cher scénic, la région de l’Eifel (où se situe notamment le Nürburgring), à l’ouest de l’Allemagne, ne prend qu’un « f », contrairement à la tour…

  2. Eh bien , ça promet pour le départ du grand prix. Vu l’écart séparant Sébastian de Fernando, chacun des deux va vouloir marquer son territoire dès le départ, d’autre part la rivalité Felipe Fernando ne risque-t-elle pas de se terminer dans le bac à gravier , Felipe partant du bon côté de la piste(mais il y a-t-il toujours un bon côté ? quand on voit ce qui s’est passé au dernier grand-prix )
    Par ailleurs le grand Mark ne va pas non plus rendre les armes sans combattre sans oublier les deux furieux de Mac-Laren juste derrière lui.
    Verrons nous cet après -midi un départ rock and roll à (r) Hockenheim en tout cas si cela se produit et si Robert prend un aussi bon départ que lors du dernier grand-prix c’est tout bon pour RF1.
    J’ai hâte d’y être 😉

  3. bien vu leCire,bonne interprétation!!!!! super dessin….comme d’hab!
    je vous souhaite à tous un bon GP.Et que le meilleur gagne à la régulière….
    J’espère trouver un lien sympa pour suivre la course à 5h30 pm
    Good luke!!

  4. Bigrement déçu le cento par quelques faits de courses…….Alonso ne mérite pas cette victoire,tout n’est que figuration!!!!!!!Vivement le prochain GP et pi en + je serai là
    Votez cirebox et mangez du thon……Nan je déconne!!!! bizzzzzzz

  5. « Il veut nous faire rire Alonso? »
    c’est pas pire qu’en 2002 ou Schum demande que Barrique ralentisse et le laisse passer, pour qu’une foix arrivé sur le podium il le pousse sur la 1ére marche 😀
    s’il voulait vraiment le voir sur la marche la plus haute, alors pouquoi faire une telle demande !!!???

    Bon bah là Ferrari va devoir reprendre les choses en main, car on dirait qu’il ont « peur » de Alonso et n’ose pas lui dire de se calmer !!!
    Je suis déçu de se comportement, j’aurai préféré le voir doubler à la réguliére (surtout qu’il était plus rapide)

  6. Pour mettre un peu de baume au cœur de Massa, on pourrait peut-être lui attribuer le titre honorifique de « numéro 1 des numéros 2 ». Qu’en pensez-vous ?

  7. Dites donc…..
    « Les Rouges vont-ils encore se prendre les pieds dans le tapis? Personnellement j’hésite entre 2 options: ou un gros bug en course (puisque cela a l’air de devenir une habitude …) , ou bien une victoire brillante d’Alonso. En gros ça passe ou ça casse. »

    Kicékavé raison??????? On a eu la victoire d’Alonso et le gros bug…. J’aurais dû faire Madame Soleil comme métier!

  8. comme je l’avais dit précédemment ……que le meilleur gagne à la régulière!!! suis-je madame soleil bis??
    Cire,on devrait acheter une roulotte!!!!! Y parait que ça paye!

  9. Red Bull Racing et Ferrari pourraient faire l’objet de sanctions après le Grand Prix d’Allemagne, rapporte Autosport.

    Les deux équipes, qui ont dominé les qualifications en plaçant leurs voitures aux quatre premières places, sont en effet sous l’œil attentif de la FIA.

    Plusieurs écuries adverses ont interpellé la FIA, estimant que la partie centrale de l’aileron avant de la Red Bull Racing et de la Ferrari était trop flexible. La FIA mène pourtant bien des tests de flexibilité sur les ailerons, mais pas sur la partie centrale du museau avant.

    La Fédération s’est donc à présent chargée de l’affaire et pourrait inspecter ces deux ailerons avant lors de son inspection traditionnelle d’après-course.

    Red Bull Racing et Ferrari pourraient ainsi faire l’objet de sanctions après le Grand Prix d’Allemagne, plusieurs scénarios étant possibles. S’il y a une infraction flagrante à la règlementation, la FIA pourrait choisir de disqualifier les quatre voitures de la course ou d’introduire un nouveau test à partir du prochain Grand Prix permettant de mesurer la flexibilité centrale des ailerons avant.

    Une autre possibilité est qu’une équipe adverse pourrait déposer une réclamation contre Red Bull Racing et Ferrari. En revanche, si la FIA donne le feu vers à ces deux ailerons avant, alors il incombera aux autres écuries de copier ceux de Red Bull Racing et Ferrari.

    Si les fait s’avère correct et que Ferrari et Red Bull soient disqualifiés, c’est Mclaren Mercedes qui remporterai ce Grand Prix d’Allemagne. Affaire à suivre …

  10. Petite stat. après Hockenheim

    Ecurie Pts Pilote %Pts Pilote %Pts
    ——————————————————
    McL 300 Ham 52,33 But 47,66
    Red Bull 272 Web 50 Vet 50
    Ferrari 208 Alo 59,14 Mas 40,86
    Mercedes 132 Ros 71,21 Sch 28,79
    Renault 96 Kub 92,70 Pet 7,3
    Force India 47 Sut 74,46 Liu 25,54
    Williams 31 Bar 93,55 Hul 6,45
    Sauber 15 Kob 100 PdL 0
    Toro Rosso 10 Bue 70 Alg 30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.