License To Kill.

J’étais tranquillement affalé sur mon hamac, un verre de cognac VSOP dans la main droite, un barreau de chaise dans l’autre, quand tout à coup, Rebecca, ma jeune masseuse indonésienne (j’ai renvoyé la Rom la semaine dernière) me hurla dans les tympans:  » Et ton billet sour la course dé Monza, tou l’as fait ? »

Fichtre … Diantre … J’empoigne alors dans la seconde le devis pour mon futur hors-bord de 45 mètres, retourne la feuille, sors mon stylo Ouatermane et griffonne ce fabuleux dessin que voilà … (quelqu’un a-t’il déjà essayé de dessiner à plat ventre en train de se faire masser ?).

« Licence To Kill » qu’il s’appelle le billet. Permis de tuer. Alors évidemment, vous pensez à James Bond. Donc aux James Bond Girls. Donc à Grace Jones. Donc à la pub CX de Citroën. Qui dit Citroën, dit rallye. Qui dit rallye dit Raikkonen. Et donc Ferrari puisque c’est grâce à cette équipe que ce pilote a remporté son titre de Champion du Monde de F1. Et qui dit Ferrari dit … (j’vous préviens, le premier qui dit Schumacher a un gage).. alors? Ben Alonso, pardi ! Vous me suivez ? Bon c’est pas grave.

Alonso, donc. Bah je ne sais pas si l’Espagnol a le permis de tuer, mais en tout état de cause, c’est un killer. On peut dire qu’il a mis tout le monde d’accord à Monza ! Il devrait donc remplacer assez vite le Baron Rouge dans le cœur des tifosi. Une belle victoire en vérité ! Qu’il est allé chercher. C’est pourtant vrai que ce type ne lâche rien. C’est d’ailleurs ce qui me plait chez lui, alors que son côté « enfant gâté » m’insupporte de plus en plus. Si Ferrari et lui n’avaient pas fait autant de bêtises (genre la Q3  quand il pleut le plus, ou le crash de Monaco), ils seraient sans doute en tête du Championnat. Je n’en fais pas mon favori, mais je pense qu’il sera attiré par l’odeur du sang de la première bête blessée et qu’il se battra jusqu’au bout. Genre charognard.

Button aussi a tiré les marrons du feu. Marrant d’ailleurs de voir sa mine réjouie sur le podium alors qu’il venait de prendre une déculottée par Fernando. Course dommage pour Hamilton qui abandonne trop tôt. Webber, entretient encore l’espoir… je vous l’avais déjà dit, c’est mon favori… m’enfin, qui vivra verra.

Alors donc on parle de Raikkonen chez Renault F1. Surprenant, n’est-il pas ? Méfions-nous tout de même des retours de « vieux » pilotes. On voit ce que cela donne avec Schumacher. On a vu fin 2004 la prestation laborieuse (nulle à chier en fait) de Jacques Villeneuve. Alors Raikko? Ben j’en sais fichtre rien ma bonne dame.

Et Nick Heidfield de retour chez Sauber ? Qu’en penser ? On pourrait dire ENCORE chez Sauber ? Etonnant qu’aucune grande équipe ne se soit encore intéressée à lui (popopopo…. j’entends déjà « et Williams c’est du pipi de chat, et Bmw de la crotte? »). Mouais. On va voir. J’espère que Kobayashi sera gentil avec lui …

Sur ce, on va bientôt pouvoir éviter le déjeuner dominical dans 10 jours chez Belle-Maman, avec le GP de Singapour. Singapour: ses lumières étincelantes, son virage Nelsinho Piquet … que de souvenirs. Vous croyez que Flavio Briatore va avoir le toupet de se pointer dans les stands comme à Monza? 😉

Publicités

78 réflexions sur “License To Kill.

  1. Eh eh cirebox, tu m’as bien fait marrer ! 🙂
    Il fallait le trouver ton enchaînement façon « j’en ai marre, marabout, bout de ficelle… »
    Sinon, tu le tiens bien le croquage d’Alonso hein !

    Sinon, coté retours de « vieux », tu cites les pires.
    Mais j’en ai d’autres qui furent des retours gagnants… et même de fameux smachs !
    Lauda par exemple… ce n’est pas celui que tu croyais que j’allais citer hein !?…

    Bon ok je le dis alors : et le retour de PROST hein ? CDM direct, c’est pas beau ça ? 😉

    PS : je mets une roupie sur Briatore présent à Singapour… mais pas plus.

  2. Bon je remets là ce que je venais de mettre sur le billet précédent :

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, mais prenez le temps, ça vaut le coup !
    Ça a été posté par azerty chez LF :
    « azerty dit :
    15 septembre 2010 à 12:31
    WRC
    * Vidéo – Le nouveau gymkhana de Ken Block à Monthléry
    Serrez bien votre harnais !
    »

    C’est époustouflant de maîtrise, de contrôle total !

    • la vache !!!! le dingue. je croyais que les pilotes de F1 étaient fous mais alors là, il y en a un de plus fou qu’eux. j’aurais pas aimer être à la place du mec en t-shirt turquoise 😆

  3. Si y’a quelque chose qui serait plus culotté que de simplement se pointer pour Flavio, ce serait de se pointer pour demander a ce que le virage (je crois) s’appelle désormais le virage Nelsinho ^^

    • Mightis, tu me feras le plaisir dorénavant de lire L’INTÉGRALITÉ du billet, puisque je parle de ce fameux virage !

      Et par ailleurs je voudrais savoir ce que tu fous devant ton ordi à 8h50, t’es pas à l’école, dépêche-toi la maîtresse est en train de faire l’appel 😉

  4. Le sujet, son ton, son style, son illustration… écœurant de facilité !
    Comment chez une même personne trouver autant de qualités ?
    Non décidément les hommes ne naissent pas tous égaux !

    Mais Cire, laisse-moi y croire… tu dois bien avoir ton talon d’Achille ? 😈

    • Salut Waga,
      En plus il joue de la batterie !!!
      Par contre, comme j’ai un petit peu mal au dos moi, est-ce que je pourrais avoir les coordonnées de Rebecca, le jeune masseuse Indonésienne ?

    • Batteur à ses heures… merci d’entretenir mon malaise.

      Par contre si le hamac, le Cognac, le Havane, le cigare de 45 mètres sont plausibles… Rebecca tu y crois toi ?
      Je ne vois pas comment un homme qui mange, boit et dort en rêvant de F1, pourrait séduire une jeune masseuse indonésienne ??

      Tu dis ?
      Ah bon… il n’est pas question de séduction ?!

      Merci, je respire.
      J’ai craint un instant qu’il fasse aussi pâlir d’envie George Clooney.

    • C’est vrai que l’enveloppe est une invitation à la découverte…
      Mais je ne suis pas sûr qu’on s’y attarde.

      Elle ne sait pas sourire…

  5. J’évite de parler de lui car je le considère pour la F1 comme un paria.
    Il semble pourtant bénéficier d’appuis pour faciliter son retour, tant son omniprésence se dessine.

    Devant son intégrité maintenant reconnue… c’est dire du foncier de la F1 !

    Mais il reste truculent quand il n’est pas de mauvaise foi :
    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Briatore-doute-que-la-F1-reduise-ses-couts.html

    Je serais franchement écœuré s’il réussissait son come back en s’emparant d’un poste officiel, décisionnel.

    • Vouii et j’espère que la FOTA, que cherche depuis toujours Bernie à déséquilibrer, s’exprimera âprement sur l’homme qu’il semble désigner pour sa succession.

    • Là tu vas un peu vite en besogne en oubliant les Accords Concorde qui courent jusqu’au 31 décembre 2012.
      Contrat entre la FIA, le détenteur de Droits Commerciaux de la F1 (FOM ou encore Bernie) et les équipes participantes représentées par la FOTA.

      La FOTA justement qui peut très bien prévenir que les droits commerciaux au-delà de 2012 ne seront pas discutés avec FB.

      Je ne vois pas en effet des écuries comme Williams, Sauber, Mercedes GP en discussion honorable avec celui qui a jeté l’opprobre sur la F1 et RF1 en particulier.
      Et comme il faut l’unanimité…

      Mais nous sommes en F1, n’est-ce pas ?

    • Alors là, les menaces de la FOTA je n’y croix plus !
      Leur championnat parallelle, ils n’ont pas été foutu de le mettre en place, et pourtant, ça aurait été justifié.

    • Le CDM parallèle je l’ai espéré mais n’y ai jamais cru sinon comme bras de levier.
      Ainsi pour la FOTA… qui pouvait mieux les rétribuer que Bernie étant donné qu’il détient tous les droits, qu’il pratique exorbitants ?
      A l’instar d’asphyxier le GP d’Australie, qui accuse 50M$ de pertes en 2010.

      Et selon lui, il n’y aucune raison pour que cette histoire extraordinaire (tous doivent lui manger dans la main tant son business est blindé), ne prenne fin un jour.
      Il veut un prolongement à son œuvre, et si possible posthume. Je crois que çà l’amuserait d’y voir FB comme disciple puis grand ordonnateur quand il nous aura quitté… le phénomène.
      Le problème c’est qu’il a les moyens de prolonger sa vie… et peut-être même d’envisager un clone !

      Alors pour 2013, le virage ne devra pas être seulement technico-écologique, les écuries devront enfin renverser ce barnum et je crois que Jean Todt ne le verra pas d’un mauvais œil.

      Mais je peux encore me tromper, bien sûr.

    • Je ne te dis pas que Renault n’essaye pas de faire de la com sur la F1 pour vendre des Renault de série, Môssieur le moqueur !
      Mais que « la grande majorité des gens ne font aucun lien entre les Renault de série et l’ecurie de F1. »

      Renault voudrait l’inverse justement…

    • C’est de la communication événementielle aux effets difficilement mesurables, mais si Renault qui a initié la F1 avec ses Roadshows s’obstine, cela ne doit pas être sans effet positif !?
      Et pas seulement sur la vente de casquettes !

  6. J’espère pour eux que tu te trompes Cisco en prévoyant un autre strike entre Mark et Sébastian , ce serait vraiment gâcher comme dirait Guy Roux , mais maintenant que tous les deux ont encore mathématiquement leur chance au CDM, finir devant son équipier sera décisif , alors c’est vrai ça risque de chauffer sur la piste…… car comme le dit Jean-Louis Fiszman : « c’est sur les chaudes pistes qu’on retrouve les monocoques »

  7. c’est vrai Cisco que tu a écris « je ne leur souhaite pas » mais tu rajoutes: « ces deux là vont nous gratifier d’un deuxième strike ».
    enfin quelle belle fin de saison on va avoir avec ces prétendants aux dents longues comme Fernando si bien « croqué » (je crois que le mot est approprié) par notre cartoonist maison :maitre Cirebox

    • C’est Seb qui va être content !
      Tant mieux pour Romain… et puis comme c’est un pilote Genii, peut être que RF1 pourra avoir quelques infos ! 🙂

    • bravo cirebox
      j’adore la poupée vaudou de Nico (heu!! c’est bien lui ???? car papy parle de Lewis sur le blog)

  8. Tu as raison Muriel, c’est Nico (mais en fait c’est un peu petit mais il a aussi une étole Mercedes sur le ventre).
    Pourquoi Kubica, qui chasse Rosberg au Ch. aurait-il une poupée vaudou Hamilton???? Je pose la question, waga !

    • je me disais aussi, pourquoi Robert aurait une poupée de Lewis alors qui se bat avec nico pour la 7ème place, il peut même allez chercher la 6ème place de Felipe

    • Ben, c’était tellement évident que j’en ai posé la question !

      Non seulement Rosberg (casque jaune) est repassé devant Kubica au championnat mais la quatrième place des Constructeurs, celle que convoite RF1, est toujours bien occupée par Mercedes (livrée grise si je ne m’abuse).

      Et puis quand Kubica troquera sa poupée Rosberg pour celle d’Hamilton on pourra dire que RF1 ne sera pas loin du triomphe.

    • Désolé , moi j’avais vu Lewis et non pas Nico aussi je ne comprenais pas,je n’avais pas agrandi l’image et à mon age la vue baisse , enfin tant qu’il n’y a que la vue n’est-ce pas la vie est belle 😉

  9. Allez… un dernier p’tit dernier (commentaire).

    http://www.motorsport.nextgen-auto.com/Newey-Red-Bull-n-a-pas-d-autre-solution-que-Renault.html

    Extrait, Adrian Newey dans l’hypothèse d’un moteur Ferrari :
    « Mais on se dit que si on les bat, continuerions-nous à recevoir les mêmes spécifications moteurs que l’équipe Ferrari ? ».

    Pour être un ingénieur reconnu comme très brillant, je ne crois pas qu’il ait besoin d’être une mauvaise langue.
    Il dit donc ce qu’il pense !

  10. J’ai lu un Angus hier sur un autre site.

    Si c’est bien celui auquel je pense, je ne laisse pas passer cette occasion de lui rappeler que j’attends patiemment « mon » invit (x2) pour le RoadShow Renault F1 au Technocentre… qu’il a programmé pour 2018 ! 🙂

    Mon PFE si tu as des commentaires à faire sur le RoadShow en général, z’y-va.
    Sinon, oui je sais tu y étais en 2008… toi !

    • Décidemment, malgré le départ du sus-mentionné Vrillator(©cirebox), chez RF1, management d’ecurie et management de pilotes vont de paire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s