GP de Corée: pour qui le goudron, pour qui les plumes?

Avant de parler F1, je vais vous parler de ma vie privée. Qui est vraiment très intéressante. Alors voilà, ce mercredi après midi, je vois sur le Net que le revêtement du nouveau circuit de Corée est à peine posé, qu’il est est fragile (comme nous l’a d’ailleurs confirmé ici même le bloggeur Schumacher – s’agit-il du pilote du même nom, septuple CDM, ça nous ne le saurons jamais). Mon esprit fertile est alors en ébullition (comme le goudron fraîchement déposé) et ce faisant, je me dis que ce week end, il y aura sans doute un pilote parmi les 5 prétendants actuels qui sera éjecté de la course au titre. Pour tout dire je pense à un pilote en particulier, môssieu le Champion du Monde en titre, Jenson Button pour ne pas le nommer. Les engrenages de mon cerveau se mettent en branle, mes naseaux fument, goudron neuf… pilote éjecté… bon sang, mais c’est bien sûr, le goudron et les plumes comme dans les bons vieux Lucky Luke! Je gribouille alors frénétiquement la page blanche devant moi, comme ça, hop! sans filet (comprenez sans esquisse au crayon) mais, mais… déjà des occupations extérieures m’attendent et je dois laisser cette ébauche à peine terminée et pas scannée. Quelques heures après, je reviens tout content devant ma table à dessin, prêt à finir ce chef d’œuvre quand, par réflexe je regarde s’il y a de nouveaux messages sur le blog. Et là… que découvré-je??? Qu’un bloggeur au pseudo emprunté à un monospace de milieu de gamme Renault vient de faire LA VANNE du siècle en réponse au commentaire de Schumacher sur le goudron encore chaud de Yeongam: « Aussi les plumes y collent mieux… » … qu’y dit le gars Scenic… snirfle©

Alors fou de rage je termine ce dessin dont le trait d’humour est éventé, me disant qu’avec un peu de chance, la vanne de Scenic étant sur le billet précédent, personne ne la lira.

[Et puis en cliquant sur le dessin il s’agrandit comme par magie, alors que vous pouvez toujours essayer de cliquer sur la vanne de Scenic du billet précédent, il ne se passera rien!]

 

Publicités

230 réflexions sur “GP de Corée: pour qui le goudron, pour qui les plumes?

  1. génial ton dessin Cirebox
    j’avais lu le commentaire de scenic mais je vais comme si l’idée venait de toi (ce qui est le cas puisque que tu avais commencée le dessin avant le commentaire de scenic 😆 )

  2. Faut etre fortiche pour le reconnaitre Jenson le gentil…

    Jverrais presque un Massa qui a du aller au charbon pour assurer le titre a Mossieur Alonso ^^

    M’enfin Bravo Cireboite =)

  3. Fairplay, élégant, drôle… euh, bien quoua.

    Pas facile ton métier avec ce Scenic visionnaire bouffeur de copie.
    Enfin métier, sacerdoce devrais-je dire.

  4. Hola chicos !!

    Bien joué Cire, et maintenant place au duel à Yeongam Gulch !! (enfin un duel à 4 ça s’appelle comment ? un quruel ? ;-))

  5. @ Mightis: « Faut etre fortiche pour le reconnaitre Jenson le gentil… » >>> je te l’accorde volontier car en réalité le kakse (en plus en noir et blanc) est peu reconnaissable. La raison? C’est que je ne suis pas tout à fait certain pour Jenson.
    Donc je n’ai pas trop fouilé les détails du dit kakse. Mais ce dont je suis à peu près sûr c’est qu’un des 5 sera « out » à l’issue de cette manche.

    • Kimi, je l’ai aimé… jusqu’à son année sabbatique.
      Je « proposais » avant son désaveu pour RF1 un salaire tout juste équivalent à celui de Robert Kubica.
      Il ne le mérite même pas.

      En son temps on s’est bien foutu de la gueule de Mansell pour son style on/off.
      La relève est assurée.

    • Maintenant que le team est sponsorisé par une marque de vodka russe, il va peut-être vouloir venir si on approvisione sa cave .

  6. Pour le goudron et les plumes en principe au Far West ils étaient destinés aux tricheurs , donc si vous en connaissez dans le paddock vous savez qui seront les punis .

  7. VPG ?
    Késako nous dit-on chez RF1 ?
    Vehicle Performance Group apprend-on.

    PapyF1 pince-sans-rire nous propose :
    « Vitaly Petrov Gagnant » 😀

    Je m’en étrangle encore.

    Bien que gagnant il semble l’être.
    Si un pilote peut se vanter d’être au bon endroit au bon moment, c’est lui l’élu.
    Abstraction étant faite de ses résultats, qui ne semblent pas retenus comme critère.
    Vraiment Pas Génial à croire trop de Genii.

    • @waga
      Je vois aussi que malgré ton grand âge 😉 tu fais le grand écart entre différents sites comme moi.
      J’ai proposé Vitaly Petrov Gagnant en précisant mais là on rêve .
      Ceci dit c’est vrai que pour le moment comme tu le dis si bien il est : » the right man at the right place  » et il a beaucoup de chance (s) d’y être encore l’an prochain.

  8. Moi, je serais Scenic, je trainerais Cirebox devant les tribunaux pour plaggia !

    Et puis qu’est ce que c’est que cette idée qu’il pourrait avoir un « faux » Schumacher ? Non mais !

    • Non non rassure-toi il n’y en a qu’un pour tasser Rubens comme tu l’as fait en Hongrie, tout comme il n’y en a qu’un pour shooter les photographes comme tu l’as fait superbement au volant de ta très véloce Suzuki Liana.
      Top Gear a dû apprécier ton généreux concours.
      Pour l’anonymat c’est raté… ton coup de volant est inimitable.

    • Vouii, propre et bien tenu.
      J’essaierai avec ce blog (en veille) qui pourrait prendre son envol début janvier, pour le début des compétitions Vol et Ski 2011 ?
      http://vets2011.wordpress.com/
      Peut-être seras-tu le premier à me laisser un commentaire ?

    • Oui merci CBX, effectivement un nouvel espace de Liberté pour une Liberté qui ne manque pas d’espace.

    • Sinon bah, Mcl a l’air bien, Les Renaults et merco aussi, les RBR ont l’air sur des oeufs, et les Fiat a la ramasse ( les plumes pour fiat :p)

  9. Je pense changer de pseudo pour Avantime (au moins, on ne me dira plus que je suis de gamme médium !) 😉

    Bon we de course à tous !!

    • bah non, passe à LagIII4rdclimbizoneradardereculallumageautomatiquedesfeuxetdesessuisglacejantesalliages17pouceszenonsbidirectinnels 😉

  10. Rééquilibrage en deuxieme séances, toujours interessant, Kiub est constament au taquet, et Petrov revient dessus, il est meme devant les deux merco =)

  11. @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  12. R30.
    La voiture méritait dès le début de la saison, et ce fut une merveilleuse surprise, la mention Bien. Après un travail acharné d’Enstone, elle n’usurpe pas aujourd’hui la mention Très Bien.
    Mais quelle distance la sépare de l’Excellence ?

    Installée maintenant devant la Mercedes, je crois que c’est infime avec McL, à peine plus conséquent aujourd’hui avec Ferrari et net avec Red Bull, l’Excellence justement.

    Mais peut-être qu’au-delà de l’écart de performance intrinsèque de la voiture une composante supplémentaire influence le chrono ?

    Se savoir globalement (réf. aux diff. circuits) au volant de la meilleure voiture doit immanquablement inciter à demander davantage à son matériel sans sur-pilotage et donc tout en efficacité, d’autant plus quand on est en concurrence directe (*) avec son équipier.

    Et finalement en considérant les cinq premières équipes, oubliant volontairement Button et Schumacher, cela ne concerne que les pilotes Red Bull !

    (*) sans hiérarchie, à matériel identique, équipes personnelles des deux pilotes homogènes et en l’absence de toute discrimination… même si pour préserver cela Mark Webber a dû faire entendre sa voix, haut et clair.

  13. coucou tout le monde

    lu sur twitter de Malbranque

    Ils modifient actuellement l’intérieur du virage 18 : à la place de la terre de l’autre côté du vibreur, de l’asphalte et de l’astroturf

    Charlie Whiting était sur le circuit : il fait modifier la ligne d’entrée des stands… à suivre

  14. Hello

    Lewis Hamilton: « Les chronos semblent démontrer que nous sommes aussi compétitifs que les Red Bull, mais les Ferrari et les Renault semblent aussi très compétitives, » ajoute-t-il. »

    Parle pas de Mercos 😉

    • Tss tss tss non non… La poisse, c’est terminée… 3 GP de suite, j’ai donné… La baraqua va revenir pour les 3 derniers GP… Je vais arracher le slip (du) kangourou ! (Quel jeu de mot Lewis… Tu es trop fort… La baraqua revient…)

  15. Méfies-toi Lewis le kangourou est un fameux boxeur, et avec les yeux pochés il sera difficile pour toi de rester sur la piste déjà que depuis trois grand prix ce n’est pas fameux sans vouloir être méchant.

  16. Demi teinte pour RF1 ces qualifs, Robert avait l’air a l’aise mais en Q3 ca voulait pas :/ Surement meileur sur la durée avec des durs que sur un tour en tendre.

    Et Vitaly qui perd la tuture en tendre alors qu’il a en mire la Q3 atristant aussi, espéront des étincelles en course (comme un + 6 places au départ déjà ^^)

  17. et ben voilà, les WE se suiventet se ressemblent, Kub en Q3, et Petrov ……………………… perdu dans le peloton, et heureusement qu’il a fait du simulateur 😀

  18. Les qualifs… retour sur terre !

    RBR, Ferrari, McL, Mercedes, RF1… ah m’a trompé sur les deux derniers !
    Bien moins que Boullier mais çà ne me console pas de ses illusions.

    – La suprématie RBR mise a mal. C’est vrai qu’une release de 25-30CV seraient grandement appréciée.
    – Ferrari quel rush en cette fin de championnat.et Fernando justifie son salaire.
    – McL pas de miracle. Ni dans leurs dernières évolutions ni sur le niveau respectif de leurs pilotes.
    – Nico, un phénomène ? Car je crois que Schumacher et Mercedes sont à leur place derrière Kubica.
    – Rubens toujours vert ! Bravo.

    Sinon pour les « deuxième pilote » :
    – Alonso oublie Massa 0,805 (à noter : Felipe moins rapide qu’en Q2 de 0,402)
    – Hamilton corrige Button 0,669
    – Nico met, une fois de plus, à sa place Schumacher 0,415

    PS mode « crache ton venin, enfin » :
    Vitaly à 0,620 de Robert en Q2, la routine quoua.

    Sinon Hulk, Koba, Heid, Sut… tous devant !
    Il faut dire que la Williams, la Sauber et la Force India sont bien meilleures que la Renault.
    A moins que Kubica soit très très fort ou encore que Petrov soit très très médiocre ?

  19. Moi non plus je ne peux plus simuler, dissimuler (au choix).

    Bon, à part une course exceptionnelle demain (d’une durée > à 3″), ne voit-on pas déjà le couperet se détacher ?
    Et bien je ne crois pas !

    Au final, avec une seule voiture effective chez RF1 depuis trois ans çà s’appelle comment sinon du gaspillage ?

    D’accord le dernier élu serait une manne financière… mais tout de même combien coûte la quatrième place perdue au classement de la FOM ?
    Combien coûte une image contre-productive pour les éventuels partenaires qui ne seraient pas concernés par les marchés de l’Est ?

    Une idée ?

  20. Allez, bonne journée les z’amis.
    Je pars au Stade de France voir la match [Stade Français / Toulon].
    S’il est retransmis je vous ferai un p’tit coucou.
    Facile pour me reconnaître… j ‘aurai ma casquette ING !!

  21. Dure réalité des chiffres, Merco devant, je pense que la quatrième place est définitivement hors de portée. Pourtant la pôle de Kub en EL3 avait laiisé espérer un meilleur résultat . Enfin je pense quand même qu’il rajoutera un certain nombre de points même si il part du mauvais côté, la pluie attendue demain matin risque aussi de brouiller les cartes

  22. Déçu de la qualif de KUB… Je croyais vraiment qu’il pouvait faire mieux, après ce qu’il avait montré à Suzuka et en ELs. Espérons pour la course même si cela s’annonce compliqué.

    Sinon, d’après autosport.com, Lotus-Renault, c’est fait :

    http://www.autosport.com/news/report.php/id/87675

    L’officialisation n’aurait cependant lieu qu’au Brésil!?
    Wait & see donc…

  23. Fernando est bon , c’est certain , ainsi que ceux qui sont restés sur la piste …
    Que dire de Petrov …..?
    Egal à lui même , hélas . 2 chassis détruits en 2 courses , il va finir par bouffer le budget qu’il a amené dans le team …

    Bon dimanche à tous .

  24. Bravo à Fernando, quand il disait il y a quelques grand-prix de cela qu’il avait 50% de chance d’être champion, beaucoup pensait qu’il s’agissait de la méthode Coué et que ces déclarations n’étaient faites que pour se donner du courage à lui-même.
    Et bien on a vu,celui qui aurait misé une petite pièce sur lui aurait gagné et même si le championnat n’est pas encore fini Jenson et Sébastian sont désormais pratiquement out, et Fernando peut déjà être sacré CDM dès le prochain GP.
    Avant Yeongam il avait annoncé qu’il fallait finir la course , encore bien vu.
    Quel pilote, dommage qu’il soit en rouge .

  25. et ben quel GP 😀

    Les prétendants, enfin ce qu’il en reste

    Alonso – quel Pilote, un guerrier, il nelache jamais rien, dommage qu’il soit chez les rouges 😦

    Hami – et bien de la trempe de Alonso (ce sera dur pour le titre; à moins de circonstances particuliéres)

    Button – il a coulé en Corée, et ses chances sont pour moi définitivement perdues !!! le premier a avoir laché la course au titre

    Webber – une de ses rares fautes, au mauvais moment (s’il y a un moment pour en faire quand on joue le titre), mais dans son malheur il ne perd pas ses chances

    Vettel – trahi par sa mécanique, il n’a pas tout perdu (quoique) pour la course au titre, mais il faudra comme Hamilton que les points distribués le soient bien sans que Alonso n’en prennent de gros !!!!

    Donc aprés ce GP, je ne compte plus que 3 vrais prétendants
    Alonso
    Webber (oui RBR va devoir prendre la décision pour ne pas perdre de points entre ses 2 pilotes, et webber étant le plus prés ….)
    Hami (surtout que Button a tout perdu, et qu’il n’a plus rien a perdre, il peut prendre le max de risques maintenant)

  26. Cirebox, comme tu vas certainement parler de Fernando dans ton prochain billet je te propose un titre: Le bel automne de l’Ibère 😉

  27. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que red bull seront assez con pour dire que Vettel a encore tout ses chance et qu’ils ne vont pas favoriser de pilote…

    Concernant l’info sur Mr Briatore je suis très très déçu. Cette homme na pas sa place dans un sport de passion fait part des passionner pour des passionner!

  28. Si on regarde le binôme Alonso-Ferrari depuis 7 courses les stats sont impressionnantes : 4 courses gagnés, 1 deuxième place, 1 troisième place et un abandon en Belgique. C’est vraiment l’homme fort de la fin de saison. Red Bull peut trembler… Et la consigne d’équipe en Allemagne prend toute son importance… les 7 points qui valent de l’or. Merci Massa…

  29. Bon, sans vouloir anticiper des résultats des deux prochaines et dernières courses, la saison se termine pour RF1 avec moins de brio qu’il en était question après Spa.
    Il faut dire aussi que Petrov s’applique de toutes ses forces à compromettre ses chances de garder son baquet. 🙄
    Z’y va mon gars, persévère.

    Plus sérieusement, j’espère que tout le staff conception a déjà abouti dans son projet 2011 quand on apprend que Mercedes (sans même s’interroger sur les trois écuries de tête) a déjà un prototype, annoncé comme innovant, en soufflerie.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/La-nouvelle-Mercedes-GP-deja-en-soufflerie.html

    Alors pour que cela soit concret,
    le budget Genii est-il bouclé sinon bien défini, et a-t-il permis d’être audacieux (sans oser dire ambitieux) car il est (*) nécessaire de l’être pour tenter de s’imposer en 2011 ?
    Ne serait-ce qu’une fois.
    Avec les nombreux bouleversements réglementaires (F-Duct banni, double-diffuseur proscrit, retour du Kers…) et l’apprentissage de Pirelli, les dépenses risquent d’être somptuaires pour gagner les deux derniers dixièmes qui font aujourd’hui toute la différence d’un GP, sur la seule qualif.

    Si le rachat de RF1, il faut savoir l’admettre, a été un succès dans l’exercice 2010 pour Genii, il va falloir maintenant qu’ils avouent clairement leurs ambitions (qui pourrait bien croire qu’elles soient passionnelles !)… et sur quel terme ?
    Car si pour survivre au naufrage de 2009, toutes les énergies des ressources humaines disponibles ont spontanément convergé avec la réussite que concrétise une honorable 5ème place au CDM des Constructeurs, il va falloir maintenant pour entretenir cette dynamique… bourse délier !

    En F1 c’est la « première vérité » pour au moins maintenir le niveau actuel, à défaut de pouvoir le hausser.
    Et c’est ce qui m’inquiète depuis l’origine, dans ce binôme 75-25, Genii-Renault… le budget va devoir évoluer et Gérard Lopez, fort de ses réussites, l’impute sur un partenariat qu’il a imaginé sans cesse florissant.
    Ce budget 2011 donc, quelle a été son anticipation, quel est-il (sera-t-il) réellement, quelle visibilité s’estompe pour celui de 2012… pour ne pas déjà végéter ?

    En effet, inutile de se leurrer sur les limites réglementaires des budgets avec Ferrari, McL ou Red Bull comme en soupçonnant les ambitions « d’excellence » de Mercedes renforcées par la probable arrivée d’un deuxième constructeur allemand… en coulisses, çà va flamber !

    (*) « a été » devrais-je dire car le stade conception devrait être déjà révolu.

    • tiens un p’tit bug d’affichage :
      le caractère é suivi d’un guillemet  » engendre un point-virgule ; entre eux ?
      A vérifier ci-dessous (saisie sans aucun 😉 :
      « première vérité »
      « a été »

    • Je pense qu’on peut espéré une voiture du niveau de la 5éme 6éme place et gagné quelque course. En tout cas moi j’évite d’espéré un titre pour la saison prochaine, il y a encore une grosse marche a monté. Maintenant mon cœur reste fan boy et espère voir Kubica titré la saison prochaine!

    • c’est même pas çà !
      Un caractère quelconque suivi immédiatement par un guillemet affiche un point-virgule avant le guillemet.
      Passionnant non ?
      Désolé Cire de cette perturbation de la saisie indépendante de ma volonté. Je vérifie çà ailleurs !

  30. https://lepointdevuedecirebox.wordpress.com/2010/10/21/gp-de-coree-pour-qui-le-goudron-pour-qui-les-plumes/#comment-3291

    LE KANGOUROU A BOUFFE DU CHAT NOIR !!!! Je l’avais dit ! (voir lien ci dessus)

    ET IL VA CONTINUER A EN BOUFFER !!!!!

    ET QUI VA EN MANGER AUSSI ????

    C’EST LE NANDO !!!!

    ET DANS CES CONDITIONS, QUI VA ÊTRE CDM 2010 AVEC SA TUTURE TOUTE POURRIE ?????

    C’EST BIBI !!!!!!!

    DISTRIBUTION GRATUITE DE PETITS CHATS NOIRS !!!!

    MÉCANIQUES FRANÇAISES et ITALIENNES QUI VONT PARTIR EN FUMÉE !!!!!!! (ÇA DÉJÀ COMMENCÉ)

    MÉCANIQUE ALLEMANDE PUISSANTE ET FIABLE !!!!

    c’est bon là… je suis à bloque… j’ai la baraqua…

  31. Tu as raison Lewis , la méthode Coué, il n’y a que ça de vrai.

    Quand à Fernando, l’Ibère libéré, de chasseur il devient le gibier et il n’aura peut-être pas la réussite insolente ( sans mettre en cause son talent et sa volonté) qu’il a eue lors des derniers G.P.
    C’est là que les 7 points « donnés » par Felippe en Allemagne seront importants et sans doute décisifs pour le titre de CDM.

  32. On en sait plus sur le problème du moteur du Vettel:

    En fait, il s’agirait d’une tentative de RF1&Genii de débaucher Newey: c’est « la war room de viry chatillon a fait exploser le moulin a distance, 1er acte de la débauche » :mrgreen:

  33. @cisco-lab
    C’est sûr que se serait une recrue de choix Adrian Newey , cependant je pense qu’il a un salaire « confortable » avec Mr Red-Bull , et je ne le vois pas changer de team.

  34. Paul le Poulpe a essayé de pronostiquer le vainqueur du championnat de F1… Il en est devenu fou… Il en est mort… Pauvre Bête…
    Dieu est son âme.

  35. Triste de devoir affronter cette vérité, une garantie bancaire est demandée au propriétaire (à 75%) de RF1, spécialiste des fonds de placement… et au chevet duquel se propose un de ses rares sponsors, la banque AB Snoras.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/AB-Snoras-prete-de-l-argent-a-Renault-F1.html

    Quelle logique implacable dans cette activité qui consiste à faire de l’argent avec l’argent.
    Un changement de pouvoir à envisager donc à la première difficulté… financière !

    Beurk, on est bien loin de Renault Sport que j’ai aimé en son temps.

    • Faut être réaliste et positif… ça va permettre de développer la wouature 2011 en temps et en heure… C’est plutôt une bonne nouvelle!!

  36. Berger encore.
    Là pas de doute sur la « plateforme sportive » :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-ne-voit-pas-Red-Bull-changer-d-approche.html

    Ce qui met bien en évidence la « vertu » de l’argent en F1 plus qu’ailleurs, et qui permet de s’attacher les services des meilleurs ingénieurs, de s’offrir le meilleur moteur (bien que « gelé » à l’excès), de planifier sur le long terme l’ascension d’un pilote, et de pouvoir mener une politique sportive atypique.

    Mais quel rapport viscéral entretient donc Red Bull avec les sports mécaniques ?
    Aucun.

    Et pas davantage de racines dans les autres sports extrêmes où ils sont présents, justifiant l’éhonté slogan « Red Bull vous donne des ailes ».
    De la comm et rien d’autre !

    De la comm pour gaver partout dans le monde les fragiles d’esprit de taurine et de caféine.
    C’est-y pas bouleversant, çà, quand on y réfléchit ?

    Bien après les fléaux que sont l’alcool, le tabac, la drogue… le lobbying des boissons énergisantes ! L’homme est épuisant !

    Après tout n’est-ce pas La solution pour abréger les retraites des prochaines décennies (les effets de la taurine dans le temps ne sont pas encore connus) ?
    Car ce n’est pas demain qu’on verra une équipe de F1 sponsorisée par un laboratoire de recherches sur le cancer !

    taurine :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

  37. …planifier sur le long terme l’ascension d’un pilote, je disais plus haut à propos de Red Bull.
    Quel qu’en soit le coût était sous-entendu mais sous-entendu aussi qu’il s’agissait d’un jeune pilote.

    Celui-là n’est plus tout jeune et surtout mauvais dans cette discipline qui n’est pas la sienne :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-proche-d-un-accord-avec-Citroen.html
    Mais ça « communique » encore et toujours.

    Un peu d’humour tout de même, çà le mérite avec ses récentes prestations :

    « Red Bull vous met au vert »

    « Red Bull vous met sur le toit »

    etc…

  38. Manque cruel de temps… tu nous dis Cire.
    C’est que par ailleurs marchent tes affaires… et cela nous fait plaisir, conscients du temps que tu nous consacres, généreusement.

    • Ben, comment tu sais çà ?
      T’as bien de la chance que je sois à la retraite… quoiqu’un p’tit extra du côté de Foix ! :mrgreen:

    • Ok, n’avet pas comprite.
      Robert aussi le regrette, et je crois qu’il est sincère.
      Maintenant je crois (c’est un tic !) qu’il redoutait (redoute encore ?) l’arrivée de Nicky le luron.

  39. mouais, franchement je ne sais plus quoi penser !!

    *Raikko out, non pas en WRC (enfin si) mais chez RF1
    *Heidfeld, mais est ce que Kub le verra (non pas la femelle du porc) d’un bon oeil !! d’ailleurs n’était il pas question l’année derniére qu’il avait son mot à dire sur son coéquipier ?
    *Sutil, un coup oui, un coup non (mais avec un sponsor, Médion)
    *maintenant aux derniéres nouvelles on parle également de Luizzi
    *Petrov pour sa propre succession
    *Grosjean, un retour, j’ai du mal à y croire, malgré certains signes (signatures avec Gravity, domination dans des catégories, son arrivée chez dam’s à la place de D’Ambrosio pour faire un point, etmaintenant en remplacement de Ho Ping, essayeur Pirelli)
    *la piste Hulkenberg s’entrouve avec son remplacement chez Wiwi
    *une surprise Glock ??

    en oublies je ?

    faites vo’te choix :-°

  40. @ Seb: moi je serais HP je verrais d’un mauvais œil l’arrivée de Medion 😉

    Grosjean (que j’apprécie) : aucun intérêt, aussi bon soit-il, car ce serait ENCORE un nouveau à former (il ne connait que 6 circuits). Il faut quelqu’un qui connaisse déjà les circuits.

    Heidfield: mouais on dit les essais Pirelli mais ça commence à faire un moment et les produits ont dû sacrément évoluer puisqu’ils partent d’une feuille blanche… alors en 2011 les enveloppes n’auront peut être que peu de chose en commun avec celles testées par Nick.

    Glock: mais putain kerske vous lui trouver à Glock ????

  41. Seb ta liste est déjà bien fournie, mais abondance de bien ne nuit pas, il n’y a pas si longtemps les prétendants à un bacquet chez Renault ne se bousculaient pas , peut-être que la mariée semblait moins belle qu’aujourd’hui , il semblait alors que la mariée était belle de loin mais loin d’être belle.
    Pour Berger et son allusion au sujet de Weber , ça me semble quand même un peu fort de café, suite au choc avec le mur il aurait cherché à éperoner volontairement Fernando ou Lewis qui le suivaient en laissant sa voiture revenir sur la piste .
    Suite au choc avec le mur et avec la piste détrempée je pense que sa « wouature » était touit simplement incontrolable et j’ai du mal à imaginer vu la vitesse à laquelle s’est produit la collision que Mark ai eu le temps de penser : M….. je suis éliminé , je vais tâcher d’en sortir un ou deux , ça sera mieux pour garder toutes mes chances au CDM

    • c’est génétique, c’est prouvé à présent, tous les Autrichiens racontent des conneries !

  42. @ cire 14.55

    @ glock, je n’y trouve rien de spécial, je l’ai mis dans la listecar c’était une piste possiblepour le volant de cette année

  43. Seb28: mais explique moi pourquoi j’ai lu 50 000 foix (partout sur le Internet Mondial)) le nom de Glock comme possible chez Renault. Il a fait quoi au juste ce type? Ne cherche pas, rien. Tu vois, moi qui ait peu d’estime pour Nick Ta Mère, non, euh.. NIck Mange chez Quick, je le trouve 100 foix meilleur que Timo. Pour te dire à quel niveau se situe dans mon estime « J’ai 2 ailes au cul ».
    Même le gentil (mais insipide) « Jean Pierre » Kovalainen a plus d’aura (et de résultats).

  44. t’expliquer quoi Cire, j’en ai autant à son service pour lui que toi !!
    Et quand à Jean Pierre, moi je l’aime bien le petit !!!!

    Je te rapelle juste que je ne suis pas le monde internetnette 😉

    • Ah ouais ?
      La langue de la source citée, ton indice, ou bien la teneur des commentaires sur BDP ?
      Pas mal comme pseudo.

    • c’est un tout tout tout, vous saurez tout sur le ……………………………………………………………………………………………………

    • Le « Forever », soit je le reprends tel quel, soit … ben ce n’est pas remplaçable ….

  45. Ha non Cire, tu n’as pas le droit de faire de l’humour, insinuer des choses sur Petrov, tu vas te faire dire que tu n’est qu’un détracteur, pas un fan, que tu n’y connais rien 🙂

  46. Ouf, on y échappe !
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-fait-une-croix-sur-ses-projets-F1.html
    TF1 nous aurait assommés à chaque GP avec des interviews sans fin d’une équipe vouée aux dernières places.
    « Alors Jacques… comment expliquez-vous… »

    Etre et avoir été… c’est pourtant cuisant de vérité avec le Kaiser.
    Et la saison prochaine risque d’être plus cruelle encore, si le scénario se répète. Ce qui est probable car Nico, garçon très mal élevé, ne va pas ralentir !

  47. @ waga, et bien tant mieux, je n’aurai pas voulu voir Jacques se gauffrer lamentable,je préfére garder de lui une bonne image, déjà bien écornée aprés ses passages chez RF1 en remplacement de Trulli et chez BM (sauber)

    • Pour lui aussi son conseiller-gourou-homme d’affaire (au singulier car JV a été sa seule bonne affaire), Craig Pollock, je ne suis pas sûr qu’il ne lui ait fait que du bien !

  48. http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-manager-de-Raikkonen-ecarte-tout-retour-en-F1.html

    Je ne comprends pas ce que veut démontrer Red Bull avec Kimi ?

    Là aussi Seb, à l’instar de JV, il va falloir qu’il apprenne à s’accrocher aux branches… dans sa chute.
    C’est un pilote instinctif d’une dimension indéniable, mais il ne s’est jamais vraiment impliqué dans quoi que ce soit en dehors de son baquet.
    Ce n’est pas suffisant, plus suffisant depuis longtemps.

    Et il a eu de la réussite (en 2007) avant de conclure sa carrière F1 (2009) de rafler un titre, n’ayant jamais su transcender une écurie.

    Aussi en changeant de discipline je ne vois pas comment il va pouvoir évoluer sans cette curiosité indispensable pour les lois de la physique et le goût pour les aspects mécaniques qui semblent lui faire défaut.
    D’autant que pour situer ses performances cette dernière année, sa C4 n’est pas la HRT du WRC !

    Alors pour moi, il n’a rien démontré sinon sa fidélité à la voracité de ses agents. Son talon d’Achille peut-être ?
    Mais quand, pour avoir observé leurs précieux conseils, il ramasse encore en 2010 bien plus qu’une dizaine de millions d’euros (entre autres sources de revenus : les indemnités de Ferrari) pour faire quelques cabrioles avec la meilleure voiture de rallye du moment… tout est relatif !

    • +1 pour l’analyse.

      Mais pour Red Bull, je pense plutôt qu’ils en ont plein le dos de Kimi…
      Red Bull, c’est uniquement du marketing, il faut que l’on parle d’eux sans arrêt… En bien ou en mal, ce n’est pas grave, le principal c’est que l’on voit la petite canette un peu partout…
      Il n’y a qu’à voir l’épisode du samedi à Suzuka où les mécanos RB se sont amusés à fabriquer des petits bateaux avec des canettes RB. Résultat: la boisson RB est passée en mondiovision et en direct à la TV…
      ça c’est de la pub, et gratuite en plus (bien vu les gars de RB)

      PS: je vois mal les mécanos de Mercos, McL ou Ferrari faire mumuse sous la flotte en direct à la TV.. Pas la même conception de l’image de marque.

      PS2: quand Kimi aura compris ça – ou voudra bien se prêter au jeu – je pense que sa ira mieux pour lui (sauf si il part à la concurrence évidemment).

    • et oui Waga, Iceman, fidéle à lui même

      mais quel pilote tout de même, dommage qu’il ne se soit jamais investit comme d’autres l’ont fait dans leur team (Schum, Alonso, Prost, Senna,….), il aurait pû marquer d’avantage l’Histoire de la F1, et devenir un des Grands de ce sport

    • Cisco, RBR fait mumuse en faisant un petit bateau, mais l’idée a été copiée, à quel GP, pendant les EL il avait plu comme ça, les voitures ne tournaient pas, et d’un seul coup un petit bateau en papier naviguer dans la pit lane (quel team en était déjà l’auteur ??)

    • Effectivement, je me souviens (maintenant que tu le dis…)
      Mais le petit bout de papier, ce n’est pas une compétition de petits bateaux RedBull (pub en douce, toussa) , tu es d’accord?

    • oh que oui je suis d’accord avec toi mon Cisco, chez RBR rien n’est jamais fait à la légére, surtout niveau com

  49. Toujours à propos du sens de la pub chez Red-Bull, pour l’anniversaire de Bernie (80 balais) à Yeongam, le team Red-Bull lui a offert un déambulateur équipé à l’avant d’un aileron Red-Bull , de deux canettes de la fameuse boison et d’un volant F1 un peu spécial .
    Info vue sur le site ESPNF1 (désolé mais je ne sais pas comment faire pour le lien) avec les photos dont une montrant Bernie faoire un doigt d’honneur aux photographes .

    • oulà, ça sens la pénalité à plein nez ça :M

      le cadeau, c’était avant ou aprés le GP, parce que ça se trouve, la sortie de Webber, la casse de Vettel ………………….. il est fort ce Bernie 😉

    • merci seb mais il y avait encore un autre article avec une photo du volant F1 modifié avec plusieurs boutons (non pas Jenson) pour pouvoir appeler son avocat, son infirmière , pour faire rentrer l’argent plus vite etc…..

  50. 80 balais pour Bernie ???!!!

    Il va encore ramasser plus d’argent alors ?

    Quant à nous, nous nous contenterons des feuilles mortes qui sont loin de manquer à l’appel… 😉

  51. Çà m’écœure :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-voit-la-F1-se-deplacer-a-l-Est.html

    Bernie qui délocalise « ses » circuits et n’a rien inventé à appliquer ce principe (sinon cherché à accroître ses profits), veut se donner bonne conscience avec ses déclarations séniles :

    – « J’ai toujours pensé que nous allions aller vers l’Est. Il y a 20 ans, lorsque nous avons commencé à nous déplacer vers l’Est, c’est parce que je pensais que c’est de ce côté que le monde allait se déplacer »

    …pour sûr vers l’Ouest la plupart des tentatives ont toujours été des échecs.
    Les droits commerciaux de BE, ils pissent résolument dessus !

    – « L’Europe n’est plus ce qu’elle était, quel que soit le domaine… »

    …droits du travail sclérosants, main d’œuvre exorbitante, coût à la construction effarant, marges bénéficiaires misérables, fiscalité difficilement contournable.
    Oui l’Est c’est la modernité sociale pour les visionnaires.

    – « Je ne sais pas combien de temps je vais encore vivre,… »

    …pourtant sincèrement, c’est une excellente question.

    – « …je pense que tôt ou tard, l’Europe ne sera plus la principale force du championnat. »

    …la faute à qui ?
    A tous ceux qui ont fait ce que la F1 est aujourd’hui peut-être ?

    Je dirais plutôt à un génial charognard qui a bénéficié de circonstances exceptionnellement favorables à la signature des droits commerciaux en un temps ou la passion des Sports Mécaniques était la première motivation des Constructeurs, au point de ne pas réaliser qu’ils confiaient leurs intérêts à un outremangeur.

    – « Je ne pense pas que l’Europe puisse se permettre encore beaucoup de choses. »

    …détrompe-toi.
    T’oublier.

    Monsieur Ecclestone, tu baves sur l’Europe qui a fait ta fortune… soit maudit à la salir comme tu le fais.

    • « Et l’autre… qui n’en finit pas d’abandonner son poste » … Tu parodies le Grand Jacques? 😉

    • Mon prono pour Interlagos:
      1. Kubica
      2. Schumi
      3. Petrov
      4. Webber
      5. Rosberg
      6. Massa
      7. Alonso
      8. Vettel
      9. Hülkenberg
      10. Hamilton

      Ben quoi? :mrgreen:

    • Oui Président, je connais tes ressources.
      N’te fâche pas, c’est sans rapport avec le fisc !
      J’ai utilisé ton billet espérant influencer Eric Boullier !

      J’peux jamais être complètement sérieux, qu’on m’disait à l’école.

    • J’adore ce dessin Scenic. J’en ai même fait mon avatar à RF1 (après autorisation de son auteur), quelques temps.

    • Oups…
      pour avoir été au Stade de France par deux fois voir cette course, confusion est la mienne car je réalise que cette année c’est à Dusseldorf !
      Un peu loin pour une seule soirée.

  52. Bon alors personne pour dire « c’est semainedeGP », alors je pose la question !!!
    qui s’en bat (samba)
    oulà, je commence fort moi, désolé ………………………

    • Comment dit on Brésil en Brésillien ? Bah Brasillia !

      Ah perdu c’est Brasil, bon je retourne me coucher alors ^^

    • Tu fais gagner des sous a la sécu mumu, Viagra naturel pour les ptits vieux du Blog, Cireboite, Papy, PFE, Waga, et autres Schumi

    • Migthis jeune blanc-bec Hé Ho 😉

      tu verras quand tu auras mon âge que ça se passe dans la tête d’abord et quand la motivation est là le reste suit …. j’ai pas dit « les restes » faut quand même pas déconner 😉

  53. Merci mumu pour cet intermède , au fait tu sais toi comment on reconnait le meilleur danseur de lambada ?

    à la fin de la danse c’est celui qui a les genoux humides ;-0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.