GP de Sao Paulo: changement de physionomie du Championnat?

Hey, Oh!… Mais je dessine ce que je veux! Je suis chez moi! (Ça c’est pour ceux qui trouveraient ce dessin déplacé et de mauvais goût). Non je ne veux pas dire que la F1 est un sport de tapette. C’est juste que parmi les nombreux clichés navigant autour du Brésil il y a les travestis et les femmes refaites de partout. Voilà, donc ça c’est fait.

Maintenant la course. Entre un Webber « détendu » et un Alonso « yé en a rrien à foutrche dé cé ké lé autres y disent sour moi », sans compter les Vettel « Index Up » et les McLaren Bros  « Ranafout’ on va attaquer » cette course risque d’être magnifique. Peut-être le Circus repartira-t’il sur un statu quo concernant le Championnat, mais cela m’étonnerait. Il y aura forcément des perdants à défaut de gagnants. Surtout que Fénické Massa risque d’essayer de se rappeler au bon souvenir de tous, lui qu’on sait très fort « at home ». N’oublions pas Liuzzi, Petrov et Yamamoto, oups, Rosberg, Schumacher et Kubica, voire Barrichello et la course promet d’être belle. Pleine d’incertitudes aussi. Le moteur d’Alonso tiendra-t’il? Webber gardera-t’il ses nerfs? Vettel aura-t’il un accrochage? Pleuvra-t’il? J’entendais un monsieur à la radio l’autre jour qui disait que dans toute confrontation, il y avait toujours un tiers dans l’ombre qui tirait les marrons du feu. Et bien en l’occurrence, nous en avons un, qui se frotte les mains, j’ai nommé Mister E. Quelle aubaine pour lui que la saison ne soit pas déjà pliée…. (gros) dollars (encore)en vue! Allez, bon GP et un p’tit clic sur les trav…. sur le dessin pour l’agrandir.

Publicités

193 réflexions sur “GP de Sao Paulo: changement de physionomie du Championnat?

  1. Trop trop fort.
    Cirebox se lâche et c’est une thérapie qui, elle, devrait être remboursée par la Sécu (le viagra ne l’est pas Mightis… et çà me coute fort cher 😀 ).
    Merci Docteur CBX, combien vous dois-je… j’ai retrouvé le sourire ?!

    Pour tous les passionnés de F1, ton dessin mériterait de faire le tour du monde.

    • Il y a (comme d’habitu-u-de … ) 45000 détails aux petits oignons (minimum) dans le dessin de Maitre Cirebox … et qu’a remarqué Mumu? 😀

  2. Oh mon dieu! Quel horreur XD J’ai envie de vomir en les voyant comme ça! (Attention sa veut pas dire que le dessin est réussi!)

  3. Petite réflexion en passant.
    Vous vous souvenez début 2009, la réglementation aéro avait changée et imposait des ailerons avant plus larges et un aileron arrière plus étroit et plus haut. Enormément de fans s’en étaient offusqués trouvant les nouvelles monoplaces « moches ».
    Ben moi aujourd’hui je les trouve belles ces F1 2009/2010.
    Et vous?

    • La transition pour nous, inconditionnels de RF1, est surtout flatteuse d’avoir abandonné une livrée de clown pour une autre plutôt chic.
      Et je serais curieux de la voir (cette livrée) sur un modèle 2009 (non remanié) ou l’aileron AR, plus large et surtout plus bas, dégageait une puissante osmose entre la voiture et la piste.
      Quant à l’aileron AV, à mon goût, il est esthétiquement sur-dimensionné.

      Mais la F1 peut-elle échapper au phénomène qui frappe la série et qui dans un premier réflexe nous fait préférer l’ancien modèle pour finalement admettre, assez rapidement, qu’il est devenu obsolète ?

      Bien sûr ce n’est pas une généralité !
      La nouvelle Mégane, par exemple, à d’emblée fait l’unanimité, je crois.

  4. moi aussi el presidente … limite ce sont les anciennes tutures que je trouve moche maintenant 😯

    sinon ça sent la passe de trois pour fernanda ! 😉

    que celui qui n’aime pas le dessin de cirebox leve l’index ou se taise à jamais ! 😉

    Merci Maitre !

  5. Pingback: Tweets that mention GP de Sao Paulo: changement de physionomie du Championnat? « LE POINT DE VUE DE CIREBOX -- Topsy.com

  6. pour ceux qui étaient là (sur le tchat) quand je répondais à Henri, aprés l’accident de Petrov et qu’il disait d’attendre d’en savoir plus, jai dis:
     » oui tu as raison, attendons d’avoir l’excu….. euh la raison officiel de son accident » 😀

    et bien devinez quoi, ça commence, il se mumure que cela pourrait être un probléme de F-canard, il aurait enlevé sa main mais le systéme serait resté actif 🙂 dixit un journaliste (samson et surtout sans image)

    mais oui c’est ça, et la marmotte ………………

  7. peut on lui en vouloir ????

    sur ces 3 derniers GP, il ne connaissait pas les circuits

    -Suzuka: pour ne pas prendre de risque, il a préfairé se garer au bout de 200 métres

    -Corée: pour ne pas prendre de risque, et vu que la nuit commencée à tomber, il a voulu se dépécher de rentrer aux stands, oui mais il l’a raté because pas mal éclairé

    -Brésil: il ne connait pas le circuit …………………………………….touristique, il voulait se dépécher de le découvrir, ces plages, la samba, ces petits quartiers pitoresques, la fameuse farine, la statut du mec avec les bras écartés etc etc

    ok je —> []

  8. Pluie au menu de la qualif, enfin c’est ce qui est prévu.
    Par ailleurs , Robert est crédité de la meilleure vitesse de pointe à Interlagos , devant Lewis.

  9. http://motorsport.nextgen-auto.com/Philips-va-quitter-Williams.html

    Serait-il temps de créer diverses catégories dans ce Championnat du Monde de F1 à plusieurs vitesses ?! 🙂

    Les Ecuries :
    Cat-1 disposant de partenaires et de sponsors en concurrence
    Cat-2 à partenaire unique et sponsors exigeants
    Cat-3 privées de partenaire mais encore soutenues par quelques petits sponsors
    Cat-4 sans réel soutien financier et ayant recours au pilote payant
    Cat-5 en nom propre, avec leur dignité, sans avoir recours au pilote payant

    Je crois malheureusement que la Cat-5 n’existe plus depuis bien longtemps.

    Merci, s’il vous plait, de nuancer ces catégories et d’y placer respectivement les 12 constructeurs du CDM 2010.
    Sinon en 2011… quid de RF1, Williams, Sauber ?

    Tenez, çà me traverse l’esprit,
    et pourquoi ne pas corriger le résultat final du CDM avec des ratios minorant les points acquis selon le budget, le nombre de personnels,… les majorant selon l’inexpérience des pilotes,… ?

    Farfelu certes, mais avec BE tout n’est-il pas possible si cela servait encore ses intérêts ?!
    J’imagine alors les discussions époumonées de nos grands journalistes sportifs.

    Heureusement, l’espoir est encore permis de sauver la F1… il y a Todt.
    Mais pour combien de temps ?

    • Tout çà pour vous dire, si vous ne savez pas où caser RF1, qu’avoir recours à un pilote payant est la dernière extrémité… car connaissez-vous un exemple concluant ?

    • Avec Vitaly, une question se pose : est-ce que l’argent apporté dans sa valise a suffit à payer les réparations de sa R30 ?

  10. Ah la qualité Allemande c’est pas une légende 😉
    Bravo à Nico Hulkenberg pour cette magnifique pole… en 18 GP… il promet ce petit!
    C’est Rosberg, totalement eclipsé qui doit faire la tête!.

    Bon, grille intéressante pour une course qui ne le sera pas moins!

  11. Pas de chance ce Petrov, une des rares fois où il accède à la Q3, il est éclipsé par un rookie (of the year ?) qui s’offre la pole.

    Y’a pas de justice ?
    Du talent peut-être?

    Et puis je suis content pour Williams, qui ne désarme jamais.
    Sans oublier Cosworth qui rappelle là, les plus belles pages de son Histoire.

    .

  12. Bravo à Hulk et aussi bien sûr aux ingés de Williams avec aussi la belle place de Rubens . Leur position sur la grille est tout sauf du hazard, une grande équipe ne meurt pas quand la passion est là

    • Une grande équipe ne meurt pas…
      Je n’en suis pas sûr pour RF1… liquidation annoncée à lire çà et là.

      Drapeau jaune & noir, en berne, hissé par CG ?
      Froid calcul, où la passion a nulle place.

  13. Mais que diable… la saison n’est pas encore finie et je vois bien Mark Webber s’offrir Hulkenberg au premier freinage alors que Vettel du côté sale de la piste, devra composer avec un grip mécanique très imparfait.
    Je n’ose pas avouer que si Hamilton sortait un Alonso trop incisif au deuxième virage, je ne verserais pas une larme !

    Malgré ces élucubrations, que le meilleur gagne… dois-je dire, par respect de l’éthique sportive.
    Enfin non… pas tout de suite, un dénouement repoussé à Abu Dhabi serait apprécié.

    Allez les z’amis à demain, « on the grid » (je m’la pète ce soir !).

    • …à parler anglais Seb !
      Moi qui ne sais aller au bout d’une phrase sans lire de la compassion.

      Un handicap pour un passionné de F1.
      Car hormis un petit constructeur français reclus au fond de son garage, quelques italiens qui jouent aux apprentis sorciers et une poignée d’allemands entourés de leurs cousins qui n’ont jamais vraiment réussi… la F1 parle anglais car elle est anglaise, jusqu’au bout des ongles.

  14. qui a dit

    « « Avant même le GP2, c’est quelqu’un qui m’avait marqué dans les catégories précédentes, comme la Formula BMW et la F3 Euro Series. En GP2, il a très bien roulé mais il a également bénéficié de la montée en F1 de Romain Grosjean qui, à l’époque, se battait pour le titre avec lui. Mais Hülkenberg est aujourd’hui un des plus beaux palmarès sur la grille. » »

    ben ouais c……. (pardon cire, mais là aujourd’hui avec toutes ces infos)

  15. Ce n’est malheureusement pas du cinéma, mais la réalité.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Jenson-Button-echappe-a-une-attaque-a-main-armee.html

    Bien évidemment on se fout de savoir que ce soit Button, ou un autre, la cible. Beaucoup plus désespérant est ce virus qui immunise les hommes contre toute dignité et qui gangrène la planète.
    Notre planète… si belle et si mal fréquentée.

    Et quand on sait que le crétin des mortels, de quelque confession qu’il soit, espère une vie moins misérable dans l’au-delà, quand comprendra-t-il enfin que la seule vie qu’il lui faut réussir est celle où il est maître et responsable de ses choix.

    Sorry, cest parti tout seul.
    Place au sport.

    • ça ne va pas être facile pour Jenson de se concentrer sur la course surtout qu’il ne sait pas s’il était personnellement viser.
      j’espère qu’aucun pilote ni aucune personne de la F1 aura un accident de se type aujourd’hui

    • Mumu, je ne voudrai pas te vexé (et milles excuses si tu l’es), mais un petit rectificatif,

      « j’espère qu’aucun pilote ni aucune personne de la F1 aura un accident de se type aujourd’hui »

      non, personne tout court, malheureusement !!!

      @ waga, que l’on soit croyant ou non, ne mets pas tout le monde dans le même panier (crétin des mortels, de quelque confession…), il y a des gens croyants trés bien, et ceux qui font « du mal » ne le sont pas forcément, les violeurs, les pédophiles, les voleurs, les tueurs, etc etc etc croix tu que tous croient en un Dieu, je suis persuadé que non, alors un peu de respect envers ceux qui ont CHOISI (comme tu le dis si bien  » la seule vie qu’il lui faut réussir est celle où il est maître et responsable de ses choix. ») de croire !!!

    • @seb biensur que je ne souhaite à personne mais comme le lien parler de F1 c’est pour ça que j’ai parlé des pilotes et des personnes qui y travaillent.

    • d’ailleurs si les gens du F1 circus se font attaquer avec armes (ou même sans d’ailleurs), Tonton Bernie va bientôt liquidé ce GP également, va avoir peur à sa peau (et son portefeuille surtout)

    • Seb, je veux simplement dire que se réfugier dans la religion, quelle qu’elle soit, quand elle n’entraîne pas aux extrêmes comme l’Histoire nous le montre encore aujourd’hui, est, pour moi, une regrettable erreur d’orientation.
      Car en 2010 si quelques mystères existent encore concernant l’origine de l’humanité, il est de plus en plus difficile d’accepter qu’elle le doive à une instance divine.

      Je ne voulais pas en dire plus.

  16. en ce qui concerne la rumeur qui devient de plus en plus réelle, j’ai le moral à zéro. comme Renault peut lâcher de peu qu’il lui reste de son team alors que l’équipe a bien remonté la pente. si on avait eu 2 pilotes d’expérience, on serait certainement devant Mercedes.

  17. Et ben voilà, on a au moins une « branche » de Renault F1 qui ne nous déçoit pas !!

    Vive VIRY, Bravo les gars et les filles (peut être), encore uneligne au palmares

    Par contre pour le team en lui même………………………pas folichon du tout !

    Et Petrov, comme je l’ai toujours dis, il n’arrive pas à faire un week end complet (là bonne qualif, mais départ de merde, mais en même temps quand il part au milieu des GP2, c’est plus flatteur pour lui), et j’en suis malheureusement toujours à attendre la confirmation de la Turquie (qui est pour moi son WE le meilleur, comme quoi ………)

  18. Kub: « L’autre partie importante de la course est arrivée juste après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m’a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m’a coûté une position face à Schumacher. »

    Permane:  » puis Robert a perdu du temps derrière son coéquipier pendant plusieurs tours. »

    Merci qui ???? 😀 et dire qu’on nous l’a présenté comme un pilote capable de pousser Kub dans ses derniers retranchements

    Petrov:  » J’ai pris un mauvais départ et j’étais au milieu du peloton dans le premier virage. J’ai essayé de laisser de la place à tout le monde »

    bah on a bien vu 🙂

  19. Cire, le truc que je remarque, c’est que depuis un petit moment, les remarques fusent envers le Russe, celles ci, l’autre foix, (rumeur Raikko), kub qui dis ouvertement qu’il faut 2 bons pilotes à RF1 par pouvoir avancer, les mécanos qui a chaque GP (et chaque sortie) ne bronche même plus, ne le réconforte pas, voir même en El ce WE ont un léger sourire en coin, un Boullier de marbre devant ses écrans, on dirait que le cas Petrov se complique (qu’il n’est plus si soutenu que ça dans le team)

  20. Je voudrais pas foutre la merde… mais… Je m’adresse à Christian Horner (On sait qu’il vient régulièrement ici pour prendre quelques conseils de vie). Alors voilà le topo :

    Si Vettel est en tête du dernier GP de la saison, il effectue le dernier tour de course, Webber est deuxième et Alonso troisième (la probabilité est grande)… Alonso est titré… sauf si Vettel laisse sa place à Webber… de ce fait c’est l’Australien qui serait titré… Christian, je pose la question : Il y aura bien une consigne d’équipe (discrètement of course), non ? Faut quand même pas être con non plus !

    • J’aimerais bien que cette configuration arrive… Si les Red Bull appliquent une consigne d’équipe… Ça va jaser… Si Alonso est CDM avec moins de 7 points…Ça va jaser aussi (Voir GP d’allemagne)… … Je sais, je suis pourri comme type !

  21. Cher Schumacher (un lien de parenté avec l’ancienne gloire de la F1?),

    effectivement je viens régulièrement sur cet excellent blog apprendre tout un tas de choses et lire les bloggers qui écrivent tous des choses intelligentes.
    Mais ne comptez pas sur moi pour favoriser ce frustré de Webber qui me doit TOUT. Par contre je passerai peut-être la consigne à Mark de freiner brutalement devant Alonso pour qu’ils s’éliminent tous les 2 et à ce moment-là, Vettel sera CDM. Voici ma vision des choses.

    Best regards.
    CH

  22. Et pour terminer, petit mot pour gribouille : Tu cherches les ennuis avec le GPDA… Mais c’est extrêmement drôle !

    PS1 : On est passé à l’heure d’hiver mon Gribouillonet chéri chéri…
    PS2 : On ne dit pas « je t’aime » à Mumu, je suis extrêmement jaloux…

  23. Sur ce dernier GP, comment vont ils gérer tout ça !!

    Je pense que les forces seront les mêmes que ce WE, une lutte Alonso-Vettel-Webber (avec un léger avantage au RBR)
    donc dans ce cas:

    *Pour RBR, il n’y a plus vraiment de calcul à faire pour le titre pilote, les 2 pilotes doivent finir devant Alonso, donc tout donner sans se soucier « trop » de la mécanique (puisque le titre constructeur est acquis……oui à eux je sais), puis voir si un dédoublement s’impose en fin de GP pour l’obtention du titre pour un pilote (au cas ou)

    *Mais pour Ferrari et Alonso, que vont ils faire ?? ils sont un peu le cul entre 2 chaises là !!

    peuvent ils se contenter de controler, et espérer une faute, une casse ….. trés dangereux comme stratégie, et car si Webber est 1er et Vettel 2nd, le titre leur échappe

    Ils peuvent suivre qu’à certaines conditions, Vettel 1er, Webber 2nd, mais pour cela, il faudra que Alonso ne lache pas Webber d’une semelle, qu’il soit dans son aileron, pour éviter justement se dédoublement (encore que, bien fait dans un virage pour tenter le tout pour le tout, ça peut se faire)

    Ils doivent finir (pour assurer sans se soucier d’autres choses) au moins deuxiéme
    Alors que vont ils faire, attaquer comme des fous, apporter une derniére nouveautée, ….
    le choix de stratégie va être difficile pour eux, surtout que Alonso ne peut compter que sur lui même car Massa n’y est plus et je le vois mal partir devant pour prendre les gros points aux RBR

    En fin de compte, la situation la plus confortable serait bien celle de pilotes RBR, qui n’ont plus qu’à prendre ce GP sans vraiment tergiverser et se mettre la pression toute la semaine

    • en même temps mon Cire, et sans vouloir t’offenser, Button est pratiquement out depuis la Corée, et on a bien vu sur ce même GP que les Mcl (malgré la 2éme place de Hami) était un brin en retrait par rapport au RBR et à la Ferrari de Alonso

    • Pas du tout même.

      Mais dis-moi, on ne t’a jamais dit que t’étais très fort ?
      Car si c’est le cas prends-le pour de la jalousie.

  24. Vu ou plutôt lu sur le site des rouges , Fernando espère que chez Red_Bull  » il n’y aura pas de favoritisme , qu’il y aura une parfaite équité de traitement entre les deux pilotes et pas de consigne d’équipe comme le team le fait actuellement  » Ben voyons , elle ne manque pas de sel celle-là .
    Donc lui trouve normal que Felippe lui ai fait « cadeau » de 7 points en Allemagne et trouverait anormal que Sébastian laisse passer Marc pour le titre pilote.

  25. oui Papy, c’est fort ça 😀

    en même temps pendant toute cette semaine, tu peux t’attendre à des déclarations de ce genre, pour mettre la pression, sur les autres et surtout sur la FIA pour qu’ils soient attentifs !!

    Ca en revient à ce que je disai plus haut, Ferni est un peu le cul entre 2 chaises là, et chez Ferrari ils cherchent comme faire

  26. @seb
    Pour que Mark soit champion il faut que quelqu’un s’intercalle entre lui et Fernando ,(j’espère que si Sébastian est devant il laisssera passer Mark ) pour que Sébastian soit CDM c’est beaucoup plus compliqué et il faudrait que Fernando soit à la rue, ce que je n’immagine même pas, connaissant le Nando on sait qu’il va tout donner et qu’il ne lachera rien .
    Le « cadeau de Felippe » en Allemagne aura été le tournant de la saison, sauf si Fernado gagne le dernier grand prix.
    L’ Ibère libéré de la pression du chasseur va tout faire poiur mettre la pression sur le team Reb-Bull ainsi que comme tu le dis sur la FIA, on va assister à une montée des enchères cette semaine.
    En même temps que le titre soit décerné sur le dernier GP, cela montre que la saison a été indécise jusqu’au bout et je pense que oncle Picsou doit aussi se frotter les mains, le tiroir caisse va encore fonctionner .

    • Papy, je suis d’accord avec ton raisonnement pour le titre (en fait c’est ce que j’expliquais plus haut), mais je l’ai fait en prenant un podium, car je ne vois pas qui pourra venir jouer avec eux, et la « bataille » va faire rage !!! j’en salive d’avance

  27. De toute façon pour le dernier grand prix, toutes les équipes auront pour consigne de laisser passer les furieux qui peuvent encore prétendre au Graal , mais si Felippe peut gêner Mark ou Sébastian va -t-il les laisser passer avec autant « d’abnégation « comme il l’ a fait pour Fernando .
    Et dans les séries de doublement vu le nombre de tours de retard de certains tout peut arriver.
    Le panache pour Fernando serait de gagner le dernier GP rendant ainsi son titre indiscutable et faisant taire les médisances et tu sais quoi: il en est capable le bougre 😉

    • Si Fernando gagne le dernier grand-prix il aura de toute façon plus de sept points d’avance .

    • Parce que vous êtes assez naïfs pour croire que dans les autres ecuries il n’y a pas eu de consignes underground ?

    • Ils ont bien essayé chez Red Bull, mais l’Australien n’a pas vraiment obtempéré pour jouer les seconds rôles.

      Ça va leur faire mal aux fesses chez red Bull quand il va falloir sortir à la radio : « Sébastian, Mark est plus rapide, tu m’as compris Charles »

      Hihihihi… un GP a ne pas louper. Transpiration d’hypocrisie !

  28. Ha ce Horner

    «  » C’est grâce à l’implication de tous les membres de notre équipe, à l’incroyable soutien que nous recevons de Red Bull et à la résolution visionnaire de monsieur Mateschitz. C’est une journée qui nous rend tous fiers dans l’équipe. Nous avons remporté ce titre en dominant cette saison. Nous avons signé aujourd’hui notre quatrième doublé et c’est vraiment très particulier. Il y a six ans et demi, monsieur Mateschitz avait fait un rêve et aujourd’hui nous avons réalisé son rêve. Ce que nous ressentons est indescriptible, » »

    et dans tout ça, le moteur Renault il en parle où ??

    ha bah oui c’est vrai, quand RBR gagne c’est grace à leurextraordinaire chassis, mais quand il perde c’est à cause du moteur, pas assez puissant, pas fiable, etc etc

    • Il en parle Seb:

      « Nous avons assemblé un bon groupe, en tant qu’équipe privée avec un moteur client, avec un grand soutien de Renault, et voilà le résultat. C’est un formidable effort d’équipe » C. Horner

  29. C’est pour cette raison qu’ils ont encore signé pour deux ans avec Renault… Ils adorent les moteurs tous pourris… C’est pour le côté Challenge, les chassis et aéro doivent être meilleur que la concurrence parce que ce putain de moteur n’avance pas !

  30. J’ai peur que sa face comme avec Eddy Irvine (pour Webber). Pas de soutiens de l’équipe (ferrari a fond avec shumi alors qu’il avait raté plusieurs course) et le titre qui s’envole sur une dernière course raté…

  31. Clap clap clap… on applaudit bien fort Môssieu SCHUMACHER qui, avec son commentaire de 16:16 ce lundi 8 octobre a inscrit le 3500è commentaire de ce blog.
    Merci à lui, et merci à vous tous de faire vivre cette modeste auberge!

    Bernie vous le rendra au centuple 😉

  32. Ils sont trop forts chez Red Bull ! Horner vient de donner une consigne d’équipe à ses pilotes et tout particulièrement à Vettel, une semaine avant le GP ! : « S’ils se retrouvent au dernier tour dans la situation où l’un ne peut pas gagner le titre mais, si en aidant l’autre, il peut lui permettre de décrocher le titre, je ne peux qu’imaginer qu’ils le feront. Cela doit être une décision des pilotes. Je n’ai aucun doute qu’ils feront ce qu’il y a de mieux pour Red Bull. » Une variante de “Sébastian, Mark est plus rapide, tu m’as compris Charles” © 2010 Seb28 – tout droits réservés (Je mets le copyright, autrement je vais avoir des problèmes)

    Clairement si Red Bull fait 1 et 2 (Les probabilités sont grandes, Le Nando peut se mettre le titre pilote dans le derrière… (Dans le cul la balayette, quoi !)

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Titre-pilotes-Red-Bull-passe-un-message-a-Vettel-et-Webber.html

  33. 1 Un « podioum » pour le team
    2 Robert devant Nico au CDM
    3 Mark CDM

    Maintenant il ne reste plus qu’à frotter la lampe 😉

  34. 1 GP sous la pluie. 😉 (je sais je rêve)

    2 le vainqueur sabre du vrai champagne sur le podium (Quand on fait venir une manche de F1 chez soi on se plie au tradition de ce sport… J’appelle ça la tolérance et ça doit marcher dans les deux sens)

    3 Vettel CDM (il mérite, il a eu beaucoup de malheur avec sa monture) (et qu’il lève encore le doigt quand il gagne, j’adore quand ça vous énerve)

  35. Donc :

    1 Un “podioum” pour Vitaly (je sais, à bouts d’habits, les poules ont des dents en Novembre…. 😉 )
    2 Robert devant Nico au CDM
    3 Mark CDM

  36. Qui sera le calife 2010 à la place de Jenson calife 2009 , Fernando 3 ou Mark premier, sur le « podioum » nous esperons avoir droit à une chère rasade (de bulles) puisque nous serons au pays des mille nuits. 😉

    • Ou comment être le premier tout en étant successeur…

      Sinon, le titre de calife des qualifs 2010 est d’ores et déjà attribué à VET, avec 9 pôles contre 5 à WEB, 2 à ALO et 1 à HAM et HUL.

  37. Je retiens des différents votes exprimés à cette heure :
    unanimité :Webber CDM

    unanimité : Kubica devant Rosberg au CDM (*)
    La hache de guerre n’est pas encore enterrée entre RF1 et Mercedes !

    unanimité : Vettel n’est pas plébiscité
    L’index équivoque, le soutien trop « remarké » de Red Bull,… ?

    (*) implicite pour Mightis avec son triplé du RS27.
    Si Vitaly est dans les points c’est déjà inespéré. Demander plus… autant croire avoir vu la Vierge.
    Kubica monte donc sur le podioum et sur la 2ème marche pour repasser inexorablement devant Rosberg (qui pourrait être 4ème de la course).

    Le mien, de vote :
    vœu-1 Webber CDM 1er ( 3ème de la course 238 + 15 = 253 )
    vœu-2 Vettel CDM 2ème ( 2ème de la course 231 + 18 = 249 )
    vœu-3 Hamilton CDM 3ème ( vainqueur de la course 222 + 25 = 247 )

    vœu-4 Alonso CDM 4ème ( 246 + 0 = 246 ) la malchance ce n’est pas que pour les autres (**).

    (**)
    Je n’ai que rarement apprécié la politique de Ferrari trop éloignée de l’éthique sportive (bien que je comprenne les impératifs industriels) et j’apprécie de moins en moins Alonso qui a trouvé en Ferrari sa religion.

    • Au moins 2 erreurs waga :
      – « unanimité :Webber CDM » : non, puisque schumachin nous fait le voeux : Vettel CDM.
      – « unanimité : Vettel n’est pas plébiscité » : non, puisque schumachin nous fait le voeux : Vettel CDM.

    • Oui effectivement, je n’ai pas pris en compte les voeux de Schumachin.
      Je ne sais pas pourquoi ?
      L’inattendue transparence du septuple… peut-être !

      Je crois sincèrement que la comptabilité de mes erreurs s’arrêtent là.
      Mais je compte sur toi pour me prouver le contraire.

  38. Les miens de voeux :

    1- Alonso CDM – j’adore toujours ce pilote, même si il est chez les rouges que j’abhorre
    2- Kub passe Rosberg au CDM
    3- RF1 reste en F1 sous son nom propre

  39. salut tout le monde

    alors mes voeux

    1- MAAAAAAAAAARRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKK CDM et pas un autre
    2- RRRRROOOOOOOBBBBBBBBBEEEEEEERRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTTT devant Nico
    3- comme mon maitre

    • je précise que J’AAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE TOUUUUUUJJJJJJJJOOOOUUUUUUUUUUUUURSSSSSSSSSSS FFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOO (mais cette année je veux MMMMMMMMMMMMMAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKK)

  40. http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-annee-de-developpement-acharne-pour-Renault-F1.html

    Le F-Duct !
    Une très belle invention en 2010 dont tout le mérite revient à McL.
    Mais comme tout va très vite en F1, leur suprématie n’aura duré qu’à peine plus d’une moitié de saison, Lewis était encore en tête après Spa.
    http://www.megaupload.com/?d=7P6CNFSC

    Peut-être ont-ils trop misé sur cette avancée aérodynamique comme, et ils n’ont pas été les seuls, en 2009 ils se sont focalisés sur le Kers.

    Finalement être novateur est quelquefois bien payé en retour, mais cela n’est pas durable en F1 tant la rapidité de reproduction (copie même améliorée pour RF1) n’est pas contrôlée par un copyright !
    Il faut donc sans cesse se renouveler tout au long de la saison. Et cela doit être excitant mais aussi éprouvant.

    James Allison nous dit (l’abandon du F-Duct étant sous-entendu) :
    « Le défi des équipes cet hiver sera de s’adapter à un nombre relativement conséquent de nouvelles règles : fin d’utilisation du double diffuseur soufflé, le retour du KERS et l’introduction des pneus Pirelli. »

    Déjà des questions (!) :
    – fin d’utilisation du double diffuseur soufflé… le soufflage sans un étage pour le diffuseur principal est-il un non-sens aérodynamique ?
    – le retour du KERS… quelles sont ses caractèristiques réglementaires ? Sujet fleuve pour certains !
    – Pirelli… un avantage pour Ferrari (a l’instar de Michelin pour RF1) ?

    Nous ne devrions pas nous ennuyer pendant l’inter-saison.

    Et pour « espérer continuer de grimper vers le haut de la grille » pour reprendre James Allison, il ne faut renoncer à rien comme à la question récurrente bien entretenue cette année par Red Bull :
    peut-on espèrer une mise à jour du RS27 ?

    Et ce avant l’avènement du Turbo ! 🙂

  41. mon pron

    1 – que le résultat du CDM pilote soit
    1-Ferni, je l’adore toujours, ça c’ets un vrai pilote, il se bat, ne lache pas
    2-Mark, je l’aime bien le Grand Mark, et il mérite un petit quelque chose (voir même le titre, Ferni aurait bien l’occassion d’en reprendre quelques uns d’ici la fin de sa carriére, à voir ………..)
    3-Hami, et oui, juste pour faire la Bitppppppppp à ce petit con de Vettel et de Horner le sournoix

    2-Que RF1 reste RF1 (voir même que Renault reprenne son team entiérement (on a le droit de réver, et puis on m’a demandé un voeux)

    3-la derniére course de Petrov chez RF1 (ce qui sera peut être le cas 😀 ) non je blague, pour le 3éme voeux et bien allons y pour Kub devant Rosberg au CDM

    • à ceci prés que mon 3éme choix est par défaut, car franchement que kub finisse 5 ou 6 au classement, ça ne me fera n’y chaud n’y froid

    • oups j’ai oublié des trucs

      3-la derniére course de Petrov chez RF1 (ce qui sera peut être le cas si RF1 n’est plus ) non je blague, pour le 3éme voeux et bien allons y pour Kub devant Rosberg au CDM

    • Et puis mon classement du CDM serait plutot :
      1-Ferni
      2-Vettel
      3-Hamil
      4-Webber

      J’ai calculé, Webber ne peut pas être plus loin dans le classement… dommage…

    • tu voix waga, on copie pô l’un sur l’autre, PFE n’apprécie pas Webber, et moi pas plus que cela Vettel 😉

  42. Non Seb tu ne blagues pas.

    Doit-on comme nous sommes tous adultes, passionnés mais lucides, se poser la question de fond : Renault en F1 est-ce fini ?

    • non m’a blague portée sur Petrov, je ne lui souhaite pas de quitter le monde de la F1, même si vous savez ce que j’en pense, c’est pour ça que j’ai rajouté que ça se pourrait si RF1 n’était plus 😉

    • Il me semble quand même que CG a présenté l’implication future de Renault en F1 plutôt comme fournisseur de moteurs et de technologies (?) en ayant définitivement renoncé à exister comme constructeur à part entière ?

    • mouais, en fin de compte, à F1 la une, à la fin de son interview je me suis qu’il n’avait pas réellement répondu aux questions que l’on se posait, reste t’on RF1 (avec 25% des parts, donc ce qu’il en reste) ou est ce un sponsor titre ??? en gros pour moi c’est resté trés évasif (à la com, je vous jure ……………)

    • Enfin sans vouloir larmoyer je ne pense que l’on vive à l’avenir des émotions aussi intenses qu’au milieu des années 2000.

    • Et puis enfin, pour tout vous dire, soutenir une écurie à 75% luxembourgeoise, çà ne me fait pas ban… pardon vibrer.

  43. et oui waga, je me souviens de cette joie en 2002 lors du retour, puis les premiers résultats, les premiéres pôles, premiers podiums, et enfin cette premiére victoire aprés ce retour, j’en ai versé une larmes (et ouais, c’est con mais c’est comme ça) et que dire lorssque l’année 2005 à commencé, jusqu’à l’apogée, suivi de 2006, que d’incroyable souvenirs

  44. Donc Hamilton gagne à Abi Dhabou !
    Les deux RedBull Boys (par ordre de taille, merci) sur le podium et FA trahi par sa mécanique.
    Je signe.

  45. Mon classement idela de ce dernier GP :
    1-Kub
    2-Hami
    3-Ferni
    4-Rosberg
    5-Vettel
    6-Petrov
    7-Kova
    8-Trulli
    9-Senna
    10-Di Grassi

    Ce qui donnerait pour le debut du classement du CDM :
    1-Fernando Alonso-261
    3-Sebastian Vettel-241
    4-Lewis Hamilton-240
    2-Mark Webber-238
    5-Jenson Button-199
    8-Robert Kubica-151
    6-Felipe Massa-143
    7-Nico Rosberg-142
    9-Michael Schumacher-72

    Et donc :
    – Ferni CDM pour la 3e foix, avec 20 points de plus que le 2e, donc pas de polomique pour lui
    – Les 4 premiers que j’ai precedemment cité au CDM
    – Webber le plus loin possible
    – Kub qui passe Rosberg et Massa au classement
    – Rosberg avec quasiment le double des points de schum
    – Des points pour les 3 nouvelles ecuries; bien que largement larguées, ce n’etait pas evident pour elle d’être là dès le 1er gp et de tenir le choc.

    Seule impossibilité regretable : RF1 ne peut plus passer Mercos au CDM…

    • – Ferni CDM pour la 3e foix, avec 20 points de plus que le 2e, donc pas de polomique pour lui

      Je m’inscris en faux ! 😛

      Trop facile ton raisonnement.

      Si Red Bull avait appliqué les mêmes règles méprisables depuis le début du Championnat, l’un de leurs deux pilotes aurait été sacré depuis quelques courses déjà.

      Et à la trappe Ferrari et son mercenaire.

    • Je te parle de Fernando et tu me parles de Ferrari…
      C’est Ferrari qui a été meprisable dans l’affaire et Massa stupide d’accepter. Fernando n’allait tout de même pas freiner derriere Massa pour le laisser devant.

    • Pourquoi ce pilote est-il toujours impliqué dans des histoires pas trop nettes ?
      Que ce soit chez McL en 2007, RF1 en 2008 et Ferrari aujourd’hui ?

    • Si je suis d’accord pour le premier, le cinquième et le neuvième, je ne comprends pas tout de ton classement :
      1-Fernando Alonso-261
      3-Sebastian Vettel-241
      4-Lewis Hamilton-240
      2-Mark Webber-238
      5-Jenson Button-199
      8-Robert Kubica-151
      6-Felipe Massa-143
      7-Nico Rosberg-142
      9-Michael Schumacher-72

      Une variante pour m’embrouiller ?

  46. @PFE
    si quelqu’un mise quelques pièces sur ton pronostic et que l’arrivée est telle que tu le prévois il fera plusieurs fois la culbute et toi tu pouras pavoiser .

  47. @ waga: moteurs et « technologie »… par ce dernier mot je crois que se cache entre autre la boite de vitesses mais surtout le KERS dont ce sera le grand retour en 2011.
    Après, c’est vrai qu’en disant cela (et qui a été repris dans les CP officiels) cela n’inclue pas le chassis…

    • Je ne crois que le Kers ait été un franc succès en 2009 pour Renault !
      Par contre celui de Mercedes…

      Et pour la boîte il me semble que Red Bull a vendu la sienne… mais c’est peut-être aussi parce qu’ils ont une solution innovante avec leurs suspensions à tirants ?

      Reste alors l’ECU, zut c’est McL. (nan, je déc.)

      Ah j’oubliais oui… le museau de la R30 qui a fait école ! (je déc. encore)

      Innovation pure je n’en vois pas, mais d’accord la F1 a ses secrets.

    • Donne-moi stp l’adresse du meilleur.
      Je n’aurai aucun complexe car on trouve toujours plus fort que soi.

  48. @ waga dit :

    10 novembre 2010 à 17:59

    Je trouve que les critiques envers Ferni deviennent de plus en plus facile, on dirait presque de l’amertume!!

    mercenaire: mouais, je croix qu’il y a pire hein, tient un facile, Raikko !! tout ce qu’il l’intéressait s’eétait de conduire, l’implication dans le team, au second plan, puis aprés sont titre chez Ferrari plus personne, plus intéressait (il était arrivé à ses faims)
    Schum, Ferrari sera ma derniére équipe, mais il revient soit disant car il s’ennuyait, mais en attendant il touche gros pour un gars qui s’ennuyait, surtout qu’il pouvait se contenter d’un salaire « honorable » mais mercedes a cassé sa tirelire et pour quoi, quels résultats

    Demain si Alonso revient chez RF1, qu’il a des résultats, beaucoup reretourneront leur veste (je ne dis pas forcément que se sera ton cas, mais ils y en a qui le feront, tout comme les tiffosis qui n’en voulaient aucunement à la scudéria, et aujourd’hui qu’il peut leur apporter quelque chose il devient un messi) en disant BRAVO FERNANDO

    aprés pour les coups bas, tout les teams en font, dois je te rappeler les « save fuel » de Mcl, l’aileron avant dépouiller de Webber pour Vettel (d’ailleurs aprés le GP j’ai bien heureux du résulats) alors c’est bien avantager également un pilote, les surchauffe moteur, les économise tes pneus, les ravitaillements étrangements un brin longué, les teams ont toute une panoplie pour faire passer les consignes alors ne crions plus au loup pour une équipe, pour dire que l’autre est un mouton blanc (malheureusement depuis le crashgate, je n’y croix plus à l’intégrité d’un team)

    • Seb, j’ai toujours reconnu que Fernando avait d’immenses qualités.
      Mais l’homme et ses manières ne m’ont jamais séduit.

      Je n’y peux rien et on pourrait s’interroger sur mes propres aptitudes pour être aussi sévère.
      Je n’ai aucune prétention, mais de l’art et de la manière, j’ai toujours préféré la seconde de ces qualités.

    • chacun ses conviction waga, je respecte cela et ne juge pas (et je suis mal placé pour faire la morale là dessus, car avec mes opinions sur des Bourdais, des Schum, … 😀 )

      et pour ce qui est de dire que si RBR avait fait cela le championnat serait plié, 2 choses
      – force est de constaté que l’écart entre Weeber et Vettel est infime, et si l’un des 2 avait vraiment pris le dessus on aurait pas cette discussion
      -force est de constaté que l’écart entre Alonso et Massa est un abime, et que l’affaire était pliée vite fait bien fait, et je pense que dés le 1er GP au départ ou massa partait devant Ferni, et bien ce dernier à marqué son territoire et prisun ascendant psychologique sur Felipe en le doublant dans le 1er virage, en lui montrant qui avait la plus grosse (il n’a pas laché)

      Une autre chose, et qui n’engage que moi (ce n’est pas forcement la vérité, et on ne le saura jamais), mais je suis persuadé qu’un Alonso au volant de cette RBR (avec le coéquipier que tu veux Vette ou Webber) serait déjà titré, car avec une Ferrari moins performante, il est là comme une épine dans leurs pieds !!!!

    • Il est vrai que je m’attendais à davantage de résistance de la part de Massa, mais n’est-il pas « diminué » depuis son accident ?
      Et surtout, l’investissement très lourd (salaires de FA + KR) de Ferrari sur Alonso n’impliquait-il pas, avant la premère course, cette orientation ?

      Mais il est vrai aussi que le seul véritable équipier qu’Alonso ait rencontré qui aurait pu lui faire de l’ombre… ne s’en est pas privé !!

  49. @ waga dit :

    10 novembre 2010

    Schum aussi est impliqué dans des affaires pas trop nette: accrochage volontaire avec Hill puis Villenueve, consignes également avec Barrique, des chsoes pas trop conformes sur les voitures (ailerons plus que flexibles) et il y en a d’autres en cherchant bien, que l’on a sû, et sans compter ce que l’on ne sait pas !!!
    D’ailleurs je me rappelle l’année derniére quand Barrique était « désaventagé » par rapport à Button, il avait dit j’ai des choses à dires sur mon époque Ferrari, et comme par hasard les résultats sont revenus, les stratégies sont devenues pluséquitables (Brawn a eut peur de quelque chose???)

    Hami aussi, en 2007 il était là, cette année les qualif du Canada, Valence et la SC qu’il double

    Tu vois en grattant un peu on trouve toujours des choses, Button chez Honda avec le double réservoir, les pilotes BM (kub) et williams en 2007 (je croix) au brésil avec l’essence non conforme (Température)

    • Seb, cette comptabilité peut ne pas trouver de cesse.

      Aussi, je te propose de te citer les CDM, enfin ceux qui m’ont plu (depuis 1984 année où j’ai oublié un peu la moto) :

      Nigel Mansell (le rustre selon l’autre fielleux de Nelson)
      Mika Hakkinen (quel dommage cet accident)
      Damon Hill (un passionné de moto, çà compte pour moi)
      Kimi Raïkkonen (surprenant hein)
      Lewis Hamilton (si si)

      car je ne crois pas qu’ils aient eu le moindre mépris pour leurs différents équipiers.
      Et ce n’est pas la moindre de leurs qualités.

      Dans un autre registre,
      Alain Prost dans ses deux premiers titres
      Ayrton Senna rétrospectivement après son « Alain I miss you »

      Alonso pour revenir à lui… je l’associe à MS en saluant leurs œuvres respectives.
      Sans émotion pour moi, aucune, car ils ne connaissent pas la satiété.

      A ton tour.

  50. @ waga: Senna: « Alain I miss you »>> j’ai lu l’autre jour (dans l’Equipe?) à ce propos qu’on apprendrait dans le film qui vient d’être présenté au Brésil sur Ayrton Senna que l’affaire était bidonnée par … la télé française qui l’avait enregistré avant (le commentaire) et qui a fait croire que c’était en direct. Or il semblerait que les auteurs du documentaire aient re-regardé les images « officielles » de la FOM et que ce commentaire n’apparait absolument pas.

  51. waga, alors voilà voilà les miens

    Mansell
    Hill
    Villeneuve
    Alonso (mon préféré)
    Raikko (même s’uil avait un cotéj’en foutisme)

    plus tôt bien sur Prost

    aprés tu cites Hakkinen (je pourrais le mettre, mais pour une mauvaise raison, je souhaitais levoir gagner pour se mettre en travers du chemin du Schum)

    Sinon pour moi tout les CDM ont au moins eus le mérite de l’être, ils ont fait le boulot à un moment ou un autre, donc Hamilton mérite amplement son titre, Button aussi (même si bien aidé par la domination de sa voiture en début de saison)

    aprés quand tu me parle de mépris envers son coéquipier et que tu me mets Hamilton dedans, là je suis plus septique (pas fosse), car la tension subit par Alonso chez Mcl et avec tonton Ron, et le point d’orge en Hongrie et tout ce que l’on sait, c’est pas loin du « mépris comme tu le dis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.