Les 3 Mousquetaires…

… comme vous le savez, les 3 mousquetaires étaient 4.

Ça tombe bien c’est exactement le scenario du GP d’Abu Dhabi. Vettel, poleman, Hamilton second , Alonso 3è, Button (l’invité surprise) 4è et Webber 5è! Voià qui nous promet un final de toute beauté où les entourloupes, non les dépassements devraient être nombreux! Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ce qui, avec autant  d’incertidudes devrait nous valoir un beau Grand Prix. Les dés sont jetés, rien ne va plus… gentlemen, start your engines! Et que le meilleur gagne!

Publicités

61 réflexions sur “Les 3 Mousquetaires…

  1. et le dernier de RF1 comme team (enfin ce qu’il en reste) 😦

    d’ailleurs Hami pendantla Q2 est passé prés de la correction avec Massa, je n’ose imaginer cequi se serait passé s’il avait envoyé Massa en tête à queue 😀

  2. j’aurais bien vu la pluie venir mettre un peu plus de piment dans cette histoire. pas trop d’eau juste de quoi obligé les pilotes à passer en intermédiaires 😆

  3. Bien vu le dessin avec la toile métallique électrifiée qui me rappelle les autos-tamponeuses des fêtes foraines . Serait-ce un dessin prémonitoire tant un accrochage ou des poussettes sont prévisibles à Yas Marina.
    Que le meilleur gagne de toute façon on aura eu une belle saison avec le suspense qu’il faut et on a déjà hâte au début de la prochaine saison …….sniff dans quatre mois .

    • RF1 ou quelque soit son nom prendrait un rookie pour remplacer un rookie ??????? encore ils font ça depuis Nelson, c’est pas comme ça qu’ils vont marquer des points!!!!! hulkenberg n’a que 3 points de plus que Vitaly mais j’admet qu’il a été plus constent. Vitaly a marqué des points dans 4 Gp alors que Nico en a marque sur 6 GP)

    • Muriel, ta remarque est pertinente (même si NH a terminé dans les pts 7 GP et non pas 6).
      Mais je suis convaincu du potentiel de Nico Hulkenberg qui depuis Silverstone marque un GP sur deux, a fait une pole et ne dispose pas pour ces résultats d’une R30, sans vouloir dénigrer la Williams.

  4. et bien voilà, BRAVO VETTEL

    même si n’est pas un de mes 2 favoris qui gagne, il a fait le taff

    Ferrari et ses stratégie de merde ont tout perdu tout seul, et Alonso qui me déçoit en venant « gueuler » sur Petrov, pour une foix qu’il fait son taff 😀 (enfin un autre GP complet, il le veut son volant 2011)

    Et Ferni va finir par avoir une dent contre les SC qui ne lui porte pas chance 🙂

  5. Beau croquis cirebox. Et j’aime bien ce titre 🙂

    Bon et bien à défaut de Fernando, Vettel fait un très beau CDM.
    Et en plus avec une victoire en guise de final, c’est superbe !

    Quand à Fernando, rageur contre Petrov, c’est bien compréhensif quand on est un battant comme lui qui vient de tout perdre à cause d’un hurluberlu incapable de faire quoi que ce soit de sa monoplace pendant 18 GP, mais qui arrive à la tenir juste quand il ne le faut pas pour lui ! 🙂
    Il a eu la malchance que waga, avec un esprit d’extrême anti-sportivité, espérait pour lui.
    Enfin… l’essentiel étant tout de même que Webber ne soit pas CDM… comment… anti-sportif, moi ?

    • Malchance non.
      Il n’a pas manqué de chance cette année, bien au contraire.

      Et ce geste ridiculous contre Petrov… c’est la reconnaissance de ses limites comme de celles de sa voiture.

  6. Bravo Cirebox, en titrant ton billet les trois mousquetaires , tu ne croyais pas si bien dire c’est en effet l’étroit mousquetaire (le + mince des quatre ) qui est CDM.
    Bravo donc à Sébastian , son titre il a été le chercher et la morale sportive est sauve , comme quoi en F1 tout est possible jusqu’au dernier virage du dernier grand-prix , mais c’est aussi pour cela que l’on aime la F1.
    Bravo aussi au team RF1 dont les « wouatures » ont crevé l’écran de ce GP et particulièrement celle de Vitaly avec en arrière plan celle de Fernando, toujours aussi acharné mais toujours aussi mauvais perdant vu les gestes envers Vitaly une fois la ligne passée; et oui Fernando , Vitaly n’écoutait pas la même station de radio que toi et les messages: Vitaly, Fernando est plus rapide répètes si tu as entendu . il ne les a pas entendu.
    Un autre déçu Mark interrogé avant le départ avait déjà déposé les armes et n’y croyait pas depuis les qualifs .
    Pour terminer bravo à Lewis et Jenson venus féliciter Sébastian avec beaucoup de chaleur, et vivement l’an prochain avec une saison 2011 que j’espère aussi dense que 2010 et avec nos « wouatures » encore meilleures avec des « podioums » et pourquoi pas des victoires.

  7. et dire que j’avais raison, Alonso et Ferrari le cul entre 2 chaises, et bien ils se sont ramassés à vouloir jouer aux plus malins

  8. L’avantage d’une telle issue du championnat (Vettel titré) est que cela nous épargnera les discussions auxquelles nous aurions eu droit si Alonso avait été couronné: triche ou pas triche au GP d’Allemagne où Massa l’a laissé passer.

    Bon bé c’était un beau GP, hein?

    Vettel a gagné tout seul.
    Webber a perdu tout seul.
    Alonso a perdu avec l’aide de ses stratèges.

    Cela dit, Alonso a quand même fait une saison remarquable parce qu’arriver dans une nouvelle équipe et être aussi performant, c’est quand même fort (D’ailleurs il avait remporté la première course de la saison et aussi sa 1è pour Ferrari): il n’était pas là pour amuser la galerie le Alonso!

    • Bon je vais être méchant mais Kimi raikkonen a fait mieux lui! Il a gagné le 1er GP alors que c’était sa nouvelle équipe, il est remonté au championnat alors qu’il avait énormément de point de retard et bien sur il a gagné le titre LUI.

      Voilà ça c’est fait. J’en est besoin car j’ai toujours en travers de la gorge le titre 2005 qui aurait du revenir a kimi (plus rapide) 😉

  9. Par ailleurs, sur le titre de Vettel, il n’y a rien à dire, il est allé le chercher, et bien qu’ayant eu des baisses de régime pendant la saison (qui n’en a pas eu), il fait un TRES BEAU Champion.

    Nous aurons donc en 2011 5 Champions du Monde de F1 en activité (Vettel, Alonso, Hamilton, Button et Schumacher).

  10. Vitaly a fait une superbe course. Fernando ne peut s’en prendre qu’à son team s’il a perdu ce titre. mais il aurait pû éviter ce mauvais geste envers Vitaly.
    Robert avait une superbe stratégie et lui aussi a fait une superbe course en résistant à Lewis.

    Bravo à SDebastian (même si je préférais mark), il mérite son titre

  11. Tout va bien :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-fait-front-avec-son-equipe.html

    Alonso à propos de Petrov :
    « J’ai essayé de le passer et il a défendu comme si c’était le dernier tour, dans la dernière course et qu’il était en bagarre pour le championnat. Il était très agressif. Mais il a bien piloté et n’a pas fait d’erreur. »

    « bagarre pour le championnat » assurément non mais pour sa place certainement.
    Rien à redire, maintenant n’est-ce pas déjà joué ?

  12. De toute façon on ne peut pas ré-écrire l’histoire et la meilleure attitude est d’être positif et solidaire de son équipe: on gagne ensemble et on perd ensemble , c’est à cela que l’on reconnait les véritables champions.

    • @waga tu auras peut-être quelques chose à dire sur notre 2 ème pilote quand il sera choisit et sur le nom de RF1 l’année prochaine !!!!!!!

    • notre 2éme pilote, RF1 n’est plus, je n’ai plus de 2éme pilote, ils peuvent continuer sur leur lancée, maintenant je supporterai les RS, et peut être qu’une équipe (RS) prendra la place au vue de son projet sportif (et non pas business à tout va)

    • Oui Muriel, compte sur moi 😈

      Mais j’admets volontiers que Vitaly a été épatant et suis heureux que RF1 termine sa saison sur un excellent résultat.

      Mais cela met aussi un terme navrant à son existence en qualité d’Ecurie et çà… je suis convaincu que c’est une sombre connerie.

      A moins qu’il ne s’agisse d’une veille technico-financière et que l’Ecurie renaisse avec l’ère du Turbo écolo.
      Mon vœu le plus cher. Mais vain je crois.

  13. J’aurais pas misé sur une telle résistance de Petrov face a l’hispanique, vraiment pas mal ce finish pour Renault tant pour la partie Moteur avec une super perf grace a RB, mais aussi avec RF1 qui signe un super GP pour Abu Dhabi, Hate de voir l’an prochain la RB2011 moteur Renault, la Lotus-Renault, et la Team Lotus Moteur Renault

  14. Alonso…
    Je trouve assez cocasse que :
    – McL ait placé ses deux voitures devant Alonso s’assurant en cela de la deuxième place du CDM des Constructeurs, et certainement pas mécontente, en la présence de Ron Dennis, de pouvoir solder ainsi un reliquat de facture (correspondance électronique) datant de 2007.
    – Rosberg se soit placé devant Alonso pour lui remémorer le hold-up de Singapour 2008 qui aurait dû être sa première victoire.
    – RF1 ait placé ses deux pilotes devant Alonso pour se rappeler à son bon souvenir devant l’indifférence qu’il leur manifeste depuis son départ fin 2009.
    Et de lui faire remarquer en passant que ni McL ni Ferrari n’ont su le mener au titre…

    Peut-être devrait-il à l’avenir essayer Red Bull ?
    Car le véritable héros c’est le concepteur !

    • Quand la haine est vissée au ventre, faut que ça sorte hein…!?

      Reprenons :
      – 2007 : c’est quand même bien chez McLaren qu’ont été utilisé les plans de la ferraille non ? C’est bien à cette ecurie que ça a beneficié non ? C’est bien là qu’il y avait de la pouriture, non ?
      Et c’est là aussi où les mecanos et Madame Denis (remerciée par celui-ci depuis) faisaient des bras d’honneur à Alonso quand Hamilton etait devant lui sur la grille, AVANT qu’il ne fassse etat de ces correspondances electroniques…

      – Hold Up de Singapour… ok, mais Alonso n’y est pour rien lui. Il n’etait pas dans la magouille du gros à lunettes bleues et du petit C (fils d’un gros C) qui a été assez debile pour accepter de se foutre dans le mur volontairement .

      – Depuis quand un pilote partant d’une ecurie doit montrer des sentiments affectifs envers celle-ci ?

      Etonnant… tres etonnant…

    • La haine c’est un peu fort !
      Je ne parle pas en ce qui te concerne de vénération, pourtant tu me sembles presque aveugle.

      … »pourriture » chez McL ?
      Ah bon, rien de moins excessif ?
      Ni Lauda, ni Prost, ni Senna, ni Hakkinen, ni Raïkkonen (non couronné il est vrai), ni Lewis ne s’en sont aperçus.
      Mais cela n’a pas échappé à la perspicacité d’Alonso !
      Allons, allons.

      « Singapour »… ne soit pas naïf.

      « sentiments affectifs »… çà porte un nom : la reconnaissance.

    • Peut être « haine » est il trop fort, c’est vrai.
      Mais une « dent contre lui », oui.
      Car il s’agit tout de même là de chercher la petite bête.

      – « pourriture » chez McLaren, oui, elle etait bien presente en 2007. C’est uniquement de cela dont je parle. Pourquoi aller chercher au siecle dernier ? En 2007, il me semble bien qu’un membre eminent de McLaren a bel et bien triché en utilisant les données de Ferraille. Et c’est cela qu’a denoncé Alonso, alors qu’il etait « maltraité » par tous les membres de cette ecurie qui lui etaient hostiles. Et il a bien eu raison !

      – Singapour, non je ne suis pas naïf. Mais je ne vois pas pourquoi il aurait été au courant.

      – la reconnaissance… et bien ? qu’a t’il dit de mal sur RF1 ?
      A oui, qu’il n’avait jamais eu une aussi bonne voiture que la feraille ? Et alors ?

  15. Pour mesurer l’exploit (si, si c’en est un) de Vettel, il faut se rappeler qu’Heidfield et Kubica l’ont eu comme coéquipier (3è pilote du vendredi) chez BMW…

    Une météorite ce gosse.
    M’enfin, moi, personnellement, à son âge (23 ans) je rendais service à la France en effectuant mon service militaire à 500 balles par mois… Un héros du quotidien qu’j’étais, comme plein d’autres… mais patriote, môssieu… il a fait quoi le Vettel pour son pays, hein??? 😉

    Je dis ça, je dis rien, hein? 😉

    • C’est facile quand on a eu bonne voiture. Kubica est un champion donner lui une bonne voiture RF1!!!!!

  16. Y’a que moi qui voit Lotus l’an prochain comme simplement le Sponsors Principal de RF1 ? De la meme maniere qu’avant on avait ING-Renault F1 Team on aura Lotus-Renault F1 Team, Pourquoi s’en inquieter ??? Parce qu’ils font des tutures et vendent pas des prets ? Si en plus ca peut permettre a la future nouvelle Elise d’avoir un moteur Renault moi je veux bien ^^

    • @mightis quand c’est ING-Renault F1 team : Renault était le propriétaire de l’usine Enstone à 100% donc là oui ING n’est que le sponsor. si Lotus rachète les 25% qu’il reste à Renault l’usine chassis ne lui appartiendra plus donc on ne pourra pas dire que Lotus n’est qu’un sponsor

  17. Oui PFE, vu à 14h12.
    Statu quo.

    Je dois avouer que les pilotes ne sont pas ma première source d’intérêt en F1.
    Les écuries et leurs personnels, oui.

    Mais je serais très curieux de savoir ce que donnerait une compétition où les dix premiers du CDM des pilotes qui vient de se terminer, se retrouvaient prochainement pour un tournoi (en temps cumulés) où ils piloteraient à tour de rôle (au meilleur chrono de cinq tours consécutifs) chacune des cinq premières voitures du CDM des Constructeurs ?

    Je parierais sur trois regroupements (sans précision d’ordre dans chacun d’eux) :
    Hamilton
    Kubica
    Alonso
    Rosberg

    Vettel
    Webber
    Schumacher (version 2010)

    Button
    Barrichello
    Massa (diminué depuis son accident)

    Et pourquoi Alonso ne s’inscrit-il pas à la ROC (Race of Champions) ?
    Comme le font Vettel, Schumacher, Kovalaïnen, et même Alain Prost (si), cette année. Sans oublier Sébastien Loeb, bien sûr.
    On serait fixé.

    Rappel ROC 2009 (en Chine)
    winner : Mattias Ekström (une fois de plus !)
    finalist : Michael Schumacher (vs Vettel !)
    semi-finalists : Jenson Button, Sebastian Vettel
    Nations Cup winners : Germany (Michael Schumacher/Sebastian Vettel)
    Nations Cup finalists : UK (Jenson Button/Andy Priaulx)

    • Pour Alonso il faudrait lui trouvé un coéquipier (car les pilote vienne pour participer aussi a la cup des nations) J’en voix pas… Mis a part peut être en moto…
      Même chose pour Kubica… En pologne la course auto c’est pas encore très très international et donc on ne voix pas de pilote pro dans les grandes compétition.

    • Ou encore Jaime Alguersuari, Pedro de la Rosa… pilotes F1 il me semble !

      Sinon oui, l’Espagne a un incroyable vivier de pilotes motos (vitesse CDM, trial CDM, …).

      Pour Kubica là… en Nations Cup !
      Mais il peut accepter d’être associé à un pilote encore inconnu.
      Et participer ainsi à la ROC (en individuel).

    • Ma réponse (ci-dessus) est idiote car il faut un palmarès pour participer à la course des champions !

    • Sinon waga, dans tes regroupements j’aurais inversé Vettel et Rosberg.
      Sinon je suis assez d’accord.

    • Oui j’ai longtemps hésité pour Vettel à le détacher du premier groupe !

      C’est proprement incroyable (voire carrément con) après la démonstration qu’il a fait tout au long de l’année de douter de sa rapidité !
      Mais il y a encore peu de références comparatives sinon avec Webber en 2009-2010 ou Bourdais en 2008.
      Et puis contre toute attente… battu par Schumachin en demi-finale de la ROC l’année dernière ! Très discutable, oui.
      Sinon… sérieusement, la RB6 serait-elle réellement phénoménale ?

      Quant à Rosberg, je suis convaincu de sa vélocité.

    • Je suis egalement convaincu de sa velocité.
      Mais un petit petit cran en dessous des meilleurs tout de meme.

    • Très interessant.
      Dans un ancien magazine de F1, aujourd’hui disparu (Drapeau à Damier), il y avait aprèsn chaque GP ce genre de graphique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.