Je ne vous apprendrai rien sur le terrible accident de Rallye dont a été victime Robert Kubica ce dimanche 6 février 2011.Je crois que tous les fans de F1 et de sport auto sont plongés dans un profond désarroi. Robert étant le parfait représentant des gens « biens », performant dans son métier, humble, travailleur, ne se faisant jamais remarquer en mal. Décrit par ses proches comme étant un pur « racer », un compétiteur infatiguable, il semble qu’il ait été victime de sa passion. Visiblement le choc a été des plus violents et les lésions nombreuses et profondes. Les informations les plus diverses ont circulé à son propos. J’attends personnellement les communiqués de son entourage et du corps médical. Quoi qu’il en soit, la seule et unique chose qui vaille la peine en ce moment, c’est son rétablissement. D’où ce dessin improvisé, vecteur d’espoir, du « YES YOU CAN », « Oui tu le peux ». Guérir bien entendu. Déjà victime d’un accident spectaculaire en 2007 au Canada au volant de sa Bmw Sauber, sa convalescence avait peu duré et un an après il s’imposait pour ce qui est à ce jour sa seule victoire en GP au Gp du Canada 2008.
Alors en combien de temps sera-t’il remis sur pieds? Recouvrera-t’il toutes ses facultés de pilote de F1? Autant de questions sans réponse. De manière un peu naïve, j’aurais envie de dire « qu’importe » pourvu qu’il se rétablisse vite et bien. Le reste…
Ps: vous pouvez bien entendu laisser les commentaires que vous souhaitez ci-dessous, ainsi que débattre comme vous en avez l’habitude, en ayant à l’esprit toujours la plus élémentaire des courtoisies entre vous et tenter d’éviter les procès d’intention. Ou de débuter une chasse aux sorcières que je trouve quelque peu déplacée en ce moment. Et comme toujours, un clic sur l’image l’affiche en meilleure résolution.
Merci Cire,
J’espère aussi qu’il se rétablisse le mieux possible !!
Jesteśmy z tobą Robert !!!
Cirebox a raison, Robert tu peux le faire, tu es né pour être champion
Toujours pas de bulletin médical (celui qui devait arriver à 9h30 n’est toujours pas publié), mais quelques nouvelles :
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110207_113429_pas-de-diagnostic-avant-six-jours.html
Bravo Cirebox, tu l’as vraiment bien croqué notre Robert que nous espérons tous voir rapidement avec le même sourire que celui qu’il a sur ton « cartoon ».
Malheureusement un tel choc laissera forcemment des traces , aussi j’espère que les séquelles ne seront pas trop grave et qu’il poura revenir dans le milieu de la Formule 1 car son absence va certainement créer un grand vide.
Courage Robert et reviens nous vite et en pleine possession de tes moyens .
» Guérir bien entendu. Déjà victime d’un accident spectaculaire en 2011 au Canada au volant de sa Bmw Sauber »
@ Cire, c’est 2007 😉
le plus important c’est qu’il guérisse, oui, mais de là à retrouver toutes ses falcultés (ce que je lui souhaite sincérement), j’ai tout de même peur pour sa main, « tranchée et écrasée » d’aprés ce que j’ai pu lire ici et là, et cela pendant à peu prés 8 heures (en comptant l’opération) …….
Aprés pour la chasse aux sorciéres, alors je suis déplacé …….. mais bon j’ai dis ce que je pensais point (sur le billet précédent) !!!
mais aprés tout, je m’en fiche (pour être courtois) un peu, ce team a prit ses décisions, maintenant qu’il les accepte sans broncher !!
toute mes pensées vont en tout cas vers Kub, et sa famille
qu’il récupére du mieux possible, le reste …………..
Salut les amis,
Aie aie quelle tristesse.
Courage Kubi.
Cela nous rappelle, malheureusement, que les sports mécaniques sont toujours dangereux.
Aie aie j’arrive pas a le croire!
Aller Robert on pense a toi.
Ne dit-on pas être esclave de ses passions ?
Pour Robert elle est celle du pilotage, synonyme absolu de vitesse dans l’exercice du Sport Auto.
Passion de la vitesse : affection très vive, toujours latente, impérissable et presque irrésistible…
Serait-elle plus que tout responsable ?
Posez la question à quelqu’un qui n’a jamais connu le besoin intense et déraisonnable de satisfaire cette jubilation de la vitesse que ce soit sur une planche, à ski, à moto, sur quatre roues, dans les airs motorisé ou non, ou de toute autre manière comme à descendre la nuit sous un clair de lune parfait une pente enneigée… saucissonné dans un sac poubelle.
Il ne sera même pas conscient de son incompétence à vous répondre et se lancera illico dans un discours moralisateur, assommant.
Posez alors cette même question à une autre personne qui s’est abandonnée, ne serait-ce qu’une seule fois, à cette libération d’adrénaline.
Et il vous répondra par un sourire.
Et moi,ce sourire là, je l’aime bien car… entendu.
bah oui, je suis un con pétant
et pourtant …………….
Merci Cire pour ce billet, délicat.
Quelques nouvelles :
« Quelques nouvelles de Robert Kubica ont été communiquées ce matin aux alentours de 11h00. Le pilote Lotus Renault GP est toujours dans un état stable. Il a été sorti de son coma artificiel pour vérifier si les fonctions vitales fonctionnaient bien. Le polonais a ensuite été » rendormi « . Il est toujours impossible de savoir si sa main sera réutilisable ou non. La nuit s’est toutefois bien passée, à priori.
Eric Boullier et Vitaly Petrov sont attendus dans la journée à l’hôpital de Santa Corona. »
merci seninha pour ses nouvelles
n’empêche que pour son 1er rallye sans sa clio, ça a été une catastrophe
Skoda c’est de le mer.. (bips)
Beau dessin, bel article, belle pensée cirebox.
Je respecterais ta volonté sur ton espace personnel et m’abstiendrais de jouer les inquisiteurs de bas etages.
Salut l’inquisiteur,
A prendre avec des pincettes, vu d’où vient l’info, mais bon, comme elle est rassurante :
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/40185.html
merci Seninha
merci seninha
Terrible accident. It should never be happened…
Et le spectacle continue…
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/index-fr-pres-virgin-07fev-1.php
Les nouvelles semblent être de plus en plus rassurantes, mais restons prudent :
« Les nouvelles en provenance d’Italie sur l’état de santé de Robert Kubica sont rassurantes. Le professeur Igor Rossello a fait le point sur la nuit, qui s’est bien déroulée. La main du polonais répond » correctement aux stimulations et la vascularisation semble pleinement rétablie « . Le médecin n’hésite pas à qualifier le résultat final d' » extrêmement satisfaisant « .
» La nuit a été très calme, le patient est stable « , explique le Professeur Igor Rossello, relayé par Nextgen-Auto.com. » La main semble répondre correctement aux stimulations et la vascularisation semble pleinement rétablie. Nous réveillerons à nouveau Robert d’ici peu. C’est encore trop tôt pour dire si l’opération a été un succès et comme je l’ai dit hier, nous aurons besoin de cinq à sept jours pour savoir si l’afflux de sang vers sa main reste correct et de bien plus de temps encore pour évaluer sa capacité à retrouver toutes ses fonctionnalités. Ce fut une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant. »
De son côté, Daniele Morelli affirme avoir pu discuter avec Robert. Le polonais semble avoir gardé toutes ses capacités cérébrales, ce qui est positif. » J’ai finalement pu lui parler et Robert a montré qu’il comprenait tout à la perfection. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes donc profondément soulagés. Cela nous donne de bons espoirs. Bien sûr il a très mal à sa jambe et à sa main. Il aura besoin de temps « , affirme le manager.
Selon Eric Boullier, relayé par Nextgen-Auto.com, Robert Kubica sera indisponible au moins jusqu’au mois de mai. »
Dixit le site « confidential-renault »
Merci pour le billet! Je sais pas trop quoi dire tellement je suis triste pour lui. J’espère comme tout le monde qu’il va réussir à guérir et revenir en F1, même si j’ai des doutes. (Car les blessures sont quand même bien grave…)
J’ai l’impression de me faire volé ma joie de regardé la F1 et son accident me permet de remarqué que c’est lui qui me faisait levé à 3h du mat pour voir un GP du début à la fin.
C’est un champion et je refuse qu’ils partent sans avoir gagné un titre! Reviens vite Robert Kubica! Prosze! 😦
salut a tous !! photo et video de l accident de robert je veut pas la mettre sur le blog de lotus renault gp alors je vous la mais la 1 photo 2 video a 3min 20 on voit la voiture de robert qui vien juste d etre accidenté !!! tres gros pensée a lui !!!
Mouais… voyeurisme assez morbide…
http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/40202.html
Un peut d’info sur comment va se passé la rééducation de la main de Kubica. Il y a du boulot et beaucoup de si…
Dernières news (toujours du site confidential-renault) :
« L’état de santé général de Robert est bien meilleur aujourd’hui.
Après avoir passé la nuit sous observation constante, il a été brièvement réveillé par les médecins de l’Hôpital Santa Corona Hospital (Pietra Ligure) ce matin. Le pilote Lotus Renault GP a ensuite été en mesure de parler à ses parents. Il a également été en mesure de bouger ses doigts, ce qui est encourageant pour le reste de son processus de guérison.
Le professeur Mario Igor Rossello, Directeur du centre régional de la chirurgie de la main à l’hôpital San Paolo de Savone, n’a pas remarqué de gonflement ou d’infection sur son avant-bras droit, ce qui est un autre bon signe, mais il faudra plusieurs jours avant que l’on sache si l’opération a été réussie à 100%.
Afin d’éviter tout stress physique, Robert sera mis sous médicaments doux pour dormir durant les prochaines 24 heures au moins. Pendant ce temps, les médecins vont décider comment ils vont traiter le coude et l’épaule fracturés. Robert pourrait subir une nouvelle intervention chirurgicale pour celà, mais pas avant quelques jours.
Lotus Renault GP tient à remercier l’Hôpital de San Paolo (Savone) et l’Hôpital Santa Corona (Pietra Ligure) pour leur approche professionnelle et leur dévouement.
Lotus Renault GP fera un nouveau communiqué sur l’état de Robert tard dans la soirée. »
Bon, je continue dans la diffusion de nouvelles :
« De nouvelles opérations pour Kubica
F1 – Lundi 07 février – 15h05
Maintenant que la phase de sauvegarde de sa main est terminée, Robert Kubica va devoir désormais subir de nouvelles opérations. « Le patient va devoir repasser au bloc, confirme le Professeur Frabcesco Lanza, Directeur du service orthopédique de l’hôpital où est soigné le pilote polonais. Pas seulement pour les blessures déjà traitées, mais également pour d’autres traumatismes dont il a été victime et dont nous n’avons pu nous occuper du fait de l’urgence de sa main. Le plus important était de stabibiliser son état et de traiter le plus grave. Les fractures contractées à la jambe nécessiteront au moins trois ou quatre mois avant que les os se ressoudent, » a-t-il confié à la presse italienne. Pour l’heure, Kubica devra encore patienter de 24 à 48 heures en soins intensifs.
Le Professeur Igor Rossello, qui a participé à l’opération de la main, a précisé qu’aujourd’hui, « Robert est sous traitement et sa main dans de bonnes conditions. Il a déjà effectué quelques mouvements avec les doigts, ce qui est lutôt bon signe. Nous allons voir comme ça évolue car encore une fois, il est encore trop tôt pour livrer le moindre pronostic ».
Eric Boullier, lui, se veut toujours rassurant, comme il l’a expliqué à la BBC, avouant toutefois qu’il s’est fait à l’idée de devoir se passer des services de son pilote en début de saison. « Lorsque vous êtes victime d’un gros crash comme celui de Robert hier, les médecins imaginent toujours le pire scénario. Hier il est resté sept heures au bloc, mais ce matin il va beaucoup mieux. Nous avons commencé à réfléchir à un plan de secours car il est définitivement indisponible pour les prochains mois. Il se remettra plus vite que l’année annoncée mais il est encore trop tôt pour prédire combien de temps ça va prendre ».
« Il a déjà effectué quelques mouvements avec les doigts »
Ca c’est incroyable !!!
Moui… incroyable… maintenant il n’a pas peut-être pas levé le doigt de lui-même pour demander du rab de jambon-purée, mais peut-être a-t’il montré des signes de réaction des doigts à des impulsions électriques ou ce genre de choses dont les médecins ont le secret.
Mais c’est deja ça, car remettre en service tout le systeme neuro musculaire, c’est deja un sacré challenge…
ça pour le coup un sacré tour de force, effectivement!
Sinon j’ai trouvé très sympa de voir Fernando Alonso dès hier à l’hosto. Lui qui peut être tel un animal à sang froid démontre qu’il a du cœur!
Rodrigue serait son 2nd prenom…
Est-ce Pagnol? (vache c’te jeu d’mots!)
Alors là, dés qu’il s’agit de déconner !!!
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise !!! Vous me fendez le coeur !
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-accident-de-Kubica-raconte-par-son-copilote.html
Deux remarques essentielles :
« Cette ouverture entre les deux séries de rails n’avait aucun sens. Mais ce qui est plus important encore, c’est que nous ne devrions pas rouler avec des voitures qui ont si peu de protections à l’avant. Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce type arrive. La FIA devrait réfléchir à faire quelque chose pour protéger le cockpit. »
– Il était en effet difficile d’admettre que le rail ait pu s’ouvrir.
– Nous sommes habitués à une sécurité rarement prise en défaut en F1, elle semble par contre plus que dérisoire en rallye…
Souhaitons que cet accident soit un électrochoc pour la FIA comme le fût, dramatiquement, celui de la disparition d’Ayrton Senna.
Si Flavio le dit…..
http://motorsport.nextgen-auto.com/Briatore-predit-une-recuperation-rapide-pour-Kubica.html
Je sais pas ce que vous en pensez, mais quand j’ai appris qu’il est allez le voir je me suis dit… « Mais qu’est-ce qu’il fout là? » C’est vraiment la dernière personne auquel je m’attendais a voir…
Bonjour cirebox et encore bravo pour cet article !!!
Nous espérons tous que Robert va vite s’en remettre, et que l’on pourra le revoir très bientôt sur les circuits…
Je voulais savoir si je pouvais prendre ta photo pour la mettre en avatar sur mon forum ?? Je la trouve très bien et le « Yes You Can » est de circonstance…
A très bientôt…:)
Bon alors Seninha… et le bilan de santé du jour !?
Pour l’instant je n’ai que des nouvelles, rassurantes certes, mais ne Polonais !
dés que j’ai autre chose que des photos ou vidéos de l’accident, je vous tiens informé !
Il y a même une vidéo de la reconstitution de l’accident (sur des sites Polonais) !! 😦
Aujourd’hui le grand débat sur la toile, maintenant que Robert semble allait mieux, c’est ça :
« Gravement blessé, Robert Kubica devrait être indisponible pour plusieurs mois. Une absence que Lotus Renault GP doit désormais combler, en recrutant un nouveau pilote, ou en piochant dans sa réserve.
Comme nous vous l’indiquions hier, le temps d’absence du polonais déterminera le choix du remplaçant. Ainsi, si Robert revient rapidement, Bruno Senna ou Romain Grosjean sera choisi. Dans le cas contraire, Renault devrait s’attacher les services d’un homme extérieur à l’écurie.
À ce titre, deux candidats se sont manifestés publiquement : Nico Hulkenberg et Vintantonio Luizzi. Le premier cité est actuellement réserviste de Force India. Un membre de l’équipe de son management n’exclut pas cette possibilité de rejoindre Renault.
» Nous avons un contrat avec Force India et nous ne prendrons pas l’initiative de contacter Renault « , affirme Timo Gans sur le Daily Mail, traduit par StandF1.com. » Si Renault doit nous contacter, nous pourrons commencer à penser à cela. Espérons que Robert se rétablisse rapidement. »
Libre de tout contrat après deux saisons passées chez Force India, Vintantonio Luizzi s’intéresse lui aussi à un poste chez Renault. » Il est évident que lorsque Renault sera sûr que Robert ne sera pas en mesure de monter dans la voiture, une opportunité pourrait voir le jour et j’espère être choisi à la place de quelqu’un d’autre « , affirme-t-il à 422race.com, traduit par StandF1.com.
Nico Hulkenberg, Vintantonio Luizzi, ces deux noms viennent s’ajouter à une liste déjà bien fournie. Nick Heidfeld, Pedro De La Rosa mais aussi Christian Klien sont aussi régulièrement cités par la presse.
Toutefois, Renault souhaite se donner du temps avant de choisir. L’équipe veut avant tout attendre de connaître le délai d’indisponibilité de Robert Kubica avant de faire signer un nouveau pilote »
Moi j’ai une info des média Polonais. Il parlait que Kubica se verrait retirer sa paye de l’année si il ne courait pas. Logique vous me direz…
Ah !! Par contre, j’ai quelque chose de vraiment très sympa, régalez vous :
OOOOOOOUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN c’est pas malin seninha tu me fais pleurer !!!!! 😥
RRRRRRRRROOOOOOOOOOOBBEEERTTTTTTTTTTT REVIENT VITE
BBBBBIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOUUUUUUUUSSSSS
Simplement magnifique, a pleurer.
Allez Robert, courage !
In english in the text…
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89336
Good !!
Thank you Teacher !!
News offichol…
http://www.lotusrenaultgp.com/spip.php?article3982
Quel warriors quand même! On l’appel pas terminator pour rien! 🙂
Merci cher ami !
Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare :
« Nous sommes confiants pour le moment de la bonne évolution
de son état. Kubica doit encore rester en soins intensifs pendant 48 à 72 heures, durant lesquelles tous les tests sur son bras et sa main seront effectués. On est optimiste concernant son temps de rétablissement, le patient réagit parfaitement. D’ici une semaine de la chirurgie pourra être faite sur son coude et son humérus, qui n’ont pas encore été traités. Hier, il a pu rester un peu éveillé même s’il ressent de la douleur. Il a pu notamment parler avec son manager et le personnel. Il est capable de boire et d’exécuter de petits mouvements avec sa main, » ajoute l’Italien.
L’entourage de Kubica a annoncé que le Polonais resterait à Santa Corona et ne sera pas transféré ailleurs. « C’est une nouvelle qui nous réjouit, » poursuit Barabino. « Nous sommes ravis de notre travail et ceci en est la reconnaissance. Maintenant c’est difficile de faire plus de prédictions. Ce qui est certain c’est que c’est rare de trouver un patient aussi fort. Un rétablissement partiel est possible en quelques mois, nous verrons s’il pourra retrouver toutes les fonctionnalités de son bras et de sa main. Mais pour y arriver, il faut de toute façon tabler sur un an. »
Quelle maitrise…
Boullier : Senna, Liuzzi ou Heidfeld
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89342
A choisir, j’aurai une préférence pour Heidfeld
idem… il peut marquer un max de points à coup sur… si la R31 le permet…
Il est gentil ce Petrov :
« Actuellement à l’hôpital Santa Corona suite à l’accident dont il a été victime dimanche dernier, Robert Kubica a reçu aujourd’hui la visite de son équipier et de son team manager chez Lotus renault GP, à savoir Vitaly Petrov et Eric Boullier. Les deux hommes ont pu s’entretenir avec le Polonais.
« Je suis proche de lui en tant que collègue, mais également en tant qu’ami, a expliqué Vitaly Petrov au site italien SavonaNews.it. Nous n’avons pas parlé de l’accident, mais seulement de son état de santé. J’espère vraiment le voir à nouveau sur un circuit avec moi. Robert est un grand professionnel, nous ne pouvons pas le perdre. »
« …avec moi. »… c’est révélateur de son état d’esprit.
Il semble moins douter du retour de Bobby que de son futur.
Il faut reconnaître que son avenir est depuis toujours considéré au conditionnel.
Il doit avoir des nerfs solides malgré tout, même si je lui ai surpris un regard quasi hystérique (en qualifs) lors de la dernière course à Abou Dhabi.
Je la trouve jolie la HRT
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-contacte-par-Lotus-Renault.html
LRGP n’a pas besoin que d’un pilote.
Je ne veux pas dire qu’il leur en faut deux !
Tout de suite, mauvaises langues que vous êtes.
Seulement dire que Kimi n’a jamais été et ne sera jamais un leader dans une équipe.
J’ai du talent… volant en mains, vous me payez consciemment pour çà, mais ne m’en demandez pas plus.
PS : j’aimerais pourtant le voir sortir les tripes de la R31 !
D’accord avec toi waga , même si Kimi possède l’un des meilleurs coups de volant dans le monde de la F1, il s’est volontairement exilé en rallye, et un an sans conduire de F1 laisse des traces sans compter qu’il a aussi la réputation justifiée de de pas s’impliquer dans l’équipe (contrairement à Robert) et dans la mise au point.
Donnez lui une bonne « wouature » et il sera performant mais ne comptez pas sur lui pour la mettre au point .
Je ne l’ai jamais entendu se plaindre violemment de sa voiture.
Ethique ou inaptitude (relative bien sûr) à évaluer objectivement les qualités de son matériel ?
Je pencherais pour l’éthique.
Et pour saluer simplement son œuvre : quel pilote !
Finlandais pur jus. 8)
Mais que la côte est rude à monter quand on change de discipline…
http://www.f1imagazine.com/?p=3018
Extrait :
Mais la convalescence sera longue, au moins six mois selon Flavio Briatiore qui s’est rendu au chevet de Kubica hier.
Qu’importe finalement le contenu racoleur du billet ci-dessus.
Ah bon ?!
Oui, c’est juste pour placer une remarque de Lionel Froissart, savoureuse et amplement méritée :
« Mais qui fait encore attention à ce que raconte Briatore, à part peut-être le fisc italien ? »
Et encore pour le fisc italien : Flavio n’a rien à dire
…oui, il a bien essayé de ne rien déclarer ! 😀
c’est tout à fait ce que je voulais dire 😉
Merci Cirebox pour cette attention envers notre pilote préféré. Oui il peut le faire. C’est un garçon tenace. Je souhaite de tout coeur qu’il se rétablisse et ne conserve surtout aucune séquelle. Après pour le reste…
Désolée je m’aperçois que j’ai utilisé mon nom de famille. En fait de Durand, je voulais écrire Nicolette.
Mon premier message n’est pas passé. C’est la première fois que je poste sur votre site Cirebox et je cafouille un peu. Je voulais simplement vous remercier de ce billet auquel j’adhère totalement dans son contenu. J’espère que notre Robert va se remettre très vite et qu’il ne conservera aucune séquelle. C’est le plus important. Bon courage Robert.
Tout est bien passé, Nicolette, soyez la bienvenue ici… on espère vous revoir plus souvent!
Ce sont les tigresses qui vont être contentes, c’est Nick « Chubacca » qui a été retenu pour prendre la place de Robert !!!!
GGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRR
si c’est pour le bien de l’écurie, je veux bien faire un effort pour l’encourager mais attention à la 1ère connerie, je le griffe !!!!!!
Bonne nouvelle pour Heidfeld… en esperant que ce soit concluant.
Sinon, je ne me souvenais pas de ça, en 2007 (trouvé chez LF)
Eh oh… reveillez vous… c’est aujourd’hui les essais !
T’as le QI d’un routier…
Aujourd’hui opération pour Kubica! Allez pourvu que tout ce passe bien!!!
Salut à tous !!
« 9h15 : Au passage, la Lotus de Trulli porte un message en Polonais ( ainsi que celle de Kovalainen ) sur le capot de la monoplace. « Szybkiego powrotu ne Zdrowia Robert » qui veut dire : Nous souhaitons un prompt rétablissement à Robert. Une jolie image de la part de l’équipe de Tony Fernandes qui en plus rappelez-vous, avait eu un différend avec Lotus Renault GP pour l’utilisation du nom « Lotus ». »
Et moi j’ai parlé trop vite… Kubica aurait aussi une blessure au talon et un poumon percés… Ce qui retarderait son opération du bras.
perso comment ils ont pu raté le poumon percés punaise!!!!!
09h44 : Sur la McLaren MP4/26, il y aussi un petit message de bon rétablissement pour Kubica
Waouh !!!! J’ai retrouvé ma froumi !!! 😉
Merci Cire !
Ce serait très etonnant que les Team Lotus et la R31 portent exactement les mêmes messages…
http://yfrog.com/hs4qufxj
Szybkiego powrotu do zdrowia Robert
http://motorsport.nextgen-auto.com/Aileron-mobile-Glock-n-aime-pas-les-restrictions.html
L’idée est plutôt bonne.
Davantage en tous cas que ces zones ridicules de dépassements programmés.
Et si une fois pour toutes, il était reconnu préjudiciable à la F1… la construction de circuits impropres au dépassement (*), ne serait-ce pas un grand pas en avant vers la réduction des coûts ?
Pour cela je propose, dans les accords qui régissent l’entente commerciale de la FOM (& exFIA) avec la FOTA, une nouvelle clause pour les futurs circuits :
une règle de répartition des droits commerciaux inversement proportionnelle aux dépassements constatés !
C’est à dire que moins le nombre de dépassements est grand (sans artifice comme le Kers optionnel ou l’aileron AR) plus la répartition devient favorable à la FOTA… et son contraire.
Je vous laisse délirer sur toutes les subtilités d’un pareil accord !
Bon je rêve tout haut, mais ce serait un facteur d’équilibre visant à modérer les efforts financiers des Constructeurs destinés à pallier – par des facéties réglementaires – l’absence de pestacle ©?.
.
Y’en a marre des circuits clefs en mains de Bernie l’escroc.
Bon, çà aussi je l’ai déjà dit.
(*) à moins d’être un Kamuikaze ©waga.
HS,
non pas HS… Perso :
Cire j’étais à Narbonne hier pour prendre livraison d’une nouvelle moto (FJR1300 d’occasion, d’où ce long déplacement vers le sud qui m’a privé du soleil généreux de la région parisienne !).
Bref, bien qu’éloigné de ton fief, j’ai longtemps hésité à faire un détour… et puis finalement ai eu peur de déranger !
Une prochaine foix peut-être ?
Je voix deja les ecuries se mettre d’accord pour ne pas depasser, afin de toucher les dividendes de ton accord… 😉
NB : excellent le Kamuikaze ©waga
Vouii !
Mais ce sont des compétiteurs avant d’être des financiers voraces.
Juste sur une course, hop, et ils s’en mettent plein les fouilles sur le dos de Bernie…
Ah ben au temps pour moi, ils mettent tous le même message sur leurs voitures. C’est très sympa ça !
http://yfrog.com/h2l32fj
http://twitpic.com/3y89cx
Sur toutes les monoplaces ce message :
http://news.sportauto.fr/news/1436454/robert-kubica-lotus-renault-accident-kubica-message-voitures
@ waga: bin dis donc, un Parisien qui va acheter une moto à Narbonne: l’occasion doit être belle! A moins que tu n’aies une vieille copine dans la région (mais cela ne nous regarde pas!…).
Je suis quand même à 2 heures de Narbonne… en revanche je connais de la Méditerranée à chez moi une route sublime: montées descentes, cols, virolos de montagne, longs droits en appui se refermant, des pif-pafs, des passages où l’on peine à se doubler (en voiture), passage dans les gorges de l’Aude, bref un régal!
Le plus triste dans l’histoire c’est que crois bien avoir manqué un bon resto (à tes frais) hier 😉
Une prochaine foix peut-être….
« L’occasion doit être belle », oui je voulais absolument une première main, assez récente et avec peu de kilomètres.
Internet… > Narbonne.
Pour le resto c’est l’évidence, raté !
Bon, je me console avec l’idée d’avoir partagé la même latitude (à ton insu, certes)… l’espace d’une heure !
C’est vrai qu’on se sent naturellement mieux, plus au Sud… nous les gens du Nord.
Çà te fais çà aussi, à l’inverse, quand tu te rapproches du périphérique de la capitale ?
Sinon j’ai très apprécié le passage à Millau (seul à l’instant de la traversée du pont… magique, et puis çà vole là-bas – delta & parapente… pfff, la vie n’est pas toujours juste !) puis le plateau du Larzac et ses grandes courbes… un régal aussi. A consommer avec modération quand bien même armé d’un Coyote (avec oreillette) !
Je mets en mémoire les Gorges de l’Aude pour les vacances de cet été (plus de précisions stp sur l’itinéraire).
Quant à la « vieille copine », l’adjectif est de trop. 😈
Non, tu te méprends grave.
La moto est mon unique passion… après ma femme et le vol libre et le bon vin et… mais, putain que la vie est courte.
Jouissons-en car l’au-delà est un leurre.
PS : à 2h de Narbonne… tu roules en Monet-Goyon ?
« Jouissons-en car l’au-delà est un leurre. »
… tu ne voudrais pas le leurre et l’argent du leurre quand même!
2h en wouature avec des estomacs fragiles à l’arrière!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-avait-peur-d-etre-paralyse.html
Extraits :
« Morelli a encore révélé que Kubica lui a demandé une photo du pape Jean-Paul II,… »
???
Ha… le deuxième du nom ?
Mais pourquoi pape ?
puis :
« Robert était encore sous l’effet des sédatifs »
D’accord, je comprends mieux… mais bizarre quand même cette dévotion pour Jean-Paul Belmondo ?!
« Kubica a quitté les soins intensifs
L’état de santé de Robert Kubica s’améliore de jour en jour. Le pilote polonais n’est plus en soins intensifs.
Robert Kubica a quitté jeudi matin les soins intensifs de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure. Le Polonais y séjournait depuis son grave accident lors d’un rallye dimanche. Le pilote Lotus Renault, qui a déjà subi une longue opération de sept heures destinée à stopper son hémoragie et sauver sa main droite, doit encore être opéré deux fois. La première, ce sera vendredi matin, pour son pied et son humérus. La deuxième opération, prévue lundi, concernera son coude. Après ces opérations le Polonais retournera une nouvelle fois aux soins intensifs, et pourrait quitter l’hôpital la semaine prochaine, si aucune nouvelle complication n’apparaît.
Par ailleurs, les écuries de F1, réunies à partir de jeudi à Jerez pour la deuxième session d’essais de pré-saison, ont prévu d’apporter leur soutien au pilote accidenté. Sur chacune des monoplaces en piste, on pourra lire un message écrit en polonais « Szybkiego powrotu do zdrowia Robert », qui signifie « bon rétablissement Robert, reviens vite ». »
Merci Seninha.
Il devait aussi y avoir une operation de l’épaule…
Oui c’est exact, mais ils n’en parlent pas.
Peut être qu’ils vont faire le coude et l’épaule en même temps ?
popoff parlait du poumon ce matin, je n’ai lu ça nul part…
« La presse italienne fait état aussi ce matin d’une blessure supplémentaire au talon et d’un poumon percé, ce qui pourrait empêcher son opération du coude. »
Lu sur le site espnf1.com …..
Les gars de chez LRGP ont détecté une fuite d’huile ce matin ce qui a obligé Petrov à rester au garage….
Ah c’est pour ça les 14 tours de Petrov…
Non, c’est parce qu’il a mal au coeur en voiture ….
J’ai lu sur un site que Robert avait eu un poumon perforé (information fiable ??? ) lors de l’accident, ce qui est très possible avec une côte cassée par exemple.
Maintenant certains disent aussi qu’il devrait quitter l’hopital en fin de semaine prochaine , si c’est vrai ça voudra dire que son état s’améliore rapidement. 😉
« Kimi reste en rallye
WRC – Jeudi 10 février – 13h23
Selon une source proche du pilote finlandais, le champion du monde de F1 2007 reste finalement en WRC. Son nom circulait depuis plusieurs jours pour remplacer Robert Kubica, gravement accidenté, chez Lotus Renault GP, mais Kimi Räikkönen courra bien les dix manches prévues à son programme cette année, au volant de la DS 3 WRC de son team Ice1Racing. «
Pour changer un peu :
« La première qualification de la saison à Yas Marina profite aux tricolores : Romain Grosjean signe la pole position en 1’36“041. Le pilote Dams, vainqueur de cette série GP2 Asia il y a deux ans, sera demain sur la première ligne avec Jules Bianchi, qui a a tourné en 1’36“448. Un pilote de réserve Lotus Renault à côté d’un pilote d’essais Ferrari pilotant une Dallara Lotus ART, voilà qui a de l’allure et va tenir en haleine les fans français.
L’Italien Davide Valsecchi (AirAsia) (1’36“501) partagera la deuxième ligne avec l’Espagnol Dani Clos (Racing Engineering) (1’36“614).
Déception pour Charles Pic (Barwa Addax), il n’a pu signer que le 14e chrono en 1’36“961. En revanche, Nathanaël Berthon (Racing Engiennering) a très bien réussi sa première confrontation officielle avec le chrono, avec la 10e place (1’36“825). »
Tiens ?! Les nouvelles saleuses !!
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/gallery/40447.html
Plutôt là :
Bulletin de la journée :
« Comme annoncé hier après-midi, le pilote polonais est sorti ce matin de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Santa Corona, de Pietra Ligure, près de Gênes, où il avait été admis après son grave accident survenu lors de la Ronde di Andora, dimanche dernier. Il est désormais dans une chambre individuelle du service d’orthopédie où il a reçu la visite de Giancarlo Fisichella. Le pilote Ferrari s’est refusé à toute déclaration. Il se dit également que Valentino Rossi pourrait venir dans la journée. Demain matin, Rubica Kubica subira une nouvelle opération chirurgicale. Les médecins interviendront sur le pied et l’humerus droit du Polonais. »
Suite :
« Une seule opération pour Kubica ?
Robert Kubica, qui a quitté les soins intensifs jeudi, doit encore être opéré. Mais une ou deux fois, cela n’a pas encore été décidé.
Robert Kubica, qui devait subir deux opérations de quatre heures, une vendredi et une lundi, pour soigner son pied, son humérus et son coude, ne va peut-être finalement en subir qu’une seule, vendredi matin, longue de six à sept heures. «Demain (vendredi), il sera opéré de ce qu’il reste à soigner, son humerus, son coude et aussi son pied, à l’astragale, où il faudra intervenir sur les fractures supplémentaires dont il a souffert, a expliqué jeudi le docteur Francesco Lanza, responsable du service de traumatologie et d’orthopédie de l’hôpital de Santa Corona. En ce qui concerne ce qui a déjà été fait, je dirais que cela s’est bien passé. Nous sommes sereins mais avons aussi quelques réserves.»
«Nous pensons réaliser l’opération en une seule fois, a-t-il ajouté. C’est notre préférence. Mais évidemment cela dépend aussi de l’état général du patient, car l’opération de demain s’annonce longue. Peut-être devrons-nous insérer des broches, c’est déjà assez complexe.»
Merci Docteur Seninha…
De rien, mon ami.
Sinon, bon, que dire sur les perfs de Petrov aujourd’hui ?
Assez irrégulier dans ses temps, j’espère que ça a permis quand même à l’écurie d’emmagasiner des infos :
Lapchart: V. Petrov
Lap Time Difference
3 1:33.311
4 1:29.963 -3.348
5 1:28.916 -1.047
7 1:24.453 -4.463
14 1:37.282 +12.829
16 —-
17 1:37.282
18 —-
19 1:37.282
20 —-
21 1:37.282
22 —-
24 1:37.282
25 —-
26 1:27.782
27 1:27.367 -0.415
28 1:27.422 +0.055
29 1:26.266 -1.156
30 1:24.670 -1.596
31 1:25.159 +0.489
32 1:24.761 -0.398
33 1:24.965 +0.204
34 —-
35 1:24.965
36 —-
37 1:26.520
38 1:23.978 -2.542
39 1:28.637 +4.659
40 1:25.428 -3.209
41 —-
42 1:25.428
43 1:26.743 +1.315
44 1:24.384 -2.359
45 1:30.063 +5.679
46 1:24.684 -5.379
47 —-
48 1:24.684
49 1:23.537 -1.147
50 1:24.909 +1.372
51 1:24.843 -0.066
52 1:25.050 +0.207
53 1:25.795 +0.745
54 —-
55 1:25.795
56 1:23.504 -2.291
57 —-
Quel animateur de blog aujourd’hui ce Seninha !!
J’allais t’en faire la remarque en constatant aussi que personne ne s’en plaint !
Mais « qu’est-ce que se passe-t-il » donc ?
A-t-on des chances de deviner pourquoi cette soudaine et totale disponibilité ?
Pour la simple et bonne raison qu’en passant par firefox je peux lire l’intégralité des commentaires et donc, de par là même, faire les miens ! 🙂
Zut alors !
Mais tu vivais depuis combien de temps avec ce fardeau ?
…
Et c’est le génie PFE qui t’as libéré de cette entrave épistolaire quand tu t’es décidé à appeler à l’aide !
Et il ne t’a rien demandé en échange ?
Et des nouvelles du front :
« La présence de Nick Heidfeld dans la Renault R31 lors des essais privés de Jerez ne laisse guère de place au doute: l’allemand sera le remplaçant de Robert Kubica. C’est en tout cas l’avis de la presse germanique pour qui la décision a déjà été entérinée.
» Vitaly Petrov est relativement inexpérimenté et pour sortir tout le potentiel de la voiture, nous avons vraiment besoin d’un pilote fort et expérimenté « , exprime une source interne à Renault à Bild. » Et l’équipe a déjà parlé à de nombreuses reprises à Heidfeld ces dernières années. »
En effet, dès 2009, l’allemand était en lutte, avec Robert Kubica, pour obtenir le poste de premier pilote chez Renault. Une fois le polonais confirmé, » Quick Nick » devenait alors candidat au second baquet, avant que Vitaly Petrov n’intervienne. Nick Heidfeld fut de nouveau appelé à la fin de la saison passée pour un éventuel remplacement du pilote russe. En vain.
Cette fois-ci, l’ex-pilote Sauber est plus que jamais bien placé pour obtenir ce poste de premier pilote. Son expérience sera un atout pour le développement de la R31. Ceci étant, Lotus Renault GP se refuse de confirmer l’information.
Vitantonio Luizzi est même pressenti pour piloter la monoplace franco-britannique la semaine prochaine, à Barcelone.
Néanmoins, dans une interview accordée à L’Equipe, Eric Boullier concède que Nick Heidfeld est » le meilleur choix » pour Lotus Renault GP, alors que Vitantonio Luizzi et Pedro De La Rosa sont considérés comme des solutions de secours.
Il semblerait, toutefois, que la décision soit prise, si l’on en croit Willi Weber. Le manager de Nico Hülkenberg annonce que les portes de l’écurie d’Enstone sont fermées pour son pilote, car » Nick est celui qui a été choisi pour courir « , a-t-il affirmé à Auto Motor Und Sport.
En tout cas, Nick Heidfeld était de passage à Enstone pour mouler son baquet, avant de s’envoler vers l’Espagne, direction Jerez, pour son évaluation. »
Allez, ça c’est pour vous, cadeau :
http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6457/formule-1-test-a-circuito-permanente-de-jerez-10-fevrier-2011/169699/#169699
Je pense que pas mal de monde dans le paddock on eu très peur avec l’accident de Kubica. J’apprécie énormément les petits message de toute les équipes ça doit lui faire plaisir 🙂 (Et regretté son erreur!)
Alors les gars ? On dort ?
Allez hop, d’autres news :
« Alors que la deuxième session d’essais de pré-saison a débuté jeudi à Jerez, Eric Boullier a fait le point sur la situation de son écurie après le terrible accident dont a été victime Robert Kubica lors d’un rallye amateur en Italie dimanche dernier. Et le patron de l’écurie a admis que si le test de Nick Heidfeld ce week-end s’avérait concluant, le pilote allemand serait engagé pour remplacer le Polonais. «Nick est ici pour être évalué. Lorsque nous aurons terminé nos tests avec lui, si nous sommes satisfaits, nous le garderons. Si nous ne le sommes pas, alors nous irons à Barcelone pour tester d’autres pilotes», a-t-il expliqué.
«Si cet accident était arrivé au milieu de la saison, la voiture aurait déjà été développée, et on aurait pu laisser sa chance à un jeune pilote pour qu’il prenne de l’expérience, a-t-il ajouté. Mais nous devons développer la voiture, notre premier choix est donc un pilote qui a déjà de la bouteille. Nous avons besoin de quelqu’un qui nous fasse progresser, sachant qu’il y a beaucoup de nouveautés sur la voiture, les pneus, le Kers, l’aileron arrière ajustable. Cela fait beaucoup de choses à apprendre.»
Kubica absent trois mois minimum
Boullier a également évoqué la situation de Kubica, sans pouvoir donner avec précision une date de retour : «Il doit encore se faire opérer. Mais il est hors de danger et c’est l’essentiel. Je suis en contact permanent avec les médecins. Il se rétablit bien, et assez vite, car c’est un sportif de haut niveau. Il a commencé à se nourrir seul aujourd’hui (jeudi). Maintenant, il est temps de recoller tous les os ensemble et de rééduquer les muscles, mais nous ne savons pas combien de temps ça va prendre. Tout ce que je sais, c’est qu’il sera absent au moins trois mois. Mais ça pourrait être quatre, cinq ou six mois, nous ne savons pas encore. Il a déjà posé des questions sur les essais, je lui enverrai donc un rapport complet lundi. Et après Barcelone (du 18 au 21 février) j’irai le voir.»
Medecin, Grand reporter,… tu assures Seninha !
Salut Prof, ça va ?
J’suis un peu fatigué ce soir !!
Quelle journée !!
J’imagines… j’espère que tu n’a pas interviewé tes patients et pris la tension à Boullier ?
Si !!
C’est d’ailleurs à cause de ça, la fuite d’huile !! Boullier m’a fait pêter l’appareil à tension, et l’aiguille est allé se ficher dans le carter !
La preuve :
« Suite au choc produit par l’accident de Robert Kubica, le travail de développement a repris chez Renault. Pour débuter la seconde période d’essais hivernaux, cette fois à Jerez, Vitaly Petrov était de service jeudi.
Une évaluation aérodynamique a été entamée en matinée, suivie par une exploration des réglages de la nouvelle R31 sur deux types de gomme Pirelli différentes. Une fuite d’huile, due à la casse de l’appareil à tension de Seninha, est venue perturber le programme vers l’heure du déjeuner, mais le problème a été vite résolu. C’était l’aiguille qui était fichée dans le carter.
« Nous avons passé la majeure partie du temps en piste et j’ai pu commencer à travailler sur les réglages cet après-midi », a expliqué Petrov après avoir bouclé 57 tours et signé le 8e meilleur temps. »
Tu vois que je ne mens pas !! 😀
dis donc seninha, tu ne trouves pas que l’écurie a assez de boulot???? en plus de ça tu leur plantes ton aiguille dans le carter 🙂
au faite, merci seninha pour les infos rassurantes sur Robert
et c’est vraiment sympa que toutes les écuries aient passé à laisser un message à Robert
http://motorsport.nextgen-auto.com/Petrov-est-pret-a-assumer-plus-de-responsabilites.html
Extrait des propos de Vitaly :
« Donc d’une voiture à l’autre, il n’y avait pas beaucoup de différences. »
Si quand même… quelques dixièmes !
D’accord c’est très tendancieux car il faut replacer la phrase dans son contexte.
Mais c’est que l’on vit tous les jours sur Internet !
Cependant, une question me taraude :
Vitaly réussira-t-il à prendre ses repas avec Nick le gai luron ?
Une année folle nous attend.
Robert, I miss you.
Salut les loulous !!
Une nouvelle journée qui démarre sous le soleil !! Cool.
Des infos sur Nick (appelons le Nick maintenant, c’est un pote !) :
« La carrière de Nick Heidfeld a sans doute basculé en même temps que celle de son ancien partenaire de course, Robert Kubica. Alors que ce dernier était encore en salle d’opération, le nom de Heidfeld n’a pas tardé à sortir de toutes les bouches lorsque trouver un remplaçant au pilote Renault paru indispensable.
Reconnu par tous comme un pilote solide, qui possède d’ailleurs le record d’arrivées consécutives en Grand Prix (33), Quick Nick s’est pourtant une nouvelle fois retrouvé sans volant à la fin de la saison 2010, comme ce fut le cas un an plus tôt. Quand bien même Peter Sauber s’était aperçu durant la saison passée qu’il avait fait une erreur en voyant son ancien protégé errer sans volant titulaire dans les poddocks, son arrivée en cours de saison n’a convaincu personne de lui faire confiance pour 2011. De nos jours, un solide et expérimenté pilote n’est plus aussi séduisant qu’un rookie sponsorisé.
» Ce n’est pas la première fois que je suis dans une situation où il semblait qu’il serait difficile d’avoir un volant, mais maintenant j’ai une chance » a-t-il avoué à Autosport.com. » Je pense que le test est ici la première étape et le plus important pour moi est d’avoir la chance de courir. »
Le test qu’il subira en cette fin de semaine conditionnera en effet le fait de remplacer, ou non, Robert Kubica. Renault a besoin d’un pilote expérimenté et rapide, et Nick pense pouvoir être celui-ci, et sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur dans la R31 lors de son évaluation par les hommes d’Enstone.
» Je vais gérer le test comme je l’ai toujours fait » explique-t-il, » Je vais repousser les limites jusqu’où je suis convaincu de pouvoir le faire. Je ne vais pas y penser, y aller doucement, puis je vais juste faire ce qui me vient naturellement. »
Mais tout à été très vite pour lui, depuis l’accident de Robert dimanche, et Nick n’a pu en rien se préparer, et n’a appris qu’hier qu’il allait devoir conduire cette semaine. D’ailleurs, son baquet n’est pas encore fait, et sera finalisé au dernier moment. » Tout a été très vite. Je suis allé dans l’usine, j’ai parlé aux ingénieurs, à Eric [Boullier]. Nous n’avons pas encore moulé le baquet, nous avons cela à faire ici ce soir, et demain soir peut-être. «
Tiens ?! Chez Red Bull ils ont mis un réacteur à la wouature © !!
http://yfrog.com/h6ch3pj
@ Seninha>>> pour ton nouveau copain NIck , j’ai envie de dire:
N I C K
Just Do It
Exactement !!!
Bravo Cire, ça c’est trouvé ! 😉
Pendant ce temps, Kimi teste la solidité de la DS3, par rapport à la C4 😀
Punaise… Kimi tu nous fait honte…
« 10h10 : Nous venons de l’apprendre, Heidfeld sera en piste dès demain à Jerez à bord de la Lotus Renault ! »
« nous » étant Confidential-renault »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Kubica-restera-libre-de-faire-ce-qu-il-veut.html
Bravo M’sieur Boullier.
Quand c’est viscéral et en l’absence de tout vice, toute discussion est vaine.
Il faut laisser vivre.
Peste soit des moralistes acharnés et des moralisateurs.
Les frères Wright se sont-ils posés la question de savoir s’il n’était pas dangereux de tenter en 1903 le premier vol motorisé (soutenu et contrôlé) ?
Les astronautes d’Apollo 11 ne se sont-ils pas posé la question de savoir s’il était raisonnable d’expédier des hommes sur la lune ?
Certainement que si et la part de risque n’a pas été occultée.
Et ils l’ont fait… libres de leurs choix, comme des millions d’hommes en leur temps, pionniers dans leur domaine ou tout simplement passionnés.
C’est cette liberté qu’il faut préserver.
Mais, pour exemple pas si farfelu qu’il en a l’air pour avoir entendu une discussion à ce sujet à la radio, j’attends déjà avec appréhension le prochain politicien, aujourd’hui la pire des espèces, qui très satisfait fera voter le port du casque obligatoire sans lequel il deviendra répréhensible de skier.
Au nom de la Sécurité, mot-clé de toute carrière politique ambitieuse, combien de temps nous sépare encore des premiers radars auto sur les pistes enneigées (*) ?
Cet assistanat démagogique permanent a dépassé le stade de l’écœurement.
Et je m’abstiens de parler répression.
Il est grand temps de prendre les armes… 😈
(*) l’électronique aidant en cela avec la détection par ce même radar du forfait… devenu nominatif !
Ainsi :
« Ami skieur, vous avez été flashé à 64km/h… two pointsss.
Si vous avez perdu les derniers points de votre permis de skier, inutile de vous présenter à un remonte-pente, que ce soit ici ou ailleurs… mais vous pouvez dès à présent vous inscrire à un stage de civisme à l’Ecole de Ski où un forfait adapté vous sera proposé… etc etc »
+ 1
Dans le billet de cirebox ci-dessus il est ecrit :
« …tenter d’éviter les procès d’intention. Ou de débuter une chasse aux sorcières que je trouve quelque peu déplacée en ce moment. »
Je ne repondrais donc pas à ton post waga…
… les premiers bubons de ma meste viennent de sortir… merci.
« de ma peste »
Hahaha !!!
Ta faute fout en l’air tout le sérieux de ton post !!!! 😀
Je suis à l’aise dans mes babouches puisque si procès d’intention il y a, c’est de toute manière hors du contexte F1.
Je suis donc éventuellement hors sujet, YES YOU CAN say that.
No comment…
Kubica a vraiment trouvé l’équipe qui lui conviens! J’espère qu’il reviendra! Merci Mr Boullier
… bien je crois que je vais lever l’interdiction dont reparle PFE.
Ci dessous un article in english. En gros, c’est bâti sur une interview qu’a donné RK à Autosprint où il dit qu’il pense à son retour (!!!) et qu’il va revenir plus fort encore! Il raconte qu’il y a 7 ans il a été victime d’un grave accident de la route et que sa main droite était déjà explosée… au bout de 4 jours il ne sentait toujours rien mais là, justement il sent bien sa main.
Il ajoute n’avoir aucun souvenir du crash de samedi dernier.
Visiblement ce type a une volonté peu commune (euphémisme) et risque bien de nous démontrer combien le mental compte chez l’homme. En tout cas moi, j’y crois!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89406
J’ai lu cette interview tout à l’heure, et je me posais la question suivante : quand est-ce qu’il a donné cette interview ?
Il est sorti hier des soins intensifs et s’est fait réopérer ce matin :
« C’est a 7h30 ce matin que Robert Kubica est entré au bloc opératoire de l’hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, où il séjourne depuis dimanche dernier. Le Polonais va subir une nouvelle intervention chirurgicale. L’équipe du Docteur Francesco Lanza, patron du service d’orthopédie, va opérer l’épaule, le pied, l’humerus droits de Kubica, mais a également prévu d’intervenir sur son coude, gravement touché lors de l’accident. « Une intervention longue et compliquée qui va nécessiter plusieurs heures », a expliqué le docteur Lanza. Depuis les premières heures de la matinée, Lanza est assisté par trois autres medecins orthopédistes. A 11h00, Daniel Morelli, le manager de Kubica, présent a l’hopital de Santa Corona, était informé que l’operation se déroulait comme prévue. Le pilote polonais devrait sortir du bloc dans l’après midi pour rejoindre l’unité de soins intensifs »
En tout cas c’est clair, ce Robert c’est vraiment un type hors norme !!
Chapeau le gars !!
PS. : tu fais bien de lever l’interdiction, on va rigoler un peu 😉
Tu devrais le savoir mieux que nous, Dr Seninha.
NB : fait gaffe avec tes aiguilles…
Inutile cirebox, j’ai deja dit ce que j’en pensais.
Quand à Robert (tiens, je l’appelle Robert maintenant…) c’es(t vrai qu’il est etonnant ce gars là !
Il dit aussi qu’il est ressorti encore plus fort de son accident de 2007 au Canada.
Un point sur l’état de Robert Kubica (d’Henri Suzeau d’AutoHebdo, dépêché là-bas)
C’est a 7h30 ce matin que Robert Kubica est entré au bloc opératoire de l’hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, où il séjourne depuis dimanche dernier. Le Polonais va subir une nouvelle intervention chirurgicale. L’équipe du Docteur Francesco Lanza, patron du service d’orthopédie, va opérer l’épaule, le pied, l’humerus droits de Kubica, mais a également prévu d’intervenir sur son coude, gravement touché lors de l’accident. « Une intervention longue et compliquée qui va nécessiter plusieurs heures », a expliqué le docteur Lanza. Depuis les premières heures de la matinée, Lanza est assisté par trois autres medecins orthopédistes. A 11h00, Daniel Morelli, le manager de Kubica, présent a l’hopital de Santa Corona, était informé que l’operation se déroulait comme prévue. Le pilote polonais devrait sortir du bloc dans l’après midi pour rejoindre l’unité de soins intensifs.
Désolé du doublon, mais lorsque j’ai envoyé ma réponse, l’ordi a un peu buggé !!
T’as qu’à l’enlever.
Juste pour rire, Petrov est dans les graviers 🙂
Enfin, c’est pas trop rigolo 😦
J’ai doublonné à mon tour ci-dessous.
11h59 : Le pilote Renault a dérapé dans le virage 2 et sa R31 est dans les graviers.
Misère.
Bon, au moins çà mettra Nicky dans de bonnes conditions psychologiques, s’il en a jamais eu besoin.
C’est un teuton, je vous le rappelle.
Une belle bande de doublonneurs !! 🙂
Traduction :
http://www.toilef1.com/Kubica-promet-de-revenir-en-F1.html
il va le faire, il sera là pour les dernières courses !!!!
Ce serait bien si Petrov doublonnait les autres…
Pour l’instant il gravillonne 🙂
GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR
Voilà au moins des nouvelles rassurantes de Jerez :
12h44 : Schumacher qui est en piste depuis 15 tours tourne en 1:24. Le rythme de course de Mercedes se semble pas bon
12h50 : Schumacher est maintenant en 1:25 et 1:26. C’est de pire en pire. La dégradation de ses pneus est importantes
😀
…pas très sport.
MUn soupçon jubilatoire quand même.
Mais un soupçon… doigts d’étrangleur le waga.
A lire dans l’Equipe (hein Prof ;-)) :
« Dans son lit d’hôpital, Robert Kubica disait jeudi au quotidien italien La Gazetta dello sport ne pas souffrir beaucoup. En revanche, l’idée d’avoir fait souffrir sa mère, venue lui rendre visite avec son père, lui était difficilement acceptable. «On ne pense jamais aux conséquences, aux gens à qui ça va faire mal», a confié le pilote polonais, gravement accidenté dimanche sur le rallye Ronde di Andora. A présent, Kubica pense déjà à son retour. «Après-demain (samedi) je pourrai savoir où j’en suis. Puis je commencerai le compte à rebours pour le début de la préparation. Je veux revenir en piste plus fort. Un accident m’est déjà arrivé au Canada (en 2007, ndlr). J’avais raté une course et j’étais revenu meilleur. Je dois revenir cette année.»
«Le rallye n’est pas seulement une passion. C’est un entraînement dur, sévère pour la F1. Je pilote mieux en F1 parce que j’ai disputé beaucoup de rallyes l’an passé.»
Et si le Polonais de 26 ans ne sait pas encore quand il reviendra et s’il disputera à nouveau un rallye, il a expliqué la raison pour laquelle cette discipline est importante pour lui. «Le rallye n’est pas seulement une passion. C’est un entraînement dur, sévère pour la F1. Je pilote mieux en F1 parce que j’ai disputé beaucoup de rallye l’an passé. Les rallyes m’aident pour la concentration. Une course de F1 c’est une somme de détails. Les rallyes m’ont permis de travailler certains points que je devais améliorer.»
«Voir le vrai visage des gens»
Robert Kubica a reçu nombre de visites à l’hôital Santa Corona de Pietra Ligure. «C’était bien de voir Flavio Briatore, une personne exceptionnelle, s’est-il réjoui. On m’a dit qu’Alonso était venu aussi. Hier (mercredi) j’ai vu (Gérard) Lopez, (Vitaly) Petrov et (Jean) Alesi… Et (Vitantonio) Liuzzi. La course ne permet jamais de voir le vrai visage des gens. Il y a trop d’intérêts, trop de compétition. En F1, rarement quelqu’un te parle en bien d’une autre personne.» Le pilote Lotus Renault pourrait quitter l’hôpital d’ici deux semaines pour aller dans un centre de rééducation encore indéterminé »
Je l’aime bien ce Robert, c’est un type bien !! 🙂
Ouaip, en Presse l’unique quotidien du sport.
Souvent imité jamais égalé (hein Prof 😉 )
Non… jamais personne n’a reussi à faire pire…
Ni même aussi mauvais…
J’aime bien ton avatar Prof, c’est quoi ? Un pou ? 😀
Un echevellé… une espèce rare…
Quand on considère l’arbre de transmission de la FW-33… la position volontairement très basse du différentiel :

devrait mettre à la torture les liaisons homocinétiques arbre/différentiel et arbre/moyeu de roue.
Liaisons homocinétiques (si elles le sont ?) :

Carrément innovant quand on constate l’arrière très dépouillé de la FW33.. mais question fiabilité ?
NB : Cire, trois URL dans un même commentaire, de quoi tester la modération !
Oui Cire… top du monde.
Carrément innovant, ok, mais as tu une idée de l’avantage procuré par cette position basse ?
Grâce à des prises de risques mécaniques niveau boîte, rendues possibles par le choix de suspensions à tirants… favoriser l’aéro comme d’hab (dans l’alimentation et ainsi l’efficacité de l’aileron AR) !
Le nerf de la guerre en F1, l’aéro.
Tout est là :
http://scarbsf1.wordpress.com/2011/02/10/williams-fw33-lowline-gearbox/
D’ailleurs si tu pouvais nous traduire ce billet de l’excellent Scarbsf1’s Blog !! 8)
Merci Waga, c’est super ce site !!
Pour la traduction, je laisserai Prof (et son avatar) s’en charger 🙂
Merci! C’est très intéressant. (étant technicien en méca)
Sa majestée Bernie Ier offensée…
http://fr.espnf1.com/australia/motorsport/story/40553.html
Tu crois qu’on peut viré Bernie en faisant une gréve à la Tunisienne?
Tenez, ça c’est pas mal pour suivre les essais :
http://f1tests.mine.nu/2011_1eng.php?rev=on
Très bien même. Merci.
GENIAL ce lien seninha… merci !
« 14h05 : Schumacher, après 18 tours de course, tourne en 1:25 voir 1:26. Sa Mercedes GP n’est clairement pas bonne sur un rythme de course. Ses pneus sont complétements abîmés.
14h07 : Schumacher rentre aux stands »
😀
C’est bien dommage que Schumachin ne vive pas cela avec nous en live
heureusement qu’il y a schumi pour nous faire rire 🙂
En parlant de live, si ça intéresse quelqu’un :
http://tvmad.com/channel/eurosport-2/
sympa seninha merci
c’est quoi ce détecteur de doublon ?????
il semble que vous avez déjà fait ce commentaire !!!!!!
je ne peux même pas dire merci à seninha quand je le veux, il faut que je rajoute un mot à chaque fois à ma phrase sinon ça ne passe pas !!!!
Fais attention à ce que tu dis Mumu, on est surveillé !! 😉
Tu sais, depuis qu’il y a un russe dans l’écurie …… 🙂
Drôle de belle bataille avec nos deux Français !!
trop chouette !!
Petrov est aux stands depuis 1h…
Ouais, il regarde le GP2 😀
Victoire de Jules BIANCHI devant Romain GROSJEAN !!
Elle est pas belle la relève ?
15h25 : Petrov est passé par les stands sans s’arrêter.
Ah çà progresse, il ne s’arrête plus.
Encore faut-il continuer de lui expliquer, s’il veut toujours améliorer ses temps, que la piste ne passe pas par les stands.
Il cherche une place pour se garer 😀
GGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRR
Gros crash de (Thierry) Pastor Maldonado à Jerez…. la Williams totalement détruite visiblement… espérons que le pilote Sud Américain n’ait rien!
>>>>>>>> 15:50: non visiblement il n’a rien.
Un coup de folie peut-être… ?
C’est pas fini? 😉
Le point médical du jour :
« Robert Kubica introduit au bloc opératoire de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure à 7h30 ce matin, l’intervention a débuté une heure plus tard après les différents préparatifs médicaux inhérents a ce type d’opération. Les chirurgiens orthopédiques, au nombre de quatre, dont le Docteur Francesco Lanza, patron du service, ont debuté par le pied droit du Polonais. Intervention qui a duré deux heures. Quatres heures ont ensuite été nécessaires pour œuvrer sur l’épaule. A 15h30, l’équipe poursuit son travail sur le coude. Sans doute la partie la plus délicate de l’intervention. Pour l’heure, tout se déroule selon le programme prévu »
D’après le collègue de Cire, envoyé spécial d’Auto Hebdo en Italie.
Pour confirmer la levée d’interdiction de Cire sur le sujet :
« Dans un entretien accordé aux médias à Jerez, le Directeur du Lotus Renault GP a de nouveau affirmé qu’empêcher ses pilotes de pratiquer des sports dangereux en dehors de la F1 était un non sens.
Le terrible accident dont a été victime Robert Kubica le week-end dernier sur une Skoda Fabia S2000, à l’occasion du rallye Ronde di Andora en Italie, a relancé le débat sur la liberté accordée aux pilotes de pratiquer des sports dangereux. En cas d’incident, en effet, ils peuvent compromettre tout le programme d’une équipe. On se souvient de la blessure à l’épaule de Montoya, en 2005, alors qu’il jouait au « tennis » (visiblement une chute de moto…) ou encore plus récemment les accidents à répétition de Mark Webber en VTT, dont le dernier révélé à l’issue de la saison 2010.
Hier, lors de la première journée de la seconde séance d’essais privés F1, à Jerez, la presse s’est empressé de questionner Eric Boullier sur le sujet. « Je suis désolé, mais je réitère ma façon de penser, a d’emblée répondu le Directeur de Lotus Renault GP. Je suis un homme de la course. Je connais Robert depuis cinq ou six ans, et lui aussi est un « racer ». Il est comme un chat sauvage. Si vous le mettez en cage, il devient fou. Alors pourquoi le faire ? Il aime le kart, le rallye et la Formule 1… Chacun a son point de vue sur la question. Au final, nous prenons les décisions qui nous semblent les meilleures dans l’intérêt de l’équipe et du pilote. C’est malheureux et triste qu’il soit à l’hôpital, mais avant d’en arriver là, il était le garçon le plus heureux au monde ».
Le Polonais étant indisponible pour une durée indéterminée, l’écurie britannique évaluera Nick Heidfeld et Bruno Senna cette semaine en Andalousie en vue d’un éventuel remplacement. L’Allemand semble tenir la corde, et ne ressent pas de pression particulière devant cet enjeu de retrouver un baquet. « Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans une telle posture. J’ai déjà disputé cette sorte de « shootout » en F3 et lorsque j’ai intégré le McLaren Junior Team en F3000. Je suis confiant dans mes capacités. Il est vrai, néanmoins, que je n’ai jamais eu à le faire pour un si gros enjeu », a-t-il conclu. Essai prévu demain ou dimanche, conclusion des « tests days » à Jerez. »
Voilà voilà 🙂
Fin de séance à Jerez.
Les chronos du jour:
1 M. Schumacher
Mercedes 1:20.352 1:25.763 112
2 F. Massa
Ferrari 1:20.413 1:29.125 +0.061 116
3 J. Button
McLaren 1:21.009 1:24.632 +0.657 69
4 J. Alguersuari
Toro Rosso 1:21.214 1:29.704 +0.862 72
5 M. Webber
Red Bull 1:21.613 1:25.333 +1.261 113
6 A. Sutil
Force India 1:21.780 1:27.338 +1.428 73
7 S. Perez
Sauber 1:21.857 1:23.710 +1.505 56
8 T. Glock
Virgin 1:22.208 1:24.452 +1.856 57
9 V. Petrov
Renault 1:22.493 1:26.285 +2.141 65
10 P. Maldonado
Williams 1:22.591 1:29.423 +2.239 38
11 J. Trulli
Team Lotus 1:23.216 1:24.434 +2.864 4
Nota Bene: Il y a 2 temps car le 1er est le meilleur et le second le dernier chrono effectué.
Esperons que RF1 se soit focalisé sur certains tests sans rapport avec la performance… les pneus dur par exemple…
Zut, la boulette… LRGP bien sur… quel lapsus…
http://lotusrenaultgp.com/spip.php?article4023
Nous ne nous sommes pas occupés des chronos…
Voila qui est rassurant…
Puisque ce billet est consacré à Robert Kubica, je suis heureux de vous apprendre que la lourde opération de ce vendredi s’est bien déroulée
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-13168/110211-robert-kubica-operation-terminee
Merci Cire.
Pétar, il en aura passé du temps au bloc !!
Courage Robert !
Le grand Pat revient aux affaires.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pat-Symonds-rejoint-Virgin.html
Des Pat, des Pat, oui mais des Pat Symonds!
Alan Permane : « Malheureusement, nous avons été en proie à une fuite d’eau pendant un bon moment… »
SENINHA, VIENS ICI !!
Qu’est-ce que tu as encore fait ?
Chuuuuuuuuuuuuuuuut !!!
Je suis là !
Il est parti Alan ? Je peux sortir ?
Et voilà, la scéance n’est pas teminée mais Qick Nick a déjà trouvé ses marques !!! 😉
il me plai t bien se Nick il reussit bien ces premier essais a choisir entre Bruno et lui mon choix et vite fait privilégions l’expérience pour cette tuture qui me semble bien née…
Même si la « wouature » est bien née comme tu le dit : encore faut -il être capable de bien la faire avancer , et ça n’est pas donné à tout le monde 😉
Sorry: Quick Nick bien sûr 😉
il se paie première place et devant notre ancienne gloire …
Pas mal elle a du répondant cette R31 !
Salut papy et toi des 2 pilotes a l’essai lequel a ta faveur ?
J’adorais Fernando quand il était chez RF1 , je trouve toujours que c’est un pilote extraordinaire: un teigneux qui n’abdique jamais , depuis l’an dernier j’ai mieux découvert Robert qui dans un style différent est aussi un top pilote, que ces deux soient copains çà ne m’étonne pas , maintenant si tu veux parler aussi de Nick; j’avoue que je le connais moins bien mais il est régulier et il a de l’expérience donc il va en faire profiter le team .
Le choix Heidfeld me semble le plus judicieux .
Dommage pour Kubi car là je pense qu’il avait une tuture pour l’emmener au titre suprême !
A cet instant Heidfeld est a 9 millième du meilleur temps de la semaine réalisé par un certain Schumi !
La séance n’est pas terminée pourquoi pas obtenir a nouveau le top temps sur deux circuit différent cela en fera de LRGP un sérieux prétendant au titre !
Du moins même si toute les équipes cachent leur jeu pour ces essais la R31 a du potentiel !
16h39 : Schumacher, Heidfeld, Alonso et Hamilton en piste.
pour les 20 dernières minutes .
wouah la vache !!! chubaka est remonté comme un coucou suisse, il la veut cette place 🙂
Robert, Robert mais pourquoi tu as eu cet accident, tu aurais pû te battre pour le titre cette annnée (OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN)
il va falloir demander à la marque « Gillette », « Bic », « Wilkinson » etc…. de devenir le sponsor personnel de Chubaka 🙂

par contre j’aime bien son kakse

Bon qu’est-ce-qu’on fait… on le garde Heidfeld ? 😀
Et si on tirait à pile ou face ……
Allez on le prend, comme dirait Guy Roux il ne faut pas gâcher une si bonne pate 😉
Eric, si tu nous lis… tu fais signer le barbu tout de suite !
Je pense que c’est ficelé pour son contrat ,même si il faut rajouter un peu pour le montant du contrat au vu de la démonstration de Nick « Chubacca » ; Eric lui avait demandé de montrer ce qu’il valait, hé bien on a vu , pour quelqu’un qui découvrait la « wouature » et qui est parmi ceux qui ont le moins tourné c’est tout simplement excellent. Comme on dit parfois: le potentiel est là.
Pour plaire aux « tigresses » du blog il devra seulement se couper ….. la barbe et après ça devrait le faire. 😉