Quick Nick: entre lui et nous c’est une histoire de goût!

Je n’ai, mais alors pas du tout été surpris des temps (P1 aux essais de samedi à Jerez) de Nick Heidfield à bord de la R31.

Nan je rigole. Je les espérais mais n’osais le dire. Et pourtant il l’a fait! Et là je dis BRAVO. Alors que le monde autour de LRGP s’effrondrait suite à l’accident de Robert Kubica, Nick Ze Quick (qui visiblement n’est pas « couic ») vient de relancer la machine de l’espérance. Car visiblement cette R31 n’est pas mauvaise. En rigolant un peu on pourrait imaginer ce dimanche Bruno Senna faire aussi des supers temps! Histoire de miner la concurrence. Qui ne s’arrêtera pas là soyons en certains.

Quoi qu’il en soit, Nick je te souhaite le meilleur pour la suite (c-à-d une titularisation) et te demande pardon pour tout le mal que nous avons pu dire sur toi. Et si Heidfield nous faisait le coup de Trafalgar: il revient en GP et gagne -enfin- son 1 er titre de CDM? Avouez que l’histoire serait drôle!

Une petite esquisse pour vous, le barbu et son vrai père. (Bises à Marie au passage qui est l’inventeur du pseudo « Chewbacca » pour Heidfield).

Bon dimanche sous vos applaudissements comme disait Jacques Martin.

(clic to enlarge ze image)

Modification du 17 février:

hier soir je gribouillais machinalement, comme ça, sans but précis. En voici un extrait, concernant la F1, LRGP et l’officialisation de Heidfield dans la R31 N°9. Ça vaut ce que ça vaut, ça n’a pas été retouché. Just for fun comme on dit. J’ai failli faire un nouveau billet intitulé « Le Retour du p’tit blond avec une combi noire » et me suis finalement ravisé. D’où ce simple rajout.

Publicités

123 réflexions sur “Quick Nick: entre lui et nous c’est une histoire de goût!

  1. je suis entre contente de voir que la R31 a du potentiel au main d’un bon pilote (Nick) qui peut aller chercher le maximum de la wouature. et la tritesse de me dire que Robert avait une wouature pour se battre pour le titre.

    et qu’est-ce qui va se passer quand Robert sera prêt pour reprendre le volant si Nick rapporte des gros points à Lotus Renault. Lotus prendra-t-elle la décision de mettre Robert à la place de Nick quitte à prendre des points ou se sera Vitaly qui devra laisser sa place. et si les 2 pilotes (Nick /Vitaly) nous ramenent des points comment lotus va réagir ??? vont-ils laisser Robert reprendre un des 2 volant et perdre des points ??????

  2. Excellentissime cirebox ! 😀
    Et le fils Heidfeld (celui qui monte dans la R31) est déjà super bien croqué.

    Oui, quel incroyable tallent tout de même… je n’en reviens pas et je mea culpe aussi…

    NB : je ne me souvenais pas que « Chewbacca » était de Marie… je me permets de l’embrasser aussi… I miss you Marie…

  3. Bravo cirebox pour le « cartoon  » de Quick Nick Chewbacca et merci aussi pour nous redonner la vrai orthographe du nom du compagnon de Han Solo dans la série Star-Wars .

  4. Depuis 12h39, la R31 de Senna ne tourne plus… mince, encore un pépin !?

    …quelqu’un n’aurait pas vu ce fourbe de Seninha dans les parages du box LRGP ?

  5. Bonjour à tous !!

    Dans un mois, on y est !! C’est le 1er GP. Enfin.

    Elle a l’air de pas trop mal marcher la Lotus Lada Renault. Et pourvu que personne ne nous pique Nick. On veut le garder !

    Très amusant le « May the downforce be with you » 🙂
    Sinon, qu’est-ce que je m’aperçois-je ? GENII avec le E à l’endroit ?? Rien de capital, mais c’est surprenant de la part de notre observateur hors pair 😉

    [En fait scénic, il s’agit d’une interprétation. Et puis, je suis chez moi, je fait keske je veux !]

    Last but not least: All ze best à Robert.

  6. Hola chicos !!

    Et non le pou, euh, pardon, Prof, j’y suis pour rien, j’ai pas pu suivre les essais aujourd’hui !! 🙂

    Moi aussi, comme vous, même s’ils ne veulent rien dire, je suis bien content des temps des essais.Nick, en haut de l

  7. (pétard, ça m’a échappé !!)
    Je disais donc, en haut de la feuille des temps si rapidement, la première journée de prise en main de l’auto !! Bravo !!

    J’ai entendu dans l’émission motor, sur rmc, que l’écurie avait été étonné de la rapidité avec laquelle Nick avait cerné l’auto, et qu’il avait pu commencer à travailler sur les réglages.

  8. Bon si ce n’est pas Seninha… c’est inquietant vous croyez ?
    Mais nooon PFE, c’est normal pendant les essais libres !

    Content de voir du beau monde ici… 😉

    Sinon, le chti Bruno ne s’est pas mal debrouillé apparemment.

  9. Si c’est lui alors bienvenue a toi CHEWEE rapporte le maximum de points au team avant le retour du Kub avant la fin de saison !
    Par contre il y a quelque chose qui me turlupine !
    Imaginons que CHEWEE se bat pour le titre il serait inconcevable de le remplacé et de même pour PETROV !
    Que se. Passe t il dans ce cas là KUBI prend les points remportés du pilote qui a laissé son baquet !

    Si quelqu’un peut m’éclairé !

    • Bah… là y a un vrai problème. Et un paradoxe. Car se battre pour le Titre n’est pas un problème en soit… c’est plutôt un honneur, du moins une chance. Et si Kubica doit revenir à 3/4 de saison avec un Heidfield qui mène le championnat (soyons fou)… ‘y f’ront quoi chez LRGP???????? Faire rouler Robert le vendredi qu’il reprenne « doucement », sur la wouature de Petrov?
      Virer Petrov alors que Kubica sera en phase de réapprentissage? Hum… je n’aimerais pas être Ze Big Chief à ce moment-là (ça tombe bien… je ne le suis pas).
      Mais dans un cas similaire, Heidfield conserverait sa place, c’est évident.

      Alors méfiance car « CHEWEE » risque d’être dans un vaisseau qui « bat les engins de l’Empire en vitesse pure » et là….

    • Ce qui est évident, comme tu le dis cirebox, c’est que Heidfeld conserverait sa place, et Robert récupèrerait la seconde R31.

      Par contre Otawa, jamais un pilote ne récupère les points d’un autre pilote. L’écurie, elle, cumule les points de tous les pilotes ayant couru pour elle pendant la saison.

      Mais je vote pour ce scenario qui impliquerait :
      – que la R31 est au top
      – que Heidfeld est au top
      – que Robert serait vite remit sur pieds, et sur roues

    • Ce n’est pas moi qui ai posé les postulats de base, mais Otawa, à savoir :
      – « retour du Kub avant la fin de saison »
      – « Imaginons que CHEWEE se bat pour le titre il serait inconcevable de le remplacé et de même pour PETROV ! »

      Ces postulats impliquant les conclusions candyiennes précedemment citées. 😉

  10. Bon sinon je suis degouté… après avoir mené depuis le 1er jour le trophée Andros, Prost se fait deposséder lors du dernier week-end… 😦

  11. Après la série d’essais , qui viennent de se terminer un ceratin nombre de choses sautent aux yeux :
    Ferrari , impressionnant de régularité, beaucoup de kilomètres engrangés sans ennuis , à part le début d’incendie avec Felippe .
    Red-Bull beaucoup moins en évidence que ce qui était attendu à part avec Sébastian au début.
    Mac-Laren beaucoup de problèmes de fiabilité et de mise au point .
    Mercedes avec un Schumi nettement dominateur de Nico à l’inverse de l’an dernier
    Et surtout Lotus Renault GP qui est la bonne surprise , on a là une « wouature » capable de se battre pour la victoire et c’est très bien , dommage pour Robert ;-(
    Williams en net progrès après des soucis de fiabilité comme les autres équipes , Team Lotus , Virgin .
    Force India n’a rien montré non plus quand à HRT même absents ils n’ont pas créé de vide …
    Pour les victoires et les « podioums » cette année les cinq premières équipes citées sont nettement favorites avec peut-être un ou deux accésits pour Williams .

  12. Oh pétard, ça, ça craint :

    « L’état de santé de Kubica s’est aggravé

    Les nouvelles concernant Robert Kubica ne sont pas bonnes. L’état de santé du pilote, grièvement blessé le 6 février lors d’un rallye régional en italie, s’est aggravé ces dernières heures. Un docteur a indiqué que sa main droite ne serait pas aussi fonctionnelle qu’avant.
    La condition générale de Robert Kubica, grièvement blessé à la main droite, au bras droit et à la jambe droite, s’est compliquée de façon inquiétante. Alors qu’il devait être transféré dans la section Orthopédie de l’hôpital Pietra Ligure ce lundi, Robert Kubica (Renault) va rester en soins intensifs, probablement jusqu’à mercredi, a déclaré sa fiancée Edyta, à la chaîne d’informations polonaise TVN24.

    D’après cette dernière, « l’état de santé s’est dégradé tant sur le plan physique que psychologique », suite une nouvelle opération, de presque dix heures, vendredi dernier. Les médecins devaient tenir une conférence de presse à partir de 11 heures. Il est toujours prévu de l’opérer du coude gauche mercredi. Il restera Pietra Ligue au moins les 15 à 20 jours suivants.

    Le pilote de Cracovie, 26 ans, avait subi une opération de plus de sept heures le 6 février, à l’hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes, où il était arrivé en danger de mort, avec seulement un litre de sang dans le corps, contre cinq à six normalement. Deux équipes réunissant sept chirurgiens avaient pu stopper à temps une hémorragie interne et revasculariser sa main droite, notamment. Ils étaient parvenus à éviter l’amputation, mais avaient prévenu qu’un délai de six jours, au minimum, serait nécessaire pour en écarter le spectre. Ce lundi, un docteur a précisé qu’il était toujours impossible de se prononcer, mais que sa main ne serait plus aussi fonctionnelle qu’avant. D’autres opérations suivront, chacune faisant peser son lot d’infections et de complications potentielles.

    Vendredi, le Cardinal Stanislaw Dziwisz avait remis à la famille des reliques du pape polonais Jean Paul II, décédé en 2005. Celle-ci avait choisi de ne pas en informer le pilote, craignant de le déstabiliser sur le plan psychologique »

    News récupérées sur eurosport.fr

    😦

  13. Mais il faut prendre tout ça avec beaucoup de prudence, car dans le même temps :

    « Kubica reste en soins intensifs, son état s’améliore

    Petites inquiétudes pendant le week-end

    lundi 14 février 2011 – 11h52, par Olivier Ferret
    Les médecins de l’hôpital Santa Corona ont donné un nouveau point presse ce matin à 11 heures. Robert Kubica reste en soins intensifs pendant quelques heures encore, suite à son opération qui a duré 10 heures vendredi, destinée à réduire différentes fractures.

    Il y a eu une petite inquiétude hier, révélée par Edyta, sa petite amie. « Son état physique et psychologique s’était un peu dégradé pendant le week-end. Mais Robert a déjà vécu de pires journées, il est fort. Il sait que rester en soins intensifs est la meilleure solution pour lui. Sa vie n’est pas en danger, » a-t-elle clarifié alors que certains sites annonçaient une aggravation de l’état de santé de Kubica.

    Il n’en est rien selon les médecins. « Il restera jusqu’à ce soir en soins intensifs. Des analyses seront menées et selon les résultats, son opération du coude prévue pour mercredi ou jeudi sera maintenue ou reportée. Robert Kubica est maintenant de nouveau accompagné de son manager. La réaction à l’opération de vendredi a été excellente et son état s’améliore progressivement. »

  14. bon mais elle va pas bien la fiancée de Robert de dire des trucs comme ça.
    GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    apparemment Robert va bien à priori !!!!!!!

    au passage c’est moi qui est commencé à parler du problème de volant si Robert revient avant la fin de la saison (otawa copieur 🙂 )
    muriel dit :

    13 février 2011 à 12:49 | Répondre
    je suis entre contente de voir que la R31 a du potentiel au main d’un bon pilote (Nick) qui peut aller chercher le maximum de la wouature. et la tritesse de me dire que Robert avait une wouature pour se battre pour le titre.

    et qu’est-ce qui va se passer quand Robert sera prêt pour reprendre le volant si Nick rapporte des gros points à Lotus Renault. Lotus prendra-t-elle la décision de mettre Robert à la place de Nick quitte à prendre des points ou se sera Vitaly qui devra laisser sa place. et si les 2 pilotes (Nick /Vitaly) nous ramenent des points comment lotus va réagir ??? vont-ils laisser Robert reprendre un des 2 volant et perdre des points ??????

  15. http://motorsport.nextgen-auto.com/Heidfeld-confirme-par-Renault-aujourd-hui.html
    LRGP s’en sort très très bien.

    Nick Heidfeld aussi et je crois que c’est mérité.
    Et je suis très étonné de sa capacité à exploiter avec beaucoup de régularité et de vélocité (bien que relatif çà quand même, car beaucoup trop d’inconnues) une machine qu’il a découvert au pied levé… fort paradoxe pour un pilote auto, non ?

    Nous aurait-on menti sur l’apprentissage nécessaire et laborieux d’une nouvelle voiture dans une nouvelle écurie ?
    A moins que NH ne soit exceptionnel ?

    En 2011, quels arguments restera-t-il alors à Petrov pour justifier d’éventuels mauvais résultats ?
    La voiture… la sienne seulement alors !
    L’expérience… irrecevable en deuxième année.
    Les circuits… non, çà c’est fait.
    … ?
    Le statut… ?
    Mais oui, bien sûr, le statut.
    Par déontologie, il ne peut exprimer toute la mesure de son talent sans être N°1.
    Ce serait indécent.
    Bon, y’a plus qu’à… Nicky porteur d’eau.
    Des sponsors russes, çà se mérite.

  16. Une situation de monopole conduit irrémédiablement à çà :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-surprennent.html

    Je ne blâme pas Pirelli, mais en concurrence avec d’autre(s) manufacturier(s), des solutions seraient déjà trouvées voire le problème n’aurait jamais existé.
    Mais là… seul au monde, pourquoi s’en faire ?

    Quelle idée aussi que de vouloir favoriser le spectacle avec des pneus qui s’évanouissent !
    Attation… çà ne pourra jamais justifier l’incompétence.

    • Oui waga, mais la FIA a expressement- demandé à Pirelli des pneus qui ne tiennent pas longtemps.
      Ca faisait parti de leurs cahiers des charges.

  17. Suite :

    « Contrairement à ce que la chaîne d’information polonaise TVN24 avait annoncé ce matin (information reprise par de nombreux sites internet), l’état de santé de Robert Kubica ne s’est pas aggravé. TVN24 aurait recueilli l’information de la bouche de la fiancée du pilote polonais selon laquelle « son état physique autant que psychologique se serait dégradé » au cours des dernières heures. Joint par téléphone ce matin, Daniel Morelli, le manager de Kubica, a fermement démenti. « Cette information est fausse. Robert va bien. Sa situation est stable. Il est maintenu en unité de soins intensifs jusqu’à mercredi, date d’une nouvelle intervention sur son coude droit. Disposant d’une place dans ce service, les médecins ont préféré le garder sous surveillance plutôt qu’il réintègre sa chambre ». A 12h54, le bulletin médical de l’hôpital confirmait les propos de Daniel Morelli et précisait que l’état général du patient était satisfaisant et permettait de réaliser l’opération du coude prévue mercredi.
    Suite à la diffusion de cette fausse information, il aurait été demandé à la police italienne de faire évacuer l’équipe de TVN24 présente à l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure où le pilote Lotus Renault a été admis il y a maintenant une semaine »
    Du copain de Cire, l’envoyé spécial d’Auto Hebdo à Pietra Ligure

    • Ouais, t’as raison.
      Les démentis continuent :

      « Des rumeurs venues de Pologne basées sur des propos de la petite amie de Robert Kubica faisaient échos d’une aggravation de la santé du pilote Lotus Renault GP. Au cours d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à 11 heures, les médecins ont démenti ces informations. L’opération menée avec succès vendredi donne des résultats satisfaisants et son état de santé s’améliore progressivement.

       » Il restera au moins jusqu’à ce soir en soins intensifs « , explique les médecins de l’hôpital Santa Corona.  » Des analyses seront menées et selon les résultats, son opération du coude prévue pour mercredi ou jeudi sera maintenue ou reportée. Robert Kubica est maintenant de nouveau accompagné de son manager, Daniele Morelli. La réaction à l’opération de vendredi a été excellente et son état s’améliore progressivement.  »

      Le manager de Robert Kubica précise que son pilote pourrait rester dans le service des soins intensifs jusqu’à mercredi, précise Nextgen-Auto.com. »

  18. Bulletin médical :

    « Kubica réopéré mercredi
    Trois jours après une deuxième longue opération pour soigner ses nombreuses fractures au bras et à la jambe, Robert Kubica va bien. Le pilote polonais, gravement blessé il y a huit jours lors d’un accident durant un rallye en Italie, devrait être à nouveau opéré, du coude, certainement mercredi. En attendant, il restera en soins intensifs. «Son état de santé général est bon, ont annoncé lundi matin ses docteurs dans un communiqué. Kubica va rester en soins intensifs pendant encore deux jours afin d’effectuer un check-up complet avant l’opération finale. L’état clinique est satisfaisant et l’opération devrait avoir lieu mercredi.»

  19. Oui Samyy, halte aux copies illicites !
    D’ailleurs McL, après l’expérience du F-Duct renforce sa sécurité pour le parc fermé :

    • waga, je rajoute des trucs entre parentheses pour expliquer le sens de cette formule alonsesque:

      c’est (comprendre, c’etait) un sport trop important pour que (aujourd’hui) ce (ne )soit (plus qu’)un business

    • Oui merci charitable Nono.
      Mais je serais plutôt tenté de croire qu’une fois de plus la traduction est fantaisiste.

  20. Chapeau bas Monsieur Nick. Je ne m’attendais pas à une telle performance et c’est tant mieux si la R31 est si bien née. J’espère maintenant que le choix du pilote va être rapidement fait car je ne vois pas qui d’autre pourrait assurer la relève de Robert pendant sa convalescence.

    • Niki Lauda, en dernier recours ?!
      Mais c’est vraiment pour faire plaisir à notre hôte, tant à 13:06 est déclarée son admiration.

  21. Hola chicos !!

    Point médical :

    « Le dernier point sur l’évolution de la santé de Robert indique qu’elle reste positive. Il restera dans l’unité de soins intensifs les deux prochains jours pour un check-up complet, ainsi que pour éviter un autre changement de service avant la dernière opération.

    Son bon état général fait que cette intervention finale (sur le coude) est programmée pour mercredi ».

    Bonne journée à toutes et tous.

  22. Tiens, Nando le Rouge parle cette année de Renault (Lotus Renault GP, Ndlr d’AutoHebdo) avant même Mercedes.
    Un signe très encourageant pour LRGP ou la mémoire de l’espagnol lui revient-elle ?

    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-6035/150211-alonso-red-bull-reste-la-reference-

    Sinon, unanimement tous craignent encore et toujours Red Bull.

    Quelle belle affaire pour Renault Motoriste, cette Ecurie.
    A un degré moindre mais prometteur LRGP pourrait, malgré l’absence très préjudiciable de Robert, porter haut les couleurs du Losange.
    Enfin, Lotus Renault ne pouvant que progresser, son moteur s’appropriera naturellement une part de cette réussite.

    Une très belle année de F1 nous attend.
    Longue comme jamais (20 GP, une première ?) et certainement très disputée. Souhaitons jusqu’au Brésil.

    Un seul pilote nous manquera.
    Mais pour le connaître un peu mieux, après ces deux dernières semaines, sa force de caractère, plus évidente encore, nous permet d’espérer un retour sans dommages collatéraux.

    Collatéral : sur le côté.
    Un mot qui sort tout droit du dictionnaire et dont on s’était passé jusqu’à présent.
    Encore un effet de manche d’un de nos politiciens repris en cœur par cette petite communauté souvent privée d’imagination.
    Pour exemples, quelques mots très sérieux : « exhaustif », « adéquation », « pérenne », … bravitude ! 😛

    Liste ouverte. Je compte sur vous pour l’enrichir.

  23. Et si …….
    depuis quelquea années le titre de CDM passe d’une équipe à l’autre ce qui prouve que les top teams sont proches
    Depuis 2005 et 2006 avec RenaulF1 et Fernando nous avons eu
    2007: Ferrari avec Kimi
    2008: Mac-Laren avec lewis
    2009: Brawn GP avec Jenson
    2010: Reb Bull avec Sébastian
    Un cycle s’est peut-être achevé et on pourait reprendre au départ…. on peut toujours rêver et cette année encore plus au vu de la qualité de la R31…. 😉

  24. Pour que le spectateur ne soit pas trop perdu et surtout plus dépendant encore des commentateurs de TF1, j’avais proposé çà en 2009 :

    En 2011 un voyant supplémentaire fait son apparition : celui de l’aileron AR.

    Nous pourrions ainsi savoir en permanence (en temps réel disent les techniciens),
    pour le Kers :
    – quel est le niveau d’énergie disponible
    – où il est chargé et en combien de temps
    – où il est sollicité et selon quelle quantité d’énergie
    – …
    pour l’aileron AR :
    – en course, à quel instant précis il est actionné et à quel moment il reprend son incidence pour retrouver une charge aéro maxi (en mode automatique ou commandée par le pilote)
    – pendant les essais libres et surtout en qualifs, même chose. Mais sans limitation d’usage… cela serait certainement passionnant !
    – …

    Ceci pour la voiture qui nous intéresse mais aussi… pour celle qui la précède ou qui la suit !

    Enfin quoi… c’est le minimum !

    On nous serine avec ces technologies sans pouvoir nous permettre d’en apprécier les subtilités.
    Çà ne vous choque pas ?

    D’accord « l’effet de surprise » pour les pilotes serait moindre, mais le spectateur n’est plus pris pour un gland !

    PS : évidemment l’affichage mériterait une étude sérieuse pour être parfaitement efficace (à l’horizontal par exemple, au dessus de la caméra).
    Pour l’illustration j’avais simplement utilisé (colorisé) le mât d’une sonde pitot montée pour des tests sur la R29.

    NB : Beurk ces couleurs et quels mauvais souvenirs.
    J’aurais dû trouver le courage de l’actualiser avec la R31. Sorry.

    • Miracle !
      Le premier site « in the world »qui corrige les fautes d’orthografe (test !).
      Ceci est une révolution… dirait Steve Jobs
      Merci Cire.

    • PFE, pour ta bonne compréhension :

      Retour AR :
      J’avais écrit en fin de post de 13:15
      …l’actualisé avec la R31. Sorry.

      Je me corrige (en me répondant) :
      Oups …actualisER avec la R31.

      Je viens vérifier la présence d’une éventuelle réponse quelques minutes plus tard… ne trouve plus mon tout dernier commentaire (Oups …actualisER avec la R31.) mais ma faute corrigée ??

      D’où cette réflexion à 13:29
      Miracle !


      jusqu’à :
      Waga, tu croix que cirebox est un correcteur qui s’ignorait… ?

    • plouf… laissez tomber…

      NB :

      cirebox : « mon temps, waga, mon temps »
      pfe : « …qui s’ignorait… »

    • Je me pose la question de savoir si une équipe qui penserait par cet affichage augmenter son audience, serait autorisée par la FIA à faire ce montage ?

    • Oui, pour ne parler que du Kers, une écurie persuadée que les médias porteraient inévitablement à l’écran cet « afficheur inédit de potentiel d’énergie dite hybride » soignerait ainsi à moindre frais l’audimat de leurs sponsors reconnaissants.
      Voire en attirerait de nouveaux ?

      Mais, et c’était ma question, la FIA permettrait-elle cette initiative ?
      Sachant de plus que les dimensions réglementaires ne seraient plus forcément respectées (au dessus de la caméra).
      Quoique le capot moteur pourrait faire l’affaire (en recto-verso).

    • Je crois surtout que Robert et Nick ne sont jamais partis en vacances ensemble.
      Et qu’il est peut-être assez difficile pour le premier d’accepter d’avoir fait le lit du deuxième.

      Quant à Liuzzi, il s’est sans vergogne et très rapidement… proposé, et çà m’a fait tousser.

    • Si Fernando et Robert le pensent, c’est qu’il doit y avoir une part de vérité.

      En tous cas, c’est Nick qui doit être ravi 🙂

    • Moi je trouve que ce serait un grosse Sonnerie (avec un grand C).

      Non pas à cause des qualités de Liuzzi (j’y reviendrais après), mais parce que la grande experience d’Heidlfeld est necessaire, qu’il a prouvé s’adapter TRES rapidement à la R31 et à l’ecurie, et qu’on est sûrs qu’il peut rapporter de gros points (j’aime bien cette expression).

      Pour ce qui est de Liuzzi, effectivement les « insiders » l’apprecient bcp.
      En début d’année dernière, Prost avait déclaré que Liuzzi etait un très grand et qu’il pourrait montrer sa vraie valeur au volant d’une voiture d’un calibre supérieur…

  25. C’est en parlant de Lewis Hamilton que Fernando Alonso nous surprend. « C’est un grand pilote, probablement le plus rapide aujourd’hui en F1. »

    Réaliste…

    • Bien entendu, on espère surtout -comme notre hôte- qu’il n’y aura pas d’autres morts.

      Sinon, un député chiite déclare (cfr lemonde.fr): « Les revendications des manifestants sont pacifiques, ils veulent surtout un gouvernement élu et ne réclament pas un changement de régime ». Tiens, comme en Belgique !

      Le GP de Spa aura-t-il lieu ?

    • Concernant LRGP : 2ème et 3ème podcast (barre de lecture grisée)
      Dommage ce bruit de fond de groupe électrogène et la voix trop distante du micro de Charad, épatant reporter.

      Mais quelle spontanéité d’Eric Boullier qui se prête à cette interview avec gentillesse et lui livre quelques infos avec le sourire.

      Les inconditionnels de Romain Grosjean doivent être ravis.
      Ce n’est pas mon cas mais je pense en particulier à Seb !

      Je retiens des discussions techniques :
      – une consommation du RS27 quasi identique sous la pluie que par temps sec contrairement aux idées reçues
      – il existe un mode « surconsommation » usitée derrière le safety car pour ne pas « véhiculer » une quantité inutile de carburant
      – on simule désormais les courbes en soufflerie
      – le Kers se module à la charge (manuellement) pour épargner la durée de vie des batteries… alors que je pensais que c’était avant tout pour contrôler le frein moteur supplémentaire (pouvant occasionner un blocage des roues)

      Et vous, qu’avez-vous retenu ?

  26. Je pensais que la cause était entendue ?!
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-aimerait-voir-Liuzzi-comme-remplacant.html

    Sans vouloir être trop sévère, il me semble qu’il a eu sa chance en 2010, le Liuzzi :
    http://statsf1.com/fr/vitantonio-liuzzi.aspx

    Décidément le choix du 2ème pilote (*) se fait toujours aux forceps chez LRGP. Une culture héritée de RF1, bien qu’il n’y ait plus aucun lien ?
    Un peu lassant, la LRGP Second Driver Academy.

    (*) car il semble que ce soit le statut déjà établi du pilote remplaçant de Robert… qui de toute évidence ne veut pas s’encombrer d’un Heidfeld, sur-qualifié pour être porteur d’eau !

  27. Bon ben voilà… En plus de ne plus voir Kubica en F1 cette année, je vais devoir supporter de voir heidfled dans la voiture de Kubica…

    Je vais donc vous faire un petit au revoir. Je ne supporte pas ce pilote et je vais avoir de mal à partager le bonheur ou le malheur de la team RF1 avec vous.

    A plus quand Kubica va revenir montré qui est le patron!

  28. En trois opérations Robert aurait passé en tout 24 heures sur le billard !!!!!
    Il est vraiment passé tout près.
    J’espère que maintenant il va se rétablir complètement et revenir motivé , mais sans doute pas bientôt, la rééducation la convalescence risquent de durer un certain temps ….

  29. Bulletin de santé :

    « Robert Kubica a subi une troisième opération mercredi en vue de réparer les dommages subis lors de son accident de rallye du 6 mars.

    Cette fois, les chirurgiens de l’hôpital Santa Corona se sont concentrés sur la « fracture complexe de son coude », a fait savoir l’écurie Renault. L’intervention, qui visait à « stabiliser et reconstruire les fragments endommagés de cette délicate articulation », a duré huit heures.

    Depuis qu’un garde-fou a transpercé sa voiture, Kubica a passé de longues périodes dans le bloc opératoire. Le jour de l’accident, sept heures ont été nécessaires pour sauver sa main droite et son avant-bras. Quelques jours plus tard, une chirurgie de neuf heures a permis aux spécialistes de travailler sur les multiples fractures dont souffre le Polonais sur tout le côté droit du corps.

    Au total, trois opérations majeures nécessitant 24 heures. Si tout va bien, les suivantes seront relativement mineures.

    « Les médecins sont satisfaits des résultats », souligne le communiqué de l’équipe. « Robert va demeurer aux soins intensifs pendant quelques jours, le temps de récupérer. »

    Plus tôt aujourd’hui, Nick Heidfeld a été confirmé comme remplaçant titulaire de Kubica. La durée de la convalescence de ce dernier n’a pas été déterminée »

    • Main, coude, jambe, hanche… ouaip, t’as raison Shumi.
      D’une source pas du tout confidentielle et encore moins sérieuse, RK aurait refusé les greffes osseuses au profit de la Fibre de Carbone (FdC, densité très approximative : 1,7).
      C’est toujours çà de gagné pour un lest plus judicieux et un centre de gravité rabaissé !

      Bon pour la compétitivité de Petrov, il faudra envisager la totale.

  30. Info :

    « Ce week-end, le circuit de Bahreïn devait accueillir la deuxième manche du GP2 Asia 2011. Si ce matin, on avait parlé de report, le meeting sera finalement annulé en raison des manifestations ayant lieu depuis quelques jours à Manama.  »
    Source Auto Hebdo

    • Comme quoi organiser des Grand-Prix dans des pays « exotiques » , ça n’a pas que des avantages….. même si pour Bernie Picsou les avantages en $ priment sur tout le reste …..

    • Recrue de choix, certainement.

      Et quand bien même le contraire serait vérifié, affaiblir ceux qui ne sont pas motorisés par Renault n’est pas pour me déplaire !

  31. http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-course-en-moins-ne-changera-rien-pour-les-pilotes.html
    « Une course en moins ne changera rien pour les pilotes »…

    J’irais même jusqu’à prétendre que l’annulation de Bahrein renforcerait, si besoin était, le pouvoir de Benie Ecclestone.

    On ne peut prendre de risque avec la Sécurité… est un argument imparable tout trouvé, démontrant aussi qu’aucun GP n’est indispensable au calendrier, justifiant en cela les tarifs exorbitants du Maître de la F1 depuis ces trois dernières décennies.

    Effet pervers de son monopole… qu’il n’a volé à personne.

  32. Nouvelles de Robert :

    « À la suite de sa troisième opération, survenue mercredi en Italie, Robert Kubica devrait rester encore deux semaines à l’hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure.

    Le pilote Renault, gravement blessé dans un accident de rallye le 6 février et remplacé pour le début de saison par Nick Heidfeld, a passé 25 heures sur la table d’opération depuis que sa Skoda Fabia s’est empalée sur un garde-fous, à San Lorenzo di Testico, sur les hauteurs de la Riviera italienne.

    Fracture complexe

    Mercredi, le Polonais a subi « une intervention sur une fracture complexe au coude droit », selon le responsable du service de traumatologie, le Pr Francesco Lanza. Il restera en soins intensifs quelques jours et pourrait quitter l’hôpital « dans 10 à 15 jours », selon le praticien.

    Kubica resterait dans la région pour effectuer sa rééducation selon son entourage. La durée de son indisponibilité n’est toujours pas connue mais elle devrait être longue, comme en témoigne le choix de Heidfeld, parti pour un intérim de plusieurs mois, voire de la saison entière. « 

  33. Barcelone – Essais du samedi 19 février 2011

    C’est marrant, j’ai commencé à lire la feuille des temps par le bas et je n’ai pas du tout été surpris d’y trouver Petrov, derrière une Team Lotus… à la 11ème place :
    11ème / Petrov / Lotus Renault / 1.26.884 / +3.569 / 61 tours

    Poursuivant ma remontée (de la feuille des temps), j’ai pu situer Nick the Quick :
    5ème / Heidfeld / Lotus Renault / 1.24.242 / +0.927 / 41 tours

    Alors bien sûr, je ne sais pas qui a fait quoi et il n’y a donc rien à en déduire… mais un ordre inverse m’aurait troublé.
    Marrant une fois encore, et je ne sais pas pourquoi ❓

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s