Bande de veinards….

… oui vous! Pourquoi?

Eh bien grâce à l’envoyé Sioupeur Spécheul du Point de vue de Cirebox, voici en exclusivité mondiale intergalactique des photos des essais de Barcelone que vous ne verrez nulle part ailleurs. Bon d’accord, vous en verrez sans doute de meilleures. Mais celles-ci sont uniquement pour vous. Et parfois vous pourrez même jouer au jeu des 7 erreurs entre les différentes monoplaces. Il est pas gentil tonton Cirebox?

Un clic sur les photos, comme d’hab’, pour les agrandir. Bon visionnage!

Publicités

230 réflexions sur “Bande de veinards….

  1. Je me permets d’ajouter: si jamais vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à ALLER VOIR des F1 en action, car en photos (et même à la télé) vous loupez le rouge/orangé fluo des McLaren, Virgin, du kakse de Schumi, couleur(s) incroyable(s) en vrai, et le dorénavant noir/doré des Lotus Renault, superbe au soleil, etc, etc…. et bien entendu le bruit qui vous vrille les esgourdes…. sans compter les relents d’huile et d’essence qu’on humecte à plein naseaux…

  2. Sur le billet précédent tu as posé la question :

    « Bon, en attendant, il y a les essais de Barcelone ce WE. Qu’est-ce que ça donne? Quelqu’un y va? »
    Je me suis dis, tiens il n’y a jamais que 244 km. Des foix que !

    Ben oui.
    T’étais même au dessus des stands. Et tout et tout.
    Visiteur anonyme ou invité privilégié ?
    Mais çà ne nous regarde pas…

    « le bruit qui vous vrille les esgourdes…. »
    Justement, la LRGP a-t-elle un bruit particulier ?

    Bon pour le jeu des 7 erreurs il est un peu tard. On verra çà demain.
    Merci Tonton.

    Ben quoi ?
    Ouais c’est possible un neveu qui pourrait avoir l’âge d’être le père de son oncle.

  3. Mais c’est qu’il pourrait m’en redonner envie le cire…

    Ce qui m’indispose c’est que moi au lieu de 244 km c’est plutot 1244 km…

    Alors j’avais prévu d’aller a Magny cours un jour, raté…
    Il me reste Spa éventuellement, mais c’est plus loin faut que je me décide (et puis en solo c’est moyen… a moins que cire me dégotte une invitation stand :p)

  4. Wouahhhhhhhhhhh !!! merci cirebox

    moi aussi j’avais décider d’aller à Magny-Cours. j’avais tout réserver mais c’est l’année où le Gp a été annulé 😦

    maintenant je ne sais pas si je pourrais aller voir un GP en vrai 😦

  5. Bravo cirebox et merci pour toutes ces photos . Tu as du bien te regaler car on devine que tu étais bien placé , petit veinard !!!

  6. « Et parfois vous pourrez même jouer au jeu des 7 erreurs entre les différentes monoplaces. Il est pas gentil tonton Cirebox? »

    Tu n’as pas fait çà ?
    Si… ? Tu as introduit 7 erreurs (sur l’ensemble de tes photos) qu’il nous faut découvrir ?

    J’attends confirmation avant de me lancer !

  7. Toutes mes confuses, waga, non, que dis-je « NON » je n’ai pas introduit de faux éléments sur les photos, elles sont on ne peut plus « naturelles » pas retouchées du tout (pas le temps).
    Ce que je voulais dire c’est qu’il y a plusieurs vues similaires de différentes monoplaces et qu’ainsi on peut comparer qui la fin des pontons, qui la hauteur du nez, etc…. C’est tout.

    • Cire, je ne te dis pas merci car contrairement à ce que j’ai laissé croire, pour être le premier de la classe… j’y ai passé la nuit. 😐

  8. http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-evalue-ses-adversaires.html

    Finalement il me plaît bien ce p’tit Vettel.
    D’autant plus qu’il affirme que Felipe est toujours un candidat au titre, sous-entendu si on lui lâche la grappe, euh… la bride, pardon.

    Massa que j’ai toujours vu comme un pilote naturellement rapide mais qui a connu bien des déboires, dont il n’a toujours été responsable.
    Je crois n’avoir jamais dit du mal de lui ?!
    Vouiii… ce qui est assez rare pour être souligné. :mrgreen:

  9. Super Cirebox ces photos. Cela fait du bien de les regarder. J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à Magny-Cours à l’époque des Williams-Renault puis des RENAULT F1. C’est vrai que la réalité n’a rien à voir avec ce que l’on suit à la télé. Un vrai bonheur de se trouver si près de toutes ces monoplaces, de les voir et de les entendre. D’ailleurs, je trouvais que le grand prix passait hélas trop vite, bien plus vite que vu à la télé. Je regrette vraiment Magny-Cours, le circuit le plus accessible en ce qui me concerne.

    • « …et de les entendre. ».

      Doit-on déjà nous imaginer, dans un futur qui prend forme avec l’énergie électrique, faire référence à une époque révolue, où les voitures de course étaient tout aussi impressionnantes par leur vitesse que par le son « en mouvement » de leurs échappements ?

      Rien n’est plus incomparable, pour avoir assisté à une séance d’essai privée (en 96 ou 97, de Williams justement, avec JV seul en piste), que de suivre en aveugle sur un tour complet de circuit, l’évolution de la voiture au gré des changements de rapport dont on distingue parfaitement ceux des rétrogradages de ceux des accélérations.
      Pour avoir mémorisé un tant soit peu le circuit, on est surpris de savoir exactement où se situe la voiture et presque capable d’avancer s’il s’agit d’un tour très rapide ou pas.

      Et quand enfin, elle déboule cette F1 dans votre champ visuel et que par bonheur vous êtes bien placé si possible au niveau de la piste… c’est effrayant.
      Dans le bon sens du terme ! Puisqu’on en redemande.

      Je n’ai connu cette intensité qu’assez récemment en assistant à une démonstration du Rafale, au Bourget !
      Effrayant en réalisant la somme des technologies embarquées tout en suivant sa démonstration de puissance… mais aussi pour d’autres raisons, moins louables.

      Aussi, pour ceux qui n’ont pas vécu cette expérience, n’hésitez plus, offrez-vous un GP.
      Et n’attendez pas le premier GP 100% KERS… ou bien vous partagerez la mastication du pop-corn de votre voisin.
      Vous voilà prévenu.

  10. @ Nicolette: oui c’est vrai un GP passe finalement très vite; des essais par contre durent au minimum une journée et, s’il y a moins de voitures en piste et pas l’attrait de la course, en revanche on peut vraiment se régaler de les voir passer 100 foix par jour.
    Et puis c’est TRES abordable comparé à un GP (10 euros la journée et on peut aller dans toutes les tribunes).

  11. Ben houai ! J’ai pas un casque de pédé !

    Toujours aussi bon photographe mon Gribouille et merci pour les photos.

    Au fait, je ne t’ai jamais demandé, tu utilises quel appareil photo ?

  12. Bulletin du jour :

    « Victime d’un grave accident lors du rallye Ronde di Andora, Robert Kubica a subi ces dernières semaines trois lourdes interventions chirurgicales. Hors de danger, le pilote polonais s’attaque désormais à la phase de rééducation afin de pouvoir retrouver l’usage total de ses membres et revenir, très vite, au volant de la Lotus Renault GP R31. Le polonais à promis de revenir plus fort qu’il ne l’était avant son accident.

    « Je reviendrai plus fort qu’avant », promet Robert Kubica. Son manager, Daniele Morelli, explique à La Stampa que son poulain ne se souvient pas de l’accident, ni même du prologue. « Sa mémoire s’est arrêtée la veille. La première chose que j’ai dû lui dire, c’est qu’il se trouvait à l’hôpital. Quatre jours plus tard, je lui ai raconté l’histoire entière », ajoute Daniele Morelli.

    La rééducation de Robert Kubica va pouvoir commencer dans les prochains jours. Il faudra au polonais de longues semaines avant de retrouver l’usage de ses membres.

    « Pied, genou, coude, main – ils ont tous besoin de programmes différents », explique Ricardo Ceccarelli, médecin de l’équipe Lotus Renault GP. L’italien a d’ores et déjà annoncé que des spécialistes différents auront à charge « chaque région du corps blessée » lors de l’accident, rapporte Autosprint.

    Le docteur Ceccarelli a déclaré que la première phase de rééducation allait « très bientôt » commencer. « Ses membres, depuis les 20 derniers jours, ont perdu beaucoup de tonus. Nous travaillons déjà dessus. Robert est un patient très déterminé qui veut travailler de nombreuses heures par jour », précisant que Robert sera très bientôt capable de s’asseoir tout seul.

    « Mais avec ses fractures, il lui faudra au moins un mois avant qu’il ne puisse se tenir sur ses pieds », complète Ricardo Ceccarelli.

    En tout cas, Robert ne rigole pas avec son alimentation : La Stampa rapporte que lorsqu’une infirmière de l’hôpital lui a proposé une crème glacée, le pilote Lotus Renault GP a répondu « Non merci ». Le journal rapporte également que c’est sa fiancée, Edyta Wytas, qui s’occupe de ses repas. Elle occupe actuellement une résidence à Pietra Ligure. »

    Plutôt cool, non ? 🙂

  13. http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archive/2011/02/24/margot-laffite-va-presenter-dimanche-f1-sur-eurosport.html

    Avant d’être critique, souhaitons lui « Bonne chance ».
    Elle pilote… et c’est une première qualité, même si sa pratique de la F1 est certainement inexistante.

    Il est vrai qu’Eurosport change de style et c’est manifeste pour le ski où parole est donnée à de vrais et sympathiques sportifs. Enfin.
    L’animateur (je ne connais pas son nom), tout en retenue, n’est pas étranger au succès de cette nouvelle formule malgré le braillard de service qui commente en direct.

    On n’est malheureusement pas encore débarrassé du cuistre de Brogniard qui sévira encore dans TF1 à la une.
    Je m’abstiendrai donc, cette année encore, d’allumer mon écran avant la dernière minute qui précède le départ.
    J’ai déjà le vertige de retrouver les Malbranque et Cie…

    Comment çà se passe chez les anglais ?
    Çà ne peut être le même supplice ?

  14. http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-s-estime-assez-bon-pour-la-F1.html

    Ôte-moi d’un doute Shumi, en décembre 2010 Mercedes a bien eu conscience que tu piloterais pour eux en 2011 ?

    Ainsi la WO2 n’est plus la voiture de Jenson.
    Et porte ta signature, sans trop m’avancer.
    Table rase aussi pour les pneus que les autres avaient l’avantage de connaître.
    Reste Nico !

    Un très difficile challenge.

    Y’a des moments plus peinard à la maison ! Quelle idée d’avoir rempilé ?!
    D’accord 10M€ et quelques subsides… çà ne peut se refuser.
    Bravo pour ton courage.

  15. Le centre de gravité de chacune des pièces conditionnant les points d’attaches, j’imagine que la CAO a été sollicitée pour les déterminer et calculer précisément la longueur des câbles de suspension ?
    Quel beau travail.

  16. Non.
    Pas du tout le propos.
    Par contre ce que je voulais dire, c’est que, paradoxalement, c’est fou comme ces « vieilles » wouatures semblent indignes d’intérêt lorsqu’on est dans une phase de découverte des monoplaces de cette année!
    C’est fou, non?

    • Oui, certainement parce qu’on est conscient qu’elles ne s’aligneront plus jamais sur une grille de départ.
      La F1 se renouvelle sans cesse et ces voitures n’existent que dans l’action. Elles sont à jamais inertes et un jour deviendront encombrantes !
      D’autant plus qu’il faut une logistique incroyable ne serait-ce que pour les faire démarrer.
      Aussi, pas question de manière improvisée d’aller faire le tour du pâté de maisons pour épater tes amis et affoler les voisins !

      Mince, 17H45 bientôt.
      Allez les Bleus (*) !

      (*) pas les grévistes… que dorénavant j’ignore plutôt que de dépenser une seule calorie à les mépriser.
      Quoique raté, me direz-vous !

  17. Bernie serait-il un menteur ? :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aurait-tente-de-faire-saboter-la-voiture-d-Hamilton.html

    Je ne m’en suis jamais caché : si j’apprécie les qualités exceptionnelles du pilote, je n’ai jamais apprécié l’homme.
    Cette déclaration d’Ecclestone est surprenante par sa gratuité (*) mais révélatrice de la mentalité de Fernando Alonso.

    Bien sûr tout est contestable.

    (*) ce n’est pas son style, que cherche-t-il donc ?

  18. Que veux-tu waga , les choses sont ainsi, on n’est pas dans un monde de bisounours ,et tous ceux qui veulent arriver au sommet n’ont pas tes scrupules et ont tous des cadavres dans leurs placards …..

  19. ça c’est facile à dire mais qu’elles sont ces preuves à Ecclestone pour dire ça sur Fernando.

    c’est comme si moi, je disais que j’ai embrassé Robert (qu’elles sont mes preuves !!! aucune car je ne l’ai pas fait 🙂 )

    • çà y est : on connait le phantasme de mumu, embrasser Robert !

      et tu dis que tu ne l’as pas fait ? Même pas sur sa  » kasekette » ? mais alors ces taces de rouge à lèvres sur la visière ? si ce n’est pas de toi, il va falloir enquêter ?
      😉

  20. http://motorsport.nextgen-auto.com/Infiniti-moteur-gratuit-pour-Red-Bull.html

    Après avoir vu chuter le « Losange » de la façade d’Enstone, on est peut-être plus très loin de de voir dégringoler dégringoler le « Renault Sport F1″ de celle de Viry Chatillon.

    Bien des accords dans le cadre de ce qui préfigurait ‘l’Union Européenne » ont signé l’arrêt de mort de bien des pans entiers de l’industrie française, voilà que la politique du Groupe Renault signe certainement celui de la Formule Un à la française.

    Cocorico.

  21. Le R27 rebadgé Infinity , serait-ce une manière pour Carlos Goshn d’annoncer une future Nissan F1 ? Ou pour Nissan de s’aproprier une vitrine dans la discipline reine ? Comme quoi en dépit des esprits chagrins , l’image véhiculée par les victoires en F1 est largement positive .

  22. J’avais dit de ne plus participer au forum durant l’absence de Kubica mais l’annonce de renommé les moteurs Renault enn Infinty m’a interpeler. Pour les fan ça doit être un beau foutage de gueule…
    Ridicule…

    • Lotus Proton Renault Lada Nissan Infiniti Samsung Total F1 Grand-Prix.

      Voilà un nom d’écurie qui aurait de la gueule, non ?

      Et puis comme ça tout le monde augmente sa notoriété à l’international !!
      Tout en diminuant son investissement.

      Comment qu’ils n’y ont pas encore pensé ??

  23. Décidément au bout de presque 38 ans de travail chez Renault, je ne pensais pas qu’à quelques encâblures de la retraite j’aurais la tristesse de constater que cette belle entreprise est entrain de perdre complètement son identité. Combien de dégâts va-t’il encore faire ce CG ?

    • Oui Nicolette, on ne parle que d’image la plupart du temps.
      Mais le mal est plus profond et je crois qu’il s’agit bien d’une perte d’identité.

      Il a fait de bonnes choses ce CG mais il souffre du même mal sournois que Briatore.
      Fort de ses résultats passés, disposer trop longtemps d’un pouvoir absolu n’est pas sain.
      Il est grand temps qu’il redescende sur terre et se trouve de nouveaux défis ?
      Mais plus chez Renault.

      Ce bel outil de communication qu’aurait dû permettre durablement la F1 s’est brisé et CG porte une belle part de responsabilité dans cet échec.
      Son sentiment de mésestime de la F1 à peine dissimulé m’a toujours interpelé.

      Comment expliquer alors l’engagement de Mercedes en F1 et son acharnement à y réussir ?
      Pêché d’orgueil… je ne crois pas.
      Pourquoi Audi, VW ou encore Porsche s’y risqueraient-ils demain… alors que Ghosn la méprise cette F1 ?

      Je ne comprends pas ?
      Car finalement un budget de 300M€, bien sûr, c’est déraisonnable.
      Mais devant une telle couverture médiatique mondiale, troisième évènement sportif après les JO et la Coupe du Monde de football… incroyable ce caprice de star ?
      Vingt week-ends par an devant des centaines de millions de téléspectateurs… tous n’achèteront pas des Ferrari ?

      Enfin, comment s’expliquer après 4 titres mondiaux, qu’un effort à la hauteur de ces évènements n’ait pas été consenti pour les exploiter ?
      Croyez-vous que Honda, BMW ou Toyota, après de tels succès, n’auraient pas tout fait pour entretenir cette dynamique ?

      Incompréhensible mais il me semble l’avoir déjà dit !

  24. http://motorsport.nextgen-auto.com/Infiniti-rejoint-Red-Bull.html
    Les moteurs ne sont donc pas rebadgés.
    Mais c’est une politique du Groupe Renault-Nissan.
    Si un Turbo devait voir le jour quel serait son nom ?

    La F1 n’aurait pas d’incidence forte sur la vente des Renault, dit-on ?
    Qu’en serait-il des Nissan ?

    Et à cette incidence dite faible de la F1 sur les ventes de Renault… rarement cette réflexion est contestée.
    Et si Renault ne s’était jamais engagé en F1, quelle serait sa place aujourd’hui sur le marché mondial de l’automobile ?!

    Cette question CG se l’ait forcément posée. Mais réfractaire à la F1, a-t-il trouvé l’objectivité nécessaire pour y répondre ?

    Car il faut bien reconnaître que se distinguer en F1 n’a pas changé fondamentalement la personnalité de la voiture Renault de monsieur-tout-le-monde.

    La gamme Renault n’a -t-elle pas manqué trop longtemps de caractère ?!
    Au point que des fidèles de la marque, dont j’ai fait partie, s’en sont un jour détourné après avoir collectionné les moteurs poussifs (bloc fonte culbuté), un trop généreux roulis (fort sous-virage) et des carrosseries taillées à la serpe (l’ère Quément).

    Pour preuve la pénétration sans cesse croissante des voitures allemandes qui sont tout le contraire d’une Renault. Moteur généralement séduisant car coupleux, virage à plat et carrosserie à l’assemblage soigné.
    Bon çà ne fait jamais que 30 ans que je le répète !

    • D’accord sur pas mal de choses waga.
      Mais tu oublies que ça fait maintenant plusieurs années que les Renault virent à plat.
      Et coté allemandes, leurs suspensions en bois ne sont pas des plus seduisantes.
      Quand à leurs qualités, elles n’ont d’egal que leur prix…

  25. D’accord à mon tour.
    Excepté que Renault dans ses quelques tentatives de produit haut de gamme, ne se singularise par des produits « bon marché ».

    Mais un virage aurait dû être pris en au milieu des années 90 pour tenter de se débarrasser de cette étiquette un peu ringarde qui colle encore à la peau de Renault.
    Le Losange à cette époque trustait toutes les victoires !
    J’ai espéré alors des motorisations innovantes d’un autre genre que de placer un turbo sur un moteur anémique…
    De guerre lasse, j’ai abandonné.

    • En tous cas ce serait une bonne chose pour Jerome d’Ambrosio, afin qu’il se familiarise un peu plus avec la(sa) F1.
      Notre petit français n’a pas eu bcp d’experiences jusqu’à present…
      … on me souffle dans l’oreillette (©cirebox) qu’il n’est pas français mais belge !?… la Wallonnie n’a pas demandé son rattachement à la France ?

  26. Tant qu’à faire après la pluie provoquée sur les circuits de F1 , Bernie pourait peut-être aussi installer des canons à neige , voir une F1 avec des pneus à clous pourquoi pas ?

    • Comme c’est Quick Nick qui pilotait , on aurait l’avantage de l’expérience acquise 😉

    • …et favoriser le retour de Kimi nouvel adepte des pneus à clous.
      Bien joué Papyf1.
      Pour une soirée très branchée pour les circuits de nuit, si on me confiait la driection de la course, je n’hésiterais pas une seconde à doter ml’arrosage

  27. …à doter massivement l’arrosage d’un détergent pour terminer en beauté avec une soirée mousse du plus bel effet.

    • Alain Prost a du lui laisser un souvenir impérissable vu que Stéphanie a ensuite chanté : « Comme un ouragan » elle parlait peut-être de sa nuit avec notre champion !!! 😉

    • Lauda LDP a encore frappé… tant qu’il peut taper sur Prost, il n’hesite pas une seconde celui là…
      … evidemment, les esprits faibles se precipitent dans la breche… mais à leurs ages, on ne peut pas leur en vouloir… 😀

    • Je crois surtout qu’il faut battre en brèche les idées reçues.
      Quand bien même pour certains Prost serait-il exceptionnel, ce n’est après tout qu’un homme.
      Et la chair est si faible… dit-on.

      Moi j’ai envie d’y croire à cette histoire. 🙂
      Car quel ennui apportent les gens irréprochables.

  28. Plutôt sympa cette vidéo où tous les pilotes disent un petit mot à Kubica.
    Le pire c’est qu’ils ont l’air sincère!
    (pas de « s » à « sincère, c’est l’air qui est sincère, pas les pilotes…)
    Point bonus à Heidfield qui dit en substance » je suis sûr que tu n’es pas très content de me voir dans ta wouature mais j’espère que cela te motivera à revenir vite ».
    http://www.formula1.com/news/headlines/2011/3/11788.html

    • c’est bizarre, ils ont tous le visage grave au début du reportage et à la fin de leur interview, ils ont tous le sourire. ils savaient que si Robert avait fait toute la saison, il les aurait pulvérisé et il aurait été CDM. 🙂

      et Felipe, il était où Felipe ????????

    • Felipe…
      A-t-il reçu le même soutien lors de son accident ?
      Robert lui a-t-il montré sa sympathie en cette occasion ?

      Sinon, était-il seulement présent à l’instant du reportage, comme Rosberg et Trulli. ?

      Reportage dont on n’est pas sûr qu’il ne soit pas un montage sur plusieurs jours d’essais ?
      Expliquant des visages plutôt graves au début, comme tu le signales, laissant place à ceux détendus et plaisants de Lewis et Button à la fin, peut-être déjà rassurés sur son état de santé ?

    • Très rafraîchissante cette vidéo.
      La solidarité entre pilotes on pourrait presque y croire.

      Malheureusement je ne sais pas tout traduire.
      Mais j’aurais aimé ce commentaire de la part de Vettel, Button, Hamilton ou d’Alonso son ami :
      « Je sais que tu vas nous revenir plus fort après ta convalescence, et çà… çà c’est pas une bonne nouvelle ! ».
      Accompagné d’un large et franc sourire.

  29. http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-a-une-idee-pour-controler-les-activites-des-pilotes.html

    « Interdire certaines activités aux pilotes n’est pas possible, cela veut dire qu’il faudrait surveiller leur temps libre. »
    Ben Bernie ?
    Le bracelet électronique c’est pas pour les chiens !
    Badgé « Formula One » il serait certainement bien accueilli et deviendrait rapidement un objet de convoitise.
    Facebook se chargeant d’assurer 24h/24 la localisation de son propriétaire. Très bon pour les affaires, çà.

    « Bon je suppose que tu seras trop fatigué pour faire les essais F1 qui doivent suivre. »
    Fatigué ? A 25 ans !
    Non Bernie, non.
    D’autant plus qu’à 80 tu sembles toujours performant :

    « Cela démontre clairement que la Formule 1 est devenu un sport vraiment sûr. »
    Absolument.
    Mais ne serait-ce pas justement au détriment des autres disciplines ?
    Volontairement occultées et ainsi privées de recettes avec l’inertie bienveillante, dans ce domaine, de l’ex-président de la FIA.

  30. http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-6129/030311-mark-webber-je-finirai-chez-red-bull-
    Extrait des propos de Mark Webber :
    Seule une offre de la célèbre Scuderia pourrait en effet pousser l’Australien à quitter Red Bull. « Piloter ces voitures rouges a toujours exercé une attraction particulière…»

    Peut-être bien ?
    Mais il me semble que plus d’un pilote serait particulièrement excité à l’idée de conduire une Red Bull !

    Tant de convoitises déclarées chez les énergisants la saison dernière et 2011 vraisemblablement n’y mettra pas un terme ! Est-ce bien politiquement correct ?!

    Surprenant cette ingratitude naturelle dans cette équipe :
    – Red Bull a gagné malgré son RS27 en ne cessant d’implorer Mercedes et tentant dorénavant de séduire VW (*)
    – Vettel et Webber ont gagné malgré leur RB6 tout en déclarant, à tour de rôle, leur passion pour Ferrari.

    Et Newey, lui, il convoite quoi ?
    Heureux il semble, en autosuffisance et en toute modestie.
    Il faut reconnaître qu’il ne doit rien à personne, bien au contraire.

    (*) à se demander s’ils ne craignent pas un arrêt définitif de Viry programmé fin 2012 ?

  31. Nous aussi on aime te lire, waga 😉

    Concernant Mark Webber, je trouve bien qu’il dise cela, pour une foix que ce n’est pas lui qui en prend pour son grade…. en remettant -légèrement- RBR à sa place (c’est-à-dire par encore au Panthéon de la F1), il renvoit l’ascenseur à ces langues de putes que sont Helmoumout Markko et Chrisvette Horner…. ça leur reste bien, comme on dit par chez moix.

  32. Et puis il faut bien avouer que Ferrari a toujours attiré tous les pilotes.
    La legende qui leur colle à la peau est immense.

    Red Bull ne peut pas en dire autant, et n’est surement pas là eternellement…

  33. Salut les potos !!

    Bon, pour Robert, ça va être dur quand même !! Mais bon, il parait que ça a la tête dure un Polonais, alors …….
    Bob, on est tous avec toi ! (ça fait beaucoup de monde dans sa chambre d’hôpital ;-))

    « Le retour de Robert Kubica sur les grilles de départ est encore bien indécis. Si l’état de santé du polonais progresse bien, et que sa phase de rééducation a pu être entamé cette semaine, il est difficile à l’heure actuelle de savoir quand le pilote Lotus Renault GP sera de nouveau habilité à conduire en course.

     » J’ai échangé quelques messages avec lui la nuit dernière, et je suis allé le voir mercredi dernier « , a déclaré Eric Boullier à la BBC Five Live.  » Il progresse très bien et tout se passe aussi bien que possible à ce stade.  »

     » Je pense que les blessures à la main et au coude sont les plus délicates. Nous devons encore attendre quelques semaines, je pense, pour commencer à avoir une idée plus claire de sa capacité de récupération et du temps que ça prendra « , ajoute le français.

     » La rééducation a commencé seulement cette semaine. Maintenant, sur le plan psychologique, c’est difficile. Il se rend compte à quel point cela va être difficile d’être de retour « , indique Eric Boullier.

    Néanmoins, Robert Kubica ne se laisse pas abattre par les évènements et garde un tant soit peu le sourire. Cela a fortement frappé les médecins ainsi que le Team Manager du Lotus Renault GP.

     » En fait, il a surpris tout le monde à l’hôpital en Italie. Tous les médecins sont venus me voir la dernière fois que je lui ai rendu visite et ils étaient très, très étonné de voir combien il est fort mentalement, et il était même en souriant. Il a été un exemple pour le département « , conclut Eric Boullier »

  34. Mais ne va-t-il pas se taire, le môme ?!
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Quand-Vettel-parle-encore-de-Ferrari.html

    Si les Ferrari devaient être à la peine, non pas à la peine c’est exagéré, disons ne serait-ce qu’un ou deux dixième derrière… il sera encore temps pour Vettel de proposer l’échange à Massa, qui se fera un plaisir d’accepter tant il est considéré chez Ferrari.

    Que Vettel batte déjà Webber qui va vendre très cher sa peau… et il ne sera pas très loin du titre.

    Les Ferrari, je n’y crois pas trop à leur suprématie.
    Il semble qu’elle soit assez conventionnelle.
    Faut dire aussi qu’il n’ont certainement pas oublié le désastre de 2009 avec l’épisode du Kers.

    Et il semble aussi que Red Bull ait, jusqu’à présent, toujours roulé avec pas mal d’essence. Et montré une grande régularité.

    Mercedes affiche une confiance relative alors que leurs pilotes ne sont pas du tout exubérants.
    McL à l’inverse de Ferrari, a osé innover et pour l’instant brille par sa discrétion. Attation quand même.

    LRGP les bases étaient solides mais depuis que les rails de sécurité éperonnent les voitures de rallye, plus rien n’est aussi certain.

    Pour les autres, à vrai dire, je m’en fous à l’exception de Williams qui nous réserve peut-être une agréable surprise.
    Nan je déconne (pas pour Williams en tout cas).
    Sauber a mon respect et STR pourrait jouer les trouble-fête(s ?).
    Les autres… je l’avoue cette fois, ni chaud ni froid.

    Bon c’est le flou complet… et c’est ce qu’on aime, non ?

  35. « Sébastien Loeb n’est pas prêt à laisser filer sa couronne… » conclut AUTOhebdo :
    http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-6142/060311-loeb-la-saison-vient-de-commencer-

    Sébastien Ogier sait être très rapide.
    C’est une condition nécessaire… mais pas suffisante !

    Et dans le même temps, l’expérience de Loeb sera-t-elle toujours… suffisante ?
    Il le sait et se doit-il absolument de s’arrêter sur un dernier titre ?

    La DS3 est bien née, le CDM va-t-il s’équilibrer cette année entre les deux Sébastien ?

    Une très belle année de WRC nous attend avec ces deux-là, sans douter que Ford fera de la résistance.

  36. Loeb est rapide et de plus est psychologiquement intouchable, parlez en à Gronholm qui a souvent perdu ces nerfs contre le Français. Je souhaite bien du plaisir à Ogier. Loeb est sans doute le pilote le plus impressionnant que je n’ai jamais vu, toutes disciplines des sports mécaniques confondus.

    • Yes Schumi.
      Ce que j’apprécie aussi – car on pourrait douter de l’excellence du plateau WRC assez confidentiel depuis plusieurs années et être ainsi tenté de minimiser le mérite de Sébastien Loeb – c’est « l’éclairage » qu’apporte la « participation » de Kimi Raïkkonen, sur le niveau de pilotage spécifique requis avant de pouvoir se hisser sur la plus haute marche.
      Sans oublier les risques du métier…

      Et de relativiser en cela, le prestige accordé aux seuls pilotes de F1 !

  37. merci seninha

    j’ai lu sur renault-f1 que si Nick était dans le top 3 au championnat il garderait la place de Robert jusqu’à la fin de l’année mais si Robert est près avant celle-ci 😕 (enfin la source est le manager de vitaly, elle a peur pour son poulain)
    http://www.renault-f1.fr/

    • « Je pense qu’Ogier, en dehors d’être conscient de son immense talent, »… serait-il assez satisfait de lui-même, ce jeune pilote ?

      Et que peut bien vouloir Quesnel que de pas masquer sa préférence ?
      Car à en croire LF, si Loeb ne l’aime pas ce Quesnel, j’imagine qu’il a de bonnes raisons. Difficilement contestables quand on a décroché 7 titres ?!

    • Si Quesnel veut pousser Loeb vers la sortie, comme le dit LF, on comprends qeu Loeb ne l’aime pas…

    • …j’ai lancé le sonar, j’attends la percussion.
      Y’a des jours comme çà !

    • Ben j’l’avais pas vu celle là !
      Il fait dans l’humour culinaire le cirebox ? 🙂

    • Natif de Lyon, je n’ai donc pas pu rater quenelle !
      Mais la relation avec Grosjean… toujours pas percuté, moua ?!

    • un effort tu vas trouver
      il n’y a rien a télécharger, il y a une fléche lecture, et le reste et dans le post !!
      c’est PFE qui sera content

      au revoir et à bientôt peut être

    • D’accord.
      Y’en a que pour PFE, les autres y peuvent cr…. !

      Et pourtant ce n’est pas toi qu’il a laissé sous la pluie sur un parking ? 😛

    • Après tout, non ce n’était peut-être pas toi.
      C’était l’occasion de parler du bon temps ou Renault organisait un de ses roadshows au Technocentre… snirfle.

    • Dis donc waga… tu croix que je ne te lis pas… hum ?

      Merci mon ami Seb28 à moi que j’ai ! 😉

    • PFE, n’en fais pô trop 😉
      surtout que ma participation reste des plus incertaine (surtout quand je voix certaines choses)

  38. Désespérant.
    Petrov a fait le troisième temps et tout le monde s’en fout !

    Par contre pour raconter des conneries… y’a du monde. 😀

  39. A la bonne Eure, revoici Seb !

    Merci beaucoup pour le lien. Il y a quand même des gens qui ont encore des propos intéressants à tenir, propos qui s’éloignent forcement de la com’ formatée qui envahit nos écrans et nos oreilles…

  40. Hi les z’amis,

    10h42
    1:21.865 pour Vettel (sans couper la chicane comme Perez hier).
    Il a les crocs le d’jeun.

    Fort heureusement pour Red Bull, car une fois de plus, leur voiture semble totalement ratée.

    Mais quand même,
    malgré les arguments avancés par Pirelli à propos du « spectacle » commandé par la FIA… quelle daube ces pneus :

    1:21.865 (22ème tour de la séance – 1 tour d’un nouveau run)
    1:22.397 (23 – 2)
    1:23.386 (24 – 3)
    1:24.050 (25 – 4)
    1:24.799 (26 – 5)

    Quasiment 3″ du 1er au 5éme tour alors que la voiture s’allège !

    • Bien sûr il s’agit des tendres.

      C’est pourtant un drôle de paradoxe avec la réduction des coûts tant serinée (*).
      Et on peut se poser la question de savoir ce qu’en pensera le spectateur lambda, à la veille de changer les pneus de sa voiture, en constatant que Pirelli présente en F1 un pneu dont la durée de vie se compte en nombre de tours sur les doigts d’une seule main ?

      Achetez Michelin… sinon rien !

      (*) même si les écuries ne payent pas (encore ?!) leurs pneus.

    • Mais non, ça a toujours été ainsi !
      Il y a toujours eu des ecuries très loin des autres.
      La regle des 107% en eliminait pas mal, mais celles qui reussissaient à passer les qualifs etaient enrhumées par les voitures de tête…

    • Pour faire court, HRT est un anachronisme.
      Et c’est le brontosaure de Mosley qu’il faut féliciter pour avoir accepté sa candidature.
      Cette époque est révolue.

      Dans la F1 moderne, pas de budget raisonnable (et ce sur plusieurs saisons)… pas de projet autrement qu’utopique.

      A moins que les ambitions d’HRT n’aient jamais été, en tout premier lieu… qu’autres que sportives !

      Aucun mépris, juste du réalisme.
      Pourquoi des entreprises comme DAMS ne se sont finalement jamais lancé en F1 ? Lucidité, et pourtant le talent de manquait pas.

    • Lucidité… ou peur de se planter.
      C’est comme dans toute entreprise, certains osent se lancer, d’autres non.

  41. Salut les ptits clous,

    Seb28, je fais juste ce qui est bon… et vrai ! 😉

    Tiens, Petrov est 2e pour, le moment…

    • Par contre ses temps sont completement inconstants durant un même run… c’est etrange…

  42. pas le chrono de Vitaly !!!!!!!
    bon ce ne sont que des essais et faut voir à quelle position il sera ce soir mais ça fait du bien

    pour dire que normalement on devrait être à 2 jours de l’ouverture de la saison. snifffffffff

  43. Salut mumu.

    En plus Petrov a fait encore 3 tours chronometrés apres ce temps.
    donc il n’etais pas à vide

  44. PosPiloteEquipeTempsDiff Tours  1  S. Vettel Red Bull1:21.865 -112  2  S. Buemi Toro Rosso1:22.396 +0.531120  3  V. Petrov Renault1:22.670 +0.805116  4  L. Hamilton McLaren1:22.888 +1.02357  5  F. Massa Ferrari1:23.324 +1.459101  6  P. Di Resta Force India1:24.334 +2.469118  7  K. Kobayashi Sauber1:24.436 +2.571107  8  N. Rosberg Mercedes1:25.807 +3.942100  9  J. Trulli Lotus1:26.090 +4.22598  10  P. Maldonado Williams1:26.989 +5.12429  11  J. d’Ambrosio Marussia Virgin1:28.982 +7.11764 

    • Il parle de champion waga, pas de champion du monde.
      Et des champions français il y en a eu un paquet !

    • Prostinoche dit :
      « Aujourd’hui, je pense que les pilotes français n’ont pas la mentalité nécessaire pour être de vrais champions en Formule 1. »

      PFE dit :
      « Il parle de champion waga, pas de champion du monde. »

      Explique alors à moi, mon PFE, ce qui m’échappe en répondant à cette boutade :

      Si un vrai champion en Formule 1 n’est pas champion du monde, il est quoi… français ?! 🙄

    • Tu en connais beaucoup des vice-Champion du Monde français (excepté Prost, 4 fois) depuis Pironi en 1982 ?

    • Je ne parle pas de la coupe des vices…

      Un champion pour moi c’est un pilote de grande qualité.

  45. Salut la compagnie, vivement le premier grand prix.
    A propos sur le blog de JLM on annonce que TF1 ne diffusera plus les essais de qualif en direct.
    c’est vraiment une bande de c…

    • Les con… Punaise TF1 me dégoute! heureusement cette année j’ai les chaines belge! bye bye TF1!

  46. Petrov still this morning. 😐

    Pour améliorer mon anglais, j’aimerais faire mes commentaires dans la langue de Shakespeare.

    Mais avant tout je soumets cela à votre sagacité.

    Cochez la case idoine :

    [ ] moi je ferai comme Cirebox fera
    [ ] d’accord, on va bien se marrer (à tes dépens waga, forcément)
    [ ] on ne te comprenait déjà pas en français…
    [ ] rien à battre je ne te lis pas
    [ ] c’est louable, j’adhère
    [ ] pitié, c’est déjà pénible en français
    [ ] non désolé, y’a des sites adaptés pour les handicapés
    [ ] c’est quand qu’on mange ?
    [ ] pas plus de trois mots alors. Genre « Yes we can »
    [ ] qu’importe, moi je ne lis que les commentaires de PFE
    [ ] qu’importe, moi je lis tous les commentaires exceptés ceux de PFE
    [ ] sans avis

    Enrichissez ce questionnaire de vos suggestions (les plus sérieuses !)
    [ ]
    [ ]
    [ ]
    [ ]
    [ ]

    Merci.

    • – si tu veux mais tu mettra aussi la traductiion en français ??????
      – moi je t’aime bien alors faire ce que tu veux
      – si ça te fait plaisir pourquoi pas

    • Merci Muriel,
      mais la réponse de PFE est si décourageante !

      N’aie aucune inquiétude, j’ai le sens du ridicule. Je renonce.
      Ton soutien me va droit au cœur.

      C’est pas comme… non, rien !

  47. [X] moi je ferai comme Cirebox DIRA
    [XXX] d’accord, on va bien se marrer (à tes dépens waga, forcément)
    [] on ne te comprenait déjà pas en français…
    [ ] rien à battre je ne te lis pas
    [ ] c’est louable, j’adhère
    [ ] pitié, c’est déjà pénible en français
    [ ] non désolé, y’a des sites adaptés pour les handicapés
    [ ] c’est quand qu’on mange ?
    [ ] pas plus de trois mots alors. Genre « Yes we can »
    [ ] qu’importe, moi je ne lis que les commentaires de PFE
    [ ] qu’importe, moi je lis tous les commentaires exceptés ceux de PFE
    [ ] sans avis

    Enrichissez ce questionnaire de vos suggestions (les plus sérieuses !)
    [X] y’en a qu’on essayé…
    [X] la valeur n’attends pas le nombre des années
    [X] le temps ne fait rien à l’affaire
    [X] Yes you can
    [X] « Petrov still this morning« , ça commence mal…

  48. [ ] moi je ferai comme Cirebox fera
    [ ] d’accord, on va bien se marrer (à tes dépens waga, forcément)
    [X] on ne te comprenait déjà pas en français…
    [ ] rien à battre je ne te lis pas
    [ ] c’est louable, j’adhère
    [ ] pitié, c’est déjà pénible en français
    [ ] non désolé, y’a des sites adaptés pour les handicapés
    [ ] c’est quand qu’on mange ?
    [X] pas plus de trois mots alors. Genre « Yes we can »
    [ ] qu’importe, moi je ne lis que les commentaires de PFE
    [ ] qu’importe, moi je lis tous les commentaires exceptés ceux de PFE
    [ ] sans avis

    Enrichissez ce questionnaire de vos suggestions (les plus sérieuses !)
    [X] Fait le en Polonais, l’anglais c’est has been…

    • C’est de l’humour hein! 😉 Rappel toi l’inter saison où tu étais seul sur ce site et j’étais là à te lire et te soutenir. 🙂

  49. @ waga: ok, alors traduis ce qui suit (inventé):

    « Oui les nouveaux pneus sont très sensibles à la dégradation, mais le surplus de puissance octroyé par le SREC n’arrange pas les choses. En revanche, le fait que l’aileron arrière soit mobile décharge quelque peu la partie postérieure de la voiture et limite alors l’usure des pneus. Mais il est certain qu’il faudra s’arrêter plus souvent aux stands. »

    je ramasse ta copie dans 2 heures!

    • Yes, the car was pretty good. The team make a good job to give us a new package.

    • Yes the new fucking tires are very sensitive to degradation, but the surplus of power granted by the KERS does not arrange the things. Yet, the fact that the superior rear wing (the inferior is fixed) is mobile discharge somewhat the posterior part of the car and limit then the wear of the fucking tires. But it is certain that it will be necessary to more often stop into (?) the boxes.

      NB : Babel fish is my friend !

  50. Hy everybody !!

    Good news :
    « 11h20 : Une nouvelle provient du docteur de Kubica, qui tenait une conférence de presse à Barcelone. Il va bien et de mieux en mieux. C’est plutôt encourageant mais personne ne sait actuellement quand il reviendra »

    For the translation I let make WAGA.
    He’s better than me 🙂

  51. Forcément, je voulais pour une fois plaisanter avec cette idée saugrenue d’écrire en anglais, n’ayant jamais caché mes difficultés à ce sujet, et voilà que les esprits malins me prennent au sérieux. Forcément !

    « Faisez » comme moi :
    http://babelfish.yahoo.com/
    et n’en parlons plus.

  52. J’ai trouvé çà mais je ne sais pas s’il faut s’y attarder ? :
    “11:20: A news comes from Kubica doctor, who held a press conference in Barcelona. It goes well and better and better. It is rather encouraging but nobody currently knows when he will return.”

    • Fallait s’y attendre après le choc qu’il a eu il ne va pas remonter tout de suite dans une F1.
      Même si la course est toute sa vie , la volonté ne suffit pas il faut que le corps suive et ça c’est pas gagné d’avance.

    • Oui Papyf1, et je me demande aussi si la qualité des pneus ne réclame pas davantage d’action au volant tant les pilotes se plaignent de leur caractère imprévisible ?
      Robert n’a pas besoin de cet effort supplémentaire, sans même parler de cette nécessité de pianoter sans cesse avec les réglages au volant où la démesure semble atteinte avec le Srec et l’aileron AR (surtout en qualifs).
      Je crains une grande déception pour lui devant cette réalité, notamment sur la durée d’un GP.

    • Merci, mais je peux te dire que Seninha va t’en vouloir car tu ne lis pas sérieusement ses posts.
      Ainsi, en référence au commentaire de 13h02, démonstration en est faite.
      Prépare ta défense car il devrait être saignant.

    • Ah ah !! Tou es démasqué Prostpourever !!
      Yo savé qué tou ne lisé pas lé méssajé di bravé Seninha !!

      Hourosément qué lé serdjent Waga y sourvéllé !!

  53. Je croyais que c’était le pseudo qui déterminait l’avatar.
    PFE, Seninha ou moi-même en avons changé. Nos avatars respectifs sont restés les mêmes.
    Serait-ce donc l’adresse mail ou encore l’IP. Quoique non, tout le monde n’a pas une IP fixe.
    L’adresse mail alors ?
    Vous le savez ?

    Par curiosité, j’ai provoqué un changement de mon IP avant de poster ce commentaire.
    Si mon avatar reste identique c’est donc l’adresse mail qui déterminerait l’avatar.
    Go.

    • Bon, c’est donc pas l’IP.
      Mais pour avoir des certitudes, il faudrait maintenant changer d’adresse mail.
      Et je ne suis pas convaincu que Cire va apprécier tout l’intérêt du test, devant une nouvelle fois valider un bloggeur éphémère.
      Je m’abstiens donc.

  54. Bon, c’est pas le clavier non plus, puisque j’ai toujours le même avatar, …….., je vais essayer la souris, …… non, pareil …… Ah moins que ? Non ? Impossible ?!! Et Si c’était l’avatar lui même qui nous choisissait ?

    En attendant de régler ce mystère de l’humanité, veuillez trouver ci-dessous des nouvelles, des news comme dirait mon ami Waga, de Robert (pas le dictionnaire, le pilote) :

    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-6177/100311-docteur-ceccarelli-robert-va-mieux-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.