… traduction française du célèbre « Gentlemen, Start Your Engine » (pour ce cher waga)… ou voilà, à quelques nuances prêtes, ce qu’entendront nombre d’entre-nous à l’orée du premier GP de la saison 2011. Bon, ok, ce jeu de mots est gravement pourri, je le reconnais. Tout ça pour dire que nos femmes (à part la délicieuse Mumu qui fait les beaux jours de ce blog) risquent encore de ne pas être en phase avec leur « sportif » de mari, vautré dans son fauteuil et vociférant à la moindre parole déplacée du commentateur de la lucarne. Et ça, c’est avant qu’il n’ait avalé son pack de bières! Passqu’après…. 😉
Quant à moi, ma chère Cireboxette sait bien que je regarde les GP UNIQUEMENT à des fins professionnelles! Avec de l’eau plate.
Allez, rejouissons-nous mes amis les feux rouges vont s’éteindre! La saison va comMENCERRRRRRRRRRRRRRRR ! Youpi! Bon GP à (toutes et) tous! Et si on jouait au jeu des pronos? A qui le tour?
(Il faudra vous contenter d’une image que j’ai honteusement volée sur le Net, par manque de temps).
y-a personne ????
attention c’est pour bientôt, vous ne verrait pas le départ !!
eh bien poûuule
merci cirebox pour ce billet
enfin la saison va commencer, j’en pouvais plus d’attendre
« La femme est l’égal de l’homme » peuvent dire ceux qui ne sont pas « misogynes » !
Je le dis.
Ainsi, rien ne nous permet d’affirmer que la « délicieuse Mumu », un « pack de bières » plus tard, voit toujours la fin du GP !
NB : médiocre plaisanterie de comptoir car Muriel la Délicieuse n’a qu’un seul défaut… elle ne boit pas.
Moi je suis sûr qu’elle boit tes paroles 😉
Et du Champomy aussi …..dont seul les bulles peuvent donner mal à la tête si on en abuse 😉
Sinon qui a dit que waga était saoulant ? 😉
alors mumu ne bois pas trop ses paroles sinon gare aux maux de tête
Pour le pronostic du premier GP de l’année sur le billet précédent j’avais déjà dit que je mettrais bien une petite pièce sur une victoire de Fernando donc je vais le redire: victoire de Fernando et les deux LRGP dans les points, pitête ( ° seb ) même un « podioum » pour Quick Nick .
tain… La femme est l’égalE de l’homme
Un jour, moi aussi je serai nommé dans un billet de cirebox! Un jour…
Sinon il faudra m’expliquer comment cirebox sait que je suis vautré dans mon canapé avec casquette et t-shirts jaune poussin en buvant de la bière?
Bien qu’il s’est trompé sur un point car c’est ma femme (Polonaise) qui vocifère sur les commentaires des « Arrogant de Français ». (citation… Je dois l’entendre au moins une fois par jour)
Pronostique : Victoire de Webber, suivi d’Alonso et hedfield (courage Kubica!)
J’ai oublié de dire : Vettel panne de frein, Massa à la ramasse et les mc laren 8éme et 9éme.
Et Barrichello 4éme! Allez je suis fou!
C’est moi qui vais ramasser la mise ! Schumi va sortir du chaos et s’imposer sur le sol australien…
Les femmes des fans de F1 vont pouvoir enfin profiter de l’inattention de leur mari et rejoindre leur amant…
Les femmes des fans de F1… comme les femmes de pilotes de F1 !
Chérir ou conduire, il faut choisir.
Gougeat ! 😉
T’as le bonjour de H-H !
Pas de vie privée, please !
Je n’en suis plus à une goujaterie près 8)
Et je fais remarquer que je ne peux être l’amant de Cireboxette (enchanté Madame), je suis dans la tuture pendant les GP !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-fait-l-eloge-de-Massa,20260.html
Il ne doit pas être au mieux le petit Brésilien pour qu’Alonso balance une gentillesse à son égard. Mais à regarder de plus près, je pense que l’Espagnol ne parle qu’à lui même en se disant : « putain, que je suis bon, j’ai laminé un potentiel CDM ! »
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-comment-mclaren-mercedes-et-ferrari-contourne-le-probleme-de-laileron-ajustable-19921
J’aime bien les petits malins, ça fait tout le sel de la F1.
Quelle que soit la commande retenue (au volant ou au pied), c’est là où un simulateur assidûment exploité donne toute sa mesure.
Les réflexes sont acquis.
Un petit pronostic sur les forces en présence au vue des derniers essais:
1 Red Bull
2 Ferrari
3 Mercedes
4 Lotus Renault
5 Mc Laren
Avec les Pirelli, la dégradation des pneus opère très vite, et les tutures peuvent perdre des poignées de secondes si le pilote ne détecte pas cette usure du pneumatique. Lors des derniers essais, j’ai souvent vu ce phénomène et en course ça promet des renversements de situations.
Il y a des murs à Melbourne ?? Oui ! Bon, la Barrique, bouge pas j’arrive !
Post qui ne sert à rien sauf à gonfler mes stats !
Idem ! 😀
J’ai vu des commentaires ici et là qui disait du mal des pneus Pirelli, je ne suis pas d’accord, je pense qu’on ne va pas regretter les pneus en bois de Bridgestone.
disaiENT !
Le Teuton est de retour !
Et merde! 🙂
bon pour les pronostic
1er Fernando
2ème Mark
3ème chubaka (ça me fait bizard de le dire)
4ème Sebasian
5ème jenson
6ème Lewis
7ème Rubens
8ème Vitaly
9ème nico
10ème sebastien Buemi
je ne mets pas schumi car il ne va pas finir la course !!! Strike 🙂
Copieuse de podium! Ah non… il y une différence entre fan et pas fan d’un certain espagnol :p
Yo j’adore le jeu des pronos
En ce qui me concerne voilà ma vision
1 Vettel
2 Alonso
3 webber
4 Chewee
5 Mon Schums
6 Massa
7 Petrov
8 Rosberg
9 Alguesuerie yo nô sait pas qu’il écrit comme ça !
10 Rubinhio
Ma on verra qui se raproche le plus ! 😉
Bien le bonjour a Mme Cireboxette:)
Mes Qualifs et tant pis si je me trompe 😀 :
Webber / Vettel
Massa / Alonso
Schumi / Rosberg
Heidfeld / Hamilton
Barrichello / Button
Petrov / Buemi
Alguersuari / Di Resta
Kobayashi / Maldonado
Perez / Sutil
Trulli / Kovalaïnen
Pour la Course, avec Pirelli… tout est envisageable.
Wahou cirebox, celui là il pique les yeux ! 🙂
« Jeu de mots » aurait dit Maître Capello… qui vient de nous quitter…
Quand aux pronos je vais m’abstiendre… je n’aime pas ça les pronos… 😉
Abstiendre…
Ahhh, je ne peux me retiendre d’abonder dans ton sens… depuis que Prost ne court plus, il est difficile de faire un pronostic sérieux.
Avant le début des hostilités sur Melbourne, je tiens à te souhaiter une Bonne Saison 2011, mon PFE.
De plus, si mon vœu est satisfait, on en profitera tous.
Abstiendre oui… je persiste… 🙂
La belle parole que voila waga.
Bonne saison 2011 à toi aussi.
Mais également à vous tous.
C’est marrant… Pas mal de personne voit Shumi devant Rosberg et pourtant ce sera encore le contraire! 😉
Et ouai on est ptet que tous les deux a être réalistes ^^
😉
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-ouvre-un-nouveau-chapitre-de-sa-presence-en-F1,20343.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Entretien-avec-Jean-Francois-Caubet,20344.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Entretien-avec-Rob-White,20345.html
Renault F1 Team est morte, vive, Renault Sport F1 !
Pour y revenir un peu je pense que l’idée de n’être plus que motoriste a du vraiment avancer après le GP de Monaco, ils se sont aperçus que avec RBR 1er 2eme et RF1 3eme ils pouvait faire une pub (énorme au passage 4eme de couverture de tous les journaux sport dont l’Equipe) en disant qu’ils occupaient le podium a eux tout seul.
Vivement un podium avec LRGP, RBR et TLR, je vois déja les 4×3 avec peu importe le chassis, un moteur renault, ca gagne…
http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-veut-voir-Mercedes-jouer-la-deuxieme-place,20380.html
Dixit Schumi :
« Monter sur le podium serait une bonne chose, mais est-ce que ça change quelque chose ? Non. Ce qui change, c’est si Mercedes et moi réussissons à atteindre notre objectif de gagner le championnat ensemble. »
S’il n’est pas N°1, il se comporte comme tel !
Bon, j’espère que Nico lui répondra sur la piste.
Mais on sent bien que MS est monté d’un cran. Sera-ce suffisant pour contrôler son coéquipier ?
On en a plus pour longtemps à se poser la question ! 8)
Quel beau cadeau, encore en 2011, que ces duels de haut niveau entre coéquipiers :
Vettel Webber
Alonso Massa
Hamilton Button
Schumacher Rosberg
Heidfeld Petrov 😀
…
Luizzi Karthikeyan 😳
En espérant voir Kubica Heidfeld en fin de saison! « Optimiste ++ »
Oups !
Voilà un article dont il faut s’assurer qu’il traduise exactement les propos d’Ecclestone avant de le commenter, car il est particulièrement grave :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-poursuit-son-offensive-contre-Todt,20383.html
Bien sûr quand on parle de De Vito, Schwarzy n’est pas loin :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mosley-exprime-ses-pensees-sur-la-F1,20382.html
RRAAAHHHH… On peut pas mettre de vrai fan à la tête de la F1? Plus de GP d’europe, et arrêter avec cette idée de pluie artificiel… Qu’elle connerie… Tu as des pays ou l’eau est super rare et tu as la F1 qui va jeter de l’eau sur les routes pour le spectacle… N’importe quoi…
J’arrive jamais à exprimer un + en écrit… Quand je me relis j’ai l’impression de dire « plus aucun gp en europe » alors que je veut dire « + de gp en europe »…
lien de Mightis 9.24:
« Lotus Renault GP : Eric Boullier, team principal
« Notre relation de longue date avec Renault est jalonnée de succès. …..
« »
si quelqu’un peut m’éclairer là !?????
longue date entre Genii et Renault ???
il fait allusion au GP2 là ??
parce que en F1, soit j’ai hiberné un moment, soit je suis largué, car Genii-Renault pour moi ça remonte à 2010, et si ça c’est de longue date, on n’a pas le même rapport de temps ???
Allons, allons Sebounet28, ne fais pas l’idiot.. il parle d’Enstone, et pour le coup, ça remonte à Benetton…. puis RF1 en 2002…. allons…. 😉
et bien non Cire, on ne va pas réouvrir le débat usine/propriétaire !!!
cirebox a raison Seb, Boullier est le patron de l’ecurie LRGP basée à Enstone.
Et cette ecurie a une « relation de longue date avec Renault [qui] est jalonnée de succès »
de même quand je lis ça, ça me déplait au plus au point !!
« Lotus Renault GP déjà double champion du monde en tant que Renault F1 Team et Team Lotus Renault » Caubet
non Lotus Renault GP (propriétaire Genii) n’est pas double champion du monde !!!!
C’est RF1 (RENAULT) qui l’est !!
sinon on pourrait ajouter au palmares du team Renault, les titres de Benetton, puisque c’est la même usine !!!
Là aussi tu pousses le bouchon, je trouve, a priori la phrase est:
« En fournissant trois écuries différentes, chacune à leur niveau de performances – Red Bull Racing Renault champion du monde en Titre, Lotus Renault GP déjà double champion du monde en tant que Renault F1 Team et Team Lotus Renault la meilleure des nouvelles équipes de la saison dernière (…) », JF Caubet extrapole un poil (gros) mais ne dit pas que LRGP est double CDM en tant que LRGP mais en TANT QUE RF1. Ben oui. De toute façon l’idée est juste de dire qu’ils n’équipent que des cadors… bon ok, il aurait s’abstiendre lui aussi…. 😉
et bien je n’ai pas déformé la phrase, tu remarqueras qu’il y a même un morceau de la suite, le « et team Lotus »
et il faudrait que caubet rajoute les titres de Benetton alors, si on va jusqu’au bout, alors pourquoi il ne le fait pas ????
Pâfo…..
et j’avais bien lu « en tant que RF1 »
je te taquine, je sais que tu parts au 1/4 de tour!
bah oui que veux tu, j’suis entier 😀
zut pas de commentaires
voilà les échappements de la Lotus Renault Gp
Et la petite voiture de Vettel sera cette année « Kinky Kylie »
espérons qu’elle lui vaillent une aussi belle saison que Randy Mandy
Regardez cette photo de l’arrière de la Williams…. on dirait bien que le petit aileron au dessus du feu rouge est mobile….

Le règlement ne limite pas à un seul ailerons ajustable?
Surement une faille dans le règlement que Williams à utiliser… Si ça leur donne un avantage certain par rapport au autre (lors de l’utilisation) il risque de faire de belle vitesse de pointe en qualif. (J’ai lu que l’utilisation resté libre)
Eh bien je m’interroge…..
Ah mince je voulais te répondre… Voir le post juste au dessu
Ce n’est pas legal ça… c’est bizarre…
Mobile évidment qu’il l’est comment on fait les réglages sinon ? Apres je ne pense pas qu’il soit réglable en course, cad ajustable en temps réel.
GROUUUUUUUUU !

J’aime bien les Grand-Prix !
Détail de la Sauber…. kesako?

Un porte gobelet pour le pilote?
Franchement c’est bizarre… On dirai une sortie d’échappement… Mais sur le côté???
Dis donc… tu ne te serais pas mis à Photoshop toi !? 🙂
Les Infiniti ne doivent pas être encore dispo! 😉
L’inflation, toujours l’inflation… la FIA y succombe… elle passe de 600 à 867 mètres…
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-revoit-deja-la-zone-de-depassement,20390.html
L’utilisation libre durant les essaie et qualif. ça veut dire libre de l’activé dans la ligne droite des stand (comme défini) ou libre partout sur la piste?
Je vois bien les pilotes sur la ligne droite les 2 pouces le bouton Kers et Ailerons. XD
Il est ecrit :
« L’utilisation restera libre sur l’ensemble du circuit lors des essais et des qualifications »
Et puis pour certains pilotes, ce ne sera pas le pouce, mais les index, à l’arriere du volant… ou le pied gauche parait-il…
ça m’apprendra à lire de travers…
coucou tout le monde
regardez mon post et dites moi où est l’erreur sur la photo !!!!!
http://www.lotusrenaultgp.com/4400-Petite-discussion-avec-Vitaly.html
Roh les con…
En plus c’est même pas la photo de Robert à la place de Heidfeld mais à la place de Vitaly… En 2éme pilote… Bonjour le manque de respect…
j’ai envoyé un mail à ouest france
« bonjour étant fan de Formule1, j’ai remarqué une erreur sur votre article intitulé « Formule1 : coup d’envoi dimanche à Melbourne ». sur la présentation de l’équipe de Lotus-Renault GP vous avez mis une photo de Robert Kubica au lieu de celle de Vitaly Petrov.
je suis restée polie mais j’aurais bien donné des coups de griffes. comment ils ont pû confondre Robert avec Vitaly ??????? GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR /// /// /// ///
Ma femme me dirai que c’est normal… Quand les 3/4 des Français dise que la Pologne est en Europe de l’est alors que c’est l’Europe central, tu te pose des questions sur les connaissances et l’intérêt que porte les Français face à ces pays ex URSS…
En plus c’est vraiment le truc à pas faire… Les Russes reste une grande menace pour les Polonais en plus du dégout qu’ils peuvent avoir envers les russes…
Va dire à un Polonais que la Vodka est russe…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vodka
Par contre je doute qu’il te réponds… J’avais fait une remarque à Motors tv sur la prononciation du nom à Kubica… Ben le présentateur continue toujours à l’écorché… cubica pfff
je te dirais si j’aurais une réponse
Merci!
Ne pas confondre un journaliste ou un pigiste qui se trompe de photo parce qu’il n’y connait rien en F1, et un amalgame entre Pologne et Russie.
Il n’y a pas d’amalgame car ce n’était pas intentionnel. Je mes en avant le manque de tact que peuvent avoir certaines personnes par leur manque de culture… (Moi le 1er)
Ok, mais ce n’etait pas un manque de tact par un manque de culture, mais une erreur de photo….
Ouais popoff, n’empêche on dit « saoul comme un Polonais » 😉
Héhé, en plus c’est pas faut! « Se rappel les 4 5 verre cul sec de vodka chez la belle famille »
http://www.tomorrownewsf1.com/michael-schumacher-a-touche-pres-de-35me-en-2010-19954
Qui a dit que je n’avais rien gagné en 2010 ? Qui ?
Si Shumi reste seulement capable de gagné de l’argent et rien d’autre alors il est tombé bien bas :p
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/43962.html
Sinon il devient virulent bernie…
Ça n’a rien à voir, mais juste pour le fun, sachant que Ken Block et son copilote sortent indemne de cet accident :
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/videos-26-1.html
Ca va donner des idées à Bernie pour pimenter les courses : mettre des tremplins sur les circuits, dissimulés dans des buissons…
… à moins que… à moins qu’il n’ait déjà tenté le coup l’année dernière… avec Kova comme tremplin…
@ ProstForever dit : 24 mars 2011 à 13:34
et bien non, l’écurie LRGP n’a pas une relation de longue date avec Renault, cette équipe est toute nouvelle (je ne vais pas te refaire mes démonstration du restau, tu les connais que trop bien)
je joue sur les mots certes, mais ça me tient à coeur, l’usine certes à longtemps était associé à Renault, mais pas « Genii F1 »
Cette écurie a été revendue, point!!!!, elle part pour un nouveau départ
Quand Boullier dit Notre, il s’inclue dedans alors qu’il n’y était pas d’Eve ni d’Adam, alors que s’il avait dit « l’association de Enstone et Renault dur de longue date… » OK
en gros ça me donne l’impression qu’il (s) s’approprit (ent) un peu les succes passés à leur comptes (et oui je tape encore!!!!!!!!!!!)
sinon, bah Mercedes (pour reprendre le reste de mes posts de ce matin dont Caubet) est champion du monde 2009 via BGP
Pas du tout d’accord Seb.
Et pour reprendre ton exemple, quand un gus rachete une boite, il ne dit pas aux salariés « vous n’existiez pas avant moi, la vie de cette boite commence maintenant ».
Enstone, c’est une continuité, avec un changement de proprietaire et de nom. Mais ce sont toujours les memes gus que l’an dernier, les memes structures, le meme matos, la meme CFD, la meme soufflerie, et tout ça payé à 75% par Renault depuis quelques années.
Et donc le nouveau patron, quand il parle de sa boite dit « nous », c’est normal.
et bien je voudrais bien l’entendre dire nous étions nul en 2009 !!!
non là c’est l’équipe était au fond du trou en 2009!!!!
vérifies, tu verras
relis bien PFE, il y a une ligne où j’ai mis ce que j’aurais préféré lire, car le « « vous n’existiez pas avant moi, la vie de cette boite commence maintenant ». » je n’ai jamais dis ça !!
et pas d’accord, des gens sont partis, d’autres arrivés (et les postes, surement des « moindres » au plus importants)
Bob
L’ingénieur piste de Petrov, arrivé et parti la même année
un ingé de RBR qui arrive cette année
et d’autres non connus
Je n’ai pas dis que tu avais dit ça.
J’explique le contexte.
Quand aux departs et arrivés c’est evident, comme dans toutes les boites.
Mais ce n’est pas pour ça que ce n’est plus la même boite.
Quand Ghosn est arrivé à la place de Schweitzer à la tête de Renault, c’est resté Renault.
oui et quand Goshn est arrivé à la tête de Nissan, c’est resté Nissan, mais plus le Nissan amorphe, il est passé au Nissan « fringant », il a changé de politique, et donc de façon de procéder, comme il le fait avec Renault
Oui… mais toujours la même boite…
mais plus la même politique
et de plus dans le cas qui nous intéresse, l’ordre social change !!
donc (pour moi) non ce n’est plus la même boite, c’est une boite qui a la même vocation
A l’époque Benetton tu avez un patron une politique, des hommes
puis RF1 a racheté, mis en place des hommes une autre politique (ils ont gardé le patron)
Genii arrive, mettent en place des hommes, en « vire d’autres », une autre politique prend place
D’ailleurs si je me rappelle, Boullier a bien « flingué » Briatore, le même qui a emmené Benetton et RF1 aux titres en tant que patron
Et aujourd’hui, c’est Notre relation, celle là même du tyran Briatore qui traumatisé tout le monde (qui est allé chercher Renault pour Benetton à l’époque, qui est allé chercher Alonso)
et bien NON
Renault (en tant que team) ne s’est jamais approprié des succes de Benetton, alors pourquoi Genii le ferait
Tu extrapoles.
Jamais Boullier ne s’est approprié les succès, relis ses déclarations.
Il parles des relations entre sa boite, LRGP anciennement nommée RF1, avec Renault.
Quand ma boite a été rachetée, c’etait des nouveaux patron, un changement de politique, un changement de nom, mais pourtant nous etions toujours la meme boite, à faire toujours le même boulot, et les clients ne s’y sont pas trompés.
Ensuite, que Boullier ait flingué la grosse ordure, ça me parait plus que sain…
*oui les clients de ta boite, mais eux sont « initiés »
là avec le mic mac, le grand public, non, et combien de foix j’entends encore des Renault (en parlant de F1), comme quoi !!
* »Jamais Boullier ne s’est approprié les succès »
–> « Notre relation de longue date avec Renault est jalonnée de succès »
je reléve Notre, et succes dans la même prase, il s’y intégre un peu, NON ??
mais bon je suis peut être trop con aigri et tout ce que tu veux !! (waga pourra t’aider pour trouver 😉 )
enfin sa com depuis les débuts laisse à désiré ……… (je ne vous refait pas l’historique, des déclarations suivis d’actes)
Et il a raison. LA relation entre son entreprise et Renault est jalonnée de succes.
Son entreprise a changé de nom depuis son arrivé mais c’est toujours la meme boite…
Et non tu n’es pas con, en tous cas pas plus que moi… pas sûr que ce soit un compliment ça…
doublon volontaire 😀
et de plus dans le cas qui nous intéresse, l’ordre social change !!
donc (pour moi) non ce n’est plus la même boite, c’est une boite qui a la même vocation
MEME BOITE !!!
Bonne nuit 😉
ben alors personne n’est levé pour les essais libre 1 ?????
bon je retouurne sur le blog de l’écurie. dormez bien !!!!!! 🙂
01 M. Webber RBR 1:26.831
02 S. Vettel RBR 1:27.158 + 0.327
03 F. Alonso Ferrari 1:27.749 + 0.918
04 N. Rosberg Mercedes GP 1:28.152 + 1.321
05 R. Barrichello Williams 1:28.430 + 1.599
06 J. Button McLaren 1:28.440 + 1.609
07 L. Hamilton McLaren 1:28.483 + 1.652
08 M. Schumacher Mercedes GP 1:28.690 + 1.859
09 K. Kobayashi Sauber 1:28.725 + 1.894
10 V. Petrov Renault 1:28.765 + 1.934
11 F. Massa Ferrari 1:28.842 + 2.011
12 N. Heidfeld Renault 1:28.928 + 2.097
13 A. Sutil Force India 1:29.314 + 2.483
14 S. Buemi Toro Rosso 1:29.328 + 2.497
15 P. Maldonado Williams 1:29.403 + 2.572
16 D. Ricciardo Toro Rosso 1:29.468 + 2.637
17 S. Perez Sauber 1:29.643 + 2.812
18 N. Hulkenberg Force India 1:31.002 + 4.171
19 H. Kovalainen Lotus 1:32.428 + 5.597
20 J. d’Ambrosio Virgin 1:35.282 + 8.451
21 T. Glock Virgin 1:35.289 + 8.458
22 K. Chandhok Lotus +
23 N. Karthikeyan HRT
vous remarquez que Vitaly est devant Nick
essai libre 2
1 J. Button (ENG) 1:25.854 32
2 L. Hamilton (ENG) +00.132 31
3 F. Alonso (ESP) +00.147 28
4 S. Vettel (GER) +00.160 35
5 M. Webber (AUS) +00.429 33
6 M. Schumacher (GER) +00.736 31
7 F. Massa (BRA) +00.935 34
8 S. Perez (MEX) +01.247 39
9 R. Barrichello (BRA) +01.426 34
10 N. Rosberg (GER) +01.594 23
11 J. Alguersuari (ESP) +01.671 31
12 V. Petrov (RUS) +01.674 29
13 N. Heidfeld (GER) +01.682 22
14 S. Buemi (SUI) +01.843 30
15 K. Kobayashi (JPN) +02.241 35
16 P. Di Resta (SCO) +02.522 33
17 A. Sutil (GER) +02.729 31
18 P. Maldonado (VEN) +03.532 29
19 H. Kovalainen (FIN) +04.975 22
20 J. Trulli (ITA) +05.058 23
21 J. d’ Ambrosio (BEL) +06.252 36
22 T. Glock (GER) +06.281 30
23 V. Liuzzi (ITA) 1
24 N. Karthikeyan (IND)
vous remarquez que Vitaly est toujours devant Nick 🙂
Oui et qu’ils sont loin… (Content pour vitaly. D’ailleurs je place tout mon soutiens vers lui en attendant Kubica)
moi aussi j’aurais vu les wouatures plus hautes dans le classement mais nous ne savons pas sur quoi ils travaillaient par rapport aux autres
Admettons que Petrov soit au même niveau que l’année dernière. C’est a dire qu’il fait des temps de 10éme 12éme place pendant que Kubica faisait 5 6éme. On peut donc conclure que la voiture est bonne mais que les pilotes son a la ramasse…
Mais bon… Ce sont des essaie j’attends les qualif moi.
Tiens j’oublie un point. Surement que Renault roule sans utilisé l’ailerons ajustable librement. (Il font des tours pour voir leur rapidité en condition course)
C’est clair qu’on attendait surement mieux, mais bon, comme on dit à chaque fois, ce ne sont que les premiers essais libres 😦
quand on voit que Button et Hamilton sont aux 2 premières places, on peut se poser des questions sur quoi travaillaient les autres écuries. car les mc laren n’est pas si bien aux essais privés. Lotus-Renault cache peut-être son jeu 🙂
Et ben… c’est flippant quand même…
Je signale aux aficionados que le site Renault Sport F1 est ouvert:
http://www.renaultsportf1.com/fr.html
Par ailleurs, voici les sites des équipes de F1 à mettre dans vos favoris:
http://www.redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Red-Bull-Racing/001242807156063
http://www.ferrari.com/English/Formula1/Pages/Home.aspx
http://www3.mercedes-gp.com/en/#/category/home/
http://mclaren.com/formula1
http://www.lotusrenaultgp.com/
http://www.attwilliams.com/
http://www.forceindiaf1.com/
http://www.teamlotus.co.uk/home
http://www.virginracing.com/
http://www.tororosso.com/cs/Satellite/en_INT/Toro-Rosso/001242807620404
http://www.hispaniaf1team.com/
http://www.sauberf1team.com/de/home.cfm
Alors, c’est pas cool?
Ah enfin !
Merci… mais un peu deçu… je pensais y trouver un blog où on aurait pu retrouver des « anciens » de Viry…
Je parlais du site Renault Sport F1…
Alors toi, t’es vraiment un chef !!
HTR va nous faire une magnifique fin à la Super aguri… Sauf que Aguri avait marqué de beau point la saison d’avant…
Petrov a déclaré à Autosport, aujourd’hui tout s’est bien passé, on n’a pas poussé, demain on pousse fort!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/90173
ah, ben c’est ce que j’ai dit, Lotus-Renault cachait son jeu. vivement demain 🙂
L’espoir fait vivre,après les qualifs on verra bien si les loups sont sortis du bois, et si certains cachaient leur jeu en essais libres ….
J’aimerais y croire…
… m’enfin merci cirebox de remettre un peu d’espoir dans nos petits coeurs… 😉
Longue vie au site Renault Sport F1…
http://www.renaultsportf1.com/fr.html
J’adore cette vidéo, son objet, son montage…
http://www.renaultsportf1.com/Derniers-reglages.html
…et sa musique : Symheris « Winds Of Hopheris » :
De plus l’artiste est français !
http://www.symheris.fr/biography.php
En tout cas, c’est la première fois que je lis, clairement affichée, la puissance du V8 Renault RS 27
http://www.renaultsportf1.com/RS27-2011.html
# RS27-2011
# 18000 (maximum autorisé par le règlement)
# Puissance : Plus de 720 cv…
300 CV / Litre (*), pour un atmo… « bridé » à 18000t/m !
(*) 300 chevaux pour une cylindrée de 1000cm³. Incomparable avec la puissance d’une Twingo qui fait 60 CV pour 1149cm³ !!
C’est pour cirebox que tu dis ça ?
Oui, bien qu’on sache que la puissance ne fait pas tout.
En effet,
je te rappelle qu’il connaît personnellement Jean Ragnotti, qui a bien dû le tuyauter, notre Cire, pour malgré tout la faire avancer… sa Twingo !
75 ch stp !
(remarque on les sent pas, ça doit dû au roulis et au comportement erratique…)
Suzuka : Les Japonais veulent recevoir la F1 ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Suzuka-Les-Japonais-veulent-recevoir-la-F1,20443.html
C’est un japonais qui l’affirme.
Japonais particulier puisqu’il s’agit du manager de Kamui Kobayashi.
Ce sont donc les intérêts de son pilote comme les siens qu’il défend… ce qui n’exclut pas la sincérité. Nul doute.
C’est surement sincere… mais j’ai un peu de doutes sur la faisabilité…
c’est marrant tout de même !!!
quand en essais intersaisons un team est mal placé on dit « oui mais c’est des essais, on ne sait pas sur quoi on travail, attendons les premiers EL »
puis quand un team aux 1ers El n’est pas là on l’espére c’est « oui mais on cache encore notre jeu, et on travail sur la course »
—-> bah oui les autres sont tellement c.ns qu’ils ne travaillent pas pour le WE (au bout des 3 scéances d’EL, il faut bien se dire que tout le monde a fait le tour de tout ce qu’il devait voir, qualif et course, et qu’au bout des El2 les travail est bien avancé) 😉
aprés les qualif on dit « oui mais attendons la course »
et aprés la course et bien il y a des déçus
je remarque tout de même que tout les ans c’est un peu comme ça (et j’en ai fais partis)
alors pour LRGP, ils étaient plutôt bien en essais intersaisons
là aux EL ils sont plus loin dans le classement alors soit
-ils cachent leur jeu jusqu’au bout, mais à quoi ça sert maintenant ???, et surtout qu’ils ont montré de belles choses en intersaison (ou alors ce n’était que pour se montrer, exemple de honda champion du monde des intersaison, et je n’y croix pas)
-les autres ne montraient pas tout (surtout Mcl) mais LRGP non plus alors égalité (et donc certains en avaient plus sous le pied)
-ou bien beaucoup se sont enflammés à cause des chronos intersaison sans vouloir voir plus loin, je me rappelle d’un Alonso qui avait fait un temps avec une R29, et tous (même moi) s’étaient emporté, pour retomber sur terre aprés le 1er GP
alors je ne voix pas la Genii31 aussi loin, elle a pour moi un peu plus de potentiel, mais attention tout de même …..
Sur ce coup là je ne croix absolument pas qu’ils cachent leur jeu… pourquoi eux et pas les autres… non, y’a un loup…
(si je pouvais me tromper…)
donc on est plutot (pô le chien hein) d’accord puisque je mets
« ils cachent leur jeu jusqu’au bout, mais à quoi ça sert maintenant ???, «
mais bon je me méfie tout de même, pendant les inter saisons je les voyais bien mieux, et je ne croix pas qu’ils aient perdu tant de terrain en compétitivité par apport aux autres
Je n’ai jamais dit que je n’etais aps d’accord…
sinon tu as vu le vers dans l’orange de la pomme ?
j’ai jamais dis que tu avais dit qu’on était pô d’accord, d’accord, je soulignais juste notre accord, d’accord ??
Seb & PFE ?
EL1 : difficile d’y voir une hiérarchie, même partielle, en début de saison.
Rien n’interdisant à une écurie habituée à rechercher la régularité plutôt que la perf pour cette première session… d’en changer.
Ni d’y faire des tests (pris en charge avant 2010 dans les séances privées), ou donner Sans même faire remarque que cette parler des tests
EL2 : difficile d’y voir une quelconque conclusion quand on sait qu’il a plu les 10 dernières minutes.
Sauf à tenter de lire à la loupe la tendance des temps au tour… pfff, quel courage il faut !
EL3 : cette nuit donc (pour nous), mise en musique des différentes vérités mises en lumière aux EL1 et EL2 et recherche de la perf sur ces bases pour les Qualifs.
Même s’il est dit que cette année, la perf pure devra faire quelques concessions à la régularité pour satisfaire au mieux une stratégie déterminante comme jamais pour la course.
Aussi je ne comprends pas vos inquiétudes.
Attendons la fin des qualifs.
Et encore, la fin de la course serait plus judicieux.
Bien que la véritable hiérarchie ne se dégagera pas vraiment avant l’Espagne, mais çà vous le savez aussi.
/On
Alors c’est quoi, ce tiède optimisme ?
Ah pardon, vous traitiez du cas LRGP !
Faites comme moi, changez de crémerie… intéressez-vous à Red Bull.
/Off (mode provo)
oups,
je me suis endormi. Sérieux !
Ni d’y faire des tests (pris en charge avant 2010 dans les séances privées), ou donner
« la possibilité à un troisième pilote de se faire la main. »
en lieu et place de
« Sans même faire remarque que cette parler des tests »
Sorry.
Mais explique moi waga, pourquoi tous les top teams font de bonnes perf lors des EL 1&2, sauf LRGP… ?
parce que c’est pô un top team ???
j’ai bon 😀 😉
Si vous ne connaissez pas le mot « anxieux », voici une illustration parfaite du DR Kolles!

(vache! ça fait peur!)
Bon les enfants, on est à 73000 visites en 1 an. Bientôt les 100 000.
Pour ce chiffre symbolique j’aimerais bien faire un p’tit jeu avec UN gros lot.
Histoire que vous ne racontiez pas partout que je suis un gros salopard.
Quelqu’un a des idées?
(les lecteurs silencieux- et ils sont nombreux- sont les bienvenus pour répondre).
Une idée de jeu ou de gros lot ?
les 2 mon capitaine
Le jeu pourrait être sur la base d’un dessin, ce serait approprié… mais sur quel theme ou but !?
Pour le gros lot, je voix bien un tour du monde des GP…
Simple ! pour le 100 000ème visiteur, il aura le droit à l’esquisse du GP de Hongrie 2009 !
COLLECTOR !!!
Exquise esquisse…
Alors là Schumi, je dis bravo !!!
waga, je ne suis pas inquiet (de plus tu auras compris que ce team aujourd’hui ne me tient plus à coeur comme avant)
je souligne juste le fait que l’on tombe dans les extrémes en une rapidité de V8 à 18000t/m !!!
pendant les essais intersaisons avec les perf et les chronos, LRGP était à coup sûr devant, et aujourd’hui aprés les EL (1et2) c’est presque si on les enterre !!!!
quand je lis que LRGP travaille pour la course, je dis les autres aussi, faut pas les prendre pour des boeufs non plus !!!
aprés cette écart de temps et ce classement peut s’expliquer par plusieurs choses comme l’utilisation de l’aile mobil ou non etc etc (d’ailleurs l’année derniére déjà, pendant les EL1-2 je n’ai pas souvenir d’avoir vu le R30 ou tout avant postes, à part quelques GP Monaco)
maintenat aprés les EP mon pronostique était :
-RBR et Ferrari
-LRgp
-mcl et Mercedes
d’ailleurs comment expliquer que Mcl qui n’était « nul part » arrive comme ça ??? de plus ils parlent de nouveau fondplat et nouveaux échappementsplus classique (à moins que ce ne soit que de la désinfo, ce qui pourrait être possible)
mais alors aprés les EL3 on pourra toujours dire ceci ou cela, sans plus d’infos vraiment vérifiable, pour l’heure nous en sommes qu’aux suppositoi euh ions, et là je te rejoins le juge de paix de perf pure sera les qualifs !!
ceci dit avec l’incertitude des pneus, et leur gestion, la voiture la plus rapide ne sera peut être pas la meilleure en course !!
Nous aurons beaucoup de réponse dés dimanche midi
par contre où je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi (et je trouve que c’est un peu rentré dans la légende) c’est d’attendre le GP d’espagne pour avoir une vraie hiérarchie, et bien quandon regarde en arriére on s’aperçoit que ceux qui sont bien à Melbourne, on les retrouve tout le reste de la saison !!
c’est vrai qu’avant on avait des versions B (gros team) quand on arrivait en europe, mais aujourd’hui tout va plus vite, les transports sont « simplifiés », les outils d’études tournent plus vite, et il n’est pas rare de voir des évos à presque tout les GP
voilà le groslot 😀
http://morgann.moussier.free.fr/orleans/BatCivil/Groslot.html
Salut a tous …
Cher Cireboite une idée de jeu !
Un simple un jeu de pronos sur une course a venir .
Trouver les dix premiers d’une course a définir en marquant le meme nombre de points que la FIA.
Tu trouves le 1er tu marques 25 points et si tu as le second tu additionnes 18 points suplémentaires jusqu’au dix premiers et si tu fais le grand chelem en trouvant les 10 tu as un maxi.. de 101 points .
Et là tu auras le vainqueur de ton jeu !
Et fais pas ton creuvard pour le GROS LOT et je met au défi celui qui fera 101 pts sur une course ! 😉
J’espère t’avoir inspiré pour féter ton cent millième visiteurs !;-)
exemple :
1er 25 pts
2 18 pts
3 15 pts
4 12 pts
5 10 pts
6 8 pts
7 6 pts
8 4 pts
9 2 pts
10 1 pt
moi comme jeu je propose une « maquette » d’une situation en F1 d’ici demain!!
quoi trop facile pour moi 😀
je l’aurai un jour, je l’aurai 😉
un partir d’une photo, faire un commentaire humoristique
chacun choisit sa photo et lui associe des paroles pour les personnages ou un petit commentaire
(à voir si cela est correct pour, les droits d’auteurs, pour les photographes)
ensuite un jury que tu créées, désigne le vainqueur
(les membres du jury bien entendu ne participant pas)
Tenez les amis, si vous êtes en RP, ne manquez surtout pas un truc de dingue! La visite du musée « vieilles wouatures » de Renault à Flins… attention, il y a des trésors inconnus mais aussi des R5 TURBO, MAXI et des F1 (je crois qu’il y a la « théière » et celles du début, ainsi que des Benetton, Williams, Renault F1…. le bonheur quoi.
Et tout ça, c’est cadeau de ma part (c’est à dire que je ne touche pas un centime… pourquoi d’ailleurs me diriez-vous…)… ou alors un chtite photo à poster ici!
Allez! Tous les renseignements là:
http://www.renault-sport.com/fr/journees_passion/journees_speciales/visites_atelier.php
(je vous signale au passe qu’il n’y a que sur LePointDeVueDeCirebox qu’on trouve ce genre d’info!)
Je suis en RP et pour tout vous dire cela vaut le coup d’oeil et pour ceux qui peuvent y aller vous serez guidés par une de mes vieille connaissance .
Si vous voyez des pilotes qui portent un kakse BELL qui ont un « truc bizarre » au dessus de la visière (pour mémoire il s’agit de Petrov, Maldonado, Perez, Buemi, Trulli, Liuzzi et D’Ambrosio) il s’agit d’une nouvelle protection de visière suite à l’accident de Massa en 2009.
Explications:
http://www.bellracing.info/visorpanelnews.html
salut a tous un ptit coucou !!
esperons que LRGP ce montera un peu plus combatif que ce matin !!
a entre les propos de vitaly sa va y allez dur demain 😉
Moi je vois bien un dessin spécial pour la personne gagnante avec la signature de Cirebox.
Petite Annonce:
« Pilote indien motivé ch. F1 à moins de 17s. des leaders. Faire offre. Pas sérieux s’abstenir. »
bon pas grand monde debout ici ???
allez c est les qualif :: on va vraiment voir ou nous somme vis a vis des autres 😉
Bravo Vitaly en Q3 😉
Quick( ?) nick éliminé en Q1 ;-(
Hé bé…. quelles qualifs (Samyy on était devant les écrans…)!
Beaucoup de surprises
> élimination des HRT (même si on s’en doutait) avec la règle des 107%… ça fait cher le WE pour ne pas courir….
> élimination de Nick Heidfield… bon là j’ai pas compris cette déculottée (trafic?)
> élimination de Michael Schumacher en P11.
> retour du fin fond des enfers (enfin d’après les journalistes) de McLaren (P2 et P4)
> les Ferrari plus loin que prévu (Alo P5 et Mas P8).
> Petrov P6?????? Avec Kubica c’était pas loin de la pole…. non?
Par contre, pas une surprise mais une confirmation: Vettel est décidémment très fort! Il a jusqu’à présent enrhumé tout le monde ce WE!
ça promet un cavalier seul demain? Et s’il se mettait à rêgner sans partage sur la F1 pendant 1à ans? Tremblez mortels !…….
Bravo VVVVVVVIIIITTTAAAAAAAAALYYYYYYYYYYY, mais que c’est-il passé pour Nick ???? finalement c’est Vitaly le pilote n°1 de Lotus-Renault en attendant Robert 🙂
Je suis épaté par Vitaly! Il a fait du très bon boulot et domine Nick depuis le début du week end! Si Kubica était là on avait une Lotus Renault dans les 3éme! Positif cette voiture très positif!
Par contre Nick je l’ai trouvé à la ramasse… Même si il a été gêné dans sa dernière qualif, il a été derrière vitaly tout le week end. Il ne fait que confirmé ce que je dis depuis des années.
Au final on a le même plateau que l’année dernière avec la Renault plus rapide que d’habitude! Bon courage a Vitaly! (Il m’étonne, je le redit)
MONCET écrit sur son blog :
Sourires en grand chez Renault : compréhensible pour la 6e place de Petrov. Mais Heidfeld ? C’est Schumacher qui a coincé Heidfeld au plus mauvais moment. Et si la scène n’a pas été filmée , les GPS ont parlé. Au point que Michael a été convoqué par Charlie Whitting, délégué de la FIA, qui lui a adressé une réprimande. Ensuite, il y a eu ce que vous avez tous vu : l’épisode HRT. Heidfeld a observé la voiture, de loin il pensait passer après le virage, mais elle était tellement lente qu’il est arrivé dessus à l’instant du freinage. Donc seconde chiacne. Et mauvaise qualif ! Mais la Renault va bien. Eric Boullier regrette évidemment ces deux épisodes, mais il est rasséréné quant à la compétitivité de la R31.
alors ,espérons pour demain.
Et SCHUMI fait gaffe à tes fesses ????
SCHUMIIIIIIIIIIIIIIII GGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRR VIENS LA /// /// /// /// /// ///
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-motoristes-travaillent-deja-sur-le-4-cylindres,20510.html
Quelle est donc la motivation de BE qui ne peut ignorer que le développement du 1600 4 Turbo est déjà entamé depuis plusieurs mois par les motoristes ?
Discréditer Todt, comme cela semble être aussi la volonté de MM ?
Et bien moi çà me rassure sur les bonnes intentions de Jean Todt… qu’il soit en opposition avec l’infernal binôme.
Même si ce type de moteur n’est pas le plus représentatif de l’image de la F1.
Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Rob White déclare :
« Renault soutient le nouveau moteur, car techniquement c’est une évolution pertinente pour nos voitures de série. ».
Et bien moi çà me rassure sur les bonnes intentions de RSF1, ce dont j’ai douté, oui.
PS : c’est la dernière fois que je fais des pronostics !
PFE grand sage toi es. Moi prosterné.
– McL quels hypocrites !
– Ferrari un petit coup sur le bec et ce n’est pas pour me déplaire. Attation, reste la course…
– Vettel & RBR… killers.
– Nicky, dommage. Clap clap clap Vitaly. Lustucru ?
Après les « Quenelles Grosjean », tout est permis !
– Naufrage ou simple mauvais temps pour Mercedes / Schumi ?
– Buemi, l’aimable pilote, peut avoir le sourire.
– Un peu de bonheur pour Kamui et ses supporters.
A vivement espérer qu’il soit fréquemment renouvelable, comme devrait l’être une certaine énergie.
et ben ça y est Petrov est pratiquement CDM 😀
ça prouve (pour moi) juste que la Genii 31 est belle et bien compétitive (à voir en rythme de course maintenant) et qu’un pilote « moyen » peut donc jouer devant !!
une preuve, en 2009 avec Button (je le met quand même meilleur que Petrov) avec une trés bonne auto tout devient plus simple, et maintenant il faut faire le boulot et là les excuses de voitures difficiles, de non connaissance des circuits ne tiendront plus …..
il y en a un qui doix se mordre le doigts (sans mauvais jeu de mot), voit il une occassion de jouerle titre s’envoler ???
RRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN 😥
pinaise calvier de me..e !!!!!
quoi l’excuse ??
quoi jene sais pô écrire ???
bon ok c’est vrai 😀
Seb tu es cruel 😦
réprimande pour Shumi, Hamilton et Rosberg
http://motorsport.nextgen-auto.com/Reprimandes-pour-Hamilton-Schumacher-et-Rosberg,20559.html
une réprimande pour ces 3 pilotes ok mais que fera la Fia dans les prochaines courses pour les autres pilotes ????? elle devra leurs donner aussi une réprimande et pas une pénalité. car que ce soit le début ou la fin de la saison, c’est dans le réglement normalement ils auraient mériter une pénalité (et je ne dis pas ça parce que Nick a été géné) car si la Fia donne une pénalité dans les prochaines courses aux autres pilotes (pour la 1ère foiX qui gênent un autre pilote en qualif) que Schumi, Hamilton et Rosberg, ça peut faire la différence pour la fin des championnats et en plus ça serait injuste vis à vis des autres pilotes.
On évite de gâché le spectacle du 1er gp avec une réprimande Hamilton et on met la même punition pour tout le monde afin d’évité toute polémique…
Maintenant pour shumi pénalisé ou pas il fera de merde donc…
peut-être quoique je ne vois pas où on aurait gâché le spectacle car connaissant Hamilton (pas personnellement), il aurait tout donné pour remonter dans le classement en plus je pense aux autres pilotes qui eux auront une pénalité dans les prochaines courses et qui trouveront ça injuste (enfin je me fais peut-être des idées mais je croyais que le réglement étaient pour tout le monde)
Je pense comme toi mumu… Hélas de plus en plus je me rend compte que le règlement est appliquer quand sa arrange… Laisser Hamilton en 1er ligne évite de voir un doublé Red Bull qui pourrait provoquer un dégout de leur supériorité…
Observe bien… les 6 1er du champ son puni que quand il font une grosse bêtise les autres c’est systématique…
Mumu, les voix de la FIA sont impénétrables, tu le sais bien !!!
des sanctions à l’humeur, pour ne pas dire aut’chose
Tiens je remarque que l’on n’est plus des monstres ????
mais kers qui se passe ??
@Seb : Oui dommage c’était sympa!
Sinon j’avais remarqué le casque d’Alonso durant les Qualif. Il avait mis l’image du casque de Kubica.
http://news.sportauto.fr/news/1436648/fernando-alonso-casque-robert-kubica-ferrari-accident-kubica
J’ai beau ne pas aimer le pilote, j’apprécie le geste! 😉
normalement nick a les initiales de Robert (RK) sur son kakse mais je n’ai pas trouvé de photos
moi je suis content, j’ai toujours Robert en avatar 🙂
oops contente
ils sont trés potes ces 2 là !!!!
si je ne dis pas de bétise, Alonso est l’un des 1ers à s’être rendu à l’hôpital aprés l’accident
bonus du jour 🙂
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/image/44164.html?object=2228;page=1
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/image/44164.html?object=2228;page=1
aarrgghhhhh Mumu m’a tuée 😀
mais non, je t’ai pas tué, tu parles encore 🙂
au fait mumu; jevais t’appeler Mumuadidas, quand tu griffes, tu griffes par 3 bandes 😉
mdr
quelqu’un a écouté motors sur RMC ????
il y avait une interview de bouiller quelque chose m’a interloqué, je me demande si j’ai bien entendu !!!!
j’attend d’avoir le podcast dispo pour réécouter
non j’ai pas écouté. il a dit quoi?????????
bah c’est pour ça que je voudrai avoir le podcast (demain peut être)
mais en gros il parlait de Petrov et faisait allusion à son rapprochement de l’usine, de fait de couper « les ponts » avec sa famille, et enfin qu’il était enfin accepté par l’équipe !!!
mais c’est sous réserve car j’ai entendu ça d’une oreille distraite
@seb tu as bien entendu
« Vitaly avait montré à Abou Dhabi (en 2010) qu’il pouvait faire une grande performance. On a travaillé avec lui tout l’hiver sur son entourage et sa façon de vivre dans l’écurie, faire des aménagements autour de ses ingénieurs. Maintenant, il habite en Angleterre, il passe beaucoup de temps à Enstone. C’est clair qu’il a fait un pas en avant », s’est félicité Eric Boullier
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-australie/2010/boullier-felicite-petrov_sto2722686/story.shtml
j’aime bien cette phrase
En qualifications, après la défection d’Heidfeld, « il a eu la pression. On lui a dit, maintenant, tu es le leader, t’es seul, alors on fait comme les grands, on te met un tour d’essence. Il l’a très bien pris », a-t-il poursuivi.
et ça « qu’il était enfin accepté par l’équipe !!! »
ça veut direqu’il y aurait eut des rétissances ????
rebonus
http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6181/2011-australian-formule-1-grand-prix/172142/#172142
mais c’est les filles Noél !!!
lc’est les lutins qui doivent être content 😀
Bon, moi j’dis tout va bien, ENFIN le premier GP arrive, Mumu nous (re-)met des bonus…. le bonheur, quoi!
et donc:
-armez les toboggans
-vérifiez vos vis-à-vis
-les jeux sont faits, rien ne va plus
-tant va la cruche à l’eau qu’à la fin….
JOUR DE GRAND PRIX !
coucou tout le monde
j’suis prête, bon GP à tous
😉 tu et la aussi muriel tu et vraiment prete alors moi aussi 😉
Fait gaffe Fernando, ton pire cauchemar est à tes côtés sur la grille …. 😉
Alez Vitaly , les gros points sont au bout 😉
Et Nick , c’est le moment ou jamais de justifier ton surnom de Quick Nick , une belle remontée à faire, tout est jouable … 😉
Ah j’oubliais , bonjour mumu,, cirebox , sammy et tous les autres ….
Faites chauffer, on y est …… 😉 😉 😉
salut papyf1 🙂
salut papy
j’avais raison pour Schmi, il n’a pas fini la course 🙂
Il y a pas à chier Vitaly viens de faire un beau doigt d’honneur à toute les critiques de l’année dernière! Bravo!
maintenant il fera parti des pilotes surcotés, comme beaucoup, Alesi, Fisico, Panis, pourtant vainqueur de GP (ce n’est que mon avis)
Avant le début de la course, je disais: « fait gaffe Fernando ton pire cauchemar est à tes côtés sur la grille » , et bien j’avais raison, un grand BRAVO à VITALY, ça y est c’est le déclic , maintenant qu’il a gouté au champagne du « podioum » on ne va plus pouvoir l’arrêter. 😉
Je pense que chez les rouges « Montetrmolo » (° je ne sais plus qui) ils vont envisager de faire un contrat à Vitaly pour qu’il reste tranquillement à la maison au lieu de venir perturber les course du dieu Fernando. 😉
Quand à Quick Nick, c’est quoi le problème ? ;-(
Dommage pour Robert avec une telle « wouature » il aurait été CDM ;-(
Salut a tous…
Petrov est un autre homme d’après ce qui se dit !
Content pour lui et Renault
Au fait mon prono ci dessus j ai juste Vettel en P1
A mon jeu de pronos je marquerais juste 25 Prs il est carrément impossible d’ avoir les 10 premiers !
Allez a plus et bon week-end a tous …
BBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRAAAAAVVVVOOOOOOOOOOO VVVVVVVVVVVVVVIIIIIITTTTTTTTTTTTTAAALLLYYYYYY (tu rentre dans l’histoire, 1er russe sur un podium de F1)
et une grosse tritesse pour Robert (tu me manques !!!!!!)
ouais bah bravo Petrov (l’ayant critiqué pas mal je le félicite), mais oui il y a toujours un mais 😀
cela prouve que la Genii 31 est trés bien née, et vraiment le regret
de ne pas avoir un excellent pilote dans la voiture (Kub) et un meilleur résultat aurait encore était possible
Merci à Button pour le tassement au départ 😉
et surtout ce que je retiens de ce GP à part les fait de course comme il y en a toujours, c’est la perf (et je suis sûr qu’elle ne sera pas plus relevé car c’est un pilote Sauber) de Perez, un Rookie, vice champion de GP2 et qui finit 7eme pour son premier GP, ça remet légérement certaines choses à leur place……………
en plus seb, il n’a fait qu’un seul arrêt aux stands. je lui ai dis Chapeau sur le blog LRGP mais je le redis ici, il m’a impressionné !!!!!!
j’adore
http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6181/2011-australian-formule-1-grand-prix/172238/#172238
bon comme je suis contente, bonus
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/image/44311.html?page=2
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/image/44322.html?page=2
ROBERT, I MISS YOU
BBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mumu il me semble que Petrov s’est arrêté 2 fois !
Elle parle de Perez
merci popoff d’avoir fait la précision 🙂
exact je parlais de Perez
meilleur tour en course
http://www.toilef1.com/Melbourne-Les-meilleurs-tours-en.html
synthèse des arrêts aux stands (perez change de pneus au 23ème tour)
http://www.toilef1.com/Melbourne-Synthese-des-arrets-aux.html
Autant pour moi je retourne a mes occupations !
Bravo Vitaly, et bravo a tout le team, un week end sans faute mis a part la Q1 de Heifeld
Mais je crois que la Malaisie placera 2 Renault dans les 6 premiers.
Pour moi on est clairement au niveau des Ferrari, juste derrière les Red Bull et Mcl, et bien devant les merco et force india ou sauber (contrairement a l’an passé) bravo a l’ingé qui a pondu l’idée des échappements a l’envers ^^
Melbourne 2011, mes perceptions à chaud.
Pilotes :
– Vettel, parfaitement programmé.
– Hamilton égal à lui-même, 100% disponible.
– Vitaly semble avoir tout assimilé, et très bien même.
– Alonso, encore un mauvais choix après McL ? (joke)
– Webber en demi-teinte, pb châssis ?
– Button… bof bof.
– Perez… La Recrue. Sauber a toujours eu le nez creux !
– Kobayashi, baume au coeur, assurément.
– Massa, bien terne ou brouillon, je ne sais plus.
– Buemi était là. Et a maté le prétentieux Alguersuari
…
– Heidfeld… qui ?
Ecuries :
– RBR merci Adrian.
– McL est un top team, faut-il le rappeler ?
– LRGP, l’ère Boullier… n’en déplaise à certain !
– Ferrari doit progresser.
– Sauber, bel et bien là. Bravo.
– STR comme préssenti, là aussi.
– Pas de rififi chez FI.
– Team Lotus, premier des derniers… c’est un moindre mal.
…
– Williams, déception.
– Mercedes, ciel salement couvert.
…
– les autres, je m’en fous.
Organisation & Retransmission française :
– Réalisation TV : moins que passable.
L’ambiance est pourtant, paraît-il, toujours formidable à Melbourne… mais même en 16/9ème, çà ne transpire pas du tout (sur Eurosport, en tout cas).
– Commentateurs : « c’est pas joué », « la course est pas finie », et tous les poncifs…
FIA :
– Pirelli « moins pire » qu’annoncé, mais quelle farce que de vouloir (ou prétexter) redonner vie aux courses avec des gommes sur-mesure ! Loterie prévisible sur de prochains circuits.
– DRS + KERS déjà artifices… de plus inefficaces !
FOM :
– course : circuit d’un mortel ennui.
Bonne journée, à demain.
Je suis pas d’accord concernant le Kers. J’aime bien l’idée. Par contre le DRS qui devait provoquer des dépassements était ridicule… A voir sur les circuits de vitesse…
ps : J’aime beaucoup cette piste.
Dans la rosée du petit matin (en France) le Russe rusé donne la rossée aux rouges roses de confusion ….. 😉
Petite caméra embarquée avec Petrov…
Quand il appuie avec son pouce gauche sur un bouton, cela allume un voyant vert, c’est la commande d’aileron arrière réglable qui se désenclenche en pressant la pédale de freins.
Enjoy (très bonne qualité d’images).
http://vimeo.com/21543688
La voiture d’Heidfeld à la fin de la course. ça parle de casse sur le départ qui l’aurait empêché ensuite d’attaqué.
Ah ouais, quand même ! On comprend mieux la performance en retrait en course….
(merci popoff pour le document)
@Nick attention à la wouature de Robert sinon /// GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR
Effectivement, ceci explique cela oO
Visiblement chez Lotus Renault on avait préparé des Tshirts pour fêter un évênement au cas ou….
http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6933/2011-australian-formule-1-grand-prix-dimanche/172270/#172270
tu peux trop fluo à mon gout 🙂
ben alors personne ne parle !!!!!!
vous avez la gueule de bois après le podioum de Vitaly ???????? 🙂
Ouille, chuuuuuuuuuuuuuut… parle pas si fort tu vas réveiller tout le monde 😉
QUOI !!!!! comment ça je vais les réveiller. j’ai une de ces pêche , moi !!!!
j’ai regardé la course en direct (bon j’étais prête de bonne heure, je croyais que le Gp était à 7h00 alors j’avais mis le réveil à 6h40, nouvelle heure)
après j’ai enchaîné avec la rediff à 10h00
et j’ai fini par l’émission Dimanche F1 sur eurosport où j’ai été surprise de Lionel Froissart qui a dit au téléphone que Vitaly avait fait un week-end parfait, aucune erreur à part le petit bloquage de roue en course)
Justement Muriel j’ai raté cette émission.
Elle semble t’avoir plu, mais les circonstances y étaient favorables après l’incroyable perf de Vitaly !
De plus si LF se met à parler en bien de VP, c’est à n’y plus rien comprendre. Si toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, celles qui complimentent sont toujours mieux accueillies. Surtout quand elles concernent un pilote LRGP !
Sinon, Margot Lafitte (fille de « c’est pas fini ») non seulement charmante mais aussi pilote émérite, devrait y trouver aisément sa place.
Sa prestation d’animatrice, hier, t-a-elle séduite ?
t’a-t-elle séduite
@Popoff… le Kers !
J’ai eu beaucoup de mal à considérer que ce système transformait réellement une partie de l’énergie habituellement dissipée (gaspillée à 100%) en chaleur par les freins, car je n’imaginais pas qu’il puisse occasionner un ralentissement assimilable au frein moteur et s’y substituer en partie.
Il était pour moi impensable que ce petit générateur (plus petit qu’un alternateur de voiture) puisse avoir une influence sensible sur le ralentissement de la voiture.
Eh ben si… à tel point que la charge doit être modulable selon les circuits pour ne pas entrainer un blocage des roues. Dans quelle proportion, çà… ?
Ainsi pendant qu’il fabrique de l’énergie (durant une phase où le moteur n’est pas sollicité pour la propulsion), il assiste le freinage en le soulageant par une augmentation du frein moteur.
Bravo.
Et de comprendre alors que de devoir ralentir une certaine masse lancée à une certaine vitesse pour pouvoir lui faire changer de direction sans quitter la route… est un gaspillage énergétique indispensable, dont le Kers a pour ambition d’en réduire la facture… dès qu’il s’agit de redonner de la vitesse à cette même masse (*1) !
Maintenant quant à son rendement (énergie consommée / énergie restituée), en considérant la réglementation actuelle… je me suis toujours posé la question de savoir ce qu’il pouvait être… sachant qu’il faut déplacer les 25..30kg du sytème Kers pendant 94% du temps nécessaire à un tour de circuit… pour pouvoir n’en libérer que 400kJ (*2) dans les 6% restant ?
Dans ses caractéristiques actuelles, en puissance mais surtout en capacité, il n’est pas assez « démonstratif ».
Aussi pourquoi la FIA n’a-t-elle pas autorisé (pour son retour en 2011) sinon une capacité supérieure (pas forcément évidente avec le besoin de batteries supplémentaires), mais de multiples charges dans un même tour ?
Enfin, le secret (temps de charge complète depuis son niveau zéro, tension de charge, aptitude à emmagasiner et libérer de multiples quantités d’énergie dans un même tour, poids réel, proportion de sa contribution au frein moteur, coût de ces technologies de pointe, etc) entretenu autour de ce système est assez incompréhensible dans la mesure où il est présenté comme une solution « transposable » à une voiture de série !
On communique donc sur un procédé prétendu indispensable pour notre futur mais dont finalement on ne sait rien ou pas grand chose !
(*1) joke : la ligne droite est non seulement le plus court chemin, mais de plus, la moins « énergivore » car permettant une vitesse constante. On peut donc relativiser la consommation des voitures américaines !
(*2) ne pas oublier sa contribution au freinage : usure moindre des disque & plaquettes ! Durant la charge.
Bon Waga je dois t’avouer que tu m’as séché… J’ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour comprendre la moitié de ton message… J’aimerai bien continuer à débattre sur le Kers mais tu pars dans un domaine technique qui m’est totalement inconnu. (Enfin je connais juste ce qu’on veut bien nous dire en public)
Par contre pourquoi tu parle de frein moteur? Le Kers récupère seulement l’énergie de la chaleur des freins lors de leurs utilisant.
J’ai oublié de dire désolé…
Non non Popoff.
C’est aussi ce qui m’agace avec le Kers à qui on prête toutes les vertus !
Rien n’est récupéré de la chaleur des freins, 0% !
Eventuellement elle est moindre, le Kers renforçant le frein moteur au moment de la charge, mais rien de plus
Le Kers est un « accessoire » couplé (par la distribution sur le RS27, avant le différentiel sur d’autre voitures) au moteur. Il est générateur de courant quand la voiture décélère à l’aide des freins et moteur électrique aidant à l’accélération quand le pilote le demande.
Un de ses problèmes (encombrement, poids, prix…) est son refroidissement ce qui explique, peut être, qu’il ne soit pas exploitable plusieurs fois par tour ?
Je viens seulement de comprendre.
« J’ai oublié de Lire désolé… » à 14:09
Ouah… Je me relis… Qu’elle horreur… « la chaleur des freins lors de leurs utilisant » -_- (Tu dois rien comprendre parfois…)
Merci pour l’explication en tout cas.
@waga
oui j’ai bien aimé l’émission et Margot a bien présenté l’émission et donné son avis. elle s’avait faire taire Montagny, Lagorce et je sais plus qui quand elle voyait que le sujet aller être trop long.
ah oui j’ai oublié et on parlé du kers et de l’aileron ajustable
Bourdais devait être là, avais-je lu ?
Bourdais a répondu par téléphone car il est au Etas-Unis pour ses courses de indy-car, il sera présent sur le plateau de l’émission à Valence pas avant enfin je crois (en tout cas c’est pour un Gp en Espagne alors j’ai une chance sur 2 🙂 )
oops Etats-Unis
ah j’ai oublié, l’émission a été rediffusé ce matin à 11h30 🙂
Merci pour la rediffusion. Vraiment !!!!!
Robert a vu le Grand-Prix 😉 :
« De son lieu de rééducation en Italie, Robert Kubica a suivi la course remarquable de Vitaly Petrov, troisième du Grand Prix d’Australie. Il a félicité son coéquipier.
Kubica, qui est depuis bientôt deux mois à l’hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, en Italie, après son grave accident de rallye, a bien entendu suivi de très près la première course de la saison, qui s’est déroulé à Melbourne.
Retentissement au pays
Après avoir vu son coéquipier Petrov tenir la dragée haute une nouvelle fois à Fernando Alonso, il a envoyé une SMS au patron de l’écurie Éric Boullier pour féliciter le premier Russe à gravir un podium en F1.
Le Polonais n’a pas été le seul à exprimer son admiration après la performance de Petrov qui a été accueillie comme un exploit en Russie. Le patron de Marussia, co-propriétaire de Marussia-Virgin, Nikolay Fomenko, a qualifié ce dimanche de « grand jour pour la Russie, les fans de Formule 1 là-bas et un bon pas en avant vers le premier Grand Prix de Russie, en 2014, à Sotchi. »
Le vice-président de la Fédération russe Igor Ermilin a lui aussi salué les progrès de Petrov. « Il est évident qu’il a franchi un cap », a-t-il déclaré. « Il a plus de confiance en lui et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas dans cette lignée. »
merci seninha pour ces nouvelles de Robert
je crois que s’il n’était pas assez motivé pour revenir (je plainsante) là Vitaly vient de lui donner une raison supplémentaire de se battre pour revenir le plus vite possible. et pourquoi pas à Valence comme il le pense (je trouve ça un peu tôt, mais bon c’est Robert 🙂 )
Il parait qu’il fait beaucoup trop d’effort pour quelqu’un de blessé aussi gravement.
si ça ne l’empêche pas de guérir, tout va bien. mais il faut qu’il fasse attention car à trop en faire il risque de prolonger son absence
« Le patron de Marussia, co-propriétaire de Marussia-Virgin, Nikolay Fomenko, a qualifié ce dimanche de « grand jour pour la Russie, les fans de Formule 1 là-bas et un bon pas en avant vers le premier Grand Prix de Russie, en 2014, à Sotchi. »
D’accord !
Mais qu’est-ce que tu fous chez Virgin ?!
Un plan sur le long terme mon seigneur! Ou bien une Midland (Midlol) bis
Bonjour à tous,
je vous invite à lire le dernier billet de JLM sur son blog suite au GP de Melbourne… Assez étonnant le passage sur Mercedes/Brawn et Heidfield….
http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/03/28/quelques-constats-avant-de-dire-au-revoir-a-melbourne/
merci Cirebox pour le lien
oui j’avais lu pour Heidfeld ça chauffe pour ses fesses et c’est pas moi qui aie donné des coups de griffes 🙂
Extrait de ton lien :
« J’ai vu un pilote débuter dans sa première course de F1 comme Sergio Perez, très rapide, ménageant ses pneus dans des circonstances difficiles : Alain Prost en 1980 à Buenos Aires. »
A rapprocher de ce que dit Martin Whitmarsh à son sujet :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Whitmarsh-et-McLaren-se-sont-rassures,20668.html
Concernant Heidfeld j’ai des doutes sur la teneur fondée de ces propos !
Ne serait-ce que sa voiture endommagée.
Violent la com sur Heidfeld! Mais je m’en plein pas!
J’espère quand même pour l’équipe, que sont résultat été juste un fait de course et qu’en Malaisie il fera mieux.
Assurément.
Les Pirelli !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trulli-des-Pirelli-de-nouveau-deroutants,20696.html
Jarno Trulli :
« C’est le nouveau défi, comprendre ce paramètre. Ce sera un des facteurs clés de la saison. »
– Kers, pas Kers selon les écuries, et même selon les circuits pour Red Bull ?!
– DRS « Drag Reduction System » ou « système de réduction de la traînée » destiné à faciliter les dépassements (*), plus ou moins efficace selon les circuits ?!
– Pirelli déroutants « C’est le problème, la cause est inconnue. » dixit Jarno ?!
Bonjour la compréhension pour le spectateur !
Pour les GP cette année, le mode aléatoire est donc sélectionné.
Bien sûr le meilleur binôme pilote/voiture gagnera sûrement, mais je crois qu’il est peut être vain de chercher une logique plus sérieuse.
Et à cela, il ne nous manque plus que la « BE Touch »… avec l’arrosage intégré des pistes, et en point d’orgue, la prime au mérite par le classement aux médailles !
Comment en effet récompenser le mérite devant autant d’aléas ?
C’est le paradoxe BE.
Mais peut être a-t-il raison, après tout ?
Il suffit d’évoquer la torpeur de ce premier GP 2011.
Heureusement que Petrov était là pour m’empêcher de sombrer.
Pensez donc : un tout mauvais en troisième place ! Humour.
Humour, oui, suis-je obligé de préciser pour ne perdre un oeil.
Merde à la fin ! Des circuits d’hommes avec des bouts d’hommes dedans !!!
Pas compliqué la recette.
Si ?
(*) Ah bon !
Mais s’il faut assister les pilotes pour réussir un dépassement, pourquoi persister ? On peut s’en passer… des pilotes.
Arrêtez les conneries sur Heifeld la voiture était morte après l’accrochage du départ, il pouvait au mieux finir la course…
@waga
je peux regarder le Gp et l’émission autant de foiX que je veux puisque je les ai enregistré 😆
Nananère… 🙂
T’es vraiment une passionnée de tout premier ordre.
Oui, il est temps que je m’équipe d’un enregistreur !
Je le faisais à une époque… sur des bandes magnétiques S-VHS.
Mais tu n’as pas dû connaître çà !
si, si j’ai connu ça !!!
Tu jouais avec les cassettes de ton père alors !
Hé Waga on étaient jeune mais pas idiot 😉 Le VHS (ou S-SHS) je l’utilisé beaucoup (j’avais droit a une cassette pour enregistré mes course)
La chose dommage c’est que je n’ai plus de lecteur VHS aujourd’hui… On par de la maison familiale avec seulement sa petit télé cathodique…
J’ai les cassette de TF1 qui me font de l’œil (les résumés de saison qu’il faisait à l’époque. J’ai la saison 99, 00, 01 et 02 avec au commentaire Jean Louis Moncet.)
Tu as donc une trentaine d’années ?
Et si tu nous a confié récemment que ta femme (ou ta compagne) est polonaise, tu l’es aussi ?
Sinon, tu t’es passionné pour la F1 avec la montée en puissance de RF1 ?
Pourquoi d’ailleurs te poser toutes ces questions, par nature je ne suis pas curieux de la vie des autres ni enquêteur à l’INSEE ?!
Rien ne t’oblige à y répondre. Sorry.
Sinon pour bien mettre en évidence cette vérité, je poursuis avec :
– Tiens, PFE est encore parti en vacances. 8)
– Seb aussi je suppose. L’est venu semer le trouble avec ses commentaires sur Petrov CDM, et pis s’est barré ! 😛
Bon les z’amis, à plus.
Je reviendrai lire leurs commentaires, y doivent pas être loin.
Camarade popoff, le commandant waga t’a posé une question !
Tu es prié de répondre immédiatement quand un commandant du KGB t’interroge !
Tu as donc une trentaine d’années ? Non 24 ans.
Et si tu nous a confié récemment que ta femme (ou ta compagne) est polonaise, tu l’es aussi ? Non. Français, Flamand, Gaulois, Viking, Anglais, Espagnol. Mais Français d’état.
Sinon, tu t’es passionné pour la F1 avec la montée en puissance de RF1 ?
Pas du tout. Je regardais le GP avec mon père vers 97. D’ailleurs j’ai acquis cette haine de shumi avec la dernière course de 97!
J’ai réellement regardé chaque GP vers 99 avec Hakkinen.
Voilà petit curieux! Et toi? :p
# Lionel F. (Lionel) dit :
27 mars 2011 à 11:42
« Pour schumi contre Algui, il y a un replay vu d’arrière très net qui montre la Mercedes se mettre, comme souvent, là où se trouve déjà le museau de la Toro Rosso.
Il a vraiment du mal avec ces départs dans le peloton le petit pépère de Kerpen. Et comme il n’impressionne plus grand monde à part Alonso… »
Je me suis bien marré en lisant ça!
En tout cas, pour la saison de F1 2011, ça sent le sapin… Un peu comme les saisons 1987 (williams), 88(Mc Laren), 91(Mc Laren), 92(williams), 93(williams), 95(Benetton), 96(williams), 98(Mc Laren), 2002(Ferrari), 2004(Ferrari)… Red Bull semble à des années lumières de la concurrence. De plus, espérons une réaction de Webber dans les GP suivants, je ne peux croire qu’il soit devenu une buse pendant l’inter saison !
Est ce que Vettel va titiller le record de 13 pôles obtenues dans une saison par Senna (Ayrton pas Bruno!) en 88 et 89 ?
Bon, en 88, je dois reconnaître que c’était marrant la lutte entre les deux pilotes Mc Laren.
OUhaaa rien en 88, un peu de tôle froissée… 😉
Et le cœur froissé pour un des protagonistes dont on ne citera pas le nom par pudeur !
Si j’ai bien compris, la Vodka a coulé a flot dans les chaumières russes ce dimanche.
Je crois que je en prendre aussi, juste histoire d’oublier ce 8ème titre… Snif…
$#!!§$### (*)
* injure allemande
Mercedes…Deutsche Qualität !
e crois que je VAIS en prendre aussi, juste histoire d’oublier ce 8ème titre… Snif…
e crois ?
Désolé, je suis chiffon aujourd’hui… Allez savoir… On rase les murs chez Mercedes en ce moment… Faut pas tomber nez à nez avec le Big Boss, ça craint, il est furax !
J’aurai mieux fait de rester en retraite et critiquer le F1 circus ! Lauda, par exemple, belle réussite de reconversion…
Te te te Schumi, pas de défaitisme exagéré.
Tu peux encore sauver ta saison en battant Nico.
Si Ross Brawn a trébuché par deux fois avec les W01 et W02, cesse ce chemin de croiX (*) en battant le morveux de blondinet.
Enfin du moins, essaie.
(*) Quoi ! Je respecte la tradition et de plus sans faute !
Battre Nico, c’est mal barré… sans la stupidité de l’ancêtre, il était encore dans la course, lui…
Un vrai régal de voir Shumacher dans la merde! 🙂
Oh ton post m’a donné une idée! Saison qui sent le sapin comme :
94 (Shumi) avec un bon coup de volant, 95 (shumi), 00 (shumi), 01 (shumi), 02 (shumi)encore , 03 (shumi) encore…, 04 (shumi) encore…
Bon j’arrête mon troll…
Comme le dit PFE la qualité allemande , on a vu ce que ça donne avec Mercedes ce week-end . Moi cette pub ça m’ennerve à un point , ceux qui s’en serve pour me convaincre d’acheter un produit allemand se font très souvent renvoyer dans les cordes car ils sous entendent qu’en France on ne fait que de la m…. , je leur dit que pendant 40 ans j’ai vendu cette m…. et je m’en vais voir ailleurs.
Si non ce week-end je trouve que Vitaly (surnommé ailleurs la fusée de Vyborg ) a fait une très belle course , il a vraiment progresser et je pense que le déclic a eu lieu l’an dernier quand il a contenu Fernando à Abu Dhabi . Maintenant bien sûr il devra confirmer ainsi que Quick Nick qui vu l’état de sa « wouature » avait quand même des excuses , en partant de plus haut sur la grille on a moins de risques ….
Vivement le prochain grand prix en Malaisie et j’espère que le lendemain on poura dire: en Malaisie pour Renault c’est pan dans le mille ….. 😉
Bien d’accord avec toi papy, sur ces pub.
Même si il s’agit d’Opel et non Mercedes je croix(*), mais ces pubs ont le don de m’agacer au plus haut point !
Pour Renault, c’est deja pan dans le mille, mais en Australie, papy !
1ere place je te rappelle… ah pardon, tu parlais de Lotus Renault GP…
(*) Tradition, mais grosse faure 😉
« grosse faute »… et voila, un lapsus révélateur de ma passion pour Renault Sport F1…
mon maitre a raison c’est pour opel Meriva
Pas que, mumu… il y en a aussi d’autres, comme la Golf je croix…
En disant c’est pan dans le mille je faisait aussi alusion au circuit de Sepang qui est le prochain grand prix en Malaysie… 😉
Je doix dire que je me doutais d’un truc papy… un jeu de mot quelque part, mais je n’avais pas trouvé… 😉
Merci Nono t’es un chef !
http://bordsdepistes.liberation.fr/2011/03/25/gp-daustralie-2011/comment-page-11/#comment-190441
Un grand merci à toi.
A la plage y’a waga !
😉
Plagia là, y’a, oui.
En tous cas, toutes les sonneries (avec un grand C) entendues avant le debut de saison volent en éclat :
– « l’AAM est tellement performant qu’il va permettre aux pilotes de se
passer et se repasser jusque l’arrivée »
– « le pilote 2e va attendre l’avant dernier tour pour depasser le 1er, en utilisant l’AAM »
=> si il y a eu 2 depassements grace à ce systeme, c’est le but du monde (normal, l’Australie). En debut de course, Button a été incapable de doubler Massa, incroyablement plus lent que lui, alors qu’il l’utilisait à chaque tour.
– « les pneus s’usent si vite qu’il va falloir 4 ou 5 arrets »
=> la bonne blague. Perez, même si il a été déclassé ensuite, de façon quelque peu douteuse, les Sauber ayant été inspectées jeudi et declarées aptes, Perez donc, n’a fait qu’un seul et unique arrêt !
– « Massa est enfin à l’aise avec ces nouveaux pneus, pas comme l’année derniere, et pourra enfin montrer ce qu’il vaut »… ben on a vu…
– « le kers » : no comment, mon ami waga a tout dit de ce systeme inutile. Quand à son utilité, « surtout au départ », on a vu aussi… Vettel n’en avait pas et a collé une raclée à tout le monde en une 1/2 ligne droite et un virage…
– « Les Mercedes sont la 2e force du plateau »,… heu… 2e en partant de la fin c’est ça ? ah ben non, quand même pas, il y a les Virgin et Lotus (HRT ? c’est quoix ça ?)
– « Les McLaren sont aux fraises, largement derriere RBR, Mercos, Ferrari et LRGP »… Lewis me semblait plus proche de la tête, non ?
Sinon, doix-je parler de la barrique… non, les ambulances, pas tirer, tout ça…
Mention speciale evidemment à Petrov, mais aussi à Perez.
Et puis à notre ami francophone (et presque français 😉 ), Jerome d’Ambrosio, qui termine sa 1ere course, au volant de la Virgin. Et c’est deja un exploit.
Ah çà faisait longtemps… une analyse au scalpel. Merci.
D’accord sur le fond, bien qu’il soit plus aisé de constater que d’anticiper.
On peut toujours alors s’abstenir bien plutôt que d’anticiper mal, mais dans ce cas, les commentaires de l’intersaison se réduiront à l’étude approfondie du calendrier !
Ce qui ne m’empêche nullement d’accepter à mon débit quelques belles sonneries.
Maintenant pour l’AAM ((Advanced Aerodynamics and Multiphysics ?) ou plus spécialement le DRS (Drag Reduction System), une seule course pour être catégorique est peut être un peu court.
L’enseignement du circuit de Melbourne n’étant pas la plus évidente des références dans son aptitude au dépassement, notamment avec sa ligne droite minuscule ?
Avec l’extrême opposé, à Sepang dès le prochain GP, nous aurons une meilleure vision de la chose.
Pour les pneus, attendons des températures plus généreuses comme des pistes plus abrasives pour avoir des certitudes.
La plupart des responsables d’écuries mais surtout des pilotes s’étant accordés sur la technologie hasardeuse des Pirelli… difficile de ne pas les croire.
Je m’inclue dans ces pseudo-analystes d’intersaison waga.
Enfin dans certains domaines, parce que concernant l’AAM(*) ou l’usure des pneus, je n’en savais que ce que les piltoes ou ecuries ont bien voulu nous en dire.
Attendons donc un autre circuit, et voyons… mais je doute à présent de l’efficacité de cet AAM.
(*) AAM = Aileron Arrière Mobile, afin de contenter ta soif de savoir 😉
Une future GRANDE NOUVELLE (un concurrent à l’architecte H. Tilke)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Circuits-F1-Tilke-va-bientot-avoir-de-la-concurrence,20242.html
Alors ça… Jean Todt reprendrait il la main sur le sujet à Bernie ?
C’est peut etre pour ça aussi que ça chauffe entre eux…
« Les circuits, c’est une niche dans le domaine de la construction de grandes infrastructures… »
Les mécanismes du profit sont invariablement les mêmes !
Oui, c’est une excellente nouvelle que de briser ce monopole dans le monopole.
On peut aussi s’interroger de savoir quelle faille a pu exploiter Drew MacDonald pour mettre le pied à l’étrier de Populous, avec ce premier contrat de Silverstone ?
Sacré Jean Todt… peut-on anticiper ?
Chat noir pour Barrichello et légèreté de la FIA :
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-avait-mal-programme-l-aileron-de-Barrichello-a-Melbourne,20731.html
Rubens aurait-il pu, accidentellement, l’actionner dans le secteur 2… et se sortir ?
Ah! Voilà une première preuve qui confirme mes crainte sur la fiabilité du système. Pour l’instant c’est mineur mais que ça n’arrive pas à un pilote qui cours pour le titre! Bonjours le scandale…
De toutes façons, Barrichello meritait l’exclusion pour son attaque Kamikaze completement stupide sur Rosberg !
Waga, TOUS les pilotes pourraient accidentellement utiliser l’AAM dans n’importe quelle partie du circuit.
La FIA n’intervient que sur un voyant qui s’affiche pour autoriser l’utilisation de l’AAM, pas sur le blocage ou deblocage du mecanisme !
Non, il s’agissait de conditions de course.
Barrichello ne pouvait ainsi supposer que le DRS pouvait être activé dans le secteur 2…
l’activer par mégarde,
la FIA autoriser son usage (on est plus à une erreur de prog près !)
Rubens concentré sur sa trajectoire ne pas remarquer le voyant DRS On,
…
et de se sortir dans des courbes 7, 8 ou 10 où en principe on ne freine pas !
Alors là waga… je n’ai RIEN compris à ton propos
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-avait-mal-programme-l-aileron-de-Barrichello-a-Melbourne,20731.html
« Quelque chose dans le système de contrôle de l’aileron arrière ajustable n’allait pas correctement pour Rubens. Il ne pouvait pas l’utiliser sur la ligne droite alors qu’il était assez près de ses adversaires à chaque fois. En fait la FIA l’a mal programmé, il était réglé pour le deuxième secteur ! » commente Stanford.
Oui je sais bien… et ?
« Il ne pouvait pas l’utiliser sur la ligne droite » : iols veulent dire qu’il n’avait pas le droit, que le voyant vert ne s’affichait pas.
C’est un jeu ?
Système de Contrôle de l’Aileron AR (SCtrlAA) programmé par la FIA pour le secteur 2… par erreur.
Chronologie d’une sortie de route accidentelle :
– Rubens alors qu’il roule dans le secteur 2, demande involontairement le DRS
– la FIA la valide ignorant son erreur de programmation (*),
– Rubens tout à sa conduite (haute vitesse en grande courbe) ne remarque pas que le DRS est devenu actif, ne peut donc réalisé que ses appuis AR sont réduits… et se sort dans une des courbes 7, 8 ou 10.
(*) tout dépend à cet instant de la logique de programmation de la Validation.
Tu sais bien que l’impossible dans ce domaine est conditionné par la seule rigueur.
Elle n’est plus observée puisque pour la Williams N°11 le SCtrlAA est réglé sur le secteur 2.
Par conséquent la logique de programmation du SCtrlAA peut être complètement inopérante et autoriser l’activation du DRS.
Exemple :
Si la logique est de vérifier que la position GPS de la voiture (qui est en secteur 2) s’inscrit (par différentiel) dans la fenêtre GPS de la zone délimitée (définie par erreur en secteur 2) sans se soucier de sa réelle position sur la piste, et qu’une voiture est à moins d’une seconde (toujours par différentiel)… çà peut valider !
Ce n’est qu’une hypothèse, certes peu probable, mais qui a le mérite de bousculer mes quelques neurones.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-est-un-telespectateur-satisfait,20736.html
Extrait dont je vous invite à rechercher le contexte :
« Je n’ai pas besoin de répondre à cette question, il vous suffit d’observer ce qui se passe. »
…
ben çà alors ! 😯
Seb est un visionnaire.
Petrov a le mental pour être CDM !
Je ne peux y résister !!
http://www.renaultsportf1.com/Derniers-reglages.html
Lancer la vidéo et tout de suite :
clic droit
Toogle Fullscreen… (le plein écran est… capricieux)
….
and push to the maximum volume !
J’aurais bien aimé savoir ce qu’en pense Angus… de Symheris ?
Sinon, juste avant le break, à l’instant où les lumières s’éteignent j’aurais volontiers, au montage, joué avec le warning sur deux tours, un rouge un vert… pour nous préparer au déferlement de cette puissance disciplinée du RS27 !
PS : à chaque victoire du RS27 vous y aurez droit !!
Et en HD sur YouTube (actionnez le fullscreen) vous avez même des légendes !
Voilà la raison pour laquelle Heidfield a fait un GP de daube….
http://desmond.yfrog.com/Himg615/scaled.php?tn=0&server=615&filename=r8fue.jpg&xsize=640&ysize=640
Et ben il lui en faut peu… 😀
Ouai! Senna il finissait 6éme avec sa toleman et son aillerons avant arraché! :p
(Sacré coup sur la voiture quand même.)
bon, ok. ils avait des excuses 🙂
Haach, ces allemands… incapables d’exploiter un matériel qui ne soit pas parfait !
Raciste ! 😉
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Ferrari-n-etait-pas-bien-equilibree-a-Melbourne,20734.html
« Pour gagner le titre, il faut marquer 13.4 points par course. »
Alonso, le nouveau Prost ?
Encore deux titres… c’est pas gagné !
De plus je ne comprends pas son calcul ?
PFE ?
Il a oublié d’ajouter qu’il faut que se soit jamais la même personne qui gagne les courses… Perdu Alonso… (Oui je pense qu’on va se tapé une saison Vettel)
Si je ne comprends pas ce que dit waga, pas suû que je comprenne ce que dit Alonso…
Ah toi t’as du métier !
Et pourquoi dis tu cela ?
« Alonso, le nouveau Prost ?«
Pour son esprit comptable.
Ce qui pour moi n’a rien de péjoratif, bien au contraire.
Le petit épicier des Asturies… Hihihihihi
Bon alors ?
13,4
[ ] vrai
[ ] faux
J’ai fait un truc bateau. Sa probabilité fonctionne si Vettel gagne et abandonne une fois sur 2. (Un coup il gagne, un coup abandon) 25*10=250 alors que 13.4*19=254.6 ou bien 15*10+12*9=258. En faite il doit considéré que si il fini 3éme 10 fois et 4éme 9 fois il sera champion du monde… (Ce qui veut dire que la concurrence ne doit pas être constante dans ses résultat)
Bon c’est une petit réflexion entre deux dessins technique à faire au boulot :p
Je viens de vérifié les résultats de Vettel l’année dernière.
Son raisonnement est donc vrai si on regarde le nombre de point de Vettel en 2010 : 256
En faite non… Car 13.4*19 ça fait 254.6. Mais sa marche si il fini 10 fois 3éme et 9 fois 4éme.
Ouai et surtout venaient pas débattre avec moi! Je demande réponse! :p
Oui Popoff, c’est l’idée avancée par Alonso basée sur le résultat de Vettel en 2010.
256 points / 19 courses = 13,473 par course (arrondi à 13,4).
Seulement les années se suivent et se ressemblent rarement en F1.
C’est donc un peu empirique même s’il n’est certainement pas loin de la vérité.
Aussi, on peut se poser la question de savoir combien de points minimum devrait-il marquer en moyenne par GP pour que, sans se soucier une seconde, du résultat des autres, il puisse affirmer être sûr à 100% être titré, s’il respecte sa moyenne tout au long de la saison ?
grrr être sûr à 100% d’être titré
21,68 !
On pourrait croire que c’est obligatoirement une victoire.
Non, c’est une moyenne…
Merci Popoff pour ton aide.
Mais je ne sais plus quoi penser !
De toute manière, je ne remercie pas les autres ! 😀
Ben de rien… 😉
Prost encore !!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-s-imagine-en-Senna-et-Alonso-en-Prost,20737.html
Mouai… il est très loin du charisme de Senna…
De plus, il ne se méprise pas, le bougre !
Et son commentaire sur Vettel m’étonne.
Il faut aussi admettre qu’être à l’agonie, derrière une RBR, dans une courbe à 250 km/h pendant que l’autre devant salue la foule… y’à de quoi s’énerver et minimiser le talent du vainqueur.
Hamilton il est vrai, n’est pas trop gâté par son matériel ces dernières années.
Senna… du charisme ?
quetion c.nne, mais où Alonso à dit qu’IL devait marquait en moyenne (un minimum je pense) 13.4 pts/course pour être champion ???
il dit « Pour gagner le titre, il faut marquer 13.4 points par course »
là il tire une « conclusion » pour devenir CDM, mais ça ne le concerne pas que son cas, c’est pour tout les candidats au titre !!!
Salut Seb
Je ne pense pas que quelqu’un ait dit qu’Alonso ne parlait que de lui…
bah certains coms peuvent laisser penser le contraire 😉
« faite il doit considéré que si il fini 3éme 10 fois et 4éme 9 fois il sera champion du monde… (Ce qui veut dire que la concurrence ne doit pas être constante dans ses résultat) »
« on peut se poser la question de savoir combien de points minimum devrait-il marquer en moyenne par GP pour que, sans se soucier une seconde, du résultat des autres, il puisse affirmer être sûr à 100% être titré, s’il respecte sa moyenne tout au long de la saison ? »
Ah oui c’est vrai… 😉
Mais bon, le propos etait surtout de savoir comment il en arrivait à cette moyenne.
Depuis quand Alonso ferait une généralité de ce qui le concerne personnellement ?
Il me semble bien fixé sur la première personne du singulier :
– J’en ai marqué
– Oui,j’ai perdu
– mais j’en ai gagné
« J’en ai marqué 12, c’est presque la moyenne. Oui, j’ai perdu des points sur Hamilton et Vettel, mais j’en ai gagné sur deux autres adversaires pour le titre, Webber et Button. ».
Et puis au fait, en quoi est-ce important ?
et alors, il se met dans le lot des prétendants et fait le compte du week end, mais sa phrase « Pour gagner le titre, IL (et pas il ME faut) faut marquer 13.4 points par course. » il ne se dit pas être le seul à marquer cette moyenne, il en fait une généralité !!
important ???? quoi ??? en rien !!!!
comme mon post 😀
en comptant cette moyenne, je pense qu’ils ne devraient pas être loin du compte, en considérant qu’il y ait des protagonites et de la bagarre (entre coéquipiers, et top pilotes), mais si il y a un cavalier seul de RBR, et bien le compte sera trés loin
@PFE, je t’ai répondu là :
https://lepointdevuedecirebox.wordpress.com/2011/03/23/melbourne-gp-jean-tu-tamenes-ctarte-et-misogyne/#comment-5929
Le brave homme, généreux :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Briatore-Ferrari-devrait-se-concentrer-sur-2012,20776.html
Peut être devrait-il s’interroger sur les progrès permanents de LRGP et de faire son autocritique, avant de se croire obligé de conseiller Ferrari.
Qui n’en a cure, d’ailleurs.
Tu sais waga , les conseilleurs ne sont pas forcemment les payeurs , et brasser de l’air Flavio il sait faire , je ne pense pas que Montezemolo et les rouges vont prendre les propos de Flavio pour paroles d’évangile, même si à Melbourne les Ferrari étaient en retrait par rapport à ce qu’elles avaient montré lors des essais d’avant saison , et que dire des mercos alors …. 😉
Oui PapyF1, je n’ai aucune inquiétude pour Ferrari. Plus pour Mercedes !
Ce que je voulais surtout souligner c’est l’absence de tout scrupule chez Briatore qui trouve encore de la ressource pour pérorer en feignant d’ignorer, qu’aujourd’hui, tout le monde se fout de ce qu’il peut bien avoir à dire.
Quel phénomène !
Heureusement les bruits qui couraient, fut un temps, le voyant dans la continuité de l’œuvre d’Ecclestone, semblent définitivement écartés.
Tous les ex-pilotes de F1 autrichiens ne sont pas imbuvables :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Gerhard-Berger-n-aime-pas-les-nouvelles-regles,20774.html
Que des vérités… enfin pour moi.
Exceptée l’analogie au football que dorénavant je déteste.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Red-Bull-ne-pourra-pas-se-passer-du-KERS,20782.html
1,5/10ème croit Button du gain du Kers de Red Bull !
S’il est (sera ?) le même que celui de LRGP, ce n’est pas ce que dit du gain James Allison :
http://blog.lotusrenaultgp.com/4443-INTERVIEW-DE-JAMES-ALLISON.html?lang=fr
7/10ème !
Ce n’est pas la même chose, mais je crois que je vais laisser Jenson à ses illusions.
Par contre chez Lewis :
« Avec leur aileron avant qui traine au sol, ils gagnent quelque chose comme 5 dixièmes au tour et il nous faut combler cet écart, trouver leur astuce. »
Plus question de douter de la conformité… mais de trouver l’astuce !
Çà progresse chez ce garçon.