FORZA TONIO ! (Vaudou Inside)

Allez, ma bonne cause du ouiken, ce sera le sympathique Vitantonio Liuzzi. La grande question est: « Va-t’il réussir à se qualifier en deçà des 107 % » (cette phrase est un non sens absolu, puisque s’il est au-delà des 107 % il n’est pas qualifié, donc s’il se qualifie il est forcément « en deçà » des 107 %…). Par contre je pourrais rajouter: « avec sa poubelle ».

Je vous propose de faire un buzz d’enfer… plus il y aura de clics sur ce sujet, plus cela lui donnera la Force de se qualifier (et c’est là qu’intervient la pratique vaudou, l’invocation des esprits, le surnaturel, le mirâââââcle). Alors alertez les bébés (© J.Higelin), les mémés, les pépés, votre voisine du dessus, je compte sur vous!

Allez, bonnes qualifs à toutes et tous!

Publicités

126 réflexions sur “FORZA TONIO ! (Vaudou Inside)

    • Ben non.
      Non seulement on voit mieux, mais le dessin s’améliore ?
      C’est magique ! 😀

      De plus çà fait grimper le buzz.

      Je « clique » sur le dessin pour zoomer et je « recule d’une page »
      Je « clique » sur le dessin pour zoomer et je « recule d’une page »
      Je « clique » sur le dessin pour zoomer et je « recule d’une page »

      27 aller-retours à la minute… à battre !

  1. Celui là aussi tu l’as bien croqué Cirebox , c’est un réel plaisir de découvrir chaque fois un nouveau « cartoon ».

    Et si comme tu le suggère en cliquant , on fait avancer le schmilblick , on espère pourquoi pas qu’il sera aussi rapide que son prénom le laisse supposer : Vitanonio Liuzzi . 😉

  2. il m’epate, il m’epate, il m’epate…. euh, non… je ne parle pas de tonio.

    pfiou-you-you… quel coup de crayon!!!… (et je ne parle meme pas des deux precedents billets) 😯

  3. Whaou ! quel suspens pour cette fin de EL3 , beaucoup de prétendents, et les deux LRGP dans le top 10, a confirmer tout à l’heure en qualifs …. 😉

  4. Vu les positions sur la grille et les départs canons de Vitaly, Fernando a encore du soucis à se faire , moi je vois bien Vitaly et Nick lui passer devant dés les premiers virages, après tout depuis le début de la saison il semble sans aucune forfanterie de notre part que LRGP soit actuellement la troisième force du plateau , notre modestie nous obligeant aussi à reconnaître que Red-Bull et Mac-Laren sont un poil devant nous (enfin pour le moment du moins ) … 😉
    Ceci dit ou sont passés tous les bloggueurs des deux dernières années, bon quelques uns sur Confidential Renault, et de moins en moins sur le site LRGP qui est très compliqué , pas assez réactif et beaucoup moins attrayant que les précédents. enfin ce n’est que mon avis …. ;-(
    Heureusement il nous reste : le point de vue de cirebox pour les vrais fans … 😉

  5. Allez on y croit, de gros points sont possibles aujourd’hui il faut que tout à l’heure au classement nous soyons devant les rouges et loin devant les gris…. 😉

  6. je suis contente pour Nick , mais je suis déçue pour Vitaly qui avait fait une course superbe

    bon, on peut dire merci à Fernando pour cette 3ème place 🙂

    • « Vitaly qui avait fait une course superbe » jusqu’à son erreur 😉

      et franchement ce Alonso, quel pu.ain de pilote, avec une Ferrari à la « ramasse » il était encore là

    • Il aurait pu se faire très très mal Vitaly surtout…
      Les accidents, je crois qu’ils sont allergiques chez Renault 😦

      Et une pensée pour Robert qui doit se bouffer les **** au vu des deux podioums consécutifs!

    • salut cisco, et oui, j’aimerais bien voir un top pilote au volant de cette Genii31 (quoique je ne mets pas Kub dans cette catégorie, enfin pas encore, mais il en est (était) trés proche), les résultats seraient encore meilleurs, j’en suis sûr !!

    • non pas forcément, mais j’aimerai bien voir ce qu’un Alonso, Vettel, Hamilton feraient avec une telle voiture !!

      Car là les résultats sont bons et encourageant 2 troisiéme place en 2 GP, mais avec un Top pilote, ne seraient ils pas en mesure d’aller chercher mieux ???

    • Marrant çà Seb : « jusqu’à son erreur » !

      Pourquoi, pour Alonso… c’est la faute d’Hamilton ?

    • Avec un des trois que tu cites, ça devrait être mieux oui Seb…

      A ce sujet, faudra un jour qu’on m’explique comment ils font pour leurs départs canons chez Renault 😀

    • bah oui je suis à charge comme d’hab, hein waga !!!
      Bah Alonso mer.e, oui, mais il finit, encore que avec les louvoiements d’Hami, ça ne pouvez que finir comme ça !! 🙂

      mais ou ai je dis que Alonso avait fait une belle course, je constate juste que même avec une voiture moins performante il fait toujours parler de lui, un peu comme dans leur temps des Senna et Schumi

      Maintenant, oui il fait une erreur, et il reste pied dedans pour perdre le moins de temps possible, il a joué, il a perdu (c’est passé pour d’autres, c’est le jeu)-quand je lis ailleurs que c’est un probléme technique, que c’est les pneus usés, franchement ça m’amuse !!
      Alors maintenant faire une belle course et abandonner, si ça te convient, trés bien, mais au final on en revient un peu à l’année passée, bon départ, tient sa place, et puis ….. ce n’est pas ça qui fait engrenger les points

      et je te dirais que quand il a fait le taff, je l’ai dis (Melbourne cette année, Abu 2010, Turquie 2010) mais quand il se loupe il ne faut rien dire ???? ah oui

    • des branleurs !!! bah si tu veux (si ça te fait plaisir), mais champion du monde eux !!

      les chiffres sont pour eux, et pour l’instant l’Histoire retiendra leur nom

      pour Kub, le sera t’il un jour ???
      et voilà pourquoi lors de son accident je pointé du doigt certaines choses et qu’il y a des décisions à prendre (on ne va pas revenir la dessus), mais aujourd’hui il voit peut être une de ses seules occasions de devenir CDM (avec un team tout acquis à sa cause) s’éloigner !!!
      Ce que je lui souhaite au minimum, c’est de se remettre avec le moins de séquelles possible, et s’il revient en F1 et bien cela ne sera que du benef pour lui (c’est mon point de vue)

      PS: en attendant Kubika est trés pote avec un de ces Branleurs comme tu dis

    • popoff dit :
      10 avril 2011 à 14:48

      Pffff Kubica est largement au même niveau que tout les branleurs que tu cite Seb!
      ———————-
      Qé branleurs???????

      Je suis un méga fan de Robert, c’est pas pour autant nécessaire d’insulter les autres…

    • « Kubica est LARGEMENT au même niveau que tout les branleurs que tu cite Seb! »

      je ferais bien un jeu de mot (Humour noir) mais j’ai peur que ça passe mal 😀

  7. Par contre cette LRGP niveau sécurité, elle fait froid dans le dos, en EL les 2 voitures se désintégrent (bon OK mauvais lot de piéces, ça arrive), mais là, avec la sortie de Petrov, et se volant qui se balade, ça m’a remonté de mauvais souvenirs !!!

    J’espére qu’ils vont se pencher sérieusement sur ce probléme (et que la FIA leur demandera des comptes)

    • Le coup du volant, j’ai pas trop aimé non plus!
      J’espère aussi qu’ils vont jeter un œil (sérieux) à l’affaire, faudra pas que ça se finisse mal la prochaine fois (ce que je ne souhaite évidemment à personne, mais la F1, ça peut être dangereux comme sport — plus que le ping-pong en tout cas)

    • oui il faut garder à l’esprit que les sport mécaniques sont à risques (voir Kub, et comme d’autres sport également), mais je trouve cet incident déplorable, depuis Senna je n’ai plus souvenir d’avoir vu un volant s’enlever aprés un choc (et pourtant des chocs terribles il y en a eu, Webber-valence2010, Kub-canada,….)

  8. http://motorsport.nextgen-auto.com/Jenson-Button-n-a-pas-tout-compris,21263.html
    « Nous avons choisi les pneus durs pour le dernier relais et la voiture est revenue à la vie. J’avais beaucoup plus d’adhérence. »

    Si Pirelli est venu en F1 pour s’y construire une notoriété… j’espère que personne n’est dupe.
    Fort malheureusement, ils sont toujours sur le podium !!

    Comment les écuries mal servies par le hasard, vont-elles accepter sur la longueur de la saison, cette loterie indigne le la F1 ?

  9. Bravo à Quick Nick pour son  » podioum « , dommage cependant qu’il ai trop tardé pour son premier changement de pneus, si non il gagnait encore une place à l’arrivée.
    Pour Vitaly quel bel envol au départ (ainsi que Quick Nick) et aussi pendant la course, (mais de celui là il se serait bien passé) et en voyant le ralenti ,il n’y a rien de surprenant que la colonne de direction se soit cassée ou soit sortie de son axe ( à préciser après examen de la « wouature ».
    Bravo à Viry et au RS27 4 places sur le  » podioum  » pour six possibles en 2 courses, ça fait un bon score non ?
    Bravo à Sébastian CDM en titre et impérial depuis le début de saison .
    Et aussi un regret que Robert ne soit pas là pour en profiter ….

    • papy, rien d’étonnant !!!!

      bah moi malgré le choc, si je suis plus qu’étonné !!!
      je répéte, depuis Senna, j’ai n’ai pas souvenir d’avoir vu cela, surtout avec les durcicements de la sécu, et malgré des accidents plus violents (que j’ai donné plus haut) !!

      Je peux me tromper, mais je pense que les crashs tests prennent cela en compte, et que ce n’est pas normal que cela ce produise

    • Vu le choc à la retombée de la « wouature » le bris de la colonne de direction ne me surprend pas même si la sécurité a fait beaucoup de progrès, il est des impondérables que l’on ne peut maitriser… ceci dit l’explosion des freins lors des EL sur les deux véhicules était aussi très préoccupente …..
      Maintenant c’est sûr il va falloir examiner çà de très près , une casse de la direction nous ramêne quelques années en arrière avec le souvenir malheureux du regretté Ayrton, mais là il n’y avait pas eu de choc avant le mur, et la direction avait cédée toute seule , c’était bien pire….
      Si non j’avais encore bon hier à 22H41 quand je disais que je voyais bien les deux pilotes LRGP devant Fernando dès les premiers virages..
      Autre chose, j’aimerais être petite souris et assister au débriefing chez les gris de Merco et au coup de sang prévisible de la direction de Mercedes pour une équipe qui visait certainement plus haut , un total de deux misérables points en deux courses, certains vont se faire taper sur les doigts avec une bonne règle en acier de chez Krupp : Dutch qualitat …. wouaf, wouaf……

    • papy, la RBR à Valence, s’envole littérallement (à plus d’un métre de haut pour le nez) et lorsqu’elle retombe la direction n’a pas cassée !!!
      Kub au canada qui se prendre un mur pleine bille, le museau ouvert le pieds dehors, la direction n’a pas cédée !!!

      Enfin attendons le retour d’infos, même si j’ai mon idée sur ce qui sera dit (ou pas)

  10. La question aprés l’accident de Petrov, c’est de savoir si le RS n’a pas morflé sur ce choc ???

    Il en était à son 2éme GP ce moteur (le même que Melbourne), si je me souviens bien, donc un « moindre mal », mais ça pourrait jouer un mauvais tour

  11. Pour Petrov, je me suis demandé si par hasard il n’aurait pas fait un fausse manœuvre de « tirer » sur la bague qui commande l’extraction du volant (vous savez, dès qu’ils sortent de la wouature, ils enlèvent le volant en tirant sur une « bague » à la base du volant), et donc pas de casse…
    En tout cas les images montraient bien (même si on ne voyait pas sa tête) qu’il avait l’air surpris de la chose (à environ 200 km/h;;; QUAND MÊME!);

    • Je n’arrive pas à voir sur les images…
      En tout cas (je me répète) il a eu un bol énorme sur ce coup là

      PS: magnifique croquis de ‘Tonio’ 😉

    • Sorry cisco , pour dutch au lieu de deutsch, mais je ne connais ni l’allemand ni le hollandais , pourtant j’aurais du savoir à cause du flying dutchman ou hollandais volant …
      enfin pas grave mais cela méritait quand même ton carton jaune ….. 😉

    • Pas un carton jaune PapyF1, juste un drive-through (Art. 16.3 a.) du règlement FIA 😉

    • Merci pour cette remarque Cirebox!!

      C’est ce que je me tue à dire à tous ceux qui se foutent de la gueule de Vitaly … ça aurait pu très mal se terminer 😦

    • Je ne sais toujours pas si la colonne de direction a cassé ou s’est simplement déboitée ou désolidarisée de son axe, sur le ralenti on ne voit pas, je pense qu’il faudra attendre le communiqué de l’équipe après inspection des dégats …

  12. @Papy: LRGP dit (je cite):
    « • Vitaly est sorti de la piste au tour 49 et après que sa voiture ait heurté un talus et ait décollé, le montant de la colonne de direction s’est cassé en retombant sur la piste.  »
    Dont acte.

    • Je n’avais pas vu ce communiqué, au moins comme ça c’est clair, par contre d’accord avec toi et cisco, Vitaly a quand même eu très chaud , et ça aurait pu très mal se terminer pour lui.
      Maintenant vivement la semaine prochaine pour la grand prix de Chine , jamais deux sans trois alors pour qui le  » podioum » cette fois et pourquoi pas sur une marche un peu plus haute … voir celle du milieu puisqu’on sera ….. dans l’empire du milieu 😉

    • et bien maintenant j’espére que le team (et la FIA) va se pencher sérieusement sur cet incident trés grave !!

    • C’est vrai il y a du boulot à faire, là on touche à la sécurité, mais l’épisode des EL aussi était inquiétant, onne joue pas avec la sécurité des pilotes et si il y a des économies à faire , ce n’est pas dans cette direction qu’il faut chercher , maintenat, il y aura -t-il des suites (remontrances ou punition par la FIA comme tu le dis ) en tout cas si c’est le cas personne ne criera au scandale …

  13. D’après Confidential Renault , il s’agirait aujourd’hui du centième podium pour un chassis Renault … alors un grand bravo, pour ce qui est du moteur je pense que ce chiffre est largement dépassé…..

  14. Tenez, une info que je viens de découvrir, Eric Boullier vient d’être nommé vice-président de la FOTA (équipes). Lui qui n’a qu’un an d’ancienneté dans la discipline et qui avait affirmé qu’en tant que Français c’était très dur d’y faire sa place (sous-entendu… sans être Anglais), voilà une bien belle « récompense ». La direction est toujours dévolue à Martin Huit Marches.
    Plus d’infos:
    http://www.lotusrenaultgp.com/4607-Eric-Boullier-nomme-vice-president.html

  15. vous aurez remarqué que même si Vitaly n’a plus de volant, il le tourne dans tous les sens pour essayer d’éviter le panneau 🙂
    je sais c’est pas bien de se moquer, mais je me le permet car il n’a rien

    vous avez remarqué l’écart entre les 4 premiers et les autres
    classement au championnat constructeur

    Red-bull 72
    Mc Laren 50
    Ferrari 36
    Lotus Renault 30
    Sauber 6
    Toro Rosso 4
    Force india 4
    Mercedes 2
    Williams 0
    Tema Lotus 0
    HRT 0
    Virgin 0

    • Oui le trou est fait entre les 4 premiers et les suivants, mais vu le nombre de points distribués à chaque grand-prix ça peut bouger très vite ; à noter quand même que Lotus Renault a 30 points marqués avec deux troisième places tandis que chez les rouges les deux co-équipiers ont marqué dans les deux courses.
      Avec un peu de réussite , Nick aurait pu marquer en Australie et Vitaly aurait du marquer aussi en Malaysie si il n’avait pas commis de faute, et vu ce que la R31 a montré cette année, je pense que LRGP est la potentielle troisième force cette année même si pour le moment au classement elle occupe la quatrième place , les 6 points qui nous séparent des rouges peuvent être largement ratrapés et même dépassés.
      Vivement dimanche prochain…. 😉

  16. D’après Confidential Renault, ce n’est pas la direction de Vitaly qui a cassé suite à l’accident mais le support de direction ce qui fait que Vitaly avait le volant en main sur ses genoux , c’est vrai que dans ces conditions pas facile d’éviter le panneau sur le bord de la piste … ;-(

  17. Rien à voir avec la F1, mais si vous saviez le nombre de gens qui viennent sur ce blog en tapant dans leur moteur de recherche « déambulateur » (rapport à un post fait l’an dernier sur Schumacher)… ils doivent être déçus! 😉
    Cela dit, le pauvre Schumi a bataillé ferme avec la Sauber de Koba… je pense que chez MGP on espérait mieux comme adversaire! C’est une des grosses déceptions de ce début d’année, non?

  18. 2 points en tout et pour tout au bout de deux courses et classé derrière Sauber, Torro Rosso et Force India qui dispose aussi du moteur Mercedes , c’est vrai qu’il y a de quoi s’ennerver … voir pire… les lendemains de grand-prix ne doivent pas être joyeux au siège Merco , je pense que les gars doivent raser les murs … 😉

  19. Pourtant Mercedes GP est une équipe anglaise, avec les ex- de BAR/Honda/Brawn, basée à Brackley et qui a la course dans le sang.
    Si on approfondit un peu, on se dit que cette équipe, CDM2009 , rappelons-le, l’a été dans des circonstances « spéciales » (double diffuseur adopté à « l’origine »). Mais sinon, cette équipe n’a jamais spécialement brillé. Et Ross Braw, que nous devons tenir en plus haute estime, au vu de ses faits d’armes chez Ferrari, me semble avoir perdu de sa superbe, et le fait qu’il ait vendu ses part à Mercedes mes laisse à penser qu’il ne compte pas durer éternellement….. ouate hennessy , comme dirait l’autre….

  20. Salut les gars !!
    Ca va ?

    Et un chouette grand prix de plus !! Un !!

    Et dimanche prochain, un autre !!

    C’est dommage pour Vitaly, ce trou n’aurait jamais dû se trouver là !!

    • attention quand je dis ça je ne vise pas que Petrov, d’autres également !!

      je m’explique:

      aujourd’hui on a des zones de dégagements bitumées, ou les pilotes peuvent rester en charge pour ne pas perdre trop de temps !!
      L’essence même de la course, c’est d’aller le plus vite, mais en restant sur la piste
      Donc pourquoi ne pas faire ces zones de dégagements de tel sorte que celui qui sort de la piste puisse y revenir, mais sans rester pied dedans, et lui faire perdre plus de temps !!!
      C’est quand même dingue, de pouvoir rester à fond alors qu’on se sort, et j’en suis persuadé, dans certains cas gagner en temps ou en réaccellération !!!!

      aprés je suis tout à fait d’accord que cette bosse (associée à la haute vitesse) est trés dangereuse

    • J’ai envie de parler de Mercedes. Parce que cette équipe, qui est censés jouer la gagne, est aujourd’hui 8éme au classement du championnat du monde avec une écurie Sauber beaucoup plus performante sur les résultats. (9 point si on compte l’Australie alors que merco en a 2)

      Sa doit gueuler dans les hautes sphère car la voiture en plus de ne pas être performante, elle est aussi incapable de se battre avec les 4 1ère équipes… On l’a tous vue sur ce GP, les Merco n’était pas derrière les Ferrari et Renault mais bien derrière les Sauber et Torro Rosso… Ce qui est grave à mon gout car le gouffre pour rattrapé la tête du classement est encore plus grand que l’année dernière…
      Et pourtant! Merco avait coupé son développement en pleine saison 2010 pour la saison 2011 en espérant faire cette année une saison Brawn bis. C’est raté on dirait…

      Je note la seule chose qui doit faire plaisir aux vieux fan, Shumi a fini devant son coéquipier. Il pourra remercié la voiture à Rosberg et ses problème de kers et autre… Comme quoi Shumi me prouve encore une fois qu’il bat seulement ses coéquipiers quand il ont un problème. Comme avec Benetton où Briatore avantagé Shumi (La meilleur voiture au baron rouge) avec avec Ferrari où Todt avantagé Shumi (Le contrat 2nd pilote et la meilleur voiture au Baron rouge). Ben mince alors c’est pas avec ça que je ne vais pas arrêter de croire que ce pilote est titré seulement car il avait la meilleur voiture et pas de coéquipier dangereux… *Tacle d’un vieux ennemi de Shumi*

      Sinon Ferrari a la chance d’avoir Alonso. J’ai beau ne pas aimé le pilote il sait tiré le max de sa voiture. Sans cette bêtise c’est lui qui serait 3éme. Par contre Massa je le trouve mou… Je ne peux pas m’empêcher de croire qu’il est diminué depuis son accident.

      Je passe sur red bull et Mc laren. Ils sont rapide et je remercie Mc laren d’être présent dans la bagarre, je déteste les saisons avec un unique vainqueur… (Oui je pense qu’une victoire Mc laren est proche)

      Concernant Renault, je continue à versé une larme de tristesse et de dégout face au destin de Kubica. Car j’en suis sur et certain il aurait été présent dans les 3 1er place à se battre avec Hamilton et Vettel. Pas la victoire (Car Vettel a l’air intouchable) mais il serait là!
      En tout cas si l’équipe continue dans le bon chemin et que les 2 pilotes sont dans les points on verra surement Renault 3éme.

      Ma déception du début de saison c’est Williams… C’est horrible leurs résultats… Le pire c’est qu’on a vue Barrichello être à 1 tour mais dans le même rythme des 8 1er… Les qualif son médiocre alors que je suis sur que la voiture est rapide.

      La bonne surprise c’est Sauber et j’espère les voir souvent 9 et 10éme! (voir mieux)

    • Je peux pas voir de vidéo au boulot mais dans mes souvenir j’ai trouvé Alonso trop coller, ce qui a provoqué l’accrochage. Mais j’ai vu aussi Hamilton donné pile poil un petit coup de volant à droite au même moment… donc 50/50.

  21. @Popoff
    Plein de bonnes choses dans ton analyse.

    @Seb
    Oui, sous cette vue aérienne… est troublante.
    je crois que LH, bon comme le pain et résigné, lui a ouvert le passage à gauche… ce que FA a compris trop tard ! 😛

    Des petites remarques sur ce GP de Sepang bien plus intéressant que le précédent :

    – Quand on a constaté l’acharnement sur Red Bull et son aileron AV, croyez-vous que la LRGP avec ses départs fulgurants échappera longtemps à la… suspicion ?

    Et de rajouter que la RB7 semble à la peine dans ce domaine bien que dotée du même moteur.
    Rémy Taffin, nous a confié dans le podcast d’après-GP de Melbourne, que si RSF1 avait la gestion du régime moteur à l’instant crucial du départ, celle de l’embrayage revenait (puisque côté boîte) à… Red Bull.
    Ceci expliquant peut-être celà ?!

    – Tout comme j’ai seulement compris hier, que le Kers de la RB7 était de conception Red Bull avec les aléas que l’on connait depuis le début de la saison.

    Aussi je reviens sur « l’apport en technologie » bravement annoncé pour RSF1 par Carlos Goshn, apport qui semble se limiter à la fourniture moteur du côté de chez Red Bull ?!

    Pour l’instant pas de fort préjudice pour l’écurie championne du monde, mais si McL poursuit sa montée en puissance, Red Bull pourrait avoir l’idée de recourir aux compétences de Renault.

    Comment alors ne pas provoquer quelques « irritations » chez LRGP, où à l’inverse de l’équipe autrichienne, le Start System et le Kers montrent leur belle efficacité ?

    • oui Waga, mais on ne peut incrimer plus l’un que l’autre sur l’accrochage !!
      Hami (en perdition avec ses pneus) se décale -1
      Alonso arrive trop vite et trop à l’aspi -1 également

      je pense que s’il avait eut un peu plus de patience, il aurait finit par le dépasser « tranquillement », même s’il était emputé de son aileron mobile !!
      d’ailleurs quel sources de problémes ce systéme, on a vu Alonso qui en était privé, celui de Schum qui fonctionnait pas terrible …..

      Aprés waga, pour le Shrek, oui RBR a le sien, mais Renault leur fournit tout de même certaines choses, mais là où je te rejoins, c’est que lors que l’on voit que celui de LRGP fonctionne nickel, et celui de RBR pratiquement merdique, ne serait il pas plus judicieux de se fournir entiérement chez RS (encore faut il que la conception de la voiture accepte ce kers)

      Pour les départs des LRGP, cela me fait de plus en plus penser aux années 2003-2005 avec les départs canons, à croire que c’est une force de Viry-Enstone

    • « Quand on a constaté l’acharnement sur Red Bull et son aileron AV, croyez-vous que la LRGP avec ses départs fulgurants échappera longtemps à la… suspicion ? »

      Encore une course avec un départ canon (et un bon résultat au final) et l’équipe va devoir s’expliquer car les autres seront jaloux…

    • J’ajoute qu’il faut pas oublié que redbull a été contraint de concevoir son KERS en fonction du châssis car Newey ne voulait pas s’adapter. « C’est au KERS de s’adapter au chassis »

  22. M. Schumacher, que pensez vous du début de saison de Mercedes :

    M. Schumacher, que pensez vous de votre dernier GP en Malaisie :

    M. Schumacher, que pensez vous de votre retour en F1 :

    M. Schumacher, que pensez vous de HRT :

  23. *Karla gerfeld devant une RF1*

    « Oh magnifique! Kel ligne, Kel style, Kel Karactère! On sens toute la kalité de cette voiture. Voilà une démonstration du savoir faire allemand! »

    « Comment c’est Français? C’est incroyable… »

  24. Le mystère des boules de gomme !!!!

    Selon Vitaly l’accumulation de boules de gommes sur ses pneus (qui par ailleurs étaient en bon état avant l’accident) l’aurait fait sortir un peu large , ce qui est possible vu que c’est aussi arrivé à d’autres à cet endoit, par contre il a manqué de chance car il est le seul qui a trouvé un tremplin à cet endroit ce qui a provoqué l’envol spectaculaire de Vitaly Petrov ( Pas trop vite sorti de la piste pourait-on ajouter cette fois vu que le grand-prix touchait à sa fin)

  25. La vidéo résumé du GP d’Australie est sur le site de Formula 1. On voix pas les Lotus Renault de tout la vidéo sauf a la fin avec un petit truc marrant. Je dis rien 😉

    • C’est toujours les même qui fond les guignols chez Renault! (Je me rappel du mec à gauche qui se prenait une tape sur la tête à chaque fois que la caméra le filmé^^)

  26. @cire et waga

    Même si le geste est honorable je ne peux pas m’empêché de dire qu’il remue le couteau dans la plaie… « hé ta vue mec je fais un podium avec ta voiture »

    • Je ne comprends pas ton raisonnement Popoff.
      Nick n’a jamais conseillé à Robert de faire du rallye, encore moins de se sortir.
      Il n’y a donc pas aucune rancune à lui tenir.

      Et Robert, j’en suis certain, vois déjà son ex-coéquipier avec un autre regard.
      D’autant plus que l’allemand, pour ceux qui le côtoient, à la réputation d’être un excellent garçon. Même s’il semble naturellement taciturne.

    • je pense que Popoff fait allusion à leur vieille entente du temps de BM !!??
      où comme dirait l’autre « ils ne passeront pas leurs vacances ensemble »

    • Oui Seb c’est bien connu, mais je ne suis pas convaincu que Kubica soit toujours très sociable lui non plus, plus encore dans l’adversité ?!

      Et puis une entente intelligente comme celle qui se vérifie entre Hamilton et Button, çà n’est pas courant ? C’est même contre nature !

    • oui waga, puisque Petrov lui a taillé un costard en disant qu’il n’étaot pas bavard et qu’il ne communiqué pas ses set up !!

      d’ailleurs la réponse de Kub avait été assez salé, en ce moquant de ses sorties de pistes 😀

    • Et il faut admettre, aussi, qu’on préfère les déclarations assassines à la brosse à reluire.

    • Seb28 a compris.

      Mais c’est simplement un avis et je suis convaincu à 75% que j’ai tord (les 25% se rappel encore de BMW)

  27. @ Popoff: je te trouve injuste envers Nick: s’il n’avait rien fait, il est fort à parier que tu aurais dit « … et alors? Même pas un mot pour RK, alors que s’il est sur le podium c’est un peu grâce à lui, non? »

    Nick n’est peu être pas un ingrat, point barre. Kerst’en penses?

    • Popoff dans cette attaque en règle, plutôt que le Kers, fais le choix du DRS :
      Différer Réponse Sciemment

    • si il n’avait rien fait j’aurai rien dit. Le drapeau sur le casque m’avait suffit.

  28. De toute façon peut importe le lieu , le motif , ou l’instant , à partir du moment ou on impose une confrontation ou un défi entre deux concurents, au départ chacun s’estime le meilleur , ce qui fait qu’à l’arrivée il y a au moins un frustré qui la plupart du temps
    essaye de trouver une explication (souvent foireuse à sa contre performance).
    Ceci est valable partout et tout le temps , chose que savent très bien les responsables de beaucoup d’entreprises (du moins dans le domaine commercial ) pour motiver leurs salariés , là aussi il n’y a qu’un podium et les places sont chères . Certains candidats sont prets à tout pour figurer au palmares y compris au coups les plus bas pour une bonne note de leur direction.
    En F1 les deux co-équipiers bénéficient en théorie des mêmes chances en ayant les mêmes voitures, et donc seul le talent deavrait faire la différence; mais le passé même récent prouve le contraire…

  29. chapeau Nick d’avoir penser à Robert !!!!
    il va me faire pleurer avec sa lettre.

    ps: Nick est toujours sur le podioum !!!!!!!!

    • La vie est parfois bien surprenante.
      Ainsi, je n’aurais jamais pensé que Chubaka puisse un jour te faire pleurer !

    • Comme quoi ce n’est pas une vrai haine pur et dur. 😉

      « Je suis seul au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

  30. http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-est-pour-le-V10,21441.html

    Il a raison ce garçon de préférer le V10, un excellent compromis du V8 au V12.
    Mais seul Mika a réussi à faire triompher dans son dos un Mercedes, en 1998 chez McL.

    Chronologie du Championnat du Monde des Moteurs depuis le premier V10 :

    Moteur V10 3,5L
    1989 Honda première victoire de l’ère V10 3,5L
    (Renault revient en F1 avec un V10)
    1990 Honda
    1991 Honda (V10 puis apparition du V12 en cours de saison)
    1992 Renault
    1993 Renault
    1994 Renault

    Moteur V10 3L
    1995 Renault
    1996 Renault
    1997 Renault
    1998 Mercedes
    1999 Ferrari
    2000 Ferrari
    2001 Ferrari
    2002 Ferrari
    2003 Ferrari
    2004 Ferrari
    2005 Renault dernière victoire de l’ère V10

    Moteur V8 2,4L
    2006 Renault première victoire de l’ère V8 2,4L
    2007 Ferrari
    2008 Ferrari
    2009 Mercedes
    2010 Renault

    2011 Renault ?
    2012 Renault ? dernière victoire de l’ère V8 2,4L ?

    Moteur Turbo 4 1,6L
    2013 Renault ? première victoire de l’ère Turbo 4 ?

    • Le moteur Mercedes… Cette merde qui a coûté le titre à Kimi en 2005!

      Rien que dit pensé GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    • Popoff, il n’y a pas que le moteur en cause dans la perte du titre, c’est tout un ensemble, avec à cette époque chez Mcl la newey’s touch qui consiste à tout miser sur l’aéro qui à « confiner » les systémes et risquer les surchauffes !!!

      La preuve l’année derniéres où Vettel qui dominait des GP a eu des alertes et a été obligé de « laissé filer »

      Et puis je te trouve un peu réducteur envers RF1 et Alonso, ils ont quand même était les chercher ces titres !!!
      Alonso qui ne lache jamais, voir la Hongrie où a quelques tours de l’arrivée il est 2éme mais pousse tout même jusqu’à provoquer une faute (blocage de roue) de Raikko qui fera que le plat de son pneu détruira sa suspension à 2 tours du termes !!
      En Chine, où RF1 à bluffer tout le monde avec un ultime ev du RS, ils dominaient les EL, et Mcl pensaient que les R25 roulaient à vide pour faire de tel temps, puis aux qualif ils n’y croiaient pas et pensaient que les R25 s’arréteraient tôt, pour qu’au final en course RF1 domine et s’arréte aprés les fléches d’argent
      (D’ailleurs quel pied ce dernier Week end 2005 😀 )

      Là où je suis d’accord avec toi, c’est que les Mcl était plus performante en vitesse pure, mais il faut un compromis, et du coté de RF1 on a toujours voulu la fiabilité pour aprés attaquer la perf pure

  31. http://motorsport.nextgen-auto.com/Que-penser-de-la-nouvelle-F1-2011,21448.html
    Non non et non.
    Qu’on ne cherche pas à me convaincre que la F1 2011 est captivante.

    Cette obligation de gestion aiguë des pneumatiques ne peut intéresser que les stratèges sur le bord de la piste, et ne peut que nuire à l’intensité sportive de la course et donc au spectacle.

    Boutade :
    Je propose donc de focaliser les caméras sur les ingénieurs de piste et leurs écrans de contrôle tant sur la piste les voitures sont désormais aux ordres, incapables de la moindre initiative (*).
    Quoi ? Ce ne serait pas moins absurde que de filmer en HD une minable table de poker, présentée comme le summum du sport cérébral. Mais où va-t-on ?

    Le pompon :
    « Les gens adorent voir l’aileron arrière s’ouvrir et se fermer… » déclare Stefano Domenicali.
    Oui t’as raison Stef… et la médiocrité du spectacle, longtemps vont-ils l’adorer quand ils seront blasés du gadget ?
    En qualité de spectateurs, il se fout carrément de nous !

    Non, à grossir le trait, bien trop discret cet aileron !
    Pourquoi pas un drag chute (parachute-frein utilisé par les avions de chasse à l’atterrissage) pour ralentir la voiture qui « doit » être doublée, plutôt que d’accélérer l’autre ?!
    Là y’aurait du spectacle, surtout si celui qui veut doubler est suffisamment distrait pour oublier de se décaler… et de se le prendre dans le museau.

    Arrêtons ces conneries, avec pour comble de la dérive engagée… l’arrosage des pistes.
    Ou bien rebaptisons la Formule 1… Formule Circus.

    C’est le règlement technique sclérosant qu’il faut remanier dans un souci de liberté créatrice.
    Sans oublier les efforts déjà consentis pour la Sécurité, l’amorce de la Réduction des Coûts et la volonté annoncée pour le Contrôle des Dépenses Energétiques.
    Alors la course reprendra ses droits, naturellement.

    (*) désolé mais pour le spectacle, Fernando… il n’y en a qu’un !
    Quoique Vitaly est pas mal aussi.

    • Un monopole n’est jamais enviable.

      Et celui de Pirelli est un non-sens car il n’ont pas d’histoire récente en F1. Il impose donc leur manque de savoir-faire à la communauté de la F1.
      Et le « c’est pareil pour tout le monde » ne me contente pas.

      Le spectacle, notre seul souci puisque nous ne sommes ni pilote ni constructeur, est toujours garanti quand il y a concurrence entre deux manufacturiers de pneus… ce que Michelin sait bien, eux qui ont refusé le statut de fournisseur unique.

      Mais peut-être sont-ils craints, pour leur esprit sportif mais aussi pour leurs technologies !
      Alors Pirelli a signé pour le monopole… et qu’importe de la qualité très variable de leur production !

      Quand on réalise qu’il faut déployer des trésors d’imagination pour gagner un dixième sur une évolution de la voiture… et qu’un pneu tendre perd presque deux secondes après un seul tour et a une durée de vie de dix tours, à peine, sans ne cesser de s’écrouler !
      Incroyable de devoir accepter çà !

  32. Merci de m’avoir laissé planté là à parler aux plantes depuis hier 22:53 !

    Cire pourrais-tu, dans ta grande bonté, pour le fainéant qui pointe d’un raccourci sur le dernier commentaire sans jamais passer par la page d’accueil, marquer la fin d’un billet quand tu en publies un nouveau ?

    Allez STP. 8)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.