BAR-CE-LO-NAAAAAAAAAAAA

Par pure fainéantise, je n’isole pas le dernier morceau du dessin du Paddock de Barcelone mais vous livre ici l’intégralité du dessin. Vous aurez ainsi une vision globale de la manière- quasi exacte- dont fonctionne le « Circus » en Catalogne. J’en profite donc pour faire un nouveau billet sur la course espagnole, n’ayant pas le temps de vous faire un dessin après les qualifs ce samedi.
Déjà les essais libres 1 et 2 sont passés et les RedBull…. sont toujours aux avant-postes! Espérons juste ne pas mourir d’ennui lors de la course! Bon GP à tous.

Publicités

100 réflexions sur “BAR-CE-LO-NAAAAAAAAAAAA

  1. j’ajoute, à l’attention de ProstForEver, qu’à sa question sur les camions RSF1, pour cette course, je peux te dire exactement qu’il y en a 1 chez Lotus, 1 chez RBR et 2 côte à côte chez LRGP. Mais l’ensemble est plus ou moins mutualisé.
    En comparaison, il y a un petit motorhome Cosworth pour les 4 équipes motorisées (et visiblement pas de camions technique).

  2. Waoouh, çà en jette !

    Mais pour être tatillon et te chatouiller un peu, t’es sûr que çà braque autant une R31 ?
    Ah dacodac, tu prépares déjà Monaco !
    Merci CBX.

    • Bon anniversaire à PFE , mais pourquoi autant de bougies sur ton gâteau ? Ah c’est aussi ton âge , et bien sans vouloir être flateur tu ne les fait pas … 😉

  3. http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-nouveau-pneu-dur-de-Pirelli-severement-critique,23559.html

    Des tendres qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, une fois pour toute, sur un seul tour,… des durs qui n’adhèrent ni à la piste ni au feeling des pilotes… z’ont bien fait ces gens-là d’attendre que les autres soient partis pour faire de la F1.
    Mais les langues se délient déjà !

    L’ennui naquit un jour de l’uniformité, est-il reconnu. J’ajouterai que la médiocrité peut naître de l’exclusivité !

    • Bien trouvé ta conclusion waga , mais comme la plupart des pilotes et des médias leur ont tressé une couronne de lauriers après les derniers grand-prix ils ne vont pas se gêner pour perséverer chez Pirelli.
      Si non pour nos pilotes , ils doivent essayer à tout prix de faire mieux en qualifs qu’en EL si ils visent les gros points , mais en ont-ils les moyens ?

    • J’étais plutôt d’accord mais cependant je trouve que ce matin aux EL 3 il a été bon.
      Aurait-il enfin trouvé la voiture qui lui convient ? Car jusqu’à présent c’est ce qu’il disait .
      Les Mercos ont de toute évidence progressé ce qui n’est pas le cas de LRGP.
      En tout cas Fernando n’a pas la voiture qui lui convient , en le voyant se battre ce matin avec son volant , j’en suis tout à fait convaincu …

  4. Vous avez vu la voiture de heidfeld en feu au essaie 3? Vous avez vue comment les flammes était proche de lui? Alors mon inquiétude sur les échappements sur l’avant est toujours infondé?

    • on ne peut pas dire que les commisaires ont été des flèches pour éteindre le feu. j’espère que la voiture n’est pas trop abimée pour que Nick puisse prendre part aux qualif

    • 1:43 on voix bien le feu sur la voiture. ça viens de l’arrière mais les flammes passe ensuite par le pot d’échappement et nick en prends plein la tronche! La preuve c’est la vitesse où il sort.
      D’habitude c’est à l’arrière donc le pilote à le temps de s’arrêtait et de sortir mais là c’est direct dans la figure. 😦

    • Par contre c’est intriguant… ça ressemble pas à une casse moteur ordinaire. D’habitude on a une belle fumé et le feu viens à l’arrêt.
      Là on dirait que la voiture brûle de l’intérieur. Une pièce?

  5. Les pompiers ont du penser que quelqu’un faisait un barbecue sur le bord de la piste.
    Nick a failli avoir la barbe roussie…

  6. Lotus-Renault va changer le moteur de la R31 de Nick Heidfeld, suite à l’incendie survenu sur sa monoplace siuite à une casse de l’échappement droit lors de la dernière séance des essais libres du GP d’Espagne. La suspension arrière a également été endommagée dans l’incident.

    L’écurie anglaise ne sait pas pour le moment si l’Allemand pourra prendre part aux qualifications qui se disputeront à 14h.
    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-15840/210511-nouveau-moteur-pour-nick-heidfeld

  7. Bon , et bien les qualifs ne s’annoncent pas sous les meilleures auspices ….
    c’est le moins que l’on puisse dire.
    Et si Nick ne peut pas participer aux qualifs , il ne pourra pas non plus participer à la course ? du coup j’ai un doute…

  8. Après l’appelation : Quick Nick , suite à sa prestation en EL3 devrons nous désormais le dénommer : Nick le Flambeur ou encore Barberoussie ?
    Maintenant ceux qui disent que la LRGP est moins bonne qu’avant , on a vu qu’elle pétait le feu avec Nick au volant , peut-être prépare-t-il sa reconversion , et pense-t-il s’installer comme vendeur de barbecues ?

  9. J’ai bien cru que Red bull allez relancé Vettel. C’est agréable de le voir faire la gueule :p Bravo Webber!

  10. Bravo à Mark pour cette pôle acquise de haute lutte .
    Vitaly P6 c’est bien aussi , il pouvait difficilement faire mieux , il faut simplement confirmer en course voire gagner une ou deux places au départ.
    Pour Nick , il ne peut que finir mieux que sa place sur la grille , mais rentrer dans les points sera sans doute difficile.

  11. je verrais Nick sur 3 arrêts. partir en pneus durs et ensuite en tendre, tendre et tendre
    qu’en pensez-vous ??????

    • Si… J’en pense que je suis d’accord avec toi (c’est d’ailleurs sans doute ce que vont faire Schumi, Buemi et autres)

    • Même avec des durs il devrait facilement prendre l’avantage sur les voitures de l’arrière du peloton , ensuite bien sûr ce sera tendres jusqu’à l’arrivée .
      Bonne chance aussi à Vitaly même si il part du mauvais côté de la piste , aujourd’hui il peut marquerr de gros points.

  12. salut a tous !!
    question vu que la voiture va pas si mal que sa et que heidfeld na pas utiliser ses pneu neuf tendre pensez vous qu il peut remonter assez vite ??

  13. bon on est d’accord sur la stratégie de Nick.
    c’est un peu plus confus en ce qui concerne la stratégie de Vitaly !!!!!

    et qui c’est qui est juste devant Vitaly au départ ???? ben, oui c’est Fernando 🙂
    on va encore avoir une bagarre entre eux 2. qui sera devant après le 1er tour ??? je mise sur Vitaly et vous ????

  14. salut muriel !!
    dommage que vitaly et du mauvais coté de la piste mais bon si il prend un bon depart comme il y a une belle ligne droite au debut !!!

    • raté, il n’est même pas dans les points 😦
      Bravo à Nick pour cette belle remontée

    • Tout à fait d’accord , je préfère de beaucoup: le point de vue de cirebox 😉

      Si non aujourd’hui, Nick a fait une belle remontée par contre je suis déçu de Vitaly cinquiéme au troisième virage et qui finit seulement onzième , les arrêts pour changements de pneus n’ont pas été top, loin de là.
      Eric Boullier nous a dit que Monaco était le circuit le plus favorable pour LRGP , et bien il ne va pas falloir se louper aux qualifs si non ce sera encore pire qu’aujourd’hui.
      Par ailleurs , on a vu aujourd’hui que Red-Bull et Mac-Laren sont sur une autre planète , et même Fernando malgré un départ de toute beauté et tout teigneux qu’il soit s’est fait mettre un tour dans la vue , ça va être gai la prochaine réunion chez les rouges pour le débriefing , et aussi chez Mercedes qui eux aussi un pris un tour dans la vue avec les Mac-Laren équipées du même moteur qu’eux.
      Remarquez ce que je dis est aussi valable pour LRGP par rapport à Red-Bull.
      En début de saison on était la troisième force du plateau après Red-Bull et Mac-Laren et avec deux podiums à la clef, là c’est net on est en perte de vitesse car en F1 ou tout va si vite quand on ne progresse pas on régresse… .-(
      Aussi j’attend une réaction à Monaco dimanche prochain même si le délai pour rectifier le tir est court.

  15. Le gp était… ZZZzzzZZZzzzZZZ. Merci à Alonso pour les 20 1er tour qui était intéressant. Après dés que Vettel passe devant.
    Je note le DRS qui permet de dépassé sauf le 1er! 😦

  16. dommage qu’on n’est pas vu un seul arrêt aux stands de LRGP car c’est là qu’on a dû perdre des places comme là fait remarque quidam sur le blog de LRGP, ça été lent vis-à-vis des autres top team

    Petrov : 21″856 / 24″232 / 21″739
    Heidfeld : 21″322 / 21″953 / 20″573

    alors que pour exemple sur 4 arrêts
    Vettel : 20.253 /19.887 /20.426 /20.292
    Webber : 20.881 / 20.079 / 20.279 / 19.984

    exemple sur 3 arrêts comme LRGP
    Schumi : 20.084 / 20.487 / 20.451
    rosberg : 20.647 / 19.534 / 20.395

    http://www.toilef1.com/Espagne-Synthese-des-arrets-aux,16971.html

  17. Passionnant hein ?
    Merci à Fernando sans qui j’aurais sombré.

    Privé du son pour échapper à l’épuisant Malbranque, le bras tétanisé sur ma télécommande pour zapper presto un palpitant Taupe Position ou une trépidante Pause Publicitaire… je me suis senti bien misérable !

    Mais avant de plonger dans le chaos… mes impressions post-GP de BAR-CE-LO-NAAAAAAAAAAAA :

    – Vettel va bientôt pouvoir envisager une gestion sérieuse de son deuxième titre.
    – Webber doit se résigner, son co-équipier a changé d’envergure psychologique.
    – McL, toujours au combat, avec leur sympathique duo de pilotes, doit être remerciée pour sa contribution au spectacle.
    – Pour Ferrari… je ne vois qu’un miracle pour revenir, car Alonso a tout donné comme il en a l’habitude. Alors pour emprunter la voie de la guérison… c’est Lourdes illico pour Massa !
    – Mercedes c’est du solide dorénavant, mais garde encore ses distances avec le podium. Schumachin est devant Rosberg cette fois, et c’est suffisamment inhabituel pour le souligner.
    – LRGP, du potentiel, comme trop souvent… gâché. Inexorablement la quatrième place va leur échapper au profit de l’écurie allemande.
    – Sauber c’est bien, et Perez encore mieux. Vainqueur logique de ce GP si le règlement est déclaré bafoué par les souffleurs de diffuseur ?!
    – Et pour toutes les autres écuries, finalement… je m’en fous, je l’avoue.

    Et je me surprends à espérer trois voitures par écuries, pour les meilleures. Avec un plateau de 9 écuries garantissant 27 voitures (calcul mental, soyez indulgents si erreur)… avec quelques nouveaux talents en herbe, comme troisièmes pilote !

    Car quand je vois toutes ces voitures se garer sous le drapeau bleu, c’est navrant. Elles n’ont rien à faire sur cette piste. Combien de saisons encore va durer cette mauvaise farce.

    STR ne concrétise toujours pas, FI fait de la figuration et Williams n’est pas loin du naufrage… alors pour les trois autres et dernières écuries, j’ai déjà oublié leurs noms.

    La F1 m’ennuie. Si.
    De tricolore point d’écurie, point de pilote, de circuit et prochainement peut-être… de motoriste.
    Je fais pourtant des efforts de compréhension tant ma passion est ancienne et viscérale. Mais l’ennui est là. J’espère seulement que ce n’est pas irréversible.

    Dans le cas contraire, je ne veux pas manquer de remercier, rétrospectivement, messieurs Mosley (le malsain), Ecclestone (l’insatiable), Briatore (le mafieux) et Ghosn (le liquidateur) pour cette F1 insipide qu’ils ont construite ou détruite, et où la France est aujourd’hui… si bien représentée.

    • waga, tu veux me déprimer ????

      bon c’est vrai que la course a été palpitante au début avec un Fernando irréprochable et talentueux. et c’est vrai qu’une fois que j’ai vu sebastian p1, je me suis dit ça y est c’est fini , il va gagné j’aurais même aimé voir Lewis gagner (même si ce n’est pas mon pilote préféré 🙂 )

      qui va pouvoir arrêter Sebastian pour que le championnat ne soit pas plier avant la moitié de la saison
      on peut remarquer que Mark a encore eu des problèmes de Kers, bizarre que ce soit encore sur lui que ça arrive

      les pilotes de LRGP ne peut rien faire, s’ils perdent tout leur bénéfice aux stands (il va vraiment falloir que les mécanos se remettent en cause sur les changements de pneus)

      Ferrari, heureusement pour eux qu’ils ont Fernando Felipe a été largué du début à la fin

      Les Mercedes reviennent en force sur LRGP et je crains que tu es raison et qu’ils vont nous piquer la place au championnat si LRGP ne se réveille pas

      j’espère que Williams ne va pas porter réclamation car ils mettrent à mal renault, alors qu’ils sont en négociation pour avoir un de leur moteur l’année prochaine (ça la foutrait mal 🙂 )

  18. @ waga: je fais une pause dans ma petite bd qui risque de m’occuper une partie de la nuit (dorénavant elle est imprimée et distribuée sur les circuits et je dois la rendre … lundi soir…).
    Je suis d’accord avec ton analyse, équipe par équipe. En revanche, je suis en désaccord avec toi sur les 2 derniers paragraphes. Moi elle ne m’ennuie pas cette F1 que je vois comme haletante. Même si j’ai toujours détesté une prédominance trop prononcée d’un pilote… (Allemand qui plus est 😉 ).
    M’enfin, rappelle-toi des saisons 2008, 2007 etsurtout de l’époque Schumi: on connaissait le vainqueur dès le 1er virage… là, on a quand même un suspense qui tient presque jusqu’au bout grâce à ces pneus à la con, non?

    • Cire tu ne peux pas dire que si c’est une red-bull qui est devant, il y a 98% de chance qu’elle soit devant à la fin, à moins qu’elles ont un problème (comme aujourd’hui, problème de Kers)

      sinon je suis d’accord, il y a des dépassements à tous les niveaux et c’est bien

  19. Bonsoir,
    Lecteur assidu de ce blog ainsi que des d’autres sites de F1 (Nextgen, AutoHebdo, etc…), je ne résiste pas à une inscription sur le site de CireBox. Le responsable, WAGA qui est toujours aussi prolifique à juste raison. Waga, c’est du miel pour la saveur, de la lavande pour l’odeur et du « parler vrai » pour l’écriture. Je l’ai toujours apprécié sur le site de RF1 (juste un tout petit peu plus que d’autres) et c’est pour celà que je souhaite poster plus régulièrement.
    Au delà, Waga est aussi incontournable que notre hôte. Merci CireBox.

    • Çà m’a pris un peu de temps mais je ne le regrette pas !
      Patrick77… les billes de plomb dans la Tyrrell en 84 ?!

      Je suis confus devant tant de gentillesse, mais de manière très concrète si Cirebox n’avait pas maintenu son blog, après sa transition réussie RF1 > LRGP, je serais resté silencieux, définitivement.
      Alors d’accord avec toi Patrick77, merci Cirebox.

  20. Cire et Muriel, nous pourrions être d’accord.
    La F1 n’a pas toujours été exaltante et celle de 2011 n’est pas forcément ennuyeuse.

    Ce que j’ai du mal à accepter c’est cette main mise des instances de la F1 qui va jusqu’à conditionner le pilotage… à l’image de ce que vous appelez encore des dépassements.
    Comment fera-t-on pour s’extasier quand il seront banalisés ?

    On s’est toujours foutu de la gueule (moi le premier) des américains avec leurs anneaux et leurs trop judicieux safety car… là on fait pire.
    Je reviendrai la dessus, plus tard, à froid.

    Bonne soirée.

    PS : Cire, je suis ravi du succès de ta BD.

  21. On s’ennuie mais le pire c’est que les équipes en dessous de Mc laren ne joue même plus la gagne ou le podium… En qualif ils restent dans leurs stand, en course ils font pas d’effort jusqu’au point de se prendre 1 tour. Alonso s’est pris 1 tour en 30 40 tours alors qu’il était 1er durant 20 tours…
    Bref reb bull me fait c***, pire encore m’énerve à bridé Webber! (J’en suis sur! C’est l’autre co**** de propriétaire de l’équipe qui le veut.)

    Et heureusement que hamilton avait le DRS! Car il se faisait largué dans la partie sinueuse avant de rattrapé Vettel sur la ligne droite…

    ZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZ

    Hier pour la première fois depuis 2004 je me suis endormi durant quelque minute devant le GP et pourtant c’est un sacrilège pour moi…

    Sinon si on continue comme ça on fini 6éme derrière Sauber!

  22. Tiens, mon post precedent n’est pas affiché… je le refais alors. Cirebox, si il etait bloqué, supprimes en un des 2…

    Donc :
    Merci cirebox pour le dessin global et aussi pour ta reponse.

    Et merci mumu et papy 😉

  23. Gérard Lopez au sujet de Robert :
    « Peut-être qu’il parviendra à faire un test un vendredi matin à un certain moment, mais à coup sûr un retour [en course] cette saison ne sera pas possible »
    http://www.toilef1.com/Kubica-

    déjà si Robert arrive à revenir dans une F1 même si ce n’est que pour le vendredi, ça sera déjà une victoire

    • On ne peut pas réécrire l’histoire ou alors il faudrait la machine à remonter le temps , mais c’est vrai que avec Robert au volant de la R31 la saison LRGP aurait eu une toute autre allure .. ;-(
      Déjà il s’en est sorti vivant et on espère tous que les séquelles ne seront pas trop graves, maintenant le revoir dans une F1 n’est hélas pas d’actualité … ;-(

      Si non on a encore droit à un grand prix cette semaine, j’espère que les responsables des changements de pneus vont s’entrainer ferme cette semaine , à Monaco il y aura sans doute tendres et super tendres mais il faudra encore trois voir quatre arrêts , les dixièmes perdus aux stands sont durs à regagner sur la piste

    • A Monaco, quasi impossible à regagner même… s’ils ont permis un dépassement, ces dixièmes.

      Quoiqu’en 2011 ce n’est plus héroïque de dépasser !
      Oui, c’est déjà une rengaine. Ne ferai plus.

  24. Waga, je ne suis toujours pas d’accord avec toi sur les 3 petites ecuries.
    Retourne toi vers le passé où ce genre d’ecuries ont toujours existées.
    A partir du moment où elles passent la barre des 107%, c’est qu’elles ont leur place.

    • Oui Père PFE, les bras en croix, protégeant la veuve et l’orphelin.

      Je crois (lu ailleurs sans le vérfier) que le vainqueur du GP2 a été plus vite que Liuzzi !
      Et rien ne laisse supposer que Liuzzi aurait pu gagner le GP2.

      D’accord, il faut bien un jour se lancer, sans certitude aucune de réussir, armé d’une volonté inébranlable et surtout d’un budget, même modeste, mais garanti sur plusieurs années.
      Et encore faut-il s’assurer, avant le premier pas, d’avoir de la substance et pas seulement des ambitions… pour ne pas se tromper de catégorie.

      Admettons que Team Lotus puisse se faire une place (si Fernandes ne se lasse pas avant), que peut-on espérer de sérieux de Virgin ou HRT ?

      El le Kolles (HRT) qui veut porter plainte pour non conformité… quel clown, taciturne.
      Pourquoi ne pas imaginer que les autres le fassent, porter plainte, pour atteinte à la dignité de la F1 ?! 😀
      Quelle peut être la motivation d’une pareille équipe quand elle sait qu’elle va devoir rouler sur l’herbe à chaque dépassement ? Vivoter dans l’attente d’un hypothétique pactole, si un repreneur d’une autre planète se manifestait ?

      Et Virgin… avec Branson aux doigts crochus. Pauvre Timo… c’est comment déjà son nom de famille ? Quant au deuxième pilote… ? Aucune idée.

      C’est déjà leur deuxième année d’existence à ces écuries, zéro point en 2010 avec un barème élargi XXL, même chose évidente en 2011 si la majorité du plateau n’est pas disqualifiée ! Alors qu’espérer pour 2012 ?

      Les petites écuries, Mosley les a roulés dans la farine avec les réductions de budget… mais je croyais que tu l’avais admis ?

  25. J’attends de voir Monaco mais je pense que LRGP n’arrivera pas à tenir le rythme des grosses équipe. La voiture n’évolue pas assez vite avec Vitaly et Nick.
    ça me rappel le dessin de Cirebox sur Kub (le 1er je crois) avec comme texte dans une bulle. « Travail Travail Travail Travail » 😉

  26. Et ben cirebox, tu es revenu au timing de la 1ere année de tes dessins pour RF1 ! C’est chaud bouillant de sortir ça aussi vite… bravo !

  27. http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/49491.html

    DRS dans la ligne droite des stands pour la course et DRS interdit dans le tunnel pour la durée de l’événement…

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’on autorise le DRS… C’est une piste où la voiture doit accrocher! Admettons après le virage Saint devote on peut l’utilisé mais bon il y a un S… Après le virage du casino une ligne droite qui n’en est pas une car les pilotes évite la fameuse bosse avant d’arrivé à Mirabeau. Ensuite de Mirabeau à la chicane aucune utilisation…
    De la chicane à la rascasse 4 utilisation de… Allez 2s chacune? (Mais ils vont vraiment enclenché le DRS après la chicane rapide de la Piscine? Chaud chaud) et ensuite la ligne droite des stand.
    Au final je vois pas où il est possible d’un gain de vitesse en dehors de la ligne droite des stands…

    Donc réel bénéfice ou juste de la fumé? J’ai hâte de voir les pilotes tournée avec et sans DRS.

  28. Il m’est facile de flatter notre hôte pour une première participation active au blog. Mais l’observation de son oeuvre depuis les années RF1 est toujours aussi prenante. Merci pour ce clin d’oeil au couple Robert/Monaco. Robert nous manque à tous.

    PS : PFE du 23/05/11 à 13h00 …… Waga est unique et n’a aucunement besoin d’un posteur de réserve. Il est Waga et je ne suis que Patrick77.

    • J’ai fait une petite recherche. Paris UGC ciné cité les halles, Le mans CGR Le Colisée, Monaco Le Sporting, Nice Cinéma Rialto… Voilà les seules salles……. 😦

  29. Pour gagner dimanche:
    1) de bonnes qualifs
    2) de très bons temps lors des changements de pneus

    Comme il sera sans doute impossible de doubler sur la piste, ceux qui s’élanceront en haut de la grille devront passer le moins de temps dans les stands sous peine de ruiner leur course.

  30. autre souvenir (pinaise ça me manque)
    et avec la vrai RF1 😉

    dans c’te vidéo, on voit queça doublait aussi à cette époque, et sans favoriser (DRS) un concurrent

    • OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNNNNN moi aussi ça me manque (comment il laissait ses adversaires sur place. 🙂 )

  31. Oui Seb, pour Alonso aussi, secrètement… ces émotions resteront les plus fortes de sa carrière.
    Je l’imagine, aisément.

  32. Monaco… de Fangio (1950) à Webber (2010) :
    http://statsf1.com/fr/grand-prix-monaco.aspx?lst=chv
    Quelle Histoire !

    Et si on se choisissait un pilote pour ce grand-prix ?

    Pas obligatoirement pour la gagne, juste pour l’encourager et vivre plus intensément cette course qui ne ressemble à aucune autre.
    Moi ce sera Petrov !
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Interview-de-Vitaly-Petrov,23772.html

    Oui, Petrov pourrait nous surprendre, une fois n’est pas coutume.
    Je veux dire par là, non pas que Petrov est prévisible (ce serait même l’inverse !), mais qu’il faut avoir « tout (de) juste » à Monaco… pour envisager un résultat.
    Bien réussir ses essais libres est indispensable pour espérer se placer autoritairement en qualifs.
    Qualifs, où tout ou presque se jouant là (*)… c’est un art dans ces rues si étroites et où les plus grands se sont toujours distingués.

    Bien sûr ce n’est pas le statut établi du Russe, assurément, mais je le trouve de plus en plus rapide et sa voiture a du potentiel ici peut-être plus qu’ailleurs. Alors ?
    Alors un sans faute aussi en course pour Vitaly et une troisième marche… ? J’y crois volontiers.

    Et puis, tenez, je suis fou… après 78 passages devant le casino, je fais « tapis »… avec un brelan de RS27 sur le podium !

    (*) jusqu’à présent… avant Pirelli !

    • pinaise, waga devient fan de Petrov 😀

      plus rapide, mouais, je ne sais pas !!!
      certainement plus constant, oui

      pour la rapidité, ce qui me choque, c’est que la comparaison est, disons, quelques peu faussé (mon ressenti), on ne se base plus sur le même point !!

      Pourquoi, parce que Heidfeld « déçoit », on l’attendait comme le messie, mais force est de constaté que ce début de saison est mitigé (malgré les podiums, ce qui me rappel étrangement 2010 avec des podiums trés tôt et ensuite une baisse de régime) !!

      Je pense que ce Heidfeld, n’est plus celui de l’époque BM qui tenait tête à Kub, lui commence à être sur le déclin, alors que Kub était en pleine progression !!

      Là quand on regarde, on voit souvent Petrov devant (EL, Qualif, et course) Heidfeld, alors que ce même Petrov se faisait complétement laminé par Kub !!!

      Et pour l’impression de vitesse, et bien je pense que cela était dû (car à Barcelone et Turquie, mouais) à la LRGP, qui avait un vrai potentiel, mais qui tent à rentrer trop dans le rang (peut être que ces soufflage avant sont plus difficile à faire évoluer que la solution de RBR Mcl Ferrari ..) et sans vrai « top » pilote (qui aurait pû démontrer le vrai potentiel de cette voiture) !!

    • zut valider trop tôt !!

      Monaco (comme en 2010) sera le GP où cette LRGP peut tirer parti de ses avantages, mais car j’y vois un mais, les pilotes seront ils assez solides ou rapide pour faire (accrocher) un podium ??

      Ils ne sont pas Kub, qui faisait parti des excellent pilote (pas loin d’entrer dans le top)

    • Seb , ne me gâche pas mon plaisir, stp !
      Je voudrais un podium 100% Renault et je crois davantage en Vitaly, ici, qu’à Nick.
      Maintenant je peux me tromper et si c’est l’ exact inverse, je ne ferai pas la gueule. 😆

    • tu pourrais parier sur un Trulli (déjà vainqueur icic) ou sur un Kova !!!

      quoi !! OK je —>[]

  33. je crois en Vitaly, il peut être sur le podium. a question est que va faire Nick, je le trouve moins constant que Vitaly même s’il a plus de points au championnat.

    et si en plus on pouvait voir ne serait-ce que une minute Robert dans les stands, ça serait un bonheur.

    • Oui très bonne idée.

      Enfin çà peut se discuter.
      Car question rééducation, est bien judicieux ?

      La poignée de mains est un acte spontané et souvent un geste appuyé chaleureusement, surtout à retrouver quelqu’un qui revient de si loin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.