Le dernier trappeur.

D’abord, bonjour. Bonjour à toi lecteur. Je ne parle évidemment pas à la programmation de TF1. Je les conchie. Oser me priver de MON GP du Canada. Heureusement qu’on peut facilement pirater Eurosport sur le Net. Ça leur apprendra à vouloir vendre des minutes de cerveau libre et dispo à Coca Cola.

Bon, bref. Et alors ce Grand Prix? J’espère que vous avez tous pu le voir. Ça en valait la peine! Quel course, mes aïeux! C’est quand même ‘achement bien quand il faut attendre le dernier tour pour connaître le vainqueur, non? Par contre si la pluie y a été pour beaucoup dans le résultat, ne comptez pas sur moi pour réclamer à Bernie d’arroser toutes les courses. Non, ce serait un non sens. Là, il y a quand même l’incertitude de la pluie: va-t’y tomber? Va-t’y pas? Quand? Où? Le hasard en un mot.

Revenons à la course… quelle course de ce tocard de Button, quand même. Je dis tocard car c’est à peu près ce que je pensais de lui à sa période Williams/Renault/Bar/Honda. C’est vrai qu’il a pris de l’épaisseur chez Brawn, bien aidé en cela par le double diffuseur qui lui a donné un avantage certain. Mais reconnaissons que si son pilotage et son sens de l’attaque ne le hisseront jamais à la cheville d’un Alonso ou d’un Hamilton, il y a un flair et une aptitude à sauter sur la moindre occasion qui est belle chez lui. On le dit tendre avec ses pneus; personnellement je n’en sais rien, mais il est vrai qu’il n’a pas un style de pilotage hyper spectaculaire. Force est de reconnaître qu’il a le mérite d’être efficace. Une belle victoire donc, qu’il est allé chercher et qui a le mérite de relancer le championnat (ou plutôt de suspendre l’hégémonie de Vettel). Le grand perdant de dimanche n’est pas Vettel qui est toujours confortablement en tête du championnat, mais Hamilton, dans l’œil du cyclone. Les journalistes le disent nerveux. Effectivement en piste c’est brouillon-brouillon. Quand on se met à prendre de la cocaïne avec ses amis du showbiz, faut pas s’attendre à des miracles (pure invention de ma part, ne spéculez donc pas là-dessus).

Fernando Alonso aussi a perdu gros. Très bon tout le week end, il a semblé limite en course par rapport à Massa. Enfin jusqu’à son abandon. Massa qui, justement est devenu transparent après le retrait de son coéquipier.

Schumacher m’a fait -une fois n’est pas coutume- plaisir à voir, en attaquant comme un jeune chien fou. Il a gagné 10 ans sur cette course. Webber, mine de rien a fait aussi une très jolie course, bien que peu passée à la TV. Kobayashi par contre, un moment deuxième, aurait pu espérer sans doute mieux. Que voulez-vous, il faut être patient. Petrov a bien tenu son rang sous ce déluge. Finalement, à défaut d’être foudroyant, il devient constant. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Et vous vous en avez pensé quoi de ce WE québécois? Et Le Mans, vous vous y êtes intéressés? Belle bataille sarthoise, où le Lion n’a pas réussi à sauter les 4 anneaux. Peut-être faudrait-il penser à changer de dompteur?

Bref, en guise d’illustration, Button le trappeur Canadien nous montre sa belle prise du week end!

Publicités

153 réflexions sur “Le dernier trappeur.

  1. alors moi, j’ai adoré cette course (d’ailleurs je viens de regarder la rediff sur eurosport, malheureusement, ils ont commencé au 34ème tour)

    je trouve que Jenson a mérité sa victoire. ils a fait une remontée fantastique après 6 arrêts aux stands (donc 1 drive through)

    Mark qui décidé de passer les pneus slick en 1er, il a des c..lles. et il avait raison puisqu’il monte sur le podium.

    Sebastian qui a fait qu’une seule erreur et qui perd malheureusement pour lui la victoire (mais ça fait du bien de voir quelqu’un d’autre gagné 🙂 )

    Felipe qui double kobayashi sur la ligne d’arrivée (il peut plus et il aurait fallu la photo pour les départager)

    Vitaly, il est constant (ça je l’ai déjà dit). il ramène des gros points à Lotus-Renault qui est toujours 4ème au championnat constructeur (avec 8 points devant Mercedes)
    Vitaly est 7ème au championnat pilote (31 pints) à 1 point de Felipe (32 points) et a 2 points d’avance sur Nick (29 points).

    Schumi a fait une belle course par contre je trouve que Rosberg a été inexistant.

    dommage pour Lewis et Fernando qui laissent partir de gros points.

    Bravo à Toro- rosso qui a ses 2 pilotes dans les points

    Kobayashi, je ne préfère pas en parler (quoiqu’il a fait une belle course) mais j’ai envie de le griffer, je n’ai pas compris pourquoi il était aussi lent de Nick qui s’est fait surprend et à ruiné la course en s’envolant grâce à son aileron.

    Rubbens qui ne laché rien ramène 2 points à son équipe.

    je viens aussi de regarder dimanche F1 avec Margot Laffite et en invités Charles Pic et Romain Grosjean (d’ailleurs ça fait plaisir de le voir avec le sourire pendant toute l’émission)

  2. en ce qui concerne les 24 heures du Mans, j’ai un peu suivi. j’ai vu le gros de la voiture Audi. dommage pour Peugeot qui finit pas loin de la dernière audi en course !!!!

  3. Connaissant ton souci du détail, je suppose que tu as utilisé de la peinture à l’eau pour la mise en couleur ?

  4. Comme dirait mon mentor :

    L’homme qui loue à coca-cola
    Le cerveau humain est un rat
    Suceur de sang vampire etc…

    Bien vu cirebox TF1 ne devrait plus avoir le droit d’utiliser les 2 dernières lettres de son nom.

    Quand à Ham et la coque, ce n’est pas une légende… il a été vu par le voisin du cousin de la soeur d’une connaissance à mon facteur, avec Hendrix… c’est bien une preuve ça !

    Pour schum, je dois dire que j’ai eu une grosse frayeur sur la fin : le voir finir sur le podium. Aaaaaaaargh quelle horreur ça aurait été !
    Heureusement que Jenson n’e pas failli… parce que pour Webber, ça a été limite… il a bien failli nous laisser le shum en 3e marche.

    Ah et puis magnifique ce trappeur stamp… quel costume !
    Dis… dans la flac d’eau s’écoulant de vettel, j’ai cru reconnaître le JB du casque de Jenson… Jaffa Bul ?

  5. Tout a été dit par Muriel. J’ajoute mon coup de gueule sur le DRS qui empêche Shumi de se battre a la régulière… Le voir sur le podium après une belle course de sa part aurait été sympa. (Et pourtant dieu sait que je déteste ce pilote)
    Je sais pas ce qu’il lui est arrivé mais je pense qu’il a pris du viagra avant la course le papy! (J’avais l’impression de le revoir. Lui le pilote 7 fois champion du monde)

    Concernant Hamilton Waga a posé les bonnes question. (billet d’avant) Je penche pour un ras le bol du manque de performance de ses voitures. Il commence à douter de son équipe et se demande si il devrait pas changé d’écurie. Un faux champion ce Hamilton.

    « Kobayashi, je ne préfère pas en parler (quoiqu’il a fait une belle course) mais j’ai envie de le griffer, je n’ai pas compris pourquoi il était aussi lent de Nick qui s’est fait surprend et à ruiné la course en s’envolant grâce à son aileron. »

    J’ai pas compris non plus. Mais ça faisait quelque tour que Koba était en difficulté avec sa voiture. Peut-être avait-il un problème sur le moment.
    Sur cette course on voyait bien qu’il se battait avec sa voiture pour resté dans le rythme des 1er. J’espère le voir dans un top team un jour! (Pour une fois qu’on a un Japonais non kamikaz.)

    Je fini avec la FIA. ça devient chiant les départ sous savety car dés la moindre petite goute d’eau… Prudence ok mais attention de ne pas tombait dans l’excès.

  6. Coucou tout le monde

    voilà, ce qu’on m’a répondu au mail que j’ai envoyé à la secrétaire d’Etat chargée au sport

    « Bonjour,

    Vous avez bien voulu appeler l’attention de Mme Chantal JOUANNO, Ministre des Sports, sur la diffusion de compétitions sportives sur des chaînes publiques payantes.

    Madame la Ministre a pris connaissance de votre courrier avec intérêt et tient à vous féliciter pour votre engagement en faveur du sport.

    Tout en comprenant votre sentiment, je vous précise cependant que la programmation d’émissions et de rencontres sportives relève des seules prérogatives des médias qui sont des organismes indépendants. De même, conformément au code du sport, les fédérations sportives ainsi que les organisateurs sont propriétaires du droit d’exploitation des compétitions qu’ils mettent en place. Ainsi, la cession des droits repose sur la commercialisation d’une manifestation entre un opérateur et une chaîne de télévision.
    Cordialement
    BUREAU DU CABINET »

    à noter que TF1 n’a toujours pas répondu à mon mail

  7. Bravo pour le dessin, beau grand-prix gâché par le bon vouloir de TF1 et de son équipe de branques.
    Bravo à Vitaly qui revient de son week-end avec dix points de plus, dommage que Nick ai perdu le controle de sa voiture, quelques points en plus nous auraient été utiles lors du décompte final si on veut rester devant les Mercos .
    Si non savez vous le rapport entre les mots: Renault, Laurent et Naturel.. ce sont des anagrames aussi je m’attendais sur les bords du Saint-Laurent à une victoire d’un moteur Renault ce qui aurait été naturel , mais enfin il y a deux moteurs Renault sur le podium et Red-Bull a déjà gagné le CDM 2011 , au grand désespoir de Fernando qui se demande ce qu’il est venu faire dans la galère des rouges , quand à Lewis depuis quelque temps il bafouille son pilotage , c’est simple on ne reconnait plus celui qui était encore un très grand pilote il y a peu.

  8. Au Canada, les trappeurs sont connus et réputés… Mais Il y a aussi les bucherons . Et j’ai un nom… Mais je ne balancerais pas !

    Ce GP du Canada avait l’odeur et le gout de GP qu’on pouvait voir il y a au moins 30 ans en arrière. La F1 a besoin de courses comme celle ci. Des courses de légendes.

    • Oui mais qu’est-ce qui a provoquer cette course de légende? la pluie non? Ce qui revient à dire. « Va y bernie crée ta fausse pluie on a besoin de spectacle! »

    • Ok je suis d’accord. Mais alors qu’est-ce qui a fait que cette course soit si bien? Personnellement j’ai du mal à trouver la réponse.

    • Un pilote qui part bon dernier et qui remonte un à un les autres pilotes en une trentaine de tours… Et qui s’impose… Il ne doit pas y avoir beaucoup de cas similaires dans l’histoire de la F1, tout du moins la F1 moderne.

    • Ce GP du Canada avait l’odeur et le gout de GP qu’on pouvait voir il y a au moins 30 ans en arrière. La F1 a besoin de courses comme celle ci. Des courses de légendes.

      popoff dit : Si je reprends ta une phrase la F1 aurait donc besoin d’un pilote qui est dernier et remonte tout pour gagné.
      Sauf qu’on peut pas avoir ça tout le temps. J’en viens donc a ma question finale. Pourquoi il y a 30 ans? Il y a plein de course avec des pilotes qui remonte tout.

  9. de la pluie mais pas à chaque GP. il faut penser aux pilotes qui sont trempés, qui ne savent pas si la course va continuer.
    de plus si c’est pour attendre à chaque fois, 2 heures avant que la course ne reprenne, ça serait une galère !!!!

  10. Bande de p’tits saligots, j’étais encore seul au monde sur le précédent billet !

    Muriel pleine de gentillesse est venue me chercher, a fait la pression des pneus de ma chaise roulante, a remonté sur mes genoux ma petite couverture, a ajusté ma casquette RF1 collector… et m’a mis sur la voie de la lumière en me poussant jusqu’à ce nouveau billet !
    Merci Mumu.

    Mais je ne répéterai pas ce que j’ai dit dans le vide, à vous de vous déplacer avec le lien approprié :
    https://lepointdevuedecirebox.wordpress.com/2011/05/30/gp-de-monaco-2011-les-photos-essclusives/#comment-7528
    Nooon mais !

    Je remercie Cire de ce billet tout neuf, pertinent une fois de plus et au cartoon particulièrement réussi.
    Je ne remercie pas les autres ! 😀

  11. Il me semble, Waga, que tu accuserais Vettel d’être un peu cocu (message du billet dernier) ?… C’est possible… Mme Vettel… Voyons… Ressaisissez-vous Madame !

    • On peut voir les choses ainsi.
      En tout cas Schumi, tu t’es refait une jolie petite santé, ce week-end.

  12. Au fait Cirebox, MAGNIFIQUE ton trappeur. De plus, la chasse au Vettel n’est pas facile cette année. Belle prise !

  13. waga, pour la moto GP tu n’as rien manqué 🙂

    à part des chutes (Lorenzo et Simoncelli) à part cela cavalier seul de Stoner !!!
    et qui dit que les GP moto sont plus interessant que la F1 ??

    • non 😀

      d’ailleurs tout le paddock moto n’a pas l’air de vraiment l’apprécier !!

      chute mais sans blessure (je croix), ils se sont relevé sans probléme et sans se tenir une quelconque partis du corps (tel la clavicule)

      Pour Pedrosa, le paddock se pose des question sur sa motivation, opéré de la clavicule (il y a un peu déjà), mais il n’est pas encore revenu (comparé à un pilote opéré il y a une semaine et qui courait) !!

      Il se dit qu’il en aurait marre de se faire mal, battre par ses coéquipier ayant le même matériel !!! En gros il serait au fond du trou spychologiquement !!!
      A voir au prochain GP si il est enfin de retour

    • ça ne vous rappelle personne ?????
      « il en aurait marre de se faire mal, battre par ses coéquipier ayant le même matériel !!!  »

      mais bien sûre, c’est Schumi !!!! 🙂

    • soyons prudent Mumu

      Le boulot d’un manager est de parler de son poulain, faire en sorte qu’on ne l’oublie pas (bon de tout façon on risque pas, car il manque à LRGP) !!

      Maintenant je lui souhaite profondemment, mais je suis septique (comme fosse), et même si physiquement il est bien qu’en sera t’il du mental ??

      Beaucoup de travail encore en perspective pour lui !!
      Qu’il prenne le temps et qu’il revienne (si c’est le cas) en ayant toute ses facultés, rien ne sert de courrir !!

    • je sais, c’est bien pour ça que j’ai écrit à prendre avec des pincettes 🙂

      ce qui est sûre c’est qu’il ne manque pas qu’à LRGP, à moi aussi, il me manque

  14. un post de HAD-RF1 sur RF1 forum:

    Dans un article payant d’Autosport (écrit par Tony Dodgins) sur ce sujet, il en ressort que :

    Mécontentement dans l’équipe
    Expérience en baisse (Permane et Alisson sont respectés, mais ça ne vaut pas les Bell, Gascoyne, Symonds…)
    Objectif de réduire les coûts car Bell et Neilson avaient de bons salaires
    Boullier reconnait qu’il n’y a pas de rumeurs sans feu à propos des difficultés financières, mais que c’était dû à un désaccord entre les parties concernées et qu’aujourd’hui tout va bien.
    Bell et Neilson ont un franc parlé, et leurs propos ont été mal pris par la direction
    L’interview de Boullier dans l’Equipe (postée ici il y a quelques semaines) qui critiquait l’efficacité de l’équipe course et généralisait l’arrogance Anglaise a été mal perçue.
    Malgré tout il y a de la reconnaissance envers Boullier et Genii d’avoir maintenu l’usine ouverte, veillé à ce que les gens soient payés, et encouragé les choix techniques audacieux de la R31
    Lopez est un passionné de sport auto, mais que son boulot est de racheter des entreprises, les restructurer et les revendre en faisant du bénéfice. Or la F1 est couteuse et il est à craindre quelques soucis si l’argent part plus vite qu’il n’arrive avec Group Lotus (scepticisme à propos de Group Lotus dans le paddock)
    Boullier dit que Kubica manque bien que Petrov ait bien progressé car « vous ne pouvez pas acheter l’expérience », ce qui est considéré par l’équipe comme une contradiction avec ce qui se passe au niveau de l’encadrement
    Impression d’ingérence par des gens qui connaissent bien les sociétés mais sans expérience de la F1 (certains ont des idées bien arrêtées sur des choses qu’ils ne comprennent pas entièrement, décisions contradictoires…)
    Personne ne s’attaque à Boullier qui est considéré comme quelqu’un de bien, mais certains trouvent surprenant qu’il ait accédé directement au poste de directeur d’équipe sans avoir rien fait en F1 auparavant

  15. http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Renault-GP-repartie-sur-de-bons-rails,25010.html

    Sur le comportement de ses deux pilotes, Eric Boullier est bien embarrassé :
    « Encore une fois, l’équipe a marqué des points. »

    Tout effort est louable, certes.
    Mais, je propose une autre vision des choses, plus pessimiste, concernant les points de LRGP avec :
    – la menace croissante de Sauber d’ici la fin du Championnat ?!
    – Mercedes aux fesses et probablement devant après le Nurburgring (voire plus tôt) !
    – Ferrari qui en totalise presque le double !!
    – McL qui en a dépassé le triple !!!
    – Red Bull qui à moteur identique en a plus que le quadruple !!!!

    de quoi sacrément relativiser le bilan après le premier tiers de la saison, non ?

    Et pour conclure EB dit :
    « Je pense que notre saison reprend le bon chemin. »
    On le souhaite
    Tous, ici.

    Mais dorénavant, dans le meilleur des cas pour le bon chemin… la poussière des écuries de tête est déjà retombée !

    • Je viens de lire une interview de Vettel, où il parle des forces en présence, Red Bull regarde de très près McL, ferrari, Mercedes et c’est tout… Donc ce qui prouve que LRGP ne fait pas peur…

    • Sébastian devrait se méfier de l’eau qui dort (LRGP) ou d’une tigresse en colère (moi) car ça peut faire mal 🙂

    • « d’une tigresse en colére, ça peut faire mal »

      vas savoir, il aime peut être ça, surtout quand on voit le petit nom qu’il donne à ses voitures 😉

  16. P’tit jeu :
    « I ‘m a poor LRGP so far away from home… »

    Lonesome Renault Groupie Pitiful ?

    Pour les cadors en anglais vous avez certainement mieux à offrir ?

  17. Non mais il ne manque pas d’air le Nick. il veut le baquet de Vitaly quand Robert reviendra en F1.

    de 1. Robert ne voudra peut-être pas être son coéquipier
    de 2. Vitaly est devant lui au championnat pilote
    de 3. Renault a besoin de Vitaly pour son marché russe
    de 4. Vitaly apporte de l’argent au team
    de 5. Vitaly est plus constant que lui
    de 6. je préfère Vitaly à Nick

    il est là en remplacement, il ne faudrait pas qu’il abuse (GGGGGRRRRRRRRRR /// /// /// )
    http://www.toilef1.com/Heidfeld-espere-prendre-la-place.html

  18. Bonjour a tous ,désolé de ne pas être en accord avec la plus part des commentaires laissés sur ce billet.
    J’ai trouvé ce GP haché avec un départ sous safety car et 6 interventions de celle çi ,avec plus 2 heures d’interruption !
    J’ai du suivre la fin de course à la radio elle me fait sûrement écrire que cette course ne restera pas dans mes archives de courses d’anthologie préférées.
    Mais cela dit j’aurai aimer la voir au lieu de l’écouter avec toutes ces interruptions de la voiture de sécurité !
    Je ne savais plus si cela été du a un accrochage ou aux trombes d’eau tombés!
    Le réglement sur la sécurité tue les bonnes vieilles courses que l’on pouvait apprécier à leur juste valeur.

    Cool j’adore ce nouveau timbre de voyage<>

    • @otawa c’est parce que tu n’as pas vu les images. car c’était vraiment une course folle. d’ailleurs je l’ai regardé dimanche, j’ai regardé la rediff lundi et mon mari (qui est rentré de la mer mardi) a voulu le regarder (sur dvd puisque je l’ai enregistré), donc je l’ai vu une 3ème fois en 3 jours.:)

    • A part quelques petits passages, dont les 10 dernier tous, je suis bien de l’avis d’Otawa !
      Un GP plus que rébarbatif…

  19. On rigole, on rigole, et… on s’aperçoit tout à coup qu’on vient de dépasser les 90 000 visites depuis la création de ce blog… pfiouuuuuuuuu….
    MERCI À VOUS TOUS VISITEURS RÉGULIERS, OCCASIONNELS, BAVARDS OU MUETS !

    • Bonjour,

      Lecteur anonyme de ce blog depuis un certain temps, je tenais à vous feliciter monsieur Cirebox pour votre joli blog plein de dessins.

      A vous lire de nouveau.

      Votre dévoué ProstForever

  20. http://motorsport.nextgen-auto.com/L-actualite-de-la-F1-en-quelques-breves,25069.html

    – Bruno Senna chez LRGP
    Pourquoi pas ?
    De quoi satisfaire Muriel qui aime modérément le barbu et devrait prendre en affection le Brésilien.

    – Bahreïn
    L’équipe médicale… c’est bien là, tout ce qui mérite d’être préservé !

    – Hamilton
    On pardonne presque tout aux attaquants flamboyants… à l’inverse l’intransigeance conviendrait mieux à Sutil, par exemple.

    – Ferrari
    …500 millions de dollars !
    Continuez de fumer si vous supportez les Rouges. Et mourrez pour eux !
    (prochaine pub saignante de ces cigarettiers ?)

    • Bruno à la place de Nick pourquoi pas (c’est vrai que je le préfère) mais est-ce qu’il sera capable de rapporter des points au team. et je voudrais pas qu’il arrive la même chose à Bruno qu’à Romain en 2009.

      le seul que je voudrais voir dans le baquet c’est Robert mais hélas c’est impossible pour le moment 😦

  21. Vu sur le site des rouges de Ferrari:

    En 2013 possible arrivée chez Ferrari de Flavio Briatore et de son ancien « complice » chez Renault Pat Symonds …..
    Vrai ou faux il va falloir attendre , de toute façon ils ne peuvent ni l’un ni l’autre avoir d’activité en F12 avant 2013 .

    • Sorry pour la F12 il s’agissait de la F1 bien sûr, pourtant quand j’ai posté je n’avais pas encore commencé à fêter mon anniversaire ….

    • ah ben, oui, c’éatie ton anniversaire hier.
      HAPPY BIRTHDAY PAPY
      BIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSOOOOOOOOOUUUUUUUUUSSSSSSSS 🙂

    • mumu… ce doivent être des nouvelles sous-séries avant la F1…
      Papy tenait surement à nous faire part discrètement d’informations confidentielles.

    • Le retour des grands gangsters… Dans une écurie latine… Donc bientôt de l’agitation dans la mafia locale…

  22. Longue vie à ce nouveau magazine original.

    Parution bimestrielle (une fois tous les deux mois) à ne pas confondre avec bimensuelle (deux fois par mois).
    Bien sûr tout le monde savait çà, sauf moi qui ai dû sortir le dico ! 🙂

    4..8 ans, y’a plus qu’à attendre un prochain petit-fils ! (*)
    Car acheter « Antoine le Pilote » pour soi, à 60 ans, et quitter le kiosque avec un exemplaire sous le bras… il faut du cran !

    Pas comme ceux qui dissimulent Playboy dans le Monde Diplomatique !
    Hein ?
    Y’en a parmi vous qui lisent le Diplo ? Goulûment ? 😀

    (*) ou petite-fille, façon Margot…n’est-ce pas Cire ?!

    • Moi , çà fait déjà très longtemps j’avais acheté Play Boy mais en V.O donc en Anglais avec l’excuse de le faire pour me perfectionner dans la langue de Shakespeare …. pas trouvé mieux comme excuse à l’époque .. 😉

    • C’est plutôt tendance d’être vicelard. Je te propose d’acheter « Antoine le pilote » et de le cacher dans « playboy »…

    • Pamela Anderson !
      La fille de Gary ?

      Question aérodynamique plutôt réussie la gamine !
      Et puis la sécurité est à l’honneur avec de pareils airbags.

      Tiens je retourne vérifier que je ne raconte pas de connerie.

    • Il parait qu’à Lourdes au début des années 90, il y a eu miracle, une monoplace d’origine transalpine c’est transformé en camion rouge… Si, si…

    • Le commentaire au dessus, c’est pour tous tes commentaires et sarcasmes sur le podium qui m’échappe ! 😉

  23. @ scenic dit :
    17 juin 2011 à 21:49
    Bravo Citroën !!

    en parlant de ça, ce week end, ce qui devait arriver arriva !!
    C’est la guerre ouverte chez Citroén, entre les 2 Seb
    Citroén avantage maintenant clairement et ouvertement Ogier !!

    pour ceux qui ne sont pas au courant résumé de l’histoire du week end !!

    acte 1: Ogier se fait communiquer les temps de Loeb pendant les spéciales (mais pas l’inverse), ce dernier ralenti vraiment pour ne pas être 1er lors de la derniére journée (oui car le leader ouvre la piste et la « nettoie ») !!

    acte 2: Grosse colére de Loeb à l’arrivée de la journée, qui explique en sortant de la voiture, à chaud, le coup que Citrén et Ogier viennent de lui jouer !!

    acte 3: réunion d’urgence dans le mortorhome, entre patron et équipages, environ 30 min

    acte 4: interview de Quenelles, pas trés convainquant qui dit que tout va pour le mieux

    acte 5: surpris par les caméras, aprés la réunion, et assez tard, les 2 équipages en Grande discussion, un bon moment

    acte 6: Ce qui devait se passer, arriva, le lendemain Loeb part 1er, ouvre et nettoie la piste !! Ogier alors sur une piste « claire » ramasse les secondes à la pelle et passe Loeb !!!

    Cette année il y avait déjà eus des Histoires entre Quenelles – Ogier et Loeb, et ça continue en s’emplifiant !!
    Je crains que ce ne soit la der de Loeb (du moins chez Citroén)

    • J’ai lu ce matin une entrevue avec Loeb qui disait en substance ne pas être fâché avec Ogier (et qu’il aurait fait la même chose que lui à sa place, normal un pilote veut gagner) mais qu’il était un chouilla (la pression étant retombée) en colère contre son équipe et surtout le règlement).
      Mais moi perso, en rallye, depuis les groupe B, je n’aime plus les bagnolles « de-monsieur-tout-le-monde ». Ça doit être le début du passage dans l’ère du « vieux con », je ne sais pas, mais une Audi Quattro Sport, une 205 T16, une Maxi 5, une Ford S200 , une Lancia 037 ou Delta S4, je trouvais que ça avait quand même plus de gueule…

    • Les WRC n’ont rien des voitures de serie, mis à part le nom et la carosserie.
      Et puis arrete cirebox, tu te fais du mal… pourquoi « vieux » ? 😛

    • Je ne suis quand même pas bien sûr que ce soit la tuture de Monsieur Tout le monde…
      J’espère vraiment que Loeb sera CDM cette année, au nez et à la barbe des dirigeants de Citroën pour clore sa magnifique carrière. Partir au sommet, c’est le mieux !

    • A ce sujet, Lionel Froissart, le copain de Seb, avait expliqué que Quennel fraichement arrivé, apportait son soutient et celui de Citroen, à Ogier, car il représentait l’avenir pour la marque…

    • Tu es vachement beau dans ton déguisement de camionneur… Tu le portes par nostalgie ?

  24. Merci CireBox. Grace à toi, j’y étais. La leçon de conduite, les pneus qui usent le bitume en chantant, le pied au plancher et …….. le levier de vitesses au plancher. Formidable vidéo et formidable performance. Un vrai régal.
    A consommer sans modération.

  25. Avez vous remarqué le Point de vue de Rémi Taffin :
    « Naturellement à partir de cette manche, nous allons maintenant avoir à utiliser les mêmes cartographies en qualifications et en course. En fait, cela ne modifiera pas énormément la façon de procéder de Renault Sport F1 et de ses clients car nous avons toujours utilisé des cartes très similaires en qualifications et en course. »
    lu sur : http://www.toilef1.com/Un-tour-de-Valence-cote-moteur-vu.html
    intéressant , NON !!!

  26. Lotus Car ne pourra pas faire appel de la décision des tribunaux concernant Team Lotus !!
    De plus ces derniers récupéreent les frais d’avocats 😀

  27. En faite c’est tout bête -_- Le lien nous mène vers le dessin de cirebox poster sur la partie Française, mais de base quand on va sur le site de Renault il est en Anglais. Un changement de langue et plus d’erreur 404 ^^

  28. ATTENTION !!!!!!! EUROSPORT NE RETRANSMET PAS LES ESSAIS LIBRE 2 EN DIRECT

    programme 10h00 essais libre1 en direct (1h30)
    16h00 essais libre 2 en différé (1h15) cause qualif MotoGP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s