@ Schum: l’homme qui se faisait enrhumer par son équipier…

20 ANS! Quelle longévité! Michael Schumacher fête donc ce week end à Spa en Belgique ses 20 ans de Formule 1. La quarantaine passée, force est de reconnaître qu’il a encore de beaux restes. Surtout face à des jeunes loups avides de résultats. M’enfin, pensez que lorsque celui qui deviendra le Baron rouge débutait en F1, le grand Mark Webber qui fête aujourd’hui ses 31 ans, n’avait que…. 11 ans, c’est-à-dire l’âge de jouer avec ses Playmobil et ses Lego!
20 ans qu’il écume les paddocks de F1. Au volant cela fait un peu moins puisqu’il s’était retiré en 2007, 2008 et 2009. Qu’importe.
Ce pilote restera longtemps en haut des statistiques, vu qu’il a atomisé la concurrence durant de nombreuses années. Record de 7 titres de champion du monde, 91 victoires…. Le Top on vous dit.
Sauf que…
Schumi est en train de nous démontrer comment rater sa sortie de scène. D’accord son niveau actuel est très bon, et certains s’en contenteraient. Vrai. Mais pas pour lui. Il était « reviendu » pour conquérir un 8è titre de champion du monde de F1 et il court toujours après son premier podium en 2 ans. Et est dominé par son jeune équipier, Nico Rosberg. Ne l’enterrons pas de si vite, si les conditions climatiques humides continuaient ainsi à Spa, il pourrait -peut-être- jouer le podium. S’il ne nous gratifie pas d’une boulette comme ces derniers temps. N’oublions pas, tout de même, qu’il est le recordman de victoires en Belgique. Six GP gagnés ici.
Bref tout cela s’apparente à un retour qui, si j’en salue l’audace, n’aurait jamais dû avoir lieu. Mais ne faisons pas la fine bouche et saluons comme il se doit ce pilote hors catégorie.
J’en profite pour saluer l’arrivée de Bruno Senna chez Lotus Renault Grand Prix, et lui souhaite un baptême du feu digne de ce nom.
Bon GP à toutes et tous.

Publicités

106 réflexions sur “@ Schum: l’homme qui se faisait enrhumer par son équipier…

  1. Tiens! Je parlais de boulette de Schumacher… il semblerait qu’il en ait commis une au début des qualifs…. cassée la Mercedes! >>> Pas de temps… donc si on lui donne malgré tout l’autorisation de prendre part à a course, d’Ambrosio, Liuzzi et Ricciardo en profiterons (car ils sont au-delà des 107%).

  2. petit rectification Cirebox, Mark fête aujourd’hui ses 35ans (et non 31), il a le même âge que moi, mais je suis plus vieille de quelques mois 🙂

    Chapeau à Bruno pour sa p7 et devant Fernando et VItaly. pour ses 1ères qualif chez LRGP c’est un bon début.

    d’ailleurs ça faisait longtemps que les 2 LRGP n’avaient pas été en Q3 en même temps.

    Sebastian p1 (ça m’énerve)
    Bravo à Lewis pour sa p2 (avec une voiture abimée) j’espère que Maldonado va avoir une pénalité

  3. Et voilà, Romain est déjà champion de GP2 bien avant la fin de la saison (et avec une disqualification technique en plus) !!

    Il a bien dominé le plateau, et vient de montrer qu’il avait le niveau pour la F1

    BRAVO ROMAIN

    maintenant il faut un volant en F1, et pourquoi chez Williams, ça à l’air tendu entre Barrique et Williams

  4. puisque doc Seninha et doc Scenic ne font pô leur taf 😉

    ***
    Kubica opéré avec succès

    Robert Kubica a subi dimanche une opération visant à améliorer la mobilité de son coude droit. Selon les chirurgiens, l’opération est «un succès total». Le pilote polonais de l’équipe Lotus Renault GP, victime le 6 février 2011 d’un grave accident lors d’un rallye en Italie, se bat depuis pour retrouver l’usage complet de son bras et de sa main droite. Selon l’écurie Lotus-Renault, ses premiers mots, au réveil dimanche, ont été pour s’enquérir du résultat du Grand Prix de Belgique, remporté par l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull)

    • merci seb

      si ça ce n’est pas de l’amour de la F1, je ne sais pas ce que c’est, penser au résultat de son team juste après s’être fait opéré, (il est extraordinaire)

      j’espère que LRGP ont trouvé d’où venait le problème de Vitaly en fin de course. (maintenant je comprend mieux pour Vitaly a perdu une place au profit de Felipe.

      Vitaly : »Notre stratégie était bonne mais nous perdions du terrain en vitesse de pointe, ce qui m’a rendu les dépassements difficiles. Les voitures était très bien dans les virages et au freinage, jusqu’à ce problème que j’ai connu à la fin. J’ai conduit différemment dans les derniers tours pour compenser cet ennui, mais malheureusement, j’ai fait un tête-à-queue tout à la fin lorsque j’ai perdu les freins avant complètement. »

    • Mumu, pour les freins ca c’est vu (à un moment) sur un freinage, il y a eu une grosse poussiére noire qui s’est échppée des freins avant !!!

      Donc j’en déduit suivant ce que j’ai vu, et ce qu’il dit, qu’il a simplement eu un probléme de frein !!!

      Et pour la vitesse de pointe, juste que j’ai lu (je ne sais plus où) les Vmax, et il était pas terrible, même comparé à Senna, donc certainement un réglage différent (un pari pour de la pluie ??)

  5. Oyez, Oyez!
    Je me dois ici de faire amende honorable…
    Monsieur Schumacher, je suis vraiment quelqu’un de vil qui a dit du mal de vous. Or, sur cette course de Spa, j’ai trouvé votre performance vraiment enthousiasmante, même si je ne crois que moyennement au message passé à votre équipier de sauvegarder de l’essence juste au moment où vous fûtes derrière lui.
    Bref de dernier à 5è, chapeau bas.
    (Aux lecteurs: vous pouvez relire ce message plusieurs foix car c’est pas demain que j’recommence!).

  6. Hola chicos !!!

    Comment allez vous mes amis ?
    Merci Seb pour les nouvelles de Robert, pas eu le temps de m’en occuper 😉
    Alors Mumu, t’as toujours la pêche ?
    Moi aussi j’ai bien aimé la course de Schumi. Quand même, ce Nico, quel gaspilleur !!! Pas capable d’économiser son fuel !!! Au pris où est le baril !!!! 😀

    • je me demandais pourquoi Robert allait travailler sur le simulateur de Toyota alors que LRGP en a un mais s’il est plus performant, je comprend mieux.

      moi aussi j’espère son retour pour 2012 !!!!!
      (j’aime bien Bruno mais si on peut à nouveau avoir Robert dans le baquet, je dis oui tout de suite)

  7. Faisant des recherches pour un travail en cours, je me rencarde sur la saison 1990 de F1. Assez drôle de revoir le nom et le nombre d’équipes: 19! (Avec un système de préqualifications).

    Ferrari > toujours là
    McLaren > toujours là
    Williams > toujours là
    Benetton > tjrs là (ex-RF1) sous le nom de LRGP
    Minardi > tjrs là sous le nom de Toro Rosso
    Tyrrell > tjrs là… racheté par BAR, qui deviendra Honda, puis Brawn et… Mercedes!
    Brabham
    Footwork (ex-Arrows)
    Lotus (rien à voir avec aujourd’hui)
    Osella
    Leyton House (ex March)
    AGS (Français, môssieu)
    Dallara
    Ligier (… devenu ensuite… Prost GP…)
    Lola
    Coloni
    EuroBrun
    Onyx
    Life.

    Etonnant, non?

    • Oui surtout que les dernières écurie cité de me dise rien du tout. ça doit être celle qui ne passait jamais la qualif?

  8. http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/57812.html

    Étant moi aussi concepteur (Bon dans une mesure beaucoup plus faible je ne fais pas de F1 :p) J’ai compris pourquoi il était au bord des larmes à la fin de Spa. Quand on donne toute son âme et son imagination dans un projet on a toujours peur qu’il arrive quelque chose de mal. Pour lui c’est la sécurité des pilotes.
    S’ajoute à ça surement son éternel questionnement « Est-ce que j’ai tué Senna? » On comprends pourquoi il était aussi stresser dans cette course.

  9. http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-ne-craint-plus-les-lignes-droites-de-Monza,28999.html

    Cet aileron sera encore utilisé la semaine prochaine à Monza.
    « Si nous voulons concurrencer certains moteurs dans les lignes droites, nous devons rouler avec moins d’appuis à l’arrière. » dit Christian Horner.

    Çà les autres écuries l’ont compris depuis longtemps. Et dire qu’on accusait le RS27 !
    Nan, je déconne.

    Quand même, RBR… quel partenaire exceptionnel pour Renault !
    Ah oui, pardon, Infiniti.

    • J’ai été surpris par sa qualif… j’ai pris l’habitude de voir chez Renault des remplaçants incapable de faire mieux que le titulaire. (Villeneuve, Grosjean ext)
      Mais là il a réussi. Bon d’accord je vois déjà Seb arrivait et dire « Oui mais contre vitaly ce n’est pas dur » et il n’a pas entièrement tord. :p
      C’est pour ça que j’ai hâte de voir la prochaine course en espérant qu’il arrive à passé le 1er virage cette fois ci. :p

    • Tu voudrais me faire croire que Seb préfèrerait Romain à Vitaly ? 😀

      Mais sans rien présumer de l’avenir de Grosjean, pour moi Petrov ne démérite pas.
      Il a du cran, n’a pas été ridicule face à Kubica et, à son avantage, a supporté aisément la comparaison avec Heidfeld, décevant comme personne.
      Si comme Villeneuve chez RF1 en 2004.

    • dic donc MR Popoff, vous vous insinuez quoi avec cette phrase : » il n’a pas entièrement tord. »

      moi au contraire, je trouve que l’on a un autre Vitaly par rapport à l’année dernière, plus mature, plus constant.
      il a été capable de prendre la revèle de Robert (bien sur avec moins d’expérience et de talent mais avec un trop potentiel) ce que n’a pas été capable de faire Nick.

      alors ATTENTION aux griffes /// 🙂

    • Pas entièrement tord mais aussi pas entièrement raison. 50/50 :p

      Mais c’est vrai Vitaly se construit, devient mature. Il est solide ne fait pratiquement plus d’erreur, reste la vitesse maintenant.

    • Oui fais gaffe Popoff.
      Ces griffes-là sont indélébiles.
      Y’en a qui en portent toujours les marques du temps de RF1 pour avoir dit du mal, en leur temps de Giancarlo (quelquefois justifié), d’Heikki (va savoir pourquoi ?), de Nelson (bien avant le mur des lamentations), de Romain (*).

      (*) si si y’en a eu pour Romain ! Qui ?
      J’sais plus, mais j’ai dû me procurer une pommade cicatrisante miraculeuse. Malheureusement épuisée depuis fin 2009…

    • c’est comme ça, j’ai toujours pris la défense des pilotes Renault (sauf cette année avec Nick, quoique des fois je le fais)
      pour Nelson, je prend encore ça défense en disant qu’il n’était pas mature pour faire le bon choix (il aurait pû se tuer), c’est à Briatore que j’en veux le plus car c’est à cause de lui que RF1 est tombé en enfer !!! (et je ne comprend pas comment une écurie envisage de l’embaucher)

  10. Il est vrai, qu’après des titres chez Williams, McL, RBR… Newey Adrian serait accueilli à bras ouverts chez Ferrari :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-invite-Newey-et-Vettel-a-rejoindre-Ferrari,29004.html

    Mais alors à vaincre sans péril, Fernando aurait ainsi besoin d’un véritable challenge.
    Et le Vettel ne vendrait certainement pas sa peau sur les ondes.
    Je me demande même si Fernando ne se verrait pas un jour devoir obtempérer avec « Fernando, euh… Sebastien est plus rapide que toi… » !

    Quel fabuleux défi propose-t-il là, l’Ibère peinard.
    Pour combien de temps encore ?!
    Je veux bien y croire, çà me plait. 🙂

    Et ainsi Grosjean chez RBR… CDM en 2015 !
    Quoi ?
    Ah oui Newey n’y serait plus.

    • FA :
      « À froid, après la course, on peut dire qu’il était presque impossible de défendre sa position parce que la voiture qui était derrière était beaucoup plus rapide »

      une seule alternative : rester toujours à plus d’une seconde de son poursuivant dans la zone de détection.
      Impossible aussi.

      De chasseur quand on devient chassé… le discours peut bien sûr changer.

      Défendre sa position est légitime mais avec ce système d’inspiration F-Duct McL, la Course est dénaturée pour avoir recours à des artifices comme ces zones de dépassements grotesques.
      Le DRS… oui peut-être, mais à la discrétion unique des pilotes pas à celle… du législateur. Hors dans ce cas-là il devient inopérant. Comme le Kers.
      L’oublier donc.

      La F1 ne doit rien au DRS.
      A l’instar de ce magnifique dépassement de Webber sur Alonso dans l’Eau rouge ?

      N’êtes-vous pas déjà blasés des dépassements programmés, tour après tour ? Frisson zéro absolu.
      Whitmarsh se trompe.

    • Je le suis Waga! En plus dans les 2 premiers tours on a bien vue quelque dépasse! Même de très beau, mais bon tout le monde le sait déjà que Spa n’a pas besoin du DRS…

      Maintenant je vais faire l’oiseau de mauvaise augure! A Monza il y aura surement 2 zone de DRS! Ouai!!!!!!

  11. waga d’accord avec Alesi… puis faisant des remarques non assassines sur Alonso… j’ai loupé quelque chose depuis quelques semaines !?!?

  12. bon je vais répondre, ça ne vous étonnera pas !!

    Popoff « j’ai pris l’habitude de voir chez Renault des remplaçants incapable de faire mieux que le titulaire. (Villeneuve, Grosjean ext)

    -> que quel titulaire, je te rappelle que Romain face à Alonso a été loin d’être ridicule, avec une R29 version bouse, et combien de GP de F1 et d’essai ??
    Comment a été Petrov face à un Kub (pour moi qui était encore un cran en dessous de Alonso), et avec des EP d’intersaison ???

    Aprés, comparer Piquet et Grosjean, l’un avec 1an et demi de GP, et l’autre avec rien en F1, débarqué en urgence sans essais, c’est vrai la comparaison n’est pas faussée !! (je rapelle juste que Senna a couru l’année derniére chez HRT)
    D’ailleurs que dire de Fisico qui part de chez FI pour Ferrari et qui se ridiculise (pourtant il a de l’expérience, courrait, et la Fiat était meilleure que la R29)
    D’ailleurs j’ai su également le dire quand Romain m’avait déçu lors de sa pige en F1, comme à Suzuka où il était nul part, à Spa où il s’accroche à cause de son optimisme !!! 9a ne me géne aucunement, au contraire ….

    Cette année on peut dire, et je le reconnais, qu’il (Petrov) est plus constant, mais plus rapide, et bien j’attends vraiment de voir encore, car
    – on n’a plus la comparaison avec Kub
    -on va me dire qu’il fait jeu égale avec Hei, et de l’autre on dit que Hei a plus que déçu, et qu’il n’avance plus (un peu contradictoire non)
    – 1ére qualif contre Senna, et il est derriére sur 2 des 3 scéances (la 1ére et la 3éme)

    Aprés dire qu’il a pris « la reléve » de Kub, tu le vois bien beau le Russe !!! Car pour moi aujourd’hui, personne n’a prit la reléve*, il y a le vide (et c’est pour ça que j’avais parlé de faute professionnel à l’époque de son accident)

    * et pas certain qu’un pilote de ce calibre (et expérience) arrive dans ce team de si peu

    ****

    Mumu, pour la cas du Crashgate

    Alors oui j’en veux aussi à Briatore, d’avoir eu, ou accepté l’idée
    Mais pour Piquet (et je l’ai assez défendu), tu dis qu’il n’était pas assez mature pour la F1 (je suis d’accord), mais il ne l’est pas assez tout cout (dans la vie), car quand tu as un minimum de cervelle, tu as le droit à ton « libre arbitre » (sans te mettre en danger, et accepter n’importe quoi)

    ****

    maintenant c’est mon avis, faites en ce que vous en voulez

    mais quand je compare les lignes de palmares des 3 pilotes

    Petrov
    Senna
    Grosjean

    et bien je ne pose même pas la question sur lequel a le plus de potentiel !!

    D’ailleurs en début d’année, sur différents sites je lisais, que Grosjean se ferait taper par des Pic, Bianchi et d’autres en GP2, et bien voilà la réponse, il a écrasé tout le monde !!

    Alors on va me dire que je n’aime pas Petrov, en fait il me laisse indifférent, j’essaie juste d’être réaliste !!

    Je n’aime pas Ham, et je dis qu’il est un excellent pilote, au top
    Des Rosb, Button et Kub, que je ne supporte pas forcément, je leurs reconnait d’être trés bon, voir excellent dans certaines circonstances
    Des Perez, Di Resta (voir même Maldonado qui me surprend de temps en temps, mais dans une moindre mesure tout même), je leur trouve du potentiel, sans parler de Hulkenberg

    maintenant la question, et j’aimerai des réponses honnétes, si Petrov ne courrait pas pour « votre team » seriez vous aussi « tendre » avec lui, ou vous laisserait il de marbre ???

    • @seb

      à ta derrière question, je te répond franchement

      je prend toujours la défense des pilotes du team (RF1 ou LRGP) bon ok sauf Nick. mais c’est vrai que si Vitaly n’était pas chez LRGP, je ne pense pas que je l’aurais autant encourager. je cherche toujours le bon côté des pilotes. et d’ailleurs je me surprend des fois à supporter Lewis pour ses dépassements (sauf quand il dépasse les LRGP 🙂 alors que je n’aime pas l’homme)

      tout le monde sait que j’aime Fernando mais depuis qu’il est chez Ferrari, je me rend compte que je l’encourage moins. j’adorais le duo RF1/Fernando.

      quand Robert a pris le place de Fernando chez RF1, je l’ai tout de suite supporté puisque j’aimais déjà le pilote chez BMW

      en ce qui concerne Romain, j’espère bien le voir en F1 l’année prochaine, il le mérite. et je pense que sa meilleur option serait d’aller chez Williams. car il y a trop d’incertitude au sujet du retour de Robert, il ne faudra pas qu’il attend une place chez LRGP pour rien..

    • « mais c’est vrai que si Vitaly n’était pas chez LRGP, je ne pense pas que je l’aurais autant encourager »

      -> autant ou pas du tout, Mumu ??? je croix connaitre la réponse 😉

      Maintenant concernant Romain en F1, et bien j’ai de plus en plus de doute au vu des derniéres rumeurs

      -Trulli aurait resigné chez Team Lotus (selon ses dires)

      – La piste Van Der Garde serait d’actualité chez Williams, Papa VDG serait trés trés riche, et serait prés à financer son fils chez Wiwi (et aller, encore des pilotes à la valise qui n’ont rien montré dans la discipline inférieure)

      – LRGP, si Kub ne revient pas, je vois bien Senna rester (étrangement aprés un voyage de avec Boullier au Brésil, et l’apparition de nouveaux sponsors sur la voiture, soutient de Senna)

      – Sutil, si tout ce qui est dessus est confirmer, restera chez FI

      -aprés HRT et Virgin je n’ose y penser 😦

      – TR, ils ont leur propre « académy »

    • @seb

      autant, car j’aime bien son pilote tout comme celui de Perez ou Di resta par contre un que je trouve limite c’est maldonado !!!

    • Bon… Je n’aurai pas du mettre Romain dans la liste… Car il m’a convaincu en gagnant son titre en GP2. J’ai fait une généralité sur les pilotes remplaçant chez RF1 qui n’arrivait jamais à être performant pour l’exemple. Mais je n’avais surtout pas l’intension de dire que Villeneuve, Piquet et Grosjean son nul. Chacun a son explication de son raté en F1, sur différent contexte.

      « Aprés dire qu’il a pris « la reléve » de Kub, tu le vois bien beau le Russe !!! Car pour moi aujourd’hui, personne n’a prit la reléve*, il y a le vide (et c’est pour ça que j’avais parlé de faute professionnel à l’époque de son accident)  »

      Je n’ai pas dit ça Seb. Surtout que pour moi Kub reste le N°1 de LRGP.

      « maintenant la question, et j’aimerai des réponses honnétes, si Petrov ne courrait pas pour « votre team » seriez vous aussi « tendre » avec lui, ou vous laisserait il de marbre ??? »

      Pour moi, LRGP n’est pas mon team c’est celui de Kubica. Nuance 😉
      Concernant ta question c’est non. Je serai tu même avis si il était dans un autre team.

    • Popoff pour le « reléve de Kub » je n’ai jamais dit que ça venait de toi, c’est de muriel dit : 31 août 2011 à 13:31

      Mumu, pourtant Maldonado limite, fait une meilleure 1ére année que Petrov (et sans parler de la valeur de la voiture), comme quoi tout est relatif !!

      Aprés pour ma question, de tout façon comment être vraiment sûr que vous vous seriez comporté réellement comme aujourd’hui avec ce même pilote (je ne dis pas que ce n’est pas le cas, mais quand on ne suis pas vraiment un pilote, on ne le soutient pas de la même façon, ou on n’y préte aucune attention*)??

      Quand je pose la question à certains (qui aujourd’hui crache sur Alonso) s’ils le supportaient quand ils étaient chez RF1, la réponse est trés drôle, et toujours « bah non, même à l’époque je ne le supportai pas » !!!
      Comme si je le croyai (certains peut être, mais tous ????

      * pour l’exemple au moment du remplacement de Kub, le nom de Glock revenait réguliérement (et pourquoi pas) et aujourd’hui qui le suit vraiment ??? qui peut dire ce qu’il a fait sur les dernier GP

    • attention Mumu et Popoff, je ne mets pas votre parole en doute (si mon message peut donner cet impression) c’est juste que je veux dire que si Petrov n’avait pas courru chez LRGP, comment être certain que vous le supporteriez de la même maniére ??

      Tient juste pour exemple mumu tu le dis toi même « tout le monde sait que j’aime Fernando mais depuis qu’il est chez Ferrari, je me rend compte que je l’encourage moins. j’adorais le duo RF1/Fernando. »

      Voilà ce que je veux dire

      Pour ma part qu’il soit chez Fiat me dérange, mais ça ne me change rien, je suis fan de lui et le supporte toujours autant !!!

    • @seb ne t’inquiète pas, je comprend tes propos.
      avant d’être fans de pilotes, j’étais fan de la marque au Losange, et quand je me suis mis à regarder la F1 Fernando était déjà pilote pour eux. et j’ai trouvé que il y avait une osmose entre les 2. c’est ce qui m’a plu et j’ai commencé à apprécier le pilote (que j’aime toujours). s’il peut garder une course biensur je l’encourage, sauf s’il y a une LRGP devant (ce qui n’est pas beaucoup arrivé cette année 🙂 )

      bon, c’est vrai aussi que si Mark est devant lui, j’encourage les 2 à se battre. par contre si c’est Sebastian devant, je gueule pour qu’il le double (j’en peux plus de voir la domination de sebastian)

  13. salut les gens
    oui enfin si vitaly etais pas cher rf1 cette année a oui LRGP pardon
    je ne pense pas qu’il y aurait autant de points au compteur,
    dire qu’il est mauvais NON je suis désoler dire qu’il sera un jour champion du monde je pense pas, qu’il gagne des course oui possible. car lui il a quand meme plus de mordant que heidf
    et meme les autre pilote le respecte cette année par rapport a l an derniere oui kub manque oui brunno a montrer qu’il est un pilote et pas un non il n a jamais eu de tres bonne voiture. il lui reste plus qu’à confirmer. mais bon je suis super déçu des prestation d ensemble de LRGP . juste une question depuis 2006 on est a combien d’années de transition et de reconstruction ?
    et pour 2012 ce sera l ‘année d après accident de robert ?donc faut tablé sur 2013 si pas de changement de propriétaire ? ce team ma fait vibrer mais je reviens a mes premier amour wiliams renault sorry guy

  14. Bon aller, je mimisse…
    Concernant Petrov, je trouve qu’effectivmeent il a fait de gros progres cette année.
    Maitenant, concernant ta question Seb, oui il me serait totalement indifferent si il n’etait pas chez LRGP… mais d’un autre coté, il m’est aussi totalement indiferent en etant chez LRGP !
    Quand il marque des points je suis content pour LRGP.
    Alors que quand c’etait Fernando, Heikki ou dans une moindre mesure Trulli ou Fisico, j’etais aussi content pour eux et LRGP.

    Concernant Fernando, je suis comme toi : « qu’il soit chez Fiat me dérange, mais ça ne me change rien, je suis fan de lui et le supporte toujours autant !!! »
    Mais j’ai déjà connu le même sentiment il y a quelques années avec Prost et Alesi…

    Par contre pour ton « pour l’exemple au moment du remplacement de Kub, le nom de Glock revenait réguliérement (et pourquoi pas) et aujourd’hui qui le suit vraiment ??? qui peut dire ce qu’il a fait sur les dernier GP » :
    Moi je le peux !
    Je ne regarde pas les gp sur TF1, mais retransmis par la RTBF (tu le sais je croix 😉 ), et comme ils donnent la position de Jerome d’Ambrosio, tout au long du GP, en faisant le comparatif avec son equipier Glock en permanance, je connais bien ses « perfs » 😉

    A ce sujet, Jerome devance reguilierement Glock… pas mal pour un debutant !

    • Psss PFE « Alors que quand c’etait Fernando, Heikki ou dans une moindre mesure Trulli ou Fisico, j’etais aussi content pour eux et LRGP »

      RF1 STP, RF1 pas LRGP 😉

      et honnétement quand les pilotes LRGP marquent des points, et bien je suis navré de constater que pour ma part cela ne me fait rien !!!
      A vrai dire même quand RBR gagne, cela me réjouit (une part au fond de moi) pour Renault avec le RS, mais sans plus !!
      Je suis Team Lotus (j’aime bien les 2 pilotes), mais je me rend compte qu’elle ne me fait pas plus « réver » que ça !!!

      C’est grave Doc

      Enfin vivement 2012, au moins je suis certain que je retrouvai un team que je supporterai vraiment !!!

      WILLIAMS RENAULT 😀

      et pourvu que ……. le réve !!!

    • Je trouve ça bizarre que tu arrives à être content de voir des voitures gagné grâce à un moteur Renault nommé Infiniti… Moi ça me file des boutons…

    • et depuis quand le moteur est badgé Infinity ??

      Ne confonds pas le sponsonariat Infinity (qui a remplacé Renault sur la voiture) et le moteur qui est encore sous la dénomination Renault !!

      Sinon pourquoi les ingé du RS sont encore habillé corporate Renault, et pas Infinity ???

      Le sponsoring avec Infinity, permet juste à RBR d’obtenir des Moteur Renault (même groupe) gratuit !!

      http://blogautomobile.fr/infinity-formule-1-103978#axzz1WiD0OYrt

    • Le moteur Reanult est badgé Renault chez RBR, et pas Infinity !!!
      Infinity est juste un sponsor sur la carosserie.

      Sinon Seb, désolé pour ce lapsus qui me fait mal au coeur. RF1 evidemment avec Alonso, etc…

      Par contre, je sais que Williams ne me fera pas rever… je ne les ai jamais apprecié…

    • et relis bien Popoff, je dis certes « cela me réjouit (une part au fond de moi) pour Renault avec le RS », mais n’oublies pas le « sans plus » qui a son importance !!!!

    • Ha bah PFE, que tu n’apprécie pas Williams c’est un choix, et loin de moi de le critiquer !!!!
      je respecte cela

      et je suis mal placé pour parler, car moi c’est LRGP (et avant Benetton) que je n’ai jamais apprécié !!!
      Il n’y a eu que la période, la vraie 😉 RF1

    • et Popoff, je rajouterai que moi ce qui me donne des boutons, ce de voir un team qui s’appelle encore Renault, alors qu’il n’y a plus rien (à part le moteur) de Renault dans cette équipe !!

    • cire, t’as bien compris mon idée principale !!

      sinon, ha ouais depuis quand un sponsor détient le nom général d’une équipe ???

      on avait

      Mild seven Renault F1 team
      ING Renault F1 team
      Vodafone Mcl
      Marlboro Ferrari

      et là on a
      Lotus Renault GP, le nom du team avec 2 sponsors, génial

      enfin moi je ne comprends pas, et que l’on ne me parle pas des droits FOM (car le nom a quand même changé entre 2009 et 2010, il est passé de F1 team à GP) !!!!

    • Oulala Seb, c’est compliqué car il y a les noms « commerciaux » et les noms d’équipe. Commercialement tu as Lotus Renault Grand Prix (comme tu as Marlboro Ferrari, comme tu le rappelles), mais « sportivement », il s’agit de… (suspense)…. Renault. Donc le nom n’a pas changé.
      Quant à Renault Sponsor, je l’ai simplement lu dans une interview je crois dans AutoHebdo…

    • et tient, si tu es au courant, combien donne Renault à Genii ??

      Ils leur fournissent les moteurs gratuit (c’est juste le marché sponsoring ??), ça je le savais, ou en plus Renault sponsorise en supplément ???

    • Cire, je mets (oui encore, je suis ch.ant) un bémol

      Sportivement, c’était Renault F1 team
      aujourd’hui c’est Renault GP

      il y a bien un changement de nom, même minime

      c’est comme DuponT et DuponD

      Alors question, quitte à changer de nom, même si peu (car il y a bien un changement à mes yeux), pourquoi Genii n’a pas fait apparaitre son nom !!????

      Et en me donnant le nom Sportif du team, tu vas bien dans mon sens !!!

      Le team s’appelle Renault, et n’est plus la propriété de Renault, Renault ne la dirige plus, c’est une abération (à mes yeux)

      Quand aux sponsoring, d’aprés ce que j’avais compris (et je peux avoir faux), c’est que Renault était « sponsor » en échange des fournitures moteurs gratuites
      Et d’ailleurs LRGP n’a pas des angoisses sur justement cette fourniture gracieuse avec le nouveau partenariat avec Williams

    • Seb, le nom commercial importe peu.
      Ils auraient eu le droit de s’appeller Dupont et Dupond Team GP si ils le voulaient.
      Ils ont choisi Lotus Renaul GP.

      Mais si ils changeait le nom déposé à la FIA, ils perdaient les droits. Donc officiellement ils sont « Renault » pour la FIA.

  15. New Electric Lap Record for Toyota Motorsport TMG EV P001 at Nürburgring Nordschleife ?

    Une fois la pub passée, régalez-vous avec un aperçu de ce qui nous attend en F1 ! :

    Si la vitesse et l’attaque sont bien présentes, pour ceux qui connaissent le métro parisien, la bande son est déconcertante de… similitude. 😦
    Alors j’imagine tout l’intérêt d’assister du bord de la piste à une course de 90 minutes, quand 8:24 de caméra embarquée paraissent bien longues.

    Réjouissons-nous avons connu, pour la F1, sa plus belle époque.

    NB : en fait, pour en être privé sur la vidéo, je m’aperçois que les passages de vitesses (montées & rétrogradages) donnent pour le spectateur du « relief » à la vitesse. Si !

  16. @Seb et Prost : Je sais bien que Infiniti n’est qu’un sponsor, mais un sponsor qui fait de l’ombre au moteur Renault. Car un inconnu voix Red bull gagné il voix quoi sur la voiture? INFINITI…
    Au moins à l’époque de Williams on s’avait que l’équipe gagné avec un moteur Renault et même un essence Eif… La j’ai l’impression que le talent des ingénieurs n’est pas reconnu…

    • T’inquietes Popoff, personne ne sait qu’infiniti est une marque de voiture… c’est totalement inconnu du grand public…

  17. J’étais en train de revoir tout les dessin de ce blog de Mars 2010 à aujourd’hui et je dois dire qu’il y en a un (enfin plutôt deux) que j’adore.
    ça se passe sur le mois de juillet 2010. Vettel fait la pôle en Angleterre en pleine polémique sur le faite que Red bull à pris l’aillerons de Webber pour le mettre sur la voiture de Vettel.
    On a un dessin de cire représentant Vettel et son doigt levé.
    Puis viens 3 jours plus tard un dessin de Mark avec le majeur levé, car c’est lui qui a gagné la course malgré le faite que Vettel soit le chouchou.
    J’adore ce dessin et ce qu’il représente! Puis Mark est quand même super bien dessiner je trouve.

    Et vous? Qu’elle est le dessin de Cire que vous appréciez le plus?

  18. PFE, c’est une esbrouffe les droits FOM et garder le nom de l’équipe (et je répéte, pour moi le nom RF1 a changé pour Renault GP), pourquoi ??

    1-si les autres teams donnent leur accord
    2-si la FIA donne son accord

    alors aves ces 2 conditions tu as le droit de changer de nom*, sans perdre tes droits FOM
    Tient, je ne sais pas (ça mérite une recherche) si Brawn c’est assis dessus quand il a racheté Honda ????

    Et surtout qu’à l’époque de la revente, la FIA et Bernie voulaient 13 teams, alors je voix mal comment ils auraient refusé (surtout qu’il y avaient un racheteur, pas comme pour Toyota)
    Pour les autres teams, idem je ne vois pas pourquoi ils auraient mis un véto !!

    De plus les accords concorde (mais là je ne suis pas tout à fait sûr) disent qu’il faut garantir la continuité du team !!!

    * comme pour les livrées, le réglement interdit le changement de livrée en cours de saison, et pourtant les cas sont multiples, et pourquoi ??? accord de la FIA et des autres teams

    Popoff «  » Car un inconnu voix Red bull gagné il voix quoi sur la voiture? INFINITI… » »
    —–> et un inconnu qui voit LRGP, il voit quoi sur la voiture ?? Renault OK, Lada (et ça PFE, ça parle au plus grand nombre :-D), il voit aussi Lotus (ça parle moins au plus grand nombre)

    • Pardon je finis, j’ai dû partir précipitamment !!!

      Popoff, certes Infinity a pris les places de Renault sur la carrosserie (peut être ce qui te géne le plus), mais le Renault est toujours présent sur le capot moteur là où il y a le coeur de la voiture

      et tu retrouve également le Renault sur les visiére des kakses des pilotes
      http://www.gpupdate.net/en/f1-photos/7518/2011-belgian-formula-1-grand-prix-friday/183584/#183584

      Tu dis que « l’époque de Williams on s’avait que l’équipe gagné avec un moteur Renault et même un essence Eif » et je te donne raison, mais quand tu regarde bien, il n’y avait pas plus de Renault sur la Williams que sur la RBR (sur le capot moteur seulement), mais je t’accorde que le Renault de Williams était plus imposant !!

    • erraum, pour Williams le Renault apparaissait également en petit sur le nez (comme sur la RBR avant le remplacement de Infinity)!!!

  19. Eric Boullier, Team Principal et Directeur de LRGP :

     » Notre désaccord avec Nick a été le sujet d’une large couverture médiatique dernièrement. Aussi nous sommes heureux (-Heureux ?? il parle pour son compte là hein??!!!-) d’avoir trouvé une solution rapide et correcte (-ouais à la miable, aprés des menaces de Heidfeld-). Le processus de séparation a été douloureux (-pour qui ?? à si peut être pour Genii aussi, Heidfeld a dû prendre un beau billet d’un sponsor de Senna-) et aucun de nous ne souhaitait passer par une autre procédure juridique (-une autre, là il parle pour Genii, car Heidfeld lui était prét-). Nous sommes reconnaissants à Nick pour l’estimable contribution qu’il a apportée à l’équipe (-bah pas tant que ça au final-). Nous avons passé de bons moments ensemble, en particulier notre podium en Malaisie. C’est un pilote très fort et déterminé (-tient, c’est pour ça qu’il le met dehors aprés avoir dit qu’il ne « remplissait » pas les attentes du team, alors fort ou pas ??-) et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans le futur (-la formule de politesse-).  »

    Nick Heidfeld :

     » Evidemment, je suis déçu de quitter Lotus Renault GP au milieu de la saison (-bah Heidfeld est déçu, et Boullier nour parle d’être heureux, étrange ???-). Je pensais pouvoir toujours apporter une importante contribution à l’équipe (-bah Boullier pensait différemment-), mais il faut regarder les choses en face et maintenant je dois me tourner vers l’avenir. Nous avons pris la bonne décision en mettant fin à notre collaboration aujourd’hui (-aprés avoir pris un beau billet 😉 ). Je voudrais souhaiter à tous les amis que j’ai connus à Enstone une fin de saison pleine de succès (-qu’à ses amis, les autres ….. 😀 ). Une chose est certaine, je serai bientôt de retour au plus haut niveau (-dans quelle discipline ??). « 

  20. Dominicali manque-t-il totalement de lucidité ou bien… ? :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Domenicali-Alonso-et-Schumacher-sont-les-seuls-leaders-en-F1,29152.html

    « Alonso et Schumacher sont les seuls capables d’endosser aujourd’hui un costume de vrai leader dans une équipe. »

    – Schumacher en étant très régulièrement dominé… c’est plus que contestable.
    – Alonso, flanqué de Massa (pardon Felipe!), c’est une obligation.

    Maintenant si un pilote doit élargir son action bien au-delà du domaine de compétence de sa fonction… c’est peut-être que l’Equipe a elle-même un problème de compétence ?

    « Vettel n’est pas encore un leader. »
    ?
    N’a-t-il pas appris la patience quand la victoire devait lui échapper ?
    N’a-t-il pas définitivement hiérarchisé Webber ?
    N’a-t-il pas en 2011 archi-dominé, à tous les niveaux, pour décrocher inexorablement son deuxième titre consécutif ?
    N’est-il pas désigné pour reproduire cela en 2013 ? Au bon endroit, au bon moment et déjà au sommet de son art… si jeune ?

    « Il est sur la bonne voie pour y parvenir mais il n’est pas comme Michael et Fernando. Il est simplement trop jeune et manque encore d’expérience. »
    Ben merde alors !
    L’actuel statut de leader du cas Schumacher étant entendu, pour Fernando comment se fait-il qu’il ait été battu ces deux dernières années par un jeunot manquant encore d’expérience ?
    La voiture peut-être ? :mrgreen:

    Incroyable, voire un brin méprisant, ce Dominicali avec ses déclarations, alors que la saison Ferrari 2011 est déjà très moyenne, car à l’évidence Alonso a peu de chance de reproduire son festival de fin de saison 2010 (*).

    A écouter l’Italien, seule Ferrari permettrait l’accomplissement véritable d’un pilote ?

    Faudrait demander confirmation à Prost, par exemple !
    Non, 😀 y’a depuis longtemps prescription.

    Mais plus récemment, si l’ère Schumacher/Ferrari/Todt/Brawn a été exceptionnelle, il faudrait être de mauvaise foi pour le contester… ne doit-on pas aussi se poser la question de savoir si la relative compétitivité des autres écuries n’était pas aussi exceptionnellement favorable à la domination de Ferrari ?

    En tous cas, aujourd’hui la concurrence est acharnée, comme jamais.
    Et le meilleur moyen de gagner est encore d’aller faire ses courses chez la concurrence. Ce que semble vouloir faire Ferrari.
    Mais cette Scuderia est-elle encore séduisante ?

    Pour moi Dominicali, son représentant, ne l’est pas.
    Il est vrai aussi qu’il ne m’a pas fait d’offre !

    (*) Et l’Ibère ne douterait-il pas déjà un peu du potentiel de son écurie au point de solliciter ouvertement Newey ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.