MONZA: le Rouge est de mise (mais pas celui qu’on croit).

Encore une pole position d’enfer de Sebastian Vettel à Monza! Encore. Et comment! Le Champion du Monde en titre a encore atomisé la concurrence. Le rouge est toujours de mise à Monza (ne serait-ce qu’à cause de la couleur des t-shirts et drapeaux des Tifosi)… et bien avez-vous remarqué que Vettel a remplacé le gris de son kakse par du… rouge? Sur les terres de sa première victoire en 2008 sur la modeste Toro Rosso (tiens… encore du … rouge…) il n’a laissé aucune chance à son équipier et aux McLaren pourtant revigorées. Quant aux vrais rouges, ils ont l’air d’être à la peine, non?
Petit accessit à Petrov qui fait une jolie 7è place avec une cheville douloureuse et un cocard à l’œil suite à un match de foot jeudi. On n’ose imaginer ce qu’aurait fait Kubica dans ces conditions (3è?). Allez bon GP à vous.

Publicités

104 réflexions sur “MONZA: le Rouge est de mise (mais pas celui qu’on croit).

  1. franchement, je commence à trouver ça lassant de voir Sebastian toujours devant, pas vous ???????
    pour un fois, j’ai encourager Lewis pour qu’il lui pique la pôle, mais non, il n’y aie pas arriver (ça l’a peut-être surpris que je l’encourage au lieu de le griffer 🙂 )

    • Il ne fait pas d’ombre à votre Ecurie de cœur (moi je n’en ai plus,.. d’écurie).
      Et il porte haut les couleurs de RSF1.

      Alors où est le problème ?

      Hier, j’ai visité Confidential-Renault et y ai trouvé ce commentaire :
      « ppppppffffffffff encore Vettel !!!! »
      ?
      Je m’abstiens de commenter.

    • C’est le pilote Waga juste le pilote. Je n’aime pas les victoires facile je préfére le champ de 2010 au moins là il a mérité son titre…

    • Mais, Popoff, je ne vois pas ce qui peut te faire croire quelles ont été faciles ? Hormis leur nombre.

      Vettel c’est un acharné.
      Il ne peut envisager de prendre un départ sans avoir l’ambition de gagner.
      Dans tous les sports il existent des athlètes qui n’ambitionnent que la victoire. C’est louable, à l’extrême condition que ce soit dans un esprit qui reste sportif.

      Et il me semble que Sébastien est habité de cet esprit-là.

      Déjà au départ à Monza en 2008, avec sa modeste Toro Rosso, il visait la pole et la victoire sous la pluie. Et il l’a fait !
      Je n’ai malheureusement pas vu cette course, mais il ne m’en pas fallu plus pour le comprendre :
      un signe aussi fort que Senna avec sa Toleman en 1984 à Monaco.
      Ma comparaison s’arrêtant-là car la STR3 n’a fait que s’améliorer vers la fin de la saison alors que la Toleman d’Ayrton était vraiment très modeste…
      Mais l’excellence sous la pluie est révélatrice de dons particuliers.

      C’est un champion, comme il y en a peu… il va falloir te rendre à cette évidence. Bien sûr rien ne t’oblige à l’aimer !

      Allez, encore deux ou trois courses et il aura un palmarès presque identique à celui de… Fernando.
      Pas mal non ?

      Et 2012 se présente si bien !

    • A ce jour…

      Victoires :
      Alonso : 27
      Vettel : 18 + 2 ou 3 à venir avant la fin de la saison !

      Poles
      Alonso : 20
      Vettel : 25

      Titre Pilotes
      Alonso : 2
      Vettel : 1 + 1 en cours !

      Le tout en 10 ans de carrière pour Fernando, contre 4 pour Sébastien.
      Je disais pas mal, c’était un euphémisme.

    • J’aime quand le titre est gagné après un rude combat contre les autres. Et non quand on est le seul à avoir une meilleur voiture. (Seul car Webber était clairement bridé en début de champ)

      Et les states que tu donne on pourrait en discuté… Alonso a eu 4 saison avec une voiture compétitive (2 avec Renault, 1 Mc laren, 1 Ferrari) Une 1er saison pas très dominait quand Kimi n’avait pas de casse moteur. (Donc il n’avait pas la pole quand Kimi la faisait et n’avait pas la victoire quand Kimi pouvait la faire.) Ensuite la saison 2006 c’était contre shumi la encore il y avait du combat donc moins de pôle et de victoire. Chez Mc laren c’est encore pire! Car ils étaient 3!! Reste Ferrari avec le rude combat qu’il y a eu pour le titre.

      Maintenant Vettel, 2 saison avec une voiture compétitive. 1er saison pas facile suivi d’une 2éme saison où il a TOUT! Je dis bien TOUT, pas d’adversaire, pas de pertes de pôle et de victoire.

      Donc oui il rattrape Alonso au palmarès, mais non ce n’est pas exceptionnel car cette saison il va pratiquement récupéré les 3/4 des pôles et victoire. Certes il est aller les chercher, mais de la à le comparé à Alonso en disant qu’il le rejoint… Non…

  2. En faite si il y avait pas de DRS, j’aurai dit que la course allez être longue et chiante… Mais là j’espère que le DRS va provoquer quelque dépassement.

  3. Bravo Senna. Malgré l’accrochage du départ qui le met dans les derniers suivi par l’arrêt au stand pour passé des dur au tendre, il a quand même marqué 2 point.

    Et Bravo à Button pour sa leçon de dépasse fait à Hamilton. « Tu n’arrives pas à passé papy depuis le début? Pas grave regarde moi je le fait en 3 virage » :p

  4. Monza, mes impressions post-GP…

    Pour les Pilotes (dans l’ordre d’arrivée) :
    ————————————————–
    -01- Vettel : ppppppffffffffff encore Vettel !!!! (joke).
    Quel dépassement sur Alonso (d’une correction exemplaire, en plusieurs occasions).
    Faire le même sur Hamilton, qui oserait ? 😦
    -02- Button : de plus en plus grand (sacrée vélocité – vérifiée de près aujourd’hui encore par Alonso – pour une « borne kilométrique » – dixit l’abominable voyou ex-manager).
    -03- Alonso : on ne peut pas lui en demander plus. Irréprochable.
    Et 17 secondes concédées en 53 tours ce n’est jamais que 3,2/10èmes par tour. Pas grand chose, mais tellement énorme en F1. Impardonnable à Monza, fief de Ferrari.
    Aussi la démonstration est cruelle pour Dominicali, il faut travailler vite et excellemment bien pour 2012.
    -04- Hamilton : on ne peut pas lui demander moins (pour le talent qu’on lui prête), mais ces réglages devaient être différents de ceux de Button (que l’on doit aussi féliciter pour cela).
    -05- Schumacher : une deuxième jeunesse (déjà entrevue à Spa) et quelle vitesse de la W02. Leur double diffuseur doit être sacrément performant à voir la taille minimaliste de leur aileron AR. Tout l’inverse des McL ?!
    -06- Massa : çà fait plaisir à voir. Il refait surface peu à peu. Et ne méritait pas cette attaque kamikazée d’un Webber adepte, pour cette fin de championnat, du mode [tout ou rien] .
    Les autres lauréats suivent à plus d’un tour :
    -07- Alguersuari : décidément du potentiel qui n’explique pourtant pas sa prétention naturelle.
    -08- Di Resta : une valeur future ?
    -09- Senna : on ne l’a pas trop vu à l’écran mais ses premiers points ont de la saveur.
    -10- Buemi : çà va être juste pour 2012 sans une prochaine action d’éclat. Un point tout de même.

    Chez les piétons :
    Webber : aujourd’hui de son mode [tout ou rien], ce fut rien. Premier abandon de la saison sur faute grossière. J’aurais pourtant aimé vérifier l’efficacité de ses réglages (plus conventionnels que ceux de Vettel) dans sa lutte avec les McL.
    Rosberg, Petrov : merci Liuzzi pour ce très généreux strike.
    Ces chicanes en bout de ligne c’est vraiment détestable.
    Ici à Monza, avec cette rampe de lancement que procure le gazon sur le côté droit, faut-il attendre une catastrophe pour y réfléchir enfin ?

    Pour les Constructeurs :
    ——————————-
    – Inattendu : RBR n’augmente pas son avance ! 🙂
    Webber out au 4ème tour, Mcl réussi pour la troisième fois depuis Melbourne, à marquer plus de points que l’écurie autrichienne ! J’en tremble de peur pour ces derniers.
    Ferrari, ils disent pouvoir se passer de Newey… il est vrai que Newey s’est toujours passé d’eux !
    – Mercedes marque encore de gros points malgré l’abandon fortuit de Nico.
    – LRGP doit se contenter des 2 valeureux points de Bruno. Vitaly aurait certainement pu bien faire. Mais si je compte bien, sur les quatre derniers GP, Force India a marqué 24 points contre 5 pour Enstone…
    – Sauber, problèmes de fiabilité ? Perez pourtant impeccable sans avoir changé ses pneus au moment de son abandon au 32ème tour. Justement : usure ? Et pour Koba, je ne sais pas non plus ?!
    – Toro Rosso, écurie inconstante mais qui devrait se négocier prochainement. Au mieux de ses intérêts.
    – Williams… rien une fois encore. Sans parler des actions en chute libre, libre.
    – Après… les autres, est-ce encore de la F1 ?

    • On peut ajouter 5 champignons du monde aux cinq premières places : ce n’est pas un hasard dans ce temple de la vitesse !

      Et quel GP, de quoi nous tenir en haleine du début à la fin.

      Seul regret, la nouvelle quinzième place de Heidfeld, à nouveau totalement transparent. Mais qu’attendent-ils pour le pousser vers la sortie ?

  5. http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-8121/110911-alonso-va-etre-plus-dur-avec-vettel

    Ah… Fernando revient à de meilleurs sentiments :
    « Nous n’avons rien à perdre dans ces bagarres avec Sebastian. Il mène le Championnat avec une centaine de points d’avance, je serai donc un peu plus dur avec lui lorsque je devrai défendre ma position. »

    Je ne le reconnaissais plus !

    Et comme c’est un garçon bien éduqué, il ne manquera pas de remercier Schumachin de lui avoir offert le podioum.

    • Cool… Une belle saison à la shumi. Je fais comme à l’époque. Je regarde la course pour la 2éme place et je prie pour que la saison prochaine on est plus de bataille.

  6. waga, je suis totalement d’accord avec ton post du 11 septembre 2011 à 18:50

    Certes la saison est pliée et c’est domamge pour le suspens et l’interet de celle-ci.
    Mais quel beau champion !
    Il faut avoir de la merde dans les yeux pour dire le contraire…

  7. Sinon changement de sujet, à propos de « totalement  » ou TOTAL ment, ces sal….. de ù$£@#! de %§£=^ »µ ont décidé qu’ils eradiquaient complètement la marque qu’ils ont racheté, puis releguée à une simple sous-marque.

    C’est officiel, ELF disparait corps et âme !
    Remplacée par un « Total machin chose discount »…

    La fin d’un epoque, avec tout ce que ELF a apporté à la Formule 1…

  8. Popoff tu m’inquiètes ! 😀

    Dans l’Histoire de la F1, a t-on déjà vu souvent un plateau pareillement relevé, et ce depuis 2010 ?

    Aussi le palmarès de Vettel ne s’est-il pas construit durant une période où les Alonso/Massa, Hamilton/Button, Schumacher/Rosberg, Webber… n’ont-ils pas tenté de s’imposer eux-mêmes pour le titre suprême ?
    Ils n’y ont pas réussi et ce microcosme des nantis de la F1 me semblent aujourd’hui souffrir d’une perte d’agressivité, peut-être sous l’influence d’un septuple affichant trop de satisfaction pour si peu de résultats ? La présence du Papy débonnaire, conjugué au confort sans limite que procure (pour la vie !) le statut de pilote de F1 de très haut niveau, les incitent-ils à prendre du plaisir à piloter sans pour autant se culpabiliser d’un engagement qui ne soit pas total ? En tous cas, le DRS est un exemple contre productif !

    Sébastien Vettel ne partage pas ce monde là.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-ne-pense-pas-encore-a-ses-vieux-jours,29213.html

    Quand il monte dans sa voiture, il n’a de compte à régler avec personne sinon avec lui-même.
    C’est quelqu’un de mentalement bien construit, quelqu’un de simple et c’est agréable quand on le comprend. Il ne semble pas connaître la mesquinerie et cela nous change tellement, par exemple, de l’ère Schumacher et de ses premiers titres.
    Bien sûr il peut être bougon et son index est plutôt exaspérant… mais quelqu’un est-il réputé parfait ?!
    Voilà pour le pilote, atypique.
    Avec ce dernier week-end une parfaite illustration de son état d’esprit dans ce dépassement sur Alonso qu’il fallait réussir pour ne pas ruiner une stratégie audacieuse… rien ne pouvait l’en empêcher, quitte à se sortir !

    La question qui suit naturellement est de savoir si Vettel serait encore Vettel sans sa voiture ?
    Une voiture peut magnifier son pilote quand elle est excellente.
    La RB6 l’a été, la RB7 l’est toujours et la RB8 le sera certainement !

    Mais là encore c’est une question de choix, pour chacun des pilotes.
    Et je crois que tout réside là, car si l’adage plus vrai en F1 que nulle part ailleurs : « être au bon endroit au bon moment » n’est pas vérifié, point de salut.

    Vettel se distingue chez RBR depuis 2010.
    Certes, c’est l’écurie qui l’a choisi (très tôt) et non pas l’inverse. Un pilote en devenir ne peut avoir ce privilège.
    Or, en 2010 :
    – Schumacher revient à la compétition chez Mercedes après une retraite peut-être davantage programmée par Ferrari que de par sa volonté. Mauvaise pioche pour tout le monde.
    – Alonso atteint son but avec la consécration Ferrari… pioche très moyenne.
    – Hamilton (titré en 2008) dont la fidélité à McL semble une certitude, a le bonheur de trouver l’équipier idéal, Jenson. Fait très rare en F1 où les egos démesurés ne sont jamais complices. Mais si l’ambiance fait envie, les McL restent perfectibles…
    – Button (qui a connu le bonheur en 2009 avec Brawn GP), fait avec McL un choix courageux qui se révèle, à la surprise générale, être une réussite au point de faire aujourd’hui douter Hamilton. Très intéressant à suivre ce duel, mais il reste interne… et McL a d’autres ambitions.

    Or donc, tous ces pilotes auraient pu se proposer chez RBR pour 2010… je ne pense pas qu’ils l’aient fait voire même envisagé.
    Chacun d’eux se croyaient mieux servi par leur matériel dans leur écurie respective.
    Et bien, la vérité est toute autre !

    Vettel est aujourd’hui ce que RBR en a fait par sa remarquable organisation et la réciproque est certainement vraie, RBR est ce que Vettel en a fait par sa formidable contribution. Assurément il n’est pas le seul à pouvoir revendiquer cette réussite… on le sait bien pour parler régulièrement du génie de Newey, mais je ne vois pas pourquoi chercher à minimiser le mérite de ce très jeune pilote (*).

    Aussi évoquer la lassitude du prévisible vainqueur… n’est pas un argument rationnel dans un sport mécanique. Car mépriser le pilote c’est le faire de l’équipe.
    Si la F1 sait être quelquefois glamour, c’est un sport avec sa loi : c’est un puissant et infatigable travail d’équipe que peut parfois sublimer un pilote… en raflant tout.
    Mais avant cela et à sa base, c’est une Equipe !

    Actuellement et incontestablement, la plus forte c’est RBR avec Vettel, et pour quelques temps encore !
    Mais si la force dominatrice de ce binôme devait décliner, je ne serais pas malheureux… seulement tenté de féliciter leurs bourreaux, un autre binôme. Il se présente toujours, avec l’usure du temps.
    L’essentiel étant alors pour une grande Equipe de l’accepter, pour mieux se relancer. Ce que Ferrari tente de faire, non sans mal, malgré la présence de Fernando.

    A défaut d’admettre cela, pour surfer dans l’allégresse permanente, le catch… peut convenir. 😀
    Non je te taquine.

    Et j’en termine par : ce n’est que mon avis… sans certitude aucune.
    Des intuitions tout au plus.

    (*)
    Vettel 07/1987 / 24 ans / premier GP F1 2007 :
    « j’ai faim et j’aime çà. »

    Hamilton 01/1985 / 26 ans / premier GP F1 2007
    « qu’est-ce que je me marre avec mon pote Jenson. »

    06/1985 / 26 ans / premier GP F1 2006
    « c’est quand que j’aurai une vraie voiture ? »

    Massa 04/1981 / 30 ans / premier GP F1 2002
    « en 2012 je serai CDM, c’est mon ami Rubens qui me l’a dit. »

    Alonso 07/1981 / 30 ans / premier GP F1 2001
    « pute borgne, c’est quoi ce camion ? »

    Button 01/1980 / 31 ans / premier GP F1 2000
    « je vais me le faire le Lewis. »

    Webber 08/1976 / 35 ans / premier GP F1 2002
    « I’m a poor lonesome Aussie, so far away… »

    Schumacher 01/1969 / 42 ans / premier GP F1 1991
    « çà va, rien à dire… la bouffe est bo

    • Tu n’as pas l’air de me comprendre Waga… Je trouve qu’il ne mérite pas car cette saison il n’y a pas de bagarre. La red bull est clairement au dessus, Webber est bridé (Bon maintenant il donne plutôt l’air d’être bridé par lui même) et donc Vettel gagne sans combat.
      Moi ce que j’aime c’est les titres dur à obtenir! Celui de 2010 est l’exemple et j’étais le 1er à l’applaudir Vettel lorsqu’il est devenu champion. En 2007 c’était génial! Jusqu’au dernier GP on ne savait pas qui allez gagné. Puis du a des 2002, 2004, 2011. Toujours le même et sans adversaire à son niveau… Chiant à mourir… (Ou caca dans les yeux comme dise certain)

      Maintenant il est double champion bravo mais vivement la saison prochaine en espérant voir 3 4 équipes aux même niveau. 😉 (et Comme à l’époque avec Alonso, j’ai hate de voir ailleurs Vettel)

    • Si si Popoff, je t’avais bien compris mais tu ne peux reprocher à Vettel d’être le meilleur pilote du moment, ni à RBR de lui fournir la meilleure voiture. Les autres n’ont qu’à se bouger le cul !

      Si le spectacle peut paraître s’en ressentir, c’est une autre discussion. Moi j’ai fait le choix de suivre le bon pilote dans la bonne voiture. Et j’y prends du plaisir malgré les pneus du Pirelli Circus, le DRS Koh-Lanta, les traditionnels circuits de merde, et nos piètres commentateurs…

      Webber bridé je n’y crois pas sinon comme tu le fais remarquer… par lui-seul.

      Quant à voir Sébastien Vettel ailleurs que chez RBR… qu’il ne se presse pas trop.
      On ne peut pas dire que cela ait pour l’instant bien réussi à Fernando ! Une traversée du désert sur ces cinq dernières années en quête de son troisième titre.
      Et j’avoue ne pas être malheureux que seul RF1 ait su le conduire au couronnement. Cela permet d’apprécier les niveaux d’équilibre dans l’excellence qu’il faut atteindre dans le tandem écurie/pilote, avant de décrocher un titre. Il doit mieux le mesurer aujourd’hui.

      Mais je parierais bien que Vettel sera le premier triple champion du monde depuis Schumacher en 2000. Et peut-être bien dès l’année prochaine.
      D’accord ce serait parfait si cela devait se décider entre Alonso et Vettel au dernier GP !

      J’espère aussi vivement le retour de Kubica, mais j’ai une grande peur qu’il soit diminué. Il aurait certainement bouleversé beaucoup de choses cette saison.

    • je suis un peu comme popoff, j’aimerais qu’ils soient au moins 2 pilotes à se battre pour le titre car là, le championnat peut être gagner dès le prochain GP !!!

      par contre peut-on dit que Sebastian est le meilleur pilote du plateau en ce moment ????? c’est pas certain. ce qui est sûr c’est qu’il a la meilleur voiture.

      où en serait sebastian au classement s’il avait eu une Mc Laren ou une Ferrari ?????

      où en serait Fernando, Lewis ou Jenson s’ils avaient eu la red-bull de Sebastian ????? (je ne parle pas de la voiture de Mark car il a eu plusieurs problèmes sur la sienne et je ne parle pas de Mark non plus car il se prend les pieds dans le tapis en ce moment)

    • D’accord Muriel le championnat est joué, les deux même, très certainement.

      Mais il nous reste 6 courses, Vettel peut dorénavant presque tout se permettre et les autres ne vont certainement pas renoncer à la victoire.

      On devrait connaître une fin de saison explosive, c’est sûr… çà va donner, grââve.
      Va y’avoir du carbone sur la piste !
      Même LRGP se doit d’être de la fête avec un podioum.

    • waga serait-il sur le point de faire dissidence en créant son blog perso?
      En tout cas ses commentaires sont toujours aussi pertinents et même parfois impertinents…. mais c’est aussi pour cela qu’il est aussi apprécié .-)

  9. Button a certainement livré une des plus belles courses de sa carrière à Monza… mal parti malgré sa 3è place sur la grille, il se retrouve 5è…. patiente « gentiment » derrière Lewis qui ne trouve pas la clé pour faire sauter le bouchon Schumacher (qui pour le coup, je trouve, a fait une très belle course, même si ça m’arrache la gueule de le dire…). Puis au bout de 5 boucles arrive à doubler les 2 d’un coup!
    Même son dépassement sur Alonso au tour 36, malgré la résistance de l’Ibère fut joli à voir.
    Lui qu’on avait tendance à dépeindre comme un bon pilote, un peu propre qui gagne surtout grâce à sa gestion des pneus…. il a montré être un sacré « fighter » le WE dernier, non?

  10. Popoff, je peux comprendre ton ressenti, mais cela a toujours existé !!

    Ascari t’aurais énervé également en 52, sur 8 GP, 6 victoires rien que pour lui, mais ce n’est pas la même époque !!

    Alors plus récent, et touchant Renault !!!

    Mansell, ça te parle ??
    en 92, 16 GP, il en remporte 9, dont les 5 premiers, puis du 8 au 10éme gp !!! pour te dire qu’il a plié trés tôt le championnat sur sa Williams Renault !!

    je ne te rapelle pas (puisque tu en parles) l’époque Schumacher avec Ferrari !!

    La F1 est comme cela, c’est des cycles plus ou moins long !!! Pendant un temps, un pilote avec une voiture va dominer, mais il y a toujours une redescente plus ou moins longue !!

    exemples:
    -Williams, qui est au fond depuis pas mal de temps, et est ce qu’ils s’en sortiront (j’ose l’espérer)
    -Benetton gagne puis revient dans le peloton jusqu’au rachat par RF1, qui a son tour gagne puis redescent jusqu’au rachat par Genii, et qui n’est toujours pas remonté
    -Ferrari a eu ses moment difficile, tout comme Mcl

    *****

    Pour ma vision de Webber et le fait qu’il soit « bridé », et bien pour sa prolongation RBR lui a peut être fait comprendre que le leader était et serait Vettel !!

    Mais je pense que ce n’est pas (que) cette bride (si RBR lui a bien imposé la statut n°2) qui fait qu’il ne soit « plus là »
    On peut tirer plusieurs conclusions, les pneus dont il aurait du mal a s’adapter, mais pourquoi aurait il plus de mal (il est expérimenté et a connu beaucoup de changement technique),

    ou ne nous ferait il pas une Massa???? Aprés avoir était aussi proche du titre, l’occasion de sa vie, et s’être fait coiffé sur le poteau, n’aurait il pas tout simplement prit un coup au moral ???
    Ajoutez à cela Vettel (comme Alonso pour Massa) et on peut comprendre qu’il ait la tête sous l’eau !!

    des questions sur son sujet, c’est vrai, et pourtant il fait certaines courses trés intéressantes (quand il n’a plus rien à perdre)

    ****

    Waga, pour Button, c’est vrai qu’il est surprenant, son titre l’a « libéré »
    Mais j’y vois un mais tout de même !!!

    Mcl, n’est plus dirigé par le tonton « Ron », et je pense que cela joue tout de même sur l’ambiance et l’équité dans ce team !! (je ne reviendra pas sur une certaine époque) !
    Hamilton n’est peut être plus le chouchou du patron dans le team (voir du team, il est devenu un pilote comme un autre)

    Pour ce qui est de Hamilton fidéle à Mcl, j’attends de voir !!
    Je rappelle une déclaration ou il disait en substance « le jour ou Mcl ne me donnera plus la voiture pour gagner, j’irai ailleurs », si c’est de la fidélité ça ???

    Pour Vettel chez RBR, on peut également parier la dessus, le jour ou RBR ne se battera plus pour la victoire et qu’il aura des offres des teams en forme, on verra Vettel en rouge ou gris !!!

    Et je finirai également la dessus Waga, jene suis pas totalement d’accord quand tu parles de traversé du désert pour Alonso depuis son départ de RF1, et que cela ne lui a pas réussit !!

    Et bien oui il n’a pas remporté de 3éme titre, mais de là à dire désert et pas réussit, c’est exagéré !!
    en 2007 en course jusqu’à la derniére course pour le titre (et avec la saison que l’on connait), en 2010 en course pour le titre sur la derniére course !!

    En gros sur les 3 années où il n’a pas couru pour Renault, il y a 2 année où il était là pour la victoire finale, et il n’y a bien que cette année où il ne faut pas se faire d’illusion, et ce n’est pas le seul CDM dans ce cas !!!

    • « Une traversée du désert sur ces cinq dernières années en quête de son troisième titre. »

      C’est incroyable Seb, j’ai pensé à toi en écrivant cela.
      Instantanément je me suis dit : çà va pas lui plaire et il va me la dire !

      Voilà c’est fait.
      Je n’ai pas su mieux construire ma phrase (« en quête' » ne me plaisait pas). Bing.

      Je n’ai jamais voulu dire qu’il n’avait pas été brillant, ces cinq dernières années, il l’est presque toujours !

      Seulement faire comprendre que sa quête d’un troisième titre est importante pour lui (enfin je crois) et qu’après avoir décroché deux titres consécutifs au tout début de sa carrière (analogie encore à Vettel), il lui faille attendre, au mieux maintenant, une sixième année pour toucher au but.

      Rien de plus.

    • je suis si prévisible 😉

      non ce n’est pas que ça me déplaise, puisque sur le fond (j’avais bien compris ton idée) tu as raison !!

      Il n’arrive pas à transformer ses 2 titres avec RF1 chez un autre team !!
      Encore que sans l’histoire Mcl, il aurait un 3éme titre en poche, mais avec des si …. on ne refait pas l’histoire !!

      Je trouvais juste les termes un peu fort

    • Sinon pour le turn over des pilotes qui voient l’herbe plus verte ailleurs, il me semble que la plupart ont compris que lorsque on a la chance d’intégrer une grande équipe (au nombre de trois aujourd’hui), il vaut mieux parier sur la longévité que sur le coup furtif !
      La bataille technologique est tellement sévère et l’investissement du pilote tellement précieux qu’un comportement à la Kimi appartient à une autre époque.
      Et comme il est très improductif de réunir des pilotes d’un même calibre pour le titre des Pilotes, le plus prestigieux, je crois que les positions des pilotes sont assez figées si une 4ème écurie ne vient pas jouer durablement dans le cour des grands.
      McL restant l’exception avec ce duo qui fait plaisir à voir.
      Mais aussi qu’adviendrait-il s’ils étaient réellement en lice pour le titre des Pilotes…

    • « La bataille technologique est tellement sévère et l’investissement du pilote tellement précieux qu’un comportement à la Kimi appartient à une autre époque. »

      là je ne peux qu’approuver, c’est pour cela que j’ai dénoncé celui de Kubica qui a voulu se faire son petit plaisir, et à ruiner tout le travail d’une équipe

    • Enfin pour tonton Ron, j’ai toujours été perplexe.
      Mais c’est un homme exceptionnel et je pense que sa carrière ne méritait pas la gifle Stepney.
      McL n’a jamais eu besoin de Ferrari pour décrocher des titres et il est stupéfiant d’avoir constaté le vacarme qui a été fait autour de cette histoire très bien alimentée par la presse italienne.
      Les échanges entre ingés ont toujours existé au point que les écuries s’échangent leurs ingés !
      Alors cette histoire de photocopieuse… je ne dis pas qu’elle est fausse, je dis seulement qu’elle est grossière.

      Et je remercierai toujours Ron Dennis d’avoir réuni Prost et Senna, les années les plus intenses de ma « carrière de spectateur » !

      Alors Lewis fidèle ou pas ? Eh bien je trouve que Whitmarsh est une belle figure et qu’il tient bien ses pilotes.
      Je vois cette réjouissante histoire durer.
      Enfin j’aimerais.

    • waga, je n’ai jamais dis que Dennis n’était pas exceptionnel ….

      Je ne parlais pas de l’histoire d’espionnage, mais plutôt de la façon de Alonso a été « traité »

      je faisais allusion par exemple à la Hongrie, à l’ambiance qui régnait dans le garage mcl, où Alonso semblait « délaissé »

      Pour l’histoire d’espionage, c’est vrai qu’il y a des choses trés étranges, et malheureusement on ne connaitra jamais le fin fond de l’histoire

  11. en réponse @ PFE

    8 septembre 2011 à 13:04
    Seb, je sens déjà les sentiments contradictoires qui vont te tirailler à la lecture de cet article sur Romain Grosjean…

    http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/58252.html

    ******

    bah dans ton lien ils disent qu’ils ne le voient pas chez Rena… euh Genii, donc peut être chez Williams 😀
    donc pas de sentiments contradictoires 😉
    et pour m’en convaincre (puisque ce que déclare Boullier n’est jamais suivit des actes)

    lu dans F1 racing (de septembre 2011), dans la rubrique ligne d’arrivée de R.De Laborderie
    interview de EB concernant Romain

    avertissement pour les supporters de Kub, ça risque de piquer un peu ………..

    EB « j’ai 3 pilotes pour 2012, Kubica, Petrov et Grosjean »
    « je dois attendre la guérisson de Kubica en sachant que le rétablissemnt du pilote sera plus délicat que celui de l’homme »

    (on pourrait en traduire que ses doutes peuvent devenir un obstacle à la réintégration du Polonais)

    EB dit également qu’il n’imagine pas redonner un volant à un kubica « précaire », qui ne serait pas revenu à 100%

    dans l’article Driot dit également « Si Romain s’impose au point de remplacer Heidfeld cette fin de saison, il n’acceptera le volant qu’avec un contrat pour 2012 »

    ****

    Donc avec mon esprit torturé 😉

    Entre les décla et les actes de Boullier il y a un monde, il dit avoir 3 pilotes (sans nommer Senna)
    Donc si kub ne revient pas, il y a des chances que se soit Senna qui soit le 2nd pilote genii en 2012 !! 😉

    • Seb, les sentiments contradictoires, je les voyais dans le fait que Boullier dise beaucoup de bien de Romain… 😉

  12. Oula beaucoup de chose à lire! Je n’ai pas vraiment d’autre chose à dire.

    A si quand même! En 2012 c’est Kubica le champion et non Vettel. 😉

    • popoff: si Kubica est champion du monde de F1 2012 (c’est-à-dire s’il est revenu, et revenu en forme, et revenu en forme ET performant) je prends l’engagement d’offrir un banquet à vous, oui vous, lecteurs de ce blog, où on mangera, boira, rira jusqu’au bout de la nuit.
      Tu peux imprimer ce commentaire et me le ressortir fin 2012. Ça marche? 😉

  13.  » Il est vrai que je ne suis pas content car certaines équipes ont actuellement un recrutement très agressif et elles essayent de voler les employés des autres écuries  » a déploré le Team Manager français auprès de ToileF1.com . » Lotus Renault GP est l’une des victimes de leur campagne agressive « .

    ***

    Ha bah voyons, maintenant il pleure qu’on lui vole (d’ailleurs je ne savais pas qu’on pouvait voler des gens moua, donc si on suit son raisonnement les autres enlévent des personnes de Enstone :-D??? vite POLICEEEEEE***** s’ils partent c’est que ces ingé sont le veulent bien, et qu’il se pose la question du pourquoi de leur possible départ) « ses » ingénieurs, mais il croit quoi ??? que la F1 c’est le monde merveilleux des bisounours 😀

    Et d’ailleurs ça me fait doucement rire, aprés avoir vire…. (euh non ils sont partis d’eux même c’est vrai 🙂 ) des ingénieurs il y a peu !!

    • Bin oui , c’est tout simplement la loi de l’offre et la demande .
      Si ils partent c’est qu’ils ont trouvé mieux ailleurs ou alors qu’ils ne pensent pas être suffisamment considérés, voir mis en valeur ou rénumérés suivant leurs compétences.
      Mais je suis sûr que LRGP a aussi fait son marché chez les concurents

  14. http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-futur-contrat-de-Nico-Rosberg,30071.html

    Je l’aime bien le Nico.
    Mais quand même, c’est incroyable que l’on puisse négocier de pareils salaires sur son seul potentiel.
    Car son palmarès en F1 est vierge, excepté une victoire morale à Singapour en 2008.
    Son principal mérite et faire-valoir, n’est-il pas d’avoir atomisé copieusement le Schumachin (grassement payé pour cela)… même si ce dernier redresse la crête depuis les deux derniers GP, malgré son grand âge !

    Bon, pour ne pas avoir renoncé fin 2010, Mercedes ne peut plus faire marche arrière et se donne visiblement tous les moyens pour aboutir à un premier titre. Rendez-vous est pris, mais pour quand ?
    2013 sera la dernière année du V10 ! Alors, gare au fiasco car en 2014 le Turbo arrive… et Renault ne va pas rater l’occasion de signer le premier titre de cette nouvelle ère !

    C’est déconcertant cette débauche de puissance financière de la part de Mercedes, bien qu’assez écœurant car la frustration doit atteindre son comble pour ceux qui doivent compter… et y’en a tout juste passée la quatrième marche !

  15. Ce qui est redoutable avec WordPress, l’hébergeur de ce merveilleux blog, c’est qu’il garde en mémoire le pseudo associé avec votre adresse mail.
    Et quand vous l’avez fournie (cette adresse mail) avec différents pseudos… les étourdis (scatterbrain) se prennent les pieds dans le tapis !

    • Faites gaffe les gars, Waga et Big Brother ne font qu’un , alors mesurez et pesez bien vos écrits , si non gare à vous 😉

    • Bravo pour ta vigilance Papyf1.

      La pire de mes craintes sont les réseaux dits « sociaux » où les jeunes se lâchent à étaler leur vie…
      Va postuler ensuite pour une place de responsable quand le DRH recruteur te découvre sur fessedebouc à te rouler dans ta fange !

    • Bien vu waga , tout ce qui est écrit est à portée de vue de gens pas toujours bien intentionnés avec les conséquences qui en découlent…..

    • Il y a le pseudo et il y a le style.
      Même avec d’autres gants, nous avions reconnu ton empreinte ! 😉

    • mouais, y a pas de quoi être « fier »

      On rame contre le Japon, pô mieux contre le Canada !!!!
      Pour moi, Lievremont est le Domenech du rugby, et j’y voix des points commums !!! (je crains contre les équipes plus fortes)

      Mais bon ce n’est pas le lieu pour parler de cela 😉

  16. Sinon en Moto GP Casey… intouchable.
    Et Valentino ne devrait-il pas sérieusement songer à sa reconversion.

    Après avoir quitté Yamaha pour ne pas subir le joug de Lorenzo le voilà sur un mauvais cheval. Rien ne va plus, et il ne faudrait pas qu’il s’acharne.
    Quand on a une carrière comme la sienne, envisager le challenge Ducati est surréaliste.
    Honda est hors d’atteinte bien aidé par le talent naturel de Stoner et la pugnacité sans borne de Pedrosa. Sans oublier Yam qui ne va pas renoncer.
    Alors l’année de trop au guidon d’une Ducati rétive n’est-elle pas déjà entamée ?

    Pour exemple, même Schumi a fini par fatiguer ses supporters, et ce en Alllemagne même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s