RedBull Racing dé-Corée?

Ah!
ZE Grand Prix que j’attendais depuis le début de la saison.
Nan je déconne…
Hormis le déluge de l’an dernier, les Safety Cars et les 2h 40 et des brouettes, il n’est pas terrible ce circuit,, non? Peut-être me trompé-je. Peut-être que cette année, sous le soleil, la course sera palpitante, qui sait?
D’ailleurs quels sont les enjeux? Alonso va-t’il enfin gagner (… à la régulière, sans aide du pouvoir sportif, rappelez-vous sa victoire à Silverstone cette année après la polémique des échappements soufflés…), Hamilton cesser de faire joujou avec Massa, Webber enfin montrer qu’il n’est pas fini, et Vettel qu’il mérite son titre? A propos de titre, je vous signale que RedBull a de très très grandes chances de remporter son deuxième titre de Champion du Monde des Constructeurs… Belle équipe anglo-autricho-allemano-française quand même qu’a réussi là à bâtir Dieter… Maastrich…
Donc savourons cette course qui annonce déjà (eh oui, déjà) la fin de saison qui sera là plus vite qu’on ne l’imagine… et puis cet hiver interminable pour tous les fans… mais je ne veux pas vous miner le moral, pas déjà. Donc saluons encore une fois ce beau Champion qu’est Sebastian Vettel qui aura conquit un titre acquis avec panache… d’où ce détournement de logo que vous voudrez bien me pardonner… Bon GP à vous!

Publicités

64 réflexions sur “RedBull Racing dé-Corée?

  1. hors sujet : l’équipe de France de rugby est en finale mais que ça était dur de se qualifier. Le pays de Galles leurs a donné du fil à retordre alors qu’ils jouaient avec un joueur de moins.

  2. Et oui, RBR « dé-corée » (c), avec donc un nouveau titre également pour le second R, Renault !

    Et Vettel-inside (c) nous démontre à nouveau qu’il a un appétit de victoires pantagruélique,avec une victoire loin d’être au rab(el)ais.

    Ham de son côté sort peut-être enfin de sa mauvaise passe ?

  3. Quel avantage pour Renault de motoriser un pilote tel que Sébastien Vettel dans une écurie telle que Red Bull Racing.

    C’est mérité, incontestablement.

  4. Christian Horner a également avoué que vers la fin de la course, il a demandé à Guillaume « Rocky » Rocquelin, l’ingénieur de course de Vettel, de faire ralentir son pilote afin d’éviter toute erreur de dernière minute. « Nous avons essayé de lui donner des informations qui pourraient le faire ralentir mais, dans le dernier tour il a signé le meilleur tour en course », a souri Horner.

    « C’est idiot car il n’y a pas de point pour cela mais, nous avons eu une telle saison avec tant de victoires et sans aucun meilleur tour en course, j’ai juste pensé qu’il serait erroné de ne pas en avoir un », a déclaré Vettel pour s’expliquer.

    😀
    J’adore çà.

  5. Alors Cire, tu n’as pas dû suivre les mêmes pilotes que moi.
    Je me suis régalé avec VP le clairvoyant & BS le flamboyant.

    Et pour tenter de parler objectivement de LRGP deux options :
    – la consternation
    ou
    – le silence.

    C’est sensiblement la même chose me direz-vous ?
    Oui, consterné on reste généralement sans voix…

    A mesurer tout au long de la saison sa cruelle absence, je pense que M’sieur Boullier pourrait attendre, s’il le fallait, la décision de Robert Kubica jusqu’à fin mars… sans compromettre davantage l’avenir toujours flou de cette écurie vraiment pas comme les autres.

    Maintenant qu’il veuille d’ores et déjà, convaincu enfin de pouvoir compter sur sa disponibilité, rassurer son employeur, ses partenaires (y’en a ?!), ses sponsors, mais aussi et surtout ses troupes… avec une déclaration en ce sens, est humain.

    J’espère, car il faut toujours envisager le pire, qu’il n’est pas question en le précipitant (par l’échéance d’un prochain test) de se défaire de Robert, pour des raisons une fois encore financières, en toute honorabilité.

  6. Il faut que vous sachiez, chers lecteurs, que waga s’est tellement régalé durant ce GP qu’il s’est endormi devant son ordinateur et m’a envoyé… 3 fois le même message (celui du dessus)… sa tête a dû tomber sur la touche « Enter »…

    • Vrai mais à ma décharge j’ai des doigts d’assassin qui couvrent deux touches à la f(g)o(p)i(o)s(d).
      Désolé.

  7. L’Inde, Abu Dhabi et le Brésil : bancs d’essais 2012 ?

    Un effet à mettre au profit (!) de la suppression des essais libres en dehors de ceux réglementés :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Pourquoi-Adrian-Newey-etait-absent-en-Coree,31913.html

    Pour les grandes équipes, les restrictions de budget (*) sont telles qu’elles doivent faire feu de tout bois. Chaque occasion d’être en piste doit livrer son verdict.
    Le secret de la réussite n’est-il pas là ?

    Mais quelle science que de s’y retrouver parmi toutes ces multiples acquisitions de données… qu’il faut de plus transposer dans le contexte réglementaire 2012.
    Çà me sidère.
    Rien d’étonnant que certaines équipes puissent se fourvoyer dans des analyses les conduisant à des options plus ou moins productives. Et mettent une partie de la saison à remonter la pente.

    Le Docteur es F1 Adrian Newey, volontairement absent de la Corée, a déjà la tête dans le guidon… et pédale seul en stratosphère.
    Pour lui, sur le résultat de l’ensemble d’une saison, le hasard ne peut exister.
    Le travail et le talent le réduisant à un simple mot.

    Mais une échéance se rapproche.
    Les saisons 2012 et 2013 seront les dernières années du V8 atmo. Je souhaite bien sûr que l’étroite collaboration technique RBR-Renault (RBR-Infinity étant alors quoi ?) les conclut par de nouveaux titres Constructeurs.

    Après, en 2014… çà va saigner.
    Plus que marre des moteurs gelés.
    Aussi, j’exhorte déjà Viry à se surpasser, une fois de plus, et à écraser la concurrence.
    Pas de quartier, bordel ! 😀

    (*) pour ceux qui respecteraient scrupuleusement le RRA.
    Y’en a ?! 🙂

    • Comment que tu sais pour le gnouf ? Ah, de nos jours, on ne peut plus avoir de vie privée…

  8. Ce qui me fait le plus mal aux fesses, c’est ce jeune peigne cul qui est aux trousses de mes statistiques VERTIGINEUSES et de mon IMMENSE palmarès. Les jeunes n’ont plus de respect de nos jours. Heureusement, ce n’est pas un vicieux comme moi… Héhé, il ne pouvait pas être parfait, non plus, faut pas déconner…

    • http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-n-est-pas-encore-rassasie,31946.html

      Je crois que sa voracité est davantage un jeu (qui convient bien à son très jeune âge) que de l’orgueil. En aucun cas un vice.

      Maintenant pour ton problème de siège, il faudra consulter car il ne va pas en rester là.

      Mais tu sais déjà tout çà, et très justement, tu t’inquiètes !
      De plus tes stats sont en chute libre depuis ton retour.
      Et bien sûr tu n’ignores pas que les tranquillisants sont incompatibles avec ton beau métier.

      Je crois quand même que si tonton Brawn te donnait enfin une bonne wouature, tu pourrais encore nous surprendre et porter ton score à 92.
      Mais seras-tu encore au départ en 2012 ?

  9. Il y a 20 ans jour pour jour, Senna remportait un troisième titre de CDM sur le circuit de Suzuka et rejoignait statistiquement Prost, Stewart, Piquet, Lauda et Brabham.

    • le titre de l’article est ambigu !!!
      Red-Bull va aider Webber en fin de saison. pourquoi??? ils ne le faisaient pas avant ???? on peut se poser la question.
      en ce qui concerne une victoire de Mark, il peut le faire mais s’il gagne grâce à son coéquipier qui le laisse passer, je ne suis pas sûre qu’il aura un large sourire sur le podium.

      on va dire que je suis mauvaise langue, que je n’aime pas l’écurie et c’est peut-être vrai. je supporte le moteur Renault mais l’écurie bof.

    • Muriel je pense que tu réponds au post de 12:17.

      Disons qu’ils vont concentrer leurs efforts tout spécialement sur Mark !
      Tout étant joué.
      Excepté la deuxième place que Vettel ne peut plus prendre !

      Par contre, il peut aider pour cela Webber qui a été très discret cette année, tout en restant très efficace.
      Je n’y vois aucune autre vérité.

      Et je suis persuadé, comme Sébastien le dit, qu’il laissera la victoire à Mark, si cela est possible. Et quand bien même la deuxième place ne serait pas assurée, je crois qu’il est capable de le faire, en gage de reconnaissance, car les points qu’a pris Mark ne sont pas allés à la concurrence !

      Oui, je sais être candide… parfois !

      Plus sérieusement avec l’avance qu’il a construite, le Vettel, il aurait pu se payer le luxe d’avoir Franck Lagorce comme équipier !
      😈

    • D’ailleurs en soulignant le travail de Mark, pilote resté dans l’ombre cette année, il n’est pas le seul à avoir sa part de mérite.
      Je me suis amusé à présenter différemment le championnat sans appliquer le barème des points FIA, car les pilotes qui ne rentrent pas dans le top 10… n’en marquent jamais.
      Ainsi un pilote tout au long de la saison peut régulièrement être onzième, en toute discrétion, alors qu’il est dans la première moitié du plateau.

      Justice est donc rendue et cela se voit avec par exemple avec Di Resta…
      J’ai pris soin de regrouper les évènements de course (pb mécanique, accident…) pour tenter d’y voir plus clair.

      Bon maintenant on ne va pas refaire le monde.

    • AAAAAAAAAHHHHHHHH, Muriel est enfin contente. 🙂

      Il est vrai que Vitaly a peut-être moins de reproche(s) à s’adresser que LGRP qui doit faire son mea culpa.

    • Sans vouloir se faire la vodka du diable, on en reparle dès que c’est confirmé par des sources ou sites de référence.

  10. PUBs !
    Une fois n’est pas coutume.

    Réplique de Renault à la pub Opel qui nous assaille avec sa « Deutsche Qualität » :

    Ce à quoi réagit dans la presse le constructeur allemand avec :
    « Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui sont présentés dans les publicités qui ont imité la marque Opel. En revanche ces mêmes véhicules pourront être repris pour tout achat d’une authentique Opel neuve. »

    Je ne sais pas si l’ambiance est morose dans les bureaux d’études et sur les chaînes de montage, mais au service pub chez certains constructeurs… on se déboutonne !

    Et moi çà me plait.

    Alors que j’essaye de zapper la quasi totalité des annonces TV, sans pouvoir l’expliquer (!) j’apprécie celles du moment chez Renault. Notamment celle qui suit et qui pourrait entamer une belle deuxième carrière si dimanche, contre toute attente, le sort nous était favorable :

    Allez les Bleus, les vrais. Pas la bande de « chiffes molles » qui ne sait jouer qu’aux pieds !

  11. Vous y croyez, vous, au retour de Raikkonen en F1?
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-et-Williams-on-en-parle-de-plus-en-plus,32327.html

    Personnellement, si cela se fait je serai sur le c*l qu’il aille chez Williams, équipe qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, bien loin des résultats que son passé prestigieux nous autorise à attendre d’elle.
    Mais, après tout, un nouvel ingénieur (Coughlan), un nouveau moteur (Renault) et un pilote champion du monde au volant seraient peut-être les étincelles qui déclencheraient le renouveau de l’équipe.
    J’aimerais beaucoup que Sir Franck Williams, qui n’est -hélàs- pas éternel, ait la chance de voir SON équipe briller à nouveau avant de se retirer.

  12. Le package Wiiliams + Renault + Raikkonen est séduisant et le serait encore plus si Williams n’était pas tombé aussi bas ; mais justement quand on est aussi bas la seule chose que l’on puisse faire est de remonter et c’est vraiment ce que tous les fans de F1 souhaitent pour Sir Frank et son équipe.

    • Excellent cirebox , j’adore l’éléphant avec son bonnet de nuit nouvelle monture de Vitaly.
      Si l’éléphant barrit qu’elle au(baine) pour Rubens ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.