Cartoon Pre-Valencia

… À la demande générale (de Mumu) voici le cartoon d’avant le GP de Valence en Français.
Bonne lecture!

Publicités

43 réflexions sur “Cartoon Pre-Valencia

  1. merci beaucoup mon cirebox
    c’est un super cartoon comme d’habitude.
    j’espère que tu pourras refaire le 1er dessin en rajoutant un Lotus boys 😉

  2. Une bien belle et surprenante séance de qualif! Entre l’élimination de SCH, d’ALO et de MAS, l’extraordinaire pole de VET et les très bonne prestations de GRO et RAI… que de suspense (notons aussi les perfo de MALD, DIR et HULK).

  3. Que d’émotion dans ce GP ! On est heureux pour Romain, on râle quand Alonso le passe, On espère quand Vettel est en panne, on est triste quand Romain abandonne et on ne peut s’empêcher d’être content pour Alonso, l’Espagne et papi Shumi à la fin. 🙂

  4. Et bien, déçu pour Vettel et Romain, les 2 pilotes qui auraient mérité la victoire.
    Vettel pour son premier relais où il fait la dif
    Romain qui montre que c’est un vrai futur grand, avec un superbe dépassement sur Hamilton et Maldonado!!! (et encore une occassion de loupé pour Lotus, attention de ne pas le regretter en fin de saison)
    Mais bon, c’est l’incertitude du sport auto ……..

    Bravo à Ferni, et oui, c’est Alonso, toujours là, à saisir la moindre occas, un trés Grand pilote, un « Chien »

    Déçu par Raikko, malgré sa 2 éme place (il peut remercier le sort et Vergne qui a oublié son cerveau ce week end*), et oui, je maintiens ce que je pense depuis un certain temps, ce n’est pas le Raikko d’avant sa 1ére retraite en F1, trés souvent battu par son coéquipier en qualif, lui qui était considéré extrément rapide quelque soit la voiture qu’il avait entre les mains, qu’il en tirait le meilleur, force est de constater qu’il lui manque quelque chose (le retrouvera t’il ??)
    de plus, il devient pilote de course « d’attente », incapable de doubler Hamilton (comme Romain le fait à « la réguliére »), et doit profiter que ce dernier n’ai plus de pneu (certe c’est la course, mais avant il était plus « guerrier »)

    Button, que dire, j’aurais cru ses problémes résolus aprés les qualif (où il été mieux) mais en course, ce n’est pas encore ça

    *interview aprés son accrochage « l’aileron de Kova touche mon pneu » bah voyons regarde bien les images JEV, Kova tient sa ligne, ne demande rien, et tu te rabbats sur lui on ne sait pourquoi, toi aussi d’ailleurs !!!

    • Je suis d’accord avec toi. Je trouve que le passage chez Ferrari à changé Raikko…

  5. @ Seb: Vergne vient de publier sur Tweeter ses excuses à Heikki:
    « All my apologies to @H_Kovalainen, rookie, not rookie, just my mistake and will learn from it… »

    « Totes mes excuses à HK… Rookie ou pas, c’est simplement de ma faute et j’en tirerai les leçons ».

    Pour Raikko, tu n’as pas tord sur l’attaque, mais après l’abandon de Vettel et Romain sur alternateur (faute à RSF1 donc), peut-être lui a-t’on dit d’y aller molo…. Je dis ça mais c’est juste une supposition, je n’en sais rien.

    • c’est vrai que kimi n’a pas attaquait sur la fin.
      Cirebox a peut-être raison, Lotus a peut-être demandé à Kimi de faire attention.

      bon je vais me faire mal, mais je regarde la rediff 😉

  6. Alors petit point sur les pénalités distribuées durant le GP:
    – JEV: 10 places sur la grille à Silverstone
    – KOBA: 5 places sur la grille à Silverstone
    – MALDO: 20  » de pénalité, il perd la 10è place

    • Cire, tu peux rajouter à JEV, 25000 euros d’amende
      maintenant content qu’il ait fait ses excuses et surtout compris que l’erreur vient de lui !!!

      pour ce qui est de Raikko, et de ta théorie, je ne pense pas (mais je peux me tromper, on le saura peut être plus tard) puisqu’à un moment il est revenu sur Hamilton, mais derriére pas la moindre attaque, ou tentative ….
      de plus ce n’est pas le premier GP où je le trouve « attentiste », à monaco il m’avait déjà laissé une drôle d’impression, sans parler du Canada !!
      Je le trouve (et ça n’engage que moi) moins incisif qu’avant

  7. d’ailleurs l’alternateur est considére comme fourniture moteur ou périphérique moteur (comme les radiateurs, les échappements) ??

  8. @seb
    kimi : Nous n’avions pas la vitesse nécessaire pour nous battre pour la victoire aujourd’hui.

    il me semble avoir lu que l’alternateur est fournit par RSF1

    • Merci Mumu
      pour la déclaration de Kimi, et bien voilà qui renforce ma pensé !!
      pas la vitesse pour jouer la victoire !!
      mais par rapport à qui ??

      Vettel, oui pourquoi pas !!
      Alonso ?? alors là j’en doute trés fort, si Romain n’avait pas eu son soucis (et il n’était qu’à 1 seconde lors de son probléme), on aurait pu voir une Lotus gagner, alors lui n’avait peut être pas la vitesse, mais la voiture oui ….

  9. RSF1 disent QU’ILS vont regarder ça à Viry, donc c’est eux
    (twitter): Retirements for Seb and Romain though who suffered separate alternator problems…we’ll look into what caused them back at Viry HQ

    • merci Cire, je n’avais pas vu l’info, en même temps n’allant pas sur les sites twitter , fesses de bouc, doc voilà 😉

    • «  » Nous ne savons pas encore si c’était le même incident sur les deux voitures, mais il faut être très, très méfiant car cela s’est produit sur les deux voitures à un moment similaire dans la course « , a-t-il dit, cité par Autosport.com. » Nous avons besoin de voir les moteurs à l’usine, et bien sûr l’alternateur est sur les moteurs.  »

      Rob White

  10. je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois qu’Eric parle avec les commentateurs de TF1 pendant la course, il y a un problème avec au moins un des pilotes Lotus.
    il faut que TF1 arrête ça, ce sont eux les chats noirs 🙂

  11. Rémi Taffin dit:

    « Néanmoins, nous devons nous excuser à la fois auprès de Red Bull et de Lotus pour les problèmes survenus sur les voitures de Sebastian et Romain. Les deux ont subi des problèmes d’alternateur, bien qu’il semble à ce stade que les raisons en soient différentes. Celui de Sebastian a surchauffé et le moteur s’est arrêté, tandis que l’alternateur de Romain a connu une défaillance qui a stoppé net la puissance électrique au moteur. Nous allons bien entendu mener une analyse approfondie sur les causes de ces incidents dès leur retour à Viry afin d’éliminer tout risque pour Red Bull, Lotus, ainsi que nos autres partenaires. De même, nous travaillerons également à comprendre les raisons des soucis de KERS de Heikki – beaucoup de travail à faire d’ici à Silverstone, mais nous avons une équipe solide et les ressources nécessaires à l’usine pour l’accomplir. « 

  12. déclarations de Kimi :
    « La deuxième place, c’est bien, mais c’était la victoire que je voulais. Nous n’étions pas assez performants pour aller la chercher aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, mais j’ai été bloqué par Pastor (Maldonado) au premier virage et j’ai perdu quelques places. J’ai pu faire une bonne remontée et je me suis bien battu contre certains, dépassant et me faisant dépasser. Je n’ai pas pu faire monter les pneus en température assez rapidement après la Voiture de Sécurité car j’ai commis une petite erreur à la relance. Mais en retrouvant une bonne cadence, j’ai pu revenir. C’était vraiment serré aujourd’hui, mais la victoire était hors de portée. »

    déclarations de Romain :
    « La voiture a perdu de la puissance et s’est arrêtée. Je ne pouvais même plus contacter mes ingénieurs, la radio était hors service. Jusqu’à ce moment, la course avait été presque parfaite. J’avais pris un bon départ et nous étions sur la bonne stratégie. Je pense que je n’étais pas loin de ma première victoire. Le point positif du week-end est que je me suis battu en tête de la course et que la performance était là. Sebastian (Vettel) était très fort et je ne sais pas si j’aurais pu le rattraper. Quand il a connu son problème, j’étais deuxième derrière Fernando (Alonso) et là j’ai pensé que je pouvais lutter pour la victoire parce que je savais que la dégradation de mes pneus serait moins forte que la sienne. Malheureusement, le sort en a décidé autrement… »

    http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/82403.html

  13. Hola chicos !!
    Bravo pour ton cartoon Cire et merci.
    Un beau Grand prix et vraiment dommage pour Romain 😦
    Allez, on va gagner chez les Anglais !!

    • Ok je comprends mieux la regarde des 3 dixièmes en référence à Enzo Ferrari 🙂

  14. Même nouveau marié, Romain ne doit pas s’attendre à recevoir de cadeaux en piste à Silverstone de la part de ses concurents , donc le mieux serait qu’il décide lui même de se servir en s’offrant un petit voyage (de noce) jusqu’au sommet du « podioum » cela ferait plaisir à Marionet à tous ses fans … 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.