SILVER WEBBER

« -Pas mal pour un N°2, hein? »
C’est ainsi qu’en 2010 Mark Webber avait ponctué sa victoire à Silverstone. Cette année, pas de phrase assassine, mais des faits: une splendide victoire au Royaume-Uni malgré le regain de forme de la Ferrari d’Alonso (qui lui est TOUJOURS au top). Et les chiffres parlent d’eux-mêmes: Webber est, avec Alonso le seul pilote cette saison à avoir gagné 2 courses, quand son coéquipier n’en compte qu’une (soyons magnanimes, si son alternateur ne l’avait pas lâché à Valence, le jeune Vettel aurait lui aussi 2 victoires et Fernando qu’une, mais avec des si…).
Moralité, Webber est deuxième au championnat, à 13 points de l’Espagnol. Et donc un sérieux prétendant au titre mondial.
On a appris, au lendemain de la victoire de l’Australien que celui-ci avait signé son contrat pour continuer de conduire une RedBull en 2013. Bonne pioche pour son patron… et bonne pioche pour lui aussi, sachant que cette équipe devrait encore être aux avant-postes l’an prochain. Mais à cette occasion, nous avons appris par ailleurs que Mark était en contact avec la Scuderia! Ferrari songerait-elle à changer un de ses pilotes? Hum?… Qui, selon vous, pourrait « sauter » chez les Rouges? Personnellement, je sens que la « Brasilian Connection  » va s’agrandir aux USA (Barrichello, Piquet Jr, …).

Publicités

56 réflexions sur “SILVER WEBBER

  1. Merci pour ce nouveau billet. Perso, j’ai comme l’impression que finalement, Massa pourrait y rester. (pas à la masse, chez Ferrari !)

  2. Salut les ptits clous,
    Billet et dessin pleins de sous-entendus, bien évidemment.
    Ma ça n’est pas gentil de se moquer… 😉

    Toujours est-il que chez Ferrari, au moins depuis l’air Todt/Schum/Brawn, il leur faut un number one et un number two… et Massa est parfait pour être su 2e type.
    Alors il se pourrait bien que Scenic ait raison.

    D’un autre coté, il leur faudrait peut être bien tout de même un number two sachant rester à sa place, MAIS pouvait tout de même récolter plus de point que le numéro 2 actuel.
    Alors certes, Massa pourrait dire : Je ne suis pas un numero, je suis un homme libre !©

    Mais Dominique Ali (serait il de la même famille que Mohamed le boxeur ?), pourrait aussi lui dire : Sergio is faster than you. Could you confirm you understand that message and leave the team ?

  3. pour un numéro 2, je trouve que Mark se débrouille bien. Et j’aimerais bien le voir gagner le championnat cette année. Même si je serais contente de voir Fernando gagner.

    • Oui, vraiment dommage. Mais le couteau entre les dents, il peut aller chercher un podium ! De plus, les conditions météorologiques souvent caniculaires et le tracé allemand devraient convenir à la E20. Et pour couronner le tout, Lotus aura des mises à jour qualifiées « d’intéressantes » :

      http://www.autosport.com/news/report.php/id/101169

      Donc…

    • Si les évolutions de la Lotus sont positif, peut être. Sinon il ne fera pas la pôle, la Lotus ne sait pas faire de pôle…

  4. Je pense que Romain peut faire une bonne qualif et qu’il partira dans le top 10. Ensuite il nous sera une superbe remontée comme à Silverstone !!! Il peut être sur le podium et n’oublions pas kimi qui a envie de gagner. Verons-nous un doublé Lotus en Allemagne ????
    Réponse dans 1 semaine !!!!!! 😉

    • Mumu serait-elle Mme Soleil ???
      Deux Lotus boys sur le « podioum » pourquoi pas , on verra d’abord lors des EL et des qualifs si les évolutions annoncées sont aussi efficaces que semble le promettre J Allison !!!
      Vivement dimanche 😉

  5. http://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-souhaiterait-le-retour-de-Michelin,45622.html
    Quelle merveilleuse idée !
    Mais alors pourquoi avoir favorisé la présence d’un manufacturier unique depuis 2007, Bridgestone puis Pirelli depuis 2011 ?

    « Reste à savoir si Pirelli serait prêt à une guerre des pneus, avec des coûts maîtrisés par la FIA ? ».
    C’est reparti !

    Faut pas rêver, quand on s’engage en F1 ce n’est pas dans le but premier de maîtriser ses coûts.
    D’en donner plutôt, oui !
    Et çà me ferait immensément plaisir que Bibendum claque le museau de Pirelli et les renvoie à leurs études.

  6. Tout le monde en vacances….
    Everybody on strike ?
    Allez on y croit pour cette qualif en vue d’une belle course demain et la victoire d’un Lotus-Boy 😉

    • bon c’est sûre que les Lotus boys partent de loin. mais ils peuvent faire une belle remontée comme Romain nous l’a fait à Silverstone.

  7. Piste sèche cet après-midi , on y croit pour une belle remontée , la Lotus étant l’une des plus efficace sur le sec , Kimi et Romain vont nous faire un festival …. 😉

  8. Lotus perd sa 3ème place au profit de Mc Laren avec un point de retard. mais Kimi prend la 3ème place au championnat pilote avec 95 points.

    maintenant il faut que les Lotus Boys se rattrapent dès le week-end prochain 😉

    dommage que Romain aie eu un accorchage avec Bruno car il avait pris un bon départ et avait gagner 5 places (il était p14)

  9. Oui dommage pour Romain , mais il n’a pas du tout été dans le coup ce week-end et pendant le grand-prix il a beaucoup « jardiné » …. finir avec un tour dans la vue doit beaucoup l’agacer … il nous a habitué à beaucoup mieux et on ne lui en tiendra pas rigueur …. il doit se racheter rapidement et pourquoi pas dans une semaine en Hongrie..

  10. Salut les amis,

    merci Mumu pour les dessins. C’est sympa de savoir qu’on peut compter sur vous!

    @ Popoff: Kimi gagne 3 points (15 au lieu de 12), mais Button aussi (18 au lieu de 15). Donc McLaren est devant, c’est-à-dire 3è au CDM pour… 1 point! Et Lotus repasse donc 4è. Mais si on avait su ça l’an dernier….

  11. Et bien quel week end !!!

    Vettel pénalisé, vive les polémiques (et celle de Hamilton se dédoublant avec se même Vettel va surement refaire surface avec cette pénalité)

    Enfin, dirais je, il aura fallu attendre la mi saison pour voir Raikko enfin faire de « vrai » dépassements, insicif, combattant et non attentiste

    Pour Romain, et bien week end à oublier, j’irai même plus loin, depuis Valence le chat noir le poursuit
    Valence casse de l’alternateur alors qu’il est 2nd et en passe de se battre pour la victoire
    Sylverstone ou sa course et réduite à néant à cause d’une FI qui lui roule sur l’aileron
    Et l’Allemagne, ou avec un srec défectueux, une palette défaillante (en qualif) et un fond plat endommagé (d’aprés ce que j’ai pù lire), sans oublier l’harponnage de Senna, il a bu le calice jusqu’à la lie !!!!
    De plus, il n’a pas vraiment été dans le coup ce we (dù à tout ces probléme technique ??) avec beaucoup de petites erreurs !!!!

    et Alonso, mais vraiment c’est Le pilote !! à n’en pas douter au volant de la E20, celle ci aurait déjà gagné

  12. Seb je te rejoins sur Alonso et la E20 tellement il est au top de son art l’Asturien. Car au final c’est avec ce genre de type qu’on s’aperçoit que la chance n’existe pas en tant que tel (genre le truc qui te tombe dessus et qui fait dire aux autres « wahou il a de la chance ») et que ce n’est que quelque chose que TU provoques: Alonso l’a notamment montré à Silverstone et avant en Malaisie.

  13. on sait que Fernando est un pilote à part et dire qu’il était dans l’équipe il y a peu (enfin quelques années) oui on peut avoir des regrets de ne plus avoir.
    un autre pilote qui était un peu comme Fernando c’est Robert et il aurait surement déjà gagner une course avec la E20 et il se batterait peut-être pour le championnat. et dire que lui aussi, il a été dans l’équipe et sans ce maudit accident, il y serait peut-être encore 😦

  14. voilà un début d’explication pour les perf de Romain, un vrai we noir

    Concernant le faible rythme de Romain en course, Permane explique : « La course de Romain a été compromise avec cet incident du premier tour qui a sérieusement endommagé son soubassement et lui a fait perdre beaucoup d’appui. ». Par ailleurs, Renault l’a fait passé sur un mode économe pour le moteur afin d’en tirer plus la prochaine fois.

  15. D’accord avec vous muriel seb et cirebox : Fernando est vraiment le pilote que chaque team rêve d’avoir avec lui.
    Actuellement il est au sommet de son art , il a marqué des points dans tous les GP cette année même quand au début de saison il avait une brouette entre les mains , mais quand il est au volant la moindre trapanelle peut devenir victorieuse , même si aujourd’hui la Ferrari a beaucoup progressé depuis le début de saison.
    Ce pilote est magique (et même magicien pour ceux qui l’ont vu faire des tours de cartes dans F1 à la une) et la différence de points avec Felippe est abyssale , le pauvre a des soucis à se faire pour l’avenir.
    Ferrari qui l’a recruté à prix d’or il y a trois saisons a largement été payé en retour de son investissement … cependant consolons nous dans son interview dans F1 à la une il disait que la France et Renault étaient toujours dans son coeur…. en plus de son don pour le pilotage il est aussi très doué pour les relations publiques.
    Si non dommage de ne pas avoir vu Kimi sur le podium surtout comme l’a dit Seb il a vraiment mouillé sa combinaison aujourd’hui (et une fois de plus il apporte des gros points à l’équipe)… on en revient toujours au même point …. pour gagner il faut aussi faire de bonnes qualifs et de la chance … mais la chance il faut aussi la provoquer comme le fait si bien Fernando depuis le début de la saison… c’est aussi pour cela que tous ceux qui viennent ici sur ce blog l’adorent …. et n’oublient pas qu’il nous a gagné deux CDM , c’est sûr qu’avec lui au volant la E20 aurait déjà gagné.
    Pour Romain , Alain Permane dit que lors de son accrochage en plus de l’aileron cassé de la crevaison le fond plat a été abîmé , aussi ne lui jetons pas la pierre pour ses sorties de route , il va corriger le tir dès le week-end prochain …. car après tant d’espoirs entrevus, sans tarder nous verrons un Lotus-boy sur la plus haute marche du podium

  16. Une fois de plus je n’ai pas vu la course mais tes dessins, Cire, résument du côté d’Enstone très agréablement la course à l’essentiel. Merci à toi tout comme à ta fidèle attachée de direction (non assistée).

    NB : la course est proposée aujourd’hui en différé sur €Sport à 14h et suivie de Dimanche F1… miam !

    • Raté Muriel. Zéro analyse.
      To be honest… la course a (re)commencé au 63ème tour (après une petite heure de ronflette bien maîtrisée) !

      Après avoir lu vos commentaires, je voulais quand même comprendre les circonstances qui ont occasionné le déclassement de Vettel.

      Et bien rien à comprendre dans cette absurde décision qui ne sanctionne qu’une attaque très propre. Attaque dont la sortie est bien sûr hors piste, mais qui n’est en rien comparable avec un dépassement réussi par une trajectoire se concluant par un raccourci.
      Et je défendrai mordicus ce raisonnement quel que soit le pilote concerné.

      Pour le reste Fernando semble maintenant pouvoir envisager de verrouiller le championnat et il le mérite amplement.
      Je suis convaincu que de Vettel ou de lui, comme il s’était amusé à le dire à l’issue du CDM 2012, il sera le premier à tripler son titre.
      Bon si je devais me tromper cela ne me déprimerait pas.

      Enfin il est vrai que Kimi mérite une victoire et que Romain a le droit de se rater de temps en temps…
      Et je dois aussi admettre que Lotus est une bien belle équipe.

    • waga
      je ne suis pas d’accord avec toi. il y a un réglement qui stipule qu’un pilote ne peut pas doubler avec les 4 roues hors de la piste, ce qu’à faire Sebastian. il aurait dû rendre la place à Jenson tout en le collant aux fesses puisqu’il lui restait 1 tour et demi. en plus au pire, il aurait finit p3 et il aurait pris 15 points. alors que là, du coup il finit p5 et ne prend que 10 points. la perte de ses 5 points comptera peut-être à la fin de la saison pour le championnat. quoique Fernando est bien parti pour le gagner.

    • Précisé comme çà, d’accord.
      Ben zut alors… j’ai fait quoi de ma mauvaise foi ? 🙂

      Une remarque quand même : si Button n’avait pas lui-même perdu (peut-être avec une idée malicieuse derrière la tête) le contrôle de son train avant (se rapprochant ainsi du bord de piste), Vettel aurait sans doute pu garder deux roues sur la piste…

      Mais avec des si, RF1 existerait encore.

  17. http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-aimerait-que-la-carto-de-Red-Bull-soit-interdite,46063.html

    Martin Withmarsh / McL :
    « Mais selon moi si la pratique de Red Bull est autorisée (*), cela va déclencher d’énormes dépenses d’argent pour disposer du même style de cartographie. Si c’est ce qui doit se passer, alors ça se passera mais la FIA est clairement frustrée à ce sujet et ce serait mieux d’avoir la clarté pour que cela ne continue pas dans le futur. »

    D’accord mais pas avant 2013 !
    Voire 2014 (je n’oublierai jamais le veto de Mercedes sur une ultime release du V8 Renault) qui verra l’avènement du Turbo et du Kers Nextgen, annonçant un incontournable déluge de nouvelles régles !

    (*) Est-ce ce procédé dont parlait étonnamment J-F Caubet en début d’année ?

  18. Toutefois, Romain était nulle part, entre guillemets, même s’il a montré une pointe de vitesse intéressante le vendredi. Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous aurions dû avoir. Nous avons une voiture qui nous permet d’aller chercher un podium ou au moins un top 5 sans être trop ambitieux. Nous devrions donc avoir nos deux pilotes qui se battent pour une place dans le top 5 et pas autre chose.”

    Boullier

    mouais un top 5 sans trop d’ambition avec

    les 5 places de pénalité (bv)
    le probléme de SREC
    et également la manette de passage de vitesse
    puis pendant la course l’harponnage de Senna sur Romain qui avait fait un départ terrible, lui occassionnant une crevaison (tout un tour sur 3 roues) et son soubassement abimé
    aprés ça le team lui met son moteur « en mode éco »

    tout de même ça fait beaucoup sur un week end pour un seul homme !!

  19. Bravo Cirebox pour la nouvelle présentation du blog avec une E20 piaffant d’impatience de se remeetre en piste ….. 😉
    Si non cette semaine c’est semaine de GP avant la trève estivale alors que souhaiter de mieux (pour nous faire patienter 3 semaines ) qu’un nouveau « podioum » et pourquoi pas sur la plus haute marche ? Depuis le temps que Lotus tourne autour celà finira bien par arriver alors chiche pour dimanche ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s