Et alors? Je ne vous publie pas le cartoon en Français du dernier Gp (Hockenheim) et vous ne dites rien? Pour la peine vous en aurez deux à l’orée de ce GP de Budapest! Celui (en retard) d’Allemagne, et celui du Hongrie. Et toc!
Et n’oubliez pas jouer au CONCOURS CIREBOX pour gagner une planche 60x40cm des 500 GP d’Enstone (toutes les infos sur le billet précédent). Que le meilleur gagne, l’important étant de participer comme disait à peu près le Baron Pierre de Coubertin (qui disait en réalité « L’important dans ces Olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part »… voilà vous aurez au moins appris quelque chose aujourd’hui 😉 ).

Publicités

64 réflexions sur “

    • Je dirais même plus… excellents.

      Tout particulièrement « And now, en route for… Hockenheim » mais aussi « Keep the dream alive ».

  1. Vrai que m’sieur Hamilton était sur une autre planète aujourd’hui!
    Mais vrai aussi que Romain Grosjean a redressé la barre de manière spectaculaire! P2 pour Romain
    P5 pour Kimi, de quoi espérer une belle course!

  2. quel nul ce Grosjean, il aurait pû au moins faire la pôle !!!! 😀

    2003 FA gagne son 1er GP ici
    2012 RG gagnera t’il lui aussi son 1er GP ???

    • Pourquoi pas Seb, le tourniquet hongrois (même si tu ne crois pas c’est pareil ! 😉 ) a souvent sourit au moteur Renault …. Alors GO Romain tu es devant profites en , même si souvent ce côté de la piste est très poussiéreux ..
      P2 et P5 sur la grille , c’est la meilleure qualif … alors comme disait Guy Roux : faut pas gâcher …
      Une Marseillaise sur le podium … ça fait un moment qu’on l’attend … et mumu a mis le champomy au frais …
      Si ça peut faire plaisir à Fernando pour son anniversaire Romain pourra lui laisser un fond de bouteille …

    • le probléme, c’est que si Romain gagne Mumu ne pourra pas sauter de joie, courrir sabrer la champagny !!!

      Alors est ce que Romain aura pitié ??

      ou mumu fera t’elle une entorse (ou une double) aux recommandation du médecin ???

    • @seb si je dois choisir je préfère voir Romain gagner. Tant pis pour la cheville, je ne suis plus à une douleur près. Je prendrais un anti-douleur après la course 😉

  3. Malpoli comme je suis , et énervé par la performance de Romain , j’en oublie de féliciter le maître des lieux pour ces très beaux cartoons … 😉

    A propos savez vous la différence entre énervé et excité ? au début de leur rencontre l’homme est souvent excité par la femme … ensuite le temps faisant son oeuvre souvent elle l’énerve ….. 😉
    Non mumu pas sur la tête avec la bouteille de champomy …. ;-(

  4. Insomniaque mumu ? 😉
    Ou alors tu a mis le réveil pour être la première à souhaiter son anniversaire à Fernando ?
    Feliz cumpleanos Fernando mais aujourd’hui tu n’auras pas la victoire en cadeau…

    • non pas d’insomnie. c’est l’heure où je suis rentrée à la maison. on fêtait l’anniversaire de mes 2 neveux (21 et 18 ans) 🙂

    • Et tout à l’heure tu fêteras la victoire de Romain !!! et le podium de Kimi en plus … 😉

  5. la victoire nous échappe encore mais les Lotus Boys ont fait une superbe course et ils méritent amplement leur podium. en plus ils prennent tous les 2 de gros points. 🙂

  6. Bravo au Lotus boys …. et dommage encore une fois la dernière marche inaccessible aujourd’hui à cause de Lewis vraiment hors de portée pendant tout le week-end …. dommage la perte de temps au stand lors de l’arrêt de Romain, bloqué ensuite dans le trafic derrière Schumi
    Le prochain grand prix en Belgique sur un circuit d’hommes ou le peut doubler devrait être de toute beauté à condition que le circuit ne soit pas noyé par la pluie ce qui est très possible dans les Ardennes

  7. grace à ce beau podium des Lotus Boys, l’équipe remonte à la 3ème place au championnat à 1pt de Mc Laren
    1) Red-bull 246 pt
    2) Mc Laren 193 pt
    3) Lotus 192 pt
    4) Ferrari 189 pt
    5) Mercedes 106 pt

    et c’est pas mal non-plus au championnat pilote
    1) Fernando 164 pt
    2) Mark 124 pt
    3) Sebastian 122 pt
    4) Lewis 117 pt
    5) Kimi 116 pt
    6) Nico 77 pt
    7) Jenson 76pt
    8) Romain 76 pt
    9) Sergio 47 pt

  8. des pits qui auront joué un grand rôle de ce résultat de ce GP !!
    quand on a une voiture capable de jouer le top 5* (euh la gagne) à la réguliére, on ne peut se permettre d’être si « médiocre » au stand !!!

    Romain pit1 22.151 pit2 20.231
    Ham pit1 20.436 pit2 19.059
    Kimi pit1 20.087 pit2 19.772

    • je ne veux pas défendre des mécanos de Romain mais il me semble qu’ils ont eu un problème de matériel. sinon je pense que sans ça, il aurait pû gagner.

      sinon la trève estivale est juste commencée que les rumeurs reviennent : Kimi chez Ferrari l’année prochaine et pourquoi pas le père-noël en été ??? 😉

    • Vrai Seb le premier arrêt de Romain a été trop long, sans cela au deuxième arrêt il sortait devant Kimi , sans compter qu’il a été « bouchonné » par Fernando et Schumi ….
      Mais on commence à faire la fine bouche quand on voit ou l’équipe était il y a peu de temps …. avec aujourd’hui on arrive quand même au total de huit podiums …. ce qui semblait irréalisable l’an dernier … en plus on n’en est qu’à la mi saison.
      La victoire viendra à Spa-Francorchamps sur un circuit ou les dépassements sont possible et ou il faut un gros coeur pour passer à fond le raidillon de l’eau rouge.

    • d’accord avec toi papy, le résultat de romain résulte de son 1er arrêt trop long. mais il ne faut pas aussi oublier que Romain avait des pneus plus usés que Lewis et Romain. en plus le drapeau jaune dans le dernier secteur n’a rien arrangé.

    • le truc, c’est que si Roamin n’est pas autant immobilisé au stand, il aurait pû ressortir devant Ham, où sinon au moins ressortir juste derriére et tenter un dépassement, surtout quand on voit a la vitesse où il revient sur Ham aprés ce pit !!

      Mumu, probléme de matériel ou pas, je reléve juste cet état de fait, surtout qu’aprés le GP d’Allemagne Boullier se disait déçu du résultat de Romain (qui était nul part selon ses dires) en faisant fi des problémes rencontré tout au long du même week end et de sa pénalité

      surtout qu’un probléme de « lenteur » au stand n’est pas la premiére fois que l’on rencontre cela chez Lotus

  9. je viens de re-regarder la course et Eric Boullier dit que Schumi n’a pas laissé passer Romain alors qu’il avait le drapeau bleu pendant plus d’un tour. Schumi peut-il avoir une pénailté au prochain GP pour non-respect du drapeau bleu ??????

  10. Très en verve M’sieur Box avec le coup de crayon qui vous va si bien sur l’ensemble de vos tweets, aimablement rapatriés ici par votre DRH.

    Très belle prestation du Team Lotus en cette fin de demi-saison.
    Prometteuse aussi.
    Alonso a pu rassurer la concurrence en montrant les limites de sa voiture, alors que celles de Lotus ne sont pas encore atteintes.
    McL toujours très dangereux quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements.
    RBR, il semble bien qu’ils aient donné tout ce dont ils sont capables. J’espère malgré tout me tromper.
    Mercedes patine grââve. La patience du Groupe Daimler certainement à rude épreuve !
    Senna du solide. Pour la sixième fois dans les points contre deux pour Pastor. De quoi réconforter Sir FW de lui avoir fait confiance.

    Vivement Spa…

  11. @seb je pense que les mécanos de Romain doivent s’en vouloir vu la tête qu’ils avaient dans le stands à 2 tours de l’arrivée. ils ont dû se dire qu’ils ont loupé la victoire

  12. A un moment, Raikkonen s’est battu avec Grosjean, quand il est sorti des stands. « Ca ne serait pas arrivé si je n’avais pas oublié d’enlever mon limiteur 5 mètres après la ligne. Nous étions du coup côte à côte au premier virage mais j’ai pu garder ma position assez facilement. »

    😀
    et si Romain avait eu de vrai pit, et Schum respecté les drapeaux bleus …
    ça ne serait pas arrivé non plus

  13. et oui ce soir je « l’ai mauvaise » 😦
    depuis Valence les gros problémes s’acharnent sur Romain
    et aprés on nous parle d’occas ratées …… mais il y a toujours un grain de sable, et à force je crains que cette victoire ne s »échappe définitivement pour Romain où pour Kimi

    • Tu es bien pessimiste Seb.
      Le CDM 2012 est si difficile.

      Aucune écurie ne se sent à l’abri car la différence se fait sur des petits riens.

      Alors moi qui suis généralement sévère avec Lotus (c’est idiot, j’ai encore un peu d’amertume) je ne vois pour eux et leurs pilotes que les meilleures perspectives car ils ne doivent jusqu’à présent rien au hasard sinon que des circonstances défavorables !
      C’est donc extrêmement réjouissant.

    • justement waga !!!
      le CDM est tellement serré qu’il ne faut pas louper les occas, parce qu’entre Valence, la Hongrie (et les multiple soucis), aujourd’hui, et bien oui, il y a toujours un petit rien qui empéche Romain ou kimi de gagner !!

      Alors certes, Lotus va avoir son DDRS, mais les autres ne font pas rester les bras croisés non plus, et si le team n’améliore pas tout les petits détails (qui font gagner ou perdre une course) et oui je suis pessimiste

  14. je pense un peu comme seb, je me demande de plus en plus si Lotus va gagner une course. faire des podiums, je n’en doute pas mais ils leur manquent un petit truc pour gagner. quand on regarde que Lotus est p3 au championnat à 1 point Mc Laren qui a gagné 3 GP pour 7 podiums alors que Lotus n’ a fait aucun victoire pour 6 podiums. je me demande si à la fin de la saison, ils ne vont pas se mordre les doigts.

    • oups désolée, j’ai oublié de compter le podium d’aujourd’hui.
      donc Mc Laren a fait 8 podiums donc 3 victoire et Lotus a fait 8 podiums donc 0 victoire.

  15. On m’appelle, ça va être froid !

    Lotus et ses pilotes ont le potentiel, inévitablement ça va le faire.
    A mi-saison Lotus Renault… 3ème avec 192 pts à 1 pt de McL !!
    C’est bien ou quoi ?!

  16. la Lotus fait peur, j’aime ça
    Lewis après la course « Les Lotus font durer leurs pneus plus longtemps et ont toujours eu un bon rythme en course donc on savait que ce serait dur »

    finalement on va peut-être la faire, cette victoire.
    je ne sais pas pourquoi, j’ai douté tout à l’heure. peut-être un peu de déception de ne pas avoir vu Lotus gagner ce GP 😉

  17. Que ça sera long d’ici le GP de Belgique ….
    Espérons une au moins aussi bonne seconde partie de saison … Pour ma part je pense qu’elle sera meilleure et que la victoire sera au rendez-vous, deux circuits rapides nous attendent dès la reprise Spa puis Monza sur les quels la vélocité de la Lotus pourrait faire des merveilles …
    Depuis le temps que l’on tourne autour on va bien finir par l’escalader cette dernière marche du podium…. 😉

  18. vous êtes tous en vacances ???????
    moi qui ne peut toujours pas bouger sans béquilles, je compte les jours qui nous séparent du GP de SPA. je peux vous dire que ça ne diminue pas vite.
    heureusement pour moi, j’ai enregistré les GP où Lotus fait un podium et je regarde les JO.
    mais que j’ai hâte de voir les Lotus mettre une déculottée à Mc Laren, Red-Bull et Ferrari. et j’adore lire que ces 3 équipes ont peur des Lotus 🙂

  19. Tu as raison mumu, la deuxième partie de saison promet d’être superbe si le double DRS fonctionne aussi bien que le dit Allison et j’espère qu’il a raison ….. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.