SPA FINI LES VACANCES?

Driiiiiiing!
Les enfants, en rang deux par deux, s’il vous plait.
Vous avez vos cartables?
On se tait, au fond.

Eh oui! C’est la rentrée. A cette occasion, rendons-nous à Spa Francorchamps pour une très belle course. Qui, faute de GP de France, est assurée de continuer les années à venir (contrat renouvelé jusqu’à 2015).
Tout le monde est gonflé à bloc, ça risque de défourailler grave sur le tarmac!
Saluons comme il se doit le nouveau citoyen d’honneur de Spa, et qui fête ce week end son… 300è GP! Mesdames et messieurs, « a standing ovécheune » à Môssieu Michaël Schumacher!

Personnellement je n’ai pas eu beaucoup de vacances (1 semaine) et ai donc fait beaucoup de devoirs de vacances. En voici un aperçu. Je vous rappelle que ce week end, durant la course, je serai aux manettes (tablette graphique) pour livrer des Live Cartoons affichés directement sur le compte Twitter @Lotus_F1Team.

Ps: comme je ne me rappelle pas quand finit mon concours (Seninha n’arrête pas de m’embrouiller avec son copain scenic) je ne vais pas tarder à dépouiller les bulletins de vote.

Publicités

69 réflexions sur “SPA FINI LES VACANCES?

  1. Hahahaha !!!!!
    Trop drôle ce cartoon !!!!! (tiens ? J’ai l’impression de me répéter moi !!)

    Sinon Scénic (ça aussi c’est rigolo à dire), tu as rendu ta copie pour le concours du mois dernier qui va finir le mois prochain ?

    • Ce n’est ni oui ni non, Seninha, la réponse est : ET COMMENT que j’ai participé et rendu ma copie !!! J’ai juste été trop (honn)(b)ête et n’ai joué qu’une foix. Alors qu’il suffisait de jouer 100.000 foix pour être certain d’avoir la bonne réponse à la question subsidiaire. 😦

      Et meric à Cirebox pour cette époustouflante cascade de cartoons !

  2. Et en plus, une pôle !!!! Si ça c’est pas un signe d’une reprise sur les chapeaux de roues !!!
    C’est pas Prof qui aurai fait ça !

  3. Et bon GP à tous et à Lotus.
    Il paraît que la météo va s’arranger.

    Si si.

    D’ailleurs, comment pourrait-il en aller autrement ?

    • bon GP à toi aussi en espérant qu’il ne pleuve pas pendant les qualif sinon ça va encore être une loterie !!!!

  4. @popoff
    attention à ce que tu dis, on va encore nous dire que Romain n’a fait exprès pour faire gagner Kimi (comme à Singapour avec Nelson) 😦

    • Romain a bien dit qu’il savait que Lewis était à sa droite mais qu’il n’avait pas vu qu’il était aussi près. Lewis devait être dans son angle mort. et on va dire que je suis très énervée de voir certains insulter Romain sur le réseau sociaux

    • Il faut voir mon 1er message comme de l’humour noir avec du second degré. 😉
      Ne t’énerve pas mumu …

    • alors là, c’est le pompom. Romain mérité une amende et une pénalité de 10 places mais pas une exclusion. certains pilotes ont fait pire et non rien eu.
      sur F1 dimanche seul Franck Lagorce estime que l’exclusion est méritée. pour Franck Montagny et Cie, c’est un fait de course, il mérite au pire une pénalité.

    • On a vu Alonso proche de se faire découpé la tête quand même… C’est dur mais nécessaire pour calmer le jeu…

  5. J’adore Claire Chazal en énonçant le sommaire, elle a encore appelé Romain, sebastian (qui lui est un champion de tennis) 🙂

  6. Voilà c’est ça que je voulais entendre de sa part et non « j’ai pas vu » http://fr.espnf1.com/belgium/motorsport/story/87592.html

     » Ce problème du premier virage, évidemment, personne ne veut le voir arriver et heureusement personne n’a été blessé. Je tiens à présenter mes excuses aux pilotes qui ont été touchés et à leurs fans. Tout ce que je peux dire, c’est qu’aujourd’hui commence un processus qui fera de moi un meilleur pilote. »

    Des excuses et une remise en question 🙂

  7.  »Les commissaires ont considéré cela comme une violation sérieuse des réglements, qui aurait pu entraîner des blessures chez d’autres pilotes (CE QUI PEUT ARRIVER A CHAQUE ACCROCHAGE, DONC TOUT LE MONDE DOIT ETRE SANCTIONNER). Cela a éliminé des prétendants au titre mondial (DONC SI C’ETAIT 2 AUTRES PILOTES QUE FERNANDO ET LEWIS, ROMAIN N’AURAIT PEUT-ETRE PAS ETE EXCLU). Le pilote a commis une grave erreur de jugement »,

  8. Moi non plus je n’ai rien vu.
    Enfin si, quelques extraits. Mais ce que j’en ai vu m’interpelle.
    Donc j’imagine que Romain est 100% Suisse depuis 14h01 !

  9. La remarque de David Coulthard est très nuancée et cela me plaît bien :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/La-sanction-de-Romain-Grosjean-est-elle-justifiee,47981.html

    Mais Romain Grosjean ne peut plus se permettre le moindre écart (de conduite, of course). Il a tout ce qu’il faut pour très bien mener ses courses, et doit donc dorénavant s’interdire ses attaques kamikazées s’il ne réussit pas ses qualifs.
    Quand bien même ont-elles fait généralement la joie de la triplette des comiques de TF1…

    • j’espère que le résultat de Jérôme ne remettera pas en cause la place de titulaire de Romain !!!!!

    • Non je ne pense pas, mais Jérôme a une très belle occasion à saisir.
      L’exercice sera pourtant très difficile surtout avec une énorme envie de bien faire.
      Eric Boullier sera forcément très clair sur les objectifs à atteindre et le concours de Romain sera indispensable.

  10. Si Romain vit sa vie et que Jérôme mérite d’être opportuniste, pendant ce temps-là, Kimi trace irréprochablement la sienne :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-est-certain-que-Raikkonen-peut-remporter-le-titre,47994.html

    Et effectivement pourquoi pas un titre si la Lotus montait encore d’un cran ?
    Le Kimi est indestructible et la E20 a depuis le début de saison le vent en poupe. Le DDRS n’est pas au programme pour Monza (peu efficace sur ce circuit aux très faibles appuis), mais ensuite il n’est pas saugrenu d’y croire.
    Et moi j’y crois.

  11. ça doit sabrer le champagne aprés cette suspension de Romain !!

    et bien moi je croix encore en lui, il a déjà beaucoup que beaucoup (sur une saison entiére) pour sa premiére saison !!

    Pour le reste, des accrochages comme on a vu dimanche il y en a pas mal par saison (sauf que là c’était trés impressionnant avec une voiture qui décolle), mais de souvenir à Monaco, un CDM a fait la même en « tassant » (et j’avais parlé de fait de course) Romain et on aurait pu assister à une cata aussi lors de ce départ !!

    et j’assume ……………..

    • @ seb je vois que nous sommes d’accord.
      et je pense comme toi au sujet de Monaco. mais hélas pour Romain, il n’était pas prétendant au titre. à croire que pour la FIA la vie des pilotes n’a pas la même valeur si on ne se bat pas pour le titre.

      pour ceux qui ne vont pas ce facebook, voici ce que j’ai écrit et je dois dire que depuis que la suspension est tombée, je défend Romain quitte à m’en prendre plein la tête

      je persiste et signe :
      Si Romain a présenté ces excuses, je pense que nous Fans de Romain, nous lui en devons aussi. car nous lui mettons beaucoup de pression en espérant le voir gagner une course et ainsi détrôné Olivier Panis. et je pense que les journalistes aussi ont leur part de responsabilité. à chaque GP, ils parlent beaucoup de Romain alors que nos 2 autres francais JEV et Charles sont laisser tranquilles et que eux aussi méritent que l’on parle d’eux car ils font tous les 2 une belle saison. Romain a déjà assez de pression car il sait que lotus peut être 2ème au championnat alors arrêtons de le bassiner avec sa possible victoire, s’il doit gagner, il le fera.

      en fait c’est que c’est un pays entier qui attend une victoire et c’est certainement une grosse pression supplémentaire

    • tu sais Mumu, maintenant je m’en tape un peu de ce que certains peuvent dire..
      C’est les mêmes qui chanteront et diront que se sont des supporteurs de la 1ére heure de Romain quand il gagnera….

      tient d’ailleurs j’ai vu le GP de SPA depuis la Vendée 😉

  12. Waga, tu y crois à Raikko CDM !!
    et bien aprés la démonstration de Mcl (qui bouffait ses pneus avant la tréve et qui ne fait qu’un arrét*) à Spa qui était sensé convenir à la Lotus j’ai du mal à y croire moi !!!

    et là dessus on revient sur ce qui se disait avant la tréve, les occassions manquées laisseront des regrets.

    *à confirmer, mais les évo Mcl ont l’air de fonctionner du tonnerre et d’avoir réglé certains problémes.

    • Hello Seb, tu sais, lors de son titre en 2007, Raikko avait (c’est mon avis) eu un poil de chance. Je ne considère pas que ce fût sa plus belle saison. Je pense qu’il a largement bénéficié de la rivalité Alonso/Hamilton avec leur McLaren diablement efficace. Kimi gagne le championnat pour un petit point d’avance. Je le trouvais vraiment époustouflant sa la période McLaren où là, pour le coup, la fiabilité était rarement au rendez-vous.
      Alors donc il n’est clairement pas le plus à même de prétendre au titre cette année, mais sait-on jamais si Alonso/Webber/Vettel et Hamilton (sans parler de Button) se « chipent » des points ça et là cela pourrait lui bénéficier si tant est qu’il soit toujours sur le podium.

  13. je ne sais pas si vous avez écouter Eric Boullier sur RMC dans le Moscato show.
    il a dit que Lotus ne pénaliserait pas Romain car il a déja été assez avec cette exclusion et que Romain serait toujours chez Lotus l’année prochain et qu’il est là pour longtemps.

    JE SUIS RASSUREE !!!!!

  14. heu !! Cire, maitre de ce lieu, mon président ….
    je sais que tu as été beaucoup occupé et que tu l’es encore mais on ne peut pas avoir le résultat du concours !!!! 😉

  15. Mumu, cela aurait été avec plaisir, mais je suis partis « au dernier moment » et je n’avait pas tes coordonnées 😉

    Cire je suis entiérement d’accord avec toi, la plus belle saison de Raikko était 2005, mais il est tombé sur un os cette année là, avec RF1 et un chien nommé Alonso, mais certes pas aidé par la fiabilité de sa Mcl !!

    Mais pour le titre, et bien oui les Mcl, Ferni, les Red bull font se battre comme des chiffonniers, mais voilà Mcl a réglé certains de ses problémes, tout comme Ferrari en début de saison (sans oublier le pilote à son volant), Red bull est un peu plus dans le flou (pour moi) et chez Lotus quid du DDRS annoncé pour SPA ?? J’ai l’impression que Lotus va marquer le pas par rapport à la concurrence au niveau dev, ont ils les ressources pour se concentrer de front sur la fin 2012 et pour 2013, comme peuvent le faire les 3 autres nommés ??

  16. Je vois que les avis sont tranchés et ce n’est pas pour me déplaire.

    Seb, pour Romain il me semble que le sujet ne sera jamais épuisé car s’il est vrai qu’il a du talent, pourquoi une fois de plus, tout compromettre par une action de guérillero ?

    Fernando Alonso, le plus à même de parler de Romain, résume sans méchanceté :
    « Mais il est vrai aussi que sur 12 courses, Romain a eu sept incidents au départ « .
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-veut-du-respect-entre-les-pilotes,47949.html

    Pour Lotus et ton scepticisme, plus spécialement (je pense) orienté vers Eric Boullier, la saison est tellement imprévisible qu’avancer que la E20 aux mains de Kimi Raïkkonen a ses chances, n’est en rien… utopique.

    « mais sait-on jamais si Alonso/Webber/Vettel et Hamilton… » dis-tu, oui çà peut jouer !

    Sinon, tu sais bien que pour mon bonheur je sais me contenter aujourd’hui d’une victoire du moteur Renault.
    Alors ne me gâche pas ce plaisir, laisse-moi croire à un titre de Vettel ou de Raïkkonen. 😀

    Sur ce, je va faire du vélo.

  17. Ah tiens, il y de la lumière ici…
    … mais amis mais… vous êtes tous là ! 🙂

    Salut les ptits clous!

    Quel sacré GP de SPA hein !?
    Déjà que c’est le plus beau circuit du monde, alors si en plus il s’y déroule les GP les plus passionnants, moi je dis : VIVE LA BELGIQUE !

    Avec en plus le retour d’un pilote belge et aux commandes d’une Lotus qui plus est, je dis : VIVE JEROME !
    Souhaitons qu’il puisse vite se réadapter à la (R)E20.
    NB : je n’oublie pas Romain que je souhaite voir revenir en toute sérénité.

  18. waga, tu dis « s’il est vrai qu’il a du talent, pourquoi une fois de plus, tout compromettre par une action de guérillero ? »

    je peux t’en siter à la pelle des action des guerillos entre pilote talentueux, Schum qui coince barrique contre un mur (non suspendu), Hamilton qui fait un strike au canada dans la pit lane, qui zig zag devant Alonso à Indianapolis, qui se croit au dessus de certains réglement en doublant une SC (non suspendu et pourtant extrément dangereux), Vettel et Webber qui s’accrochent en Turquie alors qu’ils sont devant, et même certain qui se sortent délibérément (et qui non jamais pris de suspension par la FIA, certes il ne nous avait pas montré son talent celui ci), Maldonado (oui il a du talent comparé a d’autres dont j’avais fait allusion en 2011) qui fait son « boucher » assez souvent (demande à Hamilton à Valence, d’ailleurs ce même Hamilton à Valence n’était pas excent de tout reprose avec ses pneus morts, alors pourquoi insister ???)
    Rosberg qui sort des pilotes de la piste en élargissant ses virages (Hamilton et Alonso, sur je ne sais plus quel GP)
    etc etc

    Pour moi ça fait partie de ce sport, et la différence entre dimanche et tout ce que je viens d’énumérer, c’est que dans de nombreux cas toutes ces actions se finissent sans rien, et donc la FIA laisse « couler plus facilement » (ou ne sanctionne pas aussi durement)

    Romain prend pour tout son début de saison, mais est il responsable pour tout ses accrochages (7 sur 12 départs), ?? certain oui (Sepang sur Schum) mais d’autres, Monaco, Silverstone, …

    Pour ce qui est du talent, OUI il en a, pour sa 1ére saison faire des podiums, dont une 2éme place, être plus souvent rapide que son coéquipier en qualif, abandonner sur casse moteur alors qu’il pouvait gagner, pour toi tu appelles cela comment ?? de la chance ??

    Ensuite tu me parles de « Pour Lotus et ton scepticisme, plus spécialement (je pense) orienté vers Eric Boullier, la saison est tellement imprévisible qu’avancer que la E20 aux mains de Kimi Raïkkonen a ses chances, n’est en rien… utopique »

    Alors pour mon septicisme envers Boullier, bah franchement il y a longtemps que je suis passé à autre chose, Lotus n’est plus mon équipe, je supporte Romain point !!! comme je supporte Fernando sans être fan de Ferrari !!
    Pour ce qui est des chances de Kimi, tu as le droit d’y croire, moi je pense qu’à force de louper les occas (surtout sur la 1ére partie de saison), ils sont passés à côtés de victoires* et voir de la possibilité d’être dans le coup pour la fin de saison, Williams à eu une occassion et l’a transformée, Lotus en a eu plusieurs et toujours loupé la derniére marche.
    J’ai entendu dans une émission (sous réserve je croix que c’était P Tambay) qui disait que les top team allaient maintenant reprendre la main avec leur puissance de dev (sur 2 fronts fin 2012 et 2013) et que les ingé des teams allaient commencer à comprendre les « gommes ». Et sur ce point l’avantage de Lotus de faire durer ses pneus va diminuer, et preuve en est (je le répéte) Button ne faisant qu’un arrét contre 2 à Raikko, et la Mcl avec son nouvel aileron dominant le WE outrageusement.

    Maintenant si tu as raison, c’est que Lotus aura bien bossé, et si Kimi redevenait CDM j’en serais heureux pour lui (un pilote que j’aime bien).

    *et je le redis avec un Alonso à son volant, la E20 aurait déjà fait mouche et il serait en tête du championnat, mais ça n’engage que moi !!

    désolé d’avoir été aussi long (qui a dit que ça change)

    • @SEB pour Romain, je suis tout à fait d’accord avec toi et en ce qui concerne certains pilotes qui auraient dû être aussi suspendu

      par contre pour moi, Lotus reste « RF1 » même si elle ne porte plus le même nom.
      et j’espère que Kimi va au moins gagner une course car sinon j’aurais de grands regrets pour les occas manquées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s