Japon-du ça pour vous, Corée-s’y vite!

cirebox… ZE RETOUR!
Enfin… presque.
Victime, vous le savez, d’un cambriolage dans lequel j’ai perdu tout mon matériel, je me suis arraché -avec l’aide de bons samaritains- pour tenter de ne pas stopper totalement mon activité. Alors, exit le Live Cartoons au Japon et en Corée, faute d’avoir du matériel (car c’était du 100% numérique), mais puisqu’il me reste une table à dessin, du papier et des crayons, je me suis dit que je pouvais tenter, avec l’énergie du désespoir d’au moins faire la planche traditionnelle. Que voilà. En anglais car je n’ai absolument pas eu le temps de la faire en Français. Sorry. Cette planche est très loin d’être la meilleure, surtout que, pour ne pas mettre d’huile sur le feu, je n’ai pas parlé de l’accrochage de Romain… c’était mon choix. Mais vous me pardonnerez, n’est-ce pas?

Publicités

44 réflexions sur “Japon-du ça pour vous, Corée-s’y vite!

  1. merci Cirebox pour cette belle planche. et biensur qu’on te pardonne de ne pas l’avoir fait en français (tu as de grosses circonstances atténuantes 😉 )
    à toi aussi bon GP de Corée !!!

  2. Hola chicos !!!!

    Salut Cire, bien joué gars !!
    Encore une bonne planche 😉

    Même avec un bout de charbon et un morceau de papyrus, Cire nous fera d’excellentes planches !!

  3. Merci Cirebox. Vos malheurs n’ont en rien entâché votre talent et merci d’avoir eu le courage de nous gâter malgré tout. Bon grand prix.

  4. Merci cirebox, je suis encore é….bahi par ce que tu arrives à faire même sans matériel !!!!.
    Pour ce week-end je prévois Yeongam… over pour Vettel qui va sans doute prendre la tête du CDM .

    • oui papy, c’est même pire, il y a autant de poids que de mesures que de pilotes 😉

      sinon aprés le « cinglé du 1er tour » aura t’on droit au boucher des circuits.
      Me rappelle Brazil 2009 où il met allégrement une Williams hors piste volontairement hein (style Schumacher), qui finira dans les protection, et Monsieur et blanc comme neige et se permet des réflexions !!!!!

      D’ailleurs dans une interview, il reconnait sa faute (c’est bien) mais ce qui est juste risible, c’est que juste avant il vient nous dire qu’il a été touché derriére* par quelqu’un et qu’il ne controlait plus rien (heureusement que Romain était devant sinon son coupable était tout trouvé 😉 ) c’est étrange, pendant le direct, et même en revisionnant les images (pas forcément le bon angle) j’ai du mal à imagimer quelqu’un derriére lui !!
      il y avait Perez, mais quand l’accident se produit ce dernier est a la gauche de Button !!
      En plus y aurait il un peu de ce que l’on reprochait à Romain, de la mauvaise foix chez ce pilote 😀

      http://www.toilef1.com/Kobayashi-revient-sur-son-strike.html

      Maintenant j’attends juste de voir la sanction, s’il y a, car les commissaires avaient dis qu’ils ne laisseraient plus rien passé !!!

      *tient tient comme d’autre qu’il a ouvertement critiqué 😀

    • TU as tord Seb, il se fait bien toucher par quelqu’un à l’arrière de sa voiture ce qui le pousse sur Button.

  5. Une fois de plus je n’ai pas vu la course, mais je pense que la prépondérance de la qualité du matériel dont dispose à nouveau Sébastien Vettel, se résume à ça :

    L’anticipation !
    Conjuguée à l’humour, deux clés parmi d’autres du succès probable de RBR… cette année encore.

  6. Si non , plus on regarde le classement pilotes et surtout constructeurs , plus on regrette de ne pas avoir marqué plus de points en début de saison ou Lotus était quand même en meilleure forme qu’en cette fin de saison .
    Les échappements Coanda ont l’air de fonctionner sur la voiture de Kimi et Romain en sera aussi doté en Inde aussi espérons une belle course.
    Cependant les évolutions et développements ont été meilleurs chez Red-Bull, Mac-Laren et Ferrari qui était à la ramasse en débute de saison et si Fernando est encore deuxième au CDM aujourd’hui (après avoir compté une quarantaine de points d’avance) il le doit à son immense talent et aussi un peu à la chance plus qu’à sa voiture de début de saison, actuellement (même si il prétend le contraire) sa voiture est très bonne , il n’y a qu’à voir la résurrection de Felippe Massa pour en être convaincu.

  7. Romain a fait une course très propre, il a fait attention a ne pas s’accrocher avec les autres. mais j’étais triste pour lui car il aurait certainement pû passer Nico Hunkerberg si la FIA ne lui avait pas mis autant de pression. on vyait que la Lotus était plus rapide que la Force India mais Romain s’est retenue un bon moment avant de le passer. j’ai eu l’impression qu’il n’était pas en confiance pour faire des dépassements. j’ai eu l’impression que son 1er but était de ramener la voiture jusqu’à la ligne d’arrivée (ce qu’il a magniquement bien fait) et je le comprend tout à fait.
    maintenant j’espère qu’il va reprendre assez confiance en lui pour faire une course parfaite (départ et dépassement). moi j’ai confiance en lui, c’est un excellent pilote et je serais ravie de le voir prendre le place de Nico Rosberg au classement pilote.

    • Merci Muriel de ces précisions.
      J’ai tenté de regarder Dimanche F1 ce matin, mais Lagorce est exaspérant à vouloir imposer ses idées que plus personne sur le plateau ne partagent.
      J’ai donc éteint.

  8. popoff, tu remarqueras que je parle de voir un meilleur angle donc je n’affirmais rien !
    Mais toi au lieu de me dire que j’ai tord (et tu es si sûr de toi), donne moi la vidéo de cet accident
    j’avais celle ci

    je ne vois pas Perez le toucher !! on est d’accord

    et pour te prouver encore que j’ai tord selon toi, en voici une autre trouvé ce soir, explicite non !!!

    tu y vois la mercedes de Schumacher le percuter à l’arriére, étrange sur cet angle pour moi personne ne vient le pousser !!
    En plus il est assez loin, donc s’il l’avait vraiment touché, Schum en aurait perdu son aileron pour l’envoyer aussi loin devant 😀

    Si tu as une vidéo qui me prouve le contraire je suis preneur et je reconnaitrai mon erreur !!!
    Pour moi je maintiens il n’assume pas complétement et de mauvais foix !!

    • Je ne sais pas, je n’arrive plus à voir l’image qui ma fait dire devant ma télé « ben c’est normal quelqu’un le pousse sur Button »

      ça doit être Rosberg au final, mais il ne le pousse pas

  9. Autant l’existence (ou la mort dans l’oeuf) de PURE (initiative peu crédible de Graig Pollock comme motoriste… ex-manager de Jacques Villeneuve !) me laisse de marbre, autant la disparition de Cosworth me chagrine :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosworth-est-a-vendre,50787.html

    Un motoriste historique met la clé sous la porte.
    Ils devront penser à remercier Mosley…

    Tout comme les trois écuries low cost dont les compteurs ne décolleront pas du zéro au CDM des Constructeurs, pour la troisième année consécutive.
    Avant même d’imaginer les dépenses inhérentes au Turbo V6 pour 2014, avec quoi rouleront-ils en 2013 ?

    • Je m’emballe, je m’emballe.

      1) Lotus (aujourd’hui Caterham) est passé chez Renault dès 2011. Et dire que je ne m’en suis même pas aperçu ! Comme quoi une écurie low cost quand bien même motorisée par un Renault… reste une écurie low cost.

      2) Prestation Cosworth maintenue pour Marussia et HRT jusqu’à fin 2013
      http://www.autosport.com/news/report.php/id/103495

      NB : bien sûr, Williams pourtant motorisée par Cosworth de 2010 à 2011… n’est pas une écurie low cost.

  10. C’est fait Kimi a signé son contrat ….. pour faire de la pub pour une marque de vêtements …
    Décidément avec lui on va de surprise en surprise vu qu’il n’est jamais là ou on l’attend .. 😉

  11. Sur le site ESPNF1 Mark Sutton publie une photo d’une banderole très drôle sur Kimi qui se trouvait à Yeongam en Corée pour le GP… 😉
    Désolé mais je ne sais pas mettre le lien… ;-(

    • Je ne suis pas du genre chauvin, mais concernant ce moteur turbo j’espère vraiment que Renault va réussir mieux que les autres. Ce serait une consécration

    • Probablement Popoff.

      Quitte à devoir payer, que ce soit au moins pour éviter la pub.
      Mais ne n’est même plus garanti aujourd’hui, tant elle nous est présentée comme vitale.

      Ce que je peux encore admettre (car on a légalement le droit de la zapper !), mais durant un GP ou encore pendant les repos au tennis, c’est tout bonnement irrespectueux pour les spectateurs.

      Par contre durant les matchs de foot, 2 minutes de pub toutes les 10 minutes… ça ne me gênerait pas. :mrgreen:

    • Dis-moi Muriel, stp, c’est quoi ces légendes qui apparaissent, comme par exemple, « Leon Botha » quand on pointe sur Fernando ?

      Il y a bien sûr un rapport avec ce qui suit ci-dessous, mais quelle est l’idée ?
      Lotus F1 Team
      Flying Germans, skydiving Austrians, grasstracking Brits and rejuvenated Brazilians… Korea had it all, but what can India bring? Cirebox tells all… – avec Nick Botha, Leon Botha, Aikaa Mikrofonin, Sergio Ferrandez Agullo et Simon Dunn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.