RENCONTRE AVEC ROMAIN, 2è partie!!!! [Par Mumu]

Il est 12h15, rien ne bouge, pas de skippeur en vue. Les petits commencent à avoir faim. Alors nous nous dirigeons vers un restaurant. Nous nous mettons à table et nous commandons. Là pour moi monte l’angoisse et si Romain allait sur le bateau pendant que je suis au restaurant. Il est si près de moi, je ne peux pas m’imaginer ne pas le voir.
13h, nous sortons du restaurant et nous retournons au 3ème ponton. Nous jouons avec les enfants. 2 heures plus tard, toujours rien pas un mouvement sur le monocoque ‘Bureau Vallée ». Je vais à nouveau voir une personne à la barrière et elle me dit qu’il faut aller au ponton n°1. C’est ce qu’on fait, je parle avec une personne de l’organisation qui me dit que vu l’emplacement du bateau, j’aurais plus de chance de voir Louis au 3ème ponton. Là je suis un peu décourager mais j’y retourne.
il est 15h30, je retourne encore une fois au 3ème ponton. Et j’attends une personne demande à la même personne de la sécurité si Romain va remonter par ce ponton. A ce moment-là, je comprends que Romain est descendu au bateau et que je l’ai manqué à faire ces aller-retour entre le 1èr et le 3ème ponton. Le vigile fait semblant de ne pas comprendre et après, il sort Romain Grosjean celui qui casse pleins de voitures, qui fait des cartons ???
Là, je réagis. « Attention à ce que vous dit » et je lui montre mon T-shirt Lotus. Il a un sourire en coin. Le monsieur qui avait demandé si Romain était là, était accompagné de sa femme et son fils qui est fan de Romain. On se met à parler en attendant Romain qu’on surveille avec un appareil photo pour voir s’il revient vers nous.
16h00, les organisateurs ouvrent le 3ème ponton en 2 (c’est un ponton pivotant) pour faire passer les 20 zodiacs qui accompagneront les bateaux le lendemain. C’est à ce moment-là que Romain et Marion descendent du bateau. Avec le jeune homme, on se dit que c’est fichu, Romain va être obligé de passer par le ponton N°1. Mais non, à notre grande surprise et notre joie. Ils s’arrêtent à la barrière du ponton 3 et attendent que ce ponton re-pivote.
Romain et Marion arrivent, je les vois s’approcher. ça y est, je vais pouvoir lui parler. Je sors les cadeaux, je l’appelle, il me regarde. Je lui crie que j’ai des cadeaux pour lui. Il s’approche de moi (Marion reste en retrait avec un membre de l’équipe de Louis) en me demandant ce qu’il a fait pour mériter des cadeaux. Je lui dis que c’est parce qu’il est un excellent pilote que je le suis depuis plusieurs années et que je suis le team depuis 2004. Je lui donne ces cadeaux, je lui explique que j’ai vu une de ces vidéos où il dit qu’il a toujours des bonbons cachés dans la chambre lors des GP mais qu’il fait attention pour ne pas grossir. Je lui dis de ne pas tout manger d’un coup, pour ne pas prendre de poids (il rigole). Il est content, je lui montre mon t-shirt « c’est bon ça » me dit-il. Je lui demande s’il peut me signer mes 2 casquettes, ce qu’il a fait. Je lui parle du blog de Cirebox, je lui dis qu’il a un bonjour de tous les bloggeurs. « C’est gentil ça ».
Nous nous mettons l’un à côté de l’autre pour qu’on nous prenne en photo. Mais la catastrophe, mon appareil ne marche plus, les piles sont mortes mon fils a pris trop de photos des bateaux. Je sors mon téléphone portable pour faire la photo. Il rigole quand il voit mon fond d’écran, bien évidemment c’est une photo de lui. Je lui répond qu’il me suit partout (il voit que je suis une vrai fan) A ce moment -là, Marion vient nous dire qu’il faut que Romain part mais qu’il peut revenir plus tard. Je lui demande dans combien de temps car j’attends depuis 10h. Romain lui dit d’attendre un peu que nous fassions la photo. Un clic est ça y est, j’ai ma photo. Vraiment MERCI ROMAIN !!!!

Publicités

57 réflexions sur “RENCONTRE AVEC ROMAIN, 2è partie!!!! [Par Mumu]

  1. Alors là !!!!! Chapeau Mumu !!!!
    Tu l’as vraiment mérité cette photo, quelle patience !!!
    Ca me rappelle mon attente pour l’autographe d’Ayrton Senna 🙂
    Il est sympa ce Romain quand même.

  2. Et bien Mumu, bravo pour ta persévérance. 😉
    Et bravo aussi à Romain d’avoir été aussi sympa.

    J’aime bien LF. Mais sur ce coup là, avec Romain, il n’a pas assimilé qu’en tant que journaliste, Romain ne réagissait pas pareil avec lui qu’avec les autres personnes.
    Et son agressivité à son égard n’aide pas…

  3. J’attendais la 2éme partie avec impatience !

    Je suis content pour toi qu’il est été aussi accessible c’est super chouette de pouvoir voir et parler avec le pilote qu’on soutient. 🙂
    Je n’ai pas eu autant de chance avec Kimi :p

  4. maintenant j’espère pouvoir aller le voir sur un GP dès l’année prochaine. L’Espagne, l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie, on n’est pas d’accord avec mon mari sur la destination. pour moi ça serait plus SPA !!!!

    • SPA !
      Si le circuit est un des plus extraordinaires pour le pilotage, je ne suis pas sûr que pour le spectateur il soit le plus adapté ?
      Mais si tu persistes, un bonjour à Scenic en passant alors !

  5. C’est la première fois que j’entends Romain Grosjean s’exprimer sur un sujet autre que celui de la F1… et pour tout vous dire, j’aime bien les gens capables de s’émerveiller en découvrant un domaine qui n’est pas le leur, prouvant en cela leur ouverture d’esprit.
    Alors intelligemment (si si je peux !) je vais rejoindre PFE sur sa remarque à propos de Lionel Froissart.

    Cette vidéo me semble révélatrice. Encore une fois, merci Muriel.

  6. Vraiment fantastique de ténacité notre Mumu !!
    Et très sympa d’avoir transmis le bonjour du blog à un Romain décidément attachant.

    Certain que cette belle rencontre aura rechargé tes batteries !! 😉

    • oui vraiment bizarre ça trajectoire mais Riou et le Polonais ont l’air de faire la même chose. ils cherchent plus de vent car il ne vont pas vite Louis n’est qu’à 1.3 noeuds, Riou à 2.8 noeuds et le polonais à 7.3 noeuds. alors que les autres sont plus encore 9 et 12 noeuds.

    • Oui mumu, j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font.
      Mais pour un béotien, ça peut paraître surprenant.

    • Un des concurrents les plus talentueux (j’ai nommé Jean Le Cam) a déclaré : en mer si tu ne sais pas ou aller va à l’ouest …
      Et c’est ce que font la plupart des concurrents pour chercher plus de vent au large, maintenant il y a sur ce Vendée Globe des portes de passage obligatoires ( surtout dans le grand sud pour une question de sécurité et éviter ainsi que des navigateurs descendent trop bas , je parle là des quarantièmes rugissants et des cinquantièmes hurlants des termes qui parlent d’eux mêmes) ce qui fait que à certains moment il y a resserrement des trajectoires .

  7. C’est dingue, cette passion de Mumu pour le bowling… Tu me diras, ce n’est pas tous les jours qu’on peut approcher un champion du monde de la discipline.
    La question que tout le monde se pose : Grosjean peut-il faire strike aux États Unis ? Le garçon semble en retrait depuis deux grand prix… Le doute m’habite…

    • tu vas voir, tu vas pleurer quand Romain finira devant toi. et je ne parle même pas de l’année prochaine où ta poubelle sera battu par les top team donc fait parti Lotus mais tu auras aussi du souci à te faire avec les Toro Rosso et les Force India !!!!!
      en plus, je viens d’affûter mes griffes /// /// /// /// GGGGGGGGGRRRRR

  8. Qu’est ce que j’ai dit de mal… Je comprends pas… J’ai dit qu’il était fort au bowling… Pas de quoi griffer… Mais t’inquiète pas, il va se refaire ce WE.

    Quand Schumacher est arrivé chez Ferrari, c’était le même refrain, « Ça ne marchera pas, il va perdre, c’est une équipe de has been… » On connait la suite…
    Vous allez tous pleurer quand la fusée Lewis / Mercedes va décoller !

  9. j’ai hâte de voir ce que donne le circuit. on va voir qui assimilera le plus vite le circuit et qui arrivera à trouver la meilleur trajectoire !!!!

  10. Le circuit a l’air super dès le premier virage en côte et aveugle !!!
    Cela promet , tous les pilotes voudront inscrire leur nom comme celui du premier vainqueur sur ce circuit …

  11. Rien à voir avec la F1 mais avec le titre du billet oui :
    Samantha Davies la seule femme engagée dans le Vendée Globe a dématé et abandonne donc .
    Il n’y a pas encore une semaine que la course à débuté et déjà 3 abandons: Marc Guillemot (problème de quille sur Safran) Kito de Pavant (collision avec un chalutier pour Groupe Bell) et Samantha Davies (dématage pour Savéol) . Deux autres bateaux ont du rebrousser chemin Bertrand de Broc ( choc sur la coque avant départ pour Votre nom autour du monde) et Louis Burton le filleul de Romain (choc avec chalutier pour Bureau Vallée)
    Ce qui fait déjà 5 bateaux touchés par le sort en seulement moins de 5 jours d’une course qui devrait durer environ 80 à 90 jours pour les plus rapides.

  12. Louis Burton abandonne aussi ce qui fait 4 abandons pour 20 bateaux au départ !!!
    Et ils sont encore loin du grand sud , enfin il vaut mieux avoir des ennuis maintenant que dans les quarantièmes rugissants loin de tout et surtout de tout secours possible ….

    • Il y a une histoire comme ça:
      Toto (5 ans) est à la première communion de sa grande soeur et à la fin du repas on lui demande de chanter quelque chose. Toto réfléchit et annonce à la stupeur générale sous le regard courroucé de ses parents : je vais chanter : « les tétons »
      Avant que l’on ai eu le temps de l’interrompre il commence :
      « les tétons petit navire, les tétons petit navire….  »
      Merci à PFE de m’avoir rappelé cette histoire … 😉

  13. attention Eurosport ne retransemt pas les essais libres 1 en live. on n’aurons qu’un résumé de 30 min juste avant les essais libres 2

  14. Mumu je pense que sur sportlemontv c’est retransmis , n’ayant pas eurosport j’ai l’habitude d’y regarder les essais … à vérifier tout-à-l’heure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.