SAMBAAAAAAAAAAA! GP SAO PAULO 2012

Ceux qui suivent ce blog depuis le début se rappelleront de ce dessin que je viens de retrouver … il date de 2010 et, par rapport à aujourd’hui, il manque Raikkonen, mais les autres protagonistes sont toujours là. Aussi me permetté-je, avec votre accord, de vous repasser cette illustration que j’espère ne pas être avariée.

Alors, les enjeux du Brésil.

Bien.

Retraite ou pas retraite? Schumacher retraite directos dimanche à 16h locales, vous passez par la case « départ » et vous touchez 20.000 euros.
Retraite ou pas retraite? Pour Heikki et Kamui, ça ne s’annonce pas bien. Je crois qu’en 2013 il vont rester à la maison. De quoi chanter Kova-Cabana et Koba-Cabana au soir du GP du Brésil.
Dollars ou pas Dollars? Pour Lotus F1 Team, DOLLARS, avec l’arrivée en 2013 de la marque de boisson extra qui fait crac boum hu du Groupe Coca-Cola.
Dollars ou pas Dollars? Pour HRT, pas dollars. On risque d’avoir 11 équipes seulement en 2013.
Promotion ou pas promotion? Pour Charles Pic, no lo sé senor. Espérons que c’en soit une pour lui avec une meilleure saison à la clé. En tout cas, il m’a l’air sympathique ce pilote. Et travailleur.
Promotion ou pas promotion? Pour Hamilton, no lo sé senor. Espérons que c’en soit une pour lui avec une meilleure saison à la clé. En tout cas, il m’a l’air sympathique ce pilote. Et travailleur.
Pluie ou pas pluie pour le GP? Hey, ‘y a pas marqué Gillot-Pétré, là!
Bon, ben… voilà on a fait le tour des enjeux du WE, non?

Comment?
Ah ouiiiiii !!!!
Champion ou pas Champion? Vettel ou Alonso, Alonso ou Vettel? Alontel ou Vetso? Quoi qu’il en soit, le vainqueur coiffera sa 3è couronne. La grande classe, quoi. En tous les cas ce match sera nettement plus intéressant que le duel Fillon-Copé ou Hollande et sa manche de chemise (c’est elle qui gagne tout le temps).
Bon Grand Prix à toutes et tous, même à l’effrontée. Je remercie d’avance Mumu qui à n’en point douter affichera ici les dessins LIVE publiés sur Touiteur.

Publicités

119 réflexions sur “SAMBAAAAAAAAAAA! GP SAO PAULO 2012

  1. N’y voir aucune tendance personnelle… mais j’ai adoré ce dessin.
    Il fallait oser et tu l’as fait !

    Bon je ne m’attarde pas, les Qualifs c’est dans 5 minutes !

  2. Massa cinquième va encore changer de boite de vitesse pour que Fernando huitième gagne une place et se trouve du bon côté au départ !!!!
    Si non pas de chance pour Kimi qui a manqué de temps ce week-end avec tous ses problèmes mécaniques et aussi pour Romain qui s’est fait couper la route avec une HRT et qui lui a détruit son aileron avant et du coup lui empêchant d’accéder à Q2..

  3. Coucou
    Merci de m’avoir fait rire :
    c’était pas gagné entre je rate kimi sur sa chaise (merci cire pour le livetweet) et les qualifs où mon chouchou qui se fait couper le nez par une HRT que même mon meriva roule plus vite (mais non je n’ai aucune tendance à l’exagération 😉 et surtout aucun commentaire sur ma poubelle c’était au tour de mon mari de choisir la voiture :-p) bon bref elles sont toutes mignonnes les filles :-p faudrait les obliger à faire la parade des pilotes comme ça tiens

    Bises

  4. bon que dire de ces derniers qualif ???
    que Kimi s’est débrouillé à rentrer en Q3 malgré son manque de roulage en libre3 (dommage qu’il partira du mauvais côté de la piste à cause de Pastor)
    que romain n’a vraiment pas de chance, il a récupéré le chat noir. dans la vidéo de sa caméra embarquée, on voit DLR se rabattre.

    que Lewis mérite sa pôle.
    que Fernando gagne encore une place comme à Austin mais cette fois grâce à Pastor et du coup, il se retrouve du bon côté de la piste.

    • Je suis bien dégouté sur ce coup… Car sue le papier des essaie Romain avait montré qu’il pouvait faire une très bonne qualif ce week end…

    • Ça je me disais bien qu’on en avait eu moins que d’habitude on pourra les voir quand même ?

      Bises

  5. Un beau GP, plein de rebondissements.
    J’ai trouvé que les commentateurs de Ti F One avaient un peu trop de penchant pour Fernando en disant que Vettel avait eu de la chance après son accrochage/Tête à queue du début. De la CHANCE???? Mais quelle chance? Tu parles, se retrouver dernier!!!!

    • Quelle bande de pignoufs – C’est à cause des commentateurs de t f truc (les boulettes de gomme sur le circuit sont devenus une blague chez moi) que je regarde la RTBF même si j’ai cru que Gaétan (le commentateur) allait avoir une crise cardiaque !!
      [il commentait avec J d’Ambrosio cette année en plus :)] mais je ne suis pas sûre que la RTBF fasse du streaming.

    • Ouaip mais comment regarder la RTBF en direct quand on n’habite pas en Belgique ou à côté????? Gaétan est bon et je revois des rediffusions de GP de la RTBF (merci « you-know-who-you-are »), même si JL Moncet est mon copain.

    • Pardon pardon je ne devrais pas ecrire de commentaires apres une course je suis trop enervee je ne devrais pas ecrire de commentaires apres une course je suis trop enervee … 😉
      je sais tout le monde n’a pas la « chance » d’habiter dans le nord.

      je cherche un moyen si je trouve je le dis mais comme ils n’ont pas les droits pour le streaming et qu’aucun bouquet ne propose la RTBF (non mais c’est quoi cette blague :()j’ai vérifié ce matin toutes mes excuses d’avoir fait ma con***** de frontalière.

      Mais quand même j’aime bien gaetan na (mais je n’ai rien contre jean-Louis moncet (j’aime bien sa voix à lui en plus))
      Donc mea culpa et promis je tournerai sept fois mes pouces avant de commenter la prochaine fois 🙂

      Bises

  6. Enfin il nous faut féliciter SEBASTIAN VETTEL de ce 3è titre… d’affilée!
    FERNANDO ALONSO a aussi fait un boulot extraordinaire cette saison, même si j’ai peine à croire que sa wouature ait-été la poubelle dont on nous parle.
    Quoi qu’il en soit, quelle saison! Magnifique. Encore, encore! encore!

    • Moi aussi sur les rotules nerveuses. Et à la foix très heureux pour Vettel et Renault et déçu pour Alonso. Mais bon, il ne peut y avoir qu’un champion. Quelle course et quelle saison.

      Et très beau résultat de Lotus, avec RAI obligé d’aller chercher son trophée. :-p

      Et n’oublions pas Button qui vient d’endosser de belle manière le costume patron chez Mac.

  7. félicitation Cirebox, si Seb est triple champion du monde, toi tu es le champion incontesté des cartoons !!!
    ça encore été un plaisir de suivre tes dessins tout au long de l’année !!!!
    cette année aurons-nous l’honneur d’avoir une BD ?????

  8. Merci les amis… champion incontesté des cartoons, c’est pas mal, ça!

    Je ne sais pas encore pour la BD. C’est effectivement en discussion. Je vous tiendrai au courant.

    D’ici là, il va falloir debriefer ici même cette saison qui restera un Grand Cru!

  9. ça va les gars ? Il était bon ce GP niveau émotion non ? :p

    Vettel pourra dire merci à Kimi pour son super réflexe sur le 3éme virage sans ça ils étaient out tout les deux !

  10. Bravo Cirebox , quel GP palpitant !!!
    Bravo Sébastian et Fernando pour le suspense jusqu’au bout du dernier GP ; sans oublier Lewis encore malheureux aujourd’hui ainsi que Jenson qui finit sa saison comme il l’avait commencée par une victoire.
    Romain: la bourde de trop comme disent déjà certains médias ?
    Et Kimi qui fait fausse route sur une voie de dégagement mais sans issue !!
    Kimi garde sa troisième place au CDM , Ferrari reste deuxième au CDM constructeurs et Caterham qui grâce à Vitaly finit dixième et repasse devant Marussia pour la dernière place qui rapporte même si Charles Pic a bien défendu son maintenant ex employeur ….
    Une saison extraordinaire … on en redemande !!!

  11. Un Grand prix monstrueux pour clôturer une saison qui ne l’a pas moins été !!!

    Un grand bravo aussi à toi Cire, pour tous tes cartoons, et tu mérites bien le titre de champion du monde incontesté des cartoons !! 😉
    Bon, je dois avouer que j’y ai cru un instant pour Fernando, mais, .. tant pis et bravo quand même au petit Sebastien

    • Ok Fernando aurait mérité un titre. Il s’est vraiment battu comme un beau diable.
      Mais que personne ne vienne me dire que Sebastian a démérité. Les propos disant que si Fernando n’avait pas été touché (avec abandon à la clé) par Romain et Kimi plus avant dans la saison il aurait été Champion ne tiennent pas debout. Car à ce moment là, si Sebastian n’avait pas été trahi 2/3 foix par son alternateur, cela aurait conduit au même résultat.
      Avec des si…
      On a un très beau Champion et un très beau Dauphin.Mais il n’y a que le Champion qui reste en mémoire…

    • Entièrement d’accord, encore une foix, avec toi mon poto !!
      Parce que les deux abandons sur panne d’alternateur, le petit Sébastien était quand même dans les gros points.

  12. Vettel en marche AR… aïe, mon p’tit cœur !
    Bigre, quelle course.

    De Hulkenberg le conquérant à Hamilton contre-nature attentiste jusqu’à cette touchette malheureuse, de Fernando le magicien à Massa son désormais lieutenant fidèle et modèle, Button conclut sa saison par une magnifique victoire dans des conditions une fois de plus très difficiles sur ce circuit d’Interlagos qui porte l’empreinte indélébile de son Héros disparu…

    Pour moi qui crois encore aux contes de fées, si, tout est bien qui finit bien mais le couperet est passé si près.

    Bravo à RBR, Renault et à Sébastien Vettel, tripeul avant l’ibère (qui sera rude pour les rouges).

    A l’année prochaine les z’amis.
    Nan je déconne.

  13. J’aime beaucoup Fernando mais delà à dire qu’il a perdu le titre à cause de Romain, là c’est abusé. Il oublie vite que Sebastian a eu son lot de soucis avec ses abandons dont Valence où la victoire lui était acquise. En plus la »magouille » de la boite de vitesse de Felipe lui a donné de gros points alors que Felipe méritait de finir devant.
    Romain doit vraiment apprécier les propos de Fernando 😦

    • Oui c’est n’importe quoi – il a oublié quand sa voiture reculait presque en début de saison… Le lynchage de Romain semble une grande mode partout :’-(

    • Ce qui agace, alors qu’il est certainement d’une autre nature, c’est son air ingénu quand il annonce très sérieux et en apesanteur… ses ambitions.

      Tant qu’il existera des garçons de la trempe de Vettel, Fernando, Raïkkonen (*), Hamilton, Button… il n’a aucune chance sur la longueur d’un championnat. Et demain, installés au volant de voitures plus performantes, des pilotes comme Hulkenberg, Perez, voire Vergne ou Ricciardo sont capables de le pousser à la faute, ce qu’il fait trop souvent et trop généreusement.
      Rapide, certes, mais tellement imprévisible.

      Et cette énième bévue avec PDR…

      Mais je comprends qu’on puisse aimer ce garçon pour sa candeur, sa sincérité comme pour son impressionnante pointe de vitesse.
      C’est pourtant insuffisant pour « résister » aujourd’hui en F1. Total ne pourra plus le porter longtemps à bout de bras.

      (*) Romain Grosjean : 10/19 scores nul, Kimi Raïkkonnen : 0/19… cruel !

    • je comprends qu’il puisse agacer mais j’aime bien les outsiders 😉 Il est jeune il fait des erreurs de com il a les dents longues et les résultats peu en adéquation pour l’instant mais il m’agace moins qu’Hamilton à ses débuts :-p (va savoir pourquoi : mystère) – et puis quand même Fernando exagère là.

      Et même si c’est juste pour se demander s’il va encore foutre en l’air tout le monde au départ on le cherche sur la grille non ? Je trouve qu’il mérite un volant l’année prochaine pour qu’on voit si c’était juste des problèmes de concentration de jeune marié 😉 ou si finalement c’est juste un « dingo »

      Je te rejoins sur Hulkenberg il est vraiment très impressionnant J’attends de le voir avec une bonne voiture j’espère ne pas être déçue.

  14. http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-n-a-pas-depasse-sous-drapeau-jaune-hier,53390.html
    Je respire.
    Perdre un titre pour un prétendu drapeau jaune dans des circonstances aussi dantesques, eut été intolérable.

    Mais Button, n’ignorant rien de la gravité de sa déclaration gratuite auprès de Fernando Alonso, ne serait-il pas le garçon si bien élevé qu’il prétend être ?
    Il a aussi le droit à ses préférences et là… il les a très clairement affichées.

    • Excuses moi waga, mais quand tu l’entends critiquer Hamilton pour son dépassement sur lui à Austin, il n’es pas crédible une seule seconde ce garçon… même en temps que triple.

    • Là, j’avoue, il a péché !

      Mais j’avoue aussi que ça me fait du bien de savoir qu’un si jeune pilote (Il a fêté en juillet ses 25 ans) est consécutivement triple champion du monde (le plus jeune ?) et est un modèle jusqu’à présent de fidélité.

      On ne pas en dire autant de Fernando que le chant des sirènes McL à séduit en 2007, alors qu’il aurait pu envisager un troisième titre, consécutif aussi… chez RF1.

      Et il faut finalement réaliser qu’il entamera en 2013 sa 7ème année de compétition en quête d’un troisième titre.
      Au bon endroit au bon moment, dit-on.

  15. Pas besoin de s’inquiéter pour Romain, la saison prochaine il sera chez Lotus. Il reste que des pilotes qui sont à mon gout en dessous de son niveau et si lotus veut faire mieux que 4éme la saison prochaine ils ont besoin d’un vrai pilote et non d’un pilote à sponsor. 😉

    Dommage que Hulkenberg soit déjà pris ailleurs je trouve qu’il mérite la place de 2éme pilote chez Lotus. (Pour sa régularité, Lotus en a besoin)

  16. Bon en coup de vent, mes impressions sur cette fin de CDM
    1- Dommage pour Fernando
    2- Tant mieux pour Renault
    3- Bravo à Vettel.

    Vettel a montré lors de ces derniers GP qu’il avait la gniak pour aller le chercher ce CDM. C’est merité.
    Et quand on voit à combien de temps du 1er termine Fernando lors du GP précedent, on comprends bien (si l’on n’est pas borné), qu’il a bien raison en disant que sa Ferrari est un camion !
    Comment… ce n’est pas lui qui a parlé de camion ?
    Bon peut-être, mais l’idée est là. 😉

  17. Sur le nouveau (?) Champion du Monde… il y a les « pour » et les « contre ».
    Cette dernière catégorie lui préfère généralement Fernando Alonso.
    Moi j’aime bien Fernando, il « nous » a donné tellement (2 titres pilotes, 1 titre Constructeurs). Ayant débuté ma collaboration avec Enstone en 2008, à l’époque (même si ce n’est pas la plus glorieuse) Nando en faisait partie, et je l’ai donc dessiné plus d’une foix, certains s’en souviennent. Et j’y suis donc très attaché. Il semble, au niveau pilotage, se bonifier avec les ans. Cette année a vraiment été un bon cru pour lui, même s’il échoue à 3 points de Vettel.

    Mais Sebastian Vettel n’est pas là par hasard. On pourra toujours dire (comme l’a dit Fernando d’ailleurs) que c’est la wouature (supérieure) qui a gagné et non le pilote.
    Mouais.
    Il n’empêche que le pilote allemand a quand même un des plus beaux palmarès (rapporté à sa courte carrière). Jugez vous même:

    – Plus jeune pilote dans les points (GP USA 2007, en remplacement de Kubica).
    – Plus jeune Poleman (GP Italie 2008).
    – Plus jeune Vainqueur (même course: GP Italie 2008)… sur une Toro Rosso, ex-Minardi, ‘scusez du peu.
    – Plus jeune Champion du Monde (GP Abou Dhabi 2010).
    – Plus jeune Double Champion du Monde (GP Japon 2011).
    – Plus jeune Triple Champion du Monde (GP Brésil 2012).

    Ce qui m’amène à évoquer le concept de chance. Puisqu’on a dit abondamment hier durant la course qu’il en avait.
    C’est quoi d’après vous la chance? Un truc qui tombe du ciel, patatras, « Rhôô il a TROP d’la chance, j’suis dégoûté! »
    Hum? Ok ça peut arriver si vous touchez le gros lot au Loto comme ça. C’est trrrrès rare (le gros lot ET la chance, ou l’inverse).
    Mais la chance dans la vie, dans son boulot ou que sais-je, c’est juste un truc qui passe devant vous et que arrivez à saisir ou non. Si vous vous en donnez les moyens. Je serais tenté d’appeler ça des opportunités. La chance ne sourit qu’aux audacieux dit-on par ailleurs. Bien sûr, la chance n’est pas comme le train, elle ne siffle pas 3 foix, et parfois on la laisse filer (souvent d’ailleurs pour certains). Vous comme moi.

    Vettel a-t’il de la chance d’être dans une RBR désignée par Newey? Oui vous dirait Pedro de la Rosa. Non si l’on considère qu’il était dans une filière RB impitoyable (demandez à Buemi et Alguersuari…) qui ne l’aurait pas laissé au volant s’il n’avait pas de talent. Et hier au Brésil? À l’envers au 4è virage, il repart dernier. Je ne crois pas que l’on puisse appeler ça de la chance. Il a livré une course fantastique (il n’est pas le seul, on est entièrement d’accord) pour remonter.
    Fernando aussi, à ce moment-là, a eu de la chance lorsque ses deux embardées hors-piste ne se sont pas terminées dans le mur, lorsque le très véloce Massa n’a opposé aucune résistance, etc…

    Bref, moi je trouve que Vettel mérite amplement son titre. Mais Fernando l’aurait mérité aussi, c’est vrai. Du reste, Hamilton aussi a été flamboyant cette année lorsqu’il n’a pas été frappé par la… malchance. Ce sont pour moi les 3 pilotes qui l’auraient mérité. Mais il n’y a toujours qu’un vainqueur!
    Vivement la revanche en 2013!

    • C’est le même débat depuis 2010 concernant les champions. 3 titres consécutif c’est très fort ! Moi maintenant j’attends de le voir dans une autre écurie (genre comme Hamilton chez Mercedes la saison prochaine) pour voir si il les vaut ses 3 titres !

      Cette saison m’a confirmé 2 choses : Kimi à toujours autant la classe (Et je comprends mieux son départ de chez Ferrari maintenant) et Alonso est passé au grade DES champions (les grand de grand). J’ai été très admiratif de sa détermination et de son talent chose que je n’avais pas considéré quand il était chez Renault.

      Désolé d’être encore une fois à contre courant de forum mais c’est mon syndrome « jeune trou du cul qui gagne parce qu’il a la meilleur voiture ». Je n’aime pas 😉

    • Gary player, un grand joueur de golf (par le talent, pas par la taille car il était tout petit), disait : »plus je m’entraîne, plus j’ai de chance »

  18. http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-se-met-10-sur-10-et-veut-maintenant-une-meilleure-voiture,53417.html

    Je ne comprends pas ce calcul pour Button ? :
    « Il ne restait qu’à souhaiter un problème pour Button ou pour Vettel pour réussir à atteindre notre but. Ce n’est pas arrivé, nous devons l’accepter. »

    13 points d’avance pour Vettel avant ce dernier GP.
    Button ne termine pas sa course, Alonso gagne et marque 25 points.
    Vettel termine alors 5 en marquant 10.
    Alonso est CDM avec 2 points d’avance sur Vettel !

    Mais coup de théatre… Webber se gare sur le côté ! (*)
    Pourriez-vous alors être scandalisés ?
    Hein… les z’amis ?

    (*) d’ailleurs RBR a joué avec le feu, il aurait dû opérer ainsi pour prévenir un incident sur la McL.
    Dans une situation inverse, inutile de se poser la question de savoir si Ferrari l’aurait fait !

    • D’accord avec toi sur le principe waga.
      Mais dans les faits, si une telle situation s’était présentée, j’ai du mal à croire que Webber ait accepté de se garer.
      Et il aurait eu parfaitement raison !

    • Si tu as Alain un soir à la maison, j’aimerais connaître son sentiment sur ces pratiques mises sans vergogne en lumière par Ferrari, avec une totale implication des ses pilotes.
      Merci.

  19. Salut les ptits clous,

    Je ne sais pas cirebox, si c’est le fait que j’ai parlé du camion de Fernando qui t’a fait réagir, mais je voudrais préciser ma pensée.
    J’ai parlé de cela uniquement pour rappeler la réalité de la « médiocre » (tout est relatif) vélocité de la Ferrari et indiquer que Fernando avait raison.

    Alors certes, Fernando est mon pilote(*) favori.
    MAIS, je suis entièrement d’accord avec lepointdevuedecirebox sur Vettel.
    Rien à redire sur ce pilote qui fait parti des plus grands à ce jour.
    Quand au fait qu’il ait eu la meilleure voiture, rappelons que c’est seulement sur la 2e moitié de la saison. Et que la voiture ne fait pas tout… Webber est bien loin des résultats de Vettel.

    Quant à la McLaren, elle était meilleur sur la globalité de la saison, mais comme souvent avec cette écurie, la fiabilité n’était pas au rendez-vous.

    A vrai dire ce qui me surprend le plus cette année, et me laisse sur mon séant, c’est la 3e place de Kimi sur la Lotus !
    Quelle progression faramineuse !

    Ah et pour finir, quand je lis que Vettel serait un jeune trou du cul qui gagne parce qu’il a la meilleure voiture, ça me fait bondir !
    Mais bon, ça ne m’étonne pas venant de celui qui en est l’auteur.
    Il nous a déjà habitué à ce genre de sorties stupides.

    (*) en activité… sinon je vous laisse deviner qui est mon pilote favori(**).
    (**) Non Seninha, ce n’est pas le pilote qui t’a signé un autographe à Monaco ! 😉

    • je me doute vu son pseudo 🙂 mais au cas où ça n’aurait pas encore transparu dans mes posts j’ai une énorme tendance à dire ce que je pense et uniquement cela – donc tant mieux si ça lui fait plaisir – c’est un plaisir de lui faire plaisir dans ce cas (ouais bon j’arrête là ça devient mielleux :-p)

    • ah ça m’étonnait aussi de ne pas avoir pris plus cher pour le physique déclinant :-p
      d’abord je suis toute petite je mesure 1m59 et demi 😉
      et puis on demande pas l’âge d’une dame mais en tout cas je n’étais pas née quand il a eu son titre de champion de France junior Mais oui je suis assez vieille pour avoir vu son 4ème sacre en comprenant ce qu’il se passait 🙂

    • la saison est finie il nous reste les souvenirs en attendant la nouvelle 😉 autant choisir les bons

    • Dommage, ça aurait pu être drôle et alimenter nos conversations pour cette longue inter-saison ! 🙂

  20. waga a raison Axelle, merci pour ce lien et tes commentaires sur Prost 😉
    Et je partage son avis sur Romain.
    Romain que je voudrais bien voir rester l’année prochaine… et plus si affinité.

    • Passe le curseur de ta souris sur mon navatar pour le voir en plus gros(*)… c’est fait ?
      Bon maintenant tu pourras remarquer qu’il s’agit du micro de son casque… certainement alors qu’il était sur le pitwall ProstGP.

      (*) si ton ordi à la pomme le permet…

    • Tu peux aussi cliquer dessus pour le voir en plus gros… tu sais, comme sur tes dessins… 🙂

    • Ah ouf je me sens moins seule 🙂 Manifestement c’était ma fête aujourd’hui :-p pour une fois j’avais du temps alors je me suis occupée de les divertir ! l’intersaison c’est long à leur grand âge 😉
      Bises

  21. Moi, je veux bien faire la groupie. 🙂
    ALLEZ ROMAIN ET KIMI !!!! ♡♥♡♥♡♥
    Et attention à celui qui en dira du mal, je griffe !!! 😉

  22. Bonjour bonjour 🙂

    Voilà ça y est je suis définitivement une mère indigne pour preuve cette conversation avec mon fils de 9 ans :
    Le nain : y’a GP ce week end?
    Moi : non snif snif😢
    Le nain : la semaine prochaine alors ?
    Moi : non c’est fini jusqu’en mars😭
    Le nain : trop cool !!! (assorti d’une danse de la victoire mixant le cheval coréen et le gangsta sous tranquillisant)😱
    Voilà toute une éducation à refaire … 😉
    J’hésite entre l’attacher au canapé et le forcer à regarder les 25 dernières saisons en boucle ou coller sur toutes ces cartes yugi-oh des photos de pilote 😁
    Des idées ?

    Bises

    • Les stats ça paraît pas mal pour me venger de la fois ou il m’a demandé « alors il a envolé qui Romain cette fois ? » 😜
      Non mais c’est vrai quoi je cherche un punition pas une récompense 🏁

    • Avant le prochain Grand -Prix (oui je sais c’est pas demain) tu lui mets une boite de dragées fuca mélangées moitié à son nutela et deuxième moitié dans sa tasse de chocolat au lait comme cela il occupera le petit coin pendant un moment et te laissera regarder ton GP en paix….. 😉
      Si tu ne peux pas patienter jusqu’au prochain GP tu peux déjà lui en donner un échantillon pour les fêtes de fin d’année… et en plus comme cela il n’osera pas tousser donc c’est tout bénéfice …. 😉

    • Euh j’espère que tu n’es pas cuisinier dans une cantine scolaire toi :-p

      Et ton voisin qui passe la tondeuse pendant le GP il risque quoi ?

      Je pense que je vais en rester à la méthode jeux vidéos à volonté pendant le grand prix le plus loin possible de moi :-p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.