2012 CHAMPION OF CHAMPIONS: ROMAIN GROSJEAN

Saluons comme il se doit la victoire de Romain Grosjean à La Course des Champions, disputée cette année à Bangkok. Vous me raconterez parce que je ne l’ai pas vue. Mais d’après ce que j’ai compris (via le site officiel http://www.raceofchampions.com ), Romain qui faisait équipe avec S. Ogier en Coupe des Nations a fini 2è derrière le duo Schumacher-Vettel et surtout 1er en « individuel » en battant tout à tour Vettel en 1/4, Schumacher en 1/2 et Kristensen (môssieu 8 victoires au Mans) en finale. Alors on bouder notre plaisir, c’est une immmmense victoire, même si elle compte pour du beurre. Vettel, un habitué, comme son compatriote Michael ne sont pas du genre à laisser leur part au chien. Pour ce dernier je suis même persuadé qu’il aurait tué son frère Ralf pour emporter à la veille de sa retraite le titre de « CHAMPION DES CHAMPIONS ». Mais ce petit blanc-bec de Grosjean l’en a privé. Et alors quoi? Alors Romain montre à ceux qui en doutaient qu’il est extrêmement rapide, et qu’il peut résister à la pression. Rien de mieux que cela pour finir l’année sur une note positive et dans un bon état d’esprit, tout en rassurant son actuel employeur sur le fait qu’il peut le faire designer pour 2013. C’est tout le mal qu’on lui souhaite! Je pense d’ailleurs que la confirmation va arriver sous trrrès peu. Mais chut 😉

Grosjean_ROC2012_jpeg

Publicités

204 réflexions sur “2012 CHAMPION OF CHAMPIONS: ROMAIN GROSJEAN

  1. Je ne vais pas vous dire combien je suis contente vous vous en doutez 🙂

    Je suis sûre qu’il va nous montrer ce qu’il vaut l’année prochaine et que ce sera en bien (je me méfie des ronchons ;))

    Et j’adore ce dessin mais pourquoi le bonnet ???

    Bisous

  2. OOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    YYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS
    ROMMMMMMMAAAAAIIIIIIIINNNNNNNNN CONFIRMMMMMMEEEEEEEEEEEEE !!!!!!! B) B) B) B)

  3. Bravo Romain pour le tableau de chasse avec ces deux trophées qui valent quand même la bagatelle de 10 championnats du monde … respect !!!
    Et bien sûr bravo pour la prolongation du contrat ..
    Il va maintenant falloir assurer la saison prochaine … 😉

  4. Sorry :  » Tiens  » moi aussi … enfin je vois que cirebox respecte les couleurs, rose pour les filles et bleu pour les garçons …
    Et en plus c’est bien vu, je porte des lun ettes et j’ai presqu’autant de cheveux que mon avatar …
    Pour Axelle je vois qu’elle a une jolie petite moustache qu’elle va sans doute faire épiler pour les fêtes … 😉

    • Toi tu as l’air sympa aussi – je ne sais pas pourquoi moi je suis punie de la sorte 😦

      Mon esthéticienne va m’entendre tiens

  5. Ah d’enfer Romain le canadien ! 🙂
    Et beau tableau de chasse.

    Et puisqu’on y est, c’est formidable pour le Romain, Français, Suisse, Canadien !
    Très content de le voir rester.

  6. @waga 19:36 : je voix que tu n’as rien compris mon ami…
    Il s’agissait de tancer la nouvelle recrue de cirebox et de glorifier ton être.

    • « Les attentes de l’équipe sont plutôt claires. Ils veulent me voir aller à la fin des courses. C’est tout ce que j’ai à faire. »

      En clair, il peut terminer dernier à chaque fois ! Ils se sont faits avoir chez Lotus ! 😀

  7. Tiens waga tu as changé d’avatar , pourtant celui choisi par cirebox faisait autant extra-terrestre que l’original ….
    Pourquoi Romain en trappeur canadien ? Peut-être que comme « couillu » le caribou de Céline narré par Laurent Gerra il en a une sacré paire …
    En tout cas il a déjà accroché deux jolis trophées à son mur de salon et semble prêt en en ajouter d’autres …..
    Au fait savez vous qu’un trophée de chasse se nomme aussi un massacre … j’espère que ce n’est pas prémonitoire pour la saison qui vient .

  8. Info : Mark Gillan et Williams c’est terminé , dommage pour celui qui a quand même été un des moteurs du redressement de Williams ….

  9. @waga 9:54
    Je te trouve dur avec Lauda.

    N’oublions pas son expérience dans le domaine.
    C’est quand même lui qui a permis le redressement de l’écurie Jaguar !
    … non, j’ai rien dit…

    • franchement qu’est ce qu’il pourrait balancer ? m’étonnerait que les pilotes carburent tous à la mescaline …

      et même si c’était le cas vous arrêteriez de regarder vous ? moi non – rien à foutre que le pilote ait besoin d’un remontant pour tenir le choc j’ai autant d’admiration pour le gars qui change la roue en 2s dans des conditions extrêmes (alors que le mec de chez Opel garde ma voiture une demie journée 😉 )

      par contre s’il veut nous expliquer le processus de conservation de Bernie ça peut faire avancer la recherche 😉

    • Je n’ai aucune idée de ce qu’il pourrait bien sortir de son chapeau.
      Mais s’il s’agissait de ça, alors oui je serais déçu par ces pilotes.

      J’ai arrêté de m’intéresser au cyclisme quand il a été clair que 100% des coureurs se dopaient. Alors ok ce n’était peut-être pas nouveau, mais pour moi c’était une découverte.
      Et cela même s’il est clair que shooté comme eux, je ne serais pas capable de faire le quart du 10e de ce qu’ils font… même en rugissant(*)…

      (*) ?

    • Franchement je ne vois pas comment tu pourrais conduire à cette vitesse en prenant quoique ce soit… vraiment … ou alors j’en veux bien aussi 😉

      Il va nous révéler qu’ils sont tous boulimiques/anorexiques pour gérer leur poids et avantager leur voiture ? ou qu’ils sont accros à l’adrénaline ? On n’avait pas remarqué tiens (pour l’adrénaline seulement)

      Le cyclisme c’est l’enfer en effet mais c’est vraiment purement physique/musculaire et c’est chiant à regarder tu manques rien 😉

      Bref je peux me tromper mais je ne crois pas une seconde à une histoire de dopage…

    • Le Monsieur disait :
      18 décembre 2012 à 13:22
      ProstForever
      Je n’ai aucune idée de ce qu’il pourrait bien sortir de son chapeau.

  10. De la coke en F1? Mais vous déraisonnez ou quoi?
    Que certains pilotes aient essayé en soirée privée, ça se peut. C’est même probable.
    En course impossible. On ne peut prendre le risque de prendre ce genre de drogue à 350 km/h, imaginez le gars qui pète un plomb? Nan cela aurait des conséquences folles. Après ils doivent prendre plein de bonnes choses genre complément alimentaire, minéraux et tutti quanti et une excellente condition physique (merci Schumi).
    Et puis laissez-moi croire que ce sport est propre.
    Autre chose: c’est un sport qui se pratique à 2: le pilote et sa monoplace. En vélo, le vélo ne compte pas ils ont tous à peu près le même. Là en F1 entre le pilote, son châssis, son moteur et ses pneus, cela ne servirait à rien de « n’avantager » qu’un élément de l’équation.

    • C’est bien ce que je disais à 13:45 « Franchement je ne vois pas comment tu pourrais conduire à cette vitesse en prenant quoique ce soit… vraiment … ou alors j’en veux bien aussi »

      c’est lewissounet qui délire

    • Lewissounet, tu veux dire qu’Alonso pourrait perdre ses titres… 😀

      Voilà ce médecin où il peut entrainer les faibles d’esprit !
      Enfin ceux habités par l’esprit du mal…

      S’il a vraiment quelque chose à révéler pourquoi ne l’-t-il pas fait alors qu’il était en activité ?
      C’est donc qu’il en tirait un quelconque avantage.

    • Pourquoi pas, mon poulet ! 😉

      Il y a quelques années, on voyait des pilotes s’écrouler par terre en sortant de leur monoplace… Etrangement, on ne vois plus ce genre d’image. A présent en sortant de leur Wouature, ils galopent comme des…poul…euh… des lapins. Alors je me pose des questions, tout simplement.

    • Désolé LH, je ne pensais qu’à moi.
      Mais maintenant que tu réagis violemment, j’élargis volontiers le cercle !

  11. Concernant le possible dopage en F1, la question 1ére pour moi et de savoir si ça donne vraiment un réel avantage ? Comme dit Cirebox il n’y a pas que la performance pilote qui compte mais aussi la voiture.

  12. Vous n’y êtes pas du tout …. les pilotes ils sniffent la colle pour les rustines …. là çà vous en bouche un coin non ?
    remarquez les rustines c’est fait pour boucher des trous …

    • Que veux-tu mon cher Lewis la retraite n’a quand même pas que des mauvais côtés … 😉
      J’ai perdu beaucoup de cheveux , mais ça ne date pas d’aujourd’hui , de l’audition aussi , ainsi que de la vision (après 3 opérations) mais le reste fonctionne toujours … donc viva la vida !!! 😉
      Toi tu as l’air mélancolique : déjà la nostalgie de Mac-Laren ? ou inquiet de la concurrence de Nico chez les gris ? 😉
      On verra l’an prochain le duel du kéké contre le fils de kéké .. 😉

  13. J’ai aussi lu que le contrat pour Romain courrait uniquement pour la saison 2013 donc … il faudra donc qu’il ne fasse pas de grosses bêtises et rejoigne l’arrivée le plus souvent possible et je l’espère dans les points voire sur le « podioum »
    Si non…bin sinon terminé …. le train de la chance s’est déjà arrêté deux fois pour lui permettre de monter à bord… et il n’y aura pas d’autre arrêt pour lui .

  14. Re-coucou

    ça commence bien je viens de me prendre le chou avec un collègue belge autour de Grosjean (il est pour d’Ambrosio le commentateur sportif)

    Je lui ai dit que Kovalainen serait le 3ème pilote du Lotus l’année prochaine et que son chouchou ferait du kart à pédales. Je pense qu’il ne va plus me parler de F1 avant longtemps lui :-p

    A votre avis les spécialistes d’Ambrosio dehors ou pas ? il reste quoi comme places dispos ?

    Hier Heikki a annoncé qu’il faisait un aller-retour du côté d’oxford (Enstone est à 30 mn) et j’avoue que j’aimerai bien un trio raikonnen-grosjean-kovalainen – alors je vote pour Heikki chez lotus 😉

    • D’Ambosio est sous contrat avec Boullier, donc à mon avis il va rester.

      Et, même si je serais bien triste si Heikki quittait la F1, j’aimerais beaucoup que Jérôme reste. J’ai une tendresse tout particulière pour ce pilote que je suis depuis quelques temps. Il n’a pas démérite chez Marussia et pour sa course chez Lotus, on ne peut pas vraiment dire qu’il connaissait la voiture… et puis il a fait ce qu’on lui a demandé : ramener la voiture à l’arrivée. Pour une 1ère course c’est déjà bien.

      Et coté commentaires lors des GP, c’est une perle ce gars là !
      Une vision de la course incroyable, et surtout un retour technique sur ce qui se passe qui est une vraie mine d’or pour les téléspectateurs.

    • Oui c’est vrai pour le contrat mais bon j’allais pas dire cela à mon collègue qui venait de dire des horreurs sur Romain non mais 😉

      c’est vrai qu’il me manquerait beaucoup pour les commentaires lors des GP donc autant qu’il reste 3ème chez Lotus mais bon je suis pas super fan de sa façon de conduire.

  15. http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-est-le-meilleur-Cela-ne-derange-pas-Vettel,54140.html
    De Vettel à propos Alonso :
    « Son point fort est d’être toujours l’un des plus rapides même s’il n’a jamais été le plus rapide.”

    Une vérité ?
    Pour moi en vélocité pure je pencherais pour… Hamilton.
    Maintenant où se situe réellement Vettel dans ce trio de tête ?
    Qui peut le dire ?!

    2013 devrait être riche d’enseignement à ce sujet avec Lewis s’émancipant en rejoignant les Gris et Nico Rosberg, son redoutable ami, qui a effacé impitoyablement Monsieur Schumacher.

    Et si Mercedes pouvait grandement progresser comme Lotus poursuivre sa marche en avant, nous pourrions assister à des Qualifs… folles.
    Comme jamais disputées.

    Après la course reste la course et le championnat un championnat.
    Impressionnante cette dernière phrase ! 😉

    • Je ne supporte pas ces tactiques politiciennes de Vettel !
      C’est vrai ça, oser parler de la vélocité de ses camarades ou de la sienne c’est hautement politique. Et c’est puant.

    • Bon sinon, au petit jeu du classement de « vélocité(*) pure » mon opinion, dont vous vous fichez bien, mais que je vais vous donner quand même, c’est que l’ordre (pour les pilotes en exercice bien évidemment) est le suivant :
      1- Vettel
      2- Hamilton
      3- Alonso
      voila, c’est mon opinion et je la partage

      (*) à ne pas confondre avec le Velib ou le Velo’v

    • mon apport purement technique il y a aussi V’Lille

      mon apport purement sémantique c’est la voiture et le pilote qui devrait être cité dans le classement sinon faut juste leur faire faire le tour de la piste en courant pour savoir qui gagne…

      oui je sais je suis effrontée et hors sujet

      bisous

    • Justement il ne s’agit pas là de parler du matériel mais du ressenti sur le pilote lui même.
      Ce que je veux dire c’est que je pense que ce serait le résultat s’ils avaient la même voiture.




    • jeu du classement de « vélocité pure » :

      1 – Hamilton

      2 – Vettel

      3 – Alonso

      J’aimerais bien voir Hamilton et Vettel avec le même matériel, la lutte serait chaude, petit avantage à Hamilton tout de même.

  16. Axelle malgré tous tes efforts, tu ne sauras tourner en dérision un sujet aussi pointu – et affaire de spécialistes (*) – que de savoir qui de Hamilton, Vettel ou Alonso est le plus rapide en vélocité pure.

    Pour moi, la vitesse de pointe de :
    Hamilton est la plus naturelle,
    Vettel, la plus impérieuse,
    Alonso, la plus scientifique.

    Pour ce qui est de l’efficacité réelle de chacun de leur style, il faudrait bien sûr qu’ils puissent en découdre en se partageant leurs propres voitures…
    Ce n’est pas demain que nous aurons la réponse.

    (*) à une exception près !

    • wagachou je ne cherche pas à tourner le sujet en dérision loin de là vraiment

      Mais n’étant pas une spécialiste je me vois mal donner un classement quelconque donc je fais du bruit

      pardon pardon

    • :Je développe :

      Pour moi, la vitesse de pointe de :
      – Hamilton est la plus naturelle… une élégance d’une totale efficacité

      – Vettel, la plus impérieuse… « J’ai la meilleure voiture, je la mérite et ne crains personne… la pole est pour moi. »

      – Alonso, la plus scientifique… « Andrea (Stella)… » « Oui » « …quelles sont les vitesses max de Sebastien et Lewis et leurs vitesses de passage respectives dans la courbe 8 ? »

  17. Tu ne serais pas en train de me jouer du Prost-Lab, une fois ?
    Ne te joues pas de moi PFE, attation,.. je fais appel à ton intégrité, légendaire jusque-là.

  18. Bien, l’espoir est permis :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Eric-Boullier-s-explique-sur-la-reconduction-de-Grosjean,54165.html

    Sachez que je n’ai jamais foncièrement contesté le potentiel de RG. C’est seulement un nombre impensable d’occasions gâchées par absence de réflexion anticipée qui était devenu trop contestable et contesté (au point d’être sanctionné par une course de suspension).

    Son apprentissage peut donc être considéré comme achevé.
    Il va donc terminer un maximum de courses et marquer un maximum de points.
    La confiance (*) qu’il peut capitaliser après sa récente victoire à la ROC devrait définitivement le (re)mettre sur les rails, les bons.

    (*) après avoir battu dans la foulée Vettel, Schumacher et Kristensen

  19. Concernant la discussion sur la vitesse pure je suis d’accord avec le classement de Lewis Hamilton sauf que je vais mettre en spécial 1ére place Kimi Raikkonen avec comme note « Quand il a envie » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.