RIP, DON’T RIF

RIP: anglicisme signifiant « REPOSEZ EN PAIX »
RIF: Cireboxisme signifiant, ‘Don’t Rest In Formule 1″ (je ne traduis pas)

Ainsi donc, le grand ménage de printemps aura lieu cette année en F1 avec, à ce jour, 8 pilotes présents en 2012 qui nous quitterons. Visiblement, tous ont plus ou moins été poliment poussés vers la sortie, même si les causes diffèrent.
Vous les connaissez ces pilotes victimes de chaises musicales: Schumacher, poussé à la retraite par l’arrivée d’Hamilton, Kobayashi sorti par Hulkenberg et Guttierez, Karthikeyan et De la Rosa sortis par la crise, et des soldats inconnus dont on n’a aucune nouvelle: Senna, Kovalainen, Petrov. Le dernier en date est Glock dont l’équipe russe navigue en eaux roubles et cherche des devises… Visiblement certains pilotes regrettent déjà Timo. ON va pas s’mentir, pas moi. Et ne faites pas les choqués car vous aussi vous vous en tamponnez le coquillard contre la suspension de Glock!
Bref il risque d’y avoir du sang neuf.Tant mieux dans un certain sens.
Bref (2) je testais cet après midi un nouveau logiciel (sketch book copic édition) et vous adresse mon premier essai qui illustre mon propos.
Cimetierre F1 copie

Publicités

103 réflexions sur “RIP, DON’T RIF

  1. et moi qui pensait qu’on ne pouvait se tamponner le coquillard qu’avec un tibia de langouste … OK je sors

    sinon j’adore l’effet de la lune et l’arbre mais les tombes sont un peu trop transparentes … OK je ressors

    bisous

    • d’accord les tombes ne sont pas transparentes c’est du brouillard mais en petit celle de kovalainen parait transparente la couleur de ton brouillard est trop proche de celle du fond

      bonjour je suis chiante et alors ?

  2. Franchement, ça fait drôle de voir sa tombe…
    En noir, pourquoi, j’ai le droit a un traitement spécial ?

    Je n’ai qu’une chose à te dire, Cirebox : PETIT CON ! 😉

  3. salut tout le monde
    bravo Cirebox pour ce dessin.
    en ce qui concerne les mort-vivants, on n’a déjà vu ce que ça a donné avec le retour de schumi en F1 😉

    • Non Nicolette, ça ne fonctionne pas. Ce qui serait étonnant pour un intranet qui se respecte.
      Mais on pourrait aussi en déduire que c’est ton lieu de travail ? 🙂

  4. pour sortir des rumeurs

    Jean Alesi devient ambassadeur Pirelli.
    je me retiens de faire des blagues nulles avec gravier dedans juste parce que j’aime bien ce pilote.

    Pirelli annonce une « révolution » avec ses pneus. Le revêtement plus souple devant faire gagner 0.5s au tour. A voir

    et comme il parait que nous sommes tous complètement miros (moi avec mon 12/12 je les trouve condescendants) les pneus durs ont une bande orange maintenant pour que le public les repère mieux…

  5. http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-aurait-rendu-une-visite-secrete-a-Ferrari,55261.html

    La question est de savoir ce que pourrait encore prouver RBR après 2014 s’ils devaient continuer d’empiler les titres ?

    Bien sûr rien n’est fait et la lutte sera âpre surtout en 2013 (*), mais si Dietrich Mateschitz se découvrait un nouveau territoire à conquérir ou si la F1 ne faisait plus recette… que fera-t-il de sa structure ?

    RBR n’ait ni Ferrari, ni McL, Williams, Lotus ou Sauber.
    RBR n’a pas encore de racine et la F1 ne sera jamais leur raison d’être.
    Enfin je le soupçonne.

    (*) les écarts de performances pourraient être très grands en 2014.

  6. Bien lundi prochain vers 19h je pense que tous les fans du blog seront devant leurs ordis pour découvrir la dernière merveille …. 😉

    • Vers 20h00 plutôt papydoux ils sont en GMT donc heure anglaise mais je suis capable de vivre à l’heure anglaise jusque là 🙂

      La SNCF n’a pas intérêt à me jouer un sale tour ce soir là …

  7. Effectivement Axelle heure anglaise à Enstone donc à 20h en France.
    Donc la E21 sera la première « wouature » à être présentée , donc ils sont plutôt en avance sur les autres , esperons que cela soit aussi le cas sur la piste ….
    Et comme le dit J.L Fiszman un confrère de Cirebox:
    « C’est sur les chaudes pistes que l’on trouve le plus de monocoques » 😉

    • Coucou Muriel,

      Et j’ai encore mieux à annoncer c’est Romain qui fera les deux premiers jours de test il est programmé pour les 5 et 6 au complet :))))

      Belle journée bises

    • Moi j’aimais bien quand il y avait plusieurs fabricants de pneus (on pouvait faire des stats complètement folles sur qui gagne avec quoi et extrapoler sur la suprématie de Michelin ;))

      Mais j’aimerai bien vous entendre TOUS sur le sujet

      c’est mieux avec un seul ou plusieurs fournisseurs et pourquoi ?

      PS : vous me commencez à me connaitre promis je répondrai à tout le monde je suis trop bavarde (oui Prostforever pas la peine d’en rajouter j’en suis consciente)

    • Michelin pourrait (c’est même pas sûr) envisager (encore moins certain) un retour en F1…

      Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu’a fermer sa gueule ! Et même… Et même à la rigueur il s’rait pas venu on était pas fâchés.©

    • Je préfère un seul fournisseur pneumatique, ce qui donne la même chance pour toutes les écuries. C’est peut être pas dans l’esprit de la F1, mais pour voir de belles courses, c’est indispensable. Un seul fournisseur mais des pneus tendres pour que les pilotes puissent attaquer. ce qui se passe en ce moment avec les pneus me va bien.

  8. Pourquoi pas après tout ? Brabham comme Michelin sont des noms qui ont une légitimité en F1.
    Plus difficile peut-être de revenir pour Michelin si Bernie s’obstine à ne vouloir qu’un fabricant de pneus …
    Pour Brabham , Bernie en a été propriétaire et a même gagné le CDM avec l’équipe et Piquet senior (en trichant sur l’essence) au détriment de Renault et Alain Prost …

  9. c’est pas neuf neuf mais je l’avais raté

    http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_massa-a-travaille-son-mental-avec-un-psy?id=7911858

    Felipe qui fait sa page 3 dans le sun :

    « J’ai pensé à beaucoup de choses. Je pensais que j’étais fini. J’ai pensé ne pas rester chez Ferrari. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Il y avait tellement de choses dans mon cerveau. J’ai parlé avec tout le monde mais j’ai aussi travaillé avec un psychologue sportif. Ce n’était que le début. Après ça, j’ai été capable de changer la direction de mes pensées, le sens de mon travail. »
    tant qu’il roule pas à contresens…

    NDLR : la page 3 du sun est connue pour sa playmate 😉

  10. Môssieu Louissss…. « un seul manufacturier=mêmes chances pour tous les teams »… alors tu pourrais prêcher pour un seul moteur et un seul châssis.
    L’essence de la F1 est la compétition entre les équipes. Qui dit compétition, dit escalade des coûts, c’est entendu. Mais très souvent la compétition tire la discipline vers le haut. Là, niveau pneus, c’est plutôt la régression, genre « comment qu’on va faire pour qu’ils ne durent pas trop trop longtemps, histoire de mettre du piment… »
    La F1 moderne bride tout (moteurs, aéro) et annihile la compétition sur les pneus… c’est vraiment dommage… vraiment, je ne sais pas ce qu’on fout là, tiens ça me donne envie de chialer et de tout arrêter!

    • Ouais ouais ouais j’ai vraiment le don pour proposer des sujets pourris moi 😕

      Je pense qu’à l’avenir je me contenterai de coller des infos de Twitter (en plus cela m’évitera les foudres de PFE and co que mon babillage insupporte)

      Cire tu ne peux juste pas tout laisser tomber tu es passionné c’est foutu (et si je ne me trompe pas tu bosses pour Lotus accessoirement !)

      Ensuite le nivellement nous le subissons tous en tant que fans (je préfère aussi plusieurs fournisseurs de pneus et pas que pour les stats et j’enrage quand un développement est rejeté pour cause de règlement à la ***) mais ce sont les règles du jeu actuelles et cela ne nous a pas empêché de vibrer devant de magnifiques GP l’année dernière non ?

      Et Lewis fera moins le malin quand on lui refusera des pneus tracteur pour sa wouature 😉

      Bises

    • Le sujet qui fait dire au propriétaire du blog (celui sans qui rien n’existe) je raccroche est un sujet pourri 😉

      Controversé oui mais ton avis à toi mon wagachou c’est quoi ?

  11. si je peux donner mon avis sur les pneumatiques. je préférerais voir au moins de manufacturier car la aussi ça changerait la donne. et j’aimerais revoir Michelin en F1 comme à l’époque du team Spirit

  12. Lewis Hamilton a déclaré qu’il souhaitait faire aussi bien chez Mercedes que Schumi (sous entendu bien sûr que Schumi chez Ferrari) parce que si c’est pour faire aussi bien que Schumi chez les gris … il manque sérieusement d’ambition !!!! 😉

  13. Alors la future E21 elle va être comment ? Aspect de la « wouature » sans bec de canard c’est sûr , et la couleur ?, sans doute du nouveau avec l’arrivée de  » Burns » et peut-être la signature d’un sponsor titre genre Honeywell qui sait ?
    Patience plus qu’un jour à attendre … 😉

    • Elle sera trop belle (ou pas)
      j’espère qu’ils ont réussi à garder le noir et or malgré les nouveaux sponsors je trouve qu’elles sortent du lot comme cela 🙂 après le rouge de total ne choquait pas trop mais bon point trop n’en faut…

      Encore 25 heures de patience…

  14. Hou hou !!! il n’y a plus personne sur le site ?
    Vous avez tous été invités à Enstone ou quoi ? C’est vrai quoi moi on ne me dit rien …

  15. Petite question : savez vous comment s’appellera la future « wouature » de chez Marussia ?
    Et bien l’année dernière c’était : MR 01 cette année se sera MR02 avec un nom pareil il serait bizarre qu’elle fasse des merveilles …. 😉
    Toyota aussi il y a quelques années avait un coupé qui se nommait MR1 et bien sûr quand il ont renouvelé le modèle il s’appelait MR2 , je ne vous dit pas comment les vendeurs concurrents dont je faisait partie s’esclaffaient et pouffaient de rire devant la mine renfrognée des vendeurs Toyota lors des salons de l’auto …. 😉

    • Ils auraient du demande de l’aide à ikea (qui a un service qui vérifie que les noms imprononçables de ses meubles et objets ne veulent pas dire une énorme grossièreté dans toutes les langues des pays où ils sont implantés – genre qui voudrait manger dans l’assiette foufoune)

      Ok je sors pas la peine de me raccompagner je commence à bien connaître la route 😀

    • Oui bon Axelle là est bonne …. 😉
      Sans trop forcer ton talent tu aurais pu aussi trouver un autre exemple de nom qui va encore sans doute t’attirer des remarques sur le blog … 😉

    • mais je t’assure j’ai réfléchi mais rien trouvé d’autre comme exemple rigolo. Petite forme ce soir 🙂

      De toute façon quoique j’écrive ici je me fais taper alors…

      Bisous belle nuit

  16. coucouc tout le monde

    @cire et pour les non-anglophone (dont je fais partie 🙂 ), on peut avoir un petit résumé de l’article ?????
    ça serait bien aimable pour nous de le faire !!!! 😉

  17. Partie 1 le style est bof je traduis au km

    James allison ne parle pas beaucoup en public. Il préfère laisser les résultats parler d’eux-même, mais il est très passionné par ce qu’il fait et a refusé de nombreuses offres d »autres équipes car il tient à voir Lotus F1 devenir victorieuse de nouveau.

    Ceci est peu surprenant étant donné qu’Allison a été avec cette équipe pour la majeure partie de ses 22 ans de carrière. Il a rejoint l’équipe alors benneton après avoir obtenu son diplome à cambridge en 1991

  18. Partie 2.

    Il fut attiré par Robin Herd chez Larrousse UK LTd pour quelques années avant de rejoindre la maison mère et gravir les échelons pour devenir chef de l’aérodynamique. Il suivi ensuite son coeur chez ferrari pour un contrat de 5 ans pendanr certaines des heures glorieuses de l’écurie italienne puis rentra à Enstone (devenu Renault) et joua un role très important dans les championnat 2005 et 2006, devenant directeur technique en 2009. Il resta au côté de l’équipe pendant les temps durs et la rennaissance actuelle lui doit beaucoup.

  19. partie 3

    Etant passé par Ferrari et étant trop ancienne école pour se mouler dans les habitudes « corporate » [NDLT désolée je trouve pas instantanément d’équivalent] de Woking la carrière logique d’Allison a été de rester où il est et de mener son équipe au succès, ce qui est apparent ce qu’il a envie de faire. Beaucoup dépend, évidemment, de l’argent et donc le destin n’est pas entièrement dans ses mainsmais si Gérard lopez et Eric boullier peuvent maintenir la stabilité et lui fournir un budget décent il fera son job.
    La fait qu’il compte apparement rester où il est suggère qu’il a une foi suffisante dans les propriétaires et le management. C’est un bon signe puor l’équipe et pour le sport.

    Après une année 2012 prometteuse Kimi et Romain seront de retour avec esperons le une voiture encore meilleure que l’année dernière.

    Voili voilà 10 mn ça va j’ai pas trop perdu la main
    bisous bonne lecture le style de joe est pourri j’ai pas pris le temps d’embellir

  20. @Nicolette 23 janvier 2013 à 20:43
    Oui, merci.
    Pour moi, fr.renault.tv est un nouveau favori !

    Je ne connaissais pas et c’est une excellente surprise. Eclectique en un mot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.