… Autrement dit le bal de débutants.
Et des débutants nous allons en avoir 11 très bientôt. Lotus F1 Team a ouvert le bal lundi 20 janvier. Ce jeudi ce sera au tour de McLaren, et ainsi de suite, avant (ou pendant) les 1ers essais hivernaux.
Normalement, les règles du bal n’ont pas changé depuis l’an dernier, aussi nos débutants devraient trouver leurs marques assez vite. Les wouatures sont assez similaires à celles de 2012, et il s’agit ici d’optimisation du package de l’an dernier. Sauf pour Mercedes qui, à cause de son soufflage simultané des ailerons AR et AV banni (quel tricheur ce Brawn!) cette année, sera obligé de boucher tous ces petits trous.
Que le show commence donc, les pilotes devront se méfier de Raikkonen dès Melbourne, car si sa monoplace est à la hauteur il devrait être trrrrès rapidement dans le bain. Mais il n’y aura pas que lui. Gageons que Fernando aura les crocs, et que Felipe! Felipe outragé ! Felipe brisé ! Felipe martyrisé ! mais Felipe libéré sera au rendez-vous. Ne mésestimons pas les Champions en titre, Vettel la passe de 4? Quant à Webber, ce sera son année, c’est certain! Chez McLaren, Jenson aura-t’il les épaules pour devenir le leader (je crois que oui il l’a bien été chez Brawn). Parlons enfin de Perez: Whitmarsh déclare ce mercredi dans AutoHebdo: « si à la 1è course il n’est pas sur une des 2 premières lignes, il va comprendre ce que c’est que la pression chez McLaren! ». Fermez les bans! Rompez les rangs!
Pour vous faire patienter, une vue dynamique de la Lotus E21 dont les couleurs plaisent tant à Prostforever!
Je crois que c’est surtout le rouge qu’il apprécie particulièrement 🙂
Il voudrait certainement une carrosserie délivrée du rouge de la honte !
Tiens ? et une pôle pour commencer !!
Et n’oublions pas RG à qui je souhaite très sincèrement d’être au RDV.
Merci cire pour ce très beau dessin !
Et bien le bonjour à Seninha ! Le pôle lui va si bien 😉
Un dessin très dynamique qui laisse présager une « wouature » performante.
Si PFE n’aime pas le rouge (il n’aimera pas non plus le « kaske » de Kimi ) ,il n’a qu’a passer au blanc … un sauvignon de Touraine par exemple ! 😉
Mais pourquoi l’ont ils enlaidie comme ça bon sang !
Bon… d’un autre coté, vue pas cirebox elle est déjà beaucoup moins moche… voire même plus belle…
A part peut être ces lettres si laides sur l’aileron arrière… en blanc sur rouge (rien ne bouge).
NB : quel honneur d’être cité dans ce billet.
Toutefoix cher ciRebOx, mon pseudo comporte un F majuscule…
Elle me dit que je pleure tout le temps que je suis comme un tout petit enfant
Qui aime plus ses jeux, sa vie, sa maman
Elle dit que je pleure tout le temps que je suis
Carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content
A. Souchon
Et j’ai oublié le F majuscule de prostForever c’est comme le H de Hawaii ça sert à rien
Ton professeur Rolin personnel te salue PFE bises
C’est de nouveau calme ici, vous attendez la présentation de la nouvelle Mac-Laren ?
Sans doute encore une belle « wouature » comme ils savent faire et l’une des principales rivales de la E21 pour la saison 2013.
Ah ça vous êtes bien tranquille quand je ne suis pas là 😉 mais il n’y a presque rien à lire
10 commentaires c’est quoi cette honte ? Avec un si beau dessin
C’est comme les enfants faut vous surveiller sans arrêt 😈
Après le rachat peu probable annoncé de HRT par des investisseurs américains rassemblés sous la bannière de Scorpion Racing, je n’ai pas peur d’anticiper et de vous annoncer celui, cette fois plus que probable, de Ferrari par le consortium chinois Wiecha Power :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-accueille-son-premier-sponsor-chinois,55573.html
La F138 rebaptisée ϠѾѮҨѬ-01 sera donc jaune.
Grand bien nous fasse, marre du rouge !
Et çà se prononce comme çà s’écrit ???
Tu as oublié de le préciser waga ! 😉
Ils ont un beau jaune dans la gamme Ferrari 🙂
Et puis le jaune ira si bien à massa …
Salut à tous,
Bon ça commence quand la F1?? C’est long les dimanches après midi gggrrrr
Bonjour bonjour
17 mars si tu ne peux regarder que le dimanche 🙂
Mais là ça va mieux il y a plein de nouveautés sur le web avec la découverte des wouatures et plus qu’une grosse semaine avant les essais 🙂
Bises
@prostforever si tu ne l’as pas déjà fait cours acheté la version française de F1mag la couverture va te plaire et l’interview aussi
Flûte c’est F1 racing pas f1mag
Lewisssss t’es où ? Je blaguais pour les pneus et le tracteur – quoique …
Non non je regarde aussi les essais et les qualifs off course…
mais c’est la course qui me manque. Aller un mois et demi on va tenir… :-))
Bonjour
Désolée mais des fois on ne peut juste pas les voir pour x raisons. 😉
En tout cas pour une fois personne ne me contredira si je dis que nous sommes tous dans le même état vivement la reprise !!!!!
Nul doute qu’il faudra compter avec elle :

Y s’amuse chez Nextgen ? C’est celle-là que j’avais sélectionnée :

ils sont sponsorisés par DYSON ? bel aspirateur :-p (la 1ère photo)
euh non la deuxième bon bref la vue de face quoi nextgen fait des blagues
Une belle gueule de requin pélerin qui est impressionnant mais inoffensif , (en effet il se nourrit de planton) à mon avis la rouge avec ses allures de prédateur ne se contentera pas de faire de la figuration.
Bon ; la Mac-Laren ne l’avait pas l’année dernière et était la seule équipe , cette année elle ne l’a pas non plus , de même que Ferrari et Force-India , donc seule la E21 a le nez cassé , quand sera -t-il des autres teams qui n’ont pas encore présenté leur « wouature » 2013 ?
Lotus sera-t-elle la seule équipe avec ce vilain nez , ou verrons nous bientôt apparaître un nez plus seyant ?
Réponse bientôt je pense car sur les « wouatures » présentées beaucoup de choses sont cachées ou vont changer d’ici à Melbourne.
Bonsoir
Je viens de tomber sur la magnifique vidéo rendant hommage à monsieur Mclaren.
Cette vidéo mériterait bien mieux que d’être perdue dans les commentaires de ce blog (même si ce blog est formidable) mais j’espère que vous saurez l’apprécier.
Comme certains d’entre vous ne sont pas anglophones, j’ai pris le temps de vous transcrire et traduire le texte. Ils seront inclus à la suite de ce commentaire pour vous permettre de regarder et lire en même temps.
le prix à payer pour la passion est parfois trop lourd… Rest in peace hope you’re proud of your team.
Let’s start at the beginning
I’m a racing driver, always was, always will be
Ever since my dad restored an aging austin 7 ulster
and I held my first hillclimb competition
I never stopped
By the age of 22 I won my first grand prix
and became the youngest ever winner up to that time
I would push the car to its limits over and over and over.
on the track, in the paddock, in the mechanic shop
i’d modified it, improved it and mastered it
till I dropped on the floor with exhaustion.
In 1963 I founded my own motorracing team
Now let me tell you just one story
so you get what it was about:
one day as I was testing a car I noticed that fuel filler access
door was flapping up and down the thinking at the time was that it should have been pressed more firmly in place as the speed of the car increased
but instead it bounced more vigorously.
At first I was angry that the door hadn’t been properly closed I always hated sloppy work but an idea was soon born out my frustation.
stopping in the pits I jumped from the car run to a mechanics tool box grabbed a pair of shears and started cutting the bodywork away behind the radiator.
You should have seen the faces of the mechanics!
Immediately I began turning lap times faster than before.
for that incident came the « nostrils » a key design fixture that is still use today.
on the second of june 1970 my Can-Am car crashed over the banestry
just before Woodcote corner at Goodwood Circuit in England.
I was testing my new M8D when the rear bodywork came adrift at speed
and I died aged 32.
But what might be seen as a tragic end was in fact a beginning
because I always said to do something well is so worthwhile
that to dye trying to do it better cannot be foolhardy.
Indeed Life is not measured in year’s alone but in achievement.
that would made a good epitath, wouldn’t it ?
so on that beautiful summer day, on that race track
I did more than leave a name and a memory
Hopefully I became an inspiration.
Commençons par le commencement
je suis un pilote de course, je l’ai toujours été et je le serai toujours.
Du jour où mon père a restauré une austin 7 ulster vieillissante et où j’ai couru ma première course à flanc de côteaux il n’y a plus eu de fin.
A l’âge de 22 ans j’ai gagné mon premier grand prix et devint le plus jeune vainqueur de l’histoire.*
je poussais la voiture jusqu’à ses limites encore et encore et encore
Sur la piste, dans les stands, dans le garage, je la modifiais, l’améliorais et la maitrisais jusqu’à m’effondrer d’épuisement.
En 1963, je créais ma propre écurie.
Maintenant laissez moi vous raconter juste une histoire pour que vous en compreniez l’essence
Un jour d’essai je constatais que les trappes d’accès du réservoir battaient de haut en bas. On croyait à l’époque qu’il fallait les presser plus fermement en place pour que la vitesse de la voiture augmente.
Mais à la place elle rebondissait encore plus vigoureusement.
Au début j’étais furieux que cette trappe ne soit pas bien fermée, j’ai toujours détesté le travail mal fait. Cependant, une idée naquit de ma frustration. Je m’arrêtais au stand, sautais de la voiture et courut à une boite à outils pour attraper une parie de cisailles. Je commençais à découper la carrosserie derrière le radiateur.
Vous auriez du voir la tête des mécaniciens !
Je commençais immédiatement à obtenir des temps au tour plus rapide qu’avant.
De cet incident naquirent « les narines » un élément clef du design qui est encore utilisé aujourd’hui.
Le 2 juin 1970 ma Can-Am se fracassa contre la barrière juste avant le « woodcote corner » sur le circuit de Goodwood en Angleterre.
Je testais ma nouvelle M8D quand le train arrière se détacha avec la vitesse. Je mourus à 32 ans.
Ce qui peut paraitre une fin tragique fut en fait le commencement
J’ai toujours dit que faire quelquechose bien valait la peine alors mourir en essayant de l’améliorer ne peut pas être téméraire.
La vie n’est pas mesurée uniquement en année mais en accomplissement.
Cela ferait une bonne épitaphe n’est ce pas ?
Alors par un beau jour d’été sur ce circuit Je n’ai pas laissé qu’un nom et un souvenir
Avec un peu de chance je suis devenu une inspiration
Belle vidéo et beau texte ….
Les légendes souvent meurent jeunes ce qui montre à ceux qui restent que leur absence est souvent insoutenable , la vie tient souvent à pas grand chose et il faut profiter de chaque instant … Carpe diem …
Carpe diem papydoux en effet
take care
Axelle, prise de tête !
Je ne parle pas de ta trad. mais du texte de la narration qui ne respecte pas obligatoirement l’original ? Je ne peux le dire étant trop mauvais en anglais.
Mais à essayer malgré tout de comprendre, le flappement de la trappe à essence, d’autant plus violent (à l’ouverture je suppose) avec l’élévation de la vitesse (*), lui fait réaliser que la pression interne à la carrosserie dépasse celle externe.
Ce qui l’amène à pratiquer fort de ce principe (différence des pressions, p_ int > p_ext) des ouvertures sur le capot appelées par la suite « nostrils » (narines) réduisant cette pression interne inutile, améliorant en cela le refroidissement des radiateurs (placés à l’avant sur la Ford GT40 s’il s’agit bien d’elle ?) comme certainement le SCx.
Consommation moindre pour une perf supérieure… bingo !
http://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_McLaren
(*) la trappe ( ce doit être un volet intégré à la carrosserie et non pas en lui-même le système de fermeture du réservoir ?) s’ouvre par l’excès de pression interne sous le capot… la pression externe reprend le dessus refermant la trappe… jusqu’à ce que la pression interne remonte à nouveau…
Cycle dont je vous laisse calculer la fréquence relative à la vitesse/au tarage du ressort de fermeture de la trappe/à l’encrassement des radiateurs/…. 😀
Bref pour parler vrai un vrai casse-tête chinois …
@papyf1 mais non waga est juste un pur un dur
il ne supporte pas l’approximation même dans une vidéo hommage :-p
@waga en même temps résumer en langage humain ça donne une frappe qui fait flapflap quand même
Wagachou autant que tu veux 🙂
la transcription en anglais est proche de la perfection j’en suis sure. Ensuite pour la traduction vous voyez l’heure j’étais un peu fatiguée et cette vidéo m’a chamboulée alors je plaide coupable de possibles erreurs dans les parties techniques. je pourrais aussi faire une revue « cosmétique » pour en faire un plus joli texte mais est-ce la peine ? (si j’ai plus de 3 oui je le fais)
Malgré mes connaissances limitées en ce domaine, j’ai aussi trouvé cette histoire de trappe bizarre. Je n’arrive pas à déterminer de laquelle on parle (mes dictionnaires techniques sont au bureau je ne peux pas vérifier (le net qui sert à rien est d’accord avec ma trad) [les dicos tech. que j’ai chez moi vienne d’un monde où les réservoirs n’existent pas (pouvais pas travailler sur le diélectrique lui :)]
Je pense que la vidéo se veut accessible aussi aux non spécialistes et qu’une vulgarisation (au sens vulgarisation scientifique) a été faite sur ce point. Et donc tu as tout à fait raison il a compris que la pression était plus forte sous la trappe qu’au dessus et en bonus a amélioré le refroidissement des radiateurs.
Pour le calcul du cycle j’ai abusé du chocolat je laisse un autre le faire :-p
Bisous
euh je viens de tomber amoureuse de la Sauber c’est grave docteur ?
ah bah non y’a Hulkenberg au volant ça va j’ai le droit :-p
De bon goût, assurément.
Je l’aime bien ce jeune pilote mais je n’irai pas consulter, ma libido étant depuis toujours normalement orienté.
Quoique, aujourd’hui il faille admettre que la normalité est bien ébranlée.
Oui je sais je devrais changer ce dernier verbe quelque peu vulgaire dans ce propos. Et ben non.
orientée…
Voyons Waga :-p on va encore dire que j’ai une mauvaise influence.
Kimi comme on l’aime, ou pas :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-plus-grandes-phrases-de-Raikkonen-en-F1,55701.html
Moi je l’aime comme ça, mais je n’irai pas consulter, ma libi… ah oui déjà dit !
oh lord j’adore
Sur les conseils aux rookies : J’espère qu’ils sont doués pour laisser la voie libre.
et puis si je le trouve dans mon lit je ne dormirai pas dans la baignoire
disclaimer c’est waga qui a une mauvaise influence sur moi ça faisait longtemps que j’avais pas dit de bêtises
mais pareil pour hulkenberg, rosberg, button et surtout Weber si je les trouve dans mon lit … (pas tous en même temps quand même bande de vicieux)
Voilà ce qui me plaît chez ce pilote atypique, il dit ce qu’il pense en ne s’embarrassant pas de salamalecs. En plus c’est plus qu’un excellent pilote, ce qui ne gache rien
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-devoile-sa-monoplace-aujourd-hui-a-17h,55732.html
Bonne entrée en matière !
Zou, je vous quitte là-dessus :

trop bon
Oui vivre en vierge et mourir en sainte il faut le faire..
Jeanne d’Arc à ses juges : »vous ne m’avez pas crue , vous m’aurez cuite »
Jeanne d’Arc sur le bûcher à son bourreau : » je veux descendre »…
Le bourreau : « des cendres tout à l’heure Jeanne , tout à l’heure » …
Dans la même veine : J’ai vu une affiche avec Jeanne d’arc déclarant « j’ai toujours préféré les légumes aux grillades »
Trop… ce que vous voudrez :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-la-RB9-est-une-RB8-peaufinee,55793.html
Horripilante cette emprise beaucoup trop confortable de Pirelli sur la F1… Messieurs Michelin, Bridgestone il faut que cela cesse.
Un soupçon trop … long 😉
Mais en même temps ils ont rendus sexy des engrenages (le reste ce sera pratique pour expliquer aux enfants comment on fabrique une wouature)
Bon , la nouvelle RB9 a aussi une marche sur le museau donc la E21 ne sera pas la seule.
Pour ce qu’on a pu apercevoir par contre sur la vidéo Mercedes pas de marche , par contre beaucoup de soucis avec leur « teasing » avant lancement , si leur « wouature » ne fonctionne pas mieux que le site ; des soucis en perspective pour Nico et Lewis …. ce qui n’a pas empêché ce dernier de se payer un beau Jet privé …. les adultes aiment autant les jouets que les gamins , seul le prix d’achat fait la différence …
Ah c’est pour cela qu’il nous snobe en ce moment le Lewis
Bob Bell a vieilli… comme nous tous ! :
C’est que moi où la RB8 est particulièrement moche dans ce livret ?
Pour l’instant juste question esthétique pour moi c’est sauber qui gagne (et je parle de voiture pas de pilote on ne recommence pas comme hier)
Bisous
😀 j’ai tellement pas vu de différence à part la couleur que je me trompe de numéro RB9 évidemment
Il ferait mieux de leur donner des « vrais » noms : la jamais contente c’est plus classe que Rb-cl54672 😉
Le futur de la F1 est parait-il au tout électrique… comme cela on pourra peut-être revoir la jamais contente qui a quand même été la première « wouature » à dépasser le 100km/h et c’était une « wouature » électrique , sorte de cylindre très profilé (déjà l’aérodynamisme) et très haut sur roues
J’avais pas choisi ce nom là par hasard 😉
Ah bon je pensais que tu parlais de toi …. 😉
Humour bien sûr …
Papa c’est toi ??? que fais-tu sur ce site de perdition ???
(quand j’étais ado et que j’étais dans la phase « tout est trop nul » mon père m’appelait comme cela en effet 😉 d’où ma connaissance de cette « Wouature » de légende)
Quelle époque.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-2013-sera-une-autre-course-au-developpement,55805.html
Il serait surprenant que le CDM des Constructeurs soit le même en 2013 qu’en 2014.
Trop de bouleversements techniques sont attendus pour 2014, exigeant trop de ressources pour être disponible à la fois pour le développement continu que va réclamer 2013 (*1), et le défi technique extraordinaire que réclame 2014.
Pour 2013 si le titre se présente sérieusement envisageable pour une équipe à l’issue du GP du Canada, gageons que l’effort d’y laisser quelques forces compromettant en cela sciemment 2014… sera fait.
Pour les autres, au premier faux pas, toutes les forces seront rapidement canalisées vers 2014.
Il faudra donc être impérial dès le début avec l’idée de faire le break avant le GP d’Allemagne… ainsi probablement un seul des 4 top team : RBR, Ferrari, McL et Lotus devrait persévérer jusqu’au titre (2). Tout en laissant l’opportunité à une équipe comme Sauber ou Williams (je l’espère) de faire de la résistance.
Et finalement pourquoi pas Lotus ?!
Tout donner en 2013… serait un choix, certes, très opportuniste mais judicieux.
La première partie de la saison devrait être très intéressante avec l’appétit d’ogre de RBR, Ferrari très affûtée, McL toujours à craindre et Lotus sans état d’âme.
Et comme le titre des pilotes est devenu étroitement dépendant de l’aboutissement de la voiture, c’est la même probabilité qui s’impose : un pilote couronné différent de 2013 à 2014.
A moins d’un transfert gagnant fin 2013 pour le CDM en titre !
Comme Kimi double CDM chez RBR en 2014 ! 🙂
(*1) ce sera comme dans « La Fureur de vivre », le premier qui freine (le développement) est un lâche !
Le dernier est un con, me direz-vous. Deux titres sont au bout, tout de même !
(*2) Mercedes n’est pas encore un top team (si jamais ils le sont un jour) et ils doivent dès à présent s’orienter sur 2014 pour tenter, d’un coup d’un seul, de faire oublier leurs inexplicables tâtonnements.
Je ne les vois pas prétendre au titre en 2013.
L’avenir nous le dira
Personnelement, je pense que cette année se fera au détriment des plus petites équipes qui ne peuvent pas mettre leur force dans deux développements en parallèle.
Je serai plus que surprise que RBR et maclaren arretent le développement tôt en 2013 et elles semblent avoir les ressources pour gérer les deux développement en parallèle (en terme financier parce que les génies sont rares)
Pour Lotus j’aime bien ton idée mais ce serait suicidaire pour 2014.
Et donc je note que nous devrons décerner deux titres nous même l’équipe la plus lâche et la plus conne. Ça promet !!
Bises
L S ê
je vous laisse les lettres pour corriger mes fautes d’accord et d’orthographe mon smartphone a une conception bien à lui du français
😀
http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-Sauber-et-Red-Bull-aux-pontons-tres-etroits,55836.html
Il me semble que RBR s’est inspiré des échappements coanda de Sauber l’année dernière.
Avec des contraintes techniques similaires, des études sur la concurrence pour comprendre ce qui est mois chez eux on finit par arriver aux mêmes résultats.
Qui copie qui ? Qui a eu l’idée en premier ? Cela n’a pas d’importance pour nous par contre chez qui cela va-t’il le mieux fonctionner, ça c’est intéressant (mais bon on ne le sauta jamais vu la différence de niveau entre les deux :-S)
Mois = mieux
Sauta = saura
Correcteur de brin (pardon)
Coucou, un petit mot vite fait juste après avoir vu la présentation de Mercedes. Je trouve Hamilton plein de vie et prêt à tout donner, il devait vraiment ressentir le besoin de bouger !
Qui faut-il remercier de Mercedes ou de Nicole ?
En même temps s’il avait l’air blasé à la présentation de son nouveau tracteur ce serait grave … Il est quand même payé aussi pour faire ce genre de présentation.
Il n’y a qu’un seul Kimi et même lui a joué le jeu.
C’est vrai que Nicole doit préférer quand Lewis remue , si non ça n’a pas d’intérêt … 😉
Papy voyons !!
Bin en même temps son prénom c’est Lewis et pas Lavertu …. 😉
Ah j’avais jamais pensé à le lire comme cela ce prénom – bien trouvé 🙂
Dans un autre registre:
Quand notre président normal s’est rendu en nord Mali pourquoi a-t-il refusé le chameau que les maliens lui ont offert ?
Avec Valérie à la maison çà faisait double usage …. 😉
Bon OK j’ai honte je sors ….. ;-(
@waga prise de tête (chacun son tour)
je te cite :
<>
je veux bien voir sur quels critères tu bases ton calcul de probabilité parce qu’à mon humble avis tu as oublié d’en prendre certains en compte comme la capacité de certaines équipes à transformer des camions en voitures performantes – Je veux bien que la probabilité diminue proportionnellement aux nombres de facteurs nouveaux du règlement mais de là à pouvoir prédire avec un ratio élevé un CDM différent entre les deux années… je reste sceptique.
ah bah non je te cite pas j’ai réussi à trouver un code à la con de wordpress
donc voici la citation Et comme le titre des pilotes est devenu étroitement dépendant de l’aboutissement de la voiture, c’est la même probabilité qui s’impose : un pilote couronné différent de 2013 à 2014.
et j’ajoute que l’on ne prend pas en compte les transferts possibles de pilote
Je ne fais pas de calculs de probabilité (incapable j’en suis), c’est plutôt l’intuition qui n’est pas en ce qui me concerne… féminine.
Mais mon problème est peut-être là !
Ok donc nous sommes inversés : je n’ai aucune intuition féminine et pourtant je le suis (féminine).
😉
Bisous
@wagachou pour Mclaren et sa trappe qui fait flapflap je n’ai pas encore trouvé quelle voiture il a trafiqué (je ne pense pas que ce soit la ford mais pourquoi pas) mais je vais bien finir par trouver 😉
ça m’énerve de ne pas savoir si c’est la trappe du réservoir ou pas
Pour la GT40 l’histoire serait belle quand on sait son succès. Mais je n’en sais rien comme je l’ai précisé.
Par contre la trappe du réservoir c’est amha juste.
Mais dans tes explications (les premières) on ne pouvait saisir que le phénomène constaté pour la trappe à essence incita Bruce McLaren à mettre en application son analyse dans l’instant… pour les radiateurs.
Mais j’ai l’impression qu’on se répète un peu, non ?
Oui on se répète mais c’est le scénariste qui a simplifié à l’excès le texte non mais
Par contre je veux savoir quel voiture il a bidouillé mais c’est pas si facile à trouver : ce detail tient de l’ordre du mythe McLaren donc difficile de retracer les faits mais je vais trouver 😉
Bisous
Eh bien Nico et Lewis ont des soucis à se faire , la Mercedes de Nico a pris feu ce matin lors de premiers essais !!!!
je ne ferais pas blague sur Mercedes qui a le feu…
ok je connais la sortie
http://www.gpupdate.net/en/testresults/1528/formula-1-test-at-circuito-permanente-de-jerez-5-february-2013/
C’est pourtant vrai qu’elle est sacrément belle cette Sauber 2013 :

ça alors wagachou qui me donne raison
Quelle belle journée 🙂
Pour suivre les essais, c’est assez complet avec tous les temps au tour :
http://f1tests.info/2013.php?rev=on
C’est top, je ne retrouvais plus leur adresse.
Merci.
@waga
donc la phrase « J’ai toujours… accomplissement. » provient du livre de Bruce Mclaren from the cockpit parut en 1964. Il a écrit cette phrase suite au décès de Timmy Mayer qui se tua en essai à l’age de 26 ans et fut le coéquipier de Bruce.
la vraie citation est
The news that he had died instantly was a terrible shock to all of us, but who is to say that he had not seen more, done more and learned more in his few years than many people do in a lifetime? To do something well is so worthwhile that to die trying to do it better cannot be foolhardy. It would be a waste of life to do nothing with one’s ability, for I feel that life is measured in achievement, not in years alone
La nouvelle de sa mort fut immédiatement un choc terrible pour chacun de nous, mais qui peut dire qu’il n’avait pas vu plus, fait plus et appris plus dans ses courtes années que la plupart des gens en une vie ? Faire quelque chose bien vaut tellement la peine que mourir en le faisant ne peut pas être téméraire/inconscient. Ce serait gâcher sa vie que de ne rien faire de ses capacités, car je pense que la vie est mesurée en accomplissement, et non pas seulement en année.
Rendons à Bruce et à Timmy ce qui leur appartient.
Le mythe autour de B. Mclaren fait que cette citation est souvent déformée pour lui servir d’épitaphe ou de testament.
PS: je retourne chercher cette f***** wouature
La vie mesurée en accomplissement… plus cette prise de conscience est tardive et plus le gâchis apparaît monstrueux, vi
Et moi qui ai toujours eu une vie d’œuf, je suis anéanti par ma naissante lucidité ! 😉
N’importe quoi toi alors !!!
la voiture doit être soit la M5A et M7A mais bon faut encore vérifier…
Bisous bonne nuit
Je me demande lequel des deux pilotes McLaren sera Rick McTurtle* cette année. (Je vais finir incollable sur McLaren moi !)
*Rick McTurtle était la tortue mascotte trouvée en train de traverser la piste par Bruce à St Jovite. Elle servait à faire de la pub en 1969 pour Gulf par extension McLaren
Razia sur la Marruschnouff 😉
http://www.formula1.com/news/headlines/2013/2/14251.html
bon le Nantais tu m’expliques d’où il sort ce razia ? j’ai pas le temps de lire et de chercher
😀
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-15569/060213-f1-–-luiz-razia-officialise-chez-marussia
A une époque une certaine personne m’a fait remarqué que c’était plus sympa de mettre du texte que de vulgaires liens …
Mais bon les temps changent semble-t’il 😉
donc je sais toujours pas d’où vient ce razia (non je cliquerai pas na)
bisoussss
De quoi mettre en confiance :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-crashe-sa-Mercedes-a-Jerez,56008.html
Au-delà du réel danger encouru, souhaitons qu’il ne s’agisse que d’une regrettable erreur humaine dans les stands.
Mais si Hamilton devait déjà regretter son choix, il peut éventuellement invoquer lewis caché.
Lewis caché !!!! Wouaff wouaff .. elle est bonne celle là !! mais non je ne parle pas de Nicole .. 😉
Du boulot encore pour les gris, après le barbecue offert hier par Nico , Lewwis n’a pas voulu être en reste et a offert lui aussi sa part de spectacle en mettant son tracteur dans les pneus …
pas au point la mercedes
un coup elle brûle un coup elle a plus de freins 😛 ils devraient peut être faire leurs essais seuls en piste
dangereux tout cela surtout pour les pilotes
euh le smiley n’a rien à faire là du tout (j’arrête pas de faire des codes sans m’en rendre compte wordpress je te hais)
N’importe quoi toi alors !!!
Mais moi c’est sans méchanceté. 😯
@waga Quoi ? pas compris
je n’apprécie pas Lewis mais j’ai eu peur pour lui et avec une voiture si peu fiable ils sont trop dangereux pour leurs propres pilotes et les autres.
De là à redicscuter de cette stupide règle des essais …
Tu ne reconnais pas ta prose ?
5 février 2013 à 22:28
Bien sûr nulle méchanceté de part et d’autre.
Wagachou mon n’importe quoi se référait à « Et moi qui ai toujours eu une vie d’œuf, » J’ai beaucoup de mal à croire que tu es eu une vie d’oeuf…
Alors le crâne peut-être ?! 😀
Et Romain a encore amélioré son temps 1.18.828 et c’est mieux que Jenson hier
🙂
et ça continue 1.18.810
Niki Lauda n’a pas pour habitude de mâcher ses mots…
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-crash-d-Hamilton-force-Mercedes-a-arreter-ses-essais,56014.html
Doit-on s’attendre à quelques paires d’oreilles en pointe ?!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-la-priorite-est-sur-la-saison-2013,56002.html
Je suis même persuadé qu’Adrian Newey collaborera étroitement avec Renault Sport, à l’image de ce qui a été réalisé avec les échappements soufflés.
Si James est content, nous aussi ! :
http://motorsport.nextgen-auto.com/James-Allison-La-E21-parait-assez-rapide,56010.html
Aujourd’hui beaucoup de tours, par petits runs, le meilleur temps absolu jusqu’à présent :
http://f1tests.info/2013.php?rev=on
C’est du solide.
Un très bon indicateur du niveau de confiance que certaines écuries, bien dotées, apportent à leur motoriste :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Certaines-equipes-veulent-essayer-les-V6-turbo-un-peu-plus-tot,56017.html
Go Renault, go.
Ça va Lewis, rien de cassé?
Voici ton accident en vidéo (ouch):
–
–
–
Je dépasse aisément toutes les limites quand je commence
Je consomme énormément le but est de ressentir les choses
Alors je dépasse et j’aime en faire des tonnes, ça irrite
Les braves gens plein de raison qui respectent les limites
Et je ne rêve pas je sais quand j’arrêterai,
Je vais quitter Mc Laren,
je sais après je vais payer pour ça
Oui je vais payer pour ça
J’ai dépassé les limites aisément, facilement
Oué je dépasse les limites sans un problème éthique
Avec la complicité de Julien Doré
Les graviers c’était pour t’en trainer au bagne
Tu iras casser des cailloux en Guyane
Après ?
Tu n’es pas le seul à connaître Julien lewissounet
Par contre la vidéo ne fonctionne pas chez moi elle dit qu’elle est bloquée car son contenu appartient a quelqu’un de pas sympa qui partage pas….
Pour nos amis moins réceptifs au délire doresque tu aurais pu aussi adapté la chanson d’Antoine la motogodille
T’as cassé la totomobile
Maintenant t’as plus qu’à pagayer
Ohé Anna, ohé Anna
Échangerait une jolie petite vahiné
Ohé Anna, ohé Anna
Contre une grosse qui sache pagayer
et ensuite mon père osera encore me dire que quand il était jeune les chansons avaient des textes
Non, Lewis, t´es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout l’monde
Parce qu´une demi-chignole
Parce qu´une guimbarde
T´a relaissé tomber
Non, Lewis, t´es pas tout seul
Mais tu sais qu’tu m’fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout l’monde
Parce qu´un trois quarts de tacot
T´a claqué dans les mains
Non, Lewis, t´es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient not’ tête
Foutons l’camp de c’t piste
Viens, Lewis, viens, viens, viens!
Viens, il me reste trois sous
On va aller s’les boire
Chez le père Cirebox
Viens, Lewis, viens
Viens, il me reste trois sous
Et si c´est pas assez
Ben il m’restera l´ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t´es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Axelle
Paraît qu’y en a d’nouvelles
On r’chantera comme avant
On s’ra bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c´était le temps
Que j’avais du talent
Merci au grand Jacques
McLaren ma belle
Je te rejoins bientôt
Aussitôt que Mercedes me trahit
Et je sens que son amour aigrit et puis
Elle me soupçonne d’être avec toi le soir
Je reconnais c’est vrai tous les soirs dans ma tête
C’est la fête des anciens combattants d’une guerre
Qui est toujours à faire
McLaren, attends- moi j’arrive
Bientôt je prends la dérive
…
Cruel duel celui qui oppose
Mercedes en panne et McLaren en vie
Qui se dit que bientôt ce sera fini
L’ennui de l’ennui
Tu vas me revoir Mademoiselle McLaren
Mais je ne serai plus tel que tu m’as connu
Je serai abattu courbatu, combattu
Mais je serai venu
McLaren attends, j’arrive
Bientôt je prends la dérive
Mercedes je te laisse mon lit
Merci à Dick Annegarn de me prêter sa magnifique chanson Bruxelles que vous pouvez écouter ici :
http://grooveshark.com/s/Bruxelles/4HZFRI?src=5
Ce serait trop bête de se priver d’un tel plaisir
Bisous lewissounet/schumi
Il devrait bientôt avoir fini le vendéee Globe, Antoine, non ?
Je crois qu’il s’est perdu du côté de Tahiti je comprends vraiment pourquoi 😀
Vu les délires , elle avait l’air bonne la beu !!!!! 😉
Oups… pardon, je m’a trompé de site.
…gaffe waga aux canettes de bière en ressortant. 😐
Mon wagachou à moi
Premièrement je ne bois jamais rien c’est mon état naturel je sais ça fait peur
Deuxièmement j’ai réussi à avoir plus de réponses sur ce site en postant une chanson trafiquée ou en parlant de culottes qu’en mettant des choses sérieuses et passionnantes sur Bruce McLaren ou même d’autres sujets typiquement F1 ici (genre la gonzesse de service pour ce qu’elle y connait qu’elle retourne regarder le patinage artistique) donc cherche l’erreur….
Troisièmement Massa est devenu fou 1:17:879 les canettes ça doit être les siennes
Quatrièmement bisous
Avec une pareille réponse, nul doute, tu as ta place ici.
NB : « mon wagachou à moi » j’apprécie cette affection galopante mais je crains que cela fragilise ma réputation d’incorruptible.
mon wagachou d’amour à moi c’est mieux ? 😈
Effrontée c’est méritée et définitivement adopté.
mérité
Effrontée au rapport mon général 😉
Renault motoriste, la bonne attitude :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-confiant-que-Renault-ne-favorisera-pas-Red-Bull-avec-le-V6,56065.html
Petit aperçu des modifications testées à Jerez sur la Lotus E21
http://www.racecar-engineering.com/cars/lotus-e21/
Très documenté l’article …
The Enstone’s dark horse may be named Tornado as Zorro ‘s one no ? 😉
Très intéressant. Merci !
coucou tout le monde
pas trop de temps en ce moment de venir, mais je vous surveille du coup de l’oeil.
bon, je sais ce ne sont que des essais mais elle a l’air bien notre petite E21 !!!!
Pour ces dames du blog et amoureuses de la F1 il y aurait un coeur à prendre :
Kimi se sépare de sa femme ancienne miss Finlande !!!
Maintenant je n’ai pas dit non plus que toutes celles qui viennent ici ne pensent qu’à cela …. 😉
Jenny était même ancienne miss Scandinavie et Mariée à Kimi depuis 2004.
Si non les rouges ont fait une belle flambée sur la piste ce matin avec Pedro de la Rosa … 😉
@papy, eh bin moi, ça me fait ni chaud, ni froid.
en faite, c’est sa vie privée, cela ne me regarde pas (bon j’admet que si c’était un autre pilote…). du moment qu’il est toujours aussi compétitif dans sa wouature. c’est le principal.
Kimi est un grand pecheur… et on sait que tu les aimes les pecheurs mumu… 😉
Finalement Meetic c’était rien papyf1 nous fait reporter pour voici maintenant … on devrait plutôt dire voirie d’ailleurs vu le contexte et le contenu de ce torchon
Forcément elle va marcher moins bien, maintenant….
http://badgergp.com/2013/02/ferrari-on-fire-in-jerez-pedro/
quoi ???? Ferrari fait un barbeuk et ils n’ont pas invité les autres team. c’est pas sympa.
Salut les ptits clous,
Au revoir les petits clous.
je vous salue mon maitre !!! 😉
Merci môssieu PFE, c »était vraiment un point de vue intéressant qu’il aurait été dommage de garder pour vous!
Farpaitement !
C’était juste pour signaler que j’étais toujours là… même absent…
Eh bien tant mieux que vous z’êtes encore là même si vous n’êtes plus là, je préfère ça que le contraire 😉
reviens vite – tu me manques presque (j’ai bien dit presque)
@waga toujours mc laren
Tu crois que la modification aurait pu être faite sur une Can-Am et non pas une F1 ? La M5A me parait trop « ancienne » pour avoir été la première à bénéficier de cette avancée.
J’ai cherché de mon côté, sans succès.
1963… c’est maigre comme info.
Cette voiture pouvait être un proto mal né, un vieux châssis pour tester un nouveau moteur…
Il faudrait avoir accès aux parutions retraçant l’histoire de ce pilote de légende.
Un mail chez McLarenautomotive !!
Z’y va(s), toi qui maîtrises la langue.
j’ai trouvé dans un vieux bouquin qu’après ce découpage les McLaren étaient devenues orange avec un grillage sur le radiateur mais ça donne rien en cherchant sur ce point (en plus est-ce seulement vrai ?)
Tu es sur du 1963 ? parce que ça va changer complètement ma façon de chercher. Et dans ce cas il pourrait en parler dans son livre.
En dernier ressort je tenterai le mail à McLaren mais j’ai peu d’espoir qu’ils répondent.
Bonne nuit
çà y est PFE s’est réveillé après avoir vu une « wouature » rouge qui pétait le feu …. il a eu un petit souvenir ému du temps ou sa « feraille » était plutôt du genre « camion de pompier » …
Kimi est en tête des temps à Jerès de la Frontera !!!!
Kimi en pôle c’est normal il ne s’appelle pas Iceman pour rien 😉
bon, si certains se posaient la question à savoir si son divorce allait le perturber. Kimi répond de la meilleure des façons en faisant le meilleur chrono. La E21 a l’air de convenir à nos 2 pilotes 😉
Bonjour à tous!
Alors quelles sont les nouveautés intéressantes sur les voitures !!
Qu’ont donné ces premiers essais ?
Ah !!!! mais qui vois-je ????
bon retour à la maison Seb. BBBBIIIIIISSSSSSOOOUUUUSSSS
Ben, Ferrari a foutu le feu à leur caisse pour faire comme Mercedes. Ils n’ont pas poussé le zèle jusqu’à saboter les freins de Massa mais ça viendra !
Plus sérieusement Seb ça fait plaisir ce retour.
D’autant plus que tout se présente au mieux pour ton pilote préféré.
Son année ?
Ca va Mumu ??
J’ai vu que tu avais rencontré Romain (dans les « titres » de Cire, je n’ai pas lu les com) !!
J’espére que cette rencontre te laissera un trés bon souvenir, comme pour moi !!
Bisous 😉
Waga, mon retour te fait plaisir, mais mes opinionset mes com te le feront ils aussi 😉
Pourquoi cela se présente pour le mieux ?
4 jours d’essais avec l’inconnu que tout cela comporte ??
J’espére juste qu’il aura tiré les enseignements de 2012 !!
Salut Seb 28 ça faisait un moment dis donc !!!
Heureux de te revoir parmi nous comme tous les fidèles du blog ainsi que le taulier sans aucun doute !
Tout se présente donc bien pour ce début de saison avec nos deux pilotes qui ont l’air de péter la santé (ce n’est pas comme Nico et sa Merco et Ferrari avec Pedro de la Rosa qui eux pétent le feu et ont commencé les premiers barbecues de la saison)
Comme le dit waga c’est peut-être l’année pour Romain et ce serait bien que tu sois encore ici avec nous pour fêter ses victoires … 😉
Bonjour,
Depuis le temps qu’ils vous réclament tous je suis contente d’enfin vous croiser.
Bon retour à la maison de Cire. J’espère avoir l’occasion de vous lire souvent désormais.
Mais attention je suis l’effrontée de service, n’est ce pas mon wagachou d’amour à moi 😈
tiens j’y pense mais où a encore disparu lewissounet ? Quelle diva celui là alors ! Depuis qu’il roule en tracteur il nous regarde de haut (ah flûte je commence à faire des blagues à la papyf1 ça craint)
Bisous
Eh oui Seb comme tu peux le constater, beaucoup de choses ont changé ici. 😀
Tu t’y feras !
Et puis la F1 n’a-t-elle pas toujours été glamour ?
je vais très Seb, merci !! j’espère que toi aussi
sinon la rencontre avec Romain est un moment qui est gravé à vie dans ma mémoire. il est sympa, simple et disponible.
histoire :
en 2012 un mec rentre dans un bar. le patron lui demande ce qu’il veut boire il répond un verre d’…E20.
en 2013 le même mec rentre dans le bar. le patron lui demande ce qu’il veut boire. il répond un verre d’..E20 et 1 peu de cassis.
que boira-t-il en 2014 ???? ?????
je sais c’est nul 😉
Un verre d’E20 et moins de casse…. hi hi hi 😉
Et alors mumu , c’est quoi la chute de ton histoire ?
@papy là est le problème, je ne sais pas comment la wouature sera nommé mais si c’est la E22 (il commandera d’E20 et 2 olives 😉 )
Coucou
Lotus tu l’aimes ou tu la quittes. S’il y a trop de départ, Je veux bien rejoindre l’équipe. J’apprends vite 😀
(Le premier qui fait une réflexion misogyne je lui colle un coup de massue – c’est clair ?)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Lotus-tu-l-aimes-ou-tu-la-quittes,56131.html
Bisous
Si Lotus a de la place, moi je veux bien m’occupé des pilotes !!!!!
coucou
alors ça c’est une information capitale :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pieds-d-Hulkenberg-trop-grands-pour-la-Sauber,56287.html?utm_medium=twitter&utm_source=Nextgen-Auto.com
il chausse du 52 ou quoi ? 😀
bisous belle journée à tous
L’effet de sol (ou « downforce ») expliqué aux Nuls, ça vous dit, en vidéo de 9 minutes, dessins à l’appui?
Super vidéo d’Enrique Scalabroni:
Merci très très intéressant
je la regarderai de nouveau une fois au calme
Cire merci, sur ce sujet je me sens moins nul, mais je préfère assurément tes dessins !
Très réactive ma femme à qui j’explique cette découverte, me propose sitôt le déjeuner terminé de tester la downforce avec un tour gratuit de vaisselle… 😦
Tu complimenteras madame waga pour moi – C’est terriblement bien joué de sa part
🙂
Je n’ai pas rempli mon contrat, aussi je suis interdit d’ordi pendant une semaine ! 😕
Petite et unique entorse est faite (*) pour ce message de désespoir qui réclame toute votre sympathie.
Au 18 donc… si tout va mieux pour moi.
(*) j’espère que tu sauras me pardonner, ma chérie. 😯
Bon il ne me reste plus qu’à hiberner
Pas de lewissounet
Pas de waga
Pas de PFE à faire enrager
Je crains que papydoux n’encaisse pas tout seul mon flot de bêtises. 😉
Bisous
PS : Décidement de plus en plus admirative de madame Waga moi
PPS : wagachou prends soin de toi
Aux dernières nouvelles Karting Payant ° ( appellation waga) serait le deuxième pilote Force India grâce à une mallette de dollars remplie généreusement par Tata (constructeur Indien de « wouatures ») …. au côté de Di Resta … pourtant lui le Karting Payant qui justifierait ici de son surnom n’a rien d’un Tonton flingueur .
Bonjour bonjour
Mon chouchou ultime du moment sur twitter est Taki Inoue. Il est trop drôle (bon quand il tweete en japonais c’est autre chose)
La phrase dit « maintenant je comprends pourquoi le travail est si difficile pour le pilote partenaire d’Alonso chez Ferrari »
Cliquez sur le lien FB dans le twit
OK Je connais la sortie
bisous
C’est vrai que je ne voyais pas Felippe comme cela …. enfin avec les brésiliens on ne sait pas toujours à quoi s’attendre …. enfin c’est du moins ce qui se dit ….. mais ne comptez pas sur moi pour rapporter de tels ragots .. non mais … 😉
Ça lui va bien la jupe à Felipe 🙂
Pourtant je croyais que les jupes étaient interdites en F1 ? 🙂
Kimi change de marque de kakse et passe de Arai à Bell:
http://www.bellracing.info/page_contenu/news.php?newsID=89&colnews=0
il est trop beau le kakse de Kimi en plus (j’aime pas celui de Romain par contre)
Pour ma culture personnelle et pour éviter de faire le commentaire nul du jour:
Il y a une grosse différence de qualité/technicité entre les deux marques (j’y connais rien de rien là) ?
Salut les potos, ça va ?
coucou ça va et toi ?
PapyF1 ne devrait pas tarder à apparaître
Pour les autres dans le désordre on a
waga puni
Lewissounet qui boude (reviens tu me manques je parlerai plus de ton tracteur)
PFE aux abonnés absents mais toujours présent
Mumu qui travaille trop mais qui lit quand même
Nicolette qui passe quand elle peut
Seb28 qui a enfin fait une apparition
et moi qui dit essaie de pas dire que des bêtises (c’est pas gagné)
Pardon à ceux que j’ai oublié la liste n’est bien évidemment pas exhaustive
bisous
Axelle si tu oublies le maître des lieux le sire box lui même tu vas finir par être punie , au coin dans le bureau du chef … tu l’auras cherché ,ne viens pas te plaindre après …
Papydoux vu que le maître des lieux a posté à 09h10 je n’allais pas lui faire l’affront de dire qu’il était absent ou qu’il boudait, tout comme j’ai dit que tu allais bientôt apparaître je n’ai fait que la liste des absents.
Et puis le maître des lieux est omniprésent et sans lui nous n’existerions pas – Il sait le respect que je lui porte (d’ailleurs moi j’ai répondu au maître j’ai même réussi à écrire kakse sans me tromper pour une fois 😉
Après punie ça dépend par qui et comment 😳
Oui les menottes et le fouet …. c’est à çà que tu penses ?
Pas l’idéal pour la saint Valentin demain … quoique tous les goûts étant dans la nature … je en me permettrais pas de juger …
parait que c’est la grande mode actuellement vu les classements des librairies …
quand je pense qu’au pays du marquis de Sade et de Pauline Réage on puisse placer en tête des ventes des merdes pareilles ça me dépasse
(pour ceux qui n’ont pas suivi une bouse américaine érotico-merdique est en tête des ventes de roman en ce moment c’est mal écrit sans aucun style – Ceci est bien évidemment un avis personnel approuvé par moi même qui ne saurait engagé qui que ce soit d’autres que moi ici)
Si vous aimez ce livre vous êtes prévenus faut pas m’en parler et vous feriez mieux de lire les deux auteurs cités ci-dessus ou s’il vous faut de l’américain Anaïs Nin c’est bien aussi.
Quel rapport avec la F1 ? aucun j’avais envie de ronchonner
Pour ceux qui aiment le Ricard :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Deux-journees-au-Paul-Ricard-pour-Lotus,56368.html
A en croire RG, c’est plutôt avec de la glace que de l’eau.
Holiday on ice starring e21 and romain grosjean manque plus que candeloro aux commentaire tiens :-p
coucou tout le monde
je ne sais pas si vous avez écouter Romain qui était l’invité du Tony Parker Show lundi
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=232#lien0
il faut prendre le podcast du 11/02 début à 8min50
GGGGGGGGRRRRRRRRRRRR où est passé mon avatar ????
AHHHHHHHH le revoilà !!!! 😉
Vous le savez tous, on attend un heureux évènement chez Grosjean la saison prochaine. Sortant de sa réserve habituelle, l’intéressé nous en dit un peu plus : elle ne s’appellera pas Prudence, mais bien Constance ou Patience :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Patience-et-constance-deux-mots-cles-pour-Grosjean-en-2013,56374.html
Faut espérer surtout qu’ils ne donnent pas un nom de grand prix au bébé « Spa ma petite chérie » « Silverstone pas touche le kaske de papa »
Sinon poir sa saison Je lui souhaite plutôt pour vitesse, maîtrise et concentration.
😉