Sévèrement Melbourné, le Kimi!

Ça, pour une surprise c’en est une que cette victoire de Raikkonen au GP de Melbourne!… Et ce ne sont pas Alonso et Vettel qui se sont cassé les dents sur lui qui vous diront le contraire! Mazette, quel GP!
On avait pu entre-apercevoir que la Lotus E21 était bien née, mais de là à l’imaginer victorieuse sans aide du destin, c’était une autre paire de manches. Tenez on va faire une petite revue de détail.
Raikkonen: magistral, bien aidé par sa monoplace qui lui a permis de ménager les pneus et hop une victoire! Un bon 10/10, non? Surtout que ses qualifs étaient décevantes. Bref, l’assurance)vie de Lotus.
Alonso: Dominé par Massa en qualifs et au début de la course, il a fait preuve de ténacité et se pose de suite comme un prétendant sérieux au titre vu que sa monoplace a l’air bien née même s’il nous dira qu’elle ne vaut rien histoire de titrer la couverture à lui 😉
Vettel: encore monstrueux en qualifs avec une très belle Pole Position il a visiblement souffert un peu en course… faisons confiance à Adrian Newey pour corriger le tir au cours de la saison.
Massa: malgré une belle touchette en Q1, c’est un Massa nouveau, libéré qui semble débuter la saison, même s’il finit derrière Alonso, comme par hasard 😉
Hamilton: très très solide à mon goût, heureusement pour les autres que sa Mercedes ne tient pas la longueur, mais le jour où cela viendra ça va faire mal.
Webber: qui? Il était en course? Ah bon. Sa dernière année , assurément.
Sutil: ZE révélation de cette course, non? A mené la course un bon nombre de tours, sa FI a l’air très très bien équilibrée, à surveiller le Teuton! Aussi rapide aujourd’hui que quand il égorge les gens avec des tessons de bouteille!
DiResta: dans l’ombre de son coéquipier.
Button: ça sent l’année à la BAR pour le CDM 2009… une année de galère quoi. A moins que l’écurie de Woking ne redresse la … barre, elle en est capable.
Grosjean: inexistant en qualifs et encore plus en course: il perd deux places par rapport à la grille (et heureusement que Rosberg a abandonné) quand son équipier en gagne 6. Un problème technique? Au départ on le voit hésitant au 1er virage, j’espère qu’il va se reprendre la semaine prochaine.
Perez: elle semble loin l’année 2012 chez Sauber avant l’annonce de son transfert chez McLaren. Whitmarch va lui expliquer la vie je crois.
Vergne: très belle course, quelques tours en 7è position, bravo.
Bianchi: chapeau, 15è en Marussia, s’il est aussi rapide qu’il a le regard vide ça promet!
Pic: je suis déçu, sa monoplace n’a pas l’air d’être à la hauteur. Finalement Kovalainen doit souffler de ne pas être dedans.
Rosberg: Je crois qu’il va vite comprendre qui c’est Raoul, avec l’encombrant équipier qui vient d’arriver.

Kimi_Win_Melbourne001_jpeg

Publicités

82 réflexions sur “Sévèrement Melbourné, le Kimi!

  1. Bravo cirebox pour le kangourou volant qu’est Kimi et pour l’analyse des résultats , moi aussi Sutil;m’a bluffé, maintenant en partant onzième sur la grille il avait le choix de partir en intermédiaires ce qui était la bonne solution quoique ensuite ses tendres se sont usés vite comme pour les autres mais la Force India (comme la E21 ) est bien née et est économe en pneus .
    C’est bizarre personne n’a fait le rapprochement , le « podioum » de Melbourne est le même que le « podioum » final de la saison 2012 mais dans le désordre …. enfin moi je ne trouverais pas ça désordre si le « podioum » final 2013 était le même que celui de Melbourne. 😉

  2. Toutes les équipes avaient leur lot de médiums, mais c’est assurément Lotus qui s’est servi au mieux de ces intermédiaires pour tirer un parti maximum de « P Zéro » finalement pas si nuls.

    Un arrêt de moins pour RAI et un meilleur temps avec des enveloppes déjà bien entamées, pour une des victoires les plus faciles de sa carrière, selon ce diable de finlandais !

  3. Bravo Cirebox pour ce dessin ainsi que pour l’analyse.
    quoique je te trouve un peu sévère avec Romain.
    on ne va pas lui reprocher d’avoir perdu des places au départ. car s’il avait attaquer et qu’il n’aurait pas fini la course, on l’aurait jeté aux lions.
    les autres pilotes savaient très bien que Romain allait faire attention à son départ et ils en ont joués, ils l’ont pris en sandwich et Romain a freiné pour ne pas faire de contact. ensuite il est resté je ne sais pas combien de temps derrière Jenson et même en changeant sa stratégie, il est resté dans le trafic.
    moi, je dis que je préfère voir Romain rapporter qu’un seul point que de ne pas l’avoir vu finir la course.
    maintenant je sais qu’il va prendre confiance en lui et qu’il peut nous faire une bonne qualif (car il ne faut pas oublier qu’il était 3ème en Q1) et une belle course.
    aujourd’hui, il a pris ces marques et dès la semaine prochaine, il sera à l’attaque.
    Romain, je crois en toi !!!!!!

    • Oui Muriel tu as raison, Romain Grosjean n’avait pas aujourd’hui la voiture qu’il mérite.
      Mais c’est le lot de tout sport mécanique, ça ira mieux en Malaisie.
      On sait qu’il est rapide et pour ce que j’en ai vu il a réalisé un parcours sans faute embourbé dans le trafic, de quoi perdre patience… ce qu’il n’a pas fait.
      Bon signe…

  4. Difficile de s’exprimer après une intervention pareille du boss.
    Bravo et merci à lui pour cette analyse très orientée sur la partie, dit-on, la plus élevée en température de notre anatomie.

    Melbourné comme pas deux en ce moment le boss, à ne pas contrarier donc, excepté pour ce qui me concerne en lui opposant un avis contraire sur Nico : il sera un adversaire coriace de Lewis…

  5. Un sans faute pour canal+ après la GP l’analyse complète ce soir et en clair SVP pour satisfaire tout le monde …
    TF1 je ne te regrette pas ….

    • Bonnes prestations aussi, dans un climat délicat, de Margot Laffite et de Jean-Louis Moncet… transfuges d’une chaîne qui pue.

  6. Rosberg ne m’a pas laissé l’impression d’être dominé par son coéquipier, ça me rappel un peu Button quand il est arrivé chez Mc laren. « Roh il va se faire écrasé par son coéquipier » Ou pas. 😉

    Sinon papy je ne suis pas d’accord avec toi, l’émission formula one était vraiment moyen, un pauvre show spécial « Hé t’as vu on diffuse la F1 » avec tout les 5 minutes le présentateur qui sort « génial la F1 » « Passionnant la F1 ».
    Ok c’est génial la F1 mais pas besoin de faire de la surenchère, on le sait que canal à les droits de diffusion merci …

    Je passe sur le « On a la F1 de Kimi avec nous » ce qui était évidemment complétement faux le nez de cette F1 était aussi allongé que le nez de Pinocchio quand il ment ! 🙂

    • Oui Popoff, je l’ai ressenti aussi mais c’est pardonnable.
      Attendons le prochain numéro…

    • C’était une première pour Canal (qui s’adressait aussi à des nouveaux venus pas forcement très pointus sur la F1 et qui attendaient aussi l’émission sur le foot qui suivait) et canal a besoin d’avoir de nouveaux spectateurs …
      C’est vrai de voir Moncet dire que le DRS faisait gagner 50km/h et que l’on peut dcouper un pneu avec un canif peut faire sourire cependant il faut laisser le temps au temps , l’émission va se bonifier : A Prost était en Afrique du Sud et avait vu aussi le GP à la TV, la prochaine fois il sera sur le plateau et lui il sait ce que c’est la F1 .
      Donc il faut être patient, c’est un plus cette émission qui revient sur la course et les qualifs …. il ne faut pas oublier qu’ils partent de rien donc ça ne peut que s’améliorer …..

    • Je m’attendais à plus de sérieux et de contenu technique dans cette émission… Mais comme vous dites ils font cette émission pour ce qui ne connaisse pas. Dommage 😦

  7. Et il me semble bien avoir aperçu un Mightis dans le précédent billet, bonne surprise que ce comeback.

    Et si Seb voulait bien nous lâcher ses premières impressions… la fête serait complète.
    Enfin pas tout à fait, tant que PFE et ses nombreuses admiratrices (elles se reconnaîtront) ne se seront pas manifestées !
    D’autres aussi manquent à l’appel, ils vont se signaler à un moment ou à un autre, la saison est trop prometteuse….

  8. Bonjour bonjour,

    Alors magnifique dessin comme toujours oh maître cirebox mais la victoire de Kimi n’a rien d’incroyable comme tu le dis en légende. Elle est juste sublime.

    j’ai adoré son aplomb quand il a dit à Fernando pendant son interview sur le podium que ça ne servait à rien de tenter de l’approcher et qu’il lui avait montré qu’il était le plus rapide. Si la E21 tient le coup (James on compte sur toi) Sebastian a du souci à se faire aussi. Il a l’air plus que motivé le Kimi en même temps sa maman nous avait prévenu il s’amuse à nouveau en F1.

    Sinon côté chouchou :
    NicoK même pas parti snif snif
    NicoR bien mais panne (Lewis rêve pas il est meilleur que toi)
    Romain 1 point englué dans le trafic ça ira mieux en Malaisie
    Jules dommage qu’il roule dans une poubelle
    JEV il a failli passer Romain alors bon pas contente mais quand même joli pilotage
    PIC égal à sa coiffure ressemble à rien

    Et bon McLaren que dire on prend un mouchoir et on pleure

    Voilà pour mon avis

    Bisous

    • Axelle,
      je ne peux m’empêcher de rebondir sur ton « NicoR bien mais panne (Lewis rêve pas il est meilleur que toi) ».
      Je sais, ou j’imagine, que le look teen-ager du fils du Champion du Monde 82 « interpelle » la femme qui est en toi. Et que de surcroît tu n’aimes pas mes hommes de couleur (je rigollllllle!), mais franchement, dire que le pilote qui a commencé en 2006 et qui ne compte qu’une seule victoire est meilleur que celui qui a commencé en 2007 et qui en a 21, qui par ailleurs l’a dominé en F3 britannique, me laisse perplexe… à moins que tu n’établisses un Championnat du Monde sur le seul critère du physique, auquel cas Mansell-les-jolies-bacantes n’aurait jamais décroché de couronne mondiale, Prost non plus et ils auraient plutôt laissé la place à Eddie Irvine ou De Cesaris, voire François Cevert s’il en avait eu le temps. J’ose à peine évoquer le ténébreux Pedro Diniz 😉

      Par ailleurs, « Jules dommage qu’il roule dans une poubelle » n’a que ce qu’il mérite, non? Il a encore tout à prouver, et Alonso et Webber (au hasard) sont passés par là aussi. Cela n’empêche nullement de progresser, mais a en outre le mérite de montrer que quel bois on est fait.

      Dernière chose, je pense que tu te trompes sur Charles Pic qui est sans doute un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule!; tu verras quand Caterham lui donnera une bonne caisse (dans 3 ans 😉 ). Je suis juste ok avec toi sur la coiffure, ridicule, encore que, cela doit être ma jalousie qui parle, vue que ma pilosité capillaire est inversement proportionnelle à mon âge….

    • Dieu quel honneur le maître en personne me répond j’en suis toute chamboulée.

      Je n’ai jamais caché mon aversion pour Lewis son style de pilotage ne me plait pas son arrogance m’excède et sans McLaren il aurait moins de victoires à son actif aussi – ensuite si tu veux parler juste du physique si c’était le dernier homme sur terre je ne ferai pas la difficile du tout du tout. (Je préférai qu’il ne reste que Webber mais bon…)

      Pour NicoR J’espère que la présence de Lewis va lui faire un bon électrochoc et qu’il va enfin nous sortir ce qu’il a dans les tripes. Oui j’y crois encore (sorry Mark je ne crois plus en toi par contre)

      Pour Jules je trouve justement que malgré sa poubelle il s’en sort bien pour sa première course il a tout à prouver tout à apprendre mais il ne faudrait pas que sa poubelle foute en l’air sa carrière (ok il a Ferrari derrière lui ça risque pas trop) et Vaudrait mieux qu’il suive l’exemple d’Alonso…

      Cyrano, pour Pic on verra bien je n’y crois pas une seconde mais je n’ai aucune intuition féminine c’est le rayon de waga ça.

      Tiens c’est vrai il n’y a pas de pilotes chauves c’est une honte cela…

    • « Cyrano, pour Pic on verra bien je n’y crois pas une seconde mais je n’ai aucune intuition féminine c’est le rayon de waga ça. »

      Allons bon ?!
      Axelle, t’as la gâchette bien facile tout d’un coup.
      Et je déteste qu’on puisse tenter d’écorner gratuitement une image que j’ai si patiemment construite.
      C’est la GUERRE que tu veux ? 😯

    • Waga

      Jamais je ne pourrais ou ne voudrais écorner ton image. Je faisais référence à un de nos échanges perdus dans les commentaires sur l’intuition féminine.

      Tout le monde sait que tu es un homme de chiffres, de statistiques et de précision. Qui d’autres que toi pour calculer à minuit des stats comme tu l’as déjà fait (je t’ai dit combien j’ai adoré ?)

      Qui est capable d’avoir assez de culture et de patience pour me supporter quand je pars dans un délire à la recherche de la voiture que Bruce McLaren a trafiqué (je la trouverai non mais j’ai pas abandonné)

      Donc je te prie d’accepter mes excuses (je ne me mets pas à genoux mon bras gauche ne me permettra pas de me relever mais le cœur y est)

      Bisous mon wagachou

      PS : je crains qu’il ne faille encore me supporter comme cela un moment le traitement plus la douleur me rendent assez acide. Désolée je vais peut être faire une pause en attendant que cela aille mieux.

    • Ben Axelle ce n’était qu’une plaisanterie en réponse à une autre !
      Désolé à mon tour devant ces excuses injustifiées.
      Kissses.

  9. Je pense que Romain Grosjean a quand même fait un week end et une course solide compte tenu des problèmes qu’il a rencontré sur la voiture. Nous savons que Romain est rapide , cela ne souffre aucune contestation. Il dit avoir rencontré un problème sur la voiture et je reste persuadé que nous en aurons confirmation dans les prochain jours.Lotus a fait une erreur sur les Q3 ce qui a pénalisé les deux lotus en les privant de piste au moment ou le Grip était le meilleur .La bonne surprise c’est que les LOTUS sont équilibrées et préservent les pneumatiques , ce qui est de très bonne augure pour la suite du championnat ou j’en suis sur , nous retrouverons les deux LOTUS aux avant poste.

  10. C’est sûr tous les pilotes sont différents mais Kimi il a un plus que les autres n’ont pas et c’est aussi ce qui fait sa « différence » dans le fond .

  11. Si non encore semaine de GP avec encore des essais au beau milieu de la nuit (enfin pour les Européens) et sans doute beaucoup d’humidité et encore une loterie pour les essais et la course .

  12. Au risque de me prendre des coups de griffe de la part de mumu, des claques de la part d’axelle ou une franche engueulade avec seb je tiens à dire que Romain (a mon avis) a raté sa course au départ.
    Il a peur de faire une bétise et donc perds toutes sa niak pour réussir un bon départ. Qu’il se réveil le bonhomme !!!!!

    • Je voudrai t’y voir tiens avec la pression, les autres qui doivent pas se gêner pour en profiter vu que ce sera toujours de la faute de romain maintenant et une voiture pas au top (première course réglage en cours elle sera mieux dès le prochain GP)

      Il a pas perdu la niaque il a gagné en concentration (ou il est atteint de weberite aiguë et ça se serait embêtant)

      Allez je sors même pas la massue pour cette fois.

  13. Salut les ptits clous,

    Beau marsupial que cette kimi21 cirebox, félicitations 😉

    Et bien quel 1er GP !
    Ça fait du bien de revoir RF1(*) aux avant-postes.
    Le couple kimi/E21 a été imperial avec les pneux, quelle leçon pour les autres, surtout pour RedBullInfinity.

    Ah oui une dernière chose… Aux chiottes Canal !!!

    (*) Si quelqu’un a quelque chose à dire sur cette appellation, qu’il vienne donc me voir…

    • Décidemment c’est fête aujourd’hui.
      va falloir que je te trouve un petit nom aussi ProstForeverinou ? (et attention j’ai même respecté les majuscules pour une fois)

      bisous

    • Cire tu ne fais pas l’unanimité sur ce sujet, pour une fois.
      Mais tu sais bien que la perfection n’existe pas, tu ne peux donc en souffrir.

  14. je n’ai pas encore vu l’émission de Formulaone (je l’ai enregistré) mais ce n’est pas une émission pour voir les points techniques. ça on le trouvera dans l’émission « les spécialistes F1 » qui commencera le mercredi 27 mars à 19h40 sur canal+ sport !!!!
    donc soyons patients.

    @popoff Romain va se reprendre, ce n’était que la 1ère course et c’est normal qu’il aie eu peur. d’ailleurs lui même l’a dit dans une interview qu’il a eu peur d’harponner quelqu’un quand il a bloqué ses 4 roues au 1er virage. maintenant il faut qu’il passe au dessus de cette peur. car il a le talent pour faire de très belles courses.

    • Génial cette vidéo
      on peut deviner la joie de Kimi quand il lève les bras en passant la ligne d’arrivée. 😉
      comme quoi il n’est pas si froid que ça notre Kimi.

    • Vraiment propre comme tours 🙂

      J’aurai bien aimé trouver le meilleur tours de Kimi qui l’a fait à 2 tours de la fin, un genre de doigt d’honneur à tout le monde 😉

  15. j’suis super contente
    total F1 m’a retweeté et en plus il me remercie !!! 😉

    « Total F1‏@F1TotalOfficiel
    Parmi les nombreux messages de soutien à @RGrosjean, un tweet a marqué notre attention. Merci à @Muriel85270 ! »

    • Pour ton inconditionnelle fidélité à Enstone et aux pilotes et en particularité à Romain tu mérites certainement un grand bravo ! 😉

    • Alors là par contre mumu, tu me déçoix… quel idée d’aller twiturer à To… à Tot… à cette société là !

    • @prost
      quand j’ai écris le post, je me doutais que tu allais réagir 😉
      effectivement tu sais que ce n’est pas le grand amour entre la société Total et moi. la saison dernière, je voulais avoir des infos en live comme le faisait dans son temps RF1PP mais Lotus le faisait qu’en anglais, j’ai donc été sur le site de Romain et j’ai vu que Total avait mis en place un live. sur twitter. et finalement les 2 personnes qui s’occupent du live sont supers sympas.

      donc pour résumer, je n’aime pas trop l’entreprise mais les personnes qui y travaillent sont sympas. 😉

  16. Après cette belle entrée en matière à Melbourne pour le Lotus F1 Team , la prochaine cible se trouve en Indonésie ce week-end et là aussi il faudra être adroit pour pouvoir dire Sépang dans le mille … 😉
    A Kimi on lui demandera simplement de remettre le couvert et à Romain après avoir analysé ce qui n’allait pas sur sa « wouature « dimanche nul doute qu’il va bien faire et nous ramener des gros points et pourquoi pas un « podioum »

    • Tiens c’est une idée cela hackons les boîtiers des pilotes et à chaque grand prix trois français sur le podium ou 1 romain 2 kimi et à tour de rôles les autres français 3ème.

      Ah mince c’est illégal et puis on se ferait vite ch*** en regardant les GP :mrgreen:

    • Merci Scenic bises

      Ps : j’ai oublié d’ acheter du champomy donc je suis au soda stream 😉

  17. Ne nous enflammons pas pour la premiere course, car Romain et Mark W ont eu un souci technique cette fois ci et alors laissez moi croire que Lotus et RB alignerons bien deux pilotes aux championnat, ca promet pour la suite de jouer des coudes, ajouter une ferrari plutot bonne, un Fernando toujours affuté, un Felipe enfin ressuscité, Adrian et Paul en embuscade, Lewis et Nico Rosberg qui vont avoir un duel acharné pour aller chercher des coups d’éclats au talent si la voiture se fiabilise, un Jenson qui va devoir se sortir les doigts pour en tirer grace a son immense talent un tant soit peu de la bagnole, avec Sergio qui va devoir faire des mono arret comme au bon vieux temps chez Sauber s’il veut briller.
    Des ptits francais qui surpassent leur coéquipier, un bon début, et malheureusement Williams qui est a la traine, on espere une nette progression pour l’association chassis moteur qui vendait du rêve…

  18. Je trouve que les média s’enflamme bien vite pour Kimi et Lotus, je vois déjà pas mal d’article du genre « lotus peut-elle se battre pour le titre ? » « Kimi en route pour le titre etc ? » alors que nous avons vu qu’une course …

    Je commencerai à parler de titre pilote et constructeur après Barcelone 🙂

    • Bien sur comme je le dis, ça promet des disputes quand meme plutot en RB, Ferrari et Lotus, mais en dire c’est s’enflammer un peu, il ne leur a pas mi un tour ^^ Et puis etre mauvais en qualif, y’a des circuits on ça ne pardonnera pas en plus…

    • Oui c’est sur on aura de belle course, mais j’ai peur que Ferrari dans un 1er temps puis Red bull (le coup des mauvais réglage je n’y crois pas) soit plus performant et face la course au titre à deux…
      Si en Malaisie Lotus est de nouveau présent à ce moment là je commencerai à avoir le sourire de la victoire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s