EXCLUSIVE: The REAL podium in Sepang! // EXCLUSIF: le VRAI podium de Sepang!

Hahahaha, vous n’aviez osé l’imaginer et pourtant Cirebox vous l’apporte sur un plateau en EXCLUSIVITÉ MONDIALE: le cliché du VRAI podium de Sepang, tel qu’il aurait dû être et non tel qu’il fût. C’est à dire avec le vainqueur moral de l’épreuve, celui qui était en tête depuis le 5è tour et à qui l’équipe avait annoncé que les positions de course étaient gelées, et qui dû faire face à la fourberie de son équipier. J’ai nommé Mark Webber. En 2è position, son équipier, Sebastian Vettel, qui fait la gueule -évidemment- devant les consignes d’équipe qu’il a dû respecter à la lettre (sic). Enfin, en 3è position, nous retrouvons Nico Rosberg, tout sourire, qui était bien plus rapide que son équipier Hamilton et que son équipe a -largement- encouragé à délivrer le meilleur de lui-même (re-sic) pour obtenir ce résultat.
J’y pense, si d’aventure vous apercevez des photos du podium avec 1/ Vettel 2/ Webber 2Hamilton, il s’agit bien entendu d’un affreux montage…

Sepang2013_RealPodium!001 copie

Publicités

110 réflexions sur “EXCLUSIVE: The REAL podium in Sepang! // EXCLUSIF: le VRAI podium de Sepang!

  1. C’est vrai que ce podium aurait été bien plus sympathique et très mérité pour Mark et Nico. J’espère qu’ils auront leur revanche bientôt.

    • Merci Nicolette !
      Jeannot et Alpine, de quoi assurer un bien beau début de journée 🙂

  2. Un podium qui aurait été bien mérité par Nico, on est bien d’accords.

    Quand à Webber, je suis plus circonspect.
    En fait non, je ne suis pas circonspect, je ne suis carrément pas d’accord !

    Si Webber mérite le podium et mérite largement la 2e place, en revanche il ne méritait absolument pas la 1ère place !

    Enfin quoi, merde, on aime le sport auto, la F1 et la course, ou bien les consignes d’équipes à la con qui pourrissent le sport !?

    Vettel l’a doublé les doigts dans le nez, et n’allez pas me dire que c’est parce que Webber pensait qu’il ne le ferait pas. Il l’a bien vu arrivé sur lui ventre à terre et il connait le lascars.
    Et ensuite en 10 tours il lui a quand même mis 6 secondes ! (je ne parle pas de leur écart final, sur la fin il a ralenti le rythme)
    Webber ne pouvait pas suivre.
    Qu’il ait été juste en carburant ou bien limite avec ses pneus, peu importe. Ça veut juste dire qu’il ne les a pas aussi bien géré que Vettel. Tout comme Hamilton par rapport à Rosberg.
    Il était tout à fait justifié que Vettel fasse ce qu’il avait à faire et qu’il a fait : doubler et gagner !
    Et c’est même pour ça qu’il est là et qu’il est payé figurez vous !
    Etonnant… non ?

    Et alors après ce cirque de Vettel larmoyant et se confondant en excuses auprès de Webber et disant qu’il avait mal agit, qu’il n’aurait pas dû, qu’il regrettait… une fessée de Horner et la politique se met en action… n’im-por-te-quoi !

    Alors ok, que Vettel n’attende rien de Webber… mais comme le disait récemment notre Maître à penser, l’antialonsiesque wagachougenouhiboujoujoupou :
    « Ah bon ?! Parce que Webber aurait aidé Vettel ?« 

  3. Mais comment peux tu dire des inepties pareilles ??? !!!!!

    Ok, les consignes d’équipe c’est nul mais c’est pas nouveau. (y’a qu’à voir la tête que tu tirais sur le podioum du Grand Prix de France en 82 🙂

    Lorsque l’équipe te dis de baisser le régime moteur et de calmer le jeu, comment peux tu penser, au deuxième grand prix, que ton coéquipier va te faire une Schumi ?
    Ensuite, le temps qu’il réalise, qu’il remette le régime moteur adéquate (comme Sheila) et les pneus en température, trop tard !! Il s’est fait couillonné !!

    Alors moi je dis, qu’avec le départ canon qu’il a fait, et la course qu’il a mené, il méritait la première place.

    Le prochain grand prix risque d’être un fameux casse tête chinois pour RB 🙂

    • Et bien justement ma poulette, ce n’est pas nouveau et je n’ai jamais pu supporter ça !
      Et tout supporter de Prost que j’étais, je n’étais pas d’accord avec lui en ce GP de France 1982 ! Et tu le sais très bien, on en a déjà parlé par ailleurs… espèce d’hypocrite !
      S’il voulait arriver devant Arnoux, il n’avait qu’à se retirer les doix du c.. et le doubler !!

      Quand à Webber soix il est stupide, soix il est naïf de croire que Vettel allait rester bien sagement derrière lui.
      C’est un guerrier celui-là, pas un porteur d’eau !
      Webber ne pouvait pas faire mieux, comme Hamilton, sinon il risquait la panne seiche ou l’ultra dégradation de ses pneus.
      Si IRB a demandé à figer les positions, c’est pour éviter un accrochage entre ces 2 là, qu’ils connaissent bien, comme cela s’est déjà produit.

      Alors arrêtez de jouer les vierges effarouchées : Vettel a gagné parce qu’il était supérieur à ce grand dadet de Webber, comme il l’a toujours été et comme il le sera toujours.
      Et le fait d’être en tête sur la quasi totalité du GP ne change rien à cela.
      Seule la victoire compte pour eux. Et Webber a perdu.

      Ah au fait… je n’ai aucune sympathie particulière pour Vettel.

    • Vettel a gagné parce qu’il en a fait qu’à sa tête !!
      Fastoche de gagner quand l’adversaire tourne le dos ! Et tu ne me diras pas le contraire Prof, l’attaque de Vettel sur Webber, elle arrive bien dans son dos, non ?

      Alors, tu l’as ramène moins là, hein ?

    • Non mais, je ne vais pas laisser dire n’importe quoi sur ce blog, très joliment tenu par ailleurs 🙂

    • Ah bon PFE est brésilien (il t’appelle ma poulette donc c’est lui qui entretient la confusion ;))

  4. 2 GP effectués, rien de bien neuf dans le microcosme du F1 circus, Red Bull devant, les autres derrières. 1 surprise, Mc Laren en retrait. 1 autre surprise la compétitivité de Mercedes. et pour finir, 1 coquinerie, Hamilton glissant son chat noir dans le baquet de Button.

    Tient, j’aime, les chats……..

    Pourquoi ???? …

    Je ne sais pas…

    Ah si peut être…

    les oreilles, c’est fascinant…

    Et logique !

    • Les consignes d’équipe sont importantes dans les règlements actuels, car le championnat constructeur permet aux équipes d’engendré des gains considérables et vitaux pour leur avenir. De plus, les ingénieurs doivent préserver les moteurs, les boites de vitesse, etc… Quand les positions des monoplaces sont 1 et 2 Red Bull et 3 et 4 Mercedes comme se fut le cas au dernier GP, l’intérêt des pilotes et du spectacle n’est pas prioritaire, faute aux règlements cités ci dessus, et c’est logique.
      Personnellement, je bannirais le CDM Constructeur. Et je donnerais la même somme d’argent à toutes les écuries, par équité sportive… On parle bien de SPORT mécanique ?

  5. La montagne (médiatiques) a accouché d’une souris.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-a-presente-ses-excuses-a-tout-le-personnel-Red-Bull,58631.html

    Le Championnat reprend ses droits et très sincèrement je ne crois pas que cela affectera les performances de Sébastien Vettel. A l’inverse et à la bonne heure, peut-être cela donnera-t-il un coup de fouet au vétéran.
    Ce qui m’irait bien puisqu’il servirait tout autant ses intérêts que ceux de Vettel s’il pouvait lutter efficacement contre les Ferrari, les Mercedes, les Lotus et demain les McL.

    Un dernier titre pour le V8 de Renault… mais avec qui ?
    Car je n’oublie pas Kimi !

    • Désolé muriel , j’ai eu un mal fou à expédier le lien , l’envoi ne fonctionnait pas et là il est arrivé six fois sans rien à voir …. ;-(
      Vraiment la honte pour moi …..
      La première fois ou j’essayais de mettre un lien sur le site ….

    • Papy, il y avait 7 messages dans ma boîte « indésirables », tous de toi avec le même lien 😉 c’est moi qui les ai affichés… mais sans regarder la pertinence des liens…. T’as qu’à demander à Axelle qu’à qu’ça à foutre, vu qu’c’est une gonzesse, comment qu’il faut-il faire pour mettre des liens 😉

    • Merci Cirebox pour ton indulgence , je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas , moi j’ai visionné la vidéo (très chouette) avant d’essayer de la faire partager aux fans du blog …. mais je ne sais pas pourquoi c’est arrivé dans ta boite indésirable ….
      Ce n’était pourtant qu’une vidéo visible par tout public et il n’y avait rien de répréhensible … ;-(

    • je crois que c’est parce que tu l’as envoyé 7 foix d’affilée qu’il (WordPress) a cru que nous étions attaqués par des cyber-pirates de Corée du Nord 😉 >>> d’où la mise en quarantaine!

    • @ cire si t’avais pas viré le côté obscur papy aurait pu faire ses tests tranquillement. Et j’ai pas que cela à faire faut que je révise mon vulcain pour parler avec M. Spock (du bol qu’il soit pas klingon celui là tout ce que j’aurais su lui dire étant « c’est une belle journée pour mourir » 😀 )

      #startrekforever

  6. @papy
    ton lien est bon mais la vidéo n’apparait plus, ça dit erreur. ça ne vient pas de toi. donc tu peux remettre quand tu veux un lien sans l’envoyer 7 foiV à notre hôte 😉

    • Le problème quand j’essayais de l’expédier rien ne me disait que l’expédition du lien avait réussit, il me semblait que le lien ne passait pas aussi j’ai insisté 7 « foix » et je me suis planté ….
      La honte pour moi … ;-( ;-(

    • Bonjour wagachou

      Ah non pas du tout j’ai dit que c’est la faute à cette b**** de wordpress et pour rassurer Papy j’ai juste dit que tu avais eu des pblms un jour aussi. M’en souviens bien tu m’as traité de Nicole environ 5 fois à cause du bug. Pas prêt de l’oublier cela.

      Lui dire que Lewis et moi avions aussi posté des trucs en quintuple ne l’aurait pas rassuré. Toi tu es connu pour ta fiabilité on sait que si ça plante pour toi c’est la plateforme (moi j’oublie régulièrement le mode d’emploi et je fais des tests – c’est ça les gonzesses c’est pas fiable n’est pas @cire)

      Bisous

  7. C’est vrai que si c’est déjà arrivé à waga le spécialiste des liens pour en faire profiter les fans du blog ; je me sens déjà moins ridicule et je vais pouvoir retrouver le sourire et dormir l’esprit reposé …. 😉
    Axelle tu sais que tu es douée pour faire retrouver le moral à quelqu’un qui doute , merci … 😉

    • Papyf1 je suis content que tu aies trouvé une solution pour partager tes liens avec nous.
      Mais si je me souviens bien… quelle idée d’avoir un Mac ! 😀

      Alors pour t’encourager à persévérer, en cherchant l’expression exacte « Kimi Raikkonen revigoré en 2013 », je crois l’avoir trouvé ta vidéo :

  8. Merci waga , c’est en effet cette vidéo qui fait un portrait très intéressant de Kimi , un pilote atypique mais attachant … 😉
    Moi qui adore tout ce qui vient de Finlande , j’ aime bien aussi dans la vidéo le slogan :
    If you want to win , guet a Finn
    Si non pour mon ordi c’est effectivement un mac , le problème vient que je suis en bout de ligne et que je n’ai pas beaucoup de débit ….

  9. Si non si c’est quelqu’un de vous qui a gagné la super-cagnotte de l’euromillion hier soir j’espère qu’il fera un geste …. 😉
    Mais non pas un bras d’honneur à toute l’équipe …. ;-(

  10. Pour ceux qui ne parle pas vulcain je pense que M. Spock apprécie La vidéo ce qui ne serait pas étonnant vu la « froideur » et la logique de Kimi. Très vulcain tout cela…

    Et dans l’échange qui suit sa proposition de supprimer le CDM des constructeurs qui n’a fait réagir personne ça m’étonne grandement :schock:
    Nb : Vous pourriez faire un effort avec les nouveaux quand même.

    Je lui ai répondu « bien sur » il m’a demandé si je parlais vulcain je lui ai dit que « seul le temps nous le dirait »

    Supprimer le championnat des constructeurs ça vaut bien les pneus comme sujet ça non ? Lâchez les fauves 😉

    • Bonjour de la Terre :-p

      non mais t’embête pas ils sont tous en overdose d’agneau de chocolat ou d’autre chose :-p en plus rien à se mettre sous la dent niveau #f1 donc désertion totale

      Aisha Oyori

  11. On ne te dit rien parce que ton nom c’est Axelle et pas Pascale … 😉
    Rassures-toi ça va repartir à l’approche du GP de Chine …

  12. http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-tres-critique-envers-Pirelli,58736.html

    Vous le savez, je n’aime pas Villeneuve qui a généralement un avis tranché (*), l’exprimant volontiers, et qui a souvent par le passé fait preuve d’une extrême « sévérité » envers ses coéquipiers.

    Mais là je dois avouer qu’il exprime très bien le lien si particulier qu’un pilote entretient avec ses pneus.

    Quelle honte que ce manufacturier qui en la personne de Paul Hembery n’oppose aux critiques que de… l’arrogance.
    Vas-y, Jacques, ça me soulage tant ! 😈

    J’aime tout de cet article, avec entre autres vérités :

    – « Dans une situation de monopole, pas besoin de faire d’efforts. »
    Le non-sens de la F1 aujourd’hui.

    – « Il suffit de peu pour les préserver, peut-être de rouler à un dixième de la cadence normale, et de rouler dans le frais plutôt que dans le sillage d’une autre voiture. »
    Solution imparable : être en tête ! 😀

    (*) ici… en qualité de commentateur, c’est un ton nouveau et frais. Très loin de celui ampoulé de JLM.

  13. Puisque le BLOG semble être un moyen d’expression à la mode parmi les élites (sic), je tiens à réaffirmer solennellement ici-même que je n’ai pas et n’ai jamais eu de compte bancaire en Suisse, ou à l’étranger.
    Hahahahahahahaha!

    • Quand on n’a pas un compte bancaire en Suisse à 40 ans, peut on dire qu’on a loupé sa vie ??? Une question que mes amis de droite (et de gauche, mais il assume moins) se pose.

    • Ok cirebox, va pour cette non-faute mensonge là..
      Mais as tu déjà été pris en flagrant-délire de plagiat ?

    • @PFE

      J’avais pas bien lu dis donc Barbapapa : tu oses insinuer que Cire pourrait plagier ???

      J’ai vu un cas où Cire a rendu un très bel hommage à un éminent collègue et il a bien plus de talent qu’il n’en faut pour avoir son propre style voir ses propres styles (@cire tu le sais que je préfère ton trait plus brut au style cartoon)

      Tu devrais mieux choisir tes mots – franchement là plagiat c’est minable comme mot ça me déçoit de toi. Pastiche encore ce serait passé mais plagiat non.

  14. http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-souhaite-l-equilibre-entre-les-V6-turbo,58722.html
    Bob Fernley, directeur adjoint de FI :
    « C’est important de garder l’équilibre. Nous ne devons plus voir les situations du passé où le moteur seul pouvait faire la différence. Ce serait dommage si on en arrivait là. »

    Dommage… qu’il dit le Bob ?!
    Hypocrisie ou business ?
    Oui, d’accord c’est la même chose !

    En 2014, j’espère bien « Bobby » que le meilleur groupe propulseur donnera l’avantage aux écuries qu’il motorise.

    Après… progressivement (dans les cinq années suivantes, moins ?) le « spectacle » reprendra ses droits, avec la nécessité de « neutraliser » les options de motorisation les plus performantes.
    Classique… beurk !

    Mais il n’empêche que… 2014 sera une année unique.
    Celle du chambardement technologique.

    Et si Renault, enfin délivré du gel des moteurs, pouvait s’offrir les scalps de Mercedes et Ferrari… quel bonheur.
    Tenez, c’est vous dire… j’en rachète une !

    • PFE, mon ami, cette réponse est-elle bien à sa place ?
      Elle pourrait tout aussi bien convenir au commentaire précédent… avec un sens différent mais l’humour toujours présent ?

    • une Ferrari ? Violette alors Wagachou et tu viens me chercher pour faire un tour.
      T’inquiète pas je te reconnaîtrais au bruit du moteur (ceci est totalement véridique je peux annoncer l’arrivée d’une Ferrari juste au bruit.
      Mais de rien d’autres Lamborghini, Mclaren, etc. je sais juste dire voiture intéressante en approche)

    • @waga mon ami, ma réponse était un clin d’oeil à ta réponse précédente justement… mais au sujet de l’achat d’une Renault.
      Car c’est bien de l’achat d’une Renault dont tu parles, non ?

    • Axelle, ne pouvant interpréter ta réponse, je faisais référence à Madame Raïkkonen mère :
      « ne t’occupe pas des poubelles, je vais les sortir moi-même. »

    • coucou Wagachou

      Je suis pas Kimi si tu me dis « ne t’occupe pas des poubelles, je vais les sortir moi-même. » je te dis «tu as bien raison» (ou pire «pourquoi c’est pas encore fait») Donc à ta question de GL j’ai répondu ce que j’en pense :-p

      J’aime beaucoup ce que raconte la maman de Kimi (ça fait un moment que ça court sur le web avant l’Australie je pense – je dois avoir mis un commentaire à la suite du GP sur sa maman nous l’avait dit)

      Bisous

    • Voilà Ma Dalton a parlé ….. 😉

      Comme elle tu protèges tes petits chéris …… 😉

      Est-ce que possèdes aussi un petit « sweetie » à la maison ?

  15. @PFE

    J’avais pas bien lu dis donc Barbapapa : tu oses insinuer que Cire pourrait plagier ???

    J’ai vu un cas où Cire a rendu un très bel hommage à un éminent collègue et il a bien plus de talent qu’il n’en faut pour avoir son propre style voir ses propres styles (@cire tu le sais que je préfère ton trait plus brut au style cartoon)

    Tu devrais mieux choisir tes mots – franchement là plagiat c’est minable comme mot ça me déçoit de toi. Pastiche encore ce serait passé mais plagiat non.

    PS : je veux être sure que monsieur PFE ne passe pas à côté de ma réponse donc je la poste deux fois désolée de la pollution

  16. Ma Dalton a toujours eu beaucoup de tendresse (même si quelque fois elle emploie la manière forte) pour ses garnements (que nous sommes) …. 😉
    Et puis quelqu’un qui a un chat ( sweetie ) ne peut être foncièrement mauvais …. quand on a un chat qui dort sur ses genoux , on n’ose pas le déranger et on reste assis ….. Si un certain Adolf avait eu un chat endormi sur ses genoux il aurait été plus calme sans doute …..
    Je serais aussi plus rassuré si un certain Kim…. se décidait à adopter un chat plutôt que de jouer à faire peur à la planète ….. ;-(

    • @papy
      Lotus anciennement RF1 adore les chats car depuis quelques années ils en ont eu des portées de chats noirs mais j’ai l’impression que depuis l’année dernière, ils offrent les petites aux autres écuries 😉

    • D’aucuns disent que les nordistes de Kim veulent punir les sudistes pour l’abominable Gangnam Style qu’ils ont imposé au monde…

  17. Désolé , je pensais pouvoir vous monter Guizmo ……
    Comme le mogwaï à qui il ne fallait pas donner à manger après minuit ….

  18. @Axelle: couchée, pas mordre! 😉
    Quand ce fourbe de ProstForever me demande si j’ai déjà été pris en flagrant délit de plagiat, je ne vois là qu’une question, non un sous-entendu. C’est très gentil à toi de me défendre, mais je ne crois pas qu’il y ait matière a.

    Donc pour répondre à PFE, et comme peut le souligner Axelle, j’ai effectivement déjà fait des pastiches (c’est à dire un acte voulu) s’inspirant de peintures, dessins, etc… existants (j’ai pastiché-de loin ou de près- il y a fort longtemps du Picasso, du Delacroix, du Leonard de Vinci, du Uderzo, du Uncle Sam ‘we want you’, l’affiche d’Obama avec Robert Kubica, affichée ici lors de son accident, mais suis trop attaché au droit d’auteur pour me livrer au plagiat, et trop imbu de ma personne pour imaginer que ce ne soit pas les autres qui me copient (humour bien entendu).
    Après, on peut AUSSI s’inspirer « à l’insu de son plein gré » sans en avoir conscience, monsieur le Juge, d’une image vue il y a trrrrrès longtemps et qui s’est incrustée au fond de son hypothalamus.

    • Tu devrais faire du « pastiche » sur le Paul Ricard …. 😉
      çà ne mange pas de pain et même çà désaltère quand il fait soif

    • Je ne m’etais pas donne la peine de repondre car la remarque etait par trop grotesque.
      Ce trait d’humour que je faisais etats en reponse au tient cirebox, sur une affaire de ministere et de Suisse.
      Au meme moment l’actualite nous parlait d’une affaire de plagiat enormissime. D’ou ma reflexion…

      Aller, bises aux enfants cirebox, et a ce soir pour l’apero…

    • @Cire Ça tu me laisses errer sur le blog sans ma muselière c’est pas très malin.
      Mais rien à faire je n’en démordrai pas (waf waf ) plagiat est une accusation gravissime aussi bien pour un dessinateur que pour un auteur ou un chercheur…

      @papydoux non je n’ai plus de chat le mien a disparu snif snif mais je préfère les chiens ça se ressent

      @pfe ton grotesque ne mérite que mon mépris – ne t’inquiète pas je ne m’abaisserai même plus lire tes commentaires – penser faire un trait d’humour avec un tel sujet est juste pitoyable

    • Ben ça alors… nous sommes une poignée d’irréductibles et voilà qu’on s’attrape par le col ?!
      Avant de parler de mépris, n’y aurait-il pas tout simplement méprise ?

    • @Axelle
      tu t’emballes un peu. connaissant (virtuellement) prostForever depuis quelques années. je peux te dire qu’il voulait juste plaisanter et embêter Cirebox qui d’ailleurs lui ne l’a pas mal pris. la preuve, il prend sa défense.
      il n’y a pas de mépris à avoir car depuis le temps que je fréquente ses messieurs sur les blogs (RF1,LRGP, Lotus et celui-ci) , je sais qu’il y a un profond respect entre eux et entre nous tous, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur certains sujets.

      bon voilà, j’ai dit ce que j’en pensais(même si ça ne me regarde pas) car comme le dit waga, je pense qu’il y a eu une grosse méprise.

      même si je ne suis pas très présente en ce moment, sachez que je lis tous vos commentaires. alors attention à ce que vous dites, sinon je griffe 😉

    • @Axelle
      Je rejoins et cautionne tout à fait ce que disent ici muriel et waga , notre ami PFE est un pilier ,mais non j’ai pas dit de bistrot 😉 du blog et est tout à fait fréquentable et il n’y a pas lieu de le bannir de quelque façon que ce soit …
      Je pense qu’il y a méprise comme le dit si adroitement waga et que si tu as été choquée , vexée , par un de ses posts , essaye de lire entre les lignes , PFE a beaucoup d’humour et aussi beaucoup de culture « formulaonesque »
      et autre (cf lire la Madeleine de Prost si un jour il se décide à la republier )
      Comme le dit Muriel il est là depuis longtemps , moi je n’y suis que depuis cinq ans , et je l’ai toujours apprécié , de même je pense comme le taulier du blog maître cirebox himself qui a aussi beaucoup d’humour comme il nous le prouve tous les jours et ne se vexe pas d’un propos de PFE sachant manier l’ironie aussi bien que les verres de « pastiche » ricard qui semblent avoir déclencher ton ire subite et qui n’a pas lieu d’être…

    • Merci à waga, mumu et papy, mais je crois que c’est peine perdue…

      axelle, comment pensais tu que je percevrais ton agressivité et tes attaques ? Avec le sourire aux levres ?
      Mon « grotesque » est bien peu de choses au regard de tes « minable » et « ça me déçoit » ?
      Sans compter ton « tu oses« .
      Mais tu sais ce que disais Audiard à propos de ça : « Les cons ça oses tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !« .

      Voila maintenant plusieurs mois que je te te réponds plus. Tous tes propos ne sont que piques. Ma dernière allusion devait être de te comparer au Professeur Rolin… et c’était on ne peut plus vrai. Tu le prouves encore aujourd’hui.
      Alors ces piques constantes que j’accepte (et que j’applique) de(à) mes amis sur ce blog, j’ai du mal venant de toi.
      Quand Seninha ou cirebox me « maltraitent », ça m’amuse, car je sais ce qu’ils ont dans le coeur. Car ce sont des amis que ceux-ci, pas de simples connaissances. Au même titre que scenic ou Seb28 (V8, Angus, elno, def, tchess23 où êtes vous ?).
      Dans les piqueurs je n’oublie pas waga, à qui je le rends bien. Des liens familiaux nous rapprochent même, c’est dire.
      Mumu, papyf1, je vous compte dans mes proches, depuis toutes ces années qu’on se côtoie virtuellement, comme vous le rappelez. Mais point de piques de votre part je dois dire.
      J’espère ne pas en oublier.. schum-hami peut être… 😉 je te salue.

      Bref tout ça pour dire que tu t’emballes sans aucune raison et, je le maintient haut et fort, de façon grotesque !

      Et en plus tu en rajoutes une couche malgré ce que te dis cirebox :
      – « plagiat est une accusation gravissime »
      – « penser faire un trait d’humour avec un tel sujet est juste pitoyable »

      Au grotesque tu ajoutes le ridicule (heureusement, il ne tue pas !).
      Ah on me dit dans l’oreillette que « grotesque » et « ridicule » sont synonymes. Pas grave, on aura compris où je voulais en venir.

      Car dire « plagiat est une accusation gravissime », ça il fallait l’oser !
      Bienvenue au club d’Audiard !

      Non axelle (vda ou sans suffixe), ce n’était pas une accusation !
      cirebox a beau te le dire, tu ne le comprends pas !
      J’ai beau parler d’un trait d’humour, tu le balayes d’un revers de main.

      Ensuite : Non axelle parler de plagiat ce n’est pas gravissime !
      J’ai en sainte horreur le plagiat. C’est une véritable honte pour celui qui le pratique et une offense et une atteinte à la créativité pour celui qui en est victime. L’affaire dont je parlais, sortie cette semaine en est le plein exemple avec de surcroît des accusassions mensongères portées par le plagieur envers le plagié spolié (et décédé). ! Une Honte !

      Mais parler de plagiat n’est pas gravissime, certainement pas !
      Tu révèles là un manque de discernement certain, un manque total de relativisme.
      Le meurtre, c’est gravissime. La pédophilie, le racisme, l’antisémitisme, l’inceste, le viol, la mort (même si elle fait partie de la vie), la guerre, le cancer, le sida. Voila des choses gravissimes !
      Mais le plagiat…

      Ah cirebox, dans tes œuvres pastiches, tu as oublié le grand Hergé, non ?

    • Oh arrête Prof, tu m’as fait verser une larme ……

      Promis, j’arrête de te maltraiter ……. enfin, au moins pour aujourd’hui 🙂

    • C’est vrai que moi aussi, je suis émue par celle déclaration de prost.
      Même si nous connaissons pas tous, nous faisons parti d’un groupe d’amis, d’une famille celle de la F1 qui nous a permis de nous rencontrer sur de magnifiques blogs.

    • Et voilà, il nous a chié la journée !!!Ah flûte, j’avais dit pas aujourd »hui !!! 🙂

      Coucou Mumu, ça va ?

  19. Je serais très curieux de connaître le comportement de Sébastien Vettel, si d’aventure en Chine… il était en tête devant Mark Webber, à quelques tours de l’arrivée ?!

    -1) il contrôle son rythme en gardant un œil attentif sur celui de son coéquipier, franchit la ligne en vainqueur, conforte sa place en tête du CDM tout en battant le record de victoires de Jackie Stewart, et se découvre un nouvel objectif : dépasser le score de Fernando Alonso dont il n’est plus qu’à 2 victoires (*) ?

    -2) se montre élégant et foncièrement sportif : il ralentit sans ostentation (pour l’élégance), en laissant comprendre à Mark Webber qu’il lui rend ce qu’il n’aurait jamais dû lui prendre (pour la sportivité) ?

    Ce même scénario pourrait d’ailleurs être préalablement envisagé par l’équipe (à l’insu de Mark Webber ?) qui transformerait – pour les médias – une épine dans le pied de Vettel en couronne de lauriers !
    Si le code radio devait rester inchangé cela donnerait encore une fois 21 !

    D’après vous ?
    Sinon, d’autres scénario envisageables ? Défoulez-vous !

    (*) ma bible : http://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/victoire/nombre.aspx

  20. Salut mon Grand PFE,seninha,scenic,Seb28,Angus, elno, def, tchess23, Cire the best,mumu,waga et les autres …..
    Tendue du string l’ambiance sans WE de GP , heureusement qu’il y a waga qui nous met encore de l’info et fin .
    Sinon : GOOOOOOOO Romain , GOOOOOOOOOOOOOOOO ! ! ! ! ! !

  21. Bonjour,

    Je viens uniquement présenter solennellement mes excuses pour ma conduite déplacée d’ant-hier. Certains mots me font réagir trop violemment pour des raisons qui ne sont que miennes. Je regrette sincèrement que cela se soit produit sur le blog de Cire dont j’admire énormément le talent (ça je pense que c’est clair pour tout le monde).

    Monsieur ProstForever je n’ai pas lu votre long monologue – je l’ai survolé ainsi que tous les commentaires qui ont précédés et suivis. Je ne tiens pas à entrer dans ce genre de débat ce n’est ni le lieu ni mon but ni mon envie.

    Monsieur Prostforever Je vous présente mes excuses. Elles sont sincères et non dictées par une quelconque envie de faire plaisir ou de redorer mon blason.

    Nous n’avons jamais eu le même humour ni ne nous sommes entendus – j’ai été tour à tour d’après vous une invention de Cire, un mythomane suisse, sous l’influence de Lewis, le professeur Rollin et j’en ai sans doute oublié d’autres. J’ai tenté à plusieurs reprises de corriger cette déviance dans nos interactions mais me suis heurtée à une porte blindée dont je n’ai pas su trouver la clef. Nous resterons donc l’un pour l’autre deux parfaits inconnus. Vu l’admiration que vous portent les habitués de ce blog il semble que cela soit dommage mais votre opinion de moi étant arrêtée depuis longtemps je ne m’épuiserai plus à essayer de corriger une situation perdue. Il est vrai que je suis caustique et cynique mais quand on se donne un peu la peine de me connaître je ne suis pas que cela (fort heureusement ma vie serait bien triste sinon et j’ai l’espoir que certains ici s’en sont rendus compte.) Cela vous ne le saurait jamais : qu’importe les rencontres ratées sont le lot de chaque vie que je vous souhaite encore longue.

    @muriel merci de ta gentillesse et de tes explications ton enthousiasme est communicatif
    @papyf1 tes jeux de mots, ton amour de la F1 tes connaissances et tes doutes font de toi quelqu’un de très attachant.
    @lewis tu sais … mais t’es où ?
    @seninha désolée de ne pas avoir eu plus de temps pour te connaître. Je commençais à t’apprécier.
    @ Mr Spock ri kup ha-tor nash-veh rik’du (oui je sais je ne parle plus en anakana original mais il faut savoir évoluer)
    @scenic, seb28, popoff et tous les autres que je ne cite pas : désolée d’avoir mis le bazar et de ne pas avoir pu avoir citer vos noms exhaustivement

    Et enfin enfin

    @waga ta conception de la F1, tes connaissances techniques, ta patience, nos délires sur Bruce mcLaren, tes liens nextgen, ton humour que je ne comprenais pas toujours (tellement peur que tu prennes mal une de mes réponses caustiques toi que j’apprécie tant) ta façon d’avoir au moins un mot Toi pour tous les nouveaux : pour tout cela merci. Ne change rien. Tu vas me manquer terriblement.

    @cire pardon pour ce « pétage de plombs » qui ne révèle que combien j’apprécie ton travail et combien je suis sensible à tous ces problèmes de copyright de droit à la création et de non pillage des œuvres ou des inventions. Je suis sincèrement désolée. J’espère que ton blog n’en souffrira pas il est clair que je suis seule reponsable de la situation.

    Merci de ne pas répondre à ce billet. Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières ou à ce qu’on me supplie de revenir – je reviendrai peut être ou peut être pas pour l’instant je fais une pause – Ceux qui le veulent sauront me retrouver.

    Bises contrites et tristes

    • Salut Axelle,

      Quelqu’un qui commence à m’apprécier ne peut pas être fonciérement mauvais 🙂
      Et ne t’inquiètes pas, Prof a énormément de défauts, mais il n’est pas rancunié 🙂

      Bonne journée à tous.
      Je trouve que l’on a un beau mois d’octobre cette année

  22. Pas eu le temps d’echanger avec toi Axelle, tous le monde à le droit de se tromper même toi…

    Aller bisous et bon week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s