En attente du prochain GP…. // Waiting for the next GP…

C’est long 3 semaines d’interruption de GP, non? Vos commentaires vont bon train… Je m’étonne que papyf1 ne nous ait pas dit que les Japonais venaient à pied par la Chine… (en même temps il l’a faite il y a quelques temps, non? 😉 ).
En attendant, soyons nostalgiques… et regardons derrière nous, passque avant c’était mieux, parait-il… voici une image dont je suis assez content, et qui rachète (pour les fidèles) celles faites il y a un moment de la Renault Maxi 5 Turbo… à l’époque je vous avais livré des images de ce « monstre » faites de tête… là j’ai pris des « docs » pour vous livrer une image numérique très « cartoon » mais très fidèle je crois, de la monture de Jean Ragnotti qui m’a fait tant rêver lors des saisons 85 et 86 des championnats de France des Rallyes, ainsi que du championnat du monde (victoire au Tour de Corse 85).
Je ne commenterai pas les guerres intestines qui ont lieu sur ce blog, mais vous remercie de votre fidélité, et vous invite à intervenir plus souvent, faute de quoi ce blog disparaîtra! (car car la raison d’être d’un blog, me semble-t’il, est de vivre, de partager, etc…)
Vivement le GP de Chine!

Maxi5turbo_Cirebox_1b copie

Publicités

12 réflexions sur “En attente du prochain GP…. // Waiting for the next GP…

  1. merci Cirebox pour ce nouveau billet ainsi que ce superbe dessin.

    je dois dire que je ne suis pas trop les rallyes. mais j’aime lire vos commentaires sur cette discipline.

    et en ce qui concerne la fermeture du blog, j’espère que ça n’arrivera pas car c’est un plaisir de vous retrouver ici. et je me doute que ça doit être du boulot supplèmentaire pour toi de le faire vivre avec tous ces merveilleux billets.

  2. Merci pour ce nouveau billet cirebox , c’est vrai que j’ai déjà du faire un jeu de mot ( jeu de mot tôt jeu de mot tard comme dirait waga ) sur  » arriver à pied par la chine  » qui est un des classiques de la contrepètrie .
    Pour le sujet du billet , c’est vrai que la R5 turbo était vraiment un cas à part dans la gamme Renault , j’avais eu l’occasion de la conduire sur le circuit Bugatti lors d’une journée formation avec aussi la Rlt 21 2 litres Turbo et l’Alpine une journée bien chargée en émotions.
    J’en avait même vendu une à un médecin avec reprise d’une Alfa GTV , le toubib en question était venu chercher la « wouature » avec sa femme sans lui dire qu’il n’y avait que deux places !!! Donc Mme assise côté passager est repartie du garage avec la trousse de visite du toubib sur les genoux , puisqu’il n’y avait pas d’endroit pour la poser , Mme tirait un peu la tronche tandis que Mr souriait de bonheur de conduire cette petite bombe avec laquelle il a effectué pendant des années ses tournées de médecin de campagne…
    Comme Muriel j’espère que ce blog ne fermera pas de si tôt ,, j’y viens régulièrement , et c’est un rayon de soleil dans ma journée , même si je ne poste pas à chaque visite , j’apprécie beaucoup lire les articles et même les délires parfois ( pour les délires je crois aussi avoir contribué ).
    J’ai lu à la fin du dernier post un mot de Axelle qui s’excusait d’avoir été désagréable avec Prost For Ever , je pense que ici sur ce blog , le respect des autres est de rigueur même si l’on n’est pas toujours d’accord , on peut le dire sans pour cela tomber dans la caricature et dans les insultes comme ça arrive sur d’autres blogs , je me suis parfois fait traiter d’un peu tous les noms sur Confidential Renault par exemple , ou l’insulte est le quotidien et ou l’orthographe et le respect de l’autre n’existent plus , et ou on a l’impression d’être dans une cour d’école mal fréquentée.
    Personnellement je trouve que ici chacun apporte sa pierre à l’édifice et j’ai toujours lu les posts des uns et des autres avec beaucoup de respect et d’attention même si je n’étais pas toujours d’accord .
    Aussi je regrette beaucoup tous les départs d’anciens et de nouveaux amis , j’ai pris la défense de PFE comme waga et Muriel car je pensais que Axelle se trompait à son sujet , maintenant j’avouerais aussi que Axelle avait amené une note de fraîcheur , d’enthousiasme et de piquant qui me manquera si jamais son absence sur le blog devrait se prolonger ce que je ne souhaite pas bien sûr.
    De même que cela fait longtemps que Seb n’est pas passé par ici , peut-être attend il le prochain « podioum » de Romain et pourquoi pas sur la plus haute marche , ce qui pourrait arriver bientôt …. 😉

  3. Bonjour cirebox,

    Tout d’abord, merci pour cette belle interprétation de la R5 Turbo en livrée Philips, raccourcie façon Kangoo be bop, accentuant encore sa compacité. Très réussi.

    Pour ceux qui aiment cette voiture ou/et son pilote, notons qu’il est souvent possible de les voir en œuvre –sans ménagement aucun– lors des journées WSR. S’y rendre –en famille– est hautement recommandable car on est alors plongé dans une véritable ambiance de compétition automobile, pour vraiment pas cher. Il est même parfois possible d’accéder aux stands, d’approcher des pilotes… ce qui est plutôt très rare…

    Concernant les soubresauts qui ont agité le blog, je peux juste indiquer que pour ma part, mon souhait est de continuer à fréquenter ces lieux en tant que simple visiteur, considérant que tu assures l’illustration et la modération. Autrement dit, tu choisis le papier-peint et tu décides quand il faut mettre les patins. Logique. Et comme tous tes invités ont au moins deux points en commun –ils aiment la F1 et ton travail– cela devrait aider à continuer sur de bonnes bases et à assurer une longue vie à ce blog. A défaut de complète entente entre tous, un minimum de respect, au pire une dose d’indifférence et surtout un peu de recul devraient aider à mettre l’huile nécessaire dans les rouages.

    En vous souhaitant une bonne semaine !

    • Voila de sages paroles, Lao Tseu 🙂
      Et c’est vrai que le papier peint choisi par Cire est toujours super trop top !!!
      Bonne semaine à vous tous, et vivement le weekend prochain 🙂

  4. Ah la Maxi 5 si chère à cirebox.
    Une vraie bête de course celle là. Et quelle classe !
    Bravo cirebox !

    Quand aux guerres intestines, pour moi il n’y en a pas.
    J’ai dit ce que j’avais à dire.

    Axelle, j’ai bien lu tes excuses et les accepte.
    Et inutile de quitter le blog, toi aussi tu es appréciée par la grande majorité il me semble.
    Inutile également de me vouvoyer et de me donner du Monsieur.
    Je ne dirais pas que c’est ridicule, ça serait interprété comme une redite ridicule elle aussi. Et à raison.

    Alors cessons ces vitupérations stériles et repartons du bon pied: celui de cirebox, qui nous le fait prendre à chaque nouveau dessin.

  5. J’ai noté le passage éclair d’un V8 en fin du précédent billet !
    Je te salut bien bas l’ami 😉

    Une question me taraude : vas tu changer de pseudo l’année prochaine ??

    • S’est-il appelé V10 avant d’être V8 ?
      Et avec la réduction des coûts – sans cesse rabâchée – devra-t-il un jour s’appeler Monocylindre ?!

  6. Ouais !!!! semaine de Grand Prix 😉
    Pour passer le temps j’ai vu ailleurs que Kimi était passé soutenir son équipe de moto-cross et qu’il en avait aussi profiter pour en faire aussi … décidément Kimi est un touche-à-tout des sports mécaniques …. 😉
    Un petit pronostic pour le wek-end ? Moi je vois bien Romain et Kimi dans le top cinq sur la grille et au moins un « podioum » pour l’un des deux … 😉

  7. @PFE
    Merci.

    @Axelle
    Le pas, main tendue, du Monsieur PFE est élégant.
    Peut-on alors espérer que la logique prévaudra avec la lecture de tes prochains commentaires sur ce GP de Chine qui s’annonce palpitant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s