Allison toujours deux fois…

Ainsi donc vous l’avez appris avant-hier, James Allison quitte immédiatement ses fonctions chez Lotus. Surprise? Pas tant que ça. Alors que son départ était officialisé le 8 mai vers midi, la rumeur courait déjà depuis un moment, rappelez-vous. Par ailleurs,, AutoHebdo, dans son édition du mercredi 1er mai consacrait son dossier à Lotus F1 Team, et, citait Eric Boullier, le Team Principal d’Enstone qui disait « Si James Allison décide de partir, nous ne l’empêcherons pas. (…). Son départ provoquera [ ndlr, « provoquera » et pas « provoquerait »… héhé ] un peu de bruit parce que Lotus l’a mis en avant, que les gens le connaissent, mais ce ne sera pas la chute de l’empire Romain. »
Ce à quoi Patrick Louis, le discret Directeur Général d’Enstone ajoute: « James Allison adore l’acrobatie aérienne, loisir pour le moins dangereux. Que deviendrait Enstone en cas de crash? Je dois être en mesure de le remplacer du jour au lendemain ».
L’histoire était donc entendue depuis un certain moment.
Où ira Allison? Et quand? Bien entendu, McLaren, Ferrari et Mercedes sont sur les rangs. Comme beaucoup de gens en F1, ce brillant ingénieur a connu plusieurs équipes même s’il est arrivé à Enstone en 1991. D’où il commet une première infidélité en allant chez Larrousse. Puis il revient à Enstone (Benetton à l’époque) où il devient Chef Aéro en 1998. En 2000 il re-quitte Enstone pour… Ferrari! Il revient dans son équipe de cœur, devenue Renault F1 Team, en 2005. Il a donc connu les titres avec Alonso. C’est donc très certainement à la Scuderia que trouvera refuge James, où il retrouvera son vieux pote Fernando.
Le nouveau Directeur Technique d’Enstone sera donc Nick Chester que vous ne connaissez sans doute pas. Moi non plus d’ailleurs.
Quelles seront les conséquences de ce départ chez Lotus F1 Team? Aucune dans l’immédiat, et peut-être aucune dans le futur. Le temps nous le dira.
Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est qu’après trrrrrrois longues semaines d’interruption nous aurons enfin un Grand Prix ce week end!
Quels sont vos favoris à Barcelone, sachant que toutes les équipes vont amener plein de nouveautés? Hum????
JamesAllison_2013001 copie

Publicités

24 réflexions sur “Allison toujours deux fois…

  1. J’espère , cire, que comme le montre ton dessin il ne part pas avec tous les secrets de la Lotus et les plans pour la E22 , je pense que de toute façon il y avait une clause de non concurrence dans son contrat … Et donc on ne devrait pas le voir chez les gris ou les rouges (à quel hameçon a-t-il mordu ?? ) avant au moins un an ou pour la saison 2015…
    Pour Barcelone moi je vois bien les Lotus dans le top 5 en qualifs et aussi au moins une sur le « podioum » …
    Fernando lui aussi va vouloir briller devant ses fans et essayer de rattraper un peu de points sur Sébastian Vettel qui lui va chercher à augmenter son avance …
    Pour les gris de chez Merco on va voir si les qualités démontées en qualifs se concrétisent aussi en course ….
    Les autres gris de chez Mac-Laren auront à mon avis du mal en qualifs et si ils atteignent Q3 se ne sera sans doute pas en haut de grille mais plutôt entre P8 et P10.
    Je ne vois pas non plus les Sauber en Q3 mais plutôt les Force-India qui semblent très en forme depuis le début de saison …
    Et peut-être une résurrection des Williams aux alentours de la douzième à quatorzième place en lutte avec Torro-Rosso …
    Pour les Caterham, difficile de viser la Q2 même si c’est l’objectif mais je les vois prendre l’avantage sur les Marussia même si Jules Bianchi va se défendre pour rester devant.
    Pour le prono je me lance
    première ligne : Vettel Alonso
    deuxième ligne: Romain Kimi
    troisième ligne: Hamilton Massa
    quatrième ligne: Rosberg Webber
    cinquième ligne: Sutil Button
    sixième ligne: Di Resta Hulkenberg
    septième ligne: Maldonado Perez
    huitième ligne: Bottas Ricciardo
    neuvième ligne: Vergne Pic
    dixième ligne: Bianchi Gutiérez
    onzième ligne: Van de Garde Chilton

    Voilà c’est mon idée , qui dit mieux ???? 😉

  2. lamentable ces pneus, depuis le début de saison on a
    1 foix Hamilton
    2 foix Massa
    1 foix Di Resta

    et j’adore aprés le mec de chez Pirelli qui essaye de mettre un sac poubelle (pour cacher le pneu à la vue des caméras) autour de la roue pendant que les commissaires évacuent la voiture !!!
    Oui, c’est bien là la vraie place de ces pneus, à la poubelle 🙂

    je croise les doigts pour que ça n’arrive pas à une voiture en pleine vitesse dans de grandes courbes (genre Suzuka, Spa…..) ou sur un circuit urbain

    • Ce genre de destruction du pneus c’est la 1er fois que j’en vois des comme ça… Avant on avait des explosions ou autre mais une déchirure du pneus… On dirait un plagiste qui utilise ses tong jusqu’à passer à travers la semelle. :p

  3. Bon bonne nouvelle, les Lotus sont dans le coup et peuvent jouer la première ou deuxième ligne comme je le pronostiquais plus haut …
    Elles peuvent donc briller en qualifs mais comme les points se marquent le dimanche on attendra demain avant de nous réjouir … 😉

  4. bon ça promet pour la course.

    dommage que Romain a fait cette faute dans le 1er virage, il aurait pû partir de plus haut. le podioum est possible pour les 2 pilotes.

  5. Oui dommage pour Romain, mais la victoire est possible et va sans doute se jouer entre Sébastian Vettel , Kimi et Fernando vu que les gris en première ligne vont encore fusiller leurs pneus rapidement .

  6. Suite au déclassement de Massa, Romain remonte en sixième place sur la grille … 😉
    Sachant que les Lotus sont meilleures en course qu’en qualifs , que les deux gris en première ligne s’attendent eux-mêmes à avoir du mal avec leurs pneus pour la course on peut s’attendre à une belle course avec des gros points pour Romain et Kimi , au moins un des deux sur la « podioum » et la victoire peu-être pour Kimi.
    Faudra surveiller Fernando au départ, entouré par Kimi et Romain , il ne faudrait pas qu’il grille la politesse à Kimi au premier virage …

  7. Si n on Axlle devrait être contente de voir son chouchou Nico en pôle …. Comme le titre du présent billet (Allison toujours deux fois pour ceux qui n’auraient pas remarqué le jeu de mot de cirebox) Nico Rosberg aussi pôle deux fois de suite …

  8. Belle Pole de Rosberg et magnifique perfo des Mercedes. Mais gare à ce que les Flèches d’Argent ne se transforment pas en Étoiles Filantes, c’est à dire rapides mais … furtives! Cela dit on peut les trouver à l’arrivée en 3è/4è position.
    Pour le podium je vois une bagarre Vettel/Alonso/Raikkonen et Grosjean… Bon GP à tous!

  9. Coucou

    Pôle debrief :-p oui c’est une nouveauté faut innover les gars

    Alors au jeu des pronostics tout le monde a perdu même mon fils qui avait prédit Kimi Fernado DiResta (au départ il voulait Pic pour faire KFC mais bon je lui ai expliqué que c’était pas possible donc il a choisi l’écossais)

    J’ai perdu aussi (moi je fais des prédictions sur les trois derniers uniquement :-D)

    Sinon

    Romain suspension cassée impressionnant à voir mais course fichue bouh
    Nico qui gère mieux ses pneus que Lewis (hé hé hé mais Mercedes enlisé dans ses soucis)
    Lewis qui se fait doubler par une Williams (la honte et quelle tristesse pour cette écurie d’être devenu la référence nullité)
    McLaren mouais bof
    Vettel qui assure des points tant bien que mal Webber derrière mine de rien
    Ferrari impériale
    Et Kimi bin Kimi quoi 🙂 régulier finira CDM s’il continue comme cela
    Forçe India qui a vraiment des pblms de pit stop dommage
    Sauber pas si mal finalement si Hulk ne rentrait pas dans vergne
    Vergne il a le chat noir cette année (on ne peut pas fourguer çette sale bête à quelqu’un d’autre qu’un français ?)

    J’avoue j’ai pas trop bien suivi les autres

    Ce grand prix ne me laissera pas un souvenir impérissable beau mais on a vu mieux cette saison.

    Ah si j’oubliais Giedo et sa trois roues une nouvelle façon d’économiser les pneus et en même temps un gros cours de pilotage pour lui et un joli exemple de comportement et d’équilibre de F1.

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.