As-tu ri à la victoire du Petit Taureau?

(… il y a un point bonus pour ceux qui comprendrons le jeu de mots du titre…)

Eh bien mes amis, très très belle victoire de Môssieu Alonso! Départ agressif à souhait avec 2 places gagnées dans les virages 2 et 3 (sur Hamilton et Raikkonen), puis course hyper solide jusqu’à la fin. Rien à dire, le sans faute. Ça fait toujours plaisir, je trouve, de voir du grand Fernando, celui qui ne lâche rien, alors que, partant 5è, rien n’était joué avant l’extinction des feux.
Kimi. Bah rien à dire non plus, même s’il avait pu résister à Alonso au premier tour, il n’aurait pas fait mieux. Déjà peu démonstratif lorsqu’il gagne, sa deuxième place le laisse… de glace!. Cela dit, il est des raisons d’être content pour lui vu qu’il est toujours 2è au Championnat pilote. A leur décharge, saluons comme il se doit Lotus F1 Team, qui lui donne toujours une excellente voiture.
Massa. Le cas Massa. Ce petit bonhomme inodore et sans saveur est de retour, dirait-on. Je pense qu’il était sur cette course à 99,9% de ce qu’il peut donner, c’est à dire très bien, mais il n’arrivera jamais à la cheville de son coéquipier. C’est vraiment le frère jumeau de Rubens Barrichello. Vous me trouvez sévère à son encontre? Allons, voyons, la Ferrari était vraiment LA monoplace à battre aujourd’hui. Il aurait dû -au moins- finir deuxième. Donc on ne sait pas s’il doit être content de son résultat ou pas.
Grosse déception chez le Taureau Rouge, laminé, 4è (Vettel) et 5è (Webber). Tant mieux pour les fans de F1, ça évite la monotonie. Ça prolonge le suspense!
Enfin, si on parle de déception, il ne faisait aucun doute avant la course que les Mercedes -bon sang ce qu’elle sont rapides en qualification!- seraient à la ramasse en course. Alea Jacta Est! Le sort en est jeté. Leur saison sera un calvaire de ce type, quand bien même elle pourraient faire illusion à Monaco (voire gagner, je mets une -petite- pièce sur elles). 6è pour Rosberg, le Poleman, et 12è pour Hamilton, je pense que le grand patron de Mercedes, Dieter « Trucmunchen », présent au moins samedi dans le paddock, va vite se lasser.
Les McLaren 8è et 9è, ça ressemble quand même à un film d’horreur, non? J’espère pour Button que son équipe ne soit pas dans une mauvaise passe de X années, comme feu-BAR/honda F1, sinon son prochain titre, il l’aura en 2023 😉
Quelques satisfecit: Gutteriez, meilleur tour en course, et qui domine Hulkenberg, et DiResta qui domine Sutil, qui semble rentrer dans le rang.
Des déceptions? Quelques unes. Grosjean, victime du matériel, Vergne du chat noir, Williams, l’ombre d’elle-même.

Et vous vous en avez retenu quoi de cette course?

Podium_Barcelone_2013

Publicités

65 réflexions sur “As-tu ri à la victoire du Petit Taureau?

  1. étrange tout de même cette casse de Roamin ??

    Il dit qu’il n’a pas eut de contact !!
    Serait il monté trop fortement sur un renflement de vibreur (rajout sur les vibreur de la derniére chicane) pendant les premiers tours du GP, ou bien pendant les qualifs, ce qui aurait pu endommager la monoplace ?

    Attendons d’avoir plus d’infos sur cette rupture, je suis curieux !!

    Et on pourra rajouter JEV à la liste (qui s’allonge) des victimes de Pirelli

  2. Un copier coller de mon debrief de 17 heures quelquechose sur le post précédent (les cédilles en moins)

    Coucou

    Pôle debrief :-p oui c’est une nouveauté faut innover les gars

    Alors au jeu des pronostics tout le monde a perdu même mon fils qui avait prédit Kimi Fernando DiResta (au départ il voulait Pic pour faire KFC mais bon je lui ai expliqué que c’était pas possible donc il a choisi l’écossais)

    J’ai perdu aussi (moi je fais des prédictions sur les trois derniers uniquement )

    Sinon

    Romain suspension cassée impressionnant à voir mais course fichue bouh
    Nico qui gère mieux ses pneus que Lewis (hé hé hé mais Mercedes enlisé dans ses soucis)
    Lewis qui se fait doubler par une Williams (la honte et quelle tristesse pour cette écurie d’être devenu la référence nullité)
    McLaren mouais bof
    Vettel qui assure des points tant bien que mal Webber derrière mine de rien
    Ferrari impériale
    Et Kimi bin Kimi quoi régulier finira CDM s’il continue comme cela
    Force India qui a vraiment des pblms de pit stop dommage
    Sauber pas si mal finalement si Hulk ne rentrait pas dans vergne
    Vergne il a le chat noir cette année (on ne peut pas fourguer cette sale bête à quelqu’un d’autre qu’un français ?)

    J’avoue j’ai pas trop bien suivi les autres

    Ce grand prix ne me laissera pas un souvenir impérissable beau mais on a vu mieux cette saison.

    Ah si j’oubliais Giedo et sa trois roues une nouvelle façon d’économiser les pneus et en même temps un gros cours de pilotage pour lui et un joli exemple de comportement et d’équilibre de F1.

    Bisous

  3. Rapide l’arrivée du nouveau dessin livré dans la journée du GP !!!!
    Chapeau l’artiste , tu avais vu les prédictions de Mme Soleil pour faire le dessin avant la course ou tu as maintenant une Ferrari pour livrer ton cartoon rapidement ?
    Très belle course de Fernando lui le taureau des Asturies qui aujourd’hui rit comme la vache (qui elle aussi a un beau sourire)
    Felipe très en forme aussi et Kimi le métronome qui engrange course après course et se rapproche du sommet du classement ..
    Dommage pour Romain, il méritait mieux et son abandon (et donc l’absence de points ) fait que Ferrari repasse devant Lotus au CDM constructeur, ce n’est pas de la faute à Romain qui semblait confiant avant le GP , mais d’ici la fin de saison il y aura encore beaucoup de points à distribuer .
    Si non quelle merde ces pneus Pirelli , et malheureusement je crains que d’ici la fin de la saison ils provoquent un accident , jusqu’à présent on a eu simplement des pneus explosés et les voitures sont quand même restées sur la piste grâce au talent des pilotes …

  4. Pour l’instant les pneus qui explose ne touche que les petits, qu’est-ce que ça va être quand ce sera un Alonso, Vettel ou Raikkonen et ce alors qu’ils jouaient la victoire … ?

  5. les petits???

    tu oublies les Hamilton et Massa à Barhein !!
    certes ils ne jouent pas la victoire, mais cela pourrait venir

  6. Petits ou grands pilotes peu importe quand il y a risque d’accident c’est tout simplement inadmissible et depuis l’arrivée de Pirelli çà va de mal en pire …

    • tout à fait d’accord avec PapyF1 on ne met pas la vie des pilotes, des équipiers, des commissaires, voire du public en jeu de cette façon.

      Le pneus sont un organe sécuritaire d’une voiture au même titre que le suspension etc. Un pilote perd une roue son équipe prend une amende (méritée un pneu fou c’est ultra dangereux) un pneu explose Pirelli il a quoi ? un nouveau contrat ?

  7. ça m’a fait bizarre de voir Felipe sur le podioum !!!

    d’ailleurs ça a fait drôle aussi à son fils, sa mère était obligé de lui faire voir que c’était bien son père !!!

    sinon dommage pour Romain mais les casses mécaniques ça arrive. c’est bête que ce soit à lui que ça arrive.

    JEV a récupéré le chat noir. il me semble que c’est la 2ème foiX qu’on lui ruine sa course pendant un arrêt aux stands. (Mark pour la 1ère foiX).

    Kimi égal à lui-même revient petit à petit sur Sebastian qui doit avoir les boules (plus que 4 petits points).

    bon Lotus a perdu la 2ème place au championnat constructeur mais ils peuvent vite la reprendre.

  8. Oui, muriel , ils peuvent la reprendre mais il faudra scorer avec les deux « wouatures » …. et cela doit être l’objectif du team avec aussi une amélioration des départs , des arrêts au stand (qui peuvent coûter cher quand on voit la difficulté de gagner du terrain sur la piste) et une bonne stratégie pour ces arrêts (ne pas faire rentrer un pilote quand on sait que à sa sortie il se trouvera derrière des chicanes mobiles par exemple) et aussi soigner ses qualifs pour être pas forcement en première ligne mais très près de la pôle quand même.
    Vu les difficultés pour doubler à Monaco par exemple si les deux mercos sont devant ce qui semble probable on pourrait voir les gris bloquer la course et voir un petit train pendant les 78 tours du GP … ;-(

  9. http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-previent-Red-Bull-sera-favorisee-par-les-changements,60795.html
    On touche le fond.

    Hembery préfère aussi prévenir :
    « Red Bull sera favorisée avec les pneus plus résistants à venir, qui permettront d’utiliser davantage de ses qualités aérodynamiques. »

    Ce qui signifie très clairement qu’en fabricant les pneus 2013, il savait sciemment, le bouffon du roi €cclestone, que la Red Bull, la voiture la plus aboutie aérodynamiquement serait… pénalisée plus que les autres.

    Au nom de quoi du Spectacle ?!
    Peut-être, mais certainement pas du Sport.

    Incroyable une pareille déclaration, inadmissible un pareil aveu.

    Je propose le baril de goudron et les plumes…
    Même pas sûr que ça me calmerait .

  10. ça y est Pirelli a plié. ils vont modifie leur pneu
    http://www.f1i.com/infos/pirelli-cede-et-modifie-ses-pneus/

    certains d’entres vous vont être contents, pas moi.
    pour une foiX que Lotus avait un avantage sur les grosses écuries.
    si Lotus arrivait a faire tenir ses pneus c’est que c’était possible !!
    Kimi arrivait à faire des stratégies à 2 arrêts et a être sur le podium.

    maintenant on va voir les grosse équipes faire des stratégies à 2 arrêts et Lotus s’ils ne trouvent pas la solution pour mieux se qualifier, ne pourra plus se battre pour les championnats.

  11. Voilà et c’est une bonne chose, Hembery explique (ce que je n’osais exprimer) l’ambiguïté qu’il peut y avoir avec le principe :
    « les pneus sont les mêmes pour tout le monde » :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-Pirelli-change-ses-pneus-pour-sa-propre-image,60839.html

    Jusqu’à présent les vitesses de passage en virage étaient favorables à la RBR du fait de ses aptitudes aéro… uniques.
    Constat : les gommes 2013 sont inadaptées aux vitesses que sont capables de prendre en courbe les meilleures voitures.

    Ainsi tout le monde doit rouler à l’économie – comme cela ne s’est jamais vu en F1 – et davantage exploiter les aptitudes mécaniques (motricité) qu’aéro (appuis en courbe). De fait, il est plus question aujourd’hui de stratégie de « gestion de l’usure » – à l’exemple de l’Endurance – que de vitesse… pure ! Un comble.

    Cet équilibre très précaire qui caractérise la F1 (qualités aéro/mécanique) a été perturbé, cette année encore, par la fantaisie de plus en plus galopante du manufacturier de pneus… mais selon quelle science inspirée duquel de ses prédécesseurs ?! Du jamais vu.

    Comment accepter cette nouvelle donne une fois la voiture développée… ?
    Red Bull, qui est toujours au centre des discussions depuis 2010, a accepté tous les défis et les a tous relevés.

    Celui-là n’est pas dans l’esprit de la F1.

    Mercedes et maintenant McL n’hésitent plus à avouer leur désarroi.

    Ferrari s’en sort mieux que les autres par une aéro qui a toujours été leur tendon d’Achille et pourrait perdre de sa superbe avec la marche AR de Pirelli. Lotus je l’espère devrait se maintenir à son niveau.

    Un fournisseur de pneus (une facture de 1,2 million d’euros est présentée à chaque écurie) ne peut pas bouleverser une hiérarchie de compétiteurs acharnés en proposant des pneus incapables d’absorber – avec une usure acceptable – le potentiel des F1 qu’il chausse.

    Pirelli s’est discrédité et a jeté le trouble sur la F1.
    Il ne fallait pas jouer avec le feu…

    De plus quelle fâcheuse incidence sur la réduction des coûts. Mais ça… c’est passé sous silence.

    PS : avez-vous entendu, comme moi, ce que J.Villeneuve a dit du retour à des structures « acier » pour les pneus 2013 ? Ça me paraît improbable.

  12. Selon certains sites, il semblerait que Honda soit sur le point d’annoncer son retour en F1 comme motoriste en 2015 et que plusieurs teams seraient très intéressés , Mac-Laren en premier lieu mais aussi Williams et même Lotus … Alors info ou intox (pour Lotus et Williams du moins ??) pour essayer de faire baisser le prix du V6Turbo Renault qui au dire de certains serait beaucoup plus cher que le Mercedes et le Ferrari !!
    Wait and see puisqu’il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre une confirmation ou un démenti .

  13. C’est officiel et annoncé ce matin : Honda revient en F1 en 2015 avec Mac-Laren , un motoriste de plus pour le bien de la F1 et c’est tant mieux car comme le dit Corneille dans Le Cid:
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

  14. coucou tout le monde

    bon vous savez tous à quel point j’encourage Romain, d’ailleurs je me suis fait faire un t.shirt noir : I + (un coeur rouge) + Romain en jaune devant et une photo de lui dans sa voiture dans le dos (normalement je vais le recevoir juste pour le prochain GP 😉 )

    j’ai été sélectionnée pour laisser un message à Romain qui sera diffusé par RMC pendant le week-end du GP de Monaco.

    • coucou Seninha

      pas peur de Marion !!!

      si je peux dans le message, je lui ferais un coucou de la part des fans du point de vue de Cirebox !!
      ça ne peut pas faire de mal un peu de pub pour notre ami Cirebox !! 😉

  15. je viens juste d’être contactée par RMC.
    ils me rappeleront mardi matin pour enregistrer mon message. j’ai demandé si je peux citer le blog de notre Hôte et il n’y a pas de soucis.
    donc Cirebox, si tu ne veux pas que je parle de ton blog dis-le moi sinon, je passerais un coucou de la part de tous les bloggeurs.

    • Ça au moins c’est mérité. 🙂

      Tu nous donneras surtout la date et l’heure de diffusion de l’émission qu’on puisse t’écouter et tenter de récupérer le podcast de l’émission aussi 🙂

      Bises

    • J’enregistre le message mardi, ils vont faire une compile des messages et ils les diffuseront pendant le week-end. Je leur demanderais plus de précision mardi

  16. Semaine de GP , et comme c’est à Monaco n’oubliez pas les EL1 et EL2 sont le jeudi …
    Qui tirera le bon numéro à la roulette monégasque ???
    Si les gris sont devant en qualifs on risque d’avoir un GP monotone avec la difficulté de doubler spécifique de Monaco ….

    • Excellent seb …. je me rappelais avoir vu Desproges à la télé mais une petite révision fait du bien et pour terminer je dirais que ( l’histoire de) Montcuq n’a pas pris une ride en vieillissant ….. 😉

  17. ça y est, j’ai enregistré mes messages pour Romain (ils m’en ont pas faire 2)

    un, où je lui dis que je suis à fond derrière lui pour le GP de Monaco

    et un autre qui sera diffusé un peu plus tard, pour lui dire que je me suis fait faire un t.shirt à son effigie et que j’espère que ça lui portera chance.

    les messages passeront encore le jeudi et le vendredi.
    la personne doit m’envoyer un mail pour me préciser quand.

    par contre je suis désolée mais je n’ai pas eu le droit de faire un coucou de votre part.

  18. Annonce partenariat entre Renault et Toro-Rosso ce week-end , puisque l’équipe soeur est badgée Red-Bull Infinity aurons nous une Toro-Renault ?
    Par ailleurs , si Lopez semble dire que Kimi sera encore pilote Lotus l’an prochain l’association Lotus-Renault semble avoir du plomb dans l’aile (d’après les médias ) à cause du prix du futur moteur Renault -Turbo.
    J’avoue que je n’aimerais pas voir Lotus équipée d’un moteur Honda, Mercedes ou Ferrari car même si Lotus est maintenant une équipe anglaise depuis un moment , elle porte quand même en elle les gênes de Renault et je souhaiterais que le moteur de Viry reste le coeur de la future Lotus …..

  19. JM Jalinier ne serait plus le directeur de RSF1
    Est ce dû au coût des moteurs turbos 2014 de Renault et du bras de fer avec Bernie ? (pour rappel à Barcelone le motorhome de Renault avait été interdit de paddock)

  20. Suite aux EL1 on voit que Mercedes à l’air toujours en forme , que Ferrari aussi et que Lotus est aussi dans le coup du moins avec Romain , sans doute Muriel a du mettre le tee-shirt avec la photo de Romain ce matin pour lui donner toute son énergie … .-)
    Kimi semble moins à l’aise, enfin ce n’est que le début du week-end …

  21. coucou tout le monde

    et non papy, je n’ai pas encore mis mon t.shirt. je le mettrais demain pour les qualif !!!

  22. Salut à tous,

    La petite vidéo de nos amis, les fabricants de pneus en papier 🙂

    Bon Grand Prix à tous !!

    J’adore ce Grand Prix !! Ah ? je vous l’ai déjà dit ? Excusez, à mon âge souvent on se répète 😀

  23. Mumu a fait un t-shirt avec Romain marqué sur la poitrine et voilà ti pas que Romain se plante à Seins Dévote !!

    HA bravo Mumu 😉

    • MDR
      mais pourtant je ne portais pas mon T.shirt. ça promet pour samedi et dimanche.
      je me demande si je dois le porter ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.