SAS NICO 1er de MONACO

Son Altesse Sérénissime Nico Rosberg remporte en Principauté sa 2è victoire en F1. Et quelle victoire. Propre, nette, sans bavure. la tâche, bien que facilitée par sa Pole Position, n’a pourtant pas été forcément de tout repos. Aujourd’hui nous avons vécu 4 courses en une: le vrai départ, la voiture de sécurité, le drapeau rouge et encore la voiture de sécurité. Autant de foix où il a fallu des nerfs d’acier pour garder la tête (froide bien entendu). Et il n’a pas failli, il a même mystifié (pour reprendre une expression à la mode) son Champion du Monde de coéquipier, Lewis Hamilton, invisible et transparent durant toute la course. Ou presque.
Un beau vainqueur. Je ne l’apprécie pas particulièrement, mais il faut reconnaître l’évidence.
Le vrai vainqueur -moral- pour moi est malgré tout Sebastian Vettel, tout aussi transparent qu’Hamilton, malgré sa deuxième place. Car dans l’optique (non, pas 2000…) du championnat, il tire les marrons du feu et, avec 4 points d’écart sur son premier poursuivant (Kimi) AVANT la course, il repart avec 21 point d’avance au Championnat APRÈS ce Grand Prix monégasque. Il a été malin, patient, et a fait contre mauvaise fortune bon cœur.
Sutil, que je n’apprécie pas non plus des masses, a été très bon, très incisif aujourd’hui, lui qu’on disait finalement dominé par DiResta à Barcelone.
Plusieurs déceptions à relever: Alonso, qui s’est fait « bouffer » en course alors qu’on le sait excellent à Monaco, faute à la monoplace surement. Raikkonen, victime de Perez, qui « revient du diable vauvert » pour arracher LE point de la 10è place (alors qu’il était 5è avant son contact avec le Mexicain…). C’est lui qui perd gros dans cette course.
Autre déception: « notre » Romain Grosjean, malheureusement caricatural, à la foix très rapide et très… dans le mur et ce , tout le week-end. Ok, Monaco est un GP « risqué » et dangereux, mais là je crois qu’il était en surpilotage tout le temps. Malheureusement pour lui, son accrochage avec Daniele Ricciardo lui sera facturé cher: 10 places de pénalité au prochain GP, à Montréal. Ce qui -hélàs- le condamne presque à une course sans point.
Perez.
Le cas PEREZ.
Autant il nous a égaillé la course avec ses dépassements de « haute volée », autant il a été un poil brouillon, et parfois trop optimiste, ruinant la course, entre autre, de Raikkonen, sans parler de son coéquipier. Je pense que l’ambiance chez McLaren va rapidement ressembler à l’époque Prost/Senna, « j’te parle pas, tu m’parles pas ».
Bon, je passe sous silence l’accrochage Maldonado/Chilton (causant le drapeau rouge), l’abandon de Massa sorti pour la 2è foix du week-end au même endroit (La Rascasse) et les mauvais résultats des Français, excepté Vergne, qui finit à une belle 8è place.

Sinon, ce week-end, les Daft Punk, qui sortent un nouvel album (qui paraît-il cartone partout sur la planète) étaient les « guest stars » de Lotus F1 Team, ce qui m’a donné l’occasion de réaliser 2 origami (en plus de celui de Kimi) que je vous mets ci-dessous (ils ont été entre autre « offerts » aux invités LF1T présents à Monaco… comme ça vous êtes un peu vous aussi VIP.

amusez-vous bien!

Origami DaftPunk_GM_2013_a_jpeg

 

Origami DaftPunk_GM_2013_a2_jpeg

Publicités

186 réflexions sur “SAS NICO 1er de MONACO

    • Oui waga comment cela se peut-il ?
      Que je sache les essais ont été effectués par Pirelli et Mercedes à Barcelone !!!
      Qui n’est quand même pas la patrie d’adoption du team Mercedes , à Barcelone dites moi si je me trompe il doit quand même avoir plus de fans de Ferrari et de Fernando que de fans des gris !!
      Des F1 qui tournent pendant trois jours alors que le GP est fini , cela doit faire quand même un peu de bruit …. et aucun fan de F1 ne l’aurait remarqué ni signalé ???
      Maintenant on attend la sanction de la FIA , celle des essais volés qui par ailleurs a donné des résultats au vu du comportement des Mercedes sur la piste , les progrès par rapport aux GP précédents sautent aux yeux , visiblement plus de problème d’usure des pneus …
      Ce qui n’enlève rien à la belle victoire de Nico qui a du faire plaisir à Axelle .
      Si non pour les sanctions deux poids deux mesures aussi , Romain lourdement sanctionné ce qui l’exclura pratiquement des gros points à Montréal … et pas de punition pour Peres et Chilton eux aussi coupables ce week-end. Romain paye pour ses accidents de l’année dernière et aussi pour avoir sorti sa voiture de la piste en EL ainsi qu’en qualifs , comme le dit Cirebox il a surconduit tout le week-end et à lire certaines de ses déclarations on a l’impression qu’il est dans un jeu vidéo dans lequel il suffit de refaire « play again  » pour repartir …. Je pense qu’il sera de nouveau recadré par l’équipe sous peu ….
      Ce qui aussi est très dommage pour la suite du CDM c’est que Lotus et Kimi voient Red-Bull et Sébastian s’échapper au CDM que Fernando et Ferrari marquent aussi plus de points et que derrière les gris consolident leur quatrième place en se rapprochant de Lotus …
      A Montréal il faudra une grosse motivation , avec 1 seul point marqué à Monaco et vu la qualité de sa « wouature » et de ses pilotes Lotus ne peut pas faire pire donc on espère qu’elle fera nettement mieux ..

    • Désolé, Romain n’a pas dit « play again » ça c’était du temps de ma jeunesse au flipper , il a dit appuyer sur la touche « reset » ce qui correspond plus aux jeux vidéos des « djeuns » d’aujourd’hui ….. 😉

  1. Euh Cire, il n’est pas sorti à la Rascasse Massa, mais à Sainte Dévote.

    Merci pour les pliages 🙂

    Et je pense aussi comme toi concernant Perez et Button, ça va chauffer sec bientôt chez Mc Laren !

  2. Et là :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-Perez-risque-un-coup-de-poing-dans-la-figure,61425.html

    J’suis guéri, j’suis d’accord avec Alonso !
    Forcer le passage est la stratégie Perez.
    Button d’abord mais rapidement résigné, Alonso ensuite prudent comme jamais, Raïkkonen enfin une première fois… mais pas deux !
    Kimi ne méritait pas ça mais Iceman, je réalise, aurait-il le sang chaud ?!

    Avec Perez Romain a fait un émule.
    Merci à eux deux pour leurs contributions très spectaculaires (*).

    Car pour nous spectateurs, que peut-on attendre d’excitant de la gestion des pneus ?!

    (*) A Massa, Chilton… aussi bien que nettement moins glorieux.

  3. C’est confirmé, la victoire de Nico Rosberg à Monaco ne sera pas remise en question, par contre une sanction serait prévue à l’encontre de Mercedes , se sera au tribunal de juger ….

  4. Chouchou a gagné chouchou a gagné 🙂

    Alors la blondasse sans saveur qui allait se faire manger par son coéquipier elle est passée où ?? Trois pôles et une victoire Hé hé hé Vas-y Princesse* botte lui les fesses à Narcisse** (devrait peut être laisser Roscoe conduire finalement lui)

    30 ans après son papa en plus la classe…

    voilà c’est tout ce que je retiens d’un GP de Monaco soporifique – Si je voulais voir des accidents je regarderais du stock car. Dieu que j’ai eu peur pour Massa – Romain – Ricciardo – Maldonado – Bianchi etc. (et pourtant y’a que 2 chouchous dans cette liste)

    Romain 10 places de pénalités Chilton rien c’est cool (remarque 10 places pour Chilton ça changerait pas grand chose) des cours de conduite ça lui ferait pas de mal à celui là.

    Je pense que Perez a intérêt à se planquer il a Jenson, Kimi et Fernando qui lui en veulent maintenant. On a parié que Jenson le rattraperait en premier il court super vite Jenson (c’est un vrai tri-athlète) mais je pense que Fernando a plus de possibilité de lui coller un contrat sur le dos. Après je vois bien Kimi entrainer Perez dans une beuverie histoire de le rendre malade avant le prochain GP…

    Bises

    PS : Scoop la princesse Charlene a des dents incroyable

    * Princesse ou Britney sont des vilains surnoms donnés à Nico du fait de son côté précieux blond et monégasque
    ** Narcisse = Lewis dans le genre mégalo il se place avec son cabot

  5. coucou

    bon, je suis toujours énervée par la pénalité de Romain.

    certes il mérite peut-être une pénalité mais pas 10 places. Schumi l’année dernière avait 5 places pour son accrochage à Barcelone et 10 places pour son accrochage à Singapour.

    Lotus a montré que sur les datas Romain a toujours freiné au même moment sur les tours précédents. et Ricciardo a dit qui avait vu que Romain était rapide et qu’il a protégé sa position mais si on regarde bien, il est au milieu de la piste. Romain ne peut aller ni à gauche, ni à droite et a été surpris par la vitesse de Ricciardo.

    si on doit pénaliser un pilote pour son passif alors Romain ne doit pas être le seul à avoir une sanction.

    Pérez : touchette, pousser les autres hors de la piste et penser passer alors qu’il est loin = RIEN
    de plus, il ruine la course de 2 prétendants au titre (pour ça Romain a eu un GP de suspension) et pour énervé Kimi si faut y aller fort.

    Maldonado : impliqué dans 3 accrochages sur ce GP (dont un non responsable) = RIEN

    Chilton : touche Maldonado et le fait s’envolé = DRIVE TRHOUGH

    Romain : pousse Ricciardo par l’arrière = 10 PLACES pour le prochain GP.

    si on revient au qualif, qui été dans un tour lent et a géné Romain dans son tour lancé. c’est Ricciardo. Romain a dû le suivre sur un tour et n’a pas pû se relancé pour un dernier tour.

    Ricciardo : Gène Romain lors d’un tour lancé pour la Q3 = RIEN

    il n’y a pas de cohérence dans les santions. si les commissaires n’aime pas le pilote, il se prend une sanction lourde. c’est à la tête du client.

    Romain s’est calmé par rapport à l’année dernière, il prend des départs propres et fait attention à ne pas s’accrocher. on ne peut pas lui reprocher dans chose cette année a part peut-être de ne pas avoir rapporter plus de points.

    j’ai lu aussi sur les réseaux sociaux que Boullier a convoqué Romain à Enstone.
    c’est faux, puisque Romain va toujours 1 ou 2 jours après une course à Enstone pour faire un débrief complète avec son ingénieur. et c’est là que Boullier prendra cette occassion pour lui parler.

    je lis aussi que Romain va sauté, que Boullier va le virer. c’est n’importe quoi.

    LE MODE ENERVEE RISQUE D’ETRE LA POUR UN MOMENT !!!!
    J ENVIE DE GRIFFER /// /// /// /// ///
    GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR

    • J’ose la réponse 🙂
      Je suis d’accord avec toi concernant la sanction de Romain, qui est, à mon avis, liée à son passif de 2012.
      Je suis encore d’accord avec toi concernant la gêne de Ricciardo pendant les qualifs. D’autres pilotes auparavant ont été pénalisés pour gêne pendant les qualifs.
      Maintenant, pour Perez, même si la manière dont il s’est comporté pendant le grand prix m’a un peu énervé, on ne peut lui reprocher ses attaques.
      Sinon, demain, plus personne ne tentera de dépassements.
      Même si des fois on aurait pu penser qu’il se croyait au volant d’un karting.

      Concernant Maldo et Chilton, je pense plus à un fait de course, même spectaculaire, mais un fait de course. Max reste à l’intérieur pour empêcher Maldo de passer, mais comme il est trop à l’intérieur pour passer le virage du bureau de tabac, il se remet sur sa trajectoire. Or, pendant ce temps, Maldo s’est mis sur l’extérieur, où, entre nous soit dit, les dépassements sont absolument impossible.

      Voila, j’espère que tu ne vas pas me griffer ou me mordre ma petite Mumu 😀

      Pour Romain, tant qu’il va continué à sur-conduire, il risque de se traîner encore sa réputation et donc les sanctions qui vont avec, pendant un moment.

      Bisous Mumu

    • Muriel tu sais bien qu’on aime ça quand tu t’énerves, alors ne te gène pas.

      Pour Romain il est toujours aussi bluffant mais toujours aussi… déroutant.

      Son accident avec Ricciardo est pour moi moins remarquable que ses deux sorties à Sainte Dévote.

      Accident moins remarquable en ce sens que si la TR a effectivement entamé son freinage (ou levé le pied) prématurément et que Romain tentait précisément à ce tour-là de le dépasser, l’accident s’explique. Classique.

      Plus remarquable maintenant ses deux vracs à Ste Dévote.
      Trop généreux, c’est son naturel à Romain, il se sort aux EL1 une première fois et se voit privé des EL2. Chose difficilement pardonnable car on est à Monaco où la prudence est la consigne du bon sens… réservant la full attack pour l’instant le plus opportun des qualifs.
      Qu’à cela ne tienne une touchette au port et revrac à Ste Dévote aux EL3 !
      Remarquable donc car un accident laisse toujours des traces… non, Romain a déjà oublié celui du jeudi !

      Mais où ça devient bluffant c’est son temps en fin de Q1 qui le place en haut de la feuille des temps ! Après son accident en EL1 (à Ste Dévote), son absence en EL2, sa touchette (au Port) et son 2ème accident (à Ste Dévote) en EL3… sa sortie très tardive en toute fin de Q1 montre bien sa vélocité naturelle et son très gros appétit sur un des circuits les plus difficiles du championnat.
      Malheureusement en Q2 le trafic et Ricciardo, lui déjà, le voyait échouer pour la Q3.

      Alors dans ces conditions qu’en fait-on de sa vélocité naturelle en course… rien.
      Naviguer en 13-14ème position est insupportable quand on se sait capable de viser le podium… et on perd son objectivité, sans pouvoir satisfaire son appétit.
      Dimanche sur la grille Il était trop à charge avec ses antécédents qui lui collent à la peau, ses essais massacrés, ses qualifs manquées malgré une voiture prometteuse… trop inconfortable psychologiquement sur ce circuit terriblement exigeant.

      Bon, Kimi lui aussi l’a perdue son objectivité, car son accrochage avec Perez aurait pu être évité alors qu’il a voulu sanctionner. Alonso a été beaucoup plus réaliste voire conciliant.

      Monaco reste une course où la maitrise de ses nerfs doit être absolue.
      Rosberg, Vettel, Webber, Hamilton, Sutil, Button, Alonso, Vergne, Di Resta ont su le faire.

      Allez, le Canada sera une autre course… mais que de points perdus pour Lotus.

      PS : Romain dit il faut appuyer sur le bouton reset !
      Ben non, pas de reset… il faut digérer et mémoriser !

  6. Je viens de lire un truc qui m’embête un peu :

    « Selon The Telegraph, Lotus F1 Team aurait enregistré des pertes record de près de 66 millions d’euros. L’écurie d’Enstone serait en déficit suite aux pertes de contrat. Si ces informations se confirment, les spéculations pourraient se renforcer sur un éventuel départ de Kimi Räikkönen vers Red Bull Racing »

    Sur le site d’AutoHebdo

    😦

    • oui j’ai lu ça aussi, ça m’énerve encore plus

      de plus maintenant Couthard et Jordan en rajoute une couche en disant que Romain est sur la sellette. et qu’il a des clauses de résultat à son contrat.

      mais Romain a finit à chaque fois dans les points à part à Barcelone pour casse mécanique et à Monaco pour son accrochage.
      je pense qu’il respecte son contrat

  7. ce qui m’énerve le plus ce n’est pas tant son accrochage avec Ricciardo ni ceux des essais. mais c’est que certains parlent encore des crashs de l’année dernière alors que Romain était clean depuis le début de la saison. sur 6 GP, il était 4 fois dans les points et 2 abandons dont un sur casse mécanique (donc un seul responsable) qu’ ils disent qu’il mérite ces 10 places de pénalités. pour moi, non, il méritait que 5 places car il s’est tenu à l’écart de tous incidents sur les autres GP. maintenant si on doit pénaliser un pilote pour ces crash sans avoir impliqué quelqu’un ou sur son passif, d’autres devraient être sanctionner. ce n’est pas aux commissaires de punir Romain pour ce qui s’est passé dans les essais puisqu’il n’a détruit que sa monoplace, c’est à son team de régler le problème.

    en ce qui concerne Kimi, oui certes, il aurait pû s’écarter mais dans ces cas-là, Pérez se croira tout permis sur les circuit. qu’on attaque un pilote ok, mais de là à le sortir de la piste pour qu’il coupe la chcane et après gueuler dans sa radio à son team que autres pilotes doit lui donner sa place, ce n’est plus de la course.

    et si Pérez avait était sur le chemin de Kimi lors de ces 2 derniers tours, ça aurait pû mal se passer pour lui. car Kimi était chaud bouillant.

  8. quelque chose m’embêter c’est lors du 1er safety-car pourquoi il a attendu Rosberg ???

    car je me rappelle que Romain est une autre voiture passée au stand, se retrouvent derrière le safety-car. là on leur fait signer qu’ils doivent continuer. Romain a ce moment là était dans le top 8/10 et comme il doit continué, il se retrouve alors 14/15ème derrière Ricciardo alors que Romain était largement devant lui avant son arrêt !!!

    quand on annonce Safety-car, Romain plonge dans la voie des stands pour effectuer son 1er arrêt alors que certains y retournent pour la seconde fois et ils se retrouve devant Romain !!
    là je ne comprend pas .

    • Quand le safety-car entre en piste (je suppose que c’est à ce moment-là que la course se fige ?) il a pour consigne d’attendre la voiture en tête de la course et d’inciter toutes les voitures placées entre le safety-car et le leader à doubler le safety-car et à rejoindre la file (sans doubler) de voitures derrière le leader… qui conserve ainsi sa place. Ce qui est juste tout en considérant que les écarts entre les voitures (généralement patiemment construits) sont réduits à néant.
      Si Romain est entré au stand avant certains autres et qu’il se retrouve derrière ces mêmes en file indienne derrière le safety-car, c’est qu’il s’est fait doubler au stand (son arrêt s’est-il prolongé ?). Je ne vois pas d’autre explication sachant qu’en piste il est interdit de se dépasser (sinon devant un abandon).
      A moins qu’il ait doublé « accidentellement » sous safety-car avant son entrée au stand et qu’il ait rendu les places en rejoignant la file indienne ?
      Il faudrait revoir les images…

  9. je suis en mode DOUBLEMENT ENERVEE car toileF1 vient de sortir un article avec pour titre « pénalisé, Grosjean rejette en partie la faute sur Ricciardo »

    http://www.toilef1.com/Penalise-Grosjean-rejette-en.html

    il dit : « J’étais proche dans le tunnel et je me suis fait avoir par le fait qu’il ait freiné tôt au milieu de la piste. »

    maintenant il s’en prend encore plein la tête, des insultes, des casses toi gros con et on a même le droit à c’est à cause de lui que Lotus serait en déficit.

  10. ça y est, j’ai pû regarder le GP

    alors voilà les positions.

    avant le 1er safety car :
    p1 = Rosberg
    P2 = Hamilton
    P3 = Vettel
    P4 = Sutil
    p5 = Webber
    p6 = Raikkonen
    p7 = Alonso
    p8 = Button
    p9 = Pérez
    p10 = Bottas
    p11 = Vergen
    p12 = Grosjean
    p 13 = Di Resta
    p14 = Hulkenberg
    p15 = Maldonado
    p16 = Ricciardo
    p17 = Chilton
    p18 = Guttierrez
    p19 = Bianchi
    p20 = Van Der Garde
    p21 = Massa out
    p22 = Pic out

    après le 1er safety-car
    p1 = Rosberg
    p2 = Vettel
    p3 = Webber
    p4 = Hamilton
    p5 = Raikkonen
    p6 = Alonso
    P7 = Button
    p8 = Pérez
    P9 = Sutil
    p10 = Vergne
    p11 = Di resta
    p12 = Hulkenberg
    p13 = Ricciardo
    p14 = Grosjean
    p15 = Bottas
    p16 = Chilton
    p17 = Guttierrez
    p18 = Maldonado
    p19 = Bianchi
    p20 = Van Der Garde
    p21 = Massa out
    p22 = Pic out

  11. après le drapeau rouge :

    p1 = Rosberg
    p2 = Vettel
    p3 = Webber
    p4 = Hamilton
    p5 = Raikkonen
    p6 = Alonso
    p7 = Pérez
    p8 = Button
    p9 = Sutil
    p10 = Vergne
    p11= Di Resta
    p12 = Hulkenberg
    p13 = Ricciardo
    p14 = Grosjean
    p15 = Bottad
    p16 = Guttierrez
    p17 = Chilton
    p18 = Van Der Garde
    p19 = Bianchi
    p20 = Maldonado out
    p21 = Massa out
    p22 = Pic out

  12. avant le dernier safety-car

    p1 = Rosberg
    p2 = Vettel
    p3 = Webber
    P4 = Hamilton
    p5 = Raikkonen
    p6 = Pérez
    p7 = Sutil
    p8 = Alonso
    p9 = Button
    p10 = Vergne
    p11 = Di resta
    p12 = Hulkenberg
    p13 = Ricciardo
    p14 = Grosjean
    p15 = Bottad
    p16 = Guttierrez
    p17 = Van Der Garde
    p18 = Chilton
    p19 = Bianchi out
    p20 = Maldonado out
    p21 = Massa out
    p22 = Pic out

    après le safety-car

    p1 = Rosberg
    p2 = Vettel
    p3 = Webber
    p4 = Hamilton
    p5 = Raikkonen
    p6 = Pérez
    p7 = Sutil
    p8 = Alonso
    p9 = Button
    p10 = Vergne
    p11 = Di Resta
    p12 = Hulkenberg
    p13 = Bottas
    p14 = Van Der Garde
    p15 = Guttierrez
    p16 = Chilton
    p17 = Grosjean
    p18 = Ricciardo out
    p19 = Bianchi out
    p20 = Maldonado out
    p21 = Massa out
    p22 = Pic out

    • Muriel télécharge (et éventuellement enregistre avec la barre d’outils en bas de page) :
      http://mobile.autoplus.fr/downloadable-content/imagf1/2013/fr_FR/imagf1-06.pdf

      Romain est 14ème au 21ème tour puis successivement 13ème et 12ème avec les changements de pneus de Di Resta et Hulkenberg. Il reprend sa 14ème place après leur retour en piste.
      Je ne vois rien d’anormal ?

      Tu es en état de choc après tout ce que tu as lu de négatif sur ton chouchou ?! 😀

    • @waga autant pour moi, je croyais que Romain était dans le top 10 avant le safety-car.

      effectivement ça doit être à cause de tout ce que j’ai lu sur Romain.
      là, je suis en mode « l’énervement redescend » 😉

  13. c’est de pire en pire sur les réseaux sociaux
    maintenant c’est un site Ferrari (f1-direct.com) qui soit une info sur Lotus
    en disant : Bouiller songerait à remplacer Grosjean par Valsecchi.

    mais on n’a aucun lien, aucune source. même sur le site de Lotus, on ne lit auncune déclaration de Boullier qui laisserait penser qui envisage de remplacer Romain.

    alors moi aussi, je joue au jeu des infos :
    Massa dans les choux sera remplacé par Kovalainen !!! 😉

    • Entre deux grands prix les journalistes sont souvent en panne d’inspiration , donc ils parlent de tout et de rien en espérant faire le buzz , ils pourraient plus parler du scandale Mercedes-Pirelli ce qui est quand même d’actualité .

  14. VOUS ETES OU ???? NE ME LAISSEZ PAS TOUTE SEULE SINON JE VAIS FINIR PAR PLOMBER LE BLOG DE CIRE !!!!
    OU ALORS J AURAIS LE RECORD DES COMS SUR UN MEME BILLET !!!!
    AU SECOURS AIDEZ-MOI !!!! 🙂

  15. T’énerve pas Mumu 🙂
    Si Romain a le niveau, il va le prouver, s’il ne l’a pas, ou plutôt s’il n’a pas la possibilité de se maîtriser, il va partir.
    Que veux tu, la F1 est impitoyable, et déjà le fait qu’il ai une deuxième chance est quelque chose que peu de pilotes ont eu.
    A lui de savoir la saisir.

    Ensuite, les commentaires que tu peux lire sur d’autres blogs, laisse tomber.
    Ce sont toujours les mêmes qui critiquent, et je les soupçonne de le faire pour énerver les autres Blogers 🙂 (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça).

    • Tu lis en diagonale ou quoi?
      Je débute par « Son Altesse Sérénissime Nico Rosberg remporte en Principauté sa 2è victoire en F1. Et quelle victoire. Propre, nette, sans bavure ». Si tu trouves que j’insinue qu’il ne mérite pas cette victoire, ça va être dur dur pour toi de le démontrer 😉
      Mais sur le championnat je réitère (tu connais le verbe « réitérer »? ;-D) que le vainqueur moral est Vettel puisque ses 2 poursuivants, Raikkonen et Alonso se sont pris les pieds dans le tapis, question points.
      T’as une aut’ question l’arbre en boule? Allez file!

  16. ton texte est contradictoire, tu dis que Rosberg mérite sa victoire, et ensuite tu dis que Vettel est le vainqueur moral ce qui tend à supposer que Nico ne l’a méritait pas . Désolé, mais c’est maladroit comme formulation.
    Mais bon je vais pas passer ma journée à réitérer ma gêne…

  17. http://motorsport.nextgen-auto.com/Alain-Prost-n-a-pas-de-favori-pour-le-titre,61480.html
    Merci de ces pronostics Monsieur Prost !

    On aimerait pourtant en savoir un peu plus à lire sur ce blog votre plus fidèle admirateur pour qui vous n’avez plus de secret. Mais on m’a dit qu’il sévissait dorénavant du côté de chez Ferrari, lassé ici des attaques incessantes sur son pilote en activité préféré ?

    Comme quoi en F1 tout peut arriver… un PFE chez les Rouges !

    Maintenant, maintenant… peut-être ne s’agit-il que d’un homonyme (*), aussi je ne désespère pas qu’il refasse surface à un imprévisible moment.

    (*) PourFerrariEternellement ?

  18. http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-Lotus-reste-campe-sur-ses-positions,61503.html

    Gérard Lopez :
    « Un pneu qui perd sa bande de roulement est plus sûr qu’un pneu qui crève. Je ne vois pas quel est l’aspect sécuritaire ici. »

    Complètement irresponsable ce discours.

    Je ne souhaite pas pour Lotus qu’à Montréal, Silverstone, au Nürburgring, à Spa, Monza, Suzuka ou Interlagos une de ses voitures éprouve le phénomène.

    Au déchappage, l’enveloppe peut effectivement ne pas se dégonfler mais avec un grip proche de zéro… c’est la sortie de piste garantie en courbe.
    Une équerre à 280km/h ça risque de mal se passer.

    De plus rien n’est moins sûr qu’en ligne droite la voiture reste en piste sachant qu’en se déchappant les lambeaux de pneus cisailleront les bras de suspensions.

    La mauvaise foi rivalise quelquefois avec un QI d’huître.

    • Voyons waga sur une wouature les organes sécuritaires sont la boite à gant et le miroir de courtoisie dans le pare soleil du passager c’est bien connu.
      Arrête de faire l’idiot – Les pneus pièces sécuritaires cette blague…

    • Je crois qu’à un moment il est bon d’arrêter d’être négatif pour le plaisir et quand on parle de technique il faut s’en remettre à l’avis de pro.

      Bon évidemment quand les pros ont perdus leurs neurones en fumant des morceaux de carbone le soir au coin du feu c’est gênant 😀

  19. Histoire de recadrer sur la F1….. hum… Willimas annonce à l’instant la signature avec Mercedes pour un moteur en 2014 et après…
    « The Williams F1 Team and Mercedes-Benz are pleased to announce the signature of a long-term engine partnership from the 2014 Formula One World Championship season onwards
    http://www.williamsf1.com/Team/Media/News/The-Williams-F1-Team-and-Mercedes-Benz-announce-long-term-engine-partnership/ »

    Votre avis?

  20. je ne sais pas quoi penser de cette phrase « Equiper trois, voire quatre, écuries étant idéal »

    les 3 écuries on les connait
    Red-bull
    Toro Rosso
    Caterham

    j’espère vraiment que Lotus aura un moteur Renault.
    mais je vais en surprendre plus d’un. car tout le monde sait que je supporte Renault. et bin, si à partir de 2014, Lotus n’a pas de moteur Renault, je continuerais à les soutenir avec un pincement au coeur (même si c’est un moteur Mercedes, ou Ferrari..)

    je ne supporterais ni Red-bull, ni Toro Rosso même si j’aime bien JEV. je n’aime pas la politique que Red-bull. je trouve qu’ils essaient d’avoir le monopole sur Renault et ils vont finir par y arriver.

    maintenant il restera Caterham, mais franchement je ne les vois pas garder une course et encore moins se battre pour le championnat.

    • Le message dit nous annoncerons notre prochain partenariat d’ic quelques jours , donc peu-être une annonce Lotus-Renault à venir ???
      Moi aussi , il y a deux ans ,j’avais été content d’apprendre l’association Williams-Renault qui nous ramenait au temps de la gloire des années 90 avec les nombreux titres cumulés de CDM pilotes et constructeurs …
      Une page se tourne, mais avec la présence de Toto Wolf a la fois chez Mercedes et Williams il fallait s’y attendre , et l’écurie Williams n’est plus cette année que l’ombre d’elle-même , même si beaucoup de bons souvenirs nous rattachent à cette écurie mythique ….
      Maintenant il faudrait que Lotus-Enstone et Viry-Renault signent le contrat pour le nouveau moteur Turbo , à Enstone il y a encore le gênes de Renault F1 et le non renouvellement du contrat ferait beaucoup d’orphelins parmi les fans de F1 en général et du bloc de Cirebox en particulier.

  21. Salut les ptits clous,
    Ah ça fait du bien de revenir faire un tout par ici.
    Que de choses manquées…
    Bravo cirebox pour… ben tout ! comme d’hab 😉

    J’ai plein de chose à dire, et pas de temps pour les dire… alors
    D’abord je souhaiterais mettre un claque (virtuelle s’entant) à wagalebourbe !
    Non je ne suis pas passé du côté obscure de la force !

    Et puis j’ai ouït dire que mumu m’aurais souhaité mon anniv voici quelques jours… alors merci beaucoup mumu, ça me touche ! 😉

    Ensuite, je fais vite :
    – très content de la victoire de Nico
    – très content de l’abandon de Perez-QI-d’huitre
    – sans aucune émotion face au passage de Williams chez Mercedes… juste de l’indifférence comme toujours avec cette écurie.
    – très, mais alors très très hein, déçu de la fin du partenariat Lotus/Renault… car je suis certain que tel sera le cas.
    – très content de vous retrouver (enfin… presque tous…)

  22. Nan mais Allo quoi! Les gonzes ‘y voudraient le beurre, l’argent du beurre et la fille du crémier!
    J’ai dit pas d’affolement, et raisonnons ensemble:
    En 2014 (exit Cosworth):
    Mercedes> Mercedes GP, McLaren, Williams, Force India
    Ferrari: Ferrari, Sauber, Marussia
    Renault: RedBull, Torro Rosso, Caterham,

    Voilà la liste. Il manque bien évidemment Lotus F1 Team. Que vous mettriez où d’après vous, sachant que l’Etoile a déjà 4 équipes à fournir, que Ferrari « donne » rarement des moteurs qui lui feraient de l’ombre… et que Renault F1 a déjà les structures pour 4 équipes…
    Hein? A votre avis…

    2015, je vous le concède, est, avec l’arrivée de Honda (voire d’autres) une autre paire de manche. Nous en reparlerons en temps voulu.

  23. Moi aussi je trouve la pénalité de Romain excessive c’est dire… Par contre je continue à penser qu’il devrait faire profile bas et arrêter de faire le caliméro 😉

    Bon je vous laisse ! Je dois mettre mon casque anti griffe édition « mumu est en colère » :p

    • En même temps quelqu’un qui réfléchit sur le blog ? ça change avec Confidential-Renault ou c’est devenu une cour de récré avec insultes et noms d’oiseaux à pratiquement chaque post , sauf pour un ancien du blog que l’on ne revoit plus souvent je parle de quidam ( qui trace sa route sans répondre aux insultes et il a bien raison ) et qui est l’un des seuls constructifs du blog précédemment cité …

    • On a cette chance ici papy.
      L’ambiance y est excellente et les blogueurs sympathique.
      Mis à part peut-être un certain énergumène qui semble avoir un problème avec les haricots secs.

    • Ça c’est clair papyf1, que sur confidential, je ne lis que très rarement les commentaires, tellement ça sert à rien !!(comme certains fans de vieux champions décrépits que l’on peut trouver ici) …

    • Non non non je ne rencherierais pas sur ce theme, ce serait deplacé… je ne suis pas necrophile.

  24. Pluie sur Montréal prévue vendredi et samedi, par contre la course devrait se dérouler sur une piste sèche .
    Allez les Lotus-Boys on y croit … 😉

  25. Kimi pénalisé d’une place partira dixième et Romain dernier , ce n’était pas le jour pour Lotus dont la E21 n’aime pas du tout le froid et l’humidité …
    Belle remontée en vue pour les Lotus-Boys, du moins si la piste est sèche et si il fait quelques degrés de plus à Montréal .

  26. Tout le monde aux abonnés absents après ce piètre week-end pour Lotus?
    3 points en tout et pour tout en deux GP (3 pour Kimi 0 pour Romain) , ce n’est pas Bysance c’est le moins que l’on puisse dire !!!
    Le départ de James Allison se fait-il déjà sentir ???
    Ces mauvais résultats au CDM font que Red-Bull et Vettel prennent le large , que Fernando est désormais deuxième , que Ferrari et Mercedes qui marquent des points avec les deux voitures et sont désormais devant Lotus , bref il y a le feu ….. ;-(
    Espérons une réaction ferme de toute l’équipe et non pas les seuls propos lénifiants d’avant GP de Mr Boullier qui n’arrivent plus à convaincre personne ….
    Et puis l’arrêt au stand de Kimi, quelle catastrophe … On aura beau le répéter 3 ou 4 secondes perdues au stand sont des montagnes à escalader quand on voit que en piste cela se joue en dixièmes de secondes …
    Donc il faut sans cesse répéter , réviser les arrêts : cent fois sur me métier remettez votre ouvrage dit-on et bien il faut mettre cette maxime en application ….
    On le sait depuis un moment, la E21 n’aime pas le froid ni l’humidité , or le prochain GP n’aura pas lieu dans un endroit réputé pour ses palmiers et son soleil , donc encore un peu plus d’inquiétude au moment du GP de Grande -Bretagne ….

  27. franchement pas grand chose à dire sur ce GP, à part que je suis très déçue de Lotus et pas des pilotes !!

    Kimi a eu le pompom des catas, problème de freins, puis d’essence (on lui demande d’en économiser alors que nous sommes même pas à 20 tours), et l’arrêt aux stands qui lui coûte des secondes précieuses (c’est rare de la par d’Enstone de rater son arrêt)

    Romain fait une belle remontée. d’ailleurs avec Cirebox nous avons eu la même réaction sur tweeter quand TotalF1 dit que Romain est à l’agonie avec ses pneus médiums au moment où Romain fait un 1.19.893.
    juste après ce beau chrono, il perd plus de 6s en 2/3tours sur Di resta et doit s’arrêter pour son 1er arrêt.
    ensuite Romain se retrouve juste derrière Kimi en p8 avec ses pneus tendres et là il doit re-rentrer car ses pneus supers-tendres se sont dégradés en quelques tours. il me semble à ce moment, il reste encore 20 tours. et là, lotus lui remet des pneus médiums mais Romain n’arrive pas à revenir sur Button et Cie qui sont en pneus super-tendres pourtant plus usés que ces pneus.

    malgré que Kimi égale le record de Schumi soit 24 GP consécutifs dans les points.
    c’est un Week-end catastrophes pour les Lotus Boys.
    Kimi perd la 2ème place au championnat, il se retrouve à 44 points de Sebastian, à 8 points de Fernando mais maintenant Lewis n’est plus qu’à 11 points de Kimi.

    Lotus se trouve maintenant à la 4ème place et se trouve à 87 points de Red-bull, à 31 points de Ferrari et à 20 points de Mercedes.

    Eric Boullier a dit après la course, sur Formula one le débrief, qu’à partir de Silverstone les Lotus seront à nouveau compétitives et que le circuit du Canada ne convenait pas à la voiture tout comme à Monaco car le circuit n’avait pas beaucoup de grip.
    maintenant c’est à voir car on ne peut pas dire qu’en Angleterre il fasse très chaud et c’est ce qu’aime la E21.

    malgré que je sois déçue de ce GP, Romain, Kimi et Lotus auront toujours mon soutien !!!

    • Oui Mumu, quand on aime on souhaite que tout se passe bien et hier c’était la débâcle , on souhaite tous évidemment que la situation se rétablisse pour le GP de Grande-Bretagne ….. Mais au vu de la prestation aperçue à Montréal il y a beaucoup de boulot pour revenir sur le devant de la scène ….

    • @papy
      je pense que Lotus a perdu trop de perf même si elle n’est pas là hier.
      les conditions n’est pas là, le temps était pas assez chaude.
      Romain était assez rapide lors des essais et pour les qualif, il n’a pas eu des chances quand Rosberg est parti en tête à queue. ce qui a ruiné son tour chrono.

      maintenant ça serait bien que la poisse lâche un peu les Lotus Boys et qu’elle aille voir ailleurs si l’herbe est plus verte (pourquoi pas chez Red-bull 😉 )

  28. Bon Mumu , désormais je crois que l’on n’est plus que nous deux sur le blog …. et comme je pars en vacances en fin de semaine je te laisse les clefs jusqu’à mon retour début juillet ….

    • Nouvelle qui ne demande plus qu’à être confirmée , Caterham qui devait signer avant n’a toujours pas confirmé et on parle beaucoup de l’association Alpine-Caterham qui elle aussi tarde à être finalisée .

    • merci Cirebox pour cette info. maintenant comme le dit papy, il ne manque plus que la confirmation.
      car Lotus sans Renault c’est comme le blog sans Cirebox, ça n’a plus autant de saveur 😉

    • Non vous avez oublié de dire :

      CLASSEMENT FINAL DE MERDE

      voilà maintenant tout est dit 😀

  29. ah, et je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux comme quoi Lotus est à l’agonie, qu’elle décline depuis 2 courses.

    mais c’est faux car si on regarde bien, à Monaco, Kimi était p5 avant son accrochage avec Pérez. donc il était bien dans le coup et c’est un malheureux accident qui lui fait perdu 9 points.

    donc je pense que la non performance du Canada était dû à la piste et au temps humide qui ne favorise pas les Lotus.
    maintenant, je pense que l’on va revoir très vite la wouature qui nous plait tant et que les gros points vont revenir pour les 2 pilotes.

  30. Monsieur Gerard Berger :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-Vettel-fait-bien-de-rester-chez-Red-Bull,62242.html
    “Il est mille fois mieux de remporter cinq titres avec Red Bull qu’aucun avec Ferrari. »

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-les-pneus-jouent-un-role-trop-important,62241.html
    “Ce n’est pas correct. Je suis favorable à de vraies compétitions et au fait que les meilleurs doivent se retrouver à l’avant. C’est le sport qui doit être au centre des préoccupations et non les pneus.”

    Comment ne pas être d’accord avec ces lapalisssades vérités ?! 😀

  31. D’après plusieurs sites , il semblerait que la signature de Lotus et Caterham pour le nouveau V6 turbo Renault soit en phase finale et devrait être annoncée bientôt , donc bonne nouvelle pour les fans du blog et pour Viry qui fournirait ainsi quatre équipes l’an prochain .

    • D’après la lecture des entrailles du moteur de la Renault 5 de ma voisine (si si elle roule encore tous les jours passe son contrôle technique et tout – la R5 pas ma voisine je précise)
      tout va bien se passer 🙂
      Bises

      PS : je rappelle que la lecture de moteur ancien n’est pas reconnue par l’académie de voyance donc tant pis si je me goure :-p
      PPS : et la voyance c’est de la connerie

      #LLAP

  32. Bon , avez vous assez de souffle pour m’aider à souffler mes bougies aujourd’hui .
    Oui c’est bon ; approchez vos verres alors bandes de rapaces , aujourd’hui c’est la tournée de papy !!! 😉
    Et puis soixante six balais ce n’est que deux fois trente trois ans !!!!

    • Je te rappelle que nous portons le même prénom, ce n’est peut-être pas sans raison… si je remonte le temps de quelques générations.
      Mais je l’avoue j’ai cherché la trad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.