Daniel Redbullo

Enfin, nous avons une partie des clés des transferts; le baquet le plus convoité est attribué: c’est Daniel Ricciardo qui sera le successeur de Mark Webber dans le baquet de la Red Bull N°2 (oui parce que sauf cataclysme, c’est bien Vettel qui sera sacré Champion du Monde en 2013 et qui arborera le N°1 sur sa monoplace en 2014). Souhaitons au passage à l’équipier de Sebastian une retraite pleine de succès en Endurance avec Porsche.
Les réseaux sociaux se sont donc enflammés après la nomination de ce rital, nan, de cet australien cher RBR. Cette virulence était sans doute due au fait que son équipier,  Jean-Eric Vergne était -injustement?- oublié. Le marketing aura sûrement décidé que celui qui a le plus d’expérience, bien que moins de points que son équipier, et surtout une nationalité plus « sexy » devrait faire l’affaire. On a longuement parlé de Kimi Raikkonen pour ce baquet. Prendre un « djeun » est sans doute une décision plus raisonnable pour préparer « l’après » Vettel. Car c’est bien de la survie de l’équipe dont il s’agit. Admettons que le triple CDM allemand quitte RedBull pour… Ferrari en 2015/2016, hein? Qui va apporter ce supplément d’âme et surtout ces titres (et les dollars qui vont avec)? Un jeune assurément, comme l’a été Vettel en 2008. Un gars qui a les dents qui raient le plancher. Dans le cas de Ricciardo, vu sa dentition, n’ayons aucun doute sur sa détermination. Sur son talent, attendons de juger sur pièces avec une monoplace « Neweyenne ».
Mauvaise nouvelle donc pour notre « frenchie » JEV. Quoique. L’an prochain, puisque semble-t’il, il sera reconduit dans ses fonctions, il disposera du bloc Renault. Si ce dernier est à la hauteur de ces prédécesseurs, il pourrait briller.
La fin de saison ne va cependant pas manquer de sel pour les 2 pilotes Toro Rosso: l’un sera épié comme jamais, et l’autre ne pourra QUE prouver à sa direction qu’ils ont commis une lourde erreur en ne le choisissant pas.
J’ai évoqué Kimi Raikkonen. A l’heure où j’écris ces lignes (jeudi soir) , il semblerait qu’il ait déclaré que la porte n’était pas fermée pour un nouveau contrat avec Ferrari. Je pense que, même s’il est partant pour la Scuderia, le petit taureau des Asturies mettra son veto. Il a déjà toutes les peines du monde avec sa monoplace depuis plusieurs années (2010) en ayant pour équipier Massa (hahahahaha), alors vous imaginez la saison 2014 avec une F1 moyenne et un équipier encombrant? Impossib’! Autant l’Espagnol est un compétiteur hors-norme, au talent immense, autant il ne SUPPORTE visiblement PAS la concurrence interne comme l’ont montré ses années Renault F1 et McLaren.
A propos d’Alonso, n’écartons pas ce week-end à Monza une splendide victoire des Rouges, ils sont toujours à bloc dans leur pays d’origine.
Mais laissons place à ce fantastique dessin de Daniel Ricciardo où l’on voit un Vettel belliqueux qui va s’employer en 2014 à le démolir dans les règles de l’art, genre: « Mais il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c’est fini. Je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu’il demandera pardon ! Et au garde à vous ! »
DanieleRicciardo2013_jpeg

Publicités

89 réflexions sur “Daniel Redbullo

  1. Coucou

    Et bien rien à dire pour une fois je suis d’accord avec tout ce que tu as écrit (ça se fête)

    Sublime dessin de monsieur sourire je pensais que Sebastian voulait lui péter les dents parce qu’on le trouve plus sympa que lui Dan. Pauvre garçon il a pas fini d’en entendre des multi 75 laisse passer Sebastian …

    Non mais Kimi Felipe is faster than you c’est juste pas possible. Vous voyez les deux caractères ensemble vous ?

    Bises

    PS : Mark va me manquer snif snif snif

  2. Hola chicos !!

    Salut Axelle,

    Moi aussi je suis d’accord avec Cire. Et aussi avec toi Axelle, il va me manquer le grand Mark.

    Felipe doit profiter au maximum de ses derniers moments de F1, il devrai se renseigner auprès de Mark s’ils embauchent encore chez Porsche 🙂

    Enfin, espérons un bon week-end pour Lotus. En tous cas je vous en souhaite un excellent à tous et surtout à Mumu, notre envoée spéciale (même très spéciale :-D) sur place !!

  3. Cher Michel Audiard, je ne savais pas qu’en sus vous dessiniez aussi bien.
    Sinon, concernant le choix de RIC, il me laisse plutôt perplexe. RBR a-t-elle voulu engager un futur numéro 1 ? Ou un bon soldat/numéro 2 ? Et vous ne pourrez pas me traiter de chauvin si je fais remarquer que le comparatif RIC/VER montre un déficit de points pour Daniel Ultrabrite au CDMs : 10/16 en 2012, 12/13 en 2013. Voyons si cela va se confirmer lors des prochaines courses…

  4. Salut les ptits clous,
    Encore un bon crocage en règle mon cher cire… bravo.
    Du nouveau donc chez RBR, l’arrivée d’un « jeune » et le départ de Webber… enfin ! (aller Felipe… courage (non pas Piers)).
    Ricciardo était-il le bon choix (madame, le bon choix mademoiselle, le bon choix monsieur…) ? bonne question.
    L’avenir le dira. Alors sur qu’en bon chauvin, j’aurais bien voulu que ce soit Vergne.
    Mais le nombre de points ne fait pas tout. Soyons honnêtes, depuis qq GP, Vergne se fait aplatir par Ricky (j’aurais pû dire « dispersé façon puzzle » pour rester dans la thématique).

  5. coucou tout le monde

    tout d’abord très beau dessin, Cire, comme toujours !!!

    alors que vous dire de cette journée, qu’elle a été superbe, que j’en ai pris plein les yeux et les oreilles (et oui, j’ai essayé d’écouter 3 voitures passées à fond devant moi sans les boules quies. et bien je peux vous dire que je les ai vite remise 😉 )

    sinon j’ai pris pleins de photos de F1 et GP2 (je n’ai pas pu prendre les Porsches et les GP3, manque de batterie) et je vous mets des vidéos !!

    essai libre 1

    essai libre 2

    je peux vous dire que ça n’a pas été facile de prendre Romain et Kimi en photo, ils passaient trop vite 😉
    sinon quel kif de voir Romain et Kimi faire le même chrono avec les 2 voitures alors qu’il y a une version A et une version B de la E21.

    • Comment ça Mumu : tu n’as pas de kers sur ton apn ????? Et attention aux oreilles quand même 😉

  6. cc, me voilà, j’ai mis du temps ce soir mais ça y est j’ai enfin fini la vidéo des qualif de F1. (je n’ai pas le temps de prépare les vidéos des 1ères courses de GP2 et GP3. mais je ne ferais dès que possible)

    je peux juste vous dire que je suis déçue des perf des Lotus aujourd’hui au vue des perf d’hier.

  7. cc
    Petit point sur la météo. Il est 8h34, il y a beaucoup de nuages au dessus du circuit, il y a un peu de vent et il fait moins chaud.

  8. Bon Romain a vu le drapeau, on s’est mis debout. Par contre du coup, la video n’est pas terrible car j’ai bougé mon bras. Sinon il est 12h55 et le temps se couvre.

  9. Recoucou

    je tiens à vous prévenir la vidéo bouge beaucoup car j’agitais mon drapeau tricolore ALLEZ ROMAIN » tout en filmant. mais Romain a dû voir le drapeau car on s’est mis debout !!

  10. En fait Massa, il faudrait reconduire son contrat à chaque grand prix. Avec l’épée de Damoclès au dessus de sa tête, il devient enfin un pilote de F1 acceptable

  11. Weber ? Il a pas la même tuture que Vettel ?? C’est ça ?? Parce qu’autrement, je comprends pas. Enfin si je comprends que l’Australien se prend des coups dans les fesses tous les 15 jours par un jeune peigne cul. Vivement la retraite Mark, pour arrêter le calvaire. Rassures toi Mark, fin novembre, c’est fini.

    • Je ne sais pas si vous avez eu le même ressenti à la télé. Mais moi,j’avais l’impression que Mark n’attaquait pas Fernando dans la ligne droite des stands.

  12. Gueule de bois ce matin ici. Ça fait mal aux cheveux le kimi hors des points et le Suisse dans le ventre mou de la mêlée.

  13. Merci Mumu pour tes vidéos, même si j’ai rendu mon déjeuner après avoir visionné la parade des pilotes 🙂

    Et aux dernières nouvelles ou plutôt rumeurs, Kimi serait en partance vers Ferrari ??
    Et bé, ça mettrait donc Hulkenberg chez Lotus et Bianchi chez Sauber ?
    Et Massa, le pilote préféré de Cire, il ira où ?

  14. @ Mumu, ma petite bichette, merci pour des vidéos et tes posts.
    Dis donc tu étais drôlement bien placée! Le départ a dû être terrrrrrrible!
    Quand tu seras rentrée et remise de tes émotions, fais nous un petit billet si tu veux.

  15. Dommage pour muriel la prestation des deux Lotus-Boys n’a pas été conforme à l’espoir entrevu depuis le début de saison, à ce sujet il semble que Lotus soit nettement en retrait depuis la reprise à Spa : le développement de la E21 mis de côté pour tout consacrer à la E22 ???
    Et Kimi dans tout çà : alors qu’il battait les statistiques de GP en marquant des points à chaque course , depuis la reprise ne voilà-t-il pas qu’il fait chou blanc lors des deux derniers GP !!!
    Et quid de sa possible arrivée chez les rouges , ce qui ne fera sans doute pas plaisir à Fernando si cela se réalise …. et dans ce cas qui verrons nous aux côtés de Romain qui semble avoir sa place assurée pour l’an prochain ?? La folle rumeur d’un échange Kimi chez les rouges contre un retour de Fernando à Estone semble fort improbable… mais on a déjà vu d’autres jeux de chaises musicales qui semblaient improbables se réaliser , alors comme seules les montagnes ne se rencontrent jamais …. Why not ????
    Sinon : Hulk ??? Peut-être , auteur d’une belle course à Monza au volant d’une bonne voiture il serait un bon candidat …

    • Il me semble que Massa va rester chez Ferrari et Raikonnen chez Lotus. Montezemolo ne semble pas vouloir revoir le Finlandais comme pilote Ferrari. Et je ne vois pas non plus une confrontation avec Alonso, on a vu avec Hamilton chez Mc Laren, ils ne sont pas fous chez Ferrari (enfin je l’espère), se serait se tirer une balle dans le pied. Et puis Massa, il est très coopératif en course quand il y a du rouge dans les rétros, ça compte d’être un bon petit soldat bien docile.

    • 2013 avant Singapour : 14,08 pts par GP pour Alonso, 6,58 pour Massa.

      Si la 1ère place du CDM des Constructeurs est dotée de 100 millions (?), la différence entre la 2ème occupée par Mercedes depuis le GP de Monza et la 3ème, qui pourrait être celle de Ferrari en fin d’année, doit bien être de 10 ou 15 millions.
      Additionnés au salaire de Felipe, celui de Kimi est tout trouvé.

      Avec l’imperturbable finlandais c’est un boost indispensable pour Ferrari qui somnole (encore persuadée d’être l’Equipe de référence) et un investissement dont le retour est garanti en terme de revenus commerciaux attribués par la FOM.

      Pour Ferrari Alonso ne peut rien faire de plus.
      Kimi beaucoup… relativement à Massa qui depuis trop longtemps fait figure de fonctionnaire.

      J’y crois et puis j’aimerais tant revoir une rivalité entre coéquipiers cuvée 2007.
      Si la F2015 devait être réussie… quel duo.

      LDM se doit de ravaler son orgueil en réintégrant Raïkkonen.
      Réunir l’espagnol et le finlandais est une opportunité inespérée.
      Quant à l’ambiance, Alonso devra mettre son mouchoir sur son ego, Kimi ayant une revanche à prendre avec Ferrari.

      Seuls les résultats comptent.

    • Je serais le premier à me réjouir d’une confrontation directe entre l’Espagnol et le Finlandais. Ce serait passionnant, mais je ne crois pas que Di Montezemolo veuille de Kimi. Mais on va vite savoir. Ferrari doit donner le nom de ses deux pilotes pour 2014 dans la semaine.

    • Oups… l’Espagnol et le Finlandais, merci de me corriger l’Hami.

      J’ai quand même vérifié pour la majuscule !
      Hachette 1998 :
      Personne de nationalité française : un Français.

    • Oui, avec moi, il vaut mieux vérifier, je ne suis pas un cador de l’orthographe et de la grammaire.

    • D’après la BBC (Andrew Benson), le contrat pour un retour de RAI en rouge aurait été signé hier soir :

      http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/24016050

      Certes, le conditionnel est toujours de mise, mais la BBC, ce n’est pas F1machin.

      En parallèle, ALO indique à présent qu’il s’accommodera du choix de Ferrari, même si il ne s’agit pas d’une nième reconduction de MAS (sur autosport cette foix) :

      http://www.autosport.com/news/report.php/id/109793

      Franchement, cela devient inte(rmi)nable 🙂

    • On peut déjà prédire, que oui, mathématiquement pour l’obtention de gros points au CDM, l’arrivée de Raikonen va faire du bien à la Scudéria comme le dit Waga. Mais je sens déjà une ambiance pesante et nauséabonde entre les deux pilotes rouges… On va pouvoir ressortir les tontons flingueurs… « Mais il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c’est fini. Je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu’il demandera pardon ! Et au garde à vous ! »
      Chaud chaud 2014 à Maranello si Kimi a signé. Domenicali devrait vite prendre conseil et téléphoner à Ron Dennis qui en connait un rayon sur le mariage des pilotes ogres et cannibales, il a sa petite expérience dans le domaine.

    • Ferrari n’a rien annoncé durant sa conférence de presse (comme prévu)

      Si ce n’est la blague de Montezemolo qui annonce que ce soir il essayera de convaincre un pilote de conduire pour eux : Michael Schumacher. Quel humour…

    • Je peux éhontément raconter des conneries, je constate que c’est dans l’indifférence générale.
      C’est Ferrari qui a repris la 2ème place du CDM des Constructeurs à Mercedes et non pas l’inverse.
      Ce qui ne change rien à l’extrême importance du classement final.

      Mais le mal est fait, je suis blessé. 😐

  16. @muriel un grand merci pour toutes les vidéos ♥

    Ça finit quand le mercato des pilotes ah oui jamais
    quinze jours avant la reprise ça peut encore changer :-/

    En fait c’est le truc qu’ils ont trouvé pour nous occuper un peu ?

    Parce que Monza comme course chiante Merci (Spa c’est Spa pareil c’était pas terrible mais c’est Spa) Je finirai par ne plus regarder que les qualifs au moins on a encore des surprises (mauvaises cette fois).

    Sinon Hulkenberg décidément il a du potentiel.

    Bises

    • Je suis persuadé que ce serait un bon choix.
      Et si de plus Renault se décidait à s’investir davantage chez Lotus… l’avenir ne serait pas forcément morose pour Lotus.

    • Oui car le défi technologique est énorme et si on peut déplorer la disparition des V8, ils étaient sans relation aucune avec la production de Renault.
      En marketing, le V6 par contre est certainement plus facilement exploitable même si Renault n’a rien fait de sublime avec cette architecture dans la motorisation de son haut de gamme, jusqu’à présent quasi inexistant.

      Les motoristes sont pourtant d’avis partagés et Renault pourrait être les seuls à se féliciter du choix du V6 par la FIA (avant tout motivée par l’aspect hybride renforcé).

      Mercedes et surtout Ferrari équipent volontiers leurs gammes de V8 et de V12. Mais si les Allemands proposent dès à présent des V6 3 litres pour sa gamme AMG :
      http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26794
      les Italiens sont assez réfractaires à cette motorisation au prestige inférieur.

      Qui ne s’est pas retourné au son du passage d’une Ferrari, V8 ou V12 ?

      Mais demain si Renault devait truster les victoires avec son V6 Turbo comme ils l’ont toujours fait ces vingt dernières années (avec leurs V10 et V8), plus d’un ne se retournerait-il pas au passage d’une Alpine V6 Turbo badgée F1 ? (*)

      La collaboration de Renault devra être totale avec RBR pour la continuité de leurs immenses succès, mais Renault devra en toute logique l’élargir à son meilleur représentant après l’écurie autrichienne, Lotus.
      Cela me semble indispensable d’avoir une écurie « usine », RBR, et une écurie partenaire, Lotus, pour la période de 4 ans où les libertés des motoristes ne seront pas trop tôt jugulées par le législateur et où les investigations tous azimuts seront indispensables.

      Enfin je crois.

      (*) oui Alpine suppose Caterham… mais je n’y crois pas à cette écurie et à ce projet de relancer dans ce contexte-là la marque Alpine.

    • Merci waga pour ces explications limpides 🙂 ça me parait d’une logique implacable (et pitié pas Caterham ;))

      En effet le chant d’un moteur Ferrari est très particulier (je n’admets pas bruit même si je ne supporte pas cet équipe en F1). Il fait partie intégrante de la voiture. La Ferrari silencieuse non merci.

      Bises

  17. http://motorsport.nextgen-auto.com/Stewart-Raikkonen-Alonso-un-duo-destabilisant-pour-Ferrari,66210.html

    Allons allons !
    Depuis quand d’irréalistes considérations du confort psychologique d’un pilote peuvent primer sur l’intérêt général de l’écurie. Surtout chez Ferrari ou bien il ne sont plus ce qu’ils ont été.

    Déstabiliser Alonso… et alors ?!
    A y réfléchir depuis 4 ans il est parfaitement stable dans l’échec de la conquête du titre des Pilotes.
    Un bouleversement sera salutaire.

    Sa nature n’a rien de fragile et son ego hypertrophié n’aura probablement pas à pâlir de sa confrontation avec Raïkkonen.
    Alors un titre des Constructeurs ça ne peut se bouder et être un premier objectif pour Ferrari. En attendant mieux, pour l’un ou l’autre, de la conjugaison de leurs efforts.

    C’est dingue toute cette affaire.

    • @waga
      Fernando a dit à la radio après les qualif : « vous êtes idiots, vous êtes tous des idiots. maintenant, il va fallait que je le double… »

    • C’était pendant les qualifs, l’équipe des rouges avait pensé que Massa devant, aspirerait la voiture de Fernando qui le doublerait facilement et ferait donc un meilleur temps ; et finalement soit Massa allait trop vite et il y avait trop de distance entre les voitures pour être aspiré ou alors Fernando n’arrivait pas à se rapprocher assez pour le doubler au bon endroit , bref le fiasco total pour la stratégie mise au point par les rouges, et donc la colère de Fernando contre son équipe , colère qui a été ensuite censurée et modifiée par l’état major de Ferrari qui a été recadré dans ses propos…
      Il n’empêche que le torchon brûle entre Fernando et les rouges et on se demande même si l’Ibère ne demande pas à être libéré de son contrat … surtout si cela se faisait aux mêmes conditions dont avait bénéficié Kimi pour être justement remplacé par Fernando…. ce qui avouons le ne manque pas de sel …!!!
      Mais Vazymolo a du apprendre de la leçon et aimerait mieux que Fernando fasse la bourde qui l’éjecterait ipso-facto de l’équipe des rouges sans bénéficier de la « prime de départ » dont avait profité Kimi , et Fernando de son côté n’aimerait pas toucher la prime en devant par contre aller jouer ailleurs qu’en F1 pendant un certain temps….

  18. Massa annonçant lui même son départ de la maison des rouges , la porte semble un peu plus s’ouvrir pour Kimi …. à moins que Vazymolo ne choisisse Hulk devant les trop fortes prétentions salariales de Kimi ??
    Qui sait ?
    Si Kimi est associé l’an prochain à Fernando j’entend déjà la réaction de Kimi lorsque sa radio lui dira:  » Kimi , Fernando is faster than you  » je pense que sa réponse vaudra son pesant de moutarde genre : « si il est plus rapide , pourquoi est-il derrière moi ?? et bien qu’il essaye de me doubler alors on verra qui est le plus rapide  »
    Non tout compte fait je pense qu’il sera plus bref dans sa réponse genre réponse que fit Cambronne aux Anglais à Waterloo ….
    Maintenant si jamais l’inverse se produit et que l’on demande à Fernando de laisser passer Kimi pour la même raison quelle claque pour l’Ibère et quelle réaction peut-on craindre …
    Mais enfin chez les rouges voyant que un seul pilote avec le titre de n°1 ne suffit pas à gagner le CDM , deux anciens CDM en conjuguant leurs efforts pourraient peut-être y parvenir à condition que l’harmonie règne dans l’équipe ce qui n’est pas du tout évident avec deux fortes personnalités comme Fernando et Kimi .
    Pour Vazymolo seul le titre constructeur est important , il doit se dire que Kimi et Fernando même en se marquant à la culotte marqueront chacun beaucoup de gros points et c’est peut être la seule façon de contrer Sébastian Vettel et Red-bull dans leur quête d’un nouveau doublé pilote/constructeur . Vettel sera protégé et ne risque sans doute rien de son futur co-équipier et si Adrian Newey réussit encore l’an prochain à sortir une Red-Bull performante il sera encore CDM pilote pour le CDM constructeur avec la concurence d’un duo Kimi Fernando se sera beaucoup plus compliqué.

    • Oui Papy je suis aussi impatient d’entendre les futurs truculents dialogues des pilotes Ferrari. Si Kimi est bien le coéquipier de Fernando.

      Mais concernant la compétitivité des équipes je m’attends à voir des écarts de performance très conséquents.
      Comme peut-être jamais.

  19. Bon vent à Kimi , si Lotus est aujourd’hui mieux considéré dans le paddock , c’est beaucoup grâce à kimi et ses deux victoires depuis son retour sans compter ses podiums largement mérités .
    La roue tourne , à Romain d’en profiter pour s’imposer dans l’équipe face sans doute à Hulk qui serait à mon avis le meilleur choix possible pour Lotus en ayant déjà eu de bons résultats avec Williams, Force-India et Sauber tout ça dans une jeune carrière prometteuse …
    Une jeune équipe avec des pilotes en devenir , le challenge est intéressant .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s