« Kimiii, c’est finiiiiiiiiii ! Et Dire que c’était l’équipe qui l’avait remis au goût du jour….. »

« That’s the way it is, folks! »
Ouaip… c’est comme ça… vous le savez déjà tous, Kimi Raikkonen a décidé de quitter Lotus pour revenir chez Ferrari.
S’il l’a fait, c’est que, contrairement à ce qu’on imaginait, il n’était pas fâché avec eux. À partir de là, lorsque vous êtes courtisé par les 2 plus grosses équipes du plateau (RBR et la Scuderia), ben… c’est certain que c’est tentant! Si, au-delà du salaire (enfin, je lis partout qu’il s’en fout du flouze, qu’il en a assez, mais ça c’est des balivernes, personne n’en a jamais assez, à commencer par moi, mais je m’égare…), du salaire donc, l’important est le budget que l’équipe va pouvoir mettre en R&D pour la nouvelle réglementation de 2014, nul doute que le choix de Kimi n’est pas mauvais. Ferrari a et aura toujours (ou longtemps) les pépettes nécessaires pour faire une bonne voiture capable de viser très très haut au championnat. A moins qu’ils ne retombent dans leurs travers des années 90 où ils produisaient des tracteurs à chaque saison. Avouez que ce serait cocasse de voir l’an prochain Kimi et Fernando à la lutte contre les Marussia…
Kimi a donc choisi (à moins que cela ne soit son manager) de retourner chez Ferrari, devenue depuis lors le cocon de Fernando Alonso. Sûr qu’il risque d’y avoir de l’électricité dans l’air à certains moments.
Cela démontre quand même que Kimi n’est pas une tafiolle. Fernando ou pas, il y va. Et là je dis môssieu. Pour certains, cela reviendrait à se jeter dans la gueule du loup, ou à jouer les porteurs d’eau. Or Kimi y va forcément avec l’objectif d’être Champion et donc de faire mordre la poussière à l’Ibère. Cela nous promet de splendides et haletantes passe-d’armes en 2014, comme du temps de Prost/Senna.

Mais alors pourquoi n’est-il pas resté chez Lotus me direz-vous? Bah… demandez-le lui!
Il a sans doute dû juger que les conditions n’étaient pas réunies pour glaner un 2è titre de CDM. Et Lotus dans tout ça? Coup dur, pour sûr! Ce pilote les a quand même remis sur le devant de la scène à la force du poignet. Voui, passque c’est pas les Petrov, Heidfield, Senna et C° qui auraient pu, reconnaissons-le. Romain aussi manque encore d’expérience, bien qu’il soit d’une constance, d’une consistance et d’une pugnacité de haut niveau depuis quelques GP.
Rappelons que cette aventure Kimi/Enstone a été rendue possible grâce (ou « à cause ») de l’accident de Robert Kubica qui a laissé la place vacante. Tiens, tiens… Kubica. Croyez-vous qu’Eric Boullier lui aura passé un coup de téléphone? Oui passque nan, maintenant, il faut trouver un remplaçant à Kimi.
Alors qui à Enstone pour le baquet N°7?
Massa, le cocu de Ferrari? Honnêtement, j’ai pour lui aujourd’hui la même sympathie que j’avais pour Rubens Barrichello il y 2 ans. Un brave type « for sure ». Régulier, performant, qui connait la victoire, mais à qui, sans doute, il manque le petit « plus ». Surtout, soyons honnête, depuis son accident. Je pense clairement qu’en 2014 il cultivera son potager.
On parle beaucoup de Hulkenberg. Ouaip, bon choix sportivement mais PAS SEXY du tout. Je parle en terme « d’aura ». Très bon sur la piste (sa 3è place en qualifs de Monza et 5è en course sur une Sauber en témoignent), mais peu de personnalité. Le choix sera dur c’est entendu. Et il manque toujours à Enstone ce foutu sponsor titre. Faut dire il pleut souvent en Angleterre.

En guise d’illustration, une très récente et inédite du kakse de Raikkoenn l’an prochain.

Et vous, vous le voyez comment l’avenir de Lotus?

Kimi_Kakse_2014_Sjpeg

Publicités

29 réflexions sur “« Kimiii, c’est finiiiiiiiiii ! Et Dire que c’était l’équipe qui l’avait remis au goût du jour….. »

  1. Coucou tout le monde !!!
    Ça faisait longtemps que j’étais pas venue à cause de la rentrée, et là j’y vais, et j’apprends que Kimi part finalement chez Ferrari… J’m’y ferais jamais, j’crois. Mais bon, c’est comme ça. Va falloir faire avec. J’ai même pas envie d’en rajouter tellement ça m’a plombé ma demi-journée.
    Du coup, chez Lotus, Hulkenberg ? Chouette ! Kubica ? Pourquoi pas, j’l’ai jamais connu celui-là 😉 (ouais je suis une inculte ^^)
    En tout cas le kakse en exclusivité c’est cool 😀

  2. Kubica faut pas rêver, actuellement il est incapable de conduire une F1, une Citroën aménagée spécialement pour lui c’est possible mais avec tous les boutons et réglages au volant d’une F1 il faut avoir les deux mains valides et beaucoup de motricité dans les deux mains ce qui n’est pas son cas …. et c’est dommage car il avait l’étoffe d’un champion de F1 … ;-(
    Massa étant plutôt sur la pente descendante aura sans doute du mal à trouver une équipe avec potentiel de victoire à la clef …
    Maldonado apporterait avec lui une valise de pétro-dollars mais même si il a déjà gagné un GP il est trop inconstant pour être crédible ….
    Sutil avec ses problèmes avec un dirigeant de Lotus à sa route barrée à Enstone ….
    Di Resta a une trop haute opinion de lui même pour être crédible …
    Kovalainen sur une voie de garage avec Caterham n’a pas prouvé grand chose alors qu’il a couru pour Renault, Mac-laren et Caterham (dans ce cas c’est difficile de prouver quelque chose c’est vrai)
    Restent encore Bianchi , Pic et Vergne qui sont Français mais n’est-ce pas plutôt un inconvénient de nos jours , même si ils ont sans doute un avenir si ils sont dans une bonne équipe…
    Donc pour moi ce sera Hulk le deuxième (mai pas forcement le second) pilote Lotus en 2014…
    Pour Kimi rien à dire de négatif, il a beaucoup apporté à Lotus ou il aurait pu attendre tranquillement l’heure de la retraite , mais il sait qu’il lui reste peu de temps si il veut gagner un second titre de CDM alors je le trouve même gonflé de défier Fernando chez les rouges , le volet salaire ne doit pas être piqué des hannetons , en tout cas si certains trouvent qu’il n’a pas de fierté pour retourner chez ceux qui l’avaient viré (mais avec un beau chèque quand même) moi je trouve que c’est plutôt eux (ceux de Ferrari) qui devraient manger leur chapeaux pour admettre avoir fait une connerie en virant Kimi , et l’argent que Kimi va leur prendre va facilement lui faire oublier sa honte d’avoir été viré…
    Maintenant en 2014 avec l’alliance du feu et de la glace à votre avis le feu va-t-il faire fondre la glace et ainsi la détruire ou au contraire la glace va-t-elle éteindre le feu petit à petit ou le noyer brutalement ???
    En tout cas la question mérite d’être posée !!!

  3. J’espère pour Lotus que le fait de ne plus avoir de pilote très médiatique, dans le sens qui attire l’attention sur lui même sans le vouloir, ne va pas les priver de possible sponsor. Quel que soit le pilote qui va remplacer Kimi, il va devoir assurer tant au niveau pilotage que comportement. Ce sera difficile pour lui, je compatis d’avance. Je souhaite vraiment que Lotus continue son style de communication même si pour moi il va de paire avec Iceman. C’est comme les concours qu’ils font je sais pas s’ils auront encore autant de succès, mais je continuerai à y participer . ( Pourvu qu’ils m’envoient le cadeau que j’ai gagner au concours #WhereIsKimi). En conclusion, je leur souhaite vraiment de continuer sur leur chemin vers la gloire.( Ils peuvent toujours prendre Hulkenberg il a l’habitude d’être payé en retard)
    Ps: Kimi il va falloir mettre la pâtée à Alonso!!!!!!

  4. alors que dire de cette nouvelle, bin qu’on y était préparé depuis le temps qu’on entend parlé. maintenant je souhaite à Kimi le meilleur chez Ferrari après ce qu’il a fait pendant 2 ans chez Lotus.

    j’espère que Romain va vite être re-signer car je pense vraiment qu’il a sa place chez Lotus, maintenant il est plus mature, plus constant. il peut largement devenir un leadership.
    pour le 2ème baquet, on peut avoir Felipe qui apportera sa connaissance et son savoir. ce qui peut encore faire progresser Romain.
    ou on a Nico Hulkenberg qui est jeune et rapide !!!
    et nous aurons peut-être des surprises, je pense à Jenson qui n’a pas de contrat pour l’année prochain.

    mais en tout honnête, j’aimerais bien que Romain n’est pas comme coéquipier un champion du monde car il en a déjà eu 2.

  5. Alors qui dans le deuxième baquet ?? Hukenberg pour sa vitesse de pointe et la fraicheur de la jeunesse ? Massa pour apporter de l’expérience et du développement qui seront bien nécessaire avec la radicalité des changements techniques de 2014 ?

  6. coucou
    je viens de me faire « agressée sur Facebook alors que je n’avais rien dit.

    Nicolas Gyllenhaal Totalement d’accord ! Massa/Hülkenberg est le meilleur choix possible pour Lotus, surtout que Massa espère le volant tous comme Nico. Romain n’est même pas un numéro 2 efficace alors numéro 1…Il y a que des Bouhier ou autre pro-RG comme sur la page de fanboys de Romain qui pense que Romain est super méga fort, mais que si il est pas super méga fort cette saison, c’est uniquement parce que Lotus avantage Kimi.

    je n’ai pas pu m’empêcher de réagir :
    tu sais ce qu’elle te dit la « bouhier » ??? elle t’emmerde !!! je pense ce que je veux de Romain !! (désolée pour les autres d’être vulgaire mais je n’aime pas qu’on m’attaque) !!

    • En voilà un en tout cas qui n’est pas à la veille de te chercher des noises, maintenant qu’il a goûté à tes griffes …. 😉

  7. Personnellement je suis super content, voilà une belle manière de finir sa carrière ! Même si il se fait battre par Alonso j’aurai adoré suivre Kimi depuis ses début chez Sauber ! La saison prochaine va être génial !

    Concernant le prochain pilote même si je serai le 1er à dire oui pour Kubica, je sais qu’il n’est pas encore pret. (mais il y travaille et bien en plus !)
    Je vois bien Hulkenberg, plutot que Massa. (Massa ce serait une grosse erreur !)

  8. bon si ça continu, on ne devra plus l’appeler Ferrari mais « Fée »Lotus. après on dit que Lotus est une petite équipe dans ces cas-là pourquoi Ferrari vient de faire 3 recrutements dans l’usine d’Enstone ?? ce qui lui manque à Lotus s’est un sponsor titre pour faire jeu égal avec les top team mais à ce rythme là, on n’est pas prêt d’en faire signer un si tous les meilleurs de l’équipe partent pour une équipe qui les paye plus cher.

  9. « Kers » qui se passe ? Plus de commentaires après l’emballement médiatique du au départ de Kimi , tous les habitués du blog en ont perdu la parole (ici en ce cas plutôt l’écrit) assommés par la catastrophe ?? ou simplement en attente de nouveaux rebondissements ???
    En tout cas il est plus que temps que Lotus ( dévoile) ou trouve plutôt avant de dévoiler un nouveau sponsor ,si non on a l’impression que l’équipe part à vau-l’eau , mais avec le départ de Kimi il est sans doute plus difficile de signer un gros sponsor…. pourtant il faudrait rassurer les investisseurs et aussi les fans ….
    Or pour le moment on n’a pas de nouvelles rassurantes de Lotus et de Lopez , pour le moment sauf erreur Lotus n’a pas encore de moteur pour la saison prochaine , Romain n’est pas confirmé pas plus que le second pilote ou désormais je vois plutôt l’arrivée de Massa que de Hulk si le contrat est signé avec Virry et si Renault s’investit un peu plus chez Lotus , le marché Brésilien étant très important pour Renault.
    Peut-être des nouvelles lors du prochain week-end ???

    • @papy, je suis un peu dépitée car maintenant on peut lire un peu partout (en autre sur le twitter de Thibault Larue) que la place de Romain n’est pas assuré chez Lotus. et qu’il y aurait de fortes chances de voir le duo Hulkenberg/Massa à Enstone l’année prochaine. 😦

    • Muriel, je pense que Romain sera confirmé , il a fait de bonnes courses cette année même si,il a un peu manqué de réussite et aussi il a le support de Total , mais pour le deuxième pilote , Massa a toutes ses chances et avec lui viendraient aussi des sponsors brésiliens sans doute , car ce serait le dernier brésilien en piste ….

  10. Petit jeu (facile)>>> Qui a dit:
    « Je ne vais plus rouler pour lui à partir de maintenant. Dès vendredi, à Singapour, je travaillerai pour moi. Je vais attaquer tout le temps, à chaque tour. Le temps est venu de m’occuper de moi. »

    Mmmh?……

  11. @mumu: VOUI
    @scenic: c’est vrai qu’on pourrait les confondre, tant les 2 deux ont eu des carrières, comment dire… similaires? Note, Rrrrroubenssss avait pas mal rebondi chez Brawn…. de là à l’imaginer sur une Lotus « qui déchire tout en 2014 » 😉 Avoue que ce serait cocasse!

  12. L’univers est-il né d’un trou noir à 4 dimensions ? A t’il ou non influencé la carrière de Zonta ? Oui, je sais je suis fatigué ce soir.

  13. Je me souviens du pauvre Zonta pris dans une tempête galactique entre Schumacher et Hakkinen au fond de la ligne droite des combes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.