RUSH the movie

Bien qu’ayant regardé moult foix les 3 films de Fantomas avec Louis de Funès, je ne suis pas à proprement parler un spécialiste de cinéma.
Cependant un film a retenu mon attention dans les médias ces derniers temps: Rush, de Ron Howard (réalisateur de Willow, Backdraft, Apollo 13-j’avais adoré-, DaVinci Code, Anges et Démons, pour ne citer qu’eux).
Donc, hier jeudi 3 octobre, je suis allé voir ce film, vieux d’une semaine (il est sorti le 25 septembre en France. Dans le UGC local, il a été retiré au bout d’une semaine. Heureusement, la Gaumont le joue toujours… 8 jours après). Nous sommes au moins 11 dans la salle (autant dire qu’on n’était pas serrés).
Pourquoi ai-je voulu voir ce film? Tout simplement parce qu’il parle de F1, de James Hunt, de Niki Lauda.

Alors, de-qu’est-ce-que-j’en-ai-pensé?
Bah en fait j’ai adoré.
Porqué?
Hé bien, il y a tout: une photographie superbe, une bonne histoire (la rivalité ça marche toujours), de la F1 (et quelles F1, celles de 1976) avec des plans d’enfer sur les monoplaces en action (ils ont construit des répliques avais-je lu), de bons acteurs.
J’aimais bien James Hunt, de la déco de son kakse (j’en ai même une réplique 1:1 qui m’a coûté un bras) à sa philosophie (« Sex, breakfast of champions »). Après ce film, je préfère Niki Lauda. D’abord l’acteur est troublant de ressemblace, de réalisme, et puis au fond donne au triple champion Autrichien un côté très réfléchi, très pesé, sur la vie, le risque et tout et tout. De l’épaisseur, bien loin des déclarations parfois à l’emporte pièce auxquelles nous a habitué le vrai Lauda ces dernières années. Alors que Hunt fait plus, hum, si je puis me permettre, branleur. Allez, on va dire dilettante. Sûr de son -véritable- talent, il jouit de la vie au jour le jour, comme si c’était le dernier. Reste, au delà de ces caractères différents, des trajectoires de vie différentes, notamment dues à leur bataille de 1976 où Niki aura ce terrible accident, très bien reconstitué dans le film. Mais surtout on y voit son combat juste après et les douleurs qu’il a dû endurer pour revenir et manquer le titre cette année-là de peu. Après, si on compare les palmarès, il n’y a pas photo: un titre contre 3, le plus fort sur le papier est Niki.
Au final, un film avec de l’action, du fun, de l’humour, de l’adrénaline, du sentiment (j’ai pas dit « sentimental »), de la réflexion sur le sens de la vie.
Aucun temps mort dans ce film de 2 heures à la bande son épatante.
Le seul bémol est que, bien entendu, c’est du cinéma, avec son lot de raccourcis, d’impasses, mais que voulez-vous, c’est un art de la synthèse, les adaptations de livres/époques/tranches de vie étant toujours compressées.

Donc, si vous avez 2h devant vous, un cinéma qui le passe et 10 balles dans les poches, allez-y. Ou non, au final c’est votre choix, comme Jame Hunt faisait le choix de picoler et fumer entre les courses tandis que Lauda était focalisé sur la course. Tout est une question de choix dans la vie, n’est-il pas?

Ah! J’oubliais: petit accecit à l’actrice qui joue la femme de Lauda, que j’ai trouvée splendide.
En illustration, un « truc » qui m’a pris un temps fou que vous apprécierez je l’espère!

 

Bon sinon il parait qu’il y a le GP le plus intéressant de l’année à des heures improbables ce week end 😉
RUSH_cirebox_jpeg

Publicités

118 réflexions sur “RUSH the movie

    • J’irai donc le voir. Cela doit pourtant faire 20 ans que je ne suis pas allé au ciné…

      Mais quel dessin !!!

  1. merci cirebox pour ce billet et ce splendide dessin !!

    le film est sorti en France, c’est vrai mais pas dans toutes les villes.
    pour moi, il passait à 1h de route.
    avant-hier, ma fille a pris le programme de la semaine pour voir ce qui passait dans le cinéma qui est à 10min. et j’ai eu la bonne surprise de voir qu’ils mettent Rush ce week-end (et uniquement ce week(end).
    alors je serais demain devant le cinéma à 14h même si la séance commence à 14h30. il est hors de question que je loupe le film !!

  2. Salut Cire et merci pour le dessin !
    Sacré Mumu, toujours excessive, hein ? 😉

    C’est vrai que lorsqu’ils sortent un film intéressant, il ne reste pas longtemps à l’écran.
    Sur ce, passez un bon weekend et bon grand prix à toutes et tous

  3. Joli dessin cirebox , très beaux les « kasques-wouatures » et question , la personne à l’arrière plan qui essaye de séparer les deux protagonistes ce ne serait pas cirebos himself par hasard ?? 😉

    • Merci de la précision scénic …. mais comme on ne prête qu’aux riches je pensais que cirebox s’était fait plaisir en se dessinant aussi …. 😉
      Si non belle qualif de Romain , dommage pour Kimi meilleur temps de Q1 et qui pouvait aussi se qualifier dans le top 5 , pour le moment ce n’est pas son week-end après avoir titillé un mur de pneus en EL1 le voilà qui se loupe en Q3 , on ne va pas lui jeter la pierre ce n’est pas son habitude de se louper et puis le week-end n’est pas fini , les points sont distribués seulement le dimanche et quand on a vu de quoi il était capable lors de la dernière course avec un dos en compote, tous les espoirs sont permis.
      Demain un podium est possible et même les deux « wouatures » dans le top 5 …
      Allez les Lotus-boys , on y croit !!!!

  4. Demain matin (à huit heures le départ , n’oubliez pas) Sebastian sera en première ligne aux côtés de Lewis ,il s’élancera à gauche de la piste et donc à la corde au premier virage , Lewis va essayer et il l’a d’ailleurs annoncé (et comme Nico l’a fait à Singapour ) de lui griller la politesse au premier virage , sachant ceci Sébastian va sans doute se rabattre sur la droite pour couper la route à Lewis sans compter Nico qui va lui aussi essayer de suivre Lewis sur la même voie….
    Si cela se produit comme c’est probable, Romain qui s’élance juste derrière Sébastian aura l’opportunité de faire un bon départ avec la voie libre devant lui, mais il devra se méfier de Fernando juste derrière lui qui va sans doute essayer de la déborder par la gauche de façon à être bien placé à l’intérieur au premier virage . Et comme il est habitué des départs canons , même si il est pessimiste pour la course , il faudrait que Romain reste devant lui pour espérer faire une bonne course et un « podioum » à l’arrivée… 😉
    Enfin çà promet un beau départ …
    Si non bravo à Viry, le moteur Renault a égalé le nombre de pôle position de Ferrari tout en ayant participé à bien moins de départs alors chapeau les gars ….
    Et aussi bravo à Sébastian qui a permis ce record et même à Christian Horner qui pour une fois adresse ses félicitations à Viry pour l’exploit et c’est tellement rare(les féliciatations de Horner à Renault) que cela mérite d’être signalé…
    Il ne fait d’ailleurs pas de doute pour personne que ce record sera encore amélioré avant la fin de la saison car Ferrari dans sa forme actuelle ne peut certainement pas aller chercher une pôle …

  5. ça y est, j’ai vu Rush !! quel fantastique film, que d’émotions et d’adrénalines. maintenant je ne verrais plus Niki Lauda de la même façon.
    finalement 1976 est vraiment une très bonne année. il parait que pour le vin s’était aussi une superbe année.

  6. Comme Muriel, Je ne saurai trop vous recommander Rush.

    j’y ai laissé mes yeux (conjonctivite carabinée merci la clim) mais ça valait vraiment la peine. Par contre, je pense qu’il va disparaître assez vite des cinémas 😦 (Ah ça les bouses avec des vampires ou des zombies ça reste 6 semaines grrrr)

    Bises

    • @waga
      mon fils ainé qui ne suit pas trop la F1 (il me demande juste où se trouve Romain) est venu avec moi, et il a aimé ce film.
      ce n’est pas qu’un film sur la F1, c’est surtout un film qui raconte l’histoire de 2 hommes tellement différents mais qui ont une passion commune et nous fait voir comment ils vivent cette passion dans leur style si différent.
      pour ceux qui je connaissais pas l’histoire de Hunt, on comprend pourquoi Kimi lui est comparé si souvent à Hunt. et Niki Lauda, je ne le verrais plus jamais de la même façon. je ne le voyais pas si perfectionniste.

      dès qu’il sort en DVD, je l’achète.

  7. bon que s’est-il passé pour qu’Alan Permane a adressé à la radio de Romain : « Nous en discuterons plus tard. Pour le moment, contente-toi d’avoir un putain de grand sourire sur le podium, un grand sourire sur le podium. »

  8. sinon j’ai finalement trouver le Gp intéressant.
    Romain qui se bagarre avec Lewis et qui prend la p2.
    ensuite Nico Hulkenberg qui arrive à contenir Lewis et Fernando avec la modeste Sauber (il a dû marqué des gros points vis à vis de Lotus).
    Mark qui n’a pas de vaine et en plus les commissaires qui mettent un temps fou à éteindre sa voiture.
    Kimi qui bénéficie des safety-car et d’une petite erreur de Romain pour prendre la P2.
    Sébastian qui survole tout le monde, comme d’hab (ça devient lassant)
    pauvre Jev qui doit encore abandonné.
    Felipe qui fait une belle bourde au départ et aurait pu ruiné la course de son coéquipier.
    Rosberg qui fait des étincelles avec son aileron avant à défaut de le faire sur la piste. (quoiqu’il était bien revenu sur son coéquipier avant son pépin mécanique et serait certainement devant Lewis sans ça).
    nous avons eu une belle bagarre entre les pilotes sud-américain. et celui qui a le plus perdu c’est Maldonado.
    sinon dommage pour Charles qui finit p14, à une place près, il aurait faire repasser Caterham devant Marussia au championnat.

    en tout cas, Lotus a pu voir (ou vérifier) qu’ils peuvent compter sur Romain pour l’année prochaine et que Nico Hulkenberg ne se laisse pas faire (qu’il serait certainement le bon choix pour le 2ème baquet)

    • Je crois que malheureusement Grosjean et Hulkenberg ne s’apprécient guère.
      Qui plus que l’autre et de quoi… je ne sais pas.

    • oui waga, Romain et Nico ne s’aime pas. mais a-t-on besoin de s’aimer pour être coéquipier ?? bon c’est sûr que l’ambiance ne serait pas bonne.
      sinon Romain avait l’accord de Boullier pour attaquer justement et c’est pour ça qu’il lui a parlé assez sèchement car Romain disait qu’il ne pouvait pas.
      et pour le message de Permane, certains disent qu’en faite Romain aurait demandé à l’équipe de demander à Kimi de le laisser passer, ce qui a été refusé (et c’est pour ça qu’il lui a dit qu’ils en reparleraient plus tard).

    • quand Boullier dit qu’il n’y a pas de consignes d’équipe chez eux. il oublie qu’ils ont demandé à Romain lors d’un Gp de laisser passer Kimi car il se battait pour le championnat. donc des fois, il y a consignes d’équipe mais là, ils ont jugé que Romain avait fait une erreur et qu’il devait apprendre de cette erreur pour ne pas que ça se reproduise pas.

  9. http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-continue-d-ecraser-la-deuxieme-partie-de-la-saison,67424.html

    Sébastien Vettel est grand, assurément, mais je crois qu’il est aussi un perfectionniste et donc un bosseur acharné.

    Ni politique ni showbizz pour faire allusion aux deux pilotes qui le taclent régulièrement.

    Il pourra bientôt les toiser de son 4ème titre… mais déjà dans la préparation studieuse de son 5ème. Oui d’accord c’est un peu chiant pour le suspens mais les autres sont avant tout responsables de leurs choix.

    Et imaginer que Vettel pour faire taire les huées aille confirmer sa suprématie ailleurs que chez RBR, il faudrait vraiment être très con pour quitter la meilleure équipe, non ?!

  10. un com que j’ai mis sur Facebook

    ils sont pénibles les anti-Romain à venir gâcher ce superbe podium !!!
    certes c’est sûre, on aurait aimé que Romain finisse devant Kimi. il a fait une petite erreur et Kimi a pris cette opportunité pour le dépasser. on s’est tous que Kimi est un combattant et qu’il ne faut pas faire d’erreurs devant lui sinon le pilote le paie cash.
    on attend encore que Romain est nul car il finit derrière Kimi alors que lui partait p9 et Romain partait p3. Kimi le dit lui même que pour une fois les safety-car ont été en sa faveur. Kimi a fait de superbe dépassement mais il a pu utilisé son DRS (ce qu’il n’enlève rien à ces dépassements) mais Romain lui n’a pas pu utilisé son DRS une bonne partie de la course puisque Seb était trop rapide. mais qui peut suivre Seb personne. Kimi lui a aussi dit que sans le 2ème safety-car, il ne savait pas s’il aurait pu finir le course sans faire une autre arrêt aux stands.
    pour l’histoire de la brouille en Romain et son ingénieur à la radio. l’ingénieur lui a dit d’attaque Kimi et Romain lui a répondu qu’il ne pouvait pas et c’est à ce moment-là qu’Eric Boullier lui a parlé sèchement.
    par contre, Permane n’aurait pas dû dire « putain » de grand sourire. il aurait dû lui dire de sourire sur le podium et qu’il lui expliquerais plus tard pourquoi, il n’y a pas eu consigne d’équipe pour que Kimi le laisse repassé.
    les anti-Romain cherche à mettre la merde entre les fans de Romain et de Kimi.
    maintenant l’équipe a marqué beaucoup de points. Elle va se battent jusqu’au bout pour aller prendre la 3ème place à Mercedes. Kimi a repris la 3ème place à Lewis et maintenant il faut qu’il prenne le large pour que Lewis ne revient pas. Romain n’est plus qu’à 17 points de Felipe pour la p7.
    alors il faut continuer à se battre à tous les niveaux et vu la performance de la voiture en ce moment, on peut espérer de très bons résultats pour Lotus.
    maintenant il faudrait que Kimi arrive à mieux se qualifier car il a des chances de gagner des courses et romain lui doit continuer à bien se qualifier comme au 2ères courses et il pourra faire des podiums.

  11. Si Fernando Alonso ne marquait pas plus de 2 points au prochain GP du Japon et que Sébastien Vettel y gagnait… ce dernier pourrait immédiatement partir en vacances jusqu’au prochain GP 2014… il serait assuré d’être CDM 2013.

    Si, je vous laisse compter !

    Je crois que ça ferait plaisir à beaucoup de pilotes

    • j’espère aussi Waga car pour le moment Lotus est la seule équipe a ne pas avoir confirmé son motoriste !!!

  12. Et ce Ross Brawn qui a hérité de Honda pour une somme symbolique, l’a revendu un an plus tard après un titre – assez circonstanciel – de CDM pour une somme astronomique à Mercedes… et se verrait à nouveau sollicité dans l’association de McL avec son prochain motoriste… Honda, la poule aux oeufs d’or !

    Surprenant les Japonais parfois.

  13. Là je crois qu’il y a de la sincérité :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-repond-a-Alonso,67533.html

    Il est évident que le retour à la structure des pneus 2012 a rétabli une hiérarchie proche de 2012. Tant pour RBR que pour Sauber.
    Ce qui prouve l’extrême importance des pneumatiques et je suis heureux que Lotus n’en ait pas souffert. Une de leurs forces.

    Mais une fois encore les pneus ne peuvent être un paramètre avec lequel jouer pour entretenir le spectacle. Beaucoup trop aléatoire alors que c’est un domaine où la rigueur est indispensable.
    Pour la sécurité en premier lieu, mais aussi par respect pour ceux qui construisent la voiture.

    Mais que fait la FIA avec cette industrie ?
    Je ne sais pas si vous avez suivi le Rallye France-Alsace – dire que mon Seb se met sur le toit 😦 – mais Guy Fréquelin a souligné l’hérésie des pneus pluie qui n’en sont pas… encore un carton rouge pour Todt ?

    • Oui , il ne manque pas d’espace vital le Kimi , mais sa maison ressemble plus à un palais des congrès ou à un immeuble de bureaux qu’à une habitation …

  14. à priori c’est fait pour Nico Hulkenberg, il aurait signé chez Lotus
    c’est Pierre Van Vliet qui le dit dans le débrif des pilotes tricolores à 7min25

  15. Tiens le Kers reprend des couleurs :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-KERS-secret-de-la-motricite-de-la-Red-Bull,67595.html

    Je me souviens de discussions très enflammées avec Angus – un inconditionnel d’ACDC du temps de RF1… – à propos de ce Kers, où les théories s’affrontaient quant à savoir s’il serait plus efficace en ligne droite qu’en sortie de virage ?

    Si on nous livre, avec cette info, le dernier secret (?) de la RB9, il semblerait que ce soit en sortie de virage… mais avec une ingéniosité toute propre à RBR !

    Maintenant qui peut l’affirmer…

    Angus, si tu passes par là je te salue.

    • @ waga: cela fait aussi du buzz en anglais sur Twitter, donc peu de perfidie chez Nextgen qui, s’ils alimentent bien leur site, ne font que recopier et traduire Autosport ainsi que les communiqués de presse sans jamais citer les sources.

    • quand j’ai lu le titre, je me suis dis, ça y est Kimi n’est même pas arrivé que les « hostilités » commencent !! 😉

    • Je pense que la référence est Kimi ne serait-ce que pour son titre de CDM.

      Autosport en citant les propos d’Alonso :
      « …Felipe is not any slower. »
      « …Felipe was as quick as him in a way. »
      respecte le titre de Kimi et fait un choix en titrant :
      « Fernando Alonso: Felipe Massa not slower in F1 than Kimi Raikkonen »

      Alors que Nextgen traduisant Alonso :
      « …Felipe n’est pas plus lent. »
      « …Felipe était aussi rapide que Kimi. »
      titre :
      « Raikkonen n’est pas plus rapide que Massa »
      oriente le lecteur avec pour référent Massa.

      D’accord je chipote et la finalité est bien sûr le buzz.

    • Et là ! :
      http://www.f1i.com/infos/alonso-raikkonen-nest-pas-meilleur-massa/

      Ils titrent, inspirés des mêmes commentaires d’Alonso :
      « Alonso : Räikkönen n’est pas meilleur que Massa » !

      Ah bon !
      Il a dit ça Fernando… mais quand ?!

      Fiction :
      « Pour nous professionnels de l’info, ce serait tellement plus sympa s’ils pouvaient s’écharper ces deux là, tout au long de l’année 2014.
      Car vous tenir une saison complète en haleine avec Vettel, hein… vous comprenez. »

    • oui, c’est vrai une nouvelle horrible !!!!
      elle qui avait fait preuve de combativité après son accident, c’est vraiment triste.
      je pense que Fernando aura un brassard noir pour la fin du week-end

    • je suis pas sûre qu’il écoute les consignes !!!

      sinon j’en prend pour mon grade sur confidential-Renault.
      © va faire ta vaisselle, tu gonfles avec tes coms et tu n’y comprend rien à la F1

    • Oui mumu j’ai lu cela , mais je vois aussi que tu te défends très bien et que contrairement à certains (ignares ) tu argumentes écrits ce qui doit déranger et à bout d’arguments veulent te renvoyer dans ta cuisine …..
      Je sais aussi que tu ne te laisseras pas faire cela promet encore de belles empoignades ….

    • tu me connais bien papy
      c’est sûre, je ne vais pas me laisser faire !!!
      ça dérange peut-être certains qu’une femme en fasse plus qu’eux sur un sport soi-disant d’hommes 😉

  16. Sorry
    tu argumentes « tes » écrits ce qui doit « les » déranger et à bout d’arguments »ils » veulent …..
    Je devrais me relire moi… ;-(

  17. Pour le doigt levé de Seb je rejoins muriel , je pense qu’il va continuer à lever l’index droit qui est un peu sa marque de fabrique , même si certains y voient un doigt d’honneur …

  18. Beaucoup des intervenants sur Confidential Renault n’ont pas le dixième de ta culture en formule 1… et çà doit vraiment les agacer ….

  19. @ mumu: quelle idée de laisser des commentaires sue CR alors que plus de la moitié des gens qui y postent sont des débiles profonds, hein? 😉
    Ici rien de tout ça, les débiles qui ont tenté ramassent leur dents avec une petite cuillère!

    • mon « seigneur » tout est fait, vaisselle (dans le lave-vaisselle 😉 ), lessive, repassage.
      j’suis tranquille pour le week-end end

      sinon je suis allée sur confi car on m’a dit que ça faisait un moment que je n’étais pas venue. ce qui était le cas.

  20. Les F1 2014 moches ! :
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-La-Red-Bull-de-2014-est-moche,67717.html

    Après le bec de canard, le nez crochu :
    http://scarbsf1.com/blog1/2013/07/08/2014-rules-first-look/

    Et là Toto Wolff :
    « Il y a un mois j’étais à Maranello et j’ai vu leur usine de moteurs. J’ai pensé : ingéniosité allemande contre improvisation italienne et laissez-faire à la française. »

    Il n’a pas pu dire ça Toto ??
    Encore du buzz.

  21. Bonne qualif de Romain (encore une fois peut-on dire ) , et Kimi moins bien placé mais il est redoutable en course alors on peut lui faire confiance , il y aura encore des gros points à l’arrivée… 😉
    Pour Romain qui s’élancera derrière Sébastian c’est peut-être l’occasion ou jamais , je m’explique : Marc en pôle a l’habitude de foirer ses départs donc si cela ce produit il bloque Lewis derrière lui , Romain s’engouffre derrière Sébastian (qui en plus bénéficiera peut-être des consignes d’écurie à Marc pour le laisser passer et pour être P1 au premier virage) ; donc si cela se passe ainsi pourquoi pas imaginer que Sébastian soit de nouveau ennuyé avec son kers comme il l’a été aujourd’hui cela arrangerait bien Romain.
    Alors pourquoi pas enfin sa première victoire , depuis quelques GP il commet peu de fautes à part en Corée ou une petite erreur de sa part l’a fait rétrograder derrière Kimi mais c’est en faisant des erreurs que l’on apprend , donc on y croit …. 😉

  22. Papy, ta théorie sur le départ pourrait pu être bonne… de toute façon Romain sera certainement près à le « contourner » par la gauche ou la droite au départ… wait and see…
    En tout cas, il prend de l’épaisseur le petit Romain, on le voit nettement depuis quelques courses. La P1 en Q1 entre autre, mais pas que… il a été constant tout le WE.
    Bénéficie-t’il de nouveautés non montées sur la monoplace du Finlandais en partance? Quoi qu’il en soit il devient constant ET performant, et c’est une très bonne nouvelle !
    Hulkenberg, P7, encore très fort ce matin aussi, devant Alonso, Raikkonen et Button, excusez du peu. C’est, je pense, définitivement lui qu’il faut prendre à Enstone pour 2014. Massa y serait peut-être bon une année et encore. Niko, lui, représente l’avenir par rapport au Pauliste.
    Mais n’écartons pas la piste Rubinhole 😉

  23. Papy
    j’aime bien ton scénario 🙂

    de plus Lewis va se rappeler le dépassement que Romain lui a fait en Corée !!

    Romain montre qu’il ne se laissera plus faire.
    quand j’ai vu que Romain a fait p1 en q1 en pneu Hard, j’en revenais pas surtout qu’il avait presque 1/2s sur Mark qui était le 2ème a avoir son chrono en pneu Hard (mais lui n’était pas ressorti).

    Kimi a encore fait une petite erreur dans son dernier tour lancé, ce qui m’étonne car il nous a pas habituer à ça.
    finalement serait-il un peu déstabilisé de voir l’équipe autour de Romain ???

    en tout cas, j’ai hâte de voir la course. mon DVD enregistreur est déjà prête.
    je sais ce que je regarderais pendant la trêve hivernale puisque j’ai enregistré tous les GP de la saison !!! 😉

    • Muriel et cirebox , le scénario envisagé est peut-être osé mais qui ici ou ailleurs oserait dire qu’il est invraisemblable ???
      De toute façon il ne va pas falloir attendre très longtemps , demain matin quand les feux rouges s’éteindront j’aimerais bien que le réalisation dise: moteur, action , çà tourne (surtout bien évidement si les acteurs ont bien lu mon scénario) …. 😉
      En tout cas si il se réalise j’en connaît beaucoup (dont moi le premier) qui seront très contents…..
      Mumu prépare le champommy pour la première de Romain (et peut-être par la même occasion le retour de Seb 28 sur le site, j’avoue qu’il me manque )

  24. wouah !!! quel départ de Romain qui a fait une superbe course et ne s’est pas laissé faire par les RB.
    dommage que la Lotus ne pouvait rien faire contre les Terminators de RB.

  25. Ou dommage que Lotus face des tactiques de merde qui n’offre même pas une seul chance à Romain de se battre à la régulière 😉

  26. Je l’avait bien dit un peu plus haut que Mark « foirerait » son départ ,mais Sébastian aussi ce qui n’était pas prévu et qui du coup a ruiné la course de Lewis qui a essayer de s’infiltrer …
    Le départ de Romain était magnifique et faisait penser aux départs canons de Fernando dans ses meilleurs jours … J’ai même pensé un moment qu’il pouvait gagner son premier GP aujourd’hui , la stratégie n’était peut-être pas la bonne , comme celle de Mark qui aurait aussi pu gagner ce GP..
    Kimi avec un meilleure position sur la grille aurait encore marqué de très gros point, mais il consolide sa troisième place et Lotus marque encore plus de points que Ferrari et Mercedes ….
    La saison n’est pas finie et Romain après avoir mené pratiquement la première moitié du GP doit continuer comme cela , cela va finir par le monter sur la première marche même si Red-Bull est un ton au dessus cette saison …

    • je vois Romain sur le podium ou pas loin jusqu’à la fin de la saison.
      il ne lui manque vraiment pas grand chose pour l’avoir cette 1ère victoire mais ça sera dur que battre les RB.
      en tout cas si Lotus arrive a lui fournir en 2014 une voiture plus proche des Reb-Bull, il l’aura sa 1ère victoire.

  27. J’avoue, j’ai envisagé me trancher les mains plutôt que de devoir féliciter – ici même où je l’ai tant décrié – Romain Grosjean… et admettre le considérer dorénavant comme un pilote capable d’envisager un titre.

    Bravo Romain, tous les espoirs te sont permis.

    Voilà pour moi le repentir, c’est fait.
    Et vous… ça vous arracherait le cœur ?

    Mais serais-je le seul à avoir douté ?!

    Tenez en cet instant de grande sincérité, j’ai une pensée pour Seb et lui présente mon profond respect pour son admiration de Romain si spontanément déclarée, âprement défendue, sans qu’elle se soit jamais émoussée depuis 2009, date de son entrée en piste dans la catégorie reine.

    Si tu passes par là, Seb, c’est ma tournée.

    • Waga , moi aussi un peu plus haut dans le même billet je dis que j’aimerais bien voir le retour de Seb28 (inconditionnel de Romain s’il en est ) sur ce site ….
      Je pense que cela ferait aussi plaisir à Muriel et à quelques autres sans doute ….

    • @Waga

      Bravo pour ce repenti, si je pouvais je t’embrasserais !!!

      SEB28 revient !!! tu vois, on a eu raison de toujours croire en Romain, de le défendre bec et ongles (griffes et crocs pour moi .-) )

  28. http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-hesiterait-entre-Lotus-et-McLaren,67927.html

    Fâcheux pour Lotus cette proposition de McL.

    La perspective d’Alonso en 2015 avec Honda ?
    Je n’y crois guère.
    Mais peut-être après tout et Hulkenberg doit sacrément hésiter… Seulement espérer supplanter Button qui a offert à Honda sa seule victoire (*) et dont la compagne est japonaise serait irréaliste, sans même parler de résultats en course.

    (*) depuis le Mexique en 65 et l’Italie en 67.

    • bizarre Mc Laren fait une proposition à Nico alors que Lotus doit officialisé son accord à Quantum motorsports (anciennement Infinity racing) dans les prochains jours !!

  29. Petit lien sur Sébastien Loeb…

    http://www.eurosport.fr/wrc/rallye-de-france/2013/sebastien-loeb-raconte-par-ses-proches-et-ses-rivaux-c-est-un-avion-comme-on-dit_sto3943749/story.shtml

    Petit extrait :

    Jean-Claude Vaucard, directeur technique : « On a fait une expérience en rendant la Xsara de Seb sous-vireuse, très difficile à faire pivoter dans les virages. En revenant du test, il ne s’est plaint de rien et son chrono était excellent. On a regardé les datas et on a compris. Il avait corrigé de façon inconsciente en jouant sur le pédalier, sans que l’information passe par le cerveau. Savoir conduire différemment une auto pas facile pour rester ‘vite’, c’est sa grande force. »

  30. A 4 GP de la fin…

    Côté écuries / motoristes : cocorico 😎

    Red Bull Renault………..445……Sans pitié
    Lotus Renault……………264…….Belle saison s’ils continuent ainsi
    Williams Renault……………1…….Ça ira mieux avec Mercedes ?
    Caterham Renault…………0…….C’est qui ?

    Ferrari Ferrari…………..297……..La seule écurie que ses pilotes vénèrent !
    Sauber Ferrari……………45……..Le couperet est passé bien prêt
    Toro Rosso Ferrari………31……..Pas de quoi pavoiser tout de même

    Mercedes Mercedes…..287…….L’ingéniosité allemande selon Toto, reste toute relative
    McLaren Mercedes……..83…….Titanic II
    Force India Mercedes….62……..Pas de quoi rougir finalement

    Marussia Cosworth……….0……..J’ai lu qu’ils avaient l’intention de construire leur moteur ?!

    Côté pilotes : cocoricouac 😯

    Deux français dans des équipes qui ne marqueront jamais de point, un troisième qui ne sait pas se défaire de la poisse… heureusement il y a Romain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.