SEANCE D’ESSAIS À BAHREIN

Le grand moment de vérité a sonné! Enfin TOUTES les équipes sont présentes ensemble sur le circuit de Bahrein pour la deuxième séance de test avant-saison. Nous saurons tout! Tout, je vous dis!
RedBull/ToroRosso/Renault ont-ils trouvé la performance, la Mercedes sera-t »elle l’épouvantail de la saison? Williams sera-t’elle sponsorisée par Martini? La Lotus E22 roule-t’elle? Fernando Alonso est-il dépassé en vitesse pure par Kimi? Hulkenberg a-t’il fait le bon choix en rejoignant Force India? Maldonado a-t’il gagné son 1er GP par hasard? Helmut Marko est-il véritablement l’Empereur de la Guerre des Etoiles? RedBull donne-t’il vraiment des ailes? Eric Boullier est-il meilleur que Martin Whitmarsh? Roscoe bave-til sur la jambe de Toto Wolff?

En guise d’accompagnement, un dessin du nouveau kakse de Romain Grosjean et son désormais inséparable numéro 8!

(que vous retrouverez bientôt en T-shirt, mais nous en parlerons ultérieurement).

 

Romain_Kakse_2014_jpeg

Publicités

43 réflexions sur “SEANCE D’ESSAIS À BAHREIN

  1. Moins bien que les 1:32.330 pour la pole l’an dernier (Rosberg) mais mieux que les 1:36.961 pour le meilleur tour en course (Vettel). Elles sont relativement rapides ces F1

  2. super dessin comme d’hab !!
    visiblement les problèmes ne sont pas tous régler !!!
    sur les réseaux sociaux, on parle même que Renault doit refaire le concept de son moteur. si c’est ça, les équipes motorisées par Renault vont être en galère en début de saison !!
    je me demande comme Renault a pu se louper à ce point sur son moteur et comment ça se fait qu’ils n’ont pas vu les problèmes sur le banc d’essai ??que va-t-il se passé si les 4 équipes doivent commencées avec ce moteur, elles ne finiront jamais la course.

    et c’est bizarre que Lotus est rencontré autant de problème aujourd’hui alors qu’elle avait tourné 100km à Jerez ???

  3. Une bonne nouvelle pour les deux parties …
    Maintenant au boulot , vu que l’avenir semble assuré , il va falloir fabriquer des ensembles chassis-moteurs performants et fiables ….

  4. Source NextGen ce jour :

    F1 – Horner : Red Bull et Renault paient le choix… de Briatore
    Retour à 2009

    Christian Horner a déclaré à Bahreïn que Renault souffrait avec ses systèmes de récupération d’énergie. Selon le patron de Red Bull Racing, Renault paie le choix de Flavio Briatore, qui, en 2009, avait décidé que le KERS serait produit par l’équipe châssis à Enstone et non par Renault.

    « Flavio avait pris cette décision il y a quelques années. Renault a depuis vendu son équipe, nous avons dû aussi développer notre propre KERS et maintenant tout est de nouveau de la responsabilité du motoriste. Renault a donc plus à apprendre que Mercedes et Ferrari, qui ont des années d’expérience dans le domaine, » explique Horner à Autosport.

    Évidemment Red Bull essaye d’aider Renault au mieux avec sa propre expérience.

    « Nous les soutenons avec notre expérience sur la récupération d’énergie. C’est là que nous pouvons les aider, c’est là qu’il y a les plus gros problèmes en ce moment. Nous sommes de plus en plus impliqués. »

    Selon Horner, rattraper le temps perdu depuis Jerez n’aurait pas pu être fait plus efficacement.

    « Il y a eu des changements significatifs depuis le premier test à Jerez, il a fallu créer de nouvelles pièces. Le fait que ces essais ne soient pas en Europe a rendu les choses encore plus stressantes. Cela pose des défis mais l’équipe et Renault ont répondu au mieux de ce qui était possible. »

    • Non, Muriel si la marche à monter pour Renault est encore haute, ils progressent tout en admettant qu’ils sont en retard.

      Boîte de vitesses pour Lotus :
      http://www.f1i.com/infos/les-soucis-saccumulent-lotus/

      Sans que l’origine du mal soit précisé, c’est plus embêtant pour RBR (source NextGen) :
      Le responsable des essais, Andy Damerum, explique que le problème est apparu « après avoir fait des changements peu après la pause déjeuner. C’est un nouveau problème pour nous et cela nous demande de désassembler la voiture. C’est un processus très long, nous l’avons donc anticipé pour être prêt pour demain. C’est frustrant mais il faut prendre chaque problème les uns après les autres. »

    • Oui le Pic dit avoir franchi un cap , mais néanmoins a-t-il eu du pif en venant à Enstone la Lotus ne semblant pas bien née malgré son double appendice nasal ….. 😉

    • Cap franchi ou pas, Papyf1, je ne dénigre pas le pilote mais la facilité pour Canal+ qui ne se privera jamais de l’interroger, puisque 100% dispo, et qui n’hésitera pas durant chaque GP à nous faire un plan cruel montrant un 3ème pilote à la torture… réduit à regarder les autres courir.

      Aussi j’espère que Pic n’aura pas la même mauvaise idée que Valsecchi de suivre la course des stands, rappelant ainsi ostensiblement son martyre devant chaque caméra compatissante et soulevant irrémédiablement le même commentaire de Melbourne… à Yas Marina, « Pôv Charles… ».

    • Waga si je parlais de PIc et de cap je faisais de nouveau allusion à Cyrano d’ailleurs il y avait plusieurs mots avec « nez ou né » dans ma phrase …
      Si non d’accord avec toi , avec sa figure de Droopy il n’a pas besoin de se forcer beaucoup pour être triste …. mais bon il a déjà fait 2 ans comme pilote même si dans les plus petites écuries , on ne peut pas dire que l’an dernier il aie dominé son rookie de co-équipier …. donc il ne faut pas non plus qu’il se plaigne de trop , le train à passé s’il n’a pas su en profiter pour être plus tranchant en piste , il doit s’en prendre à lui-même en premier …

    • Oui Muriel c’est mieux mais encore loin d’être parfait il y a encore beaucoup de boulot pour fiabiliser les P.U Renault si les moteurs en eux mêmes sont sur la bonne voie tout les systèmes autour semblent fragiles .
      Le début de saison sera vraisemblablement dominé les équipes Mercedes: Mercedes et Mac-Laren , et les accessits pour Williams et Force-India
      Ferrari ne m’a pas entièrement convaincu mais devrait s’en sortir de même que Sauber , Marussia est carrément à la ramasse ….
      Pour les moteurs Renault Lotus qui a toujours du retard semble pour le moment bien mieux que Red-Bull et sa cousine Torro-Rosso…
      Pour Caterham qui a quand même fait pas mal de kms excepté samedi , une hécatombe prévisible parmi les concurrents du premier G.P en Australie pourrait leur permettre de marquer leur premiers points au CDM…
      enfin c’est tout le mal que je leur souhaite ….
      On en saura un peu plus sur la fiabilité après Barhein 2 dans une semaine , mais si les « wouatures » ne sont pas plus fiable il y aura beaucoup de surprises à Melbourne pour les essais libres les qualifs et la course et sans doute peu de concurrents à l’arrivée du G.P

  5. Ce n’est pas ce qu’on appelle une langue de bois, le Kamui :
    http://www.f1i.com/infos/kobayashi-autant-utiliser-gp2/

    Maintenant ce comportement est-il quelque part constructif ? Je ne crois pas.

    Excepté en adressant un message fort à toute écurie qui souhaiterait s’offrir un pilote de caractère pour un salaire en totale gratuité.
    Il est vrai que ce statut inédit lui donne presque tous les droits !

    Mais bon sang, que la présente situation doit être difficile pour Renault :
    http://www.f1i.com/infos/marko-gros-problemes-vient-renault/

  6. Ce prochain vendredi nous serons à quinze jours du premier GP de la saison 2014 à Melbourne.

    Dès que les règles techniques de la saison 2014 ont été entérinées (après l’épisode du choix premier et douteux du 4 cylindres…), apprécier la hauteur du défi sans précédent que les motoristes relevaient, tombait sous le sens.

    Alors comment admettre aujourd’hui ce retard inexplicable qui va assurément compromettre la saison des Renault Powered ?

    Être « simple » motoriste en 2014, c’est à dire fournisseur d’un groupe propulseur assurément très complexe, a-t-il été un handicap sans une conception châssis simultanée et permanente dont on mesure aujourd’hui l’ampleur d’une intégration globalement inaboutie ?

    Le travail de concert des unités de fabrication moteur et châssis de Mercedes, idem pour Ferrari, a permis la fourniture à leurs clients d’une motorisation à l’intégration réussie et rapidement opérationnelle.

    Je ne peux pas imaginer que RBR/STR et Lotus ne l’aient pas compris.
    Mais concrètement, comment collaborer tout en préservant leur confidentialité ?
    Et peut-être pour eux, partenaires mais aussi clients, ont-ils placé une confiance excessive dans la capacité créatrice de Viry, portée par les succès de ces deux dernières décennies ?
    Ou bien encore ont-ils constaté tardivement, un manque d’investissement dans les moyens disponibles de leur fournisseur ? Les deux… que sais-je ?

    Toujours est-il que Mercedes, et plus discrètement Ferrari, semblent avoir élaboré de quoi faire perdre à Renault de sa superbe.
    Pour toute l’admiration que j’ai des employés de Viry Chatillon, je ne voudrais pas que Melbourne soit le Waterloo des sports mécaniques pour le constructeur français.

    15 jours, c’est bien trop court.

    • Faut pas désespérer comme ça, ils vont revenir dans le coup. Ils ont juste un peu de retard dans les tests.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.