AUTO PROMO

Dites, les amis, savez-vous que depuis quelques jours, j’ai ouvert une boutique virtuelle on ze Net, où qu’c’est qu’on peut trouver rien que des trucs à moi, uniquement basés sur des machins qui font Vroum-Vroum?

Alors je vous esssplique. Rien à voir avec les petits « cartoons » auxquels vous êtes habitués, mais plutôt des choses que l’on pourrait accrocher au mur. Ou offrir. Ou porter. En effet, différents types d’œuvres, différents supports:

-Une collection T-Shirts, avec les kakses des pilotes 2014 et leur désormais fidèles Numéros… la galerie va s’étoffer très vite! Vous pouvez aussi avoir ces visuels sur des étuis de téléphones portables (iPhone et Galaxy) ou de tablette numérique.

-Une collection de tableaux/affiches/posters/autocollants intitulée « Classic F1 Helmets »: le principe est simple, je reprends le design des kakses les plus célèbres des pilotes de F1. Ma période de prédilection: les 70’s à l’époque où la déco n’était pas polluée par les autocollants des sponsors! Rien que l’essentiel, c’est-à-dire le design, le design, LE DESIGN. Pour le moment la galerie ne comporte ques les heaumes de James Hunt et Alain Prost. Mais très vite vous retrouverez ceux de (dans le désordre) Lauda, Alan Jones, Jacky Ickx, François Cevert, Fittipaldi, Patrick Depailler, Mario Andretti, Gilles Villeneuve, Jochen Rindt, Jody Schekter, Ronnie Peterson, Riccardo Patrese, Regazzoni, Surtees et bien d’autres!

C’est donc sur le site RedBubble que se trouve la came. Eux fabriquent et envoient la marchandise et moi je touche un pourcentage. Situation qui me parait plus facile que de me coltiner la fab’, la réception, la vérification, le ré-envoi, etc…

Donc n’hésitez pas à répandre la bonne nouvelle autour de vous, et d’aller y jeter un œil. Bien évidemment, pour les acquéreurs fidèles de ce blog, je peux trouver un truc pour vous dédicacer ce que vous achèterez sur le site, vous le méritez bien!

Donc la boutique en ligne est ici:

http://www.redbubble.com/people/cirebox

En guise d’illustration, voici le visuel représentant le kakse d’Alain Prost qui fêtait ce 24 février ses 59 ans! Joyeux anniversaire Monsieur Le Professeur!

 

ClassicHelmetXFM_Alain_Prost

Publicités

92 réflexions sur “AUTO PROMO

  1. Ah oui, c’est bien sympa comme truc.
    Bon, concernant les kakses, je ne vois nulle part le nom d’Ayrton …..
    Serais tu de mèche avec cet infâme blogueur, connu sous le nom de trompetteforever ?

  2. Rosberg s’empare du meilleur temps de la séance dès son premier tour rapide : 1:37.722 pour l’Allemand. –> ça sent la saison chiante à plein nez

  3. Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours

    01
    S. Perez
    Force India VJM07
    1:35.290

    105

    02
    V. Bottas
    Williams FW36
    1:36.184
    +0.894
    128

    03
    K. Raikkonen
    Ferrari F14 T
    1:36.432
    +1.142
    54

    04
    N. Rosberg
    Mercedes F1 W05
    1:36.624
    +1.334
    89

    05
    A. Sutil
    Sauber C33
    1:37.700
    +2.410
    89

    06
    K. Magnussen
    McLaren MP4-29
    1:37.825
    +2.535
    109

    07
    D. Ricciardo
    Red Bull RB10
    1:37.908
    +2.618
    39

    08
    M. Chilton
    Marussia MR03
    1:38.610
    +3.320
    44

    09
    D. Kvyat
    Toro Rosso STR9
    1:39.242
    +3.952
    56

    10
    P. Maldonado
    Lotus E22
    1:40.599
    +5.309
    31

    11
    K. Kobayashi
    Caterham CT05
    1:42.285
    +6.995
    19

    Je ne suis ni alarmiste ni défaitiste mais là…

  4. Oui les séances se suivent et se ressemblent …. et le début de saison est tout proche …
    Pas de quoi déborder d’optimisme pour les équipes motorisées par Renault bien sûr …. pour Mercedes c’est l’inverse ….

  5. La demande de Renault pour repousser la date du gel des moteurs a été refusée à une voix près par le Groupe Stratégique de la F1.

  6. Pour un pilote Renault, voilà le langage qu’il faut tenir :
    http://www.f1i.com/infos/vettel-prend-defense-renault/

    Il me plaît bien ce garçon, mais je crois me répéter encore !

    Bien sûr RBR et Lotus sont dans la fosse commune, mais rendez-vous est pris, selon moi, pour Barcelone.
    Le retard accumulé est considérable et une échéance plus courte me paraît surréaliste.
    J’espère que jusque là ces deux écuries sauront limiter la casse en la jouant « placé », si d’aventure en aventure, ils sont capables de terminer leurs courses.
    Pour en terminer avec Renault je suis bougrement impressionné par Kvyat, ce qui n’enlève rien au mérite des autres, tous ayant connu des fortunes diverses avec leur Power Unit.

    Pour Mercedes et ses clients cela ressemble à une démonstration de force et à un conte de fées pour Williams. Je suis content pour eux comme pour Massa qui s’apprête à vivre une deuxième carrière, tandis que Bottas va pouvoir dérouler.
    Magnussen chez McL est un jeune plein d’aplomb qui décoiffe. Pour F-I, Hulkenberg et Perez devraient pouvoir en découdre à volonté.
    Les cadors de l’étoile grise restant, évidemment, Hamilton et Rosberg qui se frisent les moustaches à la limite de l’indécence.
    Malgré tout Mercedes n’est pas à l’abri d’une déconvenue car les aléas techniques, selon les circuits, nourriront une inflation peu banale en abandons cette année.

    Enfin pour Ferrari je ne sais pas trop, et à vrai dire je m’en fiche un peu.
    Que Marussia progresse me convient bien et Jules pourrait briller.
    Pour Sauber je n’ai pas encore de sentiment sinon que leurs pilotes ne sont pas, à proprement parler, des monstres de séduction.

    A bientôt.

    • Tellement déconcerté par ces essais et la prestation complètement inattendue de Renault, que j’en oublie la journée de demain.

      A Sébastien Vettel et Romain Grosjean je souhaite enfin de la réussite.

      Un bon temps et une simulation de course réussie… c’est beaucoup demander ?
      A la chance oui.

    • J’attends avec une certaine fébrilité le prochain communiqué de RSF1 par la voix de Rémi Taffin qui nous déclarait avant cette journée :
      « Je suis plus confiant dans nos ERS que dans notre V6 turbo. »

      Et si on demandait à Lotus qui après des soucis de faisceau électrique (propre à l’ERS ? Je ne sais pas) doit changer probablement son Kers ?

  7. La course de Melbourne risque d’être une pantalonnade dans laquelle Renault recevra une déculottée ….. car il ne faut pas se voiler la face vu le travail à accomplir sauf miracle les Mercedes seront inaccessibles et qui plus est avec leurs 4 équipes …. ;-(

    Dure dure la réalité des chiffres du nombre de kms parcourus et d’expérience accumulée avec le P.U Renault par rapport à Mercedes ; même si ils sont lents les Caterhams seront peut-être les meilleurs représentants du losange et si ils finissent la course peuvent marquer leurs premiers points au CDM.

  8. je suis très inquiète pour les écuries motorisées Renault (surtout pour Lotus). s’ils arrivent à finir la course de Melbourne, c’est qu’ils auront fait un grand pas et s’ils finissent dans les points, ça sera un miracle !!

    je vais être obligée de prendre des antidépresseurs, tellement ça me fait mal de voir mon chouchou dans la panade, la mouise !!!

  9. 2/ @ tous: il risque de falloir s »habituer à souffrir sur les premiers GP… le V6 Renault clairement pas au niveau durant ces essais hivernaux…. triste? Bah oui, sauf pour ceux qui se réjouissent d’avance de NE PAS voir Vettel dominer. Rappelez-vous que si Sebastian remporte la couronne fin 2014 ils auront parcouru du chemin chez RB!

    • Ben même pas mal mon Cire !

      Et ça c’est quoi ? :

      Dire que j’en ai vendu… une !
      Pifou, qu’cest vieux, 1979.

    • Transmission par cardan, refroidissement par air, radiateur d’huile, 1100 cm³, ~95CV, couple sup. à 10mkg, 200 km/h si conditions favorables, tenue de route très perfectible (louvoiements bien prononcés en courbe à forte vitesse), freinage très très moyen… japonaise !
      Trois diapasons.

    • Oui bravo… mais ça c’était avant !

      Avant le Turbo et sa relance par le MGU-H à la ré-accélération, avant le MGU-H alimentant le MGU-K à l’accélération, avant le MGU-H et la batterie alimentant le MGU-K pour le dépassement avec les 160 CV disponibles, et enfin avant le « brake-by-wire » pour les freins AR, où le frein moteur qu’occasionne la charge de la batterie par le MGU-K doit être pris en compte pour ajuster très précisément le freinage sous peine de manquer de puissance ou pire de bloquer les roues… qu’est-ce que j’oublie pour le PU ?

      Ah ben oui, la gestion de l’essence !
      Rien que ça.
      C’est toujours de la F1 ça ?!
      Hamilton le dit : il ne veut pas être téléguidé depuis les stands.

      Vive la F1 moderne… mais voudrait-on nous faire croire que Monsieur-tout-le-monde en héritera des ERS ?

      Quand on sait que de Paris à Lyon un conducteur qui anticipe, un tant soit peu, ne freinera qu’une seule fois sur l’autoroute.. au péage (!), et qu’en région parisienne il y a tous les jours 200km de bouchons où la vitesse moyenne ne doit pas excéder les 25 km/h !

      Elle se fait quand la récupération de l’énergie cinétique ?
      En pompant sur les freins, quand la voiture est arrêtée !

      Voilà que je m’énerve tout seul.
      J’va boire un café pour me détendre !

  10. coucou

    ce soir Romain sera l’invité du grand journal sur canal+
    et les spécialistes F1 reprend du service à 19h30 sur canal+ sport

    ça sent la reprise de la saison, EENNNFFFFIINNNN !!!!

    • j’ai oublié de préciser que l’invité des spécialistes F1, c’est Rémi Taffin !!!

    • j’ai parlé avec Julien Fébreau de cette vidéo car c’est un morceau de son reportage qui a été diffusé samedi après-midi sur canal+ à la mi-temps d’un match de Rugby (que j’ai vu en entier 😉 )
      il m’a demandé où je l’avais vu car il m’a dit que c’est une vidéo illégale 😉

      et il faudrait remettre ce geste dans son contexte. juste avant on voit la E22 avec des flammes. d’ailleurs on le voit expliquer à Ayao que la voiture s’est mis à brouter, qu’il a regardé dans ses rétros et il a vu soit de la fumée ou des flammes (pas facile de tout comprendre juste avec des gestes)
      ensuite arrive son geste mais juste après il revient calmement parler à Ayao en croisant ces bras.

      on va peut-être (re)voir le reportage ce soit dans les spécialistes F1.

      d’ailleurs le reportage parle aussi des difficultés de Red-bull et de la fiabilité du moteur Mercedes

  11. Avec l’ERS, je me pose quand même la question de savoir où s’arrête démarre l’assistance électronique au pilotage quand on sait qu’elle a été proscrite ?

    Et comme une question en appelle toujours une autre, ne doit-on pas s’interroger sur l’étendue du champ d’activité des logiciels traitant du sujet pour chacun trois motoristes.
    Sont-ils tous en conformité avec le principe de proscrire toute aide électronique au pilotage ?

    J’ai des doutes.

    • Le règlement technique FIA 2014 (je ne l’ai pas lu) qui est lui aussi inévitablement remanié dans ce domaine, ne permet-il pas des interprétations très avantageuses ?

      Concrètement, le caractère très lounge de la motorisation Mercedes me surprend.

    • « Sont-ils tous en conformité avec le principe de proscrire toute aide électronique au pilotage ? »
      Pas idiote ta question.
      On suppose, dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, que le pilote est toujours le seul maître à bord, puisqu’il tourne le volant, passe les vitesses et appuie sur les pédales. Après, à partir du moment où son doigt effleure la palette et que son pied caresse la pédale (hum…), il y a peut être un flou juridique…

  12. Les F1 à côté font figure de jouets.
    1360 CV contre 580 CV d’après Mercedes pour son thermique.

    Alors nous disons avec l’ERS 580 CV + 160 CV (*) = 740 CV

    740 CV vs 1360 CV… Laurent Ruquier vs Teddy Riner.
    Le rapport puissance / poids doit être sensiblement respecté !

    (*) de temps en temps !
    Heureusement ça flambe assez comme ça.

    • @waga dis-moi, dans certains pays, il est interdit de faire de la pub pour de l’alcool. dans ces cas-là, Williams aura une autre livrée ou ils enlèveront juste les stickers ???

  13. vous en pensez quoi des déclarations de Thibault Larue sur les spécialistes F1 ??

    « Romain, il peut être inquiet sur autre chose que les essais. il n’est plus dans la même écurie qu’il y a un an. tout le monde est parti donc pour sa carrière et aujourd’hui, il est cocu (désolé mais ce sont ses paroles).
    Boullier,Allison, Raikkonen, il était dans un top team et aujourd’hui, il est peut-être dans une écurie de fond de grille. »
    « Maldonado, qui passe de chez Williams se trouve dans une écurie qui est très très loin, ils ont de quoi être énervés »
    « attention, Maldonado politiquement, il est en position de force chez Lotus. il est payant, il amène de l’argent. romain aujourd’hui, c’est un pilote qui coute de l’argent à Lotus. si demain quelqu’un arrive avec 40 millions de Dollars, moi, je suis un peu inquiet pour Romain  »

    Julien Fébreau : « dès qu’il va marquer des points, il va en ramener de l’argent à Lotus. »

    et Thibault repond :  » ouais mais Lotus maintenant, ils ne cherchent pas ça. ils cherchent leur survie. Romain, il faut qu’il fasse gaffe à Maldonado. politiquement, Maldonado s’est le plus important »

  14. alors que Jean-Louis Moncet et Julien Fébreau eux, non pas le même discours.

    Jean-Louis Moncet : « Moi, je crois que ça va le renforcer (le départ de Boullier)par ce que je le répète, c’est le seul homme que l’équipe d’Enstone connaît finalement. il y a pleins de nouveaux comme l’a dit Thibault, les anciens sont partis, Pastor Maldonado, on ne le connaît pas bien à Enstone. il faut dire les choses comme elles sont et lui, Romain, ça va être l’homme de confiance de l’équipe et pour le pilotage »

    Julien Fébreau : « pour compléter ce que dit Jean-Louis, effectivement ce n’est pas le départ de Boullier qui va renforcer sa position parce que la relation est toujours bonne mais effectivement, il est considéré maintenant comme le n°1. Andrew Ruhan, un des nouveaux responsables de l’écurie est toujours intéressé d’obtenir l’avis de Romain Grosjean. il lui pose beaucoup de questions et ça, Romain Grosjean apprécie beaucoup. il sait, il se sait aimé par l’écurie mais effectivement dans ce que dis Thibault tout à l’heure, il y a eu beaucoup de personnes à partir. on parle d’une centaine de personnes, certains départs étaient voulus par l’écurie mais beaucoup d’autres absolument pas et ils risquent de le payer au courant de la saison.

    ©les spécialistes F1

  15. Hier soir, Thibault Larue a lâché avec beaucoup de naturel : « arrêter de se pignoler sur du carbone » !

    C’est bien la première fois que j’entends ça en direct !
    Et ce n’est pas parce que wiki référence « se pignoler » que vous le trouverez dans le dictionnaire de la langue française.
    Il avait bu ou quoi ?

    Mais il est vrai, Muriel, que la situation de RG n’est pas enviable pour l’instant.

    • … et Maldonado va se bouffer les parties d’avoir quitter Williams. La résurrection de l’écurie de Grove m’enchante.

  16. Un peu de bling bling, ça me manque furieusement ! Elle reprend le modèle découvrable Grand Sport Vitesse doté du 8,0 litres W16 quadriturbo de 1.200 chevaux et 1.500 Nm, capable de pointer à 408,84 km/h et d’arracher le 0-100 km/h en 2,6 secondes. Quelle décadence en temps de crise !

  17. C’est un coup de pub de Richard qui met dans le Mille ?
    http://www.f1i.com/infos/bianchi-victime-dun-vol-montre-larrache/

    Mais quelle idée saugrenue d’avoir une montre à 70000€ (avec l’ERS ?)… au poignet, à Paris, seul sur un trottoir à 23h, quand on n’a pas le carrure de Teddy Riner !

    Mais que fait la police ?
    Doit-elle s’interroger de savoir si les voleurs étaient dans la salle du « Grand Journal » de Canal+ où JB était invité plus tôt dans la soirée ?!

    • @waga
      quand j’ai vu l’article, je me suis posée la même question mais pourquoi il est sorti avec sa montre à 70 000€ dans les rues de Paris !!

    • en plus, on apprend que ça lui est arrivé alors qu’il était entrain de fumer.
      c’est pas bien pour la santé, Jules, de fumer !!! 😉

  18. j’aime beaucoup la comparaison des nez de F1 de Julien Fébreau (surtout celle de la Catheram)

    – le nez façon aspirateur pour Ferrari et Mercedes
    – le nez en pointe façon Fabius, élégant sur la Force India qui a bien fait d’être repeint en noir, style repris par beaucoup d’équipe
    – le nez façon marsouin chez Sauber
    – une erreur de la nature, un accident industriel chez Catheram
    – un mixte des 2 chez Red Bull
    – puis, le seul, l’unique, le double nez de la Lotus (Jean-Louis Moncet : ça c’est magnifique) 😉

  19. coucou
    j’aimerais avoir votre avis (car on me dit que je suis pas objective)

    sur un site, on est entrain de parler des vendredi matin où Charles prendra le volant (c’est pas pour tout de suite 😉 )

    moi, je dis que Lotus demandera à Romain et Pastor de laisser leur volant chacun son tour.

    là, certains ne sont pas d’accord, ils me disent que ce sera Romain qui devra laisser son volant et non Pastor car il a amène 40millions à Lotus !!

    je pense vraiment que Lotus ne fera pas de favoritisme, et vous ????

    • Merci Lewis pour toutes ces belles photos !!
      J’en connais un qui doit avoir la jaunisse en ce moment 😀

  20. http://www.f1i.com/infos/grosjean-retourne-chez-psy/

    Extrait à propos de sa préparation mentale :
    « …je poursuivrai cette approche dans la mesure où cela me renforce. Il ne s’agit en aucun cas d’une faiblesse, mais plutôt d’identifier des faiblesses pour s’en débarrasser ou savoir mieux les gérer. »

    J’aime bien cette formule.
    Il faut cependant se demander si, dorénavant, les faiblesses ne seraient pas du côté de la E22 ?

    • @waga
      ça prouve que Romain a muri !!
      d’ailleurs le titre de l’article est pour moi erroné car Romain ne retourne pas chez son psy. il n’a pas arrêter de la voir depuis qu’il a commencé.

      il se sent bien depuis qu’il l’a voit et ça se voit sur la piste !!!

  21. http://www.f1i.com/infos/pluie-en-australie/

    Tant mieux les moteurs devraient moins souffrir et les moins aguerris pourraient s’en sortir…
    De plus Vettel, Grosjean et Vergne sont à l’aise sous la pluie.
    Pour Ricciardeau et Maldonadeau je ne sais pas mais ça rime avec « comme poissons dans l’eau ».

    Maintenant le PU Renault est-il 100% waterproof ?!

    Pour Caterham je leur souhaite autant de réussite qu’aux derniers essais, mais une bonne fiabilité sera-t-elle récompensée à l’arrivée sans un minimum de performance ?

    Je ne voudrais pas que Melbouren 2014 soit une hécatombe technique… excepté peut-être pour McL après (selon nextgen) les déclarations totalement gratuites de Ron Dennis :

    “L’équipe Red Bull s’est infligé elle-même les problèmes qu’elle a. Certains de ces problèmes ont un rapport avec les nouvelles règles, comme le moteur, un domaine dans lequel certains sont au top et d’autres pas. Je suis persuadé que Red Bull a des problèmes à ce niveau, mais ils en ont d’autres. »

    et somme toute prétentieuses :

    “Chez McLaren, nous sommes sûrs d’une chose, c’est que nous allons gagner. Dans combien de temps ? Je ne peux pas le prédire. Notre équipe est géniale, mais elle s’est perdue en route. Nous n’étions pas en grande forme ces derniers temps, mais nous n’avons jamais cessé d’être une grande équipe.”

    Pour les compliments on n’est jamais si bien servi que par soi-même !

    • SOS dico… concomitants : simultanés.
      Ne me dites pas que vous le saviez ?!
      Si.
      Ben moi j’ai ouvert mon dico.

  22. Salut mes p’tits poulets, ça boum ?
    J’suis complètement excité !!!!

    J’adore le mec (ou la nana) de la com chez Lotus !! :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.