Malaysian Airlines MH370

Ce post nest pas là pour plomber l’ambiance. Pas du tout.
Simplement pour dire que les Malaisiens ont envisagé annuler le GP en raison de la tragédie de la disparition du vol Malaysia Airlines MH370. Et que finalement non, mais qu’un hommage sera rendu dimanche aux victimes de vol commercial. Et les pilotes arborerons un autocollant spécial sur leur kakse.
Et c’est là le vrai sujet de ce post. Je suis assez étonné, mais finalement content que la Formule 1 montre qu’elle ne vit pas -complètement- dans un monde à part, mais qu’elle peut être touchée par des drames qui ne la concerne pas. Cette disparition est évidemment effroyable, et ce n’est pas cet hommage qui changera quoi que ce soit, ni aux tenants, ni aux aboutissants. Mais je cois qu’il fallait le souligner. Parce qu’entre nous, hein, les petits problèmes de la F1, sur les moteurs électriques, le bruit des moteurs et tout le toutim, hein, en fait, c’est un peu comme se regarder le nombril, nan?
Voilà, voilà, maintenant, après avoir BIEN plombé l’ambiance je vous propose de reprendre sur un mode normal, avec votre humour, vos coups de gueule, oves analyse et surtout votre enthousiasme!
Je vous souhaite une bonne course bien au chaud sur votre canapé, pendant que les pilotes risquent de boire le bouillon sur la piste (à quand les essuie-glaces? ^_^).
Vous avez vu la remontée en douce de RedBull? Je souhaite à Mercedes d’engranger un max de points passque j’ai l’impression qu’ils vont bientôt déchanter…
Je suis déçu de la perfo des Williams, même si la pluis n’a pas -forcément- aidé. Mais j’attendais plus au vu du GP d’Australie. Nous surveillerons JEV, auteur d’une bonne 9è place, et Romain (il y a du mieux!…) 16è.

 

Malaysia_2014_Boeing

Publicités

18 réflexions sur “Malaysian Airlines MH370

  1. Pardon n’oublieZ pas l’heure d’été , enfin il vaut mieux y penser ce soir parce que demain matin on risque de louper une heure du grand-prix ; du moins si il commence à l’heure vu le temps , c’est possible qu’il y ai encore du retard ….

  2. coucou

    voici mon pronostic sur twitter avant la course

    podium Hamilton, Vettel et Rosberg. pour Romain je dirais pas très loin du top 10, p12 et Pastor p14 !!

    bon j’ai bien les 3 pilotes sur le podium mais pas dans le bon ordre.
    pour Romain, je n’étais pas loin (tout comme Papy qui avait pronostiqué Romain p10. 😉 ) par contre dommage pour Pastor qu’il est dû abandonné (suite, à mon avis, de la collision avec Jules) pour protéger son 2ème moteur.

    • Bravo pour ton pronostic , tu étais vraiment proche du sans faute … chapeau !!!! 😉

  3. Oui Muriel , Romain loupe de peu les points , par contre démonstration des Mercedes je ne voyait pas les deux si non pas mal quand même mon classement j’avais mis Riciardo Kimi et Vergne(qui n’ont vraiment pas eu de chance ) et Romain en 10 avec deux points d’interrogation …
    Par contre je pensais à une course humide et j’avais éliminé Kevin Magnussen qui confirme ainsi que Bottas et aussi Kvyat.
    Si non Pastor n’a pas choisi le bon numéro avec le 13 même si on n’est pas superstitieux il y a des chiffres que beaucoup évitent ….
    Les moteur Renault tant décriés il y a peu sont quand même dans le coup avec Vettel, Kvyat,Romain, Koba et Ericson, seuls manquent Riciardo (arrêt catastrophique qui a ruiné sa course et arrêté par son stand quand tout espoir de point s’était envolé et Vergne problème mécanique (suite à son choc avec Jules ?)
    Donc Renault fait aussi bien et même mieux que Ferrari avec les deux Sauber out ainsi que Jules Bianchi.
    Il va aussi y avoir de l’ambiance chez Williams avec Massa et Bottas
    Pour Romain, à coup sûr il rentre dans les points au prochain GP dans 1 semaine … 😉

    • je trouve ça ridicule de mettre 10 places de pénalité à Ricciardo pour le prochain GP !! La FIA serait mieux d’enlever des points au championnat constructeur à l’équipe qui fait ce type d’infraction !!

  4. Bel hommage mais je ne peux pas faire de commentaires idiots sous un tel post

    Mais quand même vous avez entendu comme moi « Felipe, Valterri is faster than you » new team same shit pauvre Felipe !

    Bisous and RIP MH370

  5. formula one au sujet de Lotus et Romain

    Jean-Alési : « je souffre pour lui car j’ai connu des années assez difficile aussi quand techniquement le véhicule qu’on conduit ne marche pas. aujourd’hui, il faut savoir que c’est la 1ère fois qu’il fait 56 tours d’affilés de l’année puisque cet hiver, la voiture avait même du mal à démarrer. une séance d’essai, ils ne se sont même pas présenter parce que la voiture n’était pas prête. donc aujourd’hui, il faut laisser du temps pour qu’ils se remettent à son niveau. c’est à dire se bagarrer pour le podium.

    Margot Laffite : « c’est qu’en même flatteur de voir une Lotus résister à une Ferrari en course.

  6. @ Mumu: « Margot Laffite : « c’est qu’en même flatteur de voir une Lotus résister à une Ferrari en course. »
    Voui.
    Mais nan.
    Raikko avait le fond plat endommagé dès le début, d’où sa course calamiteuse. Et son manque de perfo qui l’a empêché de se battre aux avant-postes.

    Quoi qu’il en soit, effectivement demi bon résultat pour Lotus. Demi car il n’y a qu’une wouature à l’arrivée. Demi car c’est zéro point.
    Mais en revanche il n’avaient JAMAIS fait la distance d’une course et là c’est fait. je les ai même charriés sur Twitter à 8 tours de l’arrivée! Genre « waou, vous n’aviez jamais fait 48 tours… vous comptez aller au bout? 😉 » Réponse: « On veut toujours aller au bout! »
    Maldonado a déclaré sur Twitter après la course que des améliorations arrivaient à Bahrain. Il vont revenir…. quand? Et jusqu’où se hisseront-ils?

    J’espère aussi que la bonne forme des Red Bull se confirmera car je vous avoue que j’en ai déjà ras les baskets de la domination des Flèches d’Argent. Leur promenade de santé, en gérant les paramètres « en bon père de famille » me gonfle après seulement 2 GP! « Dites-moi pas » (comme dirait Djamel) qu’on va assister à ça toute l’année.
    Et Ferrari International Assistance? Ils font quoi? Dire que Fernando a signé jusqu’en 2016… Le pauvre… il doit s’en mordre les gants ignifugés 😉

    En loucdé, le p’tiot Hulk a fait sa course (5è) et Massa m’a fait plaisir en faisant le gars qui n’entend pas la radio! « Bottas is faster than you ».
    Le petit Kobayashi a fait une bonne course aussi, pointant plusieurs tours à la 10è place. Il finit 13è.

    Bref, pour moi un GP ennuyeux, ce qui n’enlève rien à la performance d’Hamilton qui est vraiment un grand pilote, quoi qu’on en pense.

    • @cire certes Kimi avait une voiture abimée mais Romain aussi sur les 8 derniers tours, en plus le moteur est toujours limité. donc on peut dire qu’ils se sont battus à la régulière 😉

      on se plaignait de la domination de RB, on est parti pour revivre ça cette année avec Mercedes !! pourtant on nous avait qu’il y aurait des bagarres pour la victoire avec les nouvelles réglementations !!

  7. Salut les gars !
    Moi aussi j’ai trouvé ce grand prix ennuyeux.
    Et enfin Massa a fait péter son poing sur la table !! Après 2 courses, lui demander de laisser passer Bottas, j’y crois pas ! S’il est plus rapide il n’a qu’à le dépasser et pis c’est tout !
    Sinon, déjà qu’avec cette gestion assistée des stands, (accélère, ralenti, tu as 1 tour où tu peux rouler vite, après doucement , …) c’est nul, mais si en plus les pilotes ne s’attaquent plus, alors là !!

    Et puis je trouve un peu dure la sanction retenue à l’encontre de Jules Bianchi. Je sens que ça va devenir n’importe quoi !!!

    Bonne semaine à tous quand même.

    • coucou Seninha

      si ça continue les pilotes resteront aux stands et ils télécommanderont les voitures à distance !! 😉

  8. Parmi les teams motorisés par Mercedes:
    Sur 8 voitures 1 n’a pas rejoint l’arrivée (Pérez qui n’a même pas pris le départ) soit 7 sur 8 à l’arrivée = 87,5 % de fiabilité et 7 dans le top 10
    Pour Ferrari 6 au départ 3 ; 1 dans le top 10 à l’arrivée (Fernando) , Kimi et Chilton soit 50% de fiabilité .
    Pour Renault sur 8 voitures au départ 5 à l’arrivée Vettel, Kviat, Romain , Kobayashi et Ericsson soit 62,5% de fiabilité …
    Donc ça on le savait Mercedes domine largement le début de saison que ce soit en performances et en fiabilité , par contre Renault domine Ferrari en fiabilité et en performance (deux podiums avec Ricciardo et Vettel même si Ricciardo perdra sans doute son procès pour récupérer son podium )
    Avec un peu de réussite Riccardo (faute du stand) et Vergne rejoignaient aussi l’arrivée , par contre pour les rouges Bianchi n’a pas de chance mais les Sauber ne sont pas du tout dans le coup ….
    D’ici peu on devrait déjà voir de grosses évolutions chez certains et aussi j’espère encore plus de fiabilité et de performances chez Lotus pour espérer retrouver le Romain conquérant qui nous enchantait en fin de saison dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.