Course de dingue!

Wahooooo, de l’action à tous les niveaux , de la bataille entre équipiers, des dépassements, un accident spectaculaire qui se termine bien heureusement, une belle surprise sur le podium pour Perez et sa modeste Force India, je peux vous dire qu’ici, à Bahrein, c’était la folie.
Dès que je rentre je vous posterai plein de photos.
Et vous vous l’avez trouvée comment cette course de nuit?

 

IMG_4264

Publicités

51 réflexions sur “Course de dingue!

  1. Gp loin d’être ennuyeux !!

    belles bagarres entre équipiers chez Mercedes, Williams, Force India !!
    je n’aurais pas aimer être sur leur muret des stands !! ils doivent avoir des cheveux en moins !!

    du mieux chez Lotus mais c’est pas encore ça pour être dans les points. (mais que s’est-il passé avec son aileron arrière pour que Lotus appelle Romain à la radio et lui dire qu’il le regarderons lors de son 1er arrêt)
    j’espère qu’ils vont trouvez ce qui ne va pas sur cette E22. car Romain l’a dit fondamentalement la voiture est bonne !!

    au classement Lotus (8ème) est la 1ère équipe qui n’a pas encore marqué de points. juste devant leur c’est Toro Rosso avec 7 points !!

  2. Salut à tous.
    Tu as du te régaler Cire !!
    Moi j’ai vraiment aimé cette course sans consigne.
    Mais qu’est-ce qui est arrivé à Pastor ? comme il le chantait à l’époqe, j’ai rien compris 🙂

    Vivement les photos de Cire !!!!

  3. Oui Grand-prix intéressant sans consignes d’équipes ,belles bagarres ….
    On espère tous que Lotus trouvera vite le loup ou le chat noir caché dans leurs voitures …

  4. Source Nextgen :

    « Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, à Bahreïn, un des secrets du moteur Mercedes a été percé : le turbo est séparé en deux.

    La partie compression de l’air est à l’avant du moteur, la partie turbine alimentée par les gaz d’échappement à l’arrière. Contrairement à un turbo traditionnel où les 2 parties sont liées et jointes par un petit axe de quelques centimètres, sur le V6 Mercedes un axe de plusieurs dizaines de centimètres passe au travers du V du moteur.

    L’avantage : l’air comprimé par le turbo a besoin d’être moins refroidi puisqu’il n’est pas à proximité des gaz d’échappement. L’intercooler est donc plus petit, le moteur plus compact, le centre de gravité en profite y compris l’aérodynamique.

    Les moteurs étant figés (or problème de fiabilité) depuis le 28 février, Renault et Ferrari ne pourront copier cette solution avant l’année prochaine.

    Il est également apparu que les équipes clientes de Mercedes n’ont pas eu vent de ce secret avant la signature du contrat et la fourniture des plans.

    Mercedes garde donc pour cette année l’avantage d’une meilleure intégration de son V6 dans son châssis W05, les hommes de Brackley ayant travaillé en parfaite harmonie avec ceux de Brixworth (usine moteur).

    L’avantage est tel que, dans le paddock de Bahreïn, on estime que le secret de Mercedes égale celui du double diffuseur de 2009… à la différence près qu’il ne pourra être copié par les autres avant 2015. Ferrari, Renault, et certainement Honda, étudient cette disposition de turbo avec attention. »

    Voilà voilà… c’est rapé pour 2014.

    • Ben non, c’est pas rapé, c’est tout bon pour 2014, non ? Enfin je parle pour moi.

    • Vrai Lewis.
      Mais après cette magnifique victoire ne te relâche pas, ne te disperse pas.
      Nico n’attend que ça !

    • Pour cette idée lumineuse de Mercedes de séparer le turbo (prise de force) du compresseur (gavage de l’admission), Renault – comme Ferrari – ont bien été confrontés aux mêmes soucis : refroidir drastiquement le flux d’air surchauffé avant de le faire avaler par les cylindres et garantir la fiabilité mécanique du turbo.

      Comment alors ne pas avoir pensé à séparer les deux fonctions ?!
      Avec pour conséquences ce que l’on constate sur les temps au tour et la consommation qui s’y rapporte.

      Merde, « innover » c’était pourtant le mot d’ordre… (*)

      (*) OK, facile à dire !
      Pourtant le « compresseur » existe depuis bien longtemps (années 40 ?) entrainé mécaniquement (le turbo est arrivé bien après). Compresseur que les Allemands maîtrisaient tant pour les voitures que pour les motos (de records).
      Et bien eux… ils n’ont pas oublié !

    • La Mercedes W05 de 2014 me rappelle la domination sans partage de la Mc Laren MP4/4 de 1988 pilotée par les certains Prost et Senna.

  5. çà ne s’arrange pas pour Lotus et même pour Ferrari à Barhein …. pourtant les rouges contrairement à Lotus ne manquent pas de moyens financiers ….
    Vu le gel des moteurs on est mal jusqu’à la fin de la saison quand on voit comment les gris enfilent les tours de circuit comme des perles …..

    • Quand on a le meilleur propulseur, quel plaisir le gel des moteurs ! 😉

      En fait, Ross Brawn est le roi des changements de réglementation, rappelez vous en 2009 du double diffuseur et la décision de na pas utiliser le KERS, qui va propulser Button CDM. Un peu la même histoire qui se répète.

    • moi, je me suis fait un compte youtube !!
      j’ai mis mes vidéos dessus et après j’ai un lien pour vous les faire partager

    • You-tube parait logique mais vient de changer ses conditions d’utilisation. Du coup, Je pencherai désormais pour dailymotion qui a l’avantage d’être une plateforme française soumise au droit français (donc on comprend quand on lit les conditions d’utilisation :-D)
      Y’a vimeo aussi
      Bisous

  6. Rien à voir, j’ai fait la connaissance de 2 photographes de l’agence DPPI, des mecs super, qui baladent leurs boitiers sur les GP depuis fort longtemps. François Flamand et Eric Vargiolu.
    Je vous invite à visiter leurs sites, et voir leurs photos incroyables (que vous avez peut-être déjà vues dans AutoHebdo ou Sport Auto).
    C’est vraiment là qu’on se dit que faire des photos ce n’est pas que posséder un Reflex, aussi perfectionné soit-il, ou appuyer sur un bouton.
    Mon coup de cœur en somme!

    http://www.francoisflamand.com

    http://www.eric-vargiolu.com

  7. bon Lewis va me dire que c’est une conversation de comptoir mais je me lance !!

    pensez-vous que Romain aurait dû se retenir d’accabler Renault dans ses déclarations d’après essais qui ce sont encore fini très tôt pour Lotus ????

    pour certains, il met sa carrière en péril s’il doit changer d’écurie l’année prochain. car déjà, en fond de classement, on ne le voit pas beaucoup et en plus il critique son motoriste, aucun team ne voudra de lui.

    pour moi, à un moment donner, il ne peut pas dire que tout va s’arranger, s’il voit que rien ne bouger. Lotus avait besoin de ce temps de roulage pour comprendre sa voiture et il n’en est rien !! ils ont pu faire un peu de test aéro mais pas de test de performance.

    • je l’ai dis aussi mais on m’a dit que je rêvais car Button ne partira pas de l’équipe.
      franchement, j’aime Enstone mais j’ai peur pour leur suivi et j’espère que Romain, si ça se passe mal pour Lotus, retrouvera un volant car il mérite d’avoir un baquet l’année prochaine. et si je dois soutenir une équipe qui est motorisé par Mercedes, je mis ferais !!

    • Romain + McLaren + Magnussen = axelle en mode super groupie 😀

      Je vote pour et pourtant j’aime beaucoup Jenson

      @muriel voyons Ce sera une équipe Honda l’année prochaine

    • oops Axelle j’avais oublié le changement de moteur pour Mc Laren !! 😉

      il faut dire que je suis en mode déprimé depuis hier !!

      et ça ne s’arrange pas que je lis certains commentaires sur le futur de Romain.

      en plus j’ai posé des questions à Thibault Larue et Julien Fébreau (pour le moment je n’ai eu que les réponses de Thibault)

      question 1.pensez-vous que Romain a eu raison de gueuler sur Renault ? certains fans disent que ça va lui coute sa carrière

      réponse : sur le fond je comprends sa réaction mais viser Renault n’est pas juste. C’est Lotus qui merde

      question 2. cela peut-il lui jouer des tours l’année prochaine, s’il doit trouver un nouveau baquet ??

      réponse : en attente

      question 3. Lotus a -t-elle juste de problème de réglage moteur ou c’est plus profond ? incompatibilité avec le châssis

      réponse : plus profond.

      moi : donc cette année c’est fichu et ça sera dur pour Lotus d’être sur la grille l’année prochaine si je comprend bien

      question 4. comment expliquer que les 2 Lotus ont réussi à faire la totalité du GP et n’ont pas pu rouler à cause du moteur

      réponse : en attente

  8. le cadeau pour Romain est arrivé à Enstone le 7/04.
    finalement je me demande, si je n’ai pas fait une bêtise de lui envoyer toute la saison 2013 en dvd.
    1. soit ça lui plait d’avoir sa superbe saison en dvd
    2. soit ça lui met encore plus un coup au moral au vu des résultat de Lotus !!

    là, je suis en méthode complétement déprimée. j’espère que Lotus et Renault vont vite redresser la barre !! 😥

  9. Salut les fans

    Mumu j’ai lu un de tes message sur un site:
    « vous oubliez que Renault l’a viré après la fin de saison 2009 »

    Faux!!
    Fin 2009 RF1 embauche Kub pour remplacer Alonso, et le 2éme pilote n’est pas encore resigné quand Renault se « désengage » de son équipe qui est alors mise entre les mains de Genii!
    Qui ne le resigne pas? Lopez et Boullier en recherche de fonds (je te rappelle d’ailleurs la com (je m’en étais pris plein la tronche à l’époque) qu’ils cherchaient un pilote capable de pousser Kub, et au final ils avaient pris Petrov 🙂 )

    Donc ne pas faire porter le chapeau à Renault alors que c’est Genii qui prenait les décisions à cette époque (avec le nom Renault en entête)!!

    Je ne t’ai pas répondu la bas, vu la hauteur de certains com (je lis en travers à la recherche d’infos) comme RS ne sait pas faire de V6 (mais oui, il les V10 et V8, ils ne savaient pas faire non plus 😀 )

    • @seb
      exact tu as raison. c’est vrai que Renault est parti en 2009. tu vois je n’ai plus les idées claires avec tous ce que je lis sur le futur de Romain !!

      pendant que je te tiens. que penses-tu du coup de gueule de Romain ??? justifié ou non ?? incriminer Renault va-t-il lui porter préjudice pour son avenir ??

      que penses-tu de cette situation chez Lotus ???

    • Tu veux vraiment connaitre mon opinion !!?? 🙂

      Lotus:

      Au début de saison, aux essais libres, rappelez vous de la com avoir le magazine parlant des problémes de RBR, j’avais trouvé ça nul, et dis qu’ils devaient ne pas se louper.
      Et bien voilà, le retour de baton fait mal, ils auraient mieux fait de faire profile bas, surtout quand pendant l’intersaison tu perds autant des personnes, que tu as des problémes financiers, que tu as du retard sur tes factures etc etc.
      Mais non, en plus ils nous disent que les 1er essais de jerez ne serviront à rien, bah on a bien vu.
      Que leur voiture est une « bombe ».

      Mais force est de contater, qu’ils n’y sont plus, et je crains vraiment pour cette équipe (enfin cette entité) à terme. J’ai même comme une petite idée (et j’aimerai que cela se réalise) aprés avoir entendu une interview d’un haut responsable d’une marque dire « un retour en tant que team n’est pas prévu pour 2014 » (alors est ce que mon envie dépasse la réalité, pas pour 2014, ça ne veut pas dire qu’ils n’y songent pas aprés, surtout avec ces nouvelles motoristions).

      Pour ce qui est de Romain et Renault, je suis fan des 2!
      Mais je peux comprendre que Romain commence à s’impatienter, surtout quand tu finis la saison précédente comme il l’a fait.
      Mais voilà, tout n’est peut être pas dû qu’à Renault.
      3 teams s’en « sortent » avec le PU
      Lotus eux pataugent, alors n’y a t’il pas en plus (des problémes de RS) un probléme d’intégration?

      Pour ce qui est de porter préjudice à sa carriére par rapport à son coup de gueule, je n’en sais rien (je ne pense pas), s’il fait le taff sur la piste, les directeur ne retiendront que ça au final, mais encore faut il pouvoir briller quand avec une voiture qui n’est pas à la hauteur.
      D’autres ont eu des désaccords avec leur team, et en sont partis, et pas des moindres, comme des Alonso (Mclaren), Prost (Renault)

    • merci seb pourton opinion.
      en tout cas, je suis contente car j’ai réussi à te faire venir ici pour parler de Romain et Lotus. car tu te fais trop rare 🙂

    • @seb qu’Enstone change de nom, ça ne me dérangerait pas. l’usine a déjà changé plusieurs fois de nom.
      par contre, ce que je n’aimerais pas c’est voir l’usine fermer pur et simplement.
      que Genii décide de revendre son équipe pourquoi pas mais qui pourrait la racheter ????

      j’aime Enstone et Renault, et je les soutiendrais toujours (même si des fois je m’emporte contre eux). je ne peux pas oublier que ceux sont eux qui m’ont fait aimer la F1.

      je suis passé du mode déprimé d’hier à mode décompression et demain ou dans quelques jours, je passerais de nouveau en mode positif attitude 😉

  10. D’une manière générale, il n’est jamais bon de dénigrer publiquement son partenaire. Quel qu’il soit et quel soit le sport/business dans lequel tu es impliqué. Alors lapsus, ou bien un journaliste lui a-t’il tendu un piège? Quoi qu’il en soit ce n’est jamais. Maldonado l’a fait l’an dernier vis-à-vis de Williams et cela n’est pas bon non plus. A ce moment-là Alonso pourrait aussi vomir sa bile sur Ferrari…
    Si Romain veut vraiment mettre la pression sur Renault F1 il n’a qu’à prendre son téléphone et appeler les dirigeants.
    On lave son linge sale en famille dit-on.

    • oui mais n’est pas une réaction à chaud ???
      le point presse a été fait juste après l’annonce du retrait de Lotus des essais.
      et comme tu le dis, on ne sait pas quelle question a été posé à Romain pour qu’il aie eu cette réaction car il les soutenaient encore dimanche.

      et c’est bizarre que nous avons pas de communiqué de la part de Rémy Taffin sur les essais privés.

      de plus où se trouve Lopez, c’était plutôt à lui en tant que Team principal ou à Gastaldi d’aller au point presse et non à Romain qui était frustré de ne pas avoir rouler.

    • Cire, pourtant Alonso ne s’est pas privés de mettre quelques piques envers Ferrari!
      😉

  11. vous allez me dire que ça veut dire pareil mais je trouve une nuance entre ces 2 phrases. qu’en pensez-vous ???

    sur motorsports et plusieurs autres sites
    « Heureusement nous avons pu mener quelques tests aéros utiles pour la Chine mais maintenant nous ne pouvons qu’espérer que Renault fasse mieux parce qu’à l’heure actuelle, c’est tout simplement inacceptable  »

    la phrase que tout le monde critique !!

    sur autohebdo
    « J’espère que Renault va s’améliorer sur le plan de la fiabilité et des performances parce qu’aujourd’hui, ce n’était pas acceptable. »

    je trouve cette phrase moins virulente, pas vous ???

    toujours sur autohebdo
    « Ces deux jours ont été compliqués pour nous. Nous espérions plus. Renault annonce qu’en Chine et à Barcelone il y aura des évolutions. Il faut attendre. »

    donc il croit toujours en Renault. je crois que l’on fait beaucoup de bruit par ce que c’est Romain qui a parlé. si ça avait été Sébastian, certains lui auraient donner raison !!

    • Franchement Mumu, prends du recul, et laisse les baver!
      Ils sont aigris, en veulent à Romain (pourquoi?)

      Je te laisses imaginer, si c’est Romain qui avait eu les 2 accrochages à la place de JEV, qu’est ce que tu lirais!!!

    • @seb tu sais comment je suis quand il s’agit de Romain !!
      je ne peux pas m’empêcher de prendre sa défense surtout quand je trouve qu’il a raison même s’il aurait dû le faire autrement !! 😉

    • d’ailleurs Thibault Larue m’a surpris sur les spécialistes F1 (car d’habitude il n’est pas tendre avec Lotus) en ce qui concerne l’accrochage entre Pastor et JEV. il ne donne pas tous les tords à Pastor. il a même dit que JEV devrait faire attention car il redevient le JEV de fin 2013 où c’était toujours de la faute des autres.

    • Bah j’ai bien peur que JEv ne soit la tête dans le sac, le petit Kvyat n’est pas mal du tout pour sa 1ére saison, et tient la comparaison avec JEV.
      Enfin ce n’est que le 3éme GP hein, attendons de voir sur la longueur!

      C’est comme Riccardo qui me surprend (agréablement) chez RBR.

    • c’est vrai que Kvyat m’impression aussi tout comme Ricciardo qui n’a pas peur de s’attaquer à Seb.

      si on prend RB, TR et Lotus
      les pilotes de l’année dernière se font dominer par le nouveau coéquipier sauf Romain qui arrive à mieux se placer que Pastor.
      maintenant comme tu dis, nous ne sommes qu’au 3 premiers GP et ça peut vite changer !!

  12. Du nouveau chez Ferrari :

    Stefano Domenicali a démissionné de son poste de directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

    • Bien sûr, surtout s’il a des lingots d’or dans sa valise… sérieusement, un Italien peut il s’acclimater au brouillard anglais ?

  13. Autrement, la FIA examine l’appel de Red Bull ce matin… Et même si Red Bull a raison, elle aura tord de toute façon.

  14. Pour les rouges Domenicali « démissionné à l’insu de son plein gré » il fallait s’y attendre ; si la situation ne s’améliore pas très rapidement (et comment cela se pourrait-il au vu de la dernière course ) , le prochain sur la liste est « Vazymolo » lui même…
    Ensuite il y aura le départ de Fernando quand il ne trouvera plus de responsable à accabler ….
    Comme le dit le post précédent de Lewis Hamilton les rouges auront du mal à refaire surface avant un moment…

  15. Ou bien Red Bull a raison, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Red Bull n’a pas raison et ça m’étonnerait quand même beaucoup.

    Ceci dit Ricciardo n’a toujours pas récupéré ses 18 points de Melbourne, et à mon avis il peut attendre longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s