The Monaco F1 Show !

Monaco,

 

La principauté de Monaco reçoit en ce week-end la sixième manche du championnat de Formule 1 2014, le plus Bling-bling des GP, arrivée de stars à toutes heures en provenance du Festival de Cannes, se montrer lors du Grand Prix de Monaco, c’est participer à la promotion de l’acteur et/ou du film. Que dire encore des magnifiques yacht et bateaux qui ont expressément réservés à prix d’or les places de quais à proximité de la piste provisoire représentant le tracé le plus lent de la saison. Les autre usagés du port ayant un contrat type mouillage à l’année sans l’option GP se voient refoulés à la sortie du port, pour laisser place à la Barge Red Bull Station ou au somptueux yacht (Indian Empress)de Vijay Mallya ou la fête à son bord ne s’arrêtera que le temps du GP et ne gênera pas le voisin tout aussi brillant : Flavio « Brille à tort » et son non moins luxueux Yacht bleu.

 

 

 

Bling Bling jusqu’au bout de l’aileron avant pour Mercedes :

Plus de peinture bleue Petronas brillante sur la surface avant de l'aileron.

Plus de peinture bleue Petronas brillante sur la surface avant de l’aileron.

 

 

Le manque de place dans la cossue ville princière pose d’énormes difficultés aux montages des énormes Motorhomes des équipes, le tracé azuréen a été transformé ce début de semaine en terrain de jeu pour les chariots élévateurs et utilitaires légers des livreurs de dernières minutes.

 

tout ne fonctionne pas toujours comme voulu

tout ne fonctionne pas toujours comme voulu

 

A monaco le travail est tellement intense qu'on s'endort même sur unn banc public (Et oui! la sieste à proximité de l'Italie, c'est la tradition)

A monaco le travail est tellement intense qu’on s’endort même sur unn banc public (Et oui! la sieste à proximité de l’Italie, c’est la tradition)

 

 

Tout cela nous ferait presque oublier qu’il y a un Grand Prix ce week-end et que l’archi domination Mercedes pouvant connaître un arrêt brutal, à mon avis, la RB10 peut là, faire valoir son châssis, je m’avance peut être, mais la souplesse du moteur, l’agilité de la voiture, ne sont que des points fort sur les routes monégasques. Ce tracé comporte l’épingle la plus serrée et lente de la saison où les pilotes descendront jusqu’en première pour la passer autour des 55Km/h (Virage 6) Nous verrons comme toutes années à Monaco des équerres de 10mm montés sur les ailettes arrières des aileron avant et sur l’aileron arrière. La question qui reste en suspend est : combien de fois Maldonado va embrasser les rails monégasques?

 

Bon il n'y pouvait pas grand chose là en 2013

Bon il n’y pouvait pas grand chose là en 2013

 

 

Pour la course que dire, si Mercedes se rate aux qualifications, elle sera animée, mais si ils sont devant, nous aurons le droit à une course processionnaire, l’enjeu majeur est le refroidissement des power-unit, nous allons ensemble observer  comment les équipes résolvent ces risques de surchauffe, mais la tendance est peu à l’innovation de côté là car les équipes maîtrisent de mieux en mieux cet aspect et le week-end princier ne sera pas très chaud,la météo est d’humeur capricieuse (il parait que le soleil a eu trop de boulot sur la croisette et qu’il souhaite tranquillement prendre des congés dans l’Est de la France et c’est tant mieux pour moi.

 

Attention toutefois aux horaires d’essais libres enfin plutôt aux jours durant lesquels ils seront effectif, Jeudi, nous pourrons apprécier les essais libres 1 et 2. Vendredi étant un jour dédiées  aux autres séries de sport automobile, tournage promotionnels et pendant quelques heures la piste est rendue aux usagers de la villen afin qu’ils puissent s’approvisionner, aller au marché et tout simplement vivre!. Cette journée dite promotionnelle en F1, comprendre que les sponsors sont très nombreux et ont l’intention de profiter des pilotes et écuries une journée complète sur le rocher, ceci est devenu traditionnel lors de cet évênement, les F1 reprendront leurs droits Samedi pour les essais libres 3 et qualifications et Dimanche pour la course.

 

Alors Enjoy !!!

Publicités

26 réflexions sur “The Monaco F1 Show !

  1. Ouaiiiiiis ouaiiiiiis ouaiiiiiiis !!!!!!
    Au cas où vous ne l’auriez pas compris, j’adoooooooooooore ce Grand-Prix !!!!! 😀
    D’ailleurs, plus que 45 mn avant le début des EL 1 !!!
    A tout’ les gars
    Merci Cire pour ces belles photos.
    Tu es là bas aussi ?

  2. Eh oh les duettistes… z’avez des diamants dans les yeux ou bien… ?
    Z’avez point vu que ce n’est pas cirebox qui signe ce billet, mais son petit personnel ?

    Thank you Bill ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.