Pirelli, pneus en bois ?, à un moment il faut arrêter..

Bonsoir à tous, vous êtes loin d’imaginer la suite de ce point de vue !

 

Bravo Pirelli, de pouvoir laisser les équipes développer les monoplaces et leurs power Unit et cette nouvelle aérodynamique allégée, grand merci et bravo.


Enfin la F1 ne se résume plus à un jeu d’enveloppe, bien sûr les éternels insatisfaits (dont moi) railleront en mettant en évidence une dureté de pneu, presque jamais vue dans la catégorie reine et bien sûr au détriment de la performance des monoplaces, moins de grip mécanique alors que l’aérodynamique des monoplaces s’est déjà vue soulagée cette saison, mais quelle idée, êtes vous fous à Milan?…

Paul (Hembery), qu’elle est donc encore cette mascarade ?

Revenons sur terre, bien vu les Italiens, les équipes et les fans demandaient la saison passée un pneu stable pour 2014, afin que ce souci (pneumatique) passe en arrière plan après les gestions des nouvelles motorisations, bien cela est fait et bien fait.

Messieurs les team manager et directeur d’équipe, Pirelli, en fin de saison 2013 et lors des essais hivernaux vous ont demandé vos « visions » sur la pression aérodynamique espérée cette saison, vous l’avez surestimé, vous ne communiquez pas les bonnes infos, vous n’êtes pas de bonne foi, et vous espériez le pneu parfait?. Voyons !? De même pour votre gestion du couple?, Pirelli n’a certainement pas pu prendre les VRAIE données, ni vos idées pour rendre le couple plus linéaire sur la motricité.

Vous chers Fans (et moi donc), vous vouliez que Pirelli s’en aille, la firme cible des moqueries de toutes parts, évidement que Pirelli a appris de ses erreurs et s’est voulu plus conservateur, et c’est à la limite ce que nous fans demandions, alors ne critiquons pas. Nous voulions voir l’évolution des power-unit, et bien à présent nous pouvons l’observer.

Nous les fans et les équipes se sont acharnés en 2013 sur une seule et même entité Pirelli, et nous espérions tous, voir un pneu stable en 2014, un pneu offrant une meilleure fenêtre d’exploitation et moins d’inconnues. Et bien cela est fait !, nous voulions pus de spectacle, mais sans l’intervention de Pirelli, pour le spectacle c’est à voir, mais il est vrai que Pirelli n’y intervient plus trop.

Mettez-vous une fois à la place de Pirelli un instant :

– Comment concevoir un pneu aussi résistant au couple promis fin 2013 ?

– Comment concevoir cette même gomme, quand les seules données proviennent de simulateurs où ces mêmes données étaient tronquées par les motoristes et ce volontairement. Mercedes a omis de délivrer sa vraie puissance et son couple, Renault avec son optimisme Français s’est un peu trompé sur l’exploitation de l’énergie électrique, Ferrari a sûrement aussi été très optimiste au moment de donner sa puissance et centre de gravité aux programmeurs des simulateurs

Avec toutes ces données Pirelli a sorti Le Pneu, celui capable de faire atterrir un avion-cargo, mais pas celui idéal et correspondant aux Vraies performances des monoplaces, puisque le jeu de poker des motoristes et des équipes ont faussé les données. Obligeant Pirelli à sortir un pneu résistant à des contraintes plus élevées que réelles (couple sans gestion optimum, vœux de meilleurs appuis aérodynamiques) en bref un manque de recul de la part des écuries et des inconnus moteurs et gestion de ces unités de puissance.

Puis enfin les équipes ont ce qu’elles voulaient, pouvoir développer leurs autos sans que les pneus gênent leur réglages en se dégradant à une vitesse folle.

Un autre manufacturier aurait-il fait mieux ?, et bien non avec tant de fausses données.

Quant aux choix conservateurs, avec l’absence de recul et données pertinentes, il faut avouer que vous, moi, et Pirelli, nous aurions tous la même tendance , c’est à dire découvrir comment les F1 évolue en leur donnant le matériel plus résistants. Alors nous les fans et vous team-manager cessons de tirer sur l’ambulance, nous avons ce que nous méritons!!!

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Pirelli, pneus en bois ?, à un moment il faut arrêter..

  1. Clap Clap Clap pour ce point de vue Bill . Même si je préférerais qu’il y ait un adversaire pour Michelin afin que le BIB revienne en F1 …

    Bon Dimanche soir de GP à tous .

  2. Comme tu le dis justement, Bill, peut être que l’unique raison est là « Revenons sur terre, bien vu les Italiens, les équipes et les fans demandaient la saison passée un pneu stable pour 2014, afin que ce souci (pneumatique) passe en arrière plan après les gestions des nouvelles motorisations, bien cela est fait et bien fait. ».
    Accordons à nos amis (sic) Italiens le bénéfice du doute et attendons 2015 pour voir sil’s se remettent à faire des « vrais » pneus de F1. De toute façon c’est mort cette année.
    Et comme le dit V8, si Bib était là…

  3. Bravo à Daniel « Ultrabrite » Ricciardo pour sa magnifique première victoire bien méritée..
    Qui avait dit que le power-unit Renault était pourri ? , il y en a même 2 sur le « podioum » dont Sébastian qui a quand même échappé de très peu à un violent choc de la Williams de Massa.
    Donc les gris de Mercedes ne sont pas invincibles même si ils n’ont pas eu de réussite au Canada , sur ce circuit de moteurs on les attendait pourtant à la fête ..
    La course fut imprévue , palpitante par moment angoissante , sans doute la plus intéressante de la saison 2014.
    Le prochain GP aura lieu sur les terres de Red-Bull ou il voudront sans doute briller de nouveau, Mercedes se racheter, Ferrari remonter la pente et Lotus faire oublier ce week-end catastrophe …
    D’autres auront aussi à se faire pardonner, Pérez, Massa, Chilton et Bianchi, et bien sûr Lewis qui voit Nico prendre une avance confortable au CDM.

  4. coucou tout le monde

    avec Romain Grosjean – communauté de fans (sur Facebook)
    nous sommes entrain de faire une surprise pour Romain. nous lui faisons un clip avec des messages de ses fans. si vous êtes intéressé, il faut m’envoyer soit en message privé sur Facebook (muriel bouhier avec le même avatar qu’ici) ou sur mon e-mail pour ceux qu’ils l’ont une photo (personnel ou avatar) ainsi que notre nom ou pseudo, le message pour Romain ainsi que votre ville ou/et département.

  5. Ferrari n’a jamais fait d’offre à Newey… Ferrari n’a jamais approché Adrian Newey… Ferrari n’a jamais fait de F1…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.