« CANADA WET »: ÇA A LA COULEUR DE LA VICTOIRE, L’ODEUR DE LA VICTOIRE… ET C’EST UNE VICTOIRE!

Oulàlà les enfants….. 5 jours après le GP du Canada et pas de billet! Toutes mes confuses, je ne vois pas le jour en ce moment!

 

Alors ce GP du Canada? Mmh? Chouettos, non?

J’vais vous dire, la défaite des Flèches d’argent m’a fait super plaizzzz’! Ouaip! En vrai! Comment ça méchant? Du malheur des autres tu ne riras point! Tu parles, 6 GP d’ultra domination, moi j’en pouvais déjà plus! Les vainqueurs à répétition, c’est un peu lassant, non? J’ai eu peur un moment qu’on ne retombe dans l’ère Schumacher/Ferrari, à la différence notable que là les potentiels vainqueurs sont 2! Mais quand même… Que le vainqueur ou l’équipe victorieuse soient toujours les mêmes, hum, bon… mais qu’en plus il n’y ait aucune résistance de la concurrence, alors là moi je sature vite!

Mais la Fée Mécanique veillait et nous a offert une course de toute beauté, grâce notamment à l’abandon, de Lewis et aux soucis des 2 Mercedes, même s’il y a eu de la tôle froissée, et pas qu’un peu… Alors sans cela me direz-vous, aurait-on échappé à un doublé Mercedes? Bien sûr que non. Ils auraient gagné haut la main, seul l’ordre était à déterminer entre Rosberg et Hamilton. Mais à cause -ou  grâce- à leur baisse de régime, Daniel Ricciardo a su profiter de l’opportunité pour « croquer » Rosberg dans l’avant dernier tout et s’offrir sa première victoire. L’ironie de l’histoire est évidemment que ce ne soit pas Vettel qui ait profité de ce faux pas des Gris… Ce qui rend cette victoire inattendue que plus belle. Celle d’un petit jeune, très sympa, qu’on savait rapide (diablement… puisqu’il écrase Vettel cette année) mais qui n’avait pas encore eu l’occasion de nous le démontrer. Sûr que ce n’est qu’un début pour le jeune Australien, qui prouve à l’ami Webber qu’on peut venir du pays des kangourous et ne pas s’en laisser compter par les Teutons! Alors à tous ceux à qui cette victoire a fait plaisir, comme à moi, je dis: PROFITEZ! Profitez de cette légère euphorie, certes grisante, car à mon humble avis à Zeltweg ou Silverstone, les Mercedes seront reparties vers le succès. Je peux me tromper, of course, mais ne rêvons pas.

Quoi qu’il en soit, le fait que cette spirale de domination soit brisée ne peut être que bénéfique pour la F1.

 

Bon, et vous? Qu’avez-vous pensé de cette course? Et l’accrochage Massa Perez, qui est fautif?

 

RB_Cartoon_CanadaRIC

 

 

Publicités

33 réflexions sur “« CANADA WET »: ÇA A LA COULEUR DE LA VICTOIRE, L’ODEUR DE LA VICTOIRE… ET C’EST UNE VICTOIRE!

  1. Enfin on a eu le droit à un GP avec suspence. Moi aussi, je n’en peux plus de cette domination mais on risque de le revoir très vite.
    Sinon super contente pour Daniel qui mérite de gagner une course car il fait un début de saison fantastique. J’ai beaucoup aimé l’accolade entre Sebastian et son coéquipier.

  2. Effectivement très joli GP mais je constate que la Mercèdes privée de tout ses arguments et pas des moindre arrive à tenir à distance presque respectable ses adversaires directes . Nous avons assistés à un resserrement dans le haut du tableau mais ne nous trompons pas ce n’est que pour le seul GP du Canada .Rosberg et Hamilton respectivement 140 et 118 points relègue à 39 points D Ricciardo.
    Alonso et Hulkenberg qui ont pourtant scorés à tous les GP (69 et 57 points ) paraissent très très loin.si il faut s’attendre à des problèmes chez Mercédes pour que les autres puissent ce « faire une place au soleil » nous risquons je pense d’attendre un certain moment voir un moment certain car comme la publicité pour une célèbre autre marque Allemande le dis  » Deutsch Qualität ».
    Les problèmes de MGU K ou MGU H touchant les 2 monoplaces en même temps seront reléguées aux « oubliettes »dés le prochain GP et Mercédès reprendra son cavalier seul à moins que le chat noir de Lewis ne veuille pas quitter le baquet de la WO5 mais cela c’est une autre histoire….

  3. Alors moi cette victoire de Ricciardo, j’adore !
    Pour les raisons que tu as cité cirebox.
    Mais comme le dit le monsieur/madame ci-dessus (un chti nouveau dans le commentaire sur ce site si je ne m’abuse, non ? bienvenu madame/monsieur racecarsinformations), même avec le problème qu’à eu Mercos, regardez le mal qu’on eu les poursuivants à accrocher Nicos !! Il s’en est fallu de peu qu’il ne gagnasse.
    Quant à l’accrochage Massa/Perez, pour moi il n’y a pas l’ombre d’une esquisse du moindre doute possible imaginable : je désavoue complètement les commissaires de course ! (si j’ai le droit !)
    Massa, ce branquiniole que je commençais à apprécier pour sa très belle course jusque là, est 100% en tort ! Il s’en est fallu d’un cheveu pour Vettel…

  4. Hello tutti ! Merki Mercos pour ce très chouette GP !
    Enfin un peu de suspense. Et un beau vainqueur !
    Prochain week-end, retour à la routine et à Zeltweg. Laffite va pouvoir aller pêcher.

  5. Bonsoir à tous, j’ai eu malheureusement aussi peu de temps dédié au blog ces derniers temps, pour cause d’une pige technique au 24h du Mans, j’ai beaucoup apprécié ce GP, que je juge le plus beau en niveau sportivité, culot de pilotage, depuis quelques dizaines de GP, Bravo au jeune Ricciardo, c’était mérité, bravo aux gestes d’encouragement de Seb à Daniel sur le podium, le duo Mercos, devrait en prendre de la graine, franchement. Oui Mercedes privé de Kers et donc d’exploitation de l’energie électrique à presque pu encore gagner, donc si on analyse ça, ça veux dire que toutes les motorisations sont plus ou moins égales au moteur Merco monté dans la W05 sans ERS, effrayant n’est ce pas…. ne rêvez pas à Williams et McLaren ou même Force India, force est de constater que les updates moteurs ne sont pas les mêmes que sur la monoplace usine….
    Quant à l’accident Massa Perez, ben moi je pense que c’est 50/50, ils voulaient tous deux le podium, aucun n’aurait laché de toute façon, c’était là ou ailleurs, mais ils se seraient de toute façon foutu au tas….
    Très très beau Billet de l’ami Cire et quel GP les zamis….

    • Effectivement Bill, le différentiel de perf entre Mercos usine et clients pose question. Ce n’est quand même pas qu’une question de chassis.

    • Oui Scenic la retraite me donne beaucoup de liberté.
      Mais je viens régulièrement lire vos commentaires sur les excellents billets de Cire & Bill. Je me fais seulement plus discret comme les V6 Turbo, comme Vettel… en attendant mieux.
      Dernièrement j’ai profité des caméras embarquées des LMP1 au 24H du Mans… du très lourd avec une attaque permanente, plus spécialement impressionnante la nuit, avec 1000CV dans le dos sans filtre acoustique… frissons garantis.
      Bluffant, mais à la fin ce sont encore les Allemands qui gagnent ❗
      A bientôt.

  6. Vraiment magnifique GP

    En accord avec le jugement de PFE sur Massa bien qu’il me plaisait de voir une wiwi revenir fort.

    Vettel a tout résumé a l’avant podium : »je viens d’apprendre qu’il leur manquait le MGU-K en fait c’est pire que ce qu’on pensait, meme sans on est a peine a leur niveau… »

    Presumons que les écart se resserrent encore devant, du reste j’aime ces GP très disputés !

  7. Oops je suis impardonnable. J’ai oublié de souhaiter un très bon anniv à Papy lundi. Alors je le fais maintenant
    @Papy je te souhaite un très bon anniv. Bisous

  8. « Maldonado doute de Renault et tacle Allison »

    Vraiment ce Maldonado est un spécialiste du strike, sur la piste et en dehors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.