Les 2 oreilles et la queue

Eh bien voilà! C’est fait! Mercedes a -encore- atomisé la concurrence en Autriche. Ferrari invisible et inexistante, pensez, Fernando le guerrier-qui-ne-lâche-rien finit 5è et Raikkonen … 10è. Red Bull humiliée à domicile, pensez, Ricciardo, vainqueur du précédent GP finit 8è et Vettel abandonne après avoir vu sa course ruinée dès le 1er tour à cause de son propulseur Renault. McLaren, euh… ils étaient là? Magnussen 7è et Button 11è.

C’est bien les gars, continuez comme ça!

Le seul moyen de se réjouir (si on n’est pas autiste pro-Mercedes…) c’est la performance de Williams: Massa en Pole, Bottas 2è sur la ligne de départ… bien qu’ayant dû subir la loi des Flèches d’argent en course finissent sur le podium (pour la 1è foix) pour Bottas et 4è pour Massa (petite déception of course). Mais grande satisfaction dans les rangs de Grove, et c’est normal, c’est la concrétisation d’un potentiel qu’on voyait poindre mais qui ne réussissait pas vraiment à percer. Mine de rien, Williams est 5è avec 85 points, soit seulement 2 de moins que Force India qui est assez performante cette année, disons l’équipe leader « des autres » aux portes du Top 3 des constructeurs.

Donc les Mercedes n’ont rien laissé à la concurrence. Rosberg en profite pour signer la 6è victoire de sa carrière, soit une de plus que son Keke de père qui s’est arrêté à 5. Hamilton m’a déçu en ne revenant pas plus sur son coéquipier. Qu’on ne me dise pas qu’il aurait fallu quelques tours de plus, 71 c’est déjà bien suffisant. Petit à petit il se fait mater parRosberg, et j’attends avec impatience qu’il nous sorte le grand jeu… à Silverstone, peut-être?

 

En attendant voici le dessin fait avant le GP…. circuit de Spielberg… ET…. mais qui touchera de son doigt tout puissant le drapeau en premier… les Williams? Ben nan, perdu cirebox 😉 Pfffft envolée la carrière de Madame Soleil…. (le cartoon d’après course va être publié sur le compte twitter de Bahrein demain… je vous le mettrai ici….)

Et oui waga ce dessin te rappellera forcément ket’chose!

 

BIC_GPAustria002 copie

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Les 2 oreilles et la queue

  1. Je suis bien d’accord avec toi sur ton analyse.
    On pouvait voir aussi que les Lotus vont de moins en moins bien, Jules revenait à coup de 1,5 à 2 secondes par tour sur Romain.
    Je ne veux pas gâcher le plaisir mais je crois connaitre le nom des deux pilotes qui vont se disputer le titre.
    Sinon Ferrari, qu’est-ce qu’ils foutent ? Quand est-ce qu’ils vont leur donner une bonne voiture à leur deux pilotes ?
    J’ai encore bien aimé la réponse de Kimi à son ingénieur lorsqu’il lui a demandé d’aller plus vite 🙂

  2. Fernando a « chopé » le syndrome qui a touché l’équipe de foot d’Espagne soit un petit tour et tous à la casa. Comme je l’avais prévu de nouvelles têtes sur le podium pour ce GP dû en grande partie au tracé du circuit cependant, je pensais Fernando capable de faire un coup d’éclat, mais les Ferrari sont tellement poussives que pour moi cette saison sera pire que la précédente. À force de se cabrer le cheval se « casse « la figure. Mercedes continu son cavalier seul et le continuera jusqu’à la fin de la saison n’en déplaise à certains, mais je ne vois pas comment le bloc Renault pourrait revenir. À chaque GP, nous avons droit à de grands discours de Remy Taffin nous expliquant que cette fois-ci est la bonne « le retard est presque comblé ».
    Tiens donc mon Gégé Lopez qui avait toute mon attention rapport à ses déclarations a maintenant un concurrent direct pour la palme de la mauvaise fois.
    À suivre …

  3. Salut les ptits cloux,
    Première partie de GP intéressante grâce à Williams, c’est vrai… puis soporifique…
    Sinon, concernant Ferrari, ou plutôt Alonso, puisque Raikko est encore à la ramasse. Concernant Fernando donc, dire  » invisible et inexistant » est quelque peut exagéré. Non ?
    5e ce n’est pas être invisible et inexistant.
    Bon… là c’est 5e derriere Massa, ok.
    Mais bon, c’est 5e quand même, TRES loin devant des RBR.

    Quant à Renault, attendons de voir. Mais dans tous les cas le problème ne vient pas du « propulseur », mais est plutôt du côté d’un soft.
    (sauf à prétendre avec hypocrisie que les soft sont partie intégrante du propulseur…)
    Et l’ami Taffin nous dit : « Le problème pourrait trouver son origine au niveau de nos logiciels, mais il pourrait également être lié à d’autres systèmes informatiques sur la voiture. »
    Donc par forcement un soft Renault… peut-être FIA… ? Bill ?

    • D’après les infos que j’ai glané (MécaChrome), il s’agirait de l’ecu (hardware et softare) MCLaren Electronics qui a refusé de fonctionner avec le fameux message informatisue « délai d’attente dépassé, reboot système »… Je suis sérieux là ! 😉

  4. Oui Cire.
    Quel brutal retour en troposphère.

    Je viens de lire une phrase de Christian Horner qui traduit la morosité qui s’empare du CDM 2014 où l’on constate amèrement que sans Mercedes point de salut :
    « La grande différence entre Mercedes et Renault est qu’avec Mercedes, si vous appuyez sur le bouton pour doubler, vous allez plus vite, avec Renault si vous appuyez dessus, vous vous arrêtez ! »
    Clin d’œil très appuyé sur la énième avarie du quadruple CDM.

    Alors avec Renault sous l’éteignoir absolu de Mercedes, Vettel sous éclipse australienne, Lotus sous perfusion et la F1 sous tranquillisants… il est difficile pour moi de rester enthousiaste.
    Et que dire des tifosi…

    Aussi pour nous sortir de ce merdier, je propose le moteur unique ! 😀
    Je vous laisse choisir la marque.

    • Oups !
      Je viens de lire que RF1 serait à vendre… et je vous assure que je n’y suis pour rien ! 👿
      D’accord c’est sur nextgen, mais tout de même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.